Questions de la part du Cooks

Forum > Yu-Gi-Oh! > Questions et Problèmes de Ruling
Total : 621 Messages. Page n°31/42 - < 1 ... 29 30 31 32 33 ... 42 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Le_Cooks

Avatar de Le_Cooks

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 28/04/2014
Dernière connexion : hier, à 20:27
305 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Cooks le Lundi 07 Janvier 2019 à 16:53


Ouais pas du tout explicite cette carte. Après on joue entre amis et on utilise les cartes bannies...
Je viens de voir que ce piège date de Genèse Ténébreuse 2 et voilà le texte qu'il y avait :

Payez 800 Life Points. Annulez l'Invocation Spéciale d'un ou plusieurs monstres et l'effet qui inclut une Invocation Spéciale d'un ou plusieurs monstre et détruisez la carte. Votre adversaire peut également utiliser cet effet.

Même comme ça on sait pas ce qui est détruit.


Manolo

Avatar de Manolo

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Articles, Lexique

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (183)

Inscrit le 13/09/2006
Dernière connexion : hier, à 17:55
8305 Messages/ 6 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Manolo le Mardi 08 Janvier 2019 à 15:34


Le 06/01/2019 à 15:59, Le_Cooks avait écrit ...
Mais si je chaîne l'oppression à l'effet de l'appel, ça ne détruirait pas que la carte Magie ?

Je crois qu'une petite clarification s'impose.

Dans ton cas, tu souhaites utiliser la partie de l'effet d'Oppression Royale qui annule un effet d'invocation (celui d'Appel de la Momie). Prenons les choses dans le bon sens, en n'oubliant pas d'utiliser les chaînes (ce que tu as l'air de ne pas prendre en compte lorsque tu poses la question "ça ne détruirait pas que la carte Magie ?") :

1- L'adversaire active Appel de la Momie et déclare vouloir invoquer un monstre Zombie depuis sa main (pour l'instant tu ne sais pas lequel).
2- Tu chaînes l'effet d'Oppression en payant 800 LP.

Si rien d'autre ne s'ajoute à la chaîne, on résout dans l'ordre inverse :
2- Oppression annule l'effet de l'Appel et détruit Appel de la Momie (car c'est la carte responsable de l'effet).
1- L'effet d'Appel de la Momie est annulé et donc rien ne se passe.

Conclusion : Appel de la Momie est détruit, le monstre Zombie de l'adversaire reste dans sa main.


Edit :
Le 06/01/2019 à 16:42, Ryokai08 avait écrit ...

Typiquement le genre de carte à laquelle une réédition PSCT-isée ferait du bien !

Pas la peine d'attendre que Konami réédite la carte, je t'en fais une version "PSCT-isée" tout de suite :
Lorsqu'un ou plusieurs monstres vont être Invoqués Spécialement, OU lorsqu'un effet de Carte qui inclut un effet qui Invoque Spécialement un ou plusieurs monstres est activé : vous pouvez payer 800 LP ; annulez l'Invocation ou l'activation, et si vous le faites, détruisez la carte. Chaque joueur peut utiliser cet effet.

___________________

Le 11/02/2015 à 00:53, stratos26 avait écrit ...
La barre de recherche te sera utile des fois, pour tout le reste, il y a Enigm' et Manolo !
Modérateur des sections : N'hésitez pas à me contacter pour toute question !

Le_Cooks

Avatar de Le_Cooks

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 28/04/2014
Dernière connexion : hier, à 20:27
305 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Cooks le Jeudi 10 Janvier 2019 à 17:07


Ouais c'est ce que je pensais à la base, merci Manolo ! 
Donc c'est pareil pour Avertissement Divin, ça contre aussi Appel de la Momie, Monster Reborn... le seul truc c'est que tu dois chaîner avant que l'adversaire ne dise le monstre à invoquer ?

Serviteur du Fossoyeur : je ne me souviens plus si l'attaque est annulée, l'adversaire perd-t-il quand même la carte sur le dessus de son deck ?

Copiechat : s'il a déjà copié l'ATK/DEF d'un monstre, Absorption de Compétence et Chaîne Démoniaque font redescendre son ATK à 0 ou pas ?

Diffusion Ondulatoire : s'il y a un monstre adverse plus fort que celui utilisé pour la carte Magie, par exemple, Magicien Sombre, le détruit-il quand même ou pas ?

 


Ryokai08

Avatar de Ryokai08

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
261 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Jeudi 10 Janvier 2019 à 17:38


Le 10/01/2019 à 17:07, Le_Cooks avait écrit ...
Ouais c'est ce que je pensais à la base, merci Manolo ! 
Donc c'est pareil pour Avertissement Divin, ça contre aussi Appel de la Momie, Monster Reborn... le seul truc c'est que tu dois chaîner avant que l'adversaire ne dise le monstre à invoquer ?

Dans le cas général, pour annuler l'activation d'un effet, tu dois te placer juste après celle-ci, que ce soit un effet qui invoque un monstre ou qui fasse n'importe quoi d'autre.
Par exemple pour Monster Reborn que tu cites, le monstre à invoquer est connu à l'activation puisqu'il est ciblé à ce moment-là donc ce n'est pas cette info-là qui te dit quand agir. A l'inverse, quand un joueur dit vouloir activer l'effet de L'Appel de la Momie, il n'est pas tenu d'indiquer quel Zombie il compte invoquer avant la résolution donc tu ne bénéficies pas de l'info' pour déterminer si ça vaut le coup de contrer avec Avertissement Divin mais si tu souhaites le faire, c'est à cet instant.
Serviteur du Fossoyeur : je ne me souviens plus si l'attaque est annulée, l'adversaire perd-t-il quand même la carte sur le dessus de son deck ?

Oui car envoyer la carte du dessus du deck est un coût à payer pour déclarer une attaque, et bien sûr pour annuler une attaque il faut qu'elle ait été déclarée au préalable ^^
Copiechat : s'il a déjà copié l'ATK/DEF d'un monstre, Absorption de Compétence et Chaîne Démoniaque font redescendre son ATK à 0 ou pas ?

Oui, et elles restent nulles même si Absorption de Compétences quitte le terrain. Voir article sur l'annulation, section "IV) L’annulation et la persistance des effets" :
Si l'attaque d'un monstre est déterminée à son invocation par son effet, l'annulation du-dit effet le fera revenir à son attaque d'origine...Et il ne la récupérera pas après expiration de l'effet

Diffusion Ondulatoire : s'il y a un monstre adverse plus fort que celui utilisé pour la carte Magie, par exemple, Magicien Sombre, le détruit-il quand même ou pas ?

Non, c'est le magicien qui y passe. La carte accorde juste une/des attaque(s) supplémentaire(s) au monstre ciblé mais ne lui donne pas un quelconque pouvoir de destruction automatique. Si tu envoies ton Magicien Sombre à l'assaut d'un Dragon Blanc aux Yeux Bleus, le gros lézard va bien rigoler !


Le_Cooks

Avatar de Le_Cooks

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 28/04/2014
Dernière connexion : hier, à 20:27
305 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Cooks le Vendredi 11 Janvier 2019 à 14:18


Ouais très logique comme tu dis !

Par contre, Sinistre Yohishiro peut bien s'activer durant le tour de l'adversaire ? Et pour Pas de Pitié, je peux bien invoquer un dragon blanc par exemple ?


Ryokai08

Avatar de Ryokai08

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
261 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Vendredi 11 Janvier 2019 à 14:50


Le 11/01/2019 à 14:18, Le_Cooks avait écrit ...
Ouais très logique comme tu dis !

Par contre, Sinistre Yohishiro peut bien s'activer durant le tour de l'adversaire ?

Vu la question qui suit, j'imagine que tu fais référence au premier des deux effets.
Tout d'abord, il est continu donc ne s'active pas mais s'applique. Ensuite, si tu réalises une invocation normale pendant le tour adverse (j'imagine que c'est là qu'intervient Pas de Pitié !) alors tu pourras bénéficier de l'effet de Yorishiro si les conditions le permettent (invoquer un monstre Démon de niveau 5+).
Et pour Pas de Pitié, je peux bien invoquer un dragon blanc par exemple ?

Oui mais ça ne te dispense pas de payer le coût de son invocation, à savoir deux sacrifices.


Le_Cooks

Avatar de Le_Cooks

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 28/04/2014
Dernière connexion : hier, à 20:27
305 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Cooks le Samedi 12 Janvier 2019 à 22:33


Ah ouais j'avais pas compris ça comme ça pour Pas de Pitié. En fait, ça donne la possibilité de faire une invocation normale supplémentaire comme Offrande Suprême.
Par contre, on est bien d'accord que les cartes comme Portail du Contre et Portail de Monstre invoquent même les monstres d'un niveau supérieur à 4 sans besoin de faire de sacrifices ?


Ryokai08

Avatar de Ryokai08

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
261 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Samedi 12 Janvier 2019 à 23:04


Le 12/01/2019 à 22:33, Le_Cooks avait écrit ...
Ah ouais j'avais pas compris ça comme ça pour Pas de Pitié. En fait, ça donne la possibilité de faire une invocation normale supplémentaire comme Offrande Suprême.
Par contre, on est bien d'accord que les cartes comme Portail du Contre

Perdu ! Rien n'indique que tu es dispensé de faire les éventuels sacrifices requis. Si c'était le cas, ce serait précisé. Un exemple très récent de ça est Aile Noire Simoon le Vent Empoisonné (niveau 6) qui dit : "immédiatement après la résolution de cet effet, Invoquez-la Normalement sans Sacrifice."
et Portail de Monstre invoquent même les monstres d'un niveau supérieur à 4 sans besoin de faire de sacrifices ?

Cette fois c'est correct, mais parce qu'il s'agit d'une invocation spéciale.


Le_Cooks

Avatar de Le_Cooks

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 28/04/2014
Dernière connexion : hier, à 20:27
305 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Cooks le Dimanche 13 Janvier 2019 à 11:50


Oui donc en clair, on peut invoquer de "gros" monstres vu que ce sont des invocations spéciales ?

Après j'ai un autre point que je ne comprends pas vraiment : les cartes comme Bouc Émissaire/Fusion aux Yeux Rouges ou Bourse des Âmes/Flot Rugissant de Destruction ont un "point faible" c'est qu'on ne peut pas invoquer d'autres monstres pour les deux premières et ne pas mener sa Battle Phase pour les autres. Mais si on active les deux premières après avoir invoqué des monstres et les deux autres en Main Phase 2, ça fonctionne ou pas ?


Ryokai08

Avatar de Ryokai08

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
261 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Dimanche 13 Janvier 2019 à 12:22


Le 13/01/2019 à 11:50, Le_Cooks avait écrit ...
Oui donc en clair, on peut invoquer de "gros" monstres vu que ce sont des invocations spéciales ?

Tu peux sortir des monstres de haut niveau avec les trois cartes que tu as mentionnées mais il y a une différence de coût selon le type d'invocation :
- si normale, alors sacrifice(s) requis à partir du niveau 5 (Portail du Contre, Pas de Pitié !)
- si spéciale, pas de sacrifice même pour un monstre de niveau 5+ (Portail de Monstre)
Après j'ai un autre point que je ne comprends pas vraiment : les cartes comme Bouc Émissaire/Fusion aux Yeux Rouges ou Bourse des Âmes/Flot Rugissant de Destruction ont un "point faible" c'est qu'on ne peut pas invoquer d'autres monstres pour les deux premières et ne pas mener sa Battle Phase pour les autres. Mais si on active les deux premières après avoir invoqué des monstres et les deux autres en Main Phase 2, ça fonctionne ou pas ?

Non, ça ne fonctionne pas. Tu ne peux pas "arnaquer" le jeu en faisant quelque chose qu'il t'interdit de faire pendant un tour complet même si tu agis avant que l'interdiction ne soit prononcée, c'est-à-dire avant que la carte à l'origine de la restriction soit résolue. Tu as d'ailleurs l'info' dans l'article sur les interdits :
Vous ne pouvez pas... le tour où vous activez cette carte/cet effet

Voilà une condition qui revient assez souvent; quelques exemples:Soldat du Lustre Noir - Emissaire du Commencement, Bête Fantôme Méca Dracossac, Tempérance de la Prophétie, Voiturcarte D, Aile Noire - Vent d'Argent le Suprême, Bourse des Âmes, Pot de Dualité.

Le texte est très clair: l'interdiction concerne le tour complet et non la période comprise entre l'activation de la carte et la fin du tour:
-Vous avez activé le premier effet de Soldat du Lustre Noir - Emissaire du Commencement? Vous ne pourrez pas attaquer avec . Vous aviez déjà attaqué avec? Dans ce cas, vous ne pourrez pas activer le premier effet.
-Vous pensiez pouvoir contourner la condition contraignante de Pot de Dualité en faisant une invocation spéciale avant de la jouer? Peine perdue, c'est impossible

Par contre il existe aussi des cartes qui t'interdisent certaines actions pour "le reste de ce tour", auquel cas tu peux faire ce que tu veux avant que l'interdiction ne soit établie.


Le_Cooks

Avatar de Le_Cooks

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 28/04/2014
Dernière connexion : hier, à 20:27
305 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Cooks le Dimanche 13 Janvier 2019 à 12:30


Ouais voilà c'est ce que je pensais pour ces cartes (un pote m'avait dit l'inverse de ce que tu dis). Merci pour la clarification et idem pour le Portail du Contre (ce qui est logique finalement) sinon la carte serait trop puissante.

Et en ce moment, je suis en train de construire un deck Cyber Dragon et la carte Aide à la Fusion Cybernétique m'embrouille : admettons que j'active Polymérisation avec un Cyber Dragon dans la main et un Proto sur le terrain si j'active en même l'aide il se passe quoi ?


Ryokai08

Avatar de Ryokai08

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
261 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Dimanche 13 Janvier 2019 à 13:54


Le 13/01/2019 à 12:30, Le_Cooks avait écrit ...
Ouais voilà c'est ce que je pensais pour ces cartes (un pote m'avait dit l'inverse de ce que tu dis). Merci pour la clarification et idem pour le Portail du Contre (ce qui est logique finalement) sinon la carte serait trop puissante.

Et en ce moment, je suis en train de construire un deck Cyber Dragon et la carte Aide à la Fusion Cybernétique m'embrouille : admettons que j'active Polymérisation avec un Cyber Dragon dans la main et un Proto sur le terrain si j'active en même l'aide il se passe quoi ?

Tu actives Polymérisation, tu chaînes avec Aide à la Fusion Cybernétique et comme ça plutôt que d'envoyer au cimetière des monstres depuis ta main et/ou ton terrain comme le demande Polymérisation, tu pourras bannir des matériels depuis ta main, ton terrain et/ou ton cimetière à la place car Aide à la Fusion Cybernétique aura été résolue avant Polymérisation, te donnant le droit de faire ça.

Attention tout de même : l'activation initiale de Polymérisation doit être légale ! Dans la situation ci-dessus, l'effet de Aide à la Fusion Cybernétique n'est pas encore appliqué lorsque tu joues Polymérisation donc tu ne peux activer cette dernière que si tu as les matériels nécessaires dans ta main et/ou sur ton terrain.

Si en revanche tu avais activé Aide à la Fusion Cybernétique plus tôt (dans une autre chaîne) et que son effet était déjà en cours d'application pour ce tour, tu pourrais activer Polymérisation même sans avoir les matériels requis en main et/ou sur le terrain mais seulement dans le cimetière. Ceci dit, il faut bien comprendre que dans ce cas, ça t'obligerait à recourir à l'effet d'Aide à la Fusion Cybernétique sur cette invocation fusion là et pas une autre.


Le_Cooks

Avatar de Le_Cooks

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 28/04/2014
Dernière connexion : hier, à 20:27
305 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Cooks le Mercredi 16 Janvier 2019 à 19:23


On est bien d'accord que les monstres comme Roi des Marais ou Déesse au 3ème Oeil sont compatibles avec la carte Ojamassimilation ou Miroir de Dragon ? Ils sont bien considérés comme des substituants dans le deck et dans le cimetière ?


Ryokai08

Avatar de Ryokai08

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
261 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Mercredi 16 Janvier 2019 à 20:19


Le 16/01/2019 à 19:23, Le_Cooks avait écrit ...
On est bien d'accord que les monstres comme Roi des Marais ou Déesse au 3ème Oeil sont compatibles avec la carte Ojamassimilation ou Miroir de Dragon ? Ils sont bien considérés comme des substituants dans le deck et dans le cimetière ?

Ce genre de monstres peuvent être utilisés comme substitut tant qu'ils sont en main, sur le terrain ou dans le cimetière. En revanche, s'ils se trouvent dans le deck où s'ils sont bannis, ça ne fonctionne pas. Extraits des rulings visibles sur Wikia :
The effect "You can substitute this card for any 1 Fusion Material monster." of a monster like "King of the Swamp" is not applied while the monster is banished. If you activate "Parallel World Fusion", then you cannot use it as a substitute for a Fusion Material.

@Manolo : si tu passes par ici, je ne crois pas avoir vu la précision ci-dessus dans le lexique à l'entrée monstre substitut de fusion. Je pense que ça vaut le coup de l'ajouter ! Celle ci-dessous y est bel et bien en revanche :
The effect "You can substitute this card for any 1 Fusion Material Monster" of a monster like "King of the Swamp" or "Goddess with the Third Eye" is not applied while the monster is in the Deck.

Pour ce qui est de les utiliser avec Ojassimilation, je suis quasi sûr que ça ne fonctionne pas car le Roi comme la Déesse ne changent pas de nom donc tu ne peux pas satisfaire la condition suivante : "dont les noms sont spécifiquement listés sur la carte que vous avez révélée". Ces monstres ne font que se substituer, c'est-à-dire prendre la place d'un autre mais ils ne se font pas passer pour lui, contrairement à Prisme, HEROS Elémentaire par exemple (je ne sais pas si je suis clair... ^^').
Pour Miroir du Dragon en revanche, je ne vois rien dans le texte qui empêcherait d'utiliser ce genre de monstres.

Dans le doute, tu peux attendre qu'un de nos experts confirme car j'avoue ne pas être très familier avec les substituts !


Le_Cooks

Avatar de Le_Cooks

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 28/04/2014
Dernière connexion : hier, à 20:27
305 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Cooks le Mercredi 16 Janvier 2019 à 21:58


Ouais je comprends. En fait, j'active souvent Ojamassimilation en révélant le Dragon Panzer qui est une fusion entre un monstre Machine et un monstre Dragon. Donc je ne peux invoquer la déesse que si elle est dans la main ou dans le cimetière ?

J'avais une autre question que j'avais déjà posée mais franchement je ne suis pas sûr de la réponse qu'on m'avait donné : pour la carte Attaquez la Lune ! si le monstre Rocher était face verso et que je fais l'Invocation Flip, l'effet de la carte Magie s'active ou pas ?


Total : 621 Messages. Page n°31/42 - < 1 ... 29 30 31 32 33 ... 42 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de Passe

Se souvenir de moi