Questions de la part du Cooks

Forum > Yu-Gi-Oh! > Questions et Problèmes de Ruling
Total : 391 Messages. Page n°20/27 - < 1 ... 18 19 20 21 22 ... 27 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

ENIGMATIQUE

Avatar de ENIGMATIQUE

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, Forum, Faq, Articles, Lexique

Grade : [Super Modo]

Echanges 100 % (74)

Inscrit le 07/11/2007
Dernière connexion : le 08/11 à 21:39
8319 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ENIGMATIQUE le Vendredi 06 Juillet 2018 à 11:34


Le 05/07/2018 à 14:50, Le_Cooks avait écrit ...
Ah ouais, ben je me suis bien fait avoir avec cette carte alors...
J'avais déjà demandé mais je m'en souviens plus :

- peut-on activer des cartes en chaîne suite à des cartes comme Onde Glacée, Xing-Zen-Hu, Ordre Impérial, Belette Tournoyante, Décret Royal ?

Oui du moment que la carte peut effectivement être chainée dans ce timing précis, l'effet n'est pas encore résolu après tout.
- Colère Divine : fonctionne-t-elle sur Guerrier Tourelle ?

Non, c'est sa procédure d'invocation (inhérente), pas un effet qui s'active.
- Boîte Féerique : si j'ai juste à pile ou face, est-ce que le monstre adverse m'attaque avec 0 ATK ?

Oui.

___________________

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. Nicolas Boileau

Rulebook complet finalyugi
Version 03/2015: mise à jour+index des exemples

Myanimelist

Le_Cooks

Avatar de Le_Cooks

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 28/04/2014
Dernière connexion : hier, à 18:10
201 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Cooks le Vendredi 06 Juillet 2018 à 14:11


Le 06/07/2018 à 11:34, ENIGMATIQUE avait écrit ...

Oui du moment que la carte peut effectivement être chainée dans ce timing précis, l'effet n'est pas encore résolu après tout.


Donc si on prend le cas de la carte Xing-Zen-Hu, si mon adversaire chaîne avec une carte Piège pouvant être activée comme Desserts Seuls, je ne pourrai bloquer qu'une carte Posée ?

Éboulement : si mon adversaire annule la carte avec Ordre Impérial, qu'il place un monstre sur une zone ciblée par cette carte et que par la suite il désactive son piège, le monstre en question est-il détruit ?

Pot-de-Vin du Temple Maudit/Brouilleur de Piège/Brouilleur Magique : est-ce qu'une de ces cartes fonctionne sur l'effet d'une carte Magie/Piège continue ? Admettons que mon adversaire a déjà Boîte Féerique activée. J'attaque avec un monstre, il utilise l'effet du piège. à ce moment-là puis-je activer Brouilleur de Piège par exemple ? 


ENIGMATIQUE

Avatar de ENIGMATIQUE

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, Forum, Faq, Articles, Lexique

Grade : [Super Modo]

Echanges 100 % (74)

Inscrit le 07/11/2007
Dernière connexion : le 08/11 à 21:39
8319 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ENIGMATIQUE le Samedi 07 Juillet 2018 à 17:41


Le 06/07/2018 à 14:11, Le_Cooks avait écrit ...
Donc si on prend le cas de la carte Xing-Zen-Hu, si mon adversaire chaîne avec une carte Piège pouvant être activée comme Desserts Seuls, je ne pourrai bloquer qu'une carte Posée ?

Oui, ton adversaire peut activer Dessert seuls.
S'il ne peut/ne veut activer une de ses cartes posées en chaîne, il ne pourra en effet pas les activer par la suite.
Éboulement : si mon adversaire annule la carte avec Ordre Impérial, qu'il place un monstre sur une zone ciblée par cette carte et que par la suite il désactive son piège, le monstre en question est-il détruit ?

Intéressant comme question. Heureusement, un ruling existe
While "Ground Collapse's" effect is negated, monsters can be Summoned or Set into the selected Monster Card Zones. When "Ground Collapse" becomes active again, the selected Monster Card Zones cannot be used, but any monster in the selected Monster Card Zones remains there.

Pot-de-Vin du Temple Maudit/Brouilleur de Piège/Brouilleur Magique : est-ce qu'une de ces cartes fonctionne sur l'effet d'une carte Magie/Piège continue ? Admettons que mon adversaire a déjà Boîte Féerique activée. J'attaque avec un monstre, il utilise l'effet du piège. à ce moment-là puis-je activer Brouilleur de Piège par exemple ? 

Non, c'est la différence entre activer une carte et activer un effet.

___________________

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. Nicolas Boileau

Rulebook complet finalyugi
Version 03/2015: mise à jour+index des exemples

Myanimelist

Le_Cooks

Avatar de Le_Cooks

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 28/04/2014
Dernière connexion : hier, à 18:10
201 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Cooks le Dimanche 08 Juillet 2018 à 04:55


OK, donc le monstre reste tout de même dans la zone ciblée par Éboulement ?
Et pour le Xing-Zen-Hu je pourrais viser qu'une seule carte posée dans le cas que j'ai évoqué ?

Et je me suis fait avoir avec l'effet des monstres Gémeau : il faut bien attendre un tour pour pouvoir utiliser leur effet ? Ou alors si on a Posé le monstre Gémeau le tour précédent, on peut faire l'Invocation Flip et l'Invocation Normale pour activer son effet ce tour ?


ENIGMATIQUE

Avatar de ENIGMATIQUE

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, Forum, Faq, Articles, Lexique

Grade : [Super Modo]

Echanges 100 % (74)

Inscrit le 07/11/2007
Dernière connexion : le 08/11 à 21:39
8319 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ENIGMATIQUE le Lundi 09 Juillet 2018 à 22:20


Le 08/07/2018 à 04:55, Le_Cooks avait écrit ...
OK, donc le monstre reste tout de même dans la zone ciblée par Éboulement ?

Oui.
Et pour le Xing-Zen-Hu je pourrais viser qu'une seule carte posée dans le cas que j'ai évoqué ?

A l'activation, tu as bien ciblé deux cartes. Si l'une des cartes est activé en chaîne, l'effet de ta carte s'applique pour l'autre malgré tout. Confirmation par le ruling wikia
You can chain one of the 2 Spell or Trap Cards on the field to the activation of "Xing Zhen Hu". However, the remaining one will not be able to be activated after "Xing Zhen Hu" resolves.

Et je me suis fait avoir avec l'effet des monstres Gémeau : il faut bien attendre un tour pour pouvoir utiliser leur effet ? Ou alors si on a Posé le monstre Gémeau le tour précédent, on peut faire l'Invocation Flip et l'Invocation Normale pour activer son effet ce tour ?

Rappel, pour commencer.
Tu dois utiliser ton invocation normale du tour pour pouvoir utiliser leurs effets, oui. In fine, ça peut prendre 2 tours...Ou pas.
Si tu as posé un monstre gémeau au tour précédent, tu peux en faire l'invocation flip puis l'invocation normale. Pas de soucis avec ça.

___________________

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. Nicolas Boileau

Rulebook complet finalyugi
Version 03/2015: mise à jour+index des exemples

Myanimelist

Le_Cooks

Avatar de Le_Cooks

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 28/04/2014
Dernière connexion : hier, à 18:10
201 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Cooks le Lundi 09 Juillet 2018 à 23:42


Ouais je comprends bien. En clair, mon adversaire ne peut pas activer ses deux cartes ciblées par le piège mais seulement une ? Je demande ça s'il a par exemple Desserts Seuls et Evacuation Forcée, des cartes assez faciles à activer.
Même question avec Belette Tournoyante, Paralysateur de Piège, Onde Glacée ? Je trouve que c'est assez ambiguë car leur effet permet de ne pas activer de cartes ou d'en annuler.


ENIGMATIQUE

Avatar de ENIGMATIQUE

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, Forum, Faq, Articles, Lexique

Grade : [Super Modo]

Echanges 100 % (74)

Inscrit le 07/11/2007
Dernière connexion : le 08/11 à 21:39
8319 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ENIGMATIQUE le Mercredi 11 Juillet 2018 à 00:26


Le 09/07/2018 à 23:42, Le_Cooks avait écrit ...
Ouais je comprends bien. En clair, mon adversaire ne peut pas activer ses deux cartes ciblées par le piège mais seulement une ? Je demande ça s'il a par exemple Desserts Seuls et Evacuation Forcée, des cartes assez faciles à activer.

Non, ce n'est pas ce que le ruling dit, tu extrapoles
You can chain one of the 2 Spell or Trap Cards on the field to the activation of "Xing Zhen Hu". However, the remaining one will not be able to be activated after "Xing Zhen Hu" resolves.

Dire qu'on peut en chaîner une ne veut pas dire qu'on ne peut en chainer qu'une.
Le ruling ne couvre que le cas où une des deux cartes est activée. Il est possible d'activer les deux.
Même question avec Belette Tournoyante, Paralysateur de Piège, Onde Glacée ? Je trouve que c'est assez ambiguë car leur effet permet de ne pas activer de cartes ou d'en annuler.

C'est pareil, tant que l'effet n'est pas résolu, tu peux activer 2435117 effets si l'envie t'en prend (Belette est potentiellement un cas à part car c'est un flip, il y a le cas où l'effet s'active car le monstre a été retourné au cours d'un combat).

___________________

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. Nicolas Boileau

Rulebook complet finalyugi
Version 03/2015: mise à jour+index des exemples

Myanimelist

Le_Cooks

Avatar de Le_Cooks

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 28/04/2014
Dernière connexion : hier, à 18:10
201 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Cooks le Vendredi 13 Juillet 2018 à 07:19


Ok je comprends.

Maintenant j'ai une interrogation avec les monstres pouvant revenir sur le terrain s'ils sont détruits par l'effet d'une carte comme le Phoenix Sacré de Nephtys : peuvent-ils revenir sur le terrain si j'active Colère Divine ou Jugement Solennel ?


ENIGMATIQUE

Avatar de ENIGMATIQUE

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, Forum, Faq, Articles, Lexique

Grade : [Super Modo]

Echanges 100 % (74)

Inscrit le 07/11/2007
Dernière connexion : le 08/11 à 21:39
8319 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ENIGMATIQUE le Vendredi 13 Juillet 2018 à 14:06


Le 13/07/2018 à 07:19, Le_Cooks avait écrit ...
Ok je comprends.

Maintenant j'ai une interrogation avec les monstres pouvant revenir sur le terrain s'ils sont détruits par l'effet d'une carte comme le Phoenix Sacré de Nephtys : peuvent-ils revenir sur le terrain si j'active Colère Divine ou Jugement Solennel ?

Pour colère divine, non il ne pourra pas revenir. On ne peut pas détruire une carte dans le cimetière (un autre exemple ici).
Quant à jugement solennel, il ne peut pas être activé dans ce contexte. C'est un effet qui invoque, pas une invocation (même raison pour laquelle on ne peut pas activer solemn jugment contre gorz lorsqu'il est invoqué par son effet).

___________________

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. Nicolas Boileau

Rulebook complet finalyugi
Version 03/2015: mise à jour+index des exemples

Myanimelist

Le_Cooks

Avatar de Le_Cooks

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 28/04/2014
Dernière connexion : hier, à 18:10
201 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Cooks le Vendredi 13 Juillet 2018 à 17:37


Ah bon Jugement Solennel ne fonctionne pas ? Pourtant ça annule n'importe quelle Invocation...


ENIGMATIQUE

Avatar de ENIGMATIQUE

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, Forum, Faq, Articles, Lexique

Grade : [Super Modo]

Echanges 100 % (74)

Inscrit le 07/11/2007
Dernière connexion : le 08/11 à 21:39
8319 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ENIGMATIQUE le Samedi 14 Juillet 2018 à 10:46


Le 13/07/2018 à 17:37, Le_Cooks avait écrit ...
Ah bon Jugement Solennel ne fonctionne pas ? Pourtant ça annule n'importe quelle Invocation...


Justement non, ce n'est pas une invocation, c'est un effet qui invoque un monstre au cours de la résolution. C'est pas la même chose.
Plus de détails dans cette définition.

___________________

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. Nicolas Boileau

Rulebook complet finalyugi
Version 03/2015: mise à jour+index des exemples

Myanimelist

Le_Cooks

Avatar de Le_Cooks

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 28/04/2014
Dernière connexion : hier, à 18:10
201 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Cooks le Jeudi 26 Juillet 2018 à 11:36


Ok je vois !
J'ai acheté récemment la collection légendaire de Kaiba et j'ai vu qu'il y avait pas mal de cartes en rapport avec le terme "Yeux Bleus". Si je prends par exemple l'effet de la carte Majesté avec des Yeux de Bleus, puis-je choisir une carte comme Demoiselle aux Yeux Couleur Bleu ou Sage avec des Yeux de Bleu pour activer son effet ?


ENIGMATIQUE

Avatar de ENIGMATIQUE

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, Forum, Faq, Articles, Lexique

Grade : [Super Modo]

Echanges 100 % (74)

Inscrit le 07/11/2007
Dernière connexion : le 08/11 à 21:39
8319 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ENIGMATIQUE le Vendredi 27 Juillet 2018 à 00:32


Le 26/07/2018 à 11:36, Le_Cooks avait écrit ...
Ok je vois !
J'ai acheté récemment la collection légendaire de Kaiba et j'ai vu qu'il y avait pas mal de cartes en rapport avec le terme "Yeux Bleus". Si je prends par exemple l'effet de la carte Majesté avec des Yeux de Bleus, puis-je choisir une carte comme Demoiselle aux Yeux Couleur Bleu ou Sage avec des Yeux de Bleu pour activer son effet ?

Rien ne t'interdit de (choisir=cibler, on va dire ici) cibler maiden, de base du moment qu'elle est face recto sur le terrain. Mais je présume que ça, tu le savais déjà et que ce n'est pas l'objet de ta question...

Texte des cartes
Send 1 "Blue-Eyes" monster from your hand or Deck to the GY, then target 1 face-up monster on the field; it cannot attack while it is face-up on the field. You can only activate 1 "Majesty with Eyes of Blue" per turn.

 
When a card or effect is activated that targets this card (Quick Effect): You can Special Summon 1 "Blue-Eyes White Dragon" from your hand, Deck, or GY. You can only use 1 "Maiden with Eyes of Blue" effect per turn, and only once that turn.

Quant au sage, je vais supposer que tu fais référence, puisque ce n'est vraiment pas explicite dans ta question, à cette partie du texte
You can discard this card, then target 1 Effect Monster you control; send it to the GY, and if you do, Special Summon 1 "Blue-Eyes" monster from your Deck.

choisir voudrait dire défausser, vais je supposer.
Si c'est à la partie
Send 1 "Blue-Eyes" monster from your hand or Deck to the GY

que tu penses, non, la promo deux pour le prix d'un n'existe pas dans ce jeu.

___________________

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. Nicolas Boileau

Rulebook complet finalyugi
Version 03/2015: mise à jour+index des exemples

Myanimelist

Le_Cooks

Avatar de Le_Cooks

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 28/04/2014
Dernière connexion : hier, à 18:10
201 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Cooks le Dimanche 29 Juillet 2018 à 11:52


Je suis désolé mais avec tous ces textes anglais ça me complique parfois. Je comprends l'anglais mais je préfère reformuler ma question : avec Majesté avec des Yeux de Bleu, je peux cibler Demoiselle aux Yeux Couleur Bleu ou Sage avec des Yeux de Bleu ? Je demande ça car c'est pas explicitement écrit "Yeux Bleus" sur le nom de ces cartes.

J'en profite pour soulever quatre autres interrogations :

- Slime Métallique : si le piège a été activé et donc que le monstre est sur le terrain, si mon adversaire active Évacuation Forcée, est-ce que le monstre revient dans ma main même s'il est aussi considéré comme étant un piège ?

- Croisé d'Endymion : son effet fonctionne sur Valkyrie des Tènèbres ?

- Ombre de l'Infini : si je comprends bien son effet, si je déclare l'attaque sur un monstre qui est en attaque je peux le faire passer en défense et l'attaquer tout de même ?

- Monstre Reborn : si j'ai bien compris ce que tu m'avais dit, je ne peux pas activer Jugement Solennel ou Trappe sans Fond lorsque le monstre ciblé par la carte est invoqué ?


Manolo

Avatar de Manolo

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Articles, Lexique

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (183)

Inscrit le 13/09/2006
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 3h
8158 Messages/ 6 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Manolo le Dimanche 29 Juillet 2018 à 13:22


Salut,
Le 29/07/2018 à 11:52, Le_Cooks avait écrit ...
Je suis désolé mais avec tous ces textes anglais ça me complique parfois. Je comprends l'anglais mais je préfère reformuler ma question : avec Majesté avec des Yeux de Bleu, je peux cibler Demoiselle aux Yeux Couleur Bleu ou Sage avec des Yeux de Bleu ? Je demande ça car c'est pas explicitement écrit "Yeux Bleus" sur le nom de ces cartes.

Cette question est mal formulée car le coût d'activation de Majesté avec des Yeux de Bleu est d'envoyer au cimetière un monstre "Yeux Bleus" de ta main ou Deck au cimetière, en aucun cas tu ne "cibles" la Demoiselle ou le Sage.

Je présume donc que ta question est "puis-je envoyer au cimetière la Demoiselle aux Yeux Couleur Bleu ou le Sage avec des Yeux de Bleu pour payer le coût d'activation de Majesté avec des Yeux de Bleu ?", auquel cas la réponse est non tu ne peux pas, puisque le nom des deux cartes que tu cites n'inclut pas explicitement les mots "Yeux Bleus" à la suite. C'est d'ailleurs fait exprès de la part de Konami pour ne pas rendre le deck trop facile à jouer.
J'en profite pour soulever quatre autres interrogations :

- Slime Métallique : si le piège a été activé et donc que le monstre est sur le terrain, si mon adversaire active Évacuation Forcée, est-ce que le monstre revient dans ma main même s'il est aussi considéré comme étant un piège ?

Oui tout à fait. Plus d'infos ici : http://www.finalyugi.com/yugioh-lexique-view-249-monstre-piege.html.
- Croisé d'Endymion : son effet fonctionne sur Valkyrie des Tènèbres ?

Question super intéressante

La réponse est ça dépend. Si Valkyrie des Ténèbres n'a pas été invoquée normalement une 2ème fois (c'est-à-dire si elle n'est pas traitée comme un monstre à effet), alors il s'agit d'un simple monstre Normal, sur lequel on ne peut par conséquent pas placer de compteur Magie. En revanche, si Valkyrie est traitée comme un monstre à effet, alors oui tu peux placer un compteur Magie sur la carte via un autre effet (comme celui de Croisé d'Endymion), tant que tu respectes le maximum de compteurs indiqué dans l'effet (dans le cas de la Valkyrie il n'y en a pas, tu peux donc en placer autant que tu veux).
- Ombre de l'Infini : si je comprends bien son effet, si je déclare l'attaque sur un monstre qui est en attaque je peux le faire passer en défense et l'attaquer tout de même ?

Tout à fait.
- Monstre Reborn : si j'ai bien compris ce que tu m'avais dit, je ne peux pas activer Jugement Solennel ou Trappe sans Fond lorsque le monstre ciblé par la carte est invoqué ?

Tu ne peux pas activer Jugement Solennel sur l'invocation car cette dernière annule simplement des invocations inhérentes, pas d'invocations qui résultent d'un effet de carte.

Par exemple, si l'adversaire invoque Normalement un monstre, par exemple Fracas le Guerrier Magique, c'est une invocation inhérente, par conséquent tu peux annuler avec Jugement Solennel. Si l'adversaire invoque Spécialement Dragon Armé des Ténèbres depuis la main, c'est une invocation inhérente, par conséquent tu peux annuler avec Jugement Solennel. Par contre si l'adversaire active l'effet de Capitaine en Maraude pour invoquer Spécialement un monstre de sa main, tu ne peux rien faire avec Jugement Solennel, car :
1- C'est un effet de monstre donc tu ne peux pas l'annuler avec Jugement Solennel, et
2- Une fois que le monstre est invoqué depuis la main, puisque c'est une invocation qui survient à cause d'un effet de carte (Capitaine en Maraude) ce n'est donc pas une invocation inhérente, et elle ne peut pas non plus être annulée par Jugement Solennel.

En revanche, puisque Jugement Solennel te permet d'annuler l'activation de Monster Reborn (c'est une Magie), tu peux très bien annuler Monster Reborn directement (je rappelle que l'adversaire est obligé de cibler le monstre qu'il veut ressusciter dès qu'il active Monster Reborn, donc tu sais à l'avance lequel il va invoquer, ce qui te permet de décider si tu annules Monster Reborn ou pas). En pratique ça revient au même je dirais.

Cependant tu peux tout à fait activer Trappe Sans Fond quand le monstre ciblé par Monster Reborn est invoqué, c'est un autre cas de figure puisque Trappe Sans Fond est une carte qui s'active en réponse à l'invocation (c'est-à-dire une fois que l'invocation a eu lieu). Donc l'adversaire active Monster Reborn, invoque un monstre, puis tu as une "fenêtre de tir" pendant laquelle tu peux activer des cartes qui s'activent en réponse à une invocation : Trappe Sans Fond, Trappe, Hommage Torrentiel, etc.

___________________

Le 11/02/2015 à 00:53, stratos26 avait écrit ...
La barre de recherche te sera utile des fois, pour tout le reste, il y a Enigm' et Manolo !
Modérateur des sections : N'hésitez pas à me contacter pour toute question !

Total : 391 Messages. Page n°20/27 - < 1 ... 18 19 20 21 22 ... 27 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de Passe

Se souvenir de moi