Question : nombre chaînes substeps Damage Step

Forum > Yu-Gi-Oh! > Questions et Problèmes de Ruling
Total : 287 Messages. Page n°12/20 - < 1 ... 10 11 12 13 14 ... 20 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :

Manolo

Avatar de Manolo

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Articles, Lexique

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (183)

Inscrit le 13/09/2006
Dernière connexion : hier, à 17:55
8305 Messages/ 6 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Manolo le Mardi 08 Janvier 2019 à 20:39


Le 08/01/2019 à 17:46, Ryokai08 avait écrit ...
Le 08/01/2019 à 17:42, Manolo avait écrit ...
Comme je l'ai dit sur le topic du Cooks, voici ma version PSCT-isée de l'effet d'Oppression Royale :
Lorsqu'un ou plusieurs monstres vont être Invoqués Spécialement, OU lorsqu'un effet de Carte qui inclut un effet qui Invoque Spécialement un ou plusieurs monstres est activé : payez 800 LP ; annulez l'Invocation ou l'activation, et si vous le faites, détruisez la carte. Chaque joueur peut utiliser cet effet.

P.S : ne te complique pas autant la vie sur la lecture caractère par caractère des effets de cartes, surtout pour les vieilles cartes comme Oppression qui n'ont pas eu de PSCT...

Le pire c'est que sans ce fichu "and" qui sert à je ne sais trop quoi (rien, si ce n'est créer une ambiguïté ? ><) je l'avais compris exactement comme ça initialement... x)
Merci !

Techniquement c'est correct si on y pense. Tu peux dire tout et son contraire avec un "et/ou". Genre "Je suis né à Paris et/ou je viens de Mars", c'est correct non ?

___________________

Le 11/02/2015 à 00:53, stratos26 avait écrit ...
La barre de recherche te sera utile des fois, pour tout le reste, il y a Enigm' et Manolo !
Modérateur des sections : N'hésitez pas à me contacter pour toute question !

Ryokai08

Avatar de Ryokai08

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
261 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Mardi 08 Janvier 2019 à 20:53


Le 08/01/2019 à 20:39, Manolo avait écrit ...
Techniquement c'est correct si on y pense. Tu peux dire tout et son contraire avec un "et/ou". Genre "Je suis né à Paris et/ou je viens de Mars", c'est correct non ?

Ca pourrait... Mais ça se complique si les deux propositions portent sur la même chose (comme la carte) ! "Je suis né à Paris et/ou sur Mars", c'est pas gagné pour être correct avec le "et"... x) Mais qui sait, peut-être que les Martiens sont aussi français xD
Pour trancher, j'invoque L'Ultime Guerrier d'une Autre Planète comme un monstre normal (parce que Le Spadassin des Flammes, aka Le Chevalier Flamboyant...) et sans sacrifice, bien sûr ! Il va nous éclairer :o


Manolo

Avatar de Manolo

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Articles, Lexique

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (183)

Inscrit le 13/09/2006
Dernière connexion : hier, à 17:55
8305 Messages/ 6 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Manolo le Mercredi 09 Janvier 2019 à 11:31


Le 08/01/2019 à 20:53, Ryokai08 avait écrit ...
Le 08/01/2019 à 20:39, Manolo avait écrit ...
Techniquement c'est correct si on y pense. Tu peux dire tout et son contraire avec un "et/ou". Genre "Je suis né à Paris et/ou je viens de Mars", c'est correct non ?

Ca pourrait... Mais ça se complique si les deux propositions portent sur la même chose (comme la carte) ! "Je suis né à Paris et/ou sur Mars", c'est pas gagné pour être correct avec le "et"... x) Mais qui sait, peut-être que les Martiens sont aussi français xD
Pour trancher, j'invoque L'Ultime Guerrier d'une Autre Planète comme un monstre normal (parce que Le Spadassin des Flammes, aka Le Chevalier Flamboyant...) et sans sacrifice, bien sûr ! Il va nous éclairer :o


Ca c'est sûr que Konami gagne pas tout à fait la médaille de la clarté sur les textes de cartes...

___________________

Le 11/02/2015 à 00:53, stratos26 avait écrit ...
La barre de recherche te sera utile des fois, pour tout le reste, il y a Enigm' et Manolo !
Modérateur des sections : N'hésitez pas à me contacter pour toute question !

Ryokai08

Avatar de Ryokai08

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
261 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Jeudi 10 Janvier 2019 à 11:49


Bonjour,

J'ai besoin d'une confirmation : la modification de niveau de Les Chevaliers Fantômes de l'Epée Brisée (ou dans le même genre, Griffon Delta, Changeur d'Etoiles, etc...), c'est bien un effet persistant ? Dans ce cas, est-ce qu'il est correct d'affirmer que si l'une des cibles voit son niveau modifié à nouveau pour une durée limitée alors quand cette modification prend fin, le niveau du monstre revient au niveau auquel Epée Brisée l'a invoqué ?

Par exemple, Epée Brisée cible des monstres de niveau 3 qui sont donc invoqués avec un niveau 4 puis l'un d'eux est ensuite affecté par un effet qui augmente son niveau de 1 jusqu'à la end phase. Durant cette dernière, lorsque l'effet prend fin, le monstre redevient de niveau 4 (Epée Brisée) ? Ou bien 3 (origine) et j'ai raté quelque chose ?

Merci d'avance,
Ryokai08


Manolo

Avatar de Manolo

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Articles, Lexique

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (183)

Inscrit le 13/09/2006
Dernière connexion : hier, à 17:55
8305 Messages/ 6 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Manolo le Vendredi 11 Janvier 2019 à 02:10


Le 10/01/2019 à 11:49, Ryokai08 avait écrit ...
Bonjour,

J'ai besoin d'une confirmation : la modification de niveau de Les Chevaliers Fantômes de l'Epée Brisée (ou dans le même genre, Griffon Delta, Changeur d'Etoiles, etc...), c'est bien un effet persistant ? Dans ce cas, est-ce qu'il est correct d'affirmer que si l'une des cibles voit son niveau modifié à nouveau pour une durée limitée alors quand cette modification prend fin, le niveau du monstre revient au niveau auquel Epée Brisée l'a invoqué ?

Par exemple, Epée Brisée cible des monstres de niveau 3 qui sont donc invoqués avec un niveau 4 puis l'un d'eux est ensuite affecté par un effet qui augmente son niveau de 1 jusqu'à la end phase. Durant cette dernière, lorsque l'effet prend fin, le monstre redevient de niveau 4 (Epée Brisée) ? Ou bien 3 (origine) et j'ai raté quelque chose ?

Merci d'avance,
Ryokai08


A priori Niveau 3. Je n'ai pas vraiment trouvé de référence à te donner mais ça s'apparente un peu aux rulings de modification d'ATK/DEF. Je pense que ma réponse serait différente pour un effet qui modifie le Niveau en lui donnant une nouvelle valeur (par exemple "le monstre devient de Niveau 5 jusqu'à la fin du tour" ; son Niveau reviendrait peut-être à 3 à la fin du tour, mais je ne suis pas sûr qu'on puisse établir une règle générale à ce sujet, c'est d'ailleurs ce qui m'avait empêché d'écrire un article sur les modifications d'ATK/DEF...). Donc à prendre avec des pincettes ! Peut-être que si tu as un cas particulier je pourrais te donner une réponse plus précise ?

___________________

Le 11/02/2015 à 00:53, stratos26 avait écrit ...
La barre de recherche te sera utile des fois, pour tout le reste, il y a Enigm' et Manolo !
Modérateur des sections : N'hésitez pas à me contacter pour toute question !

Ryokai08

Avatar de Ryokai08

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
261 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Vendredi 11 Janvier 2019 à 11:21


Le 11/01/2019 à 02:10, Manolo avait écrit ...
A priori Niveau 3. Je n'ai pas vraiment trouvé de référence à te donner mais ça s'apparente un peu aux rulings de modification d'ATK/DEF. Je pense que ma réponse serait différente pour un effet qui modifie le Niveau en lui donnant une nouvelle valeur (par exemple "le monstre devient de Niveau 5 jusqu'à la fin du tour" ; son Niveau reviendrait peut-être à 3 à la fin du tour, mais je ne suis pas sûr qu'on puisse établir une règle générale à ce sujet, c'est d'ailleurs ce qui m'avait empêché d'écrire un article sur les modifications d'ATK/DEF...). Donc à prendre avec des pincettes ! Peut-être que si tu as un cas particulier je pourrais te donner une réponse plus précise ?

Hum ok :o Moi qui pensais avoir soumis un truc pas trop tordu pour une fois... ^^
Un cas particulier euh... Je n'en avais pas en tête initialement, mais pourquoi pas reprendre les Chevaliers Fantômes en exemple vu qu'ils peuvent être concernés plus fréquemment que d'autres : on cible un des deux monstres invoqués par Epée Brisée avec Brassard d'Avant-Bras Perdu, auquel cas on aurait un monstre de niveau 3 dans le cimetière invoqué spécialement avec un niveau 3+1 (mais pas explicitement 4) puis qui jusqu'à la fin du tour deviendrait de niveau 2 (explicitement cette fois). Du coup, quel serait son niveau au début du tour suivant ? 3 ? 4 ? 42 ?

EDIT : merci Manolo !


Manolo

Avatar de Manolo

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Articles, Lexique

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (183)

Inscrit le 13/09/2006
Dernière connexion : hier, à 17:55
8305 Messages/ 6 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Manolo le Lundi 14 Janvier 2019 à 21:29


Le 11/01/2019 à 11:21, Ryokai08 avait écrit ...
Le 11/01/2019 à 02:10, Manolo avait écrit ...
A priori Niveau 3. Je n'ai pas vraiment trouvé de référence à te donner mais ça s'apparente un peu aux rulings de modification d'ATK/DEF. Je pense que ma réponse serait différente pour un effet qui modifie le Niveau en lui donnant une nouvelle valeur (par exemple "le monstre devient de Niveau 5 jusqu'à la fin du tour" ; son Niveau reviendrait peut-être à 3 à la fin du tour, mais je ne suis pas sûr qu'on puisse établir une règle générale à ce sujet, c'est d'ailleurs ce qui m'avait empêché d'écrire un article sur les modifications d'ATK/DEF...). Donc à prendre avec des pincettes ! Peut-être que si tu as un cas particulier je pourrais te donner une réponse plus précise ?

Hum ok :o Moi qui pensais avoir soumis un truc pas trop tordu pour une fois... ^^
Un cas particulier euh... Je n'en avais pas en tête initialement, mais pourquoi pas reprendre les Chevaliers Fantômes en exemple vu qu'ils peuvent être concernés plus fréquemment que d'autres : on cible un des deux monstres invoqués par Epée Brisée avec Brassard d'Avant-Bras Perdu, auquel cas on aurait un monstre de niveau 3 dans le cimetière invoqué spécialement avec un niveau 3+1 (mais pas explicitement 4) puis qui jusqu'à la fin du tour deviendrait de niveau 2 (explicitement cette fois). Du coup, quel serait son niveau au début du tour suivant ? 3 ? 4 ? 42 ?


Dès que tu as un effet qui attribue une valeur arbitraire, ça "écrase" toutes les autres modifications (c'est le cas pour les modificateurs d'ATK/DEF). Donc ton monstre de niveau 3 dans le cimetière devient niveau 4 sur le terrain par l'effet d'Epée Brisée puis il devient niveau 2 par Brassard et il "oublie" qu'il a été de niveau 4 par le passé. Ensuite à la fin du tour il reprend son niveau d'origine, il repasse donc de niveau 3. S'il y avait un effet continu qui augmentait son niveau de 1 par exemple, il serait de niveau 3 sous l'effet de Brassard et passerait de niveau 4 à la fin du tour où Brassard a été activé (mais ce n'est pas le cas ici puisque l'effet d'Epée Brisée n'est pas continu mais persistant).

___________________

Le 11/02/2015 à 00:53, stratos26 avait écrit ...
La barre de recherche te sera utile des fois, pour tout le reste, il y a Enigm' et Manolo !
Modérateur des sections : N'hésitez pas à me contacter pour toute question !

Ryokai08

Avatar de Ryokai08

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
261 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Samedi 19 Janvier 2019 à 12:13


Bonjour,

Cette fois je me demande à quel moment le jeu vérifie les propriétés d'un monstre qu'on souhaite invoquer.
A l'origine, le problème vient de la présence simultanée sur le terrain de Monde Zombie et Rivalité des Seigneurs de Guerre. Une telle combinaison de cartes met en place une sorte d'effet implicite qui contraint chaque joueur à ne pouvoir contrôler que des monstres de type Zombie.

La question est : peut-on tenter d'invoquer n'importe quel type de monstre autre que Zombie (ex : Dragon) sachant qu'il le deviendra une fois sur le terrain ? Ou est-ce que dès l'instant où l'on a l'intention d'invoquer le monstre, le jeu sait que c'est un Dragon, ce qui fait que l'action est illégale ?

Merci d'avance,
Ryokai08

EDIT : Merci Manolo !


Manolo

Avatar de Manolo

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Articles, Lexique

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (183)

Inscrit le 13/09/2006
Dernière connexion : hier, à 17:55
8305 Messages/ 6 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Manolo le Samedi 19 Janvier 2019 à 15:46


Le 19/01/2019 à 12:13, Ryokai08 avait écrit ...
Bonjour,

Cette fois je me demande à quel moment le jeu vérifie les propriétés d'un monstre qu'on souhaite invoquer.
A l'origine, le problème vient de la présence simultanée sur le terrain de Monde Zombie et Rivalité des Seigneurs de Guerre. Une telle combinaison de cartes met en place une sorte d'effet implicite qui contraint chaque joueur à ne pouvoir contrôler que des monstres de type Zombie.

La question est : peut-on tenter d'invoquer n'importe quel type de monstre autre que Zombie (ex : Dragon) sachant qu'il le deviendra une fois sur le terrain ? Ou est-ce que dès l'instant où l'on a l'intention d'invoquer le monstre, le jeu sait que c'est un Dragon, ce qui fait que l'action est illégale ?

Merci d'avance,
Ryokai08


Tu ne peux même pas tenter d'invoquer un monstre qui n'est pas du bon type dès le moment où tu souhaites l'invoquer (par exemple dans la main). C'est un cas assez classique pour ceux qui jouaient à l'époque des decks Frog/Monarque : si l'adversaire a une Rainette sur le terrain (type Aqua) et que tu joues Rivalité, alors l'adversaire ne peut même pas sacrifier sa Rainette pour invoquer un Monarque comme Caius (type Démon). La restriction est donc tellement forte qu'elle empêche l'invocation même si au final tu n'aurais plus qu'un type de monstre sur le terrain sachant que la Rainette a été sacrifiée.

___________________

Le 11/02/2015 à 00:53, stratos26 avait écrit ...
La barre de recherche te sera utile des fois, pour tout le reste, il y a Enigm' et Manolo !
Modérateur des sections : N'hésitez pas à me contacter pour toute question !

Ryokai08

Avatar de Ryokai08

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
261 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Mardi 22 Janvier 2019 à 18:50


Salut,

Je voudrais savoir si une invocation via une carte magie RUM/MRP est toujours considérée comme une invocation Xyz ou si c'est seulement le cas pour celles qui le précisent dans leur texte ? De la même façon, est-ce que les matériels Xyz du monstre utilisé sont toujours transférés au nouveau monstre ou est-ce là encore uniquement vrai lorsque c'est explicitement mentionné ?
S'il s'avère que la réponse est oui dans les deux cas, je suggère de le préciser quelque part dans le lexique (page RUM et/ou Xyz ?).

Merci d'avance,
Ryokai08

EDIT : Merci Manolo


Manolo

Avatar de Manolo

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Articles, Lexique

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (183)

Inscrit le 13/09/2006
Dernière connexion : hier, à 17:55
8305 Messages/ 6 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Manolo le Jeudi 24 Janvier 2019 à 11:20


Le 22/01/2019 à 18:50, Ryokai08 avait écrit ...
Salut,

Je voudrais savoir si une invocation via une carte magie RUM/MRP est toujours considérée comme une invocation Xyz ou si c'est seulement le cas pour celles qui le précisent dans leur texte ? De la même façon, est-ce que les matériels Xyz du monstre utilisé sont toujours transférés au nouveau monstre ou est-ce là encore uniquement vrai lorsque c'est explicitement mentionné ?
S'il s'avère que la réponse est oui dans les deux cas, je suggère de le préciser quelque part dans le lexique (page RUM et/ou Xyz ?).

Merci d'avance,
Ryokai08


Salut,

En principe c'est toujours explicitement mentionné, pour tes deux questions. Je vais voir où rajouter ça.

___________________

Le 11/02/2015 à 00:53, stratos26 avait écrit ...
La barre de recherche te sera utile des fois, pour tout le reste, il y a Enigm' et Manolo !
Modérateur des sections : N'hésitez pas à me contacter pour toute question !

Ryokai08

Avatar de Ryokai08

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
261 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Samedi 26 Janvier 2019 à 12:48


Bonjour,

Question rapide cette fois ! Ca concerne le gain de niveau de Cité Grand Prix F.A.. Dans quel sens il faut comprendre la phrase ?
Pour moi, c'est un +2 temporaire durant certaines phases du tour (Main/Battle) mais j'ai aussi entendu des gens dire que c'est un +2 permanent à chaque fois qu'on passe dans la bonne phase, donc ça ferait +6 minimum à chaque tour (Main Phase 1 & 2 + au moins une Battle Phase) et ça me paraît beaucoup alors je doute :o

Merci d'avance,
Ryokai08

EDIT : ça me rassure, merci Manolo ^^


Manolo

Avatar de Manolo

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Articles, Lexique

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (183)

Inscrit le 13/09/2006
Dernière connexion : hier, à 17:55
8305 Messages/ 6 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Manolo le Lundi 28 Janvier 2019 à 15:27


Le 26/01/2019 à 12:48, Ryokai08 avait écrit ...
Bonjour,

Question rapide cette fois ! Ca concerne le gain de niveau de Cité Grand Prix F.A.. Dans quel sens il faut comprendre la phrase ?
Pour moi, c'est un +2 temporaire durant certaines phases du tour (Main/Battle) mais j'ai aussi entendu des gens dire que c'est un +2 permanent à chaque fois qu'on passe dans la bonne phase, donc ça ferait +6 minimum à chaque tour (Main Phase 1 & 2 + au moins une Battle Phase) et ça me paraît beaucoup alors je doute :o

Merci d'avance,
Ryokai08


Salut,

Comme tu t'en doutes il s'agit bien d'un gain temporaire, ça serait beaucoup trop fort sinon...

C'est un effet continu qui augmente le Niveau des monstres F.A. de 2 tant que la carte est face recto sur le terrain, et cet effet n'est appliqué que pendant la Main Phase et la Battle Phase.

___________________

Le 11/02/2015 à 00:53, stratos26 avait écrit ...
La barre de recherche te sera utile des fois, pour tout le reste, il y a Enigm' et Manolo !
Modérateur des sections : N'hésitez pas à me contacter pour toute question !

Ryokai08

Avatar de Ryokai08

En Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
261 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Lundi 04 Février 2019 à 13:04


Salut,

J'aurais besoin d'un complément d'infos sur les effets qui déplacent les cartes d'un endroit à un autre, et en particulier les monstres qui sont à l'origine dans l'extra-deck.
Etant donné que ce type de carte ne peut exister en main, je sais (merci le lexique !) que :
- Il n'est pas possible d'utiliser un tel monstre pour payer un coût qui consiste à le renvoyer en main*.
- Un effet qui doit renvoyer un tel monstre en main ou dans le deck le renvoie dans l'extra-deck à la place.
Ma question est de savoir ce qui se passe pour un effet qui, au lieu de renvoyer une carte quelque part, demande de l'ajouter (donc plutôt à la main). Par exemple, cibler un monstre Fusion/Synchro/Xyz/Lien avec Réincarnation de Monstre ou l'effet de Wee Apprentie Sorcière dans le cimetière.

*Question bonus qui m'est venue en rédigeant la première !
Si le coût consiste à renvoyer la carte dans le deck, ça passe (en renvoyant dans l'extra deck à la place) ? Quid du cas où il est juste indiqué "Deck" (vague, peut laisser penser que c'est possible) VS celui où il est précisé "Main Deck" (plus strict, ne semble pas autoriser l'analogie deck/extra-deck) ?

Les réponses pourraient compléter le lexique dans les pages des différents types de monstres de l'extra-deck.

Merci d'avance,
Ryokai08


Manolo

Avatar de Manolo

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Articles, Lexique

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (183)

Inscrit le 13/09/2006
Dernière connexion : hier, à 17:55
8305 Messages/ 6 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Manolo le Lundi 04 Février 2019 à 14:42


Le 04/02/2019 à 13:04, Ryokai08 avait écrit ...
Salut,

J'aurais besoin d'un complément d'infos sur les effets qui déplacent les cartes d'un endroit à un autre, et en particulier les monstres qui sont à l'origine dans l'extra-deck.
Etant donné que ce type de carte ne peut exister en main, je sais (merci le lexique !) que :
- Il n'est pas possible d'utiliser un tel monstre pour payer un coût qui consiste à le renvoyer en main*.
- Un effet qui doit renvoyer un tel monstre en main ou dans le deck le renvoie dans l'extra-deck à la place.
Ma question est de savoir ce qui se passe pour un effet qui, au lieu de renvoyer une carte quelque part, demande de l'ajouter (donc plutôt à la main). Par exemple, cibler un monstre Fusion/Synchro/Xyz/Lien avec Réincarnation de Monstre ou l'effet de Wee Apprentie Sorcière dans le cimetière.

C'est tout à fait légal et le monstre ciblé retournera dans l'Extra à la place de revenir dans la main.
*Question bonus qui m'est venue en rédigeant la première !
Si le coût consiste à renvoyer la carte dans le deck, ça passe (en renvoyant dans l'extra deck à la place) ? Quid du cas où il est juste indiqué "Deck" (vague, peut laisser penser que c'est possible) VS celui où il est précisé "Main Deck" (plus strict, ne semble pas autoriser l'analogie deck/extra-deck) ?

Si le coût concerne juste le "Deck", il peut a priori être payé en utilisant un monstre d'Extra deck (attention s'il s'agit d'une vieille carte il se peut qu'il y ait un erratum pour changer ça), par contre s'il y a marqué que le monstre doit être renvoyé dans le Main Deck spécifiquement, alors tu ne peux pas payer le coût avec un monstre d'Extra deck (cf. par exemple "Oh Requ!n !" et sur le wikia il y a marqué : Returning 1 monster to your Deck is a cost. (It cannot be activated by returning a banished Fish/Sea Serpent/Aqua-Type Fusion/Synchro/Xyz Monsters to the Extra Deck.)).

Edit : la distinction est bel et bien faite dans la définition actuelle de "Extra Deck" :
Puisque ces monstres ne peuvent en aucun cas se trouver dans la main ou le Main Deck, un monstre d'Extra Deck ne peut jamais être utilisé comme coût d'activation d'un effet qui requiert de renvoyer des cartes dans la main ou le Main Deck.

Est-ce que tu as d'autres exemples de définitions qui pourraient être modifiées ?

___________________

Le 11/02/2015 à 00:53, stratos26 avait écrit ...
La barre de recherche te sera utile des fois, pour tout le reste, il y a Enigm' et Manolo !
Modérateur des sections : N'hésitez pas à me contacter pour toute question !

Total : 287 Messages. Page n°12/20 - < 1 ... 10 11 12 13 14 ... 20 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de Passe

Se souvenir de moi