Question pour Enigmatique !

Forum > Yu-Gi-Oh! > Questions et Problèmes de Ruling
Total : 47 Messages. Page n°3/4 - < 1 2 3 4 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

PureEagle

Avatar de PureEagle

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [FYT Winner]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 01/02/2014
Dernière connexion : le 13/08 à 12:46
239 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par PureEagle le Mardi 05 Février 2019 à 12:27


Bonjour Manolo (ou Enigmatique, si le grand manitou lui-même va me répondre),

Block Dragon:
If this card is sent from the field to the Graveyard: You can add up to 3 Rock-Type monsters from your Deck to your hand, whose total Levels equal 8

Peut-on chercher uniquement un monstre Rocher de niveau 5, si on n'a comme ça comme cible dans le deck ?

Merci encore et à dans 6 mois. MDR.

___________________

Au Beau Jeu/Duel X

Manolo

Avatar de Manolo

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Articles, Lexique

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (183)

Inscrit le 13/09/2006
Dernière connexion : le 31/07 à 00:46
8312 Messages/ 6 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Manolo le Mardi 05 Février 2019 à 18:22


Le 05/02/2019 à 12:27, PureEagle avait écrit ...
Bonjour Manolo (ou Enigmatique, si le grand manitou lui-même va me répondre),

Block Dragon:
If this card is sent from the field to the Graveyard: You can add up to 3 Rock-Type monsters from your Deck to your hand, whose total Levels equal 8

Peut-on chercher uniquement un monstre Rocher de niveau 5, si on n'a comme ça comme cible dans le deck ?

Merci encore et à dans 6 mois. MDR.


Salut,

Non il faut que le total des niveaux soit exactement égal à 8, pas 1 de moins, pas 1 de plus.

___________________

Le 11/02/2015 à 00:53, stratos26 avait écrit ...
La barre de recherche te sera utile des fois, pour tout le reste, il y a Enigm' et Manolo !
Modérateur des sections : N'hésitez pas à me contacter pour toute question !

PureEagle

Avatar de PureEagle

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [FYT Winner]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 01/02/2014
Dernière connexion : le 13/08 à 12:46
239 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par PureEagle le Dimanche 10 Février 2019 à 21:48


Merci encore.

2 questions:

Si je fais l'effet de Knightmare Gryphon sur une magie, et que j'arrive à la reprendre en main, par un effet de carte, on est d'accord que je peux l'activer, car la carte est "reset", et que ce n'est que la carte posée qu'on ne peut activer ?

Si j'ai un monstre qui a une attaque différente de son attaque différente de son attaque d'origine, et que j'active Univers Inversé, la carte piège, que se passe-t-il ? En gros, est-ce qu'on modifie l'attaque en considérant la différence par rapport à l'attaque d'origine ou non ? Et si cela ne dure qu'un tour ?

Pour moi, Univers Inversé changera les stats, en inversant l'attaque et la défense actuelle.

Je me souviens que si Trago se prend Shrink, même si le nombre de cartes change, son atk restait à , mais je peux me tromper, et c'est peut-être aussi car c'est un ? de base.

 

___________________

Au Beau Jeu/Duel X

Manolo

Avatar de Manolo

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Articles, Lexique

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (183)

Inscrit le 13/09/2006
Dernière connexion : le 31/07 à 00:46
8312 Messages/ 6 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Manolo le Mardi 12 Février 2019 à 20:24


Le 10/02/2019 à 21:48, PureEagle avait écrit ...
Merci encore.

2 questions:

Si je fais l'effet de Knightmare Gryphon sur une magie, et que j'arrive à la reprendre en main, par un effet de carte, on est d'accord que je peux l'activer, car la carte est "reset", et que ce n'est que la carte posée qu'on ne peut activer ?

Oui pas de souci elle est reset.
Si j'ai un monstre qui a une attaque différente de son attaque différente de son attaque d'origine, et que j'active Univers Inversé, la carte piège, que se passe-t-il ? En gros, est-ce qu'on modifie l'attaque en considérant la différence par rapport à l'attaque d'origine ou non ? Et si cela ne dure qu'un tour ?

Pour moi, Univers Inversé changera les stats, en inversant l'attaque et la défense actuelle.

Oui la carte ne prend en compte que l'ATK et la DEF actuelles des monstres.
Je me souviens que si Trago se prend Shrink, même si le nombre de cartes change, son atk restait à , mais je peux me tromper, et c'est peut-être aussi car c'est un ? de base.

Shrink ne fait rien sur Tragoedia (l'ATK d'origine de Trago passe de 0 à 0 puis son effet est appliqué et son ATK passe à 600 fois le nombre de cartes en main). Tu peux jeter un oeil là pour d'autres cas particuliers : http://ygorulings.blogspot.com/2010/05/collapsing-brain-cells.html (bon courage !).

___________________

Le 11/02/2015 à 00:53, stratos26 avait écrit ...
La barre de recherche te sera utile des fois, pour tout le reste, il y a Enigm' et Manolo !
Modérateur des sections : N'hésitez pas à me contacter pour toute question !

PureEagle

Avatar de PureEagle

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [FYT Winner]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 01/02/2014
Dernière connexion : le 13/08 à 12:46
239 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par PureEagle le Dimanche 17 Mars 2019 à 21:38


Question sur l'ordre des chaînes:

Est-il possible de choisir l'autre des effets entre Salam Gazell (l'effet de se Spé) et l'effet de la link 1 Salam qui tuto ?

Apparemment non, mais je ne comprends pas pourquoi, car selon moi, ça marche comme Caius et Sangan, on peut choisir l'ordre...

Merci.

___________________

Au Beau Jeu/Duel X

Manolo

Avatar de Manolo

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Articles, Lexique

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (183)

Inscrit le 13/09/2006
Dernière connexion : le 31/07 à 00:46
8312 Messages/ 6 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Manolo le Lundi 18 Mars 2019 à 01:45


Le 17/03/2019 à 21:38, PureEagle avait écrit ...
Question sur l'ordre des chaînes:

Est-il possible de choisir l'autre des effets entre Salam Gazell (l'effet de se Spé) et l'effet de la link 1 Salam qui tuto ?

Apparemment non, mais je ne comprends pas pourquoi, car selon moi, ça marche comme Caius et Sangan, on peut choisir l'ordre...

Merci.


Salut,

Ce sont 2 effets Trigger optionnels donc tu peux choisir l'ordre qui te convient. Confirmation ici. Où est-ce que tu as vu qu'on ne pouvait pas choisir l'ordre ?

___________________

Le 11/02/2015 à 00:53, stratos26 avait écrit ...
La barre de recherche te sera utile des fois, pour tout le reste, il y a Enigm' et Manolo !
Modérateur des sections : N'hésitez pas à me contacter pour toute question !

PureEagle

Avatar de PureEagle

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [FYT Winner]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 01/02/2014
Dernière connexion : le 13/08 à 12:46
239 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par PureEagle le Lundi 18 Mars 2019 à 10:17


Dueling Nexus/ YGO PRO.

Ils obligent à faire l'effet de la Link en chain 1.

En tout cas, ta réponse apporte de la logique, et confirme mes soupçons, encore merci

___________________

Au Beau Jeu/Duel X

Manolo

Avatar de Manolo

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Articles, Lexique

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (183)

Inscrit le 13/09/2006
Dernière connexion : le 31/07 à 00:46
8312 Messages/ 6 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Manolo le Lundi 18 Mars 2019 à 13:50


Le 18/03/2019 à 10:17, PureEagle avait écrit ...
Dueling Nexus/ YGO PRO.

Ils obligent à faire l'effet de la Link en chain 1.

En tout cas, ta réponse apporte de la logique, et confirme mes soupçons, encore merci


C'est bizarre. Ca doit être un bug. Si tu vas dans l'éditeur de deck, tu peux me dire si l'une des deux cartes a une icône en forme de "+" sur elle (indiquant qu'elle est encore en phase de test) ?

___________________

Le 11/02/2015 à 00:53, stratos26 avait écrit ...
La barre de recherche te sera utile des fois, pour tout le reste, il y a Enigm' et Manolo !
Modérateur des sections : N'hésitez pas à me contacter pour toute question !

PureEagle

Avatar de PureEagle

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [FYT Winner]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 01/02/2014
Dernière connexion : le 13/08 à 12:46
239 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par PureEagle le Mercredi 12 Juin 2019 à 17:11


Question de Ruling:

Si le joueur actif a en End phase Mystic Mine et Time Thief Redoer
Peut-on choisir l'ordre de résolution en End Phase ?

Merci

___________________

Au Beau Jeu/Duel X

Ryokai08

Avatar de Ryokai08

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
273 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Mercredi 12 Juin 2019 à 17:37


Le 12/06/2019 à 17:11, PureEagle avait écrit ...
Question de Ruling:

Si le joueur actif a en End phase Mystic Mine et Time Thief Redoer
Peut-on choisir l'ordre de résolution en End Phase ?

Merci

Yep, c'est une particularité de ces effets qu'on appelle des effets de phases (terme non officiel). Plus d'infos ici.


PureEagle

Avatar de PureEagle

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [FYT Winner]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 01/02/2014
Dernière connexion : le 13/08 à 12:46
239 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par PureEagle le Mercredi 12 Juin 2019 à 18:25


Et c'est pareil pour Widow Anchor et pour Mystic Mine (du même joueur) ?

___________________

Au Beau Jeu/Duel X

Ryokai08

Avatar de Ryokai08

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
273 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Mercredi 12 Juin 2019 à 18:44


Le 12/06/2019 à 18:25, PureEagle avait écrit ...
Et c'est pareil pour Widow Anchor et pour Mystic Mine (du même joueur) ?
 

Oui. Qu'est-ce qui te laisse envisager que ça pourrait être différent ?


PureEagle

Avatar de PureEagle

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [FYT Winner]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 01/02/2014
Dernière connexion : le 13/08 à 12:46
239 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par PureEagle le Vendredi 14 Juin 2019 à 13:51


Head Judge du CDF.

Apparemment, Mystic Mine "attend" que les 2 joueurs ont le même nombre de monstres pour s'activer.

___________________

Au Beau Jeu/Duel X

Ryokai08

Avatar de Ryokai08

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
273 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Vendredi 14 Juin 2019 à 14:21


Le 14/06/2019 à 13:51, PureEagle avait écrit ...
Head Judge du CDF.

Apparemment, Mystic Mine "attend" que les 2 joueurs ont le même nombre de monstres pour s'activer.

C'est une attente au sens où c'est une condition d'activation de son effet. Si les deux joueurs n'ont pas le même nombre de monstres, l'effet ne s'active pas. Ceci dit, ça ne change pas le fait que quand il y a lieu de le faire, on peut choisir de l'activer avant ou après un autre effet qui devrait lui aussi s'activer/se résoudre en End Phase. Il y a même un ruling là-dessus avec l'exemple de Râ Mode Sphère :
Q: A face-up "Mystic Mine" is in my opponent's Field Zone, a face-down Defense Position monster is in my Monster Zone, and a face-up Attack Position "The Winged Dragon of Ra - Sphere Mode" that I Tribute Summoned to my opponent's field is in my opponent's Monster Zone. During my opponent's End Phase, what is the procedure involving "The Winged Dragon of Ra - Sphere Mode" returning to its owner's control and the effect that destroys "Mystic Mine" activating?
A: In this scenario, both "Mystic Mine" and "The Winged Dragon of Ra - Sphere Mode" are controlled by your opponent, and your opponent is the turn player. In this case, your opponent can choose to either first activate the effect of "Mystic Mine" or to return "The Winged Dragon of Ra - Sphere Mode" to its owner. (If "The Winged Dragon of Ra - Sphere Mode" returns to your field first, the number of monsters on each side will no longer be equal, so the effect of "Mystic Mine" will not activate as a result.)

Ca dit bien qu'on peut choisir de rendre le contrôle du monstre avant ou après l'effet de la Mine, donc de faire en sorte de décider si elle va s'auto-détruire ou pas en ajustant le nombre de monstres de chaque côté du terrain.
Pas de différence avec Anchor : tu peux décider de rendre le contrôle du monstre avant ou après l'activation de l'effet de la Mine.


Manolo

Avatar de Manolo

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Articles, Lexique

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (183)

Inscrit le 13/09/2006
Dernière connexion : le 31/07 à 00:46
8312 Messages/ 6 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Manolo le Samedi 15 Juin 2019 à 00:27


Je pense avoir compris le sens profond de la question de PureEagle. C'est un cas différent de celui que tu décris Ryokai.

Dans le cas décrit par PureEagle, la situation de départ est une situation où les deux joueurs n'ont pas le même nombre de monstres sur le terrain (contrairement au ruling avec Râ que tu décris Ryokai). Par conséquent, on est dans un cas de figure où, en principe, il n'y a pas lieu de considérer l'effet de Mine Mystique puisque le nombre de monstres sur le terrain de chaque joueur est différent.

La question de PureEagle concerne des effets de phase qui modifient le nombre de monstres sur le terrain d'un joueur, si bien qu'après résolution, les deux joueurs posséderont le même nombre de monstres : dans ce cas, il n'y a pas lieu dans un premier temps de choisir l'ordre de résolution, puisqu'il n'y a qu'un seul effet à résoudre (Time Thief Redoer qui revient sur le terrain ou Anchor qui rend le monstre à son propriétaire).

En revanche, une fois cet effet résolu, le nombre de monstres est le même sur chaque terrain : Mine Mystique va donc pouvoir s'activer et tenter de résoudre.

La réponse est donc que tu ne peux pas choisir l'ordre de résolution au début de la End Phase puisqu'un seul effet peut s'activer à ce moment. Tu ne peux pas dire "je résous Mine Mystique dans le vent avant de faire l'effet qui m'intéresse" puisque ses conditions d'activation ne sont pas remplies.

___________________

Le 11/02/2015 à 00:53, stratos26 avait écrit ...
La barre de recherche te sera utile des fois, pour tout le reste, il y a Enigm' et Manolo !
Modérateur des sections : N'hésitez pas à me contacter pour toute question !

Total : 47 Messages. Page n°3/4 - < 1 2 3 4 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de Passe

Se souvenir de moi