Questions de la part du Cooks

Forum > Yu-Gi-Oh! > Questions et Problèmes de Ruling
Total : 391 Messages. Page n°26/27 - < 1 ... 24 25 26 27 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Le_Cooks

Avatar de Le_Cooks

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 28/04/2014
Dernière connexion : hier, à 18:10
201 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Cooks le Samedi 27 Octobre 2018 à 18:50


Par contre, sur le premier texte d'Oppression Royale il est dit que : "Les joueurs peuvent payer 800 PV pour annuler l'Invocation Spéciale et/ou l'effet qui permet d'invoquer Spécialement un (ou plusieurs) monstre(s) et pour ensuite détruire ces cartes." Donc si mon adversaire active l'effet d'Âme Éternelle et veut invoquer un Magicien Sombre de sa main, est-ce que le piège et le magicien sont détruits ? Je redemande ça car à la fin du texte on peut détruire plusieurs cartes. À moins que ça parle de plusieurs monstres ?

J'ai aussi d'autres interrogations :

Tanngnjostr, Bête Nordique : concernant son effet de la position de défense à la position d'attaque, doit-il être face recto pour activer cet effet ou ça fonctionne aussi s'il est posé et qu'il passe en attaque ?

Mara, Alfe Nordique : je comprends pas son effet car il n'est pas possible de faire une Invocation Synchro avec des monstres dans la main ?

- Vengeance Télécommandée : si mon adversaire active Armure de Sakuretsu ou Trappe, puis-je contrer avec ce piège sur un de ces monstres ?

- Brume de l'Ombre, Héros Élémentaire : est-il possible de récupérer la carte Changement de Masque via son effet ?

- Décideur, Héros de la Destinée : on se demandait si les dommages de combat sont inclus dans son deuxième effet. Car un monstre qui inflige des dommages de combat est-elle une carte qui inflige des dommages ou parle-t-on juste des cartes comme Anneau de Destruction, Desserts Seuls... ?


Manolo

Avatar de Manolo

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Articles, Lexique

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (183)

Inscrit le 13/09/2006
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
8158 Messages/ 6 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Manolo le Dimanche 28 Octobre 2018 à 10:50


Le 27/10/2018 à 18:50, Le_Cooks avait écrit ...
Par contre, sur le premier texte d'Oppression Royale il est dit que : "Les joueurs peuvent payer 800 PV pour annuler l'Invocation Spéciale et/ou l'effet qui permet d'invoquer Spécialement un (ou plusieurs) monstre(s) et pour ensuite détruire ces cartes." Donc si mon adversaire active l'effet d'Âme Éternelle et veut invoquer un Magicien Sombre de sa main, est-ce que le piège et le magicien sont détruits ? Je redemande ça car à la fin du texte on peut détruire plusieurs cartes. À moins que ça parle de plusieurs monstres ?

Tu détruis juste la carte dont tu annules l'effet (Âme Eternelle mais pas le Magicien Sombre) ou, si tu annules une invocation spéciale simultanée de plusieurs monstres (exemple invocation Pendule) tu détruis tous les monstres que l'adversaire tentait d'invoquer.
J'ai aussi d'autres interrogations :

Tanngnjostr, Bête Nordique : concernant son effet de la position de défense à la position d'attaque, doit-il être face recto pour activer cet effet ou ça fonctionne aussi s'il est posé et qu'il passe en attaque ?

Oui ça fonctionne aussi dans ce cas.
Mara, Alfe Nordique : je comprends pas son effet car il n'est pas possible de faire une Invocation Synchro avec des monstres dans la main ?

Avec son effet, c'est possible (et même obligatoire).
- Vengeance Télécommandée : si mon adversaire active Armure de Sakuretsu ou Trappe, puis-je contrer avec ce piège sur un de ces monstres ?

Oui tout à fait. Attention cela dit, pour Trappe Sans Fond cela ne fonctionnerait pas car elle ne cible pas, mais les cartes que tu cites ciblent toutes donc tu peux contrer avec Vengeance Télécommandée.

___________________

Le 11/02/2015 à 00:53, stratos26 avait écrit ...
La barre de recherche te sera utile des fois, pour tout le reste, il y a Enigm' et Manolo !
Modérateur des sections : N'hésitez pas à me contacter pour toute question !

Le_Cooks

Avatar de Le_Cooks

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 28/04/2014
Dernière connexion : hier, à 18:10
201 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Cooks le Dimanche 28 Octobre 2018 à 10:54


Merci Manolo ! J'avais rajouté deux autres questions car on a fait des duels hier et on était pas sûrs de certains effets. 


Manolo

Avatar de Manolo

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Articles, Lexique

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (183)

Inscrit le 13/09/2006
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
8158 Messages/ 6 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Manolo le Dimanche 28 Octobre 2018 à 19:04


Le 27/10/2018 à 18:50, Le_Cooks avait écrit ...

- Brume de l'Ombre, Héros Élémentaire : est-il possible de récupérer la carte Changement de Masque via son effet ?

Oui, c'est l'un des intérêts de la carte ; excuse-moi mais je ne vois pas comment il peut y avoir une quelconque hésitation sur ça ? "Changement de Masque" est de façon assez évidente une carte "Change", de plus les deux cartes sont sorties dans le même deck de structure, ce qui représente un indice de poids non ?
- Décideur, Héros de la Destinée : on se demandait si les dommages de combat sont inclus dans son deuxième effet. Car un monstre qui inflige des dommages de combat est-elle une carte qui inflige des dommages ou parle-t-on juste des cartes comme Anneau de Destruction, Desserts Seuls... ?

Non ce n'est pas inclus, deux indices flagrants : l'effet stipule "lorsqu'une carte ou effet qui va vous infliger des dommages est activé" ; si un monstre de l'adversaire t'attaque, rien ne va s'activer (c'est une mécanique de jeu de base). De plus, à la fin de l'effet de Décideur il est marqué "faites devenir ces dommages d'effet sur vous 0" : les dommages de combat ne sont en aucun cas considérés comme des dommages d'effet...

___________________

Le 11/02/2015 à 00:53, stratos26 avait écrit ...
La barre de recherche te sera utile des fois, pour tout le reste, il y a Enigm' et Manolo !
Modérateur des sections : N'hésitez pas à me contacter pour toute question !

Le_Cooks

Avatar de Le_Cooks

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 28/04/2014
Dernière connexion : hier, à 18:10
201 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Cooks le Lundi 29 Octobre 2018 à 15:37


Ouais je suis peut-être bête mais je pensais que seulement le mot "Change" fonctionnait parce que d'habitude quand y a un terme qui est stipulé c'est juste un mot et pas une partie d'un mot.
Sinon y avait une autre problématique que j'ai vu par rapport aux cartes qui font des dégâts de zone :

- Dragon Météore Impact aux Yeux Rouges : s'il possède son effet, protège-t-il les autres monstres Yeux Rouges contre Force de Miroir ou Trou Noir ?

- Ruines-Arc-en-Ciel : si je possède plusieurs bêtes cristallines considérées comme des cartes Magie Continue, est-ce que Violent Orage détruit le terrain en même temps ou est-il protégé ?


Manolo

Avatar de Manolo

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Articles, Lexique

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (183)

Inscrit le 13/09/2006
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
8158 Messages/ 6 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Manolo le Mardi 30 Octobre 2018 à 16:06


Le 29/10/2018 à 15:37, Le_Cooks avait écrit ...
Ouais je suis peut-être bête mais je pensais que seulement le mot "Change" fonctionnait parce que d'habitude quand y a un terme qui est stipulé c'est juste un mot et pas une partie d'un mot.
Sinon y avait une autre problématique que j'ai vu par rapport aux cartes qui font des dégâts de zone :

Pour un effet comme Trou Noir ou Violent Orage qui ne cible pas, les cartes qui doivent être détruites sont décidées à la résolution de l'effet ; donc au moment où tu résous l'effet, tu regardes quelle(s) carte(s) peu(ven)t être détruite(s) à ce moment précis, et ça ne changera plus par la suite. Si une carte ne peut pas être détruite à cause de la présence d'une ou plusieurs autres cartes, alors elle ne sera pas détruite même si ces autres cartes dont elle dépend sont détruites en même temps.
- Dragon Météore Impact aux Yeux Rouges : s'il possède son effet, protège-t-il les autres monstres Yeux Rouges contre Force de Miroir ou Trou Noir ?

Oui, au moment de la résolution de Force de Miroir ou Trou Noir, ton Dragon Impact ne peut pas être détruit, seuls les autres monstres Yeux Rouges sont détruits.
- Ruines-Arc-en-Ciel : si je possède plusieurs bêtes cristallines considérées comme des cartes Magie Continue, est-ce que Violent Orage détruit le terrain en même temps ou est-il protégé ?

Même raisonnement, au moment de la résolution de Violent Orage tu as encore des Bêtes Cristallines dans ta zone magie/piège, par conséquent l'effet de Ruines Arc en Ciel s'applique encore et elle n'est pas détruite.

___________________

Le 11/02/2015 à 00:53, stratos26 avait écrit ...
La barre de recherche te sera utile des fois, pour tout le reste, il y a Enigm' et Manolo !
Modérateur des sections : N'hésitez pas à me contacter pour toute question !

Le_Cooks

Avatar de Le_Cooks

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 28/04/2014
Dernière connexion : hier, à 18:10
201 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Cooks le Mardi 30 Octobre 2018 à 18:19


En fait, c'est le dragon météore impact qui protège les autres monstres Yeux Rouges de la destruction donc c'est pareil que les ruines, les Yeux Rouges que je possède ne sont pas morts excepté le météore ?

J'ai aussi une interrogation sur les cartes Magie/Piège qui sont activées avant qu'elles soient bannies : après leur résolution, sont-elles tout de même bannies ?

Dame Guerrière D.D. / Assaut Amazonesse (deuxième effet) : leur effet cible-t-il un monstre adverse ?

Thor, Seigneur des Ases : je suppose que son premier effet inclut aussi les monstres à Effet Continu comme Kaiser Hippocampe, Dragon Mirage... ?
 


Manolo

Avatar de Manolo

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Articles, Lexique

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (183)

Inscrit le 13/09/2006
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
8158 Messages/ 6 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Manolo le Mercredi 31 Octobre 2018 à 16:02


Le 30/10/2018 à 18:19, Le_Cooks avait écrit ...
En fait, c'est le dragon météore impact qui protège les autres monstres Yeux Rouges de la destruction donc c'est pareil que les ruines, les Yeux Rouges que je possède ne sont pas morts excepté le météore ?

Pardon ma langue a fourché, mais oui sur le principe seul le Météore sera détruit par Trou Noir, tes autres monstres Yeux Rouges seront à l'abri.
J'ai aussi une interrogation sur les cartes Magie/Piège qui sont activées avant qu'elles soient bannies : après leur résolution, sont-elles tout de même bannies ?

Oui.
Dame Guerrière D.D. / Assaut Amazonesse (deuxième effet) : leur effet cible-t-il un monstre adverse ?

Non, sinon il y aurait le mot "cibler" écrit explicitement sur la carte...
Thor, Seigneur des Ases : je suppose que son premier effet inclut aussi les monstres à Effet Continu comme Kaiser Hippocampe, Dragon Mirage... ?
 

Oui.

___________________

Le 11/02/2015 à 00:53, stratos26 avait écrit ...
La barre de recherche te sera utile des fois, pour tout le reste, il y a Enigm' et Manolo !
Modérateur des sections : N'hésitez pas à me contacter pour toute question !

Le_Cooks

Avatar de Le_Cooks

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 28/04/2014
Dernière connexion : hier, à 18:10
201 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Cooks le Mardi 06 Novembre 2018 à 18:54


Deux petites interrogations :

- Chariot de Feu : son effet renvoie bien aussi les monstres de l'adversaire dans son deck et pas dans le mien ?

- Ordonnance Impériale : son effet ne concerne que moi ou aussi mon adversaire ?


Manolo

Avatar de Manolo

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Articles, Lexique

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (183)

Inscrit le 13/09/2006
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
8158 Messages/ 6 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Manolo le Mardi 06 Novembre 2018 à 20:08


Le 06/11/2018 à 18:54, Le_Cooks avait écrit ...
Deux petites interrogations :

- Chariot de Feu : son effet renvoie bien aussi les monstres de l'adversaire dans son deck et pas dans le mien ?

Oui, aucune carte de l'adversaire ne peut exister dans ton deck (heureusement sinon ça causerait un sacré bazar...).
- Ordonnance Impériale : son effet ne concerne que moi ou aussi mon adversaire ?

Seul toi peux utiliser l'effet, mais tu peux annuler l'effet d'un monstre de ton adversaire aussi bien que de l'un de tes propres monstres (pour piocher 1 carte par exemple)

___________________

Le 11/02/2015 à 00:53, stratos26 avait écrit ...
La barre de recherche te sera utile des fois, pour tout le reste, il y a Enigm' et Manolo !
Modérateur des sections : N'hésitez pas à me contacter pour toute question !

Le_Cooks

Avatar de Le_Cooks

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 28/04/2014
Dernière connexion : hier, à 18:10
201 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Cooks le Dimanche 11 Novembre 2018 à 11:26


- Attaquez la Lune ! : l'effet de la carte quand un monstre de type Rocher est invoqué par Invocation Flip ou ça fonctionne seulement quand il est face recto ?

- Tornade : si mon adversaire a une carte Terrain, ça se comptabilise ou pas dans la zone carte Magie & Piège ?


Manolo

Avatar de Manolo

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Articles, Lexique

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (183)

Inscrit le 13/09/2006
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
8158 Messages/ 6 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Manolo le Dimanche 11 Novembre 2018 à 13:59


Le 11/11/2018 à 11:26, Le_Cooks avait écrit ...
- Attaquez la Lune ! : l'effet de la carte quand un monstre de type Rocher est invoqué par Invocation Flip ou ça fonctionne seulement quand il est face recto ?

Oui ça fonctionne.
- Tornade : si mon adversaire a une carte Terrain, ça se comptabilise ou pas dans la zone carte Magie & Piège ?

Non les cartes Magie Terrain ne sont pas dans la zone Magie/Piège.

___________________

Le 11/02/2015 à 00:53, stratos26 avait écrit ...
La barre de recherche te sera utile des fois, pour tout le reste, il y a Enigm' et Manolo !
Modérateur des sections : N'hésitez pas à me contacter pour toute question !

Le_Cooks

Avatar de Le_Cooks

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 28/04/2014
Dernière connexion : hier, à 18:10
201 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Cooks le Lundi 12 Novembre 2018 à 20:04


En parlant de cartes Magie de Terrain, peut-on activer un autre terrain même si on en a déjà un ? Ou il faut attendre que l'adversaire le détruire ou active un autre terrain ?

Seigneur des D : l'effet de Soldat Pingouin fonctionne-t-il sur le seigneur et un autre dragon face recto sur le terrain ?


Manolo

Avatar de Manolo

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Articles, Lexique

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (183)

Inscrit le 13/09/2006
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
8158 Messages/ 6 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Manolo le Mardi 13 Novembre 2018 à 15:47


Le 12/11/2018 à 20:04, Le_Cooks avait écrit ...
En parlant de cartes Magie de Terrain, peut-on activer un autre terrain même si on en a déjà un ? Ou il faut attendre que l'adversaire le détruire ou active un autre terrain ?

Oui tu peux, ton ancienne magie de terrain part au cimetière. Tu as l'info dans la définition du lexique aussi...
Seigneur des D : l'effet de Soldat Pingouin fonctionne-t-il sur le seigneur et un autre dragon face recto sur le terrain ?

Tu n'as pas le droit de cibler un dragon face recto avec n'importe quel effet tant que le Seigneur des D est sur le terrain. Donc non, tu n'as pas le droit de cibler les 2 simultanément.

___________________

Le 11/02/2015 à 00:53, stratos26 avait écrit ...
La barre de recherche te sera utile des fois, pour tout le reste, il y a Enigm' et Manolo !
Modérateur des sections : N'hésitez pas à me contacter pour toute question !

Le_Cooks

Avatar de Le_Cooks

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 28/04/2014
Dernière connexion : hier, à 18:10
201 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Cooks le Mardi 13 Novembre 2018 à 18:14


Ouais j'avais vu ça dans le lexique mais je trouvais ça trop bizarre...
Par contre, il ne peut y avoir qu'une carte Magie de Terrain activée ? Genre si l'adversaire en active une, la mienne part au cimetière ?


Total : 391 Messages. Page n°26/27 - < 1 ... 24 25 26 27 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de Passe

Se souvenir de moi