Total : 593 Messages. Page n°40/40 - < 1 ... 38 39 40
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

ENIGMATIQUE

Avatar de ENIGMATIQUE

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 30/06/2019

Modération : Profil, Forum, Faq, Articles, Lexique

Grade : [Super Modo]

Echanges 100 % (74)

Inscrit le 07/11/2007
8323 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ENIGMATIQUE le Vendredi 13 Octobre 2017 à 00:04


Le 11/10/2017 à 19:46, poktam10 avait écrit ...
Bonsoir, nouvelles questions

si j'ai "Ecaille-Abysses de Mizuchi" d'équipé à un monstre sirènemure, la magie partira au premier effet de magie que l'adversaire utilisera, je ne peux pas choisir d'attendre une prochaine carte, c'est bien ça ?

Yep.

si j'utilise cancrelat maxx lorsque mon adversaire active la carte piège "navigation des magiciens", je vais bien piocher 2 cartes au total ?

D'après le PSCT, les 2 invocations ne sont pas simultanée donc oui.
si mon adversaire active "navigation des magiciens", est-ce que "ash blossom" annule les deux invocations ou bien seulement celle depuis le deck ?

L'effet de ash blossom n'annule pas les invocations
During either player's turn, when a card or effect is activated that includes any of these effects: You can discard this card; negate that effect.

les deux invocations ont lieu lors de la résolution d'un seul et même effet. Je te laisse conclure.
pour l'effet de ghost ogre, la partie "déjà face recto sur le terrain" concerne uniquement les magies/pièges, pas les monstres ? je peux l'utiliser sur un monstre qui vient tout juste d'être invoqué et qui active son effet ou pas ?

Merci par avance

Le texte ne présente pas d'ambiguité
When a monster on the field activates its effect, or when a Spell/Trap that is already face-up on the field activates its effect

___________________

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. Nicolas Boileau

Rulebook complet finalyugi
Version 03/2015: mise à jour+index des exemples

Myanimelist

poktam10

Avatar de poktam10

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (132)

Inscrit le 14/10/2012
Dernière connexion : le 12/01 à 16:09
1737 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par poktam10 le Mercredi 25 Octobre 2017 à 11:45


Bonjour, nouvelle question

j'aimerais savoir comment fonctionnent exactement les pièges "ligne cassée" et "ligne de disjonction" sortis dans le nouveau booster "circuit break" s'il vous plaît.

on active leur effet en les laissant face verso sans dire à l'adversaire de quelle carte il s'agit ? si c'est le cas, il n' y a pas un risque de triche si jamais on fait passer une carte pour l'un de ces 2 pièges ??

Merci par avance

___________________


Wiraqocharascal

Avatar de Wiraqocharascal

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/08/2019

Grade : [Pro Graph']

Echanges (Aucun)

Inscrit le 16/10/2010
4752 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Wiraqocharascal le Mercredi 25 Octobre 2017 à 14:47


Le 25/10/2017 à 11:45, poktam10 avait écrit ...
Bonjour, nouvelle question

j'aimerais savoir comment fonctionnent exactement les pièges "ligne cassée" et "ligne de disjonction" sortis dans le nouveau booster "circuit break" s'il vous plaît.

on active leur effet en les laissant face verso sans dire à l'adversaire de quelle carte il s'agit ? si c'est le cas, il n' y a pas un risque de triche si jamais on fait passer une carte pour l'un de ces 2 pièges ??

Merci par avance


 
Il faut activer ta carte en réponse à une activation de Carte Magie/Piège ou à l'activation d'un effet de monstre qui s'est déroulée tandis que ta carte était Posée.


Pareil ; il faut activer ta carte qui était Posée, etc.

Bref, ce sont des effets classiques qui nécessitent explicitement que ta carte soit Posée avant son activation.
La formulation est effectivement assez tordue, mais c'est comme ça. Sûrement pour éviter de pouvoir réutiliser leurs effets via d'autres cartes... :/

Si ENIGMATIQUE ou manololepro pouvaient venir confirmer ça... :3


ENIGMATIQUE

Avatar de ENIGMATIQUE

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 30/06/2019

Modération : Profil, Forum, Faq, Articles, Lexique

Grade : [Super Modo]

Echanges 100 % (74)

Inscrit le 07/11/2007
8323 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ENIGMATIQUE le Mercredi 25 Octobre 2017 à 21:08


Rien à ajouter.

___________________

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. Nicolas Boileau

Rulebook complet finalyugi
Version 03/2015: mise à jour+index des exemples

Myanimelist

Manolo

Avatar de Manolo

Hors Ligne

Modérateur Passif depuis le 17/10/2019

Modération : Articles, Lexique

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (183)

Inscrit le 13/09/2006
8316 Messages/ 6 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Manolo le Dimanche 29 Octobre 2017 à 13:13


La formulation est en effet assez tordue, mais à mon avis, c'est pour éviter des abus du type "Trap of Darkness"

___________________

Le 11/02/2015 à 00:53, stratos26 avait écrit ... La barre de recherche te sera utile des fois, pour tout le reste, il y a Enigm' et Manolo !
Modérateur des sections : N'hésitez pas à me contacter pour toute question !

poktam10

Avatar de poktam10

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (132)

Inscrit le 14/10/2012
Dernière connexion : le 12/01 à 16:09
1737 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par poktam10 le Lundi 06 Août 2018 à 16:24


Bonjour,

ayant repris Yu-Gi-Oh récemment, j'aimerais confirmer mes doutes à propos de certaines choses (deck que je m'étais créé depuis un moment mais jamais joué auparavant) :


-si bulbe luisant se trouve dans le cimetière, si j'utilise son effet et que j'envoie un monstre sylvan au cimetière, il y aura bien son effet comme ça n'a pas l'air d'être un coût ?


-l'effet de "Chevalifeuille Sylvan" permet bien de placer "Mont Sylvania" au-dessus du deck ? elle est considérée comme une carte sylvan ? sylvan est inclus dans "sylvania" mais j'aimerais en être sûr


-si un monstre sylvan est envoyé au cimetière par l'effet d'Alsei, puis-je choisir l'ordre des effets (alsei en bloc chain 1 et le sylvan en bloc chain 2 et vice versa) ?


-si le 1er effet de "Princessuchou Sylvan" est utilisé et que Sagequoia est envoyé au cimetière, je pourrais récupérer une carte magie/piège, il n'y aura pas miss the timing comme le second effet de sagequoia est en "If" ?


-l'effet de "Oréa, le Grand Arbitre Sylvan", la partie "renvoyez max autant de cartes..." correspond au nombre de monstres dévoilés et non pas au nombre de cartes que l'on a choisi de dévoiler au total (incluant les magies/pièges) ??


Merci par avance

___________________


ENIGMATIQUE

Avatar de ENIGMATIQUE

Hors Ligne

Modérateur Inactif depuis le 30/06/2019

Modération : Profil, Forum, Faq, Articles, Lexique

Grade : [Super Modo]

Echanges 100 % (74)

Inscrit le 07/11/2007
8323 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ENIGMATIQUE le Jeudi 09 Août 2018 à 18:55


Le 06/08/2018 à 16:24, poktam10 avait écrit ...
Bonjour,

ayant repris Yu-Gi-Oh récemment, j'aimerais confirmer mes doutes à propos de certaines choses (deck que je m'étais créé depuis un moment mais jamais joué auparavant) :


-si bulbe luisant se trouve dans le cimetière, si j'utilise son effet et que j'envoie un monstre sylvan au cimetière, il y aura bien son effet comme ça n'a pas l'air d'être un coût ?

Extrait de la définition de Dévoiler
Enfin, bien que le terme soit récent, certaines cartes sorties avant L'Héritage des Braves peuvent malgré tout correspondre à cette définition. Seule la réédition de la carte en TCG avec le terme "dévoiler" permet de savoir si cela s'applique.

La dernière édition de glowing bulb date de 2017 et le texte ne fait pas mention de dévoiler. C'est de toute façon cohérent avec la définition même de ce terme, si cela ne suffisait pas
Désigne le fait de révéler aux deux joueurs une ou plusieurs cartes depuis le Deck (la ou les cartes du dessus du Deck en général).

If this card is in your GY: You can send the top card of your Deck to the GY, and if you do, Special Summon this card

Donc c'est compromis pour les sylvans

-l'effet de "Chevalifeuille Sylvan" permet bien de placer "Mont Sylvania" au-dessus du deck ? elle est considérée comme une carte sylvan ? sylvan est inclus dans "sylvania" mais j'aimerais en être sûr

Bonne question, le texte japonais évoque une carte dont le nom comprend
「森羅」

Or, le nom du terrain s'écrit
森羅の霊峰

Les caractères en rouges correspondent donc c'est bien une carte sylvan.

-si un monstre sylvan est envoyé au cimetière par l'effet d'Alsei, puis-je choisir l'ordre des effets (alsei en bloc chain 1 et le sylvan en bloc chain 2 et vice versa) ?

Oui, cas de SEGOC

-si le 1er effet de "Princessuchou Sylvan" est utilisé et que Sagequoia est envoyé au cimetière, je pourrais récupérer une carte magie/piège, il n'y aura pas miss the timing comme le second effet de sagequoia est en "If" ?

En effet.

-l'effet de "Oréa, le Grand Arbitre Sylvan", la partie "renvoyez max autant de cartes..." correspond au nombre de monstres dévoilés et non pas au nombre de cartes que l'on a choisi de dévoiler au total (incluant les magies/pièges) ??


Merci par avance

Ni le texte anglais, ni le texte français n'est très clair. Dans le texte japonais, j'ai bien l'impression que c'est comme tu le décris.

___________________

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. Nicolas Boileau

Rulebook complet finalyugi
Version 03/2015: mise à jour+index des exemples

Myanimelist

poktam10

Avatar de poktam10

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (132)

Inscrit le 14/10/2012
Dernière connexion : le 12/01 à 16:09
1737 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par poktam10 le Dimanche 12 Janvier 2020 à 16:09


Bonjour,

j'aurais besoin d'une confirmation s'il vous plaît :

Beauté Fantôme et Manoir Hanté (son 3ème effet) ne fonctionne pas sur 'Panthéisme Des Monarques' comme le fait de bannir est un coût c'est bien ça ?

Merci par avance

___________________


Ryokai08

Avatar de Ryokai08

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 11h
278 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Lundi 13 Janvier 2020 à 01:12


Le 12/01/2020 à 16:09, poktam10 avait écrit ...
Bonjour,

Salut,

j'aurais besoin d'une confirmation s'il vous plaît :

Beauté Fantôme et Manoir Hanté (son 3ème effet) ne fonctionne pas sur 'Panthéisme Des Monarques' comme le fait de bannir est un coût c'est bien ça ?

Merci par avance

C'est correct. Il existe d'ailleurs un ruling qui le confirme en prenant l'exemple de Panda de Trésors :
The effect of "Treasure Panda" banishes a Spell/Trap Card(s) from the Graveyard as a cost to activate its effect, but when the effect resolves, it does not banish a card from the Graveyard, Special Summon a monster from the Graveyard, or add a card from the Graveyard to the hand or Deck. Therefore, the effect of "Ghost Belle & Haunted Mansion" cannot be activated in a Chain to the activation of the effect of "Treasure Panda".


Total : 593 Messages. Page n°40/40 - < 1 ... 38 39 40
Espace Membre

Identifiant

Mot de Passe

Se souvenir de moi