Contrecoup sacrificiel speed duel 2020

Forum > Yu-Gi-Oh! > Questions et Problèmes de Ruling
Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

LincroyableNouveau Membre

Avatar de Lincroyable

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/05/2020
Dernière connexion : le 26/05 à 18:44
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Lincroyable le Mardi 26 Mai 2020 à 16:22


Bonjour ! Je me suis mis au speed duel il y a quelque temps et j'aimerai beaucoup m'améliorer, je m'entraine donc et essaye d'innover en créant mes propres deck et combo (afin de mieux surprendre mes adversaires !)
Seulement je n'arrive pas à me décider si celle ci est possible.
Voila, la combo serait d'invoquer le golem de lave sur le terrain adverse et de deposer contrecoup sacrificiel et donc faire en sorte qu'a son tour de jeu il perde 2000 lp ainsi que tous ses monstres, le soucis est que le golem de lave est au départ mon monstre alors meme si lorsqu'il est sur le terrain adverse le propriétaire du monstre change je ne suis pas sur que se soit faisable et ce meme si sur la carte "contrecoup sacrificiel" il est dit "un monstre de l'adversaire invoquer par sacrifice"
Voila merci de me répondre !


Ryokai08

Avatar de Ryokai08

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 11h
295 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Mardi 26 Mai 2020 à 17:18


Salut,
Le 26/05/2020 à 16:22, Lincroyable avait écrit ...
Bonjour ! Je me suis mis au speed duel il y a quelque temps et j'aimerai beaucoup m'améliorer, je m'entraine donc et essaye d'innover en créant mes propres deck et combo (afin de mieux surprendre mes adversaires !)
Seulement je n'arrive pas à me décider si celle ci est possible.
Voila, la combo serait d'invoquer le golem de lave sur le terrain adverse et de deposer contrecoup sacrificiel et donc faire en sorte qu'a son tour de jeu il perde 2000 lp ainsi que tous ses monstres, le soucis est que le golem de lave est au départ mon monstre alors meme si lorsqu'il est sur le terrain adverse le propriétaire du monstre change je ne suis pas sur que se soit faisable et ce meme si sur la carte "contrecoup sacrificiel" il est dit "un monstre de l'adversaire invoquer par sacrifice"
Voila merci de me répondre !

En réalité le problème ne se pose pas puisque "Golem de Lave" n'est pas Invoqué par Sacrifice mais par Invocation Spéciale comme c'est écrit sur la carte et ça même si la procédure décrite nécessite de Sacrifier des monstres donc il ne peut pas satisfaire la condition d'activation de "Contrecoup Sacrificiel".

Par ailleurs concernant le vocabulaire, le propriétaire d'une carte ne change jamais car ce terme désigne le joueur à qui elle appartient en tant qu'objet. Ce qui peut varier au cours du duel, c'est le joueur qui contrôle ou qui possède la carte (plus d'infos dans le lexique).


Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de Passe

Se souvenir de moi