Questions de la part du Cooks

Forum > Yu-Gi-Oh! > Questions et Problèmes de Ruling
Total : 295 Messages. Page n°20/20 - < 1 ... 18 19 20
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

ENIGMATIQUE

Avatar de ENIGMATIQUE

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, Forum, Faq, Articles, Lexique

Grade : [Super Modo]

Echanges 100 % (74)

Inscrit le 07/11/2007
Dernière connexion : le 18/07 à 20:57
8292 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ENIGMATIQUE le Vendredi 06 Juillet 2018 à 11:34


Le 05/07/2018 à 14:50, Le_Cooks avait écrit ...
Ah ouais, ben je me suis bien fait avoir avec cette carte alors...
J'avais déjà demandé mais je m'en souviens plus :

- peut-on activer des cartes en chaîne suite à des cartes comme Onde Glacée, Xing-Zen-Hu, Ordre Impérial, Belette Tournoyante, Décret Royal ?

Oui du moment que la carte peut effectivement être chainée dans ce timing précis, l'effet n'est pas encore résolu après tout.
- Colère Divine : fonctionne-t-elle sur Guerrier Tourelle ?

Non, c'est sa procédure d'invocation (inhérente), pas un effet qui s'active.
- Boîte Féerique : si j'ai juste à pile ou face, est-ce que le monstre adverse m'attaque avec 0 ATK ?

Oui.

___________________

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. Nicolas Boileau

Rulebook complet finalyugi
Version 03/2015: mise à jour+index des exemples

Myanimelist

Le_Cooks

Avatar de Le_Cooks

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 28/04/2014
Dernière connexion : le 13/07 à 20:54
152 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Cooks le Vendredi 06 Juillet 2018 à 14:11


Le 06/07/2018 à 11:34, ENIGMATIQUE avait écrit ...

Oui du moment que la carte peut effectivement être chainée dans ce timing précis, l'effet n'est pas encore résolu après tout.


Donc si on prend le cas de la carte Xing-Zen-Hu, si mon adversaire chaîne avec une carte Piège pouvant être activée comme Desserts Seuls, je ne pourrai bloquer qu'une carte Posée ?

Éboulement : si mon adversaire annule la carte avec Ordre Impérial, qu'il place un monstre sur une zone ciblée par cette carte et que par la suite il désactive son piège, le monstre en question est-il détruit ?

Pot-de-Vin du Temple Maudit/Brouilleur de Piège/Brouilleur Magique : est-ce qu'une de ces cartes fonctionne sur l'effet d'une carte Magie/Piège continue ? Admettons que mon adversaire a déjà Boîte Féerique activée. J'attaque avec un monstre, il utilise l'effet du piège. à ce moment-là puis-je activer Brouilleur de Piège par exemple ? 


ENIGMATIQUE

Avatar de ENIGMATIQUE

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, Forum, Faq, Articles, Lexique

Grade : [Super Modo]

Echanges 100 % (74)

Inscrit le 07/11/2007
Dernière connexion : le 18/07 à 20:57
8292 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ENIGMATIQUE le Samedi 07 Juillet 2018 à 17:41


Le 06/07/2018 à 14:11, Le_Cooks avait écrit ...
Donc si on prend le cas de la carte Xing-Zen-Hu, si mon adversaire chaîne avec une carte Piège pouvant être activée comme Desserts Seuls, je ne pourrai bloquer qu'une carte Posée ?

Oui, ton adversaire peut activer Dessert seuls.
S'il ne peut/ne veut activer une de ses cartes posées en chaîne, il ne pourra en effet pas les activer par la suite.
Éboulement : si mon adversaire annule la carte avec Ordre Impérial, qu'il place un monstre sur une zone ciblée par cette carte et que par la suite il désactive son piège, le monstre en question est-il détruit ?

Intéressant comme question. Heureusement, un ruling existe
While "Ground Collapse's" effect is negated, monsters can be Summoned or Set into the selected Monster Card Zones. When "Ground Collapse" becomes active again, the selected Monster Card Zones cannot be used, but any monster in the selected Monster Card Zones remains there.

Pot-de-Vin du Temple Maudit/Brouilleur de Piège/Brouilleur Magique : est-ce qu'une de ces cartes fonctionne sur l'effet d'une carte Magie/Piège continue ? Admettons que mon adversaire a déjà Boîte Féerique activée. J'attaque avec un monstre, il utilise l'effet du piège. à ce moment-là puis-je activer Brouilleur de Piège par exemple ? 

Non, c'est la différence entre activer une carte et activer un effet.

___________________

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. Nicolas Boileau

Rulebook complet finalyugi
Version 03/2015: mise à jour+index des exemples

Myanimelist

Le_Cooks

Avatar de Le_Cooks

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 28/04/2014
Dernière connexion : le 13/07 à 20:54
152 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Cooks le Dimanche 08 Juillet 2018 à 04:55


OK, donc le monstre reste tout de même dans la zone ciblée par Éboulement ?
Et pour le Xing-Zen-Hu je pourrais viser qu'une seule carte posée dans le cas que j'ai évoqué ?

Et je me suis fait avoir avec l'effet des monstres Gémeau : il faut bien attendre un tour pour pouvoir utiliser leur effet ? Ou alors si on a Posé le monstre Gémeau le tour précédent, on peut faire l'Invocation Flip et l'Invocation Normale pour activer son effet ce tour ?


ENIGMATIQUE

Avatar de ENIGMATIQUE

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, Forum, Faq, Articles, Lexique

Grade : [Super Modo]

Echanges 100 % (74)

Inscrit le 07/11/2007
Dernière connexion : le 18/07 à 20:57
8292 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ENIGMATIQUE le Lundi 09 Juillet 2018 à 22:20


Le 08/07/2018 à 04:55, Le_Cooks avait écrit ...
OK, donc le monstre reste tout de même dans la zone ciblée par Éboulement ?

Oui.
Et pour le Xing-Zen-Hu je pourrais viser qu'une seule carte posée dans le cas que j'ai évoqué ?

A l'activation, tu as bien ciblé deux cartes. Si l'une des cartes est activé en chaîne, l'effet de ta carte s'applique pour l'autre malgré tout. Confirmation par le ruling wikia
You can chain one of the 2 Spell or Trap Cards on the field to the activation of "Xing Zhen Hu". However, the remaining one will not be able to be activated after "Xing Zhen Hu" resolves.

Et je me suis fait avoir avec l'effet des monstres Gémeau : il faut bien attendre un tour pour pouvoir utiliser leur effet ? Ou alors si on a Posé le monstre Gémeau le tour précédent, on peut faire l'Invocation Flip et l'Invocation Normale pour activer son effet ce tour ?

Rappel, pour commencer.
Tu dois utiliser ton invocation normale du tour pour pouvoir utiliser leurs effets, oui. In fine, ça peut prendre 2 tours...Ou pas.
Si tu as posé un monstre gémeau au tour précédent, tu peux en faire l'invocation flip puis l'invocation normale. Pas de soucis avec ça.

___________________

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. Nicolas Boileau

Rulebook complet finalyugi
Version 03/2015: mise à jour+index des exemples

Myanimelist

Le_Cooks

Avatar de Le_Cooks

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 28/04/2014
Dernière connexion : le 13/07 à 20:54
152 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Cooks le Lundi 09 Juillet 2018 à 23:42


Ouais je comprends bien. En clair, mon adversaire ne peut pas activer ses deux cartes ciblées par le piège mais seulement une ? Je demande ça s'il a par exemple Desserts Seuls et Evacuation Forcée, des cartes assez faciles à activer.
Même question avec Belette Tournoyante, Paralysateur de Piège, Onde Glacée ? Je trouve que c'est assez ambiguë car leur effet permet de ne pas activer de cartes ou d'en annuler.


ENIGMATIQUE

Avatar de ENIGMATIQUE

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, Forum, Faq, Articles, Lexique

Grade : [Super Modo]

Echanges 100 % (74)

Inscrit le 07/11/2007
Dernière connexion : le 18/07 à 20:57
8292 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ENIGMATIQUE le Mercredi 11 Juillet 2018 à 00:26


Le 09/07/2018 à 23:42, Le_Cooks avait écrit ...
Ouais je comprends bien. En clair, mon adversaire ne peut pas activer ses deux cartes ciblées par le piège mais seulement une ? Je demande ça s'il a par exemple Desserts Seuls et Evacuation Forcée, des cartes assez faciles à activer.

Non, ce n'est pas ce que le ruling dit, tu extrapoles
You can chain one of the 2 Spell or Trap Cards on the field to the activation of "Xing Zhen Hu". However, the remaining one will not be able to be activated after "Xing Zhen Hu" resolves.

Dire qu'on peut en chaîner une ne veut pas dire qu'on ne peut en chainer qu'une.
Le ruling ne couvre que le cas où une des deux cartes est activée. Il est possible d'activer les deux.
Même question avec Belette Tournoyante, Paralysateur de Piège, Onde Glacée ? Je trouve que c'est assez ambiguë car leur effet permet de ne pas activer de cartes ou d'en annuler.

C'est pareil, tant que l'effet n'est pas résolu, tu peux activer 2435117 effets si l'envie t'en prend (Belette est potentiellement un cas à part car c'est un flip, il y a le cas où l'effet s'active car le monstre a été retourné au cours d'un combat).

___________________

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. Nicolas Boileau

Rulebook complet finalyugi
Version 03/2015: mise à jour+index des exemples

Myanimelist

Le_Cooks

Avatar de Le_Cooks

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 28/04/2014
Dernière connexion : le 13/07 à 20:54
152 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Cooks le Vendredi 13 Juillet 2018 à 07:19


Ok je comprends.

Maintenant j'ai une interrogation avec les monstres pouvant revenir sur le terrain s'ils sont détruits par l'effet d'une carte comme le Phoenix Sacré de Nephtys : peuvent-ils revenir sur le terrain si j'active Colère Divine ou Jugement Solennel ?


ENIGMATIQUE

Avatar de ENIGMATIQUE

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, Forum, Faq, Articles, Lexique

Grade : [Super Modo]

Echanges 100 % (74)

Inscrit le 07/11/2007
Dernière connexion : le 18/07 à 20:57
8292 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ENIGMATIQUE le Vendredi 13 Juillet 2018 à 14:06


Le 13/07/2018 à 07:19, Le_Cooks avait écrit ...
Ok je comprends.

Maintenant j'ai une interrogation avec les monstres pouvant revenir sur le terrain s'ils sont détruits par l'effet d'une carte comme le Phoenix Sacré de Nephtys : peuvent-ils revenir sur le terrain si j'active Colère Divine ou Jugement Solennel ?

Pour colère divine, non il ne pourra pas revenir. On ne peut pas détruire une carte dans le cimetière (un autre exemple ici).
Quant à jugement solennel, il ne peut pas être activé dans ce contexte. C'est un effet qui invoque, pas une invocation (même raison pour laquelle on ne peut pas activer solemn jugment contre gorz lorsqu'il est invoqué par son effet).

___________________

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. Nicolas Boileau

Rulebook complet finalyugi
Version 03/2015: mise à jour+index des exemples

Myanimelist

Le_Cooks

Avatar de Le_Cooks

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 28/04/2014
Dernière connexion : le 13/07 à 20:54
152 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Cooks le Vendredi 13 Juillet 2018 à 17:37


Ah bon Jugement Solennel ne fonctionne pas ? Pourtant ça annule n'importe quelle Invocation...


ENIGMATIQUE

Avatar de ENIGMATIQUE

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, Forum, Faq, Articles, Lexique

Grade : [Super Modo]

Echanges 100 % (74)

Inscrit le 07/11/2007
Dernière connexion : le 18/07 à 20:57
8292 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ENIGMATIQUE le Samedi 14 Juillet 2018 à 10:46


Le 13/07/2018 à 17:37, Le_Cooks avait écrit ...
Ah bon Jugement Solennel ne fonctionne pas ? Pourtant ça annule n'importe quelle Invocation...


Justement non, ce n'est pas une invocation, c'est un effet qui invoque un monstre au cours de la résolution. C'est pas la même chose.
Plus de détails dans cette définition.

___________________

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. Nicolas Boileau

Rulebook complet finalyugi
Version 03/2015: mise à jour+index des exemples

Myanimelist

Total : 295 Messages. Page n°20/20 - < 1 ... 18 19 20
Espace Membre

Identifiant

Mot de Passe

Se souvenir de moi