Problèmes avec certains monstres

Forum > Yu-Gi-Oh! > Questions et Problèmes de Ruling
Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

SamytNouveau Membre

Avatar de Samyt

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 11/04/2019
Dernière connexion : le 11/09 à 13:21
10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Samyt le Jeudi 11 Avril 2019 à 16:05


Bonjour voilà je vous explique je possédais le dragon du chaos Max qui est ni ciblable ni destructible par les effets de cartes cependsnt mon adversaire m’a joué colère divine qui annule l’effet de mon monstre et le détruit mais le cible également du coup l’effet de sa carte fonctionne t’il ? Je comprends son raisonnement mais je reste persuadé que sa carte n’a aucun effet sur la mienne’ etant donné que mon monstre ne peut pas être ciblé. Merci pour votre réponse 🤙
 


Ryokai08

Avatar de Ryokai08

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
276 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Jeudi 11 Avril 2019 à 17:31


Salut,
Le 11/04/2019 à 16:05, Samyt avait écrit ...
Bonjour voilà je vous explique je possédais le dragon du chaos Max qui est ni ciblable ni destructible par les effets de cartes cependsnt mon adversaire m’a joué colère divine qui annule l’effet de mon monstre et le détruit mais le cible également du coup l’effet de sa carte fonctionne t’il ? Je comprends son raisonnement mais je reste persuadé que sa carte n’a aucun effet sur la mienne’ etant donné que mon monstre ne peut pas être ciblé. Merci pour votre réponse 🤙
 

La situation que tu décris n'est pas possible, et plutôt deux fois qu'une !
1) Colère Divine ne cible pas, sinon il y aurait le verbe cibler dans son texte.
2) Chaos MAX n'a aucun effet qui s'active donc pas moyen d'utiliser Colère Divine contre lui. Si tu parles de l'effet perce-défense, c'est un effet continu. Dans ce cas, on dit qu'il s'applique; aucune activation n'est requise.

Je te suggère de jeter un oeil au lexique pour plus d'infos. Tu peux par exemple regarder les pages des termes activer et appliquer, ou encore celle des effets et voir les différents types qui existent (notamment les effets continus).


SamytNouveau Membre

Avatar de Samyt

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 11/04/2019
Dernière connexion : le 11/09 à 13:21
10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Samyt le Jeudi 11 Avril 2019 à 18:12



SamytNouveau Membre

Avatar de Samyt

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 11/04/2019
Dernière connexion : le 11/09 à 13:21
10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Samyt le Jeudi 11 Avril 2019 à 18:14


Le 11/04/2019 à 17:31, Ryokai08 avait écrit ...
Salut,
Le 11/04/2019 à 16:05, Samyt avait écrit ...
Bonjour voilà je vous explique je possédais le dragon du chaos Max qui est ni ciblable ni destructible par les effets de cartes cependsnt mon adversaire m’a joué colère divine qui annule l’effet de mon monstre et le détruit mais le cible également du coup l’effet de sa carte fonctionne t’il ? Je comprends son raisonnement mais je reste persuadé que sa carte n’a aucun effet sur la mienne’ etant donné que mon monstre ne peut pas être ciblé. Merci pour votre réponse 🤙
 

La situation que tu décris n'est pas possible, et plutôt deux fois qu'une !
1) Colère Divine ne cible pas, sinon il y aurait le verbe cibler dans son texte.
2) Chaos MAX n'a aucun effet qui s'active donc pas moyen d'utiliser Colère Divine contre lui. Si tu parles de l'effet perce-défense, c'est un effet continu. Dans ce cas, on dit qu'il s'applique; aucune activation n'est requise.

Je te suggère de jeter un oeil au lexique pour plus d'infos. Tu peux par exemple regarder les pages des termes activer et appliquer, ou encore celle des effets et voir les différents types qui existent (notamment les effets continus).


Salut merci de la réponse, oui j'ai oublié d'ajouter un détail si par exemple mon adversaire me met sakuretsu sur mon Dragon du Chaos lors de mon attaque, il active son effet de non ciblable et non destructible et du coup a ce moment la peut-il invoquer colère divine et me le détruire? Merci bcp  
 


Ryokai08

Avatar de Ryokai08

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
276 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Jeudi 11 Avril 2019 à 20:24


Le 11/04/2019 à 18:14, Samyt avait écrit ...
Salut merci de la réponse, oui j'ai oublié d'ajouter un détail si par exemple mon adversaire me met sakuretsu sur mon Dragon du Chaos lors de mon attaque, il active son effet de non ciblable et non destructible et du coup a ce moment la peut-il invoquer colère divine et me le détruire? Merci bcp  
 

Non car l'effet qui rend Chaos MAX non ciblable est là encore un effet continu, donc pas d'activation. Ca veut dire que Colère Divine ne peut toujours pas être utilisée pour le contrer puisqu'il n'active rien du tout.
Par ailleurs, le fait qu'il ne puisse pas être ciblé est on ne peut plus explicite : à moins que ses effets aient été annulés au préalable, pas moyen d'activer Armure de Sakuretsu face à lui étant donné que la carte te demande de le cibler, ce qui n'est pas possible.
 


SamytNouveau Membre

Avatar de Samyt

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 11/04/2019
Dernière connexion : le 11/09 à 13:21
10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Samyt le Jeudi 11 Avril 2019 à 21:40


Le 11/04/2019 à 20:24, Ryokai08 avait écrit ...
Le 11/04/2019 à 18:14, Samyt avait écrit ...
Salut merci de la réponse, oui j'ai oublié d'ajouter un détail si par exemple mon adversaire me met sakuretsu sur mon Dragon du Chaos lors de mon attaque, il active son effet de non ciblable et non destructible et du coup a ce moment la peut-il invoquer colère divine et me le détruire? Merci bcp  
 

Non car l'effet qui rend Chaos MAX non ciblable est là encore un effet continu, donc pas d'activation. Ca veut dire que Colère Divine ne peut toujours pas être utilisée pour le contrer puisqu'il n'active rien du tout.
Par ailleurs, le fait qu'il ne puisse pas être ciblé est on ne peut plus explicite : à moins que ses effets aient été annulés au préalable, pas moyen d'activer Armure de Sakuretsu face à lui étant donné que la carte te demande de le cibler, ce qui n'est pas possible.
 


Ok très bien j'ai compris mais une derniere question : en quoi l'effet de perce defense est un effet continu? j'ai beau lire le lexique je comprends pas pourquoi. merci bcp en tout cas


Ryokai08

Avatar de Ryokai08

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
276 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Jeudi 11 Avril 2019 à 22:37


Ok très bien j'ai compris mais une derniere question : en quoi l'effet de perce defense est un effet continu? j'ai beau lire le lexique je comprends pas pourquoi. merci bcp en tout cas

Tu peux par exemple le voir avec la ponctuation. Tu n'as ni ":" (deux points) ni ";" (point-virgule) dans le texte de cet effet donc il ne s'active pas et qui dit pas d'activation dit effet continu. Plus d'infos là-dessus dans tout ce qui concerne le PSCT, à commencer par l'article présent sur ce site.
Sinon tu as aussi les pages wikia (en anglais) des cartes qui indiquent le type de chacun de leurs effets dans l'ordre d'apparition au cas où tu aurais un doute.


SamytNouveau Membre

Avatar de Samyt

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 11/04/2019
Dernière connexion : le 11/09 à 13:21
10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Samyt le Dimanche 28 Avril 2019 à 01:08


Le 11/04/2019 à 22:37, Ryokai08 avait écrit ...
Ok très bien j'ai compris mais une derniere question : en quoi l'effet de perce defense est un effet continu? j'ai beau lire le lexique je comprends pas pourquoi. merci bcp en tout cas

Tu peux par exemple le voir avec la ponctuation. Tu n'as ni ":" (deux points) ni ";" (point-virgule) dans le texte de cet effet donc il ne s'active pas et qui dit pas d'activation dit effet continu. Plus d'infos là-dessus dans tout ce qui concerne le PSCT, à commencer par l'article présent sur ce site.
Sinon tu as aussi les pages wikia (en anglais) des cartes qui indiquent le type de chacun de leurs effets dans l'ordre d'apparition au cas où tu aurais un doute.

Salut j'ai une autre question qui n'a rien à voir avec ce sujet, je possède Fracas avec son effet qu'on connait tous, cependant j'ai une petite question, si je supprime son compteur pour detruire une carte magie ou piege est ce que après si j'invoque une carte magie il regagne son compteur? Je pense que oui mais je suis sur de rien et j'ai trouvé la réponse nulle part. Merci bcp 


Ryokai08

Avatar de Ryokai08

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
276 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Dimanche 28 Avril 2019 à 11:26


Salut,
Le 28/04/2019 à 01:08, Samyt avait écrit ...
Salut j'ai une autre question qui n'a rien à voir avec ce sujet,

Tu peux utiliser le bouton "Editer" sur n'importe lequel de tes messages et mettre un titre de topic plus général si tu veux ^^ Et tu peux simplement cliquer sur "Répondre" au lieu de "Citer" pour ne pas reprendre un message qui n'aurait rien à voir avec tes nouvelles questions
je possède Fracas avec son effet qu'on connait tous, cependant j'ai une petite question, si je supprime son compteur pour detruire une carte magie ou piege est ce que après si j'invoque une carte magie il regagne son compteur? Je pense que oui mais je suis sur de rien et j'ai trouvé la réponse nulle part. Merci bcp 

Par défaut, une fois le compteur retiré, il ne reviendra pas. L'effet de Fracas ne lui permet pas de récupérer lui-même le compteur utilisé, que ce soit en jouant une carte magie (et pas en "invoquant" une carte magie, ça n'a aucun sens) ou quoi que ce soit d'autre, sinon ce serait indiqué dans le texte.
Ceci étant, il existe des cartes qui tournent spécifiquement autour des compteurs magie grâce auxquelles il est possible de placer un tel compteur sur Fracas. D'ailleurs c'est en plein dans l'actualité avec le nouveau deck de structure sorti cette semaine !


SamytNouveau Membre

Avatar de Samyt

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 11/04/2019
Dernière connexion : le 11/09 à 13:21
10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Samyt le Dimanche 28 Avril 2019 à 13:52


Le 28/04/2019 à 11:26, Ryokai08 avait écrit ...
Salut,
Le 28/04/2019 à 01:08, Samyt avait écrit ...
Salut j'ai une autre question qui n'a rien à voir avec ce sujet,

Tu peux utiliser le bouton "Editer" sur n'importe lequel de tes messages et mettre un titre de topic plus général si tu veux ^^ Et tu peux simplement cliquer sur "Répondre" au lieu de "Citer" pour ne pas reprendre un message qui n'aurait rien à voir avec tes nouvelles questions
je possède Fracas avec son effet qu'on connait tous, cependant j'ai une petite question, si je supprime son compteur pour detruire une carte magie ou piege est ce que après si j'invoque une carte magie il regagne son compteur? Je pense que oui mais je suis sur de rien et j'ai trouvé la réponse nulle part. Merci bcp 

Par défaut, une fois le compteur retiré, il ne reviendra pas. L'effet de Fracas ne lui permet pas de récupérer lui-même le compteur utilisé, que ce soit en jouant une carte magie (et pas en "invoquant" une carte magie, ça n'a aucun sens) ou quoi que ce soit d'autre, sinon ce serait indiqué dans le texte.
Ceci étant, il existe des cartes qui tournent spécifiquement autour des compteurs magie grâce auxquelles il est possible de placer un tel compteur sur Fracas. D'ailleurs c'est en plein dans l'actualité avec le nouveau deck de structure sorti cette semaine !

Ok merci énormément, c'est incroyable le nombre de règles qu'on apprend encore avec ce jeu, je reviendrai surement merci beaucoup en tout cas 


SamytNouveau Membre

Avatar de Samyt

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 11/04/2019
Dernière connexion : le 11/09 à 13:21
10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Samyt le Mercredi 11 Septembre 2019 à 12:33


Salut j’ai à nouveau une question, mon adversaire possède avatar grand roi du feu Garunix qui a comme effet de revenir a chaque standbyphase du cimetière et de détruire tous les monstres sur le terrain. 
Ma question est : s’il en a 2 qui reviennent en même temps, est ce que les deux sont détruits par l’effet de l’autre ?
ou alors rien ne se passe et ils sont à deux sur le terrain. 
Merci 😃  


Ryokai08

Avatar de Ryokai08

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
276 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Mercredi 11 Septembre 2019 à 13:19


Salut,
Le 11/09/2019 à 12:33, Samyt avait écrit ...
Salut j’ai à nouveau une question, mon adversaire possède avatar grand roi du feu Garunix qui a comme effet de revenir a chaque standbyphase du cimetière et de détruire tous les monstres sur le terrain. 
Ma question est : s’il en a 2 qui reviennent en même temps, est ce que les deux sont détruits par l’effet de l’autre ?
ou alors rien ne se passe et ils sont à deux sur le terrain. 
Merci 😃  

Comme l'effet qui Invoque Garunix est un effet de phase, chaque copie de la carte va activer le sien dans une chaîne séparée.
Le premier Garunix est Invoqué Spécialement, ce qui déclenche son autre effet avant qu'on puisse activer celui qui Invoque le second Garunix encore dans le Cimetière. Ce premier Garunix détruit donc tous les autres monstres sur le Terrain.
Après ça, c'est au tour du second Garunix d'utiliser son effet pour revenir du Cimetière, déclenchant ainsi son propre effet de destruction qui fait disparaître tous les autres monstres sur le Terrain, en particulier le premier Garunix.
Au bout du compte, il ne reste donc que le second Garunix.


Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de Passe

Se souvenir de moi