Questions de la part du Cooks

Forum > Yu-Gi-Oh! > Questions et Problèmes de Ruling
Total : 621 Messages. Page n°37/42 - < 1 ... 35 36 37 38 39 ... 42 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Ryokai08

Avatar de Ryokai08

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
261 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Mercredi 03 Avril 2019 à 23:58


Le 03/04/2019 à 23:30, Le_Cooks avait écrit ...
Ouais merci c'est ce que j'avais bien saisi. Après pour Mahad, son effet s'active aussi bien dans la main que sur le terrain lorsqu'il est détruit par un effet de carte, c'est ça que j'étais pas sûr.

A la limite peu importe, tout ce qui compte c'est la condition d'activation, à savoir que la carte soit détruite. Ca pourrait même être suite à un effet qui détruit une carte dans le deck, ça serait tout aussi valide. Je ne suis pas sûr que ça existe par contre ^^


Manolo

Avatar de Manolo

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Articles, Lexique

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (183)

Inscrit le 13/09/2006
Dernière connexion : hier, à 17:55
8305 Messages/ 6 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Manolo le Jeudi 04 Avril 2019 à 12:06


Le 03/04/2019 à 23:58, Ryokai08 avait écrit ...
Le 03/04/2019 à 23:30, Le_Cooks avait écrit ...
Ouais merci c'est ce que j'avais bien saisi. Après pour Mahad, son effet s'active aussi bien dans la main que sur le terrain lorsqu'il est détruit par un effet de carte, c'est ça que j'étais pas sûr.

A la limite peu importe, tout ce qui compte c'est la condition d'activation, à savoir que la carte soit détruite. Ca pourrait même être suite à un effet qui détruit une carte dans le deck, ça serait tout aussi valide. Je ne suis pas sûr que ça existe par contre ^^


Si l'adversaire active Virus Broyeur de Carte par exemple.

___________________

Le 11/02/2015 à 00:53, stratos26 avait écrit ...
La barre de recherche te sera utile des fois, pour tout le reste, il y a Enigm' et Manolo !
Modérateur des sections : N'hésitez pas à me contacter pour toute question !

Le_Cooks

Avatar de Le_Cooks

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 28/04/2014
Dernière connexion : hier, à 20:27
305 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Cooks le Dimanche 14 Avril 2019 à 11:06


Le retour des questions ah ah :

- Âme Éternelle / Le Retour des Yeux Rouges / Château des Âmes de Dragon : peut-on activer ces effets de cartes à n'importe quel moment pendant le tour adverse ? (pour le Retour, je parle bien sûr d'invoquer spécialement un monstre Normal si je contrôle un monstre Yeux Rouges)

- Dragon Flamboyant Noir aux Yeux Rouges / Dragon Crâne Noir Archdémon : pour l'effet en rapport avec le calcul des dommages impliquant cette carte, il fonctionne aussi bien quand j'inflige des dommages de combat que quand mon adversaire me détruit le monstre et me fait perdre des PV ?


Ryokai08

Avatar de Ryokai08

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
261 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Dimanche 14 Avril 2019 à 11:29


Le 14/04/2019 à 11:06, Le_Cooks avait écrit ...
Le retour des questions ah ah :

- Âme Éternelle / Le Retour des Yeux Rouges / Château des Âmes de Dragon : peut-on activer ces effets de cartes à n'importe quel moment pendant le tour adverse ? (pour le Retour, je parle bien sûr d'invoquer spécialement un monstre Normal si je contrôle un monstre Yeux Rouges)

Oui car ce sont tous des effets rapides. Enfin, n'importe quel moment, en tenant bien sûr compte des exceptions habituelles de la Damage Step.
- Dragon Flamboyant Noir aux Yeux Rouges / Dragon Crâne Noir Archdémon : pour l'effet en rapport avec le calcul des dommages impliquant cette carte, il fonctionne aussi bien quand j'inflige des dommages de combat que quand mon adversaire me détruit le monstre et me fait perdre des PV ?

C'est un effet qui s'active sur le terrain donc si ton monstre ne survit pas au combat il ne sera plus là à la fin de la Battle Phase et tu ne pourras pas en profiter.


Le_Cooks

Avatar de Le_Cooks

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 28/04/2014
Dernière connexion : hier, à 20:27
305 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Cooks le Dimanche 14 Avril 2019 à 11:39


D'accord je me disais aussi...

Par contre, je viens de voir cet effet dans le lexique :

Autre exemple, votre adversaire invoque Caius le Monarque des Ombres alors qu'Absorption de Compétence est actif. L'effet du Piège n'empêche pas l'effet de Caius le Monarque des Ombres, il est donc placé en Block Chain 1 et l'adversaire décide d'y chaîner Typhon d'Espace Mystique, ciblant le Piège.
A la résolution, Absorption de Compétence est détruit et plus rien n'annule l'effet de Caius le Monarque des Ombres, qui va donc pouvoir se résoudre normalement.


Je comprends pas pourquoi l'absorption n'annule pas l'effet de Caïus vu qu'elle est déjà active ?

Ruines Arc-En-Ciel, la Cité Ancienne : on est bien d'accord que le troisième effet du terrain ne peut pas annuler l'activation d'un Contre-Piège ?
 


Manolo

Avatar de Manolo

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Articles, Lexique

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (183)

Inscrit le 13/09/2006
Dernière connexion : hier, à 17:55
8305 Messages/ 6 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Manolo le Dimanche 14 Avril 2019 à 11:55


Le 14/04/2019 à 11:39, Le_Cooks avait écrit ...
D'accord je me disais aussi...

Par contre, je viens de voir cet effet dans le lexique :

Autre exemple, votre adversaire invoque Caius le Monarque des Ombres alors qu'Absorption de Compétence est actif. L'effet du Piège n'empêche pas l'effet de Caius le Monarque des Ombres, il est donc placé en Block Chain 1 et l'adversaire décide d'y chaîner Typhon d'Espace Mystique, ciblant le Piège.
A la résolution, Absorption de Compétence est détruit et plus rien n'annule l'effet de Caius le Monarque des Ombres, qui va donc pouvoir se résoudre normalement.


Je comprends pas pourquoi l'absorption n'annule pas l'effet de Caïus vu qu'elle est déjà active ?

Pour qu'Absorption annule l'effet de Caius, il faut qu'elle soit face recto sur le terrain au moment où l'effet de Caius résout. Or dans le cas que tu décris, puisque Typhon a été activé en chaîne à l'effet de Caius, lorsque tu résous la chaîne, Typhon résout en premier, détruisant Absorption ; donc quand tu résous l'effet de Caius, Absorption n'est plus sur le terrain, et il peut résoudre normalement.
Ruines Arc-En-Ciel, la Cité Ancienne : on est bien d'accord que le troisième effet du terrain ne peut pas annuler l'activation d'un Contre-Piège ?
 

Non en effet.

___________________

Le 11/02/2015 à 00:53, stratos26 avait écrit ...
La barre de recherche te sera utile des fois, pour tout le reste, il y a Enigm' et Manolo !
Modérateur des sections : N'hésitez pas à me contacter pour toute question !

Le_Cooks

Avatar de Le_Cooks

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 28/04/2014
Dernière connexion : hier, à 20:27
305 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Cooks le Lundi 15 Avril 2019 à 02:22


En fait, je parlais de la situation où l'absorption était activée et que l'adversaire invoque Caïus et ne chaîne pas avec le typhon. Le début de la deuxième phrase de l'exemple est erroné pour moi.

Dragon de Métal Flamboyant aux Yeux Rouges : on est bien d'accord que le troisième effet des Ruines est un effet qui s'active donc l'adversaire perd 500 PV via le deuxième effet du dragon ?


Ryokai08

Avatar de Ryokai08

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
261 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Lundi 15 Avril 2019 à 11:21


Le 15/04/2019 à 02:22, Le_Cooks avait écrit ...
En fait, je parlais de la situation où l'absorption était activée et que l'adversaire invoque Caïus et ne chaîne pas avec le typhon. Le début de la deuxième phrase de l'exemple est erroné pour moi.

Pas sûr de voir ce qui te gène. Peut-être que si c'était écrit comme suit ce serait plus clair ?
Autre exemple, votre adversaire invoque Caius le Monarque des Ombres alors qu'Absorption de Compétence est actif. L'effet du Piège n'empêche pas l'activation de l'effet de Caius le Monarque des Ombres

Dragon de Métal Flamboyant aux Yeux Rouges : on est bien d'accord que le troisième effet des Ruines est un effet qui s'active donc l'adversaire perd 500 PV via le deuxième effet du dragon ?

Exact. Tu vois que c'est un effet qui s'active grâce à la ponctuation via la présence de ":" et/ou ";". En l'occurrence, on a les deux. C'est visible sur la dernière version de la carte de l'édition RYMP.


Le_Cooks

Avatar de Le_Cooks

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 28/04/2014
Dernière connexion : hier, à 20:27
305 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Cooks le Lundi 15 Avril 2019 à 13:32


D'accord mais l'effet de Caïus se résout dans le vide à cause du piège ?


Ryokai08

Avatar de Ryokai08

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
261 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Lundi 15 Avril 2019 à 13:38


Le 15/04/2019 à 13:32, Le_Cooks avait écrit ...
D'accord mais l'effet de Caïus se résout dans le vide à cause du piège ?

Si le piège est encore face recto sur le terrain à ce moment-là, oui.


Le_Cooks

Avatar de Le_Cooks

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 28/04/2014
Dernière connexion : hier, à 20:27
305 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Cooks le Lundi 22 Avril 2019 à 12:02


Voile des Ténèbres / Cœur de l'Opprimé / Téthys. Déesse de la Lumière : on peut piocher autant de cartes qu'on veut en Draw Phase tant que les conditions sont remplies ?


Manolo

Avatar de Manolo

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Articles, Lexique

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (183)

Inscrit le 13/09/2006
Dernière connexion : hier, à 17:55
8305 Messages/ 6 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Manolo le Lundi 22 Avril 2019 à 13:25


Le 22/04/2019 à 12:02, Le_Cooks avait écrit ...
Voile des Ténèbres / Cœur de l'Opprimé / Téthys. Déesse de la Lumière : on peut piocher autant de cartes qu'on veut en Draw Phase tant que les conditions sont remplies ?


Oui.

___________________

Le 11/02/2015 à 00:53, stratos26 avait écrit ...
La barre de recherche te sera utile des fois, pour tout le reste, il y a Enigm' et Manolo !
Modérateur des sections : N'hésitez pas à me contacter pour toute question !

Le_Cooks

Avatar de Le_Cooks

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 28/04/2014
Dernière connexion : hier, à 20:27
305 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Cooks le Vendredi 26 Avril 2019 à 18:21


Chute Catastrophique : je suppose qu'on peut chaîner cette carte à la Draw Phase adverse ?

Effet Rapide / effet de Piège Continu : peut-on les activer n'importe quand pendant le tour adverse ou l'adversaire a-t-il la priorité en premier ?


Ryokai08

Avatar de Ryokai08

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
261 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Vendredi 26 Avril 2019 à 23:03


Le 26/04/2019 à 18:21, Le_Cooks avait écrit ...
Chute Catastrophique : je suppose qu'on peut chaîner cette carte à la Draw Phase adverse ?

Yep, c'est même dans les rulings de la carte :
When the opponent draws a card during the Draw Phase because it is the start of his turn, "Drastic Drop Off" may be activated.

Effet Rapide / effet de Piège Continu : peut-on les activer n'importe quand pendant le tour adverse ou l'adversaire a-t-il la priorité en premier ?

Aucune exception aux règles de priorités classiques pour ces types d'effets à ma connaissance donc a priori il faut bien attendre que l'adversaire te laisse la main.


Le_Cooks

Avatar de Le_Cooks

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 28/04/2014
Dernière connexion : hier, à 20:27
305 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Le_Cooks le Vendredi 03 Mai 2019 à 20:00


Dragon Crâne Noir Archdémon : l'adversaire ne peut pas activer de cartes ni d'effets lorsque cette carte combat, ce qui veut dire qu'il ne peut pas activer des cartes telles qu'Annulation d'Attaque, Bouclier Drainant, Insecte Mangeur d'Hommes...

Dangereux, Héros de la Destinée : son effet augmentant les points d'attaque des héros de la destinée sont établis suivant le cimetière actuel ou influent-ils si on enlève un héros du cimetière durant le même tour ?


Total : 621 Messages. Page n°37/42 - < 1 ... 35 36 37 38 39 ... 42 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de Passe

Se souvenir de moi