Les questions du Cafard.

Forum > Yu-Gi-Oh! > Questions et Problèmes de Ruling
Total : 194 Messages. Page n°12/13 - < 1 ... 10 11 12 13 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Cafard

Avatar de Cafard

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (21)

Inscrit le 20/02/2012
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
2761 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cafard le Samedi 14 Novembre 2020 à 23:47


Donc cavalerie reconnait que sa défausse permet d'activer cet effet d'abyssteus qui ajoute un sirènemure?

___________________

http://www.finalyugi.com/yugioh-forum-viewtopic-22-51592.html#2306780

Ryokai08

Avatar de Ryokai08

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Dimanche 15 Novembre 2020 à 00:54


Le 14/11/2020 à 23:47, Cafard avait écrit ...
Donc cavalerie reconnait que sa défausse permet d'activer cet effet d'abyssteus qui ajoute un sirènemure?

Je ne saisis pas ce qui te gène (et j'irai jusqu'à dire que ta dernière question mélange tout et n'a pas de sens ^^').

Tu actives l'effet de "Abyssteus" pour l'Invoquer lui-même et ça en défaussant "Cavalerie" donc tu déclenches l'effet de chacun d'eux : le premier suite à son Invocation par son propre effet et le second parce qu'il a servi à l'activation de l'effet initial qui a permis ça.
Il y a donc deux effets déclencheurs en attente au début de la Chaîne qui suit l'Invocation : celui de "Cavalerie" pour aller chercher un Serpent de Mer dans ton Deck et celui de "Abyssteus" qui fait de même avec un monstre "Sirènemure" de Niveau 4 ou moins.


Cafard

Avatar de Cafard

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (21)

Inscrit le 20/02/2012
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
2761 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cafard le Dimanche 15 Novembre 2020 à 07:33


Mais lorsque abyssteus s'invoque lui même c'est pas comme le cyber dragon?

___________________

http://www.finalyugi.com/yugioh-forum-viewtopic-22-51592.html#2306780

Ryokai08

Avatar de Ryokai08

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Dimanche 15 Novembre 2020 à 15:40


Le 15/11/2020 à 07:33, Cafard avait écrit ...
Mais lorsque abyssteus s'invoque lui même c'est pas comme le cyber dragon?

Non. Je t'ai mis le texte le plus récent deux messages plus tôt et il contient un point-virgule donc aucun doute possible, c'est bien un effet activé.


Cafard

Avatar de Cafard

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (21)

Inscrit le 20/02/2012
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
2761 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cafard le Dimanche 15 Novembre 2020 à 18:55


D'accord merci pour ces informations.

___________________

http://www.finalyugi.com/yugioh-forum-viewtopic-22-51592.html#2306780

Cafard

Avatar de Cafard

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (21)

Inscrit le 20/02/2012
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
2761 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cafard le Mercredi 18 Novembre 2020 à 22:59


Bonjour j'ai une question bête ou peut être pas: j'utilise infanterie lourde de l'atlantide ou cavalerie de l'atlande ou même neptabysse prince de l'atlantide pour invoquer halqifibrax par lien ; halqifibrax active son effet déclencheur d'invoquer un synthoniseur du deck ou de la main ; est ce que l'une des cartes atlantide activera son effet vu qu' halqifibrax est un monstre eau? merci.

Pour abyssteus qui défausse cavalerie si je choisi de ne rien ajouter avec abyssteus l'effet de cavalerie s'activera tout de même?

___________________

http://www.finalyugi.com/yugioh-forum-viewtopic-22-51592.html#2306780

Ryokai08

Avatar de Ryokai08

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Jeudi 19 Novembre 2020 à 00:04


Le 18/11/2020 à 22:59, Cafard avait écrit ...
Bonjour j'ai une question bête ou peut être pas: j'utilise infanterie lourde de l'atlantide ou cavalerie de l'atlande ou même neptabysse prince de l'atlantide pour invoquer halqifibrax par lien ; halqifibrax active son effet déclencheur d'invoquer un synthoniseur du deck ou de la main ; est ce que l'une des cartes atlantide activera son effet vu qu' halqifibrax est un monstre eau? merci.

Non. Peu importe lequel des trois on prend en compte, il a été envoyé au Cimetière comme Matériel pour une Invocation, pas pour activer un effet. Ce sont deux actions bien distinctes :
1. Envoi au Cimetière des Matériels Lien puis Invocation Lien d'un monstre EAU
2. Activation de l'effet du monstre Invoqué
Il n'y a pas de lien direct entre l'envoi au Cimetière et l'activation de l'effet du monstre EAU, l'un n'est pas explicitement fait pour réaliser l'autre.
Pour abyssteus qui défausse cavalerie si je choisi de ne rien ajouter avec abyssteus l'effet de cavalerie s'activera tout de même?

Tu as du mal avec ça on dirait parce que je te l'ai déjà expliqué deux fois très récemment ^^
Au début de la Chaîne, on regarde tous les effets déclencheurs activables et on ordonne simplement ceux qu'on veut/doit activer selon l'ordre imposé par la règle du SEGOC. A cet instant, la liste de ces effets est figée, le fait d'activer (ou pas) l'un d'entre eux n'a strictement aucun impact sur la capacité des autres à l'être, autrement dit ça ne retire le moindre effet de la liste établie pour cette Chaîne.

L'effet de "Abysteuss" et celui de "Cavalerie" sont activables, un point c'est tout. Décider de ne pas activer l'un n'empêchera pas l'activation de l'autre (et de toute façon ici, celui de "Cavalerie" est obligatoire donc difficile de l'ignorer mais ça aurait été pareil avec un effet optionnel à la place).


Cafard

Avatar de Cafard

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (21)

Inscrit le 20/02/2012
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
2761 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cafard le Jeudi 19 Novembre 2020 à 00:06


D'accord Ah oui pour anaconda vert prédaplanteuis je l'invoquer puis faire des invocations spéciales et ensuite activer son effet pour copier une magie fusion? je dirai que oui car premier effet est de transformer un monstre
en ténèbre

___________________

http://www.finalyugi.com/yugioh-forum-viewtopic-22-51592.html#2306780

Ryokai08

Avatar de Ryokai08

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Jeudi 19 Novembre 2020 à 00:22


Le 19/11/2020 à 00:06, Cafard avait écrit ...
Ah oui pour anaconda vert prédaplanteuis je l'invoquer puis faire des invocations spéciales et ensuite activer son effet pour copier une magie fusion?

Oui car comme indiqué dans le texte, la restriction sur les Invocations n'est valable que "le reste de ce tour", sous-entendu après la résolution de l'effet.
je dirai que oui car premier effet est de transformer un monstre
en ténèbre

Aucun rapport ^^


Cafard

Avatar de Cafard

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (21)

Inscrit le 20/02/2012
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
2761 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cafard le Vendredi 20 Novembre 2020 à 15:53


Merci! autre question concernant les statues barrières. Si je contrôle une statue vent mon adversaire peut-il la sacrifier pour invoquer sphère de ra? je pense que non car ce serait une action illégale sachant que la statue vent empêche les invocations spéciales des monstres autre que vent.

___________________

http://www.finalyugi.com/yugioh-forum-viewtopic-22-51592.html#2306780

Ryokai08

Avatar de Ryokai08

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Vendredi 20 Novembre 2020 à 16:26


Le 20/11/2020 à 15:53, Cafard avait écrit ...
Merci! autre question concernant les statues barrières. Si je contrôle une statue vent mon adversaire peut-il la sacrifier pour invoquer sphère de ra? je pense que non car ce serait une action illégale sachant que la statue vent empêche les invocations spéciales des monstres autre que vent.

C'était presque ça, seulement l'Invocation de "Sphère" est une Invocation Normale tandis que les diverses "Statue-Barrière" ne bloquent que les Invocations Spéciales !


Cafard

Avatar de Cafard

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (21)

Inscrit le 20/02/2012
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
2761 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cafard le Vendredi 20 Novembre 2020 à 16:32


Ah ouiiiiii c'est vrai c'est une invocations sacrifice!!!! et donc la statut vent bloque les kaiju autre que vent c'est ça? en fait chaque statut autorise les invocations spéciales uniquement correspondant à leur attribut. mais si j'ai la statut vent et eau est ce que chaque statut va entrer en conflit?

___________________

http://www.finalyugi.com/yugioh-forum-viewtopic-22-51592.html#2306780

Ryokai08

Avatar de Ryokai08

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
393 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Vendredi 20 Novembre 2020 à 17:27


Le 20/11/2020 à 16:32, Cafard avait écrit ...
et donc la statut vent bloque les kaiju autre que vent c'est ça? en fait chaque statut autorise les invocations spéciales uniquement correspondant à leur attribut.

C'est ça.
mais si j'ai la statut vent et eau est ce que chaque statut va entrer en conflit?

On applique simplement les deux restrictions donc toutes les Invocations Spéciales sont bloquées puisque même un monstre qui respecterait l'une ne respecterait pas l'autre.


Cafard

Avatar de Cafard

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (21)

Inscrit le 20/02/2012
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
2761 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cafard le Vendredi 20 Novembre 2020 à 22:17


Voilà mon idée de départ était bonne parfait^^

___________________

http://www.finalyugi.com/yugioh-forum-viewtopic-22-51592.html#2306780

Cafard

Avatar de Cafard

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (21)

Inscrit le 20/02/2012
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 6h
2761 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cafard le Jeudi 26 Novembre 2020 à 10:44


Salut j'ai une nouvelle question ou plutôt une constatation: j'ai l'impression que pré préparation des rites ne fonctionne pas pour ajouter les monstres nékroz car les magies rituelles nékroz indiquent uniquement un ou plusieurs monstre rituel nékroz mais sans indiquer de noms comme brionac trishula unicorne etc etc je me trompe ? Après si le simple fait que le mot nékroz soit listé sur les magies rituelles nékroz permette de jouer pré préparation des rites ça m'arrangerait!


Autre question : professeur glassoufflé magidolce détache un matériel : est ce que ce matériel est considéré comme envoyé au cimetière pour pouvoir appliquer son deuxième effet?

___________________

http://www.finalyugi.com/yugioh-forum-viewtopic-22-51592.html#2306780

Total : 194 Messages. Page n°12/13 - < 1 ... 10 11 12 13 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de Passe

Se souvenir de moi