Les questions du Cafard.

Forum > Yu-Gi-Oh! > Questions et Problèmes de Ruling
Total : 505 Messages. Page n°31/34 - < 1 ... 29 30 31 32 33 ... 34 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Cafard

Avatar de Cafard

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (21)

Inscrit le 20/02/2012
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
2929 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cafard le Jeudi 13 Janvier 2022 à 15:52


Sommes nous également d'accord que si gamma active son effet puis s'invoque par son propre effet ainsi le pilote : l'effet continu d'absorption de compétence ne fera rien contre cet effet s'activant en main, et par contre gamma et pilote ne seront pas banni et resterons sur le terrain à la end phase est ce correct?

En ce qui concerne nibiru son effet s'activera et il s'invoquera puis on invoque le jeton et absorption de compétence ne fera toujours rien car le jeton s'invoque en pleine résolution de l'effet de nibiru puisque l'effet de ce dernier s'active en main est ce correct?

___________________

http://www.finalyugi.com/yugioh-forum-viewtopic-22-51592.html#2306780

Ryokai08

Avatar de Ryokai08

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
590 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Jeudi 13 Janvier 2022 à 16:26


Le 13/01/2022 à 15:52, Cafard avait écrit ...
Sommes nous également d'accord que si gamma active son effet puis s'invoque par son propre effet ainsi le pilote : l'effet continu d'absorption de compétence ne fera rien contre cet effet s'activant en main,

Correct.
et par contre gamma et pilote ne seront pas banni et resterons sur le terrain à la end phase est ce correct?

Non. C'est l'effet du "Gamma" en main qui a mis ça en place en se résolvant donc "Absorption" ne peut rien contre ça ; la copie de "Gamma" qui était en main n'existe plus, celle sur le Terrain est considérée comme étant une carte différente.
En ce qui concerne nibiru son effet s'activera et il s'invoquera puis on invoque le jeton et absorption de compétence ne fera toujours rien car le jeton s'invoque en pleine résolution de l'effet de nibiru puisque l'effet de ce dernier s'active en main est ce correct?

Même logique : l'exemplaire de "Nibiru" sur le Terrain qui est affecté par le Piège n'est pas le même que celui en main donc la résolution de l'effet va bien à son terme.

Dans les deux cas, c'est de toute façon logique étant donné qu'on ne peut strictement jamais annuler un effet seulement en partie. Quand ça se fait, c'est toujours en totalité.


Cafard

Avatar de Cafard

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (21)

Inscrit le 20/02/2012
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
2929 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cafard le Vendredi 14 Janvier 2022 à 10:18


Parfait!

Maintenant si pendant le tour adverse j'active l'effet de gamma qui s'invoque ainsi que le pilote et qu'ensuite je sacrifie lancéa artéfact pour empêcher les bannissements pilote et gamma resteront sur le terrain?

___________________

http://www.finalyugi.com/yugioh-forum-viewtopic-22-51592.html#2306780

Ryokai08

Avatar de Ryokai08

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
590 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Vendredi 14 Janvier 2022 à 10:28


Le 14/01/2022 à 10:18, Cafard avait écrit ...
Maintenant si pendant le tour adverse j'active l'effet de gamma qui s'invoque ainsi que le pilote et qu'ensuite je sacrifie lancéa artéfact pour empêcher les bannissements pilote et gamma resteront sur le terrain?

Pour ce tour, oui. Cet effet de "Gamma" tente de bannir les monstres à chaque End Phase donc "Lancea" ne fait que retarder l'échéance.


Cafard

Avatar de Cafard

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (21)

Inscrit le 20/02/2012
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
2929 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cafard le Samedi 15 Janvier 2022 à 08:30


Parfait!

Je contrôle séra traptrix mon adversaire active metavers j'active en réponse combine de piège je résout combine de piège puis mon adversaire résout metavers puis dans une nouvelle chaine séra invoque myrméléo qui détruit réseau numeron puis je pose un piège trappe avec le deuxième effet de séra tout est bon?

___________________

http://www.finalyugi.com/yugioh-forum-viewtopic-22-51592.html#2306780

Ryokai08

Avatar de Ryokai08

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
590 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Samedi 15 Janvier 2022 à 09:14


Le 15/01/2022 à 08:30, Cafard avait écrit ...
Je contrôle séra traptrix mon adversaire active metavers j'active en réponse combine de piège je résout combine de piège puis mon adversaire résout metavers puis dans une nouvelle chaine séra invoque myrméléo qui détruit réseau numeron puis je pose un piège trappe avec le deuxième effet de séra tout est bon?

Si on parle bien de 4 Chaînes au total, alors oui tu as bien compris :
- Chaîne 1 = Métavers <- Combine
- Chaîne 2 = Séra (effet qui Invoque)
- Chaîne 3 = Myrmeleo
- Chaîne 4 = Séra (effet qui Pose)


Cafard

Avatar de Cafard

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (21)

Inscrit le 20/02/2012
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
2929 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cafard le Samedi 15 Janvier 2022 à 14:17


C'est exactement ça!

___________________

http://www.finalyugi.com/yugioh-forum-viewtopic-22-51592.html#2306780

Cafard

Avatar de Cafard

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (21)

Inscrit le 20/02/2012
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
2929 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cafard le Vendredi 21 Janvier 2022 à 20:53


Salut! je voulais savoir y a t-il une différence entre annuler l'activation et l'effet et annuler les effets activés? Peut-on activer l'effet de triple talents si l'effet du monstre adverse a été annulé par l'effet de désignateur de la suppression? merci.

___________________

http://www.finalyugi.com/yugioh-forum-viewtopic-22-51592.html#2306780

Ryokai08

Avatar de Ryokai08

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
590 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Vendredi 21 Janvier 2022 à 22:17


Salut,
Le 21/01/2022 à 20:53, Cafard avait écrit ...
Salut! je voulais savoir y a t-il une différence entre annuler l'activation et l'effet et annuler les effets activés?

Oui bien sûr. Dans le premier cas, on annule une activation et dans le second, seulement des effets, mais pas tous : uniquement ceux qu'il a fallu activer au préalable donc typiquement, on ne pourrait pas annuler un effet continu avec ce texte car ils ne nécessitent pas d'activation pour être utilisés.
Peut-on activer l'effet de triple talents si l'effet du monstre adverse a été annulé par l'effet de désignateur de la suppression? merci.

Si c'est seulement l'effet, oui. Par contre, annuler une activation revient à considérer qu'elle n'a jamais eu lieu donc la condition de "TTT" ne serait pas remplie.


Cafard

Avatar de Cafard

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (21)

Inscrit le 20/02/2012
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
2929 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cafard le Samedi 22 Janvier 2022 à 07:59


C'est ce que je me disais mais si par exemple mon adversaire active l'effet de floraison de cendres et qu'en réponse j'active désignateur de la suppression qui annule d'abord les effets puis les effets activés est ce que du coup la condition de triple talents est remplie?

___________________

http://www.finalyugi.com/yugioh-forum-viewtopic-22-51592.html#2306780

Ryokai08

Avatar de Ryokai08

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
590 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Samedi 22 Janvier 2022 à 10:21


Le 22/01/2022 à 07:59, Cafard avait écrit ...
C'est ce que je me disais mais si par exemple mon adversaire active l'effet de floraison de cendres et qu'en réponse j'active désignateur de la suppression qui annule d'abord les effets puis les effets activés est ce que du coup la condition de triple talents est remplie?

"Floraison" et "Désignateur" ne font qu'annuler des effets, elles n'agissent à aucun moment sur une éventuelle activation donc en particulier, elles n'effacent pas son existence. Du coup, pas de problème pour "TTT".


Cafard

Avatar de Cafard

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (21)

Inscrit le 20/02/2012
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
2929 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cafard le Samedi 22 Janvier 2022 à 10:57


Excellent! mais le terme les effets activés listé sur désignateur ne peut donc pas annuler un effet continu qui est un effet qui ne s'active pas correct?

___________________

http://www.finalyugi.com/yugioh-forum-viewtopic-22-51592.html#2306780

Ryokai08

Avatar de Ryokai08

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
590 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Samedi 22 Janvier 2022 à 12:49


Le 22/01/2022 à 10:57, Cafard avait écrit ...
le terme les effets activés [...] ne peut donc pas annuler un effet continu qui est un effet qui ne s'active pas correct?

C'est ce que j'ai dit, oui ^^ Sauf que "Désignateur" est un mauvais exemple parce qu'il ne gère pas seulement "les effets activés" mais aussi les "effets sur le Terrain" donc il peut très bien annuler des effets continus.

Une meilleure illustration serait "Dragostapelia Prédaplante" qui, lui, annule uniquement "les effets activés des monstres de votre adversaire" et n'a donc rien pour gêner les effets continus.


Cafard

Avatar de Cafard

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (21)

Inscrit le 20/02/2012
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 1h
2929 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cafard le Samedi 22 Janvier 2022 à 15:09


Excellent! et nous sommes d'accord que si je contrôle bagooska en position de défense et que mon adversaire invoque miaou miaou farce gamin en envoyant fanrigolo au cimetière l'effet déclencheur s'activant lorsque fanrigolo est envoyé au cimetière ne verra pas son effet annulé par bagooska correct?

___________________

http://www.finalyugi.com/yugioh-forum-viewtopic-22-51592.html#2306780

Ryokai08

Avatar de Ryokai08

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
590 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Samedi 22 Janvier 2022 à 15:52


Le 22/01/2022 à 15:09, Cafard avait écrit ...
nous sommes d'accord que [...] l'effet déclencheur s'activant lorsque fanrigolo est envoyé au cimetière ne verra pas son effet annulé par bagooska correct?

Il s'agit d'un effet activé dans le Cimetière alors que "Bagooska" n'agit que sur certains effets activés sur le Terrain donc il ne peut rien contre ça.


Total : 505 Messages. Page n°31/34 - < 1 ... 29 30 31 32 33 ... 34 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de Passe

Se souvenir de moi