Total : 55 Messages. Page n°4/4 - < 1 ... 2 3 4
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

nabsterister

Avatar de nabsterister

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (181)

Inscrit le 17/08/2009
Dernière connexion : hier, à 12:10
3823 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par nabsterister le Mercredi 20 Septembre 2017 à 18:11


Salut, heureusement qu'il y a des personnes comme toi pour répondre à ce genre de questions.....!
j'ai bien tout compris (apres avoir lu plusieurs fois ton texte et liens que tu m'as mit).

franchement pour avoir commencé yugioh depuis l'extension du début (LDD), je trouve que toute les cartes sortie depuis compliquent énormément les règles ! C'est une catastrophe lol.

Merci

___________________


ENIGMATIQUE

Avatar de ENIGMATIQUE

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, Forum, Faq, Articles, Lexique

Grade : [Super Modo]

Echanges 100 % (74)

Inscrit le 07/11/2007
Dernière connexion : le 20/10 à 23:23
8233 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ENIGMATIQUE le Mercredi 20 Septembre 2017 à 18:35


franchement pour avoir commencé yugioh depuis l'extension du début (LDD), je trouve que toute les cartes sortie depuis compliquent énormément les règles !

Ah ça...C'est pas moi qui vais dire le contraire.

___________________

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. Nicolas Boileau

Rulebook complet finalyugi
Version 03/2015: mise à jour+index des exemples

Myanimelist

Vieux_Magicien

Avatar de Vieux_Magicien

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 29/07/2014
Dernière connexion : hier, à 15:34
45 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Vieux_Magicien le Mercredi 20 Septembre 2017 à 22:49


Le 19/09/2017 à 14:37, ENIGMATIQUE avait écrit ...
Ce sont des effets de phase. L'adversaire est le joueur tour, il peut activer ET résoudre l'effet de Andabata avant l'effet de Metaion, les effets ne vont pas former de chaîne.
 

Je pense que l'expression "former une chaîne" peut prêter à confusion ici. Les deux Effets vont bien déclencher une chaîne, puisqu'ils s'activent. Mais ce seront deux chaînes séparées : d'abord l'une, puis l'autre. Comme ce sont deux Spell Speed 1, ils ne peuvent pas être placés dans la même chaîne.


ENIGMATIQUE

Avatar de ENIGMATIQUE

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, Forum, Faq, Articles, Lexique

Grade : [Super Modo]

Echanges 100 % (74)

Inscrit le 07/11/2007
Dernière connexion : le 20/10 à 23:23
8233 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ENIGMATIQUE le Jeudi 21 Septembre 2017 à 13:51


Le 20/09/2017 à 22:49, Vieux_Magicien avait écrit ...
Je pense que l'expression "former une chaîne" peut prêter à confusion ici. Les deux Effets vont bien déclencher une chaîne, puisqu'ils s'activent. Mais ce seront deux chaînes séparées : d'abord l'une, puis l'autre.

En effet, sorti de son contexte, il est mieux de le formuler ainsi ou à la manière du lexique.
ces effets ne se placent donc pas dans la même chaîne, contrairement aux cas de SEGOC, mais résolvent un par un, et séparément.

Je rectifie ça de suite.
Comme ce sont deux Spell Speed 1, ils ne peuvent pas être placés dans la même chaîne.

Là par contre, j'ai plus de réserve à le formuler ainsi, cf définition de trigger
C'est un effet de Spell Speed 1 et de ce fait, sauf en cas de SEGOC, il ne peut être chaîné à un autre effet.

et c'est ce qui fait l'intérêt de la question. Contrairement aux règles classiques, les effets ne vont se construire dans une seule et même chaîne, comme c'est le cas normalement.

___________________

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. Nicolas Boileau

Rulebook complet finalyugi
Version 03/2015: mise à jour+index des exemples

Myanimelist

nabsterister

Avatar de nabsterister

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (181)

Inscrit le 17/08/2009
Dernière connexion : hier, à 12:10
3823 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par nabsterister le Samedi 23 Septembre 2017 à 14:03


tout ces termes sont bien compliqués ! C'est devenu un casse tête ce jeu....

2 nouvelles questions, si vous avez la réponse.....

___________________


Manolo

Avatar de Manolo

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Articles, Lexique

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (183)

Inscrit le 13/09/2006
Dernière connexion : hier, à 01:48
8080 Messages/ 6 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Manolo le Samedi 23 Septembre 2017 à 18:32


Le 12/01/2011 à 21:12, nabsterister avait écrit ...
Bonjour à tous,

1)
J'ai la carte de terrain Ville mégaroid :
http://www.finalyugi.com/yugioh-cartes-view-22672-ville-megaroid.html

et j'ai supervéhicroid alliance furtive sur mon terrain en mode attaque :
http://www.finalyugi.com/yugioh-cartes-view-5357-super-vehicroid-alliance-furtive.html

Bon déjà je ne pige pas pourquoi le super véhicroid à un effet aussi pourri lorsqu'il attaque son atk est divisé par deux jusqu'a la damage step du coup il ne peux donc attaquer des monstres qu'inférieur à 1800 d'atk ?

La question suivante : donc j'attaque un monstre de l'adversaire (on va dire magicien sombre 2500 atk) avec le super véhicroid, son attaque d'origine passe à 1800 jusqu'a la fin de la damage step.
J'active l'effet de la ville mégaroid et donc durant le calcul des dommage si un monstre roid combat j'envoi un monstre roid de mon deck au cimetière et j'échange l'atk d'origine du monstre combattant avec sa defense.
Par conséquent l'alliance furtive passe a 3000 atk normalement ?
Le magicien sombre est donc détruit ?

Les questions de modification d'ATK/DEF sont toujours très épineuses. Il y a un bon topic (en anglais) sur Pojo : http://www.pojo.biz/board/showthread.php?t=1223358.

Pour ta question, on est dans un cas où un effet continu est déjà appliqué depuis la déclaration de l'attaque (celui de ton Méga Véhicroid), et un effet persistant (Lingering) vient se greffer dessus (celui de Ville Mégaroid). Par conséquent, lorsque tu résous l'effet de Ville Mégaroid, tu échanges l'ATK modifiée de Méga Véhicroid et sa DEF (qui devrait être sa DEF d'origine à ce point).

En clair, ton monstre a 3000 ATK / 1800 DEF (3600/2).
2)
Une carte d'équipement (ou monstre union) équipé à un monstre sur le terrain est détruite quand le monstre est lui aussi détruit.
Il me semble que si le monstre équipé avec une carte d'équipement (ou monstre union) est renvoyé dans ma main la carte d'équipement est détruite par mécanique de jeu et non renvoyé dans ma main aussi ?

Merci d'avance

C'est une question plus facile

Oui la carte est détruite par mécanique de jeu.

___________________

Le 11/02/2015 à 00:53, stratos26 avait écrit ...
La barre de recherche te sera utile des fois, pour tout le reste, il y a Enigm' et Manolo !
Modérateur des sections : N'hésitez pas à me contacter pour toute question !

nabsterister

Avatar de nabsterister

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (181)

Inscrit le 17/08/2009
Dernière connexion : hier, à 12:10
3823 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par nabsterister le Dimanche 24 Septembre 2017 à 13:19


Ok, bon bah c'est ce que je pensais pour les deux questions. Parfait, merci.
A bientôt pour sûrement encore d'autres questions...

___________________


nabsterister

Avatar de nabsterister

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (181)

Inscrit le 17/08/2009
Dernière connexion : hier, à 12:10
3823 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par nabsterister le Mercredi 11 Octobre 2017 à 14:48


Désolé pour le double post mais apparement mon topic n'a pas été vu depuis le 7.

___________________


ENIGMATIQUE

Avatar de ENIGMATIQUE

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, Forum, Faq, Articles, Lexique

Grade : [Super Modo]

Echanges 100 % (74)

Inscrit le 07/11/2007
Dernière connexion : le 20/10 à 23:23
8233 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ENIGMATIQUE le Jeudi 12 Octobre 2017 à 14:59


Pas de soucis, ça compte comme un up, puisque tu n'as pas posté sur ce topic entre le 24/09 et le 10/10. Si tu ne fais qu'éditer ton premier post et/ou le titre du topic, il est difficile de se rendre compte que tu as de nouvelles questions.
Bonjour à tous,

Alors voila ça fait quelque temps que je me pose la question de savoir dans quel deck je pourrais bien utiliser "carte de la dernière volonté : http://www.finalyugi.com/yugioh-cartes-view-14021-carte-de-la-derniere-volonte.html

J'ai donc trouvé dernièrement donc voici ma question :

J'ai en jeu la carte de terrain marais venin :
http://www.finalyugi.com/yugioh-cartes-view-5101-marais-venin.html

Main phase 1 je pose face caché, carte de la dernière volonté et j'invoque lézard ballon en mode atk face recto :
http://www.finalyugi.com/yugioh-cartes-view-328-lezard-ballon.html

On va dire que je termine mon tour.
L'effet de marais venin s'active dans ma end phase, je place un compteur venin sur lézard ballon et son attaque passe à 0.
Du coup puis-je activer tout de suite derrière la carte de la dernière volonté alors meme que je l'ai poser ce tour ci ou est ce que je dois attendre au moins le tour de mon adversaire ?
Est ce que mon combo fonctionne bien ? Je me demande si j'ai le droit d'activer la carte de la dernière volonté entre le moment ou l'attaque de mon monstre passe a 0 et le moment ou il est détruit du fait de l'effet de marais venin ?

Merci d'avance

Plusieurs choses:
-c'est une carte magie normale, tu as le droit de l'activer le tour où tu l'as posée (cf lexique)
-nous sommes en end phase, comme tu l'as si bien dit, et en end phase tu ne peux pas activer de magie normale sauf mention contraire.

Du coup, la combo ne marche pas.

___________________

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. Nicolas Boileau

Rulebook complet finalyugi
Version 03/2015: mise à jour+index des exemples

Myanimelist

nabsterister

Avatar de nabsterister

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (181)

Inscrit le 17/08/2009
Dernière connexion : hier, à 12:10
3823 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par nabsterister le Vendredi 13 Octobre 2017 à 20:33


Euh je pige pas. Tu parle de la Carte de la dernière volonté ? C'est un piège pas une magie.
donc ouai je pense que ce que tu veux dire c'est qu'un piège ne peut être active dans le même tour où il est posé.

mais du coup si je met un monstre à 1000 atk, à ma end phase il aura plus que 500 et si il n'est pas détruit avant la end phase de mon adversaire du coup marais venin va s'activer et mon monstre aura 0 atk et je pense que la je peut activer mon piège "Carte de la dernière volonté".

a mon avis ça marche la non ?

___________________


ENIGMATIQUE

Avatar de ENIGMATIQUE

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, Forum, Faq, Articles, Lexique

Grade : [Super Modo]

Echanges 100 % (74)

Inscrit le 07/11/2007
Dernière connexion : le 20/10 à 23:23
8233 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ENIGMATIQUE le Samedi 14 Octobre 2017 à 09:48


Le 13/10/2017 à 20:33, nabsterister avait écrit ...
Euh je pige pas. Tu parle de la Carte de la dernière volonté ? C'est un piège pas une magie.
donc ouai je pense que ce que tu veux dire c'est qu'un piège ne peut être active dans le même tour où il est posé.


Au temps pour moi, j'ai pensé que tu parlais de ça, une carte interdite, et je n'ai pas utilisé ton lien, ayant pris l'habitude de consulter le wikia pour avoir le texte anglais. Un piège ne peut en effet pas être activé le tour où il a été posé.
mais du coup si je met un monstre à 1000 atk, à ma end phase il aura plus que 500 et si il n'est pas détruit avant la end phase de mon adversaire du coup marais venin va s'activer et mon monstre aura 0 atk et je pense que la je peut activer mon piège "Carte de la dernière volonté".

a mon avis ça marche la non ?

Yep.

___________________

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. Nicolas Boileau

Rulebook complet finalyugi
Version 03/2015: mise à jour+index des exemples

Myanimelist

Total : 55 Messages. Page n°4/4 - < 1 ... 2 3 4
Espace Membre

Identifiant

Mot de Passe

Se souvenir de moi