Questions de la part du Cooks

Forum > Yu-Gi-Oh! > Questions et Problèmes de Ruling
Total : 413 Messages. Page n°24/28 - < 1 ... 22 23 24 25 26 ... 28 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Manolo

Avatar de Manolo

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Articles, Lexique

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (183)

Inscrit le 13/09/2006
Dernière connexion : le 05/12 à 16:18
8194 Messages/ 6 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Manolo le Vendredi 21 Septembre 2018 à 22:38


Le 21/09/2018 à 09:00, Le_Cooks avait écrit ...
Ah d'accord on se faisait avoir alors avec les effets du dragon et de la demoiselle. Ouais parce qu'ils sont posés, du coup ils sont quand même retournés face recto mais ils sont déjà détruits avant qu'ils aient pu activer leur effet ?

Ils doivent être face recto au moment de la déclaration de l'attaque (au moment où l'adversaire dit "j'attaque ton monstre") sinon à n'importe quel moment ultérieur il sera déjà trop tard. Or, comme dans ton cas le monstre est face verso au moment de la déclaration de l'attaque, il sera trop tard pour activer l'effet quoi qu'il arrive. Le monstre manquera tout simplement la condition d'activation de son effet, donc impossible d'activer l'effet.

___________________

Le 11/02/2015 à 00:53, stratos26 avait écrit ...
La barre de recherche te sera utile des fois, pour tout le reste, il y a Enigm' et Manolo !
Modérateur des sections : N'hésitez pas à me contacter pour toute question !

Le_Cooks

Avatar de Le_Cooks

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 28/04/2014
Dernière connexion : hier, à 13:03
211 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Cooks le Samedi 22 Septembre 2018 à 17:30


Ouais je comprends maintenant. Une autre question qui n'a rien à voir, ces cartes existent-elles en français ?


       


Manolo

Avatar de Manolo

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Articles, Lexique

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (183)

Inscrit le 13/09/2006
Dernière connexion : le 05/12 à 16:18
8194 Messages/ 6 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Manolo le Samedi 22 Septembre 2018 à 23:39


Le 22/09/2018 à 17:30, Le_Cooks avait écrit ...
Ouais je comprends maintenant. Une autre question qui n'a rien à voir, ces cartes existent-elles en français ?


       


Je ne connais que la dernière, c'est Sacrifice Inutile.

___________________

Le 11/02/2015 à 00:53, stratos26 avait écrit ...
La barre de recherche te sera utile des fois, pour tout le reste, il y a Enigm' et Manolo !
Modérateur des sections : N'hésitez pas à me contacter pour toute question !

Le_Cooks

Avatar de Le_Cooks

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 28/04/2014
Dernière connexion : hier, à 13:03
211 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Cooks le Dimanche 23 Septembre 2018 à 09:11


En fait ce sont des cartes qu'utilise Joey dans l'animé. Et vu que j'ai un deck Joey... La seule différence sur Sacrifice Inutile c'est que c'est une tombe et pas une croix mais bon ça doit être pareil.


Manolo

Avatar de Manolo

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Articles, Lexique

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (183)

Inscrit le 13/09/2006
Dernière connexion : le 05/12 à 16:18
8194 Messages/ 6 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Manolo le Dimanche 23 Septembre 2018 à 13:36


Oui la croix a été censurée au passage du Japon aux États-Unis (et ensuite en France du coup puisqu'on reprend la version américaine du jeu) pour des raisons religieuses. Elle a donc été remplacée par une tombe mais ça reste la même carte.
De même Monster Reborn est un ankh dans la version japonaise (croix égyptienne), et ça a été censuré pour une croix plus "stylisée" qui perd son sens religieux.
Ils font également ça pour censurer tout contenu vaguement sexuel (une fille un peu dénudée, hop on rallonge la jupe et on lui met une armure sur le haut du corps).
Si tu veux mon avis c'est parfaitement débile mais bon.

___________________

Le 11/02/2015 à 00:53, stratos26 avait écrit ...
La barre de recherche te sera utile des fois, pour tout le reste, il y a Enigm' et Manolo !
Modérateur des sections : N'hésitez pas à me contacter pour toute question !

Le_Cooks

Avatar de Le_Cooks

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 28/04/2014
Dernière connexion : hier, à 13:03
211 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Cooks le Jeudi 04 Octobre 2018 à 11:02


Salut ! D'autres interrogations :

- Avatar Grand Roi du Feu Garunix : si on annule son effet de revenir sur le terrain et de détruire les monstres via Colère Divine ou Brouilleur de Destruction, reviendra-il quand même à la prochaine Standby Phase ?

- Polymérisation / Fusion aux Yeux Rouges : j'ai déjà posé cette question mais un ami m'a dit que s'il y a pas écrit "et/ou" sur la carte, c'est qu'on est obligés de choisir des monstres que de la main, que du terrain ou que du deck pour les yeux rouges. On peut combiner ?

- Ogre Fantôme et Lapin des Neiges : si je comprends bien, son effet n'annule pas l'effet de la carte mais la détruit juste après ?


ENIGMATIQUE

Avatar de ENIGMATIQUE

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, Forum, Faq, Articles, Lexique

Grade : [Super Modo]

Echanges 100 % (74)

Inscrit le 07/11/2007
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
8323 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ENIGMATIQUE le Jeudi 04 Octobre 2018 à 14:08


Le 04/10/2018 à 11:02, Le_Cooks avait écrit ...
Salut ! D'autres interrogations :

- Avatar Grand Roi du Feu Garunix : si on annule son effet de revenir sur le terrain et de détruire les monstres via Colère Divine ou Brouilleur de Destruction, reviendra-il quand même à la prochaine Standby Phase ?

During the next Standby Phase after this card was destroyed by a card effect and sent to the Graveyard: Special Summon this card from the Graveyard.

Quand son effet est annulé, où se trouve garunix?
Un peu d'aide si tu ne trouves pas.

- Polymérisation / Fusion aux Yeux Rouges : j'ai déjà posé cette question mais un ami m'a dit que s'il y a pas écrit "et/ou" sur la carte, c'est qu'on est obligés de choisir des monstres que de la main, que du terrain ou que du deck pour les yeux rouges. On peut combiner ?

Ma réponse reste inchangée. Cf 2 pages avant.
- Ogre Fantôme et Lapin des Neiges : si je comprends bien, son effet n'annule pas l'effet de la carte mais la détruit juste après ?

When a monster on the field activates its effect, or when a Spell/Trap that is already face-up on the field activates its effect (Quick Effect): You can send this card from your hand or field to the GY; destroy that card on the field. You can only use this effect of "Ghost Ogre & Snow Rabbit" once per turn.

Est il écrit quelque part que l'effet annule?

___________________

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. Nicolas Boileau

Rulebook complet finalyugi
Version 03/2015: mise à jour+index des exemples

Myanimelist

Le_Cooks

Avatar de Le_Cooks

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 28/04/2014
Dernière connexion : hier, à 13:03
211 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Cooks le Jeudi 04 Octobre 2018 à 16:56


Ouais dans le cimetière je sais...
Ouais l'effet n'est pas annulé, heureusement que je comprends l'anglais quand même...


Le_Cooks

Avatar de Le_Cooks

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 28/04/2014
Dernière connexion : hier, à 13:03
211 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Cooks le Samedi 06 Octobre 2018 à 15:31


Encore une hésitation de ma part :

Dragon de la Nuit Blanche : est-il immunisé contre l'effet d'Annulation d'Attaque et de Cercle Magique Sombre (quand celui-ci bannit une carte adverse) ?


Manolo

Avatar de Manolo

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Articles, Lexique

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (183)

Inscrit le 13/09/2006
Dernière connexion : le 05/12 à 16:18
8194 Messages/ 6 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Manolo le Samedi 06 Octobre 2018 à 17:33


Le 06/10/2018 à 15:31, Le_Cooks avait écrit ...
Encore une hésitation de ma part :

Dragon de la Nuit Blanche : est-il immunisé contre l'effet d'Annulation d'Attaque et de Cercle Magique Sombre (quand celui-ci bannit une carte adverse) ?

Salut,

Manque de pot, le Dragon n'est immunisé ni contre l'une, ni contre l'autre, mais pour des raisons différentes.

Déjà jetons un oeil à l'effet du Dragon :
Durant le tour de chaque joueur, lorsqu'une Carte Magie/Piège qui cible cette carte est activée : annulez l'activation, et si vous le faites, détruisez-la.


L'effet dit seulement "lorsqu'une Carte Magie/Piège ... est activée", par conséquent cela ne fonctionne que lorsque la carte est activée pour la 1ère fois (lorsque l'adversaire l'active depuis sa main ou depuis son terrain alors qu'elle était précédemment face verso). Petit rappel extrait de la définition de "activer" :
On distingue deux types d'activation :

1- L'activation d'une carte Magie ou Piège, qui consiste à jouer de la Main ou retourner face recto une telle carte déjà posée.
2- L'activation d'un effet, qui consiste à déclarer son intention d'utiliser l'effet d'un Monstre, d'une Magie ou d'un Piège.


Donc par exemple, si l'adversaire active Voleur d'Esprit, ou s'il active Cylindre Magique, comme ce sont des cartes qui ciblent et comme l'adversaire les active directement depuis sa main ou si elles étaient posées face verso avant activation (cas numéro 1 dans l'extrait ci-dessus), alors le Dragon de la Nuit Blanche annule leurs effets et les détruit.

En revanche, dans le cas de Cercle Magique Sombre, c'est différent (et c'est subtil aussi), puisque la carte est d'abord face recto sur le terrain, et lorsque l'adversaire invoque un Magicien Sombre, il déclare simplement qu'il veut activer l'effet du Cercle (cas numéro 2 dans l'extrait ci-dessus). Par conséquent le Dragon de la Nuit Blanche ne peut pas annuler son effet, et sera banni par la carte.

En ce qui concerne Annulation d'Attaque, on est dans le cas numéro 1 ci-dessus (dans le sens où la carte est activée directement depuis la position face verso), donc elle pourrait être éligible pour se faire annuler par le Dragon ; en revanche, c'est une carte Contre-Piège, donc de Spell Speed 3. L'effet du Dragon est un effet Rapide, donc de Spell Speed 2. Tu ne peux donc pas chaîner l'effet du Dragon à l'activation d'Annulation d'Attaque, puisque la Spell Speed d'Annulation d'Attaque est supérieure à celle de l'effet du Dragon de la Nuit Blanche.

Conclusion, dans les deux cas il est impossible d'annuler les activations avec Dragon de la Nuit Blanche.

___________________

Le 11/02/2015 à 00:53, stratos26 avait écrit ...
La barre de recherche te sera utile des fois, pour tout le reste, il y a Enigm' et Manolo !
Modérateur des sections : N'hésitez pas à me contacter pour toute question !

Le_Cooks

Avatar de Le_Cooks

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 28/04/2014
Dernière connexion : hier, à 13:03
211 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Cooks le Dimanche 07 Octobre 2018 à 12:24


Ouais je vois. Je suis pas trop à l'aise avec les Spell Speed... En fait le Spell Speed 2 bloque les cartes de Spell Speed 1 ?

J'avais oublié quelques autres trucs :

- Spadassin des Flammes Bleues : son premier effet n'est bien pas permanent ? Le spadassin et l'autre guerrier voient leur attaque changer que pendant la Battle Phase ?- Esprit Ryu : je peux bien défausser autant de dragons que je le souhaite pour augmenter son attaque de 1000 par dragon ? Et puis-je activer Souffle Ardent après son combat pour profiter de son attaque plus élevée (avant la End Step) ?

- Phoenix Sacré de Nephtys / Garunix Avatar Grand Roi du Feu : si mon adversaire possède l'un de ces monstres au cimetière et que je le ressuscite, si par la suite il est détruit par un effet de carte, sera-t-il invoqué sur mon terrain ou sur le terrain adverse ? Même question pour l'effet de la Sorcière de la Forêt Noire et Tortue OVNI (si cette dernière a été détruite au combat). En fait, je suppose que puisque le monstre retourne dans le cimetière du propriétaire c'est lui qui profite de ses effets.

 


Manolo

Avatar de Manolo

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Articles, Lexique

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (183)

Inscrit le 13/09/2006
Dernière connexion : le 05/12 à 16:18
8194 Messages/ 6 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Manolo le Dimanche 07 Octobre 2018 à 15:30


Le 07/10/2018 à 12:24, Le_Cooks avait écrit ...
Ouais je vois. Je suis pas trop à l'aise avec les Spell Speed... En fait le Spell Speed 2 bloque les cartes de Spell Speed 1 ?

Je vais essayer de résumer car il vaut mieux être à l'aise avec les Spell Speed si tu veux progresser. En clair :
- Spell Speed 1 : il s'agit des effets que tu actives en début d'une chaîne, par exemple une carte magie normale (Trou Noir, Raigeki, Monster Reborn, etc) ou certains effets de monstre (effets d'Ignition) que tu ne peux activer que pendant ta Main Phase, comme une magie normale (généralement ils commencent par "Une fois par tour" mais ce n'est pas toujours le cas). On y trouve également les effets Trigger (ou Déclencheurs) des monstres qui s'activent quand une condition est remplie (exemple Sangan, Tomate Mystique, etc).

- Spell Speed 2 : ce sont des effets plus rapides, le meilleur exemple est la carte piège normale (Trappe Sans Fond, Force de Miroir, etc). Les magies rapides (Livre de la Lune par exemple) sont également de Spell Speed 2, ainsi que certains effets de monstres, les effets rapides (Ogre Fantôme et Lapin des Neiges ainsi que Dragon de la Nuit Blanche en font partie, pour reprendre des exemples récents).

- Spell Speed 3 : dans cette catégorie se trouvent uniquement les cartes Piège Contre (exemple Avertissement Divin, Jugement Solennel, Annulation d'Attaque, etc).

- Il n'y a pas de Spell Speed supérieure à 3.

- Certains effets n'ont pas de Spell Speed, comme les effets continus ou les conditions (je te laisse regarder les définitions sur le Lexique si tu es intéressé).

La règle générale est que tu ne peux jamais répondre à un effet d'une certaine Spell Speed par un effet de Spell Speed inférieure :
- Si un effet de Spell Speed 1 est activé, tu dois y répondre par un effet de Spell Speed 1, 2 ou 3 ;
- Si un effet de Spell Speed 2 est activé, tu dois y répondre par un effet de Spell Speed 2 ou 3 ;
- Si un effet de Spell Speed 3 est activé, tu dois y répondre par un effet de Spell Speed 3 obligatoirement.

Pour répondre à ta question, si dans une chaîne, un effet de Spell Speed 2 est activé, alors ça "bloque" les effets de Spell Speed 1, puisqu'aucun joueur ne peut en activer dans cette même chaîne.
J'avais oublié quelques autres trucs :

- Spadassin des Flammes Bleues : son premier effet n'est bien pas permanent ? Le spadassin et l'autre guerrier voient leur attaque changer que pendant la Battle Phase ?

Si, le changement est permanent, puisque rien n'indique le contraire (aucune limitation de durée n'est indiquée, par exemple il n'y a pas marqué "jusqu'à la fin du tour" ou quoi que ce soit).
- Esprit Ryu : je peux bien défausser autant de dragons que je le souhaite pour augmenter son attaque de 1000 par dragon ? Et puis-je activer Souffle Ardent après son combat pour profiter de son attaque plus élevée (avant la End Step) ?

Oui tu peux faire l'effet autant de fois que tu veux, ce n'est pas indiqué sur la carte "une fois par tour" ou "une fois par combat" par exemple, rien n'indique le contraire.

L'effet de Souffle Ardent stipule bien "détruisez tous les monstres face recto sur le Terrain dont la DEF est inférieure ou égale à l'ATK que le monstre Sacrifié avait sur le Terrain", donc oui ça tiendra bien compte de l'augmentation de l'ATK d'Esprit Ryu. En revanche, l'augmentation d'ATK d'Esprit Ryu n'est valide que jusqu'à la fin de la Battle Phase, par conséquent si tu veux profiter de l'augmentation d'ATK pour activer Souffle Ardent, il faut que tu actives Souffle Ardent avant la fin de la Battle Phase (tu ne peux pas attendre ta Main Phase 2 par exemple sinon l'ATK d'Esprit Ryu repasse à son ATK d'origine).
- Phoenix Sacré de Nephtys / Garunix Avatar Grand Roi du Feu : si mon adversaire possède l'un de ces monstres au cimetière et que je le ressuscite, si par la suite il est détruit par un effet de carte, sera-t-il invoqué sur mon terrain ou sur le terrain adverse ? Même question pour l'effet de la Sorcière de la Forêt Noire et Tortue OVNI (si cette dernière a été détruite au combat). En fait, je suppose que puisque le monstre retourne dans le cimetière du propriétaire c'est lui qui profite de ses effets.

Oui c'est bien le propriétaire de la carte qui profite de tous les effets que tu cites puisque les cartes atterrissent dans son cimetière. Certaines cartes ne fonctionnent pas de la sorte mais c'est toujours explicitement marqué par exemple "Si cette carte sous le contrôle de son propriétaire est détruite par un effet de carte et envoyée au Cimetière" : dans ce cas, comme le dit le texte, il faut impérativement que la carte ait été détruite alors qu'elle était sous le contrôle de son propriétaire pour pouvoir activer l'effet. Mais ce n'est le cas pour aucune des cartes que tu cites.

___________________

Le 11/02/2015 à 00:53, stratos26 avait écrit ...
La barre de recherche te sera utile des fois, pour tout le reste, il y a Enigm' et Manolo !
Modérateur des sections : N'hésitez pas à me contacter pour toute question !

Le_Cooks

Avatar de Le_Cooks

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 28/04/2014
Dernière connexion : hier, à 13:03
211 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Cooks le Lundi 08 Octobre 2018 à 17:06


Ouais j'avoue que les Spell Speed faut s'en rappeler... Je sens que je me ferai avoir avec ça quand je participerai à un tournoi ! :)

Sinon toujours d'autres problématiques :

Ruines Arc-en-Ciel / Supradragon Arc-en-Ciel : pour le troisième effet du terrain, il faut bien envoyer une bête cristalline qui est considérée comme un monstre et pas comme une magie continue du terrain ? Même question pour la fusion.

Champ Magique de Destruction : dans le passage "aucun joueur ne peut cibler de monstres contrôlés par son adversaire", on parle bien des cartes qui ciblent un monstre comme Changement de Cœur et pas une attaque ?

Violent Orage de Poussière : puis-je activer cette carte en Main Phase 2 ou pendant le tour de l'adversaire ?

Volonté Amazonesse : son effet fonctionne bien comme celui du Gorille Enragé ; le monstre ressuscité ne peut pas attaquer un monstre plus fort que lui ?

Assaut Amazonesse : dans le passage "si votre monstre Amazonesse combat un monstre de votre adversaire" on parle de n'importe quelle Amazonesse que je possède ou de celle dont je fais l'invocation spéciale depuis la main ?

Archère Amazonesse : je suppose que la perte d'attaque des monstres adverses est permanente ? (à part si bien sûr ils repassent face verso par un effet de carte)


Manolo

Avatar de Manolo

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Articles, Lexique

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (183)

Inscrit le 13/09/2006
Dernière connexion : le 05/12 à 16:18
8194 Messages/ 6 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Manolo le Mercredi 10 Octobre 2018 à 15:13


Ouais j'avoue que les Spell Speed faut s'en rappeler... Je sens que je me ferai avoir avec ça quand je participerai à un tournoi !

Sinon toujours d'autres problématiques :

Ruines Arc-en-Ciel / Supradragon Arc-en-Ciel : pour le troisième effet du terrain, il faut bien envoyer une bête cristalline qui est considérée comme un monstre et pas comme une magie continue du terrain ? Même question pour la fusion.

Une carte Bête Cristalline dans la zone magie/piège n'est pas considérée comme un monstre (même si à l'origine c'était une carte monstre) mais comme une carte magie continue, par conséquent tu ne peux pas utiliser une telle carte pour activer l'effet de la magie de terrain ou pour invoquer la fusion.
Champ Magique de Destruction : dans le passage "aucun joueur ne peut cibler de monstres contrôlés par son adversaire", on parle bien des cartes qui ciblent un monstre comme Changement de Cœur et pas une attaque ?

Oui, seulement les effets de carte, pas les attaques. C'est très ambigu sur le texte de cette carte, je pense qu'ils ont simplement oublié de préciser.
Violent Orage de Poussière : puis-je activer cette carte en Main Phase 2 ou pendant le tour de l'adversaire ?

Pas en Main Phase 2 puisque cela signifie que tu as déjà conduit ta Battle Phase ce tour, or la carte exige que tu sautes ta Battle Phase le tour où tu décides d'activer la carte. Par contre pendant le tour de l'adversaire tu peux, c'est d'ailleurs l'intérêt principal de la carte !
Volonté Amazonesse : son effet fonctionne bien comme celui du Gorille Enragé ; le monstre ressuscité ne peut pas attaquer un monstre plus fort que lui ?

Pourquoi il ne pourrait pas ? Rien ne l'indique. Il est obligé d'attaquer, quoi qu'il arrive. Si le seul monstre sur le terrain de l'adversaire a plus d'ATK que le monstre que tu as ressuscité, alors ton monstre sera tout simplement détruit par ce combat.
Assaut Amazonesse : dans le passage "si votre monstre Amazonesse combat un monstre de votre adversaire" on parle de n'importe quelle Amazonesse que je possède ou de celle dont je fais l'invocation spéciale depuis la main ?

Les 2 parties de l'effet sont déconnectées, même si ce n'est pas évident à première vue. Il s'agit donc bien de n'importe quel monstre Amazonesse que tu contrôles.
Archère Amazonesse : je suppose que la perte d'attaque des monstres adverses est permanente ? (à part si bien sûr ils repassent face verso par un effet de carte)

Il y a marqué "tant qu'ils sont face recto sur le Terrain"... Je ne vois pas comment cela pourrait être plus explicite.

___________________

Le 11/02/2015 à 00:53, stratos26 avait écrit ...
La barre de recherche te sera utile des fois, pour tout le reste, il y a Enigm' et Manolo !
Modérateur des sections : N'hésitez pas à me contacter pour toute question !

Le_Cooks

Avatar de Le_Cooks

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 28/04/2014
Dernière connexion : hier, à 13:03
211 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Cooks le Dimanche 14 Octobre 2018 à 11:32


Deux autres questions :

- Sauvetage Dramatique : son effet permet de contrer la carte utilisée par l'adversaire ? De ce fait, il pourra pas cibler l'amazonesse invoqué spécialement ?

- Gardien Kay'Est : j'ai vu qu'ils avaient changé son effet avec cette phrase "mais elle n'empêche pas votre adversaire de vous attaquer directement". Par contre, si je possède un autre monstre en plus, c'est sûr que mon adversaire ne pourra pas m'attaquer directement ?


Total : 413 Messages. Page n°24/28 - < 1 ... 22 23 24 25 26 ... 28 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de Passe

Se souvenir de moi