Les questions du Cafard.

Forum > Yu-Gi-Oh! > Questions et Problèmes de Ruling
Total : 113 Messages. Page n°8/8 - < 1 ... 6 7 8
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Cafard

Avatar de Cafard

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (21)

Inscrit le 20/02/2012
Dernière connexion : hier, à 10:52
2717 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cafard le Mercredi 09 Septembre 2020 à 12:47


Je n'ai plus le nom mais ça correspond à une carte datant 'au moins de 2010 donc sûrement un ancien texte.

___________________

http://www.finalyugi.com/yugioh-forum-viewtopic-22-51592.html#2306780

Cafard

Avatar de Cafard

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (21)

Inscrit le 20/02/2012
Dernière connexion : hier, à 10:52
2717 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cafard le Vendredi 11 Septembre 2020 à 21:21


Bonjour est-il possible de se prendre floraison de cendre puis activer l'effet d'appelé par la tombe et ensuite activer triple talents tactiques? si Oui je comprends pourquoi appelé vient d'être limité ^^

___________________

http://www.finalyugi.com/yugioh-forum-viewtopic-22-51592.html#2306780

Ryokai08

Avatar de Ryokai08

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 9h
349 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Vendredi 11 Septembre 2020 à 23:13


Le 11/09/2020 à 21:21, Cafard avait écrit ...
Bonjour est-il possible de se prendre floraison de cendre puis activer l'effet d'appelé par la tombe et ensuite activer triple talents tactiques? si Oui je comprends pourquoi appelé vient d'être limité ^^

Tu peux contrer une Floraison de Cendres en activant Appelé par la Tombe en réponse durant ta Main Phase dans un premier temps et par la suite, activer Triples Tacitques au début d'une autre Chaîne toujours au cours de ta Main Phase puisqu'un effet de monstre a bien été activé durant celle-ci ce tour.


Cafard

Avatar de Cafard

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (21)

Inscrit le 20/02/2012
Dernière connexion : hier, à 10:52
2717 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cafard le Samedi 12 Septembre 2020 à 00:54


C'est ce que je pensais par contre si appelé annulait l'activation là je ne pourrais pas faire tactique

___________________

http://www.finalyugi.com/yugioh-forum-viewtopic-22-51592.html#2306780

Ryokai08

Avatar de Ryokai08

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 9h
349 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Samedi 12 Septembre 2020 à 01:28


Le 12/09/2020 à 00:54, Cafard avait écrit ...
C'est ce que je pensais par contre si appelé annulait l'activation là je ne pourrais pas faire tactique

Exact parce qu'une activation annulée est considérée comme n'ayant jamais eu lieu.


Cafard

Avatar de Cafard

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (21)

Inscrit le 20/02/2012
Dernière connexion : hier, à 10:52
2717 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cafard le Samedi 12 Septembre 2020 à 10:40


Je viens d'entendre de nouveaux rulings ocg qui pourraient être appliquée dans le TCG concernant le cimetière ou l'extra deck. Exemple si un monstre fusion néos retourne dans l'extra deck il ne sera plus considérer comme ayant quitté le terrain peux tu m'en dire davantage? merci.

Si j'ai bien compris ' un effet qui est appliqué jusqu'à la fin de ce tour permet d'annuler les effets s'activant durant la end phase c'est bien ça? Exemple Illusionniste VS boite de bois kozmo

___________________

http://www.finalyugi.com/yugioh-forum-viewtopic-22-51592.html#2306780

Ryokai08

Avatar de Ryokai08

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 9h
349 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Samedi 12 Septembre 2020 à 15:34


Le 12/09/2020 à 10:40, Cafard avait écrit ...
Je viens d'entendre de nouveaux rulings ocg qui pourraient être appliquée dans le TCG concernant le cimetière ou l'extra deck. Exemple si un monstre fusion néos retourne dans l'extra deck il ne sera plus considérer comme ayant quitté le terrain peux tu m'en dire davantage? merci.

Tu es à l'aise avec la lecture de l'anglais ? Si oui je te donnerai directement un lien vers une page qui avait résumé tous les changements, ça m'évitera d'avoir à tout réécrire et je répondrai juste aux éventuelles questions que tu pourrais avoir ensuite ^^
Si j'ai bien compris ' un effet qui est appliqué jusqu'à la fin de ce tour permet d'annuler les effets s'activant durant la end phase c'est bien ça? Exemple Illusionniste VS boite de bois kozmo

Yep, et même des effets qui ne s'activent pas d'ailleurs. Ce qui dure "jusqu'à la fin du tour" est actif tout au long de la End Phase, contrairement à ceux qui sont appliqués "jusqu'à la End Phase" qui cessent à un moment ou un autre au cours de celle-ci.


Cafard

Avatar de Cafard

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (21)

Inscrit le 20/02/2012
Dernière connexion : hier, à 10:52
2717 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cafard le Vendredi 18 Septembre 2020 à 17:06


Salut désolé je n'avais plus d'ordinateur. Pour répondre à ta question ça dépend j'étais bon en anglais il y a longtemps au pire je prendrai un traducteur.

___________________

http://www.finalyugi.com/yugioh-forum-viewtopic-22-51592.html#2306780

Ryokai08

Avatar de Ryokai08

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 9h
349 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Vendredi 18 Septembre 2020 à 19:46


Le 18/09/2020 à 17:06, Cafard avait écrit ...
Salut désolé je n'avais plus d'ordinateur. Pour répondre à ta question ça dépend j'étais bon en anglais il y a longtemps au pire je prendrai un traducteur.

Autant que je te transcrive tout ça moi-même dans ce cas, ça évitera les erreurs des traducteurs automatiques. Qu'on soit bien d'accord, tous les changements dont je vais parler n'ont pas eu lieu en TCG et à ce jour on ignore s'ils finiront par être exportés.

1. Les effet déclenchés par le fait de quitter le Terrain ne s'activent plus si le monstre est renvoyé à l'Extra Deck.
- Avant : Zéro Absolu, HEROS Elémentaire pouvait activer son effet dans l'Extra Deck s'il subissait Dispositif d'Evacuation Obligatoire.
- Après : L'effet de Zéro Absolu ne s'active plus dans un tel cas, au même titre que ce qui se fait déjà en cas de retour au Deck (ex : Tengu Réincarné).

2. Les effets déclencheurs ne peuvent plus être activés par un monstre qui n'est plus "au bon endroit" au moment de l'activation (il a changé de place entre le déclenchement et l'activation).
- Avant : Maillon #1 = Virus Broyeur de Cartes en Sacrifiant Sangan, Maillon #2 = Corbeau D.D. pour bannir Sangan. A la fin de la Chaîne, l'effet de Sangan pouvait être activé car même s'il n'était plus de le Cimetière, il était encore dans le domaine public.
- Après : Sangan ne peut pas activer son effet car il doit être au Cimetière pour ça, or il n'y est plus.

3. Les interdictions d'activer une carte/un effet si une Invocation (plus ou moins spécifique) a eu lieu ne comptent désormais que les Invocations réussies.
- Avant : impossible d'activer Rage avec des Yeux de Bleu si une Invocation d'autre chose que le Dragon Blanc aux Yeux Bleus a été tentée (donc réussie ou annulée, peu importe) plus tôt ce tour.
- Après : on peut activer cette carte si une Invocation invalide a été tentée mais annulée, autrement dit on considère qu'elle n'a pas eu lieu (ce qui est vrai dans les faits).

4. Les Invocations limitées à une par tour pour certains monstres ne tiennent à présent compte que des Invocations réussies (même logique qu'en 3).
- Avant : une Invocation Spéciale annulée de Chanbara Grande Vitesseroid suffisait à empêcher une nouvelle tentative ce tour-ci.
- Après : Tant qu'aucune tentative n'a réussi, on peut réessayer de l'Invoquer durant le tour.

5. Les cartes Piège Continu qui s'Invoquent libèrent la Zone Magie/Piège qu'elles occupaient (là aussi, dans l'esprit de 3 et 4 avec quelque chose de plus "concret").
- Avant : activer L'Incarnation d'Apophis ne modifiait pas le nombre de Zones M/P disponibles, la carte occupait toujours une Zone M/P en plus d'une Zone Monstre.
- Après : les conséquences de l'activation d'une telle carte sont en adéquation avec ce qu'on peut strictement observer, à savoir qu'elle occupe une Zone Monstre mais plus de Zone M/P.


Total : 113 Messages. Page n°8/8 - < 1 ... 6 7 8
Espace Membre

Identifiant

Mot de Passe

Se souvenir de moi