Solution complete du jeu Yugioh 5ds World championship 2009

Forum > L'Univers Yu-Gi-Oh! > Jeux vidéos Yu-Gi-Oh!
Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 1 invités

Amilo

Avatar de Amilo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/04/2014

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 05/08/2009
59 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Amilo le Vendredi 12 Mars 2010 à 09:34


Solution compléte du mode histoire

Conseils généraux
Sauvegardez au maximum, dès que vous gagnez un duel CAR ON PEUT PERDRE à Yu-Gi-Oh! ET AVOIR UN ÉCRAN GAME OVER.
Même si vous devez perdre un duel (sauf un duel critique), n'éteignez pas la console, car faire un certain nombre de duels débloque des boosters, ou des duellistes IA (ce qui a son importance pour finir le jeu, cf la soluce du mode championnat) ;
N'hésitez pas à refaire des duels car battre 3 ou 5 fois les persos du mode aventure débloque des boosters et des duellistes IA dans le mode championnat (cf soluce du mode championnat) ; cela vous donne aussi des DP, et vous permet donc d'acheter des cartes et de renforcer votre deck.
Pensez à faire un décompte du nombre de victoires que vous avez contre chaque perso du mode histoire, sinon vous allez vous y perdre (il y en a énormément).
Explorez tous les recoins de tous les lieux (même dans la rue), il y a souvent des boîtes au trésor contenant des DP ou des cartes puissantes.
Faîtes régulièrement un passage en mode championnat ou en magasin pour vérifier si vous n'avez pas débloqué de nouveaux boosters
N'avancez pas trop vite dans le scénario : si votre deck n'est pas assez puissant, vous ne vous en sortirez pas ; faîtes donc régulièrement des duels contre les persos qui se promènent pour gagner des DP, acheter des cartes et débloquer les boosters.

1) Arrivée à Satellite
Le jeu commence par une cinématique montrant Jack Atlas gagner un Turbo Duel. Vous vous retrouvez ensuite immédiatement au sol, dans une ruelle délabrée, inconscient(e). Une mystérieuse personne vous réveille. Vous vous rendez compte que vous êtes amnésique et que vous vous trouvez dans une ville appelée Satellite, qui fut autrefois Domino City. Celle-ci est aujourd'hui apparemment devenue un bidonville. La mystérieuse personne se présente comme Rally (en dépit des apparences, ce n'est pas une fille et de toute façon, comme sur Spirit Caller, le jeu ne parle pas au féminin même si votre avatar est une fille). Rally voit que vous avez un duel disque et se dit qu'un petit duel avec lui vous rafraîchira peut-être la mémoire. Il part chercher le sien. En l'attendant, allez au sud-ouest de votre carte et sauvegardez en vous rapprochant du losange vert (les losanges verts sont toujours des points de sauvegarde). Continuez vers le Sud et là vous retrouverez Rally qui a apporté son disque de duel. Je ne sais pas trop s'il est indispensable de gagner le match. Mais mieux vaut le faire.
Après avoir battu Rally, vous vous rappelez votre nom. Rally vous invite à vous joindre à ses amis dans le métro encore un peu plus au Sud. Allez vers le métro, vous verrez un homme avec un bandana debout devant le métro, Nervin. Quand vous lui dîtes que vous venez de la part de Rally, il ne vous croit pas et vous défie. Là, pour le coup, il faut gagner pour pouvoir passer. Après le duel, Rally arrive et vous présente à Nervin. Une fois le bla bla passé, suivez-le dans le métro pour rencontrer ses autres amis : Tank et Blitz. Nouvelles présentations et nouveaux duels : ils veulent tous les 2 vous affronter. Une fois que vous les avez battus tous les deux, Rally vous fait visiter les lieux. Il vous dit de ne pas toucher à l'ordinateur, mais nécessairement, vous faîtes le contraire. Rally vous en empêchera et s'exclamera soudain que Yusei est de retour. Celui-ci passera en coup de vent sur sa Duel Moto. Cette apparition vous ravivera quelques souvenirs. Vous voyez alors une jolie petite vidéo de vos souvenirs (évidemment, pour nous, ça n'évoque pas grand chose). Vous ouvrez machinalement votre disque de duel et y trouvez une carte de magie rapide. Après un peu de bal bla sur votre évident passé de turbo-duelliste, Nervin en conclut qu'il vous faut un Duel Moto. Explorez complètement le lieu, à l'Ouest vous trouverez une boîte au trésor.

2) Sauver Blitz
Sortez du métro. Blitz vous informe qu'il a trouvé un vendeur de Duel Moto pour un bon prix. Suivez-le. Vous verrez un certain Kuroe (le vendeur) qui vous propose la Moto pour 1000 DP. Même si ça sent l'arnaque, achetez la Moto. Elle vous sera livrée au métro directement. Retournez au métro pour en être sûr. Elle y sera. Approchez vous en et appuyer sur le bouton A. Blitz vous rejoint et s'aperçoit qu'elle n'a ni moteur ni processeur (c'était bien une arnaque). Blitz retourne voir Kuroe. Suivez-le. Vous réalisez qu'il se fait prendre à partie par des mauvais garçons. Vous retournez prévenir les autres au métro. Personne ne se propose d'y aller, donc c'est à vous de retourner sur place pour aider Blitz (rappel, c'est à l'Ouest). Blitz n'est plus là, et 2 gars bloquent l'entrée d'une porte : Callisto et Kidd.
Après les avoir battus, vous entrez et retrouvez Kuroe votre escroc. Défiez-le et battez-le. Vous passez une autre porte et trouvez Blitz (pensez comme d'habitude à explorer les lieux de fond en comble à la recherche de trésors). Un autre gars vous bloque le passage : Ida. Battez-le. Un peu plus au Nord-Ouest, un nouvel adversaire vous attend pour un duel : Kameno. Après l'avoir battu, il vous libère le passage qui vous donne accès à un espèce de labyrinthe où vous devez déplacer des cubes pour arriver à la sortie. Avec un peu de réflexion, on trouve assez facilement quel bloc déplacer.
Vous finissez enfin par retrouver Blitz inconscient au sol (comme d'hab, explorez la pièce avant d'aller vers lui). Allez vers lui pour le réveiller et repartez ensemble au métro. Après un peu de bla bla avec les autres, Yusei arrive et vous offre un moteur pour votre moto. Vous le mettez dans votre moto et Blitz vous raconte l'histoire de Yusei (il veut récupérer une carte que Jack Atlas lui a volé et doit pour cela aller vers la « ville » et sortir de Satellite). Allez vers la tente pour discuter avec Yusei. Il vous explique que pour sortir de Satellite, il n'a pas d'autre solution que de passer par le dangereux pipe-line. Il s'en va et tous ensemble, vous regarder son échappée sur l'écran du moniteur.

3) Courses et sauver Tank
Vous vous retrouvez quelques jours plus tard, à l'extérieur. Allez dans le métro. Rally vous donne un processeur pour votre moto (elle va donc maintenant être en complet état de marche) et vous propose de l'essayer sur la vieille autoroute. Avant de faire ces essais, explorez un peu la ville et faîtes-vous des duels contre les persos. Quand vous vous sentirez prêt(e), allez vers le Sud pour battre un certain Saito qui vous bloque l'accès à une nouvelle zone : la zone bidonville (vous voyez une carte et vous vous apercevez que vous êtes actuellement dans la zone pavillons, même si elle n'en n'a pas vraiment l'air...). Entre autres choses, cette nouvelle zone bidonville, dans le 1er lieu où vous arrivez, dispose d'un magasin vendant des accessoires de motos. D'une manière générale, achetez avant tout moteur et processeur, puis des turbos. Ignorez les protections latérales et avant : elles vous alourdissent et vous font perdre de la maniabilité. Vous pouvez ensuite faire de nouveaux duels avec les nouveaux persos sur place ou retourner vers l'Ouest pour essayer votre moto sur la vieille autoroute. La course (duel contre-la-montre en moins de 2 minutes) est assez facile même si votre moto est peu performante.

Votre mémoire vous reviendra une fois de plus partiellement après la course. Retournez au métro voir les autres, mais avant d'entrer dans le métro, vu que vous avez réussi une étape importante (gagner le contre-la-montre en moto), pensez à sauvegarder (je ne devrais même pas avoir à le dire, mais là si vous oubliez ça pourrait vous coûter cher). Une fois entré, après un rituel bal bla, la sécurité (dirigée par un certain Trudge) vient arrêter Rally pour vol. En gros, vos amis s'échappent et votre rôle consiste à vous enfuir en moto et à attirer la sécurité derrière vous, sur la vieille autoroute où vous devrez gagner la course contre Trudge (c'est assez facile aussi pourvu qu'au départ, vous ne vous plantiez pas sur le rebords ; une fois que vous aurez de l'avance, ce type d'erreur ne vous sera plus fatale). Après la course, vous vous retrouverez près du magasin de motos.

Retournez au métro. Nervin vous informe que Blitz et Tank se sont fait attraper par un gang. Allez vers l'Ouest (à partir du magasin de motos) pour les sauver, une fois de plus. 2 gars vous bloquent le passage : Fight et Tasaka. Une fois que vous les avez battus, entrez dans l'usine. Il y aura un nouveau labyrinthe de cubes. Atteignez un carré violet et dégagez le passage entre ce carré violet et l'escalier. Une fois le passage dégagé, montez sur cette case violette, courez vers l'escalier et atteignez la grille qui se trouve après lui en moins de 7 secondes (n'oubliez pas que pour courir, il faut appuyer sur le bouton B ; si vous ne courez pas, vous n'aurez pas assez de temps, je me suis fait avoir comme ça).

Explorez les lieux comme toujours, puis suivez le chemin et battez Lug qui vous bloque le passage. Après vous aurez encore à vous dégager un passage dans un labyrinthe de cubes, avec blocs amovibles. Battez Larry. Explorez l'intégralité des lieux jusqu'au bout avant de parler à Tank (il y a des cartes, des DP et un costume). Il y aura un dernier labyrinthe avec des cubes mais aussi des passages roulants à sens uniques. C'est un peu plus corsé, mais faisable. Une fois que vous avez tout récupéré, sauvegardez et allez parler à Tank. Retournez à l'entrée et battez Lenny. Après quelques bla bla encore, vous décidez de quitter la ville comme Yusei, par le pipeline. Achetez un meilleur processeur et de nouveaux turbos pour votre moto.
Puis, revenez au métro et allez dans la tente. Allez à l'ordinateur et entraînez-vous sur le pipeline, plusieurs fois si nécessaire (vous devez faire moins de 3 minutes). Faîtes les duels demandés par Rally et Blitz, sauvegardez (en refusant le duel avec Tank), puis jouez contre celui-ci. Vous allez bientôt quitter cette partie de la ville pour très longtemps (jusqu'à la fin du mode aventure en fait), donc si vous vouliez y faire des achats ou quelques duels, faîtes-les avant de battre Tank.
Trudge apparaît, faîtes votre course contre lui, une fois de plus, et gagnez. Mais cette fois, malgré votre victoire, vous êtes néanmoins arrêté et votre Duel Moto et votre Deck vous sont confisqués (ouais, je sais, c'est les boules... mais c'est temporaire, pas de panique).

4) La prison
Sortez de votre chambre (sauvegardez bien-sûr). Allez vers le bas comme si vous essayez de sortir de la prison (mais bon, faut pas rêver, on ne s'échappe pas comme ça). Un certain Bolt Tanner vous propose un duel. Il vous prête un deck pourri (il faudra faire avec). Battez-le. C'est quand même faisable.
Après un nouveau bla bla, il faut vous préparer à un duel contre le Chef. Allez parler à tous les autres prisonniers, en commençant par celui qui est en bas à gauche. Il vous prêtent chacun quelques cartes. Je ne sais pas si ne pas rendre visite à tous les prisonniers amoindrit votre deck, mais dans le doute, mieux vaut aller tous les voir pour obtenir le maximum de bonnes cartes. Il y a aussi des DP qui traînent donc visitez toutes les cellules.
Retournez ensuite vers la sortie et le grand terrain et battez le Chef (un peu embêtant mais pas trop, je l'ai eu au 2ème essai ; sauvegardez avant bien-sûr). Le Chef ne veut pas admettre sa défaite mais un mystérieux homme intervient et vous retrouvez votre liberté. Vous n'avez cependant toujours pas votre deck ni votre Moto qui sont apparemment stockés dans un entrepôt.

5) Après l'évasion : puzzles + récupérer vos affaires
Une fois de plus, la mémoire vous revient un peu. Sortez de la prison, descendez tout en bas, passez sur une autre carte et entrez dans le bar (1ère porte que vous voyez, un peu à gauche). Comme sur le jeu 2008, vous avez 5 Puzzles à résoudre (3 suffiraient, mais faire les 5 puzzles débloque un nouvel adversaire IA en mode championnat (ce qui est important, cf soluce du mode championnat).
Puzzle n° 1
- Invoquer Nuvia la Malfaisante
- Activer Pot de Générosité et mettre les 2 monstres de sa main dans le deck.
- Equiper Big Bang sur un monstre, faire une chaîne avec Bête Naturia
- Vous avez plus de 5 monstres ténèbres dans votre cimetière : activer le pouvoir de l'Assassin des Ténèbres et détruire tous les monstres adverses.
- Le champ est libre pour attaquer et gagner.

Puzzle n° 2
- Activer Vœux Solennels.
- Activer Terra Formation et ajouter à sa main Citadelle Magique d'Endymion. Activer celle-ci.
- Activer Gobelin Parvenu (un compteur s'ajoute à la Citadelle).
- Activer Rassemblement Cérébral (2ème compteur).
- Invoquer Spécialement Endymion, Le Maître Des Magiciens et récupérer Gobelin Parvenu du cimetière. Activer celui-ci.
- Activer Destruction Terrestre pour détruire le seul monstre adverse.
- Activer l'effet d'Endymion pour détruire le Filet Gravitationnel adverse.
- Attaquer.

Puzzle n° 3
- Activer Interruption de Raigeki en défaussant Guerrier de Célérité et détruire son propre Fardeau du Puissant.
- Activer Derniers Ordres de Combat.
- Invoquer Robot Synchronique et récupérer Guerrier de Célérité du cimetière.
- Invoquer spécialement Fusée Turbo et Hérisson à Boulons du cimetière.
- Faire l'invocation synchro du Guerrier Colossal
- Activer Absorption de compétence.
- Attaquer les Canon Dragon XYZ avec le Guerrier Colossal (il sera détruit au combat et donc reviendra pour attaquer une 2ème et une 3ème fois).
- Quand le Guerrier a détruit tous les monstres adverses, activer Typhon d'Espace Mystique, détruire l'Absorption de Compétence pour que le Guerrier Colossal passe à 3000 puis attaquer.

Puzzle n° 4
- Utiliser l'effet de Destructor pour détruire le Force de Miroir adverse.
- Activer Puits de Force Kinesthésique pour invoquer les 2 monstres du cimetière.
- Invoquer Hélix Psychique.
- Équiper Epée Psychique sur Destructor
- Activer l'effet de Hélix Psychique pour que Destructor attaque 2 fois
- Activer 2 fois l'effet du Maître à Penser en sacrifiant Hélix psychique et Arlequin psy
- Activer l'effet d'Injecteur d'Énergie.
- Attaquer avec Maître à Penser et activer l'effet de Commandant Psychique pour que le Moissonneur d'Esprit adverse soit détruit.
- Continuer à attaquer avec les autres monstres.

Puzzle n° 5
- Activer l'effet de Mercenaire d'Assaut.
- Activer l'effet de la Plante Mimétique sur Reine des Épines.
- Activer l'effet de Hérisson à Boulons dans le cimetière puis faire l'invocation synchro de Dragon Rouge Archdémon avec Plante Mimétique et Hérisson à Boulons.
- Utiliser l'effet de Bête d'Assaut
- Activer Cœur Ténébreux (en se défaussant de Dandylion) sur Reine des Épines.
- Faire l'invocation synchro de Dragon Poussière d'Étoiles.
- Invoquer Sorcière aux Ailes de Nuit et activer les 2 Activations Mode Assaut.
- Attaquer avec Dragon Rouge pour détruire les 2 monstres puis avec Dragon Poussière d'Étoile puis avec Sorcière aux Ailes de Nuit.
- Activer Activation Mode Assaut sur Dragon Poussière d'Étoile et attaquer.
- Activer Activation Mode Assaut sur Dragon Rouge Archdémon puis attaquer.
- Activer l'effet de Dragon Poussière d'Étoile pour réinvoquer le Dragon Rouge Archdémon et attaquer.

Ressortez et allez voir Blister, qui parle avec vous. Faîtes quelques achats en boutique si vous le souhaitez vu qu'il y en a aussi dans cette zone. N'oubliez pas d'explorer. Allez vers l'Est faire des duels de structure avec un gamin, Nico, qui se ballade dans un enclos. Vous n'êtes pas obligé(e) de les faire tous immédiatement. Vous pouvez revenir à tout moment.

Retournez voir Blister qui vous explique son plan pour récupérer vos biens dans l'entrepôt et vous donne une carte ID. Allez vers l'entrepôt (tout au Nord), un beau bâtiment tout clinquant, vous ne pourrez pas vous tromper. Entrez avec votre carte.
Vous arrivez ainsi à la seule partie du jeu véritablement difficile et il vous faudra recommencer plusieurs fois avant d'y arriver. En gros, il faudra arriver à atteindre les portes qui sont au bout de chacun des 4 couloirs en esquivant les gardes qui ne doivent pas vous voir. Chaque passage est de difficulté croissante.

1er couloir (en bas à gauche - 1 garde)
Observez la trajectoire du garde. Il fait sa ronde sur un carré dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Placez-vous le plus bas possible de l'écran. Dès qu'il a fini de monter et se retourne en vous tournant le dos, courez (je dis bien courez) vers la gauche. Passez la porte, prenez un petit trésor et ressortez. Pas besoin de vous embêtez à l'esquiver sur le retour, s'il vous voit, vous serez simplement replacé à l'entrée.

2ème couloir (en haut à gauche - 2 gardes)
Placez-vous derrière le distributeur. Comme pour le 1er couloir, il faut attendre que le garde du haut vous tourne le dos. A ce moment placez-vous en bas près des fleurs. Ensuite, il faut attendre que le second garde fasse demi-tour, vous tourne aussi le dos qu'il disparaisse de l'écran. Assurez-vous que le garde du haut vous tourne aussi le dos et foncez dès que le second garde a disparu de l'écran. Arrêtez de courir après avoir passé le dernier pot de fleur mais continuez à marcher, ne vous arrêtez surtout pas et là vous croiserez le second garde sans que ça lui pose de problème (apparemment, la logique est que si vous marchez quand un garde marche, c'est bon ; et si vous courez quand il court c'est bon aussi ; un peu bizarre comme logique, mais bon, il faut faire avec). Passez la porte et prenez la carte ID. Revenez à l'entrée. Idem, pas besoin d'esquiver sur le retour (c'est pour le 3ème couloir ça).

3ème couloir (en bas à droite - 2 gardes)
Attendez que les 2 gardes vous tournent le dos et marchez derrière eux, sans vous mettre près des fleurs. Le second garde ira jusqu'à la porte, faîtes de même. Passez la porte, allez sur l'ordi : vous aurez 2 minutes 30 pour allez à la dernière porte en haut à droite. Ce temps sera largement suffisant, ne vous précipitez donc pas sinon ça vous fera faire une erreur et si vous vous faîtes voir au retour du 3ème couloir ou à l'arrivée du 4ème couloirs, vous devrez refaire les 2 couloirs.
Pour le retour donc, car vous ne pouvez pas vous permettre de vous faire voir cette fois, allez en bas de l'écran et courez. Quand vous arrivez au niveau du distributeur (ne le dépassez pas), arrêtez de courir et marchez en restant près des plantes (en suivant le garde du bas qui vous croisera sur la fin).

4ème couloir (à enchaîner sans faute avec le précédent - en haut à droite - 3 gardes - 2 passages).
Sur le 1er passage, placez-vous en bas de l'écran, attendez que le garde qui court ait disparu de l'écran et quand celui du haut vous tourne le dos, courez. Arrivé à la 2ème série de pots de fleurs, arrêtez-vous et placez-vous derrière eux. Pour passer le 3ème garde, faîtes comme pour le 3ème couloir, marchez derrière lui et entrez dans la dernière pièce (les 2 minutes 30 seront loin d'être expirées). Faîtes le plein de trésor et prenez la carte ID.
Vous n'avez plus qu'à prendre la porte qui était bloquée jusqu'ici, à passer une dernière série facile de gardes, à explorer les lieux, sauvegarder, prendre l'ascenseur pour qu'il soit définitivement à votre disposition et enfin à aller tout en haut récupérer vos affaires.
Là, vous aurez une nouvelle course à effectuer. Elle ne devrait pas vous poser problème si vous avez déjà bien amélioré votre moto et que vous avez des turbo (si ce n'est pas encore le cas, allez en acheter en boutique et avant de faire la course, après avoir récupéré votre moto, retournez à l'écran de personnalisation en appuyant sur X).

6) Tag Duels
Lorsque vous vous êtes évadé, vous rencontrez Léo qui vous propose un duel. Faîtes-le. Descendez les escaliers, battez Akira.
Retournez à l'endroit où est Blister (vers la gauche), ce sera le premier Tag Duel contre les jumeaux Léo et Luna. Peu importe que vous perdiez (ce fut mon cas, ça n'a rien changé).
En vue du tournoi, il faut vous trouver un partenaire. Jouez contre plusieurs personnages, voyez parmi leur jeu celui qui vous convient. Quand vous battez un de ces personnages, il vous propose automatiquement d'être votre partenaire (en ce qui me concerne, j'ai pris Corse). Une fois votre partenaire choisi, allez vers la belle ville (tout à l'Est), et allez au stade pour commencer le tournoi (le stade est au Nord-Est de la ville). Il y a un point de sauvegarde sur la gauche, pensez à sauvegarder avant d'entrer.
Sachez que le magasin qui était jusqu'alors fermé (celui de cartes, car celui de motos était déjà ouvert) est ouvert. Mais cela importe peu puisque vous pouvez acheter les cartes en mode championnat.
Le tournoi comprend trois duels. Vous aurez la possibilité de sauvegarder entre chaque match, donc d'acheter des cartes aussi, si besoin est.
Une fois le tournoi gagné, retournez vers le bar où vous trouverez Bolt Tanner sur la droite. Discutez avec lui puis retournez voir Blister dans son bâtiment.

7) Turbos Duels
Retournez vers la belle partie de la ville puis à l'Est. Parlez à un gars, Giado, qui garde une entrée. Vous faîtes à nouveau une course, toujours assez facile malgré quelques obstacles en plus. Avant d'aller plus loin (vous allez bientôt faire un Turbo Duel, modifiez votre Deck Turbo (construisez-le à peu près comme votre deck normal, évitez seulement de mettre trop de cartes magie de vitesse, car il faut remplir des conditions rigoureuses pour les utiliser).
Retournez à l'Ouest, parlez au 1er gars que vous croisez, Bass, il vous explique les règles du Turbo Duel et fait un duel avec vous.
Sauvegardez et allez immédiatement acheter des cartes magie de vitesse dans le booster « Paquet d'accélération » que vous venez en principe de débloquer afin d'ajuster votre Deck Turbo pour le tournoi qui s'annonce. Puis allez sur le terrain de duel de la belle ville et gagnez ce fichu tournoi (assez facile aussi surtout que l'on peut sauvegarder entre chaque duel). Enfin, vous avez un dernier tournoi à faire, cette fois en duel normal. Et là, après la petite scène de dialogue, SAUVEGARDEZ.
Faîtes le PLEIN de cartes en mode championnat, faîtes vous un bon deck car il faudra gagner 4 matchs de suite sans que les LP ne reviennent à 8000 entre chaque (ce n'est pas aussi dur que dans Nightmare Troubadour pour ceux qui ont connu les 4 matchs à faire d'affilée avec le Compte à Rebours au dernier match), mais beaucoup se sont cassés les dents là-dessus.
De ce fait, pour une fois, je vais vous donner quelques conseils pour faire un bon deck :
1) 40 cartes maximum ;
2) privilégiez les cartes qui permettent des invocations spéciales de monstres (notamment tous ces monstres niveau 4 qui permettent d'invoquer un monstre quand ils sont détruits au combat ; ex : Rat Géant, Tomate Mystique, Tortue Pyramide...) ; ça permet de faire rapidement les invocations sacrifices de monstres efficaces comme les Monarques ;
3) si vous avez déjà accès aux monstres synchros, voici les 4 indispensables qui sont vraiment ultra-puissants : Brionac, Bombardier de Choc des Ténèbres, Dragon Poussière d'Etoile, Dragon Rose Noire ;
4) un moyen facile d'invoquer le Poussière d'Etoile est d'utiliser Malveillant - Héros de la Destinée que vous aurez invoqué grâce à la Tomate Mystique ou envoyé au cimetière grâce à la carte magie Sacrifice Inutile ou en le défaussant pour activer des cartes diverses (Vortex Foudroyant, Interruption de Raigeki) ;
5) les 2 syntoniseurs pratiques et sympas sont d'une part Zombie Epidémique (car on peut le réutiliser une 2ème fois - booster La Croisée du Chaos) et, d'autre part, Arlequin Psy (car il peut annuler les attaques - booster La Genèse du Duelliste) ;
6) ne négligez jamais des cartes basiques mais très puissantes comme Force de Miroir, Trappe sans Fond, Hommage Torrentiel, Vortex Foudroyant, Contrôle Cérébral...) ;
7) Contrôle Mental, longtemps peu utile, a pris un regain de succès pour les invocations synchros ; pensez à le mettre dans le deck, il n'est pas limité en plus (enfin pas encore) ;
8) la carte piège Oppression Royale peut vous sauver la mise dans le 1er match en bloquant les invocations spéciales, mais elle pourra aussi bloquer votre deck. A vous de voir.

8) Les 4 Clônes
Kidnappé spirituellement par Rex Goodwin, vous vous retrouvez dans un espèce de temple et comprenez que vous avez été manipulé et avez servie à une expérience de clônage pour ramener à la vie je ne sais quelle entité. Bref, pour vous en sortir, il faut battre 4 de vos clônes, basiquement appelés Alpha, Bêta, Gamma, Delta.
Je n'ai dû m'y reprendre qu'à 2 reprises pour y arriver. Alors suivez mes quelques conseils et si vous avez un peu de jugeote et que vous commencez à être un bon duelliste, vous devrez y arriver aussi assez facilement. Tout au plus, si vous ratez la 1ère fois, ajustez votre deck en fonction de ceux de vos clônes et vous y arriverez la deuxième fois. Parfois, c'est juste aussi une question de mauvaise pioche donc vous n'êtes pas obligé d'ajuster immédiatement, mais souvent un deck bien équilibré donne une bonne pioche ; et la bonne carte qui sauve la mise arrive comme par miracle au bon moment. Donc, ne mettez pas tout non plus sur le compte de la pioche.
Vous finissez sur un Turbo Duel fastoche avec Jack. Et voilà, le sympathique Mode Histoire 5D's est fini. Il était pas mal non ?



Amilo

Avatar de Amilo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/04/2014

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 05/08/2009
59 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Amilo le Vendredi 12 Mars 2010 à 09:38


Solution compléte dans le mode championship

Conseils généraux préliminaires hyper utiles
- Pour ceux qui ne sont pas des experts (même s'ils ont une expérience), lisez la notice et jetez un coup d'œil au tutorial. Certains détails pourraient vous avoir échappé (les options de filtre de cartes dans le menu deck, les règles spécifiques aux duels matchs, aux turbo duels, les différentes liste de limitations...).
- J'ai mis en bas une biblio avec les liens et les descriptifs des soluces qui ont pu m'aider. Plus il y a de soluces plus on rit, n'hésitez pas à y aller.
- Allez chaque jour en wi-fi télécharger la carte du jour (le téléchargement ne coûte aucun DP).
- Pour obtenir des DP à gogo allez régulièrement voir le classement mondial et si vous voyez un joueur avec 65 000 d'évaluation, téléchargez son fantôme et battez-le : ça vous fera environ 16 000 DP d'un coup. Néanmoins, gardez à l'esprit que, désormais, les fantômes ne sont conservés en mémoire que 24H, donc ne traînez pas pour faire le duel.
- Quand vous avez 80 % des cartes d'un deck, cela vous débloque la liste de cartes du booster : ne gaspillez pas vos DP en continuant à acheter, utilisez la machine à mot de passe. Tous les codes de toutes les cartes figurent sur le site http://yugirulung.free.fr (les listes de cartes figurant dans le Menu Duelliste vous permettent de savoir celles qui vous manquent).
- N'oubliez pas que les bonus de DP sont assez importants si vous jouez en wi-fi, même si vous perdez (5 DP par tour pour le perdant + 80 de base) donc allez-y régulièrement ; s'il y a trop de tricheurs en duel classé, allez en duel entraînement, là il n'y a jamais de tricheurs.
- Pour avancer au mieux dans le jeu, faîtes en priorité le mode histoire ; ensuite débloquez des duellistes IA pour débloquer (en mode championnat) le mode tournoi; ensuite faîtes les tournois et ne faîtes vos duels contre les duellistes IA qu'après, car les duels en tournois sont comptés dans les duels contre les duellistes ; si vous faîtes l'inverse, vous risquez d'avoir 6 ou 7 victoires contre un duelliste alors que 5 suffisent (le jeu est assez long comme ça n'en rajoutez pas) ; enfin, occupez-vous en dernier lieu des Tags Duels et du tournoi Tag, les Tags Duels débloquent beaucoup moins de chose.
- Sachez que gagner toutes les courses (dans l'émulateur de course du mode histoire) en rang S débloque quelque chose. Ce serait une image de Yusei et de Jack, je ne suis pas sure, je n'ai que le rang A en niveau expert.
1) Comment débloquer les 39 boosters
1) Genèse Ténébreuse 1
2) Genèse Ténébreuse 2
3) Sombre Révélation 1
4) Sombre Révélation 2
sont disponibles dès le début.

5) L'Âme du Duelliste
Débloqué lors du mode histoire.

6) Avènement du Destin
Gagner 50 duels.

7) Éternité Brûlante
Débloqué lors du mode histoire.

8) Le Millénaire Perdu
Battre 3 fois :
Callisto, Kidd, Marie, Yusuke, Saito, Renge, Hild, Mark.

9) Révolution Cybernétique
Débloqué lors du mode histoire.

10) Energie Elémentaire
Gagner 100 duels.

11) L'Ombre de l'Infini
Débloqué lors du mode histoire.

12) Ennemi du Bien
Battre 3 fois :
Oda, Anna, Roy, Guide, Sekizato, Fight, Tasaka, Buffer, Krue Hoym, Utagawa, Michiba

13) Puissance du Duelliste
Débloqué lors du mode histoire.

14) L'Impact des Cyberténèbres
Gagner 200 duels.

15) L'Attaque de Néos
Finir les 5 puzzles du barman.

16) Force du Destructeur
Battre 3 fois :
Aase, Houten, Jean, Tail, Honda, Olivia, Shirogane, Orcus, Gunnie, Helio, Hung Soo, Itokawa, Elgio, Figaro, Corse, Graton, Angie, Enjitsu, Mito, Whomper

17) Evolution Tactique
Débloqué lors du mode histoire.

18) L'Assaut du Gladiateur
Battre 5 fois :
Lutz, Mana, Shirase, Kurihara, Haruka, Giado, Albie, Bass

19) Ténèbres Fantômes
Débloqué lors du mode histoire.

20) Lumière de la Destruction
Débloqué lors du mode histoire.

21) La Genèse du Duelliste
Battre 3 fois :
Barclay, Shuji, Taniyama, Ellison Noula, Skathi, Yagishita, Geruzet, Motoi, Kyono, Fudagawa, Dio, Vega

22) La Croisée du Chaos
Gagner 5 fois le tournoi niveau 2
23) La Crise Ecarlate
Débloqué lors du mode histoire.

24) Le Réveil des Synchros
Gagner 5 fois le tournois niveau 1

25) L'Invasion des Vers
Même condition que La Genèse du Duelliste

26) Les Justiciers contre-attaquent
Même condition que Force du Destructeur

27) La Résurrection des Démons hurlants !
Battre 3 fois :
Globe, Lagoon Noula, Oscar, Kalisse Noula, Narumi, Salida Noula, Grammy, Alina Noula

28) Extra Pack
Gagner 5 fois le tournoi niveau 3

29) World Championship Edition 1
Battre 10 adversaires 5 fois en Duel IA.

30) World Championship Edition 2
Battre 10 adversaires 5 fois en Tag Duel IA.

31) World Championship Edition 3
Battre 20 adversaires 5 fois en Duel IA.

32) World Championship Edition 4
Battre 20 adversaires 5 fois en Tag Duel IA.

33) World Championship Edition 5
Battre 30 adversaires 5 fois en Duel IA.

34) World Championship Edition 6
Battre 30 adversaires 5 fois en Tag Duel IA.

35) World Championship Edition 7
Battre 40 adversaires 5 fois en Duel IA.

36) World Championship Edition 8
Battre 36 adversaires 5 fois en Tag Duel IA + gagner le tournoi Tag Duel 5 fois.

37) Paquet d'accélération
Débloqué lors du mode histoire.

38) Booster Aléatoire
Avoir 95% des cartes du jeu et tous les autres booster. Ce booster contient toutes les cartes de tous les autres boosters du jeu + les 5 % restantes qui ne sont pas dans les autres boosters.

39) Decks de Structure
Battre Nico avec tous les decks de structure en mode histoire. Il faut finir le jeu pour qu'ils soient tous en magasin.

Récapitulatif des noms des personnages à battre pour débloquer des boosters
Battre chacun de ces persos 3 fois :
Callisto, Kidd, Marie, Yusuke, Saito, Renge, Hild, Mark

Battre chacun de ces persos 3 fois :
Oda, Anna, Roy, Guide, Sekizato, Fight, Tasaka, Buffer, Krue Hoym, Utagawa, Michiba
Battre chacun de ces persos 3 fois :
Aase, Houten, Jean, Tail, Honda, Olivia, Shirogane, Orcus, Gunnie, Helio, Hung Soo, Itokawa, Elgio, Figaro, Corse, Graton, Angie, Enjitsu, Mito, Whomper
Battre chacun de ces persos 5 fois :
Lutz, Mana, Shirase, Kurihara, Haruka, Giado, Albie, Bass

Battre chacun de ces persos 3 fois :
Barclay, Shuji, Taniyama, Ellison Noula, Skathi, Yagishita, Geruzet, Motoi, Kyono, Fudagawa, Dio, Vega

Battre chacun de ces persos 3 fois :
Globe, Lagoon Noula, Oscar, Kalisse Noula, Narumi, Salida Noula, Grammy, Alina Noula

2) Débloquer les tournois simples et Tag
Débloquer 15 duellistes en IA de niveau 1-2-3 débloque respectivement le mode tournois niveau 1-2-3.
Pour débloquer le tournoi Tag, il faut débloquer 20 équipes Tag en plus de celles disponibles au départ (merci à Fémy pour cette info). Il n'y a en revanche qu'un niveau de Tournoi Tag.
Pour les Tag Duels, n'oubliez pas que vous pouvez utiliser les fantômes de vos amis comme partenaires ou les fantômes de ceux avec qui vous avez joué en ligne (duels non wi-fi). Sachant qu'il faut battre 10 fois un personnage tag duelliste pour avoir un nouveau partenaire disponible, cette méthode va largement plus vite.

3) Débloquer des adversaires en IA
En résumé, pour débloquer un duelliste IA en mode championnat, il faut battre tous les personnages existant dans le mode histoire 5 fois. Ce sera TRES long. Vu l'importance de débloquer des duellistes en IA (ça débloque le mode tournoi et des boosters), je vous mets la liste des personnages du mode histoire, classés selon leur localisation et le niveau des duellistes IA qu'ils débloquent.
Certains duellistes IA ne sont débloqués que par des actions particulières pendant les duels (faire un certain nombre d'heures de jeu, invoquer certains monstres emblématiques, faire un certain nombre d'invocations synchros, activer un certain nombre de cartes pièges...). Découvrez-les par vous-même en variant vos decks au maximum. Vous en débloquerez même certains sans le savoir. Si vous tenez à les connaître, allez en bas de page voir ma biblio : il y aura tous les liens vers les soluces qui donnent ces listes.
Sachez néanmoins qu'il y a 63 duellistes en tout (ça fera 11 pages dans le jeu)...
S'agissant des duellistes Tag Duels IA, l'idée est la même : pour débloquer 2 équipes en IA, il faut battre les équipes existant dans le mode histoire 10 fois (étant précisé qu'au bout de 5 victoires, on débloque immédiatement une 1ère équipe). Et de la même façon certaines équipes ne sont débloquées que par des actions particulières. Il y en a 36 en tout.
Satellite
Duellistes IA niveau 1
Elfe Gemini toon : Marie
Don Zaloog : Renge
Ver - Balthus : Hild
Paladin Amazonesse : Anna
Fusée Volcanique : Buffer
Divinité Yamato : Utagawa
Shinobi Vengeur : Tasaka
Duellistes IA niveau 2

1. Bête Cristalline : Pégase de Saphir : Oda
2. Photon Morphtronique : Roy
3. Océan, Héro Elementaire : Michiba
4. Grand Maître des Six Samouraïs : Krue Hoym
5. Brron, Roi Fou du Monde Ténébreux : Sekizato
6. Gadget Vert : Fight

Duellistes IA niveau 3

1. Pile Bouton Homme-Batterie : Callisto
2. Grenoullle Mystificatrice : Kidd
3. Arlequin Psy : Yusuke
4. Zombie Epidemique : Saito
5. Fossile Dyna Pachycéphalosaure : Guide
Prison

Duellistes IA niveau 1

1. Grimlo, Seigneur des Démons Hurlants : Vega
2. Contrôleur Genex : Barclay
3. Nuagien - Dragon de l'Orage : Shuji
4. Wayne, Sabre X : Taniyama
5. Visage Nécro : Yagishita
6. Marshmallon : Geruzet (mais vu son évaluation, il est possible que Marshmallon soit niv. 2).

Duellistes IA niveau 2

1. Chef des Protecteurs du Tombeau : Dio
2. Ha Dès le Gouverneur des Ténèbres : Kyono
3. Babouin Vert, le Protecteur de la Forêt : Fudagawa
4. Dandy au Diamant - Héro de la Destinée : Ellison Noula
5. Statue de Pierre des Aztèques : Skathi

Duelliste IA niveau 3

Vouivre aux Yeux Rouges : Motoi

New Domino City
Duellistes IA niveau 1 :

1. Aile Noire - Sirocco l'Aube : Lutz
2. Eria - Familier Possédé : Mana
3. Reine Harpie : Haruka
4. Garadholg, Allié de la Justice : Kurihara
5. Sphinx Gardien : Shirase
6. Commandant Covington : Aase
7. Faucon de la Vallée de Brume : Whomper

Duellistes IA niveau 2 :

1. Force Arcane 0 - L'arlequin : Hung Soo
2. Ben Kei, Samuraï Armé : Honda
3. Ange de Loyauté : Helio
4. Airman, Héros Elémentaire : Shirogane
5. Coelacanthe le Roi des Mers Millénaire : Enjitsu

Duellistes IA niveau 3 :

1. Simorgh des Ténèbres : Giado
2. Tytannial, Princesse des Camélias : Olivia
3. Kuraz le Monarque de la Lumière : Mito

4) Avoir droit à une carte interdite et débloquer le mode duels de recettes
Pour avoir le droit de jouer une carte interdite dans son deck, il faut avoir débloqué le booster Extra Pack (n° 28) et disposer de 90 % des cartes (merci à François pour cet oubli). Pour cela, rappel, il faut gagner le tournoi niveau 3 cinq fois. Débloquer ce booster débloque également le sympathique mode duel de recettes (c'est pourquoi j'en ai fait une seul et même paragraphe).

5) Débloquer les tenues
A l'évidence, les conditions seront différentes selon que vous aurez choisi un avatar garçon ou fille.
Garçon
Veste en jean : Disponible dès le début.

Habits de cuir : Gagner 10 turbo duels contre Yusei

Tenue Royale : Battre Jack Atlas 10 fois

Garde de sécurité : Débloqué en mode histoire quand vous accédez pour la 1ère fois à l'entrepôt

Rocker : Dans le mode histoire, ouvrir la boîte au trésor qui se situe dans l'usine à Satellite (il faut traverser un espèce de labyrinthe de tapis roulants à sens unique).

Style "sauvage" : Battre tous les duellistes du mode histoire au moins une fois chacun (pensez à battre aussi individuellement les duellistes de tag duels)

Costume : Avoir 100 % des cartes

Style "rude" : Débloquer tous les duellistes en duel IA

Tenue d'écolier : Débloquer toutes équipes en tag duel IA

Magicien Sombre : Battre Globe, Lagoon Noula, Oscar et Kalisse Noula (ce sont les 4 vendeurs des 2 magasins de moto) de façon à avoir au total 10 victoires, réparties comme vous le souhaitez, contre eux.

Fille
Robe : Disponible dès le début.

Tenue en cuir : Gagner 10 turbo duels contre Yusei

Robe de sorcière : Battre Akiza 10 fois

Garde de sécurité : Débloqué en mode histoire quand vous accédez pour la 1ère fois à l'entrepôt

Habits usés : Dans le mode histoire, ouvrir la boîte au trésor qui se situe dans l'usine, à Satellite (il faut traverser un espèce de labyrinthe de tapis roulants à sens unique).

Race Queen : Battre tous les duellistes du mode histoire au moins une fois chacun (ne pas oublier de battre individuellement les duellistes de tag duels)

Career Suit : Avoir 100 % des cartes

Style « rude » : Débloquer tous les duellistes en duel IA

Marin : Débloquer toutes les équipes en Tag duel IA

Magicienne des Ténèbres : Battre Narumi, Salida Noula, Grammy, et Alina Noula (ce sont les 4 vendeuses des 2 magasins de cartes) de façon à avoir au total 10 victoires, réparties comme vous le souhaitez, contre elles.

6) Débloquer les disques de duel
Disque universel 5D's : Disponible dès le début.

Disque Hybride Yusei : Battre Yusei 10 fois en duel (non turbo duel).

Disque modifié Léo : Battre Luna & Léo en Tag duel 10 fois.

Disque modifié Luna : Faire 10 matchs égalité (les cartes interdites Bouton d'Autodestruction et Dernier Tour vous y aideront beaucoup).

Disque Roue de la Fortune : Finir le mode aventure.

Disque Disque KC classique : Trouvé à satellite

Disque académique Rouge : Gagner le tournoi niveau 1

Disque académique Jaune : Gagner le tournoi Tag une fois

Disque Prison Noire : Gagner le tournoi niveau 2

Disque académique Bleu : Gagner 10 turbo duels en communication sans fil (confirmé par Florian ; merci à lui ).


Xarmaldo

Avatar de Xarmaldo

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/07/2014

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 08/06/2009
32 Messages/ 0 Contributions/ 6 Pts

Envoyé par Xarmaldo le Vendredi 09 Avril 2010 à 19:58


e ben tu ma aider mais sa du prendre le temps pour sa rien que pour sa bravo


darkt2

Avatar de darkt2

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/04/2010

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 20/04/2010
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par darkt2 le Mardi 20 Avril 2010 à 18:47


Tout d'abord, je voulais te remercier, ta solution m'a été très utile. Cependant, je n'arrive pas à passer la "dernière série facile de gardes"
Pourrais-tu m'aider ?
Je te remercie pour ta réponse future.


noirferoce

Avatar de noirferoce

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/01/2011

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 08/12/2010
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par noirferoce le Mercredi 08 Décembre 2010 à 17:44


Merci beaucoup je ni serai pas arriver sens ton aide.


Gadget

Avatar de Gadget

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (7)

Inscrit le 03/01/2011
Dernière connexion : hier, à 13:18
10597 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Gadget le Lundi 07 Mars 2011 à 17:59


Super soluce !

J'ai battu les 4 du premier coup avec un deck 6 samourais !!! La chance !!! Dans ce jeu, je remarque un truc tout de même : Le deck de départ est le plus puissant des decks de départ de tout les jeux YGO auquels j'ai joué !

Sinon, aurais-tu un guide pour le dernier labyrinthe de cubes, que tu dis de faire "avant d'aller parler à Tank ?

___________________

wind up44 says : loooool
wind up44 has called an admin

Hjartað hamast eins og alltaf en nú úr takt við tímann

comipadestruction

Avatar de comipadestruction

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2011

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 17/05/2010
133 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par comipadestruction le Mercredi 11 Mai 2011 à 08:09


AIde-moi! Malgré ta soluce, je n'arrive toujours pas à passer la 2ème salle de gardes...

___________________

Lachez des commentaires sur mon Deck!http://www.finalyugi.com/yugioh-forum-viewtopic-6-46859.html#2035544

97% des adolescents pleureraient si Justin Bieber sautait du haut d'un immeuble de 90 étages. Si vous faites partie des 3% qui seraient tranquillement assis sur leur fauteuil avec du pop corn à la main en criant > , copiez ce message sur votre signature.


raphigoal94

Avatar de raphigoal94

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 00/00/0000

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 16/02/2012
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par raphigoal94 le Jeudi 16 Février 2012 à 14:28


Comment on debloque les equipes tags dans yugioh wc 2010?


Total : 7 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de Passe

Se souvenir de moi