Les questions du Cafard.

Forum > Yu-Gi-Oh! > Questions et Problèmes de Ruling
Total : 284 Messages. Page n°19/19 - < 1 ... 17 18 19
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Ryokai08

Avatar de Ryokai08

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
475 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Jeudi 18 Février 2021 à 14:54


Le 18/02/2021 à 13:28, Cafard avait écrit ...
D'accord ^^ maintenant si j'invoque abyss mégalo en défaussant neptabyss et cavalerie je peux faire cavalerie maillon 1 et neptabyss maillon 2 neptabyss invoque cavalerie puis cavalerie ajoute du deck à la main est ce bon?

Yep.
En ocg ça ne fonctionne pas du fait qu'à la résolution la cavalerie n'est plus sur le terrain je crois.

Non, ça fonctionne pareil (et accessoirement, l'effet de "Cavalerie" n'a aucun lien avec le Terrain).


Cafard

Avatar de Cafard

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (21)

Inscrit le 20/02/2012
Dernière connexion : hier, à 14:38
2808 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cafard le Jeudi 18 Février 2021 à 15:11


Le 18/02/2021 à 14:54, Ryokai08 avait écrit ...
Le 18/02/2021 à 13:28, Cafard avait écrit ...
D'accord ^^ maintenant si j'invoque abyss mégalo en défaussant neptabyss et cavalerie je peux faire cavalerie maillon 1 et neptabyss maillon 2 neptabyss invoque cavalerie puis cavalerie ajoute du deck à la main est ce bon?

Yep.
En ocg ça ne fonctionne pas du fait qu'à la résolution la cavalerie n'est plus sur le terrain je crois.

Non, ça fonctionne pareil (et accessoirement, l'effet de "Cavalerie" n'a aucun lien avec le Terrain).


Je disais ça car à la résolution la cavalerie n'est plus dans le cimetière puisque neptabyss va l'invoquer.

___________________

http://www.finalyugi.com/yugioh-forum-viewtopic-22-51592.html#2306780

Ryokai08

Avatar de Ryokai08

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
475 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Jeudi 18 Février 2021 à 15:18


Le 18/02/2021 à 15:11, Cafard avait écrit ...
Je disais ça car à la résolution la cavalerie n'est plus dans le cimetière puisque neptabyss va l'invoquer.

Donc tu t'es encore emmêlé les pinceaux Mais ça n'a toujours aucune incidence sur la bonne résolution de son effet.


Cafard

Avatar de Cafard

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (21)

Inscrit le 20/02/2012
Dernière connexion : hier, à 14:38
2808 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cafard le Samedi 20 Février 2021 à 11:27


Je vois ^^ par contre nouvelle question :

si je contrôle deux dandy aux diamants et que je bannis deux pots de l'extravagance ou un pot de l'extravagance un de prospérité ou deux de prospérité: le tour suivant aurais je le droit de piocher deux fois? ou est ce que la restriction d'un des pots sera appliquée lors de ma première pioche?

___________________

http://www.finalyugi.com/yugioh-forum-viewtopic-22-51592.html#2306780

Ryokai08

Avatar de Ryokai08

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
475 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Samedi 20 Février 2021 à 13:38


Le 20/02/2021 à 11:27, Cafard avait écrit ...
Je vois ^^ par contre nouvelle question :

si je contrôle deux dandy aux diamants et que je bannis deux pots de l'extravagance ou un pot de l'extravagance un de prospérité ou deux de prospérité: le tour suivant aurais je le droit de piocher deux fois? ou est ce que la restriction d'un des pots sera appliquée lors de ma première pioche?


L'effet de chacun de ces deux "Pot" est directement lié à son coût d'activation, or "Dandy" outrepasse ce coût donc leur effet ne peut pas être utilisé via ce monstre.


Cafard

Avatar de Cafard

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (21)

Inscrit le 20/02/2012
Dernière connexion : hier, à 14:38
2808 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cafard le Samedi 20 Février 2021 à 20:03


D'accord par contre pot des désirs lui fonctionne avec dandy n'est ce pas? même s'il y en a plusieurs.

___________________

http://www.finalyugi.com/yugioh-forum-viewtopic-22-51592.html#2306780

Ryokai08

Avatar de Ryokai08

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
475 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Samedi 20 Février 2021 à 21:17


Le 20/02/2021 à 20:03, Cafard avait écrit ...
D'accord par contre pot des désirs lui fonctionne avec dandy n'est ce pas? même s'il y en a plusieurs.

Oui et oui.


Cafard

Avatar de Cafard

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (21)

Inscrit le 20/02/2012
Dernière connexion : hier, à 14:38
2808 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cafard le Dimanche 21 Février 2021 à 14:09


Bonjour! Boite de bois indique révélez donc floraison de cendres ne peut pas annuler l'ajout de la carte kozmo c'est bien ça?

___________________

http://www.finalyugi.com/yugioh-forum-viewtopic-22-51592.html#2306780

Ryokai08

Avatar de Ryokai08

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
475 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Dimanche 21 Février 2021 à 15:25


Salut,
Le 21/02/2021 à 14:09, Cafard avait écrit ...
Bonjour! Boite de bois indique révélez donc floraison de cendres ne peut pas annuler l'ajout de la carte kozmo c'est bien ça?

Pourquoi tirer des conclusions hâtives ? ^^ Deux choses peuvent très bien être différentes sans l'être totalement ! C'est le cas de "révéler" et "dévoiler" qui fonctionnent de la même façon dans certains cas, notamment quand une carte révélée doit changer d'emplacement (ça n'arrive pas toujours) comme avec "Boîte de Bois".
En l'occurrence, révéler des cartes du Deck pour en choisir une à ajouter à la main est bien considéré comme un ajout qui se fait depuis le Deck donc sensible à "Floraison de Cendres".


Cafard

Avatar de Cafard

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (21)

Inscrit le 20/02/2012
Dernière connexion : hier, à 14:38
2808 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cafard le Lundi 22 Février 2021 à 12:25


Dans quel cas floraison ne pourrait annuler un effet qui révèle?

si je contrôle chocolat à la mode hououteau et ticket magidolce, je renvoie une carte magidolce du cimetière au main deck alors que puddingcesse est attachée à chocolat je fais maillon 1 chocolat maillon 2 ticket j'invoque messaglace depuis le deck avec ticket puis je résout chocolat et dans une nouvelle chaine on résout messaglace. Je suis bon?

___________________

http://www.finalyugi.com/yugioh-forum-viewtopic-22-51592.html#2306780

Ryokai08

Avatar de Ryokai08

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
475 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Lundi 22 Février 2021 à 12:48


Le 22/02/2021 à 12:25, Cafard avait écrit ...
Dans quel cas floraison ne pourrait annuler un effet qui révèle?

Dans tous ceux où on l'on révèle depuis ailleurs que le deck ^^
si je contrôle chocolat à la mode hououteau et ticket magidolce, je renvoie une carte magidolce du cimetière au main deck je détache puddingcesse attachée à chocolat je fais maillon 1 chocolat maillon 2 ticket

Pas possible de placer les Maillons dans cet ordre. L'effet de "Ticket" est obligatoire donc il vient avant celui de "Chocolat" qui est optionnel, pas le choix.
j'invoque messaglace sommes nous d'accord pour dire qu'ensuite on résout chocolat et dans une nouvelle chaine on résout messaglace. Je suis bon?

Cette partie reste correcte, il est évidemment hors de question d'activer l'effet de "Messaglace" en plein milieu de la résolution de la Chaîne en cours donc on attend la suivante.

C'est de toute façon systématiquement la même façon de faire : un effet déclencheur "classique" (i.e. pas ceux du type "durant la XXX Phase :") s'active toujours dans la prochaine Chaîne disponible, peu importe quand/par quoi il est déclenché. Ca implique bien que même s'il l'est par quelque chose qui se produit dans une Chaîne (en construction ou en résolution), il ne sera pas activé dans celle-ci pour autant mais bien dans celle qui viendra ensuite.


Cafard

Avatar de Cafard

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (21)

Inscrit le 20/02/2012
Dernière connexion : hier, à 14:38
2808 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cafard le Lundi 22 Février 2021 à 13:22


J'avais oublié en effet l'obligation de l'effet du ticket qu prime en premier et en ce qui concerne floraison tu vas rire mais la première fois où tu m'as parlé de floraison et des deux termes révéler dévoiler j'ai pensé que floraison annulait la révélation du deck et non le dévoilement alors que finalement elle annule les deux à partir du moment ou la carte est dans le deck ^^ c'est marrant ^^

Mais alors chocolat manque son activation? elle a le texte lorsque vous pouvez .....

___________________

http://www.finalyugi.com/yugioh-forum-viewtopic-22-51592.html#2306780

Ryokai08

Avatar de Ryokai08

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
475 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Lundi 22 Février 2021 à 14:48


Le 22/02/2021 à 13:22, Cafard avait écrit ...
Mais alors chocolat manque son activation? elle a le texte lorsque vous pouvez .....

On établit la liste de tous les effets déclencheurs activables au tout début de la Chaîne, avant d'activer quoi que ce soit et en tenant compte de l'évènement le plus récent à ce moment-là. Une fois qu'on l'a, elle est définitive donc même si certains effets ont la formulation associée à la possibilité de rater leur timing, ça n'a plus d'importance par la suite.

Concrètement dans ton exemple, si au moment où l'on peut démarrer la construction de la Chaîne, le dernier évènement à s'être produit est le déclencheur de "Chocolat" (mélange de carte(s) "Magidolce" depuis le Cimetière dans le Main Deck) alors son effet fait partie de la liste de ce qu'il est possible d'activer dans cette Chaîne et ça s'arrête là. Ce n'est pas parce que tu actives celui de "Ticket" avant celui de "Chocolat" dans ladite Chaîne que d'un coup, le timing de ce dernier est finalement invalidé, ça ne fonctionne pas comme ça. Pourtant c'est une erreur très fréquente...


Cafard

Avatar de Cafard

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (21)

Inscrit le 20/02/2012
Dernière connexion : hier, à 14:38
2808 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cafard le Mardi 23 Février 2021 à 17:36


Très bien.

Si j'annule j'active l'effet de floraison de cendres en réponse à l'effet d'un pot des désirs ou extravagance; j'annule l'effet et non l'activation et donc la restriction de ces pots sera appliquée car on résoudra l'effet du pot autant que possible mais dans le vide.

___________________

http://www.finalyugi.com/yugioh-forum-viewtopic-22-51592.html#2306780

Ryokai08

Avatar de Ryokai08

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
475 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Mardi 23 Février 2021 à 18:14


Le 23/02/2021 à 17:36, Cafard avait écrit ...
Très bien.

Si j'annule j'active l'effet de floraison de cendres en réponse à l'effet d'un pot des désirs ou extravagance; j'annule l'effet et non l'activation et donc la restriction de ces pots sera appliquée car on résoudra l'effet du pot autant que possible mais dans le vide.

Celle de "Désirs", oui car "Floraison" n'agit effectivement pas sur l'activation donc celle-ci a bien eu lieu et il ne pourra donc pas y en avoir d'autre ce tour.
Dans le cas de "Extravagance" en revanche, la restriction est une partie de l'effet et par conséquent, annuler l'effet annule en particulier la mise en place de cette restriction.


Total : 284 Messages. Page n°19/19 - < 1 ... 17 18 19
Espace Membre

Identifiant

Mot de Passe

Se souvenir de moi