Total : 39 Messages. Page n°3/3 - < 1 2 3
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

draconic

Avatar de draconic

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 03/08/2011
Dernière connexion : le 05/07 à 23:26
490 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par draconic le Dimanche 05 Mars 2017 à 21:18


Oui tu peux, avec les cartes suivantes :

- Super Polymerisation (mais cette carte est bannie).

- Predaplante Chlamyrossolis.

- N'importe quelle carte qui te permet de prendre le contrôle d'un monstre adverse.

___________________

Xyz Shoukan, Ike No.92 : Gigaishinryuu Heart-eartH Dragon !

keni

Avatar de keni

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 16/05/2018

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 30/01/2005
35 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par keni le Samedi 27 Mai 2017 à 15:36


Up


Wiraqocharascal

Avatar de Wiraqocharascal

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 24/04/2018

Grade : [Pro Graph']

Echanges (Aucun)

Inscrit le 16/10/2010
4749 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Wiraqocharascal le Samedi 27 Mai 2017 à 18:56


Le 22/11/2013 à 15:03, keni avait écrit ...
Bonjour, je voudrais savoir comment ce débarrasser un monstre non affectée par des effets de carte. Merci


Soit tu parviens à t'en débarrasser à l'issue d'un combat, soit ton adversaire s'en débarrasse tout seul (comme Sacrifice, Matériel de Fusion/Synchro/Xyz, pour payer un coût, etc.).
Je ne vois pas d'autre solution (mais il existe peut-être des cartes qui peuvent forcer la décision de ton adversaire de s'en débarrasser).


ENIGMATIQUE

Avatar de ENIGMATIQUE

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, Forum, Faq, Articles, Lexique

Grade : [Super Modo]

Echanges 100 % (74)

Inscrit le 07/11/2007
Dernière connexion : hier, à 09:44
8301 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ENIGMATIQUE le Lundi 29 Mai 2017 à 11:13


A la réponse de Wira, on peut ajouter Lava golem & cie.

___________________

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. Nicolas Boileau

Rulebook complet finalyugi
Version 03/2015: mise à jour+index des exemples

Myanimelist

keni

Avatar de keni

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 16/05/2018

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 30/01/2005
35 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par keni le Samedi 12 Mai 2018 à 21:11


Up


Manolo

Avatar de Manolo

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Articles, Lexique

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (183)

Inscrit le 13/09/2006
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
8111 Messages/ 6 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Manolo le Dimanche 13 Mai 2018 à 14:08


Le 22/11/2013 à 15:03, keni avait écrit ...
L'effet des metalphose qui permet de détruire une carte face recto et de récupères une carte magie ou piège. Peut-on l'activer même si ont n'a plus de carte magie ou piège dans le deck.
Merci


Salut,

Quand on lit l'effet d'un monstre Métalphose, on voit que le fait de poser une M/P depuis le deck n'est pas optionnel (il n'est pas marqué "vous pouvez..."). Par conséquent tu ne peux activer cet effet que si tu as au moins 1 M/P Métalphose dans le deck au moment de l'activation.

___________________

Le 11/02/2015 à 00:53, stratos26 avait écrit ...
La barre de recherche te sera utile des fois, pour tout le reste, il y a Enigm' et Manolo !
Modérateur des sections : N'hésitez pas à me contacter pour toute question !

keni

Avatar de keni

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 16/05/2018

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 30/01/2005
35 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par keni le Mardi 15 Mai 2018 à 12:03


les ruling ont changer ?
car quand je lis les ruling page 169 (et si vous le faite) 
l'exécution de B requiert celle de A mais nul n'est besoin de pouvoir réaliser B pour accomplir A, a la résolution.


Manolo

Avatar de Manolo

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Articles, Lexique

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (183)

Inscrit le 13/09/2006
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
8111 Messages/ 6 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Manolo le Mercredi 16 Mai 2018 à 11:39


Le 15/05/2018 à 12:03, keni avait écrit ...
les ruling ont changer ?
car quand je lis les ruling page 169 (et si vous le faite) 
l'exécution de B requiert celle de A mais nul n'est besoin de pouvoir réaliser B pour accomplir A, a la résolution.


Non les rulings n'ont pas changé mais il est très important de lire cette phrase avec rigueur :
l'exécution de B requiert celle de A mais nul n'est besoin de pouvoir réaliser B pour accomplir A, a la résolution.


Les mots "à la résolution" sont très importants. En effet, si tu lis l'article sur l'interdiction, il est indiqué :
Vous ne pouvez pas activer une carte/un effet vous permettant d’ajouter une carte spécifique se trouvant dans un endroit donné (souvent le deck) si vous n’avez pas/plus de cartes répondant aux critères dans l’endroit en question.
En clair, il est impossible d’activer Renfort de l’Armée si vous n’avez plus de guerrier dans votre deck.


De même que pour Renfort de l'Armée, tu ne peux activer l'effet d'un monstre Métalphose que si tu peux garantir au moment de l'activation que tu as la possibilité de résoudre l'intégralité de l'effet (c'était l'essence de ta question).

En revanche, si tu as une M/P Métalphose dans ton deck au moment où tu actives un effet de Métalphose, mais pour une raison quelconque tu n'en as plus au moment de la résolution de l'effet (par exemple si l'adversaire chaîne Perte Simultanée à l'effet du monstre Métalphose et envoie la seule M/P Métalphose de ton deck à ton Cimetière avant que ton effet puisse résoudre), tu dois quand même résoudre la première partie de l'effet qui est de détruire la carte que tu as ciblée, même si tu ne pourras pas résoudre la 2ème partie de l'effet.

Remarque : si, par contre, il y avait marqué "faites A, et si vous le faites, vous pouvez faire B" ou "faites A, puis vous pouvez faire B", alors tu pourrais quand même activer l'effet même si tu savais dès l'activation que tu ne pourrais pas faire B. C'est simplement dû au caractère optionnel de B dans ce cas (mais ce n'est pas le cas des Métalphoses !).


Voilà, c'est la signification de la phrase du Rulebook que tu as citée. Il n'y a donc pas contradiction.

Si tu veux tu peux voir ça comme si tu étais un politicien qui veut se faire élire : tu dois dire "Je vais faire A, puis je ferai B" pour attirer les électeurs, mais une fois au pouvoir si tu te rends compte (ou si tu décides) qu'il est impossible de faire B, tu peux te contenter de te limiter à A. En clair t'as pas le droit de mentir avant d'être élu, mais une fois que t'y es c'est bon tu peux y aller allègrement ! Pratique assez répandue d'ailleurs.

___________________

Le 11/02/2015 à 00:53, stratos26 avait écrit ...
La barre de recherche te sera utile des fois, pour tout le reste, il y a Enigm' et Manolo !
Modérateur des sections : N'hésitez pas à me contacter pour toute question !

keni

Avatar de keni

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 16/05/2018

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 30/01/2005
35 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par keni le Mercredi 16 Mai 2018 à 13:33


merci beaucoup Manolo pour les explication.
je ferai plus attention sur le mot résolution.


ENIGMATIQUE

Avatar de ENIGMATIQUE

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, Forum, Faq, Articles, Lexique

Grade : [Super Modo]

Echanges 100 % (74)

Inscrit le 07/11/2007
Dernière connexion : hier, à 09:44
8301 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ENIGMATIQUE le Vendredi 18 Mai 2018 à 10:58


Ca me fait penser qu'il faudrait vraiment que j'édite une nouvelle version du rulebook.
L'actuelle date d'il y a plus de 3 ans...Je vais essayer de me motiver pour m'en occuper (avec la mise à jour du lexique/article au passage).

Voici un extrait de l'article sur le PSCT situé à la même page, et probablement ajouté le jour où j'ai constaté que cela pouvait porter à confusion
Remarque: seul a été abordé pour l'instant la résolution potentielle des effets dans le cas où l'état de jeu change après l'activation. Nous n'avons pas encore parlé de la légalité d'activation des effets. Les quelques lignes qui vont suivre sont à lire conjointement avec l'article sur le sujet qui y est entièrement consacré.

Si au moins une partie obligatoire à la résolution d'un effet est proscrite dans l'état de jeu actuel, indépendamment du caractère simultané ou du type de résolution partielle de l'effet, alors l'effet ne peut pas être activé.

Par suite, vous ne pouvez pas activer Invitation des ténèbres ou Trappe sans Fond si Mur de Fer Impérial est actif sur le terrain. Néanmoins, d'après ce qui précède, si le piège est chainé à l'une des cartes citées:

-Le monstre invoqué est quand même détruit par Trappe Sans Fond mais il va au cimetière au lieu d'être banni.
-Le joueur se doit de révéler un monstre ténèbres; s'il en a un, aucune action supplémentaire n'est requise, dans le cas contraire il doit envoyer sa main au cimetière malgré tout.

A noter que le jeu ne tient compte que du passé et du présent, pas du futur. Même si vous aviez l'intention d'agir avant la résolution de votre carte de sorte que son activation puisse être considérée a posteriori comme légale, typiquement en chainant Typhon d'espace mystique à votre Trappe sans fond sur un Mur de fer impérial déjà actif, vous enfreignez la règle énoncée plus haut.

Pour les effets optionnels, la situation est tout autre:

Si Rai-oh, le roi du tonnerre est en jeu, vous avez le droit d'activer Chemin Arc-en-ciel. De plus, si Rai-oh n'est malencontreusement plus présent sur le terrain pour une raison quelconque, alors vous pourrez ajouter 1 "Dragon Arc-en-Ciel" ou "Dragon Arc-en-Ciel des Ténèbres" depuis votre Deck à votre main.

Enfin, vous pouvez activer certains effets obligatoires s'ils sont "retardés", autrement dit que l'effet n'entre pas véritablement en action lors de la résolution de la carte.
Typiquement, vous pouvez activez Cancrelat Maxx si Protecteur du Sanctuaire est face recto sur le terrain puisque vous ne piocherez pas de carte à la résolution. Attention, toutefois, tant que le Protecteur du Sanctuaire est présent, vous ne pourrez toujours pas piocher.

___________________

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. Nicolas Boileau

Rulebook complet finalyugi
Version 03/2015: mise à jour+index des exemples

Myanimelist

Total : 39 Messages. Page n°3/3 - < 1 2 3
Espace Membre

Identifiant

Mot de Passe

Se souvenir de moi