connecté(e)s
 

Vous êtes nouveau ? Inscrivez-vous !
forum yugioh
yu-gi-oh forum
Cartes Yu-Gi-Oh!
Yugioh !
Questions des Membres
Général
FinalYugi (Site & Forums)
Index des Forums Cartes Yugioh ! Construction et évaluation de deck Yu-Gi-Oh Apprenti/monarques de tournois (enfin on essaie)

 

Construction et évaluation de deck Yu-Gi-Oh
Modéré par : Rob, yugi88, Liquid_Bazooka, kaiba08, Dark-necrofear

Répondre à la discussion
Aller à la page ( 1 | 2 - Page suivante )
Auteur Apprenti/monarques de tournois (enfin on essaie)
Ben21
[Kuriboh]


Inscrit depuis le 06/03/2007
0 Point
1720 Messages du Forum
Hors Ligne

Posté le 11/02/2008 à 15:55.


Je vous présente mon deck de tournois que j'ai modifié aujourd'hui suite à une performance assez moyenne en tournois hier:

Monstres à sacrifices (7):

3 Raiza
2 Thestalos
1 Jinzo
1 Zaborg

Monstres sans sacrifice (15, ou 14):

3 Cyber dragon
1 Fracas
2 Voyante à la boule de cristal
1 Vieux magicien vindicatif
1 Rainette
1 Chasseur de précision
1 Magicien de la foi
1 Corbeau DD (c'est lui le "ou 14", c'est un monstre qui en est à moitié un, enfin je le considère comme tel)
2 Apprenti magicien
1 Sangan
1 Moissoneur d'esprit

Magies (11):

1 Typhon
1 Violent orage
1 Contrôle cérébral
2 Bourse des âmes
1 Pot d'avarice
1 Enterrement prématuré
1 Contrôleur d'ennemis
1 Livre de la lune
1 Scapegoats
1 Vortex foudroyant

Pièges (7):

1 Force de miroir
1 Hommage torrentiel
1 Appel de l'être hanté
2 Armure de sakuretsu (en attaendant prison dimensionnelle)
2 Trappe sans fond

Pour un total de 40 cartes.

Side deck (15):

Décret royal x2
Tornade de poussière x2
Wombat Dès x2
Mobius x2
Couper l'herbe sous le pied x2
Soldat cinétique x2 (contre macro, DDT et big city)
Tornade géante
Evacuation forcée x2 (en fait, c'est surtout contre co-burn: Mobius + évacuation focée = solemn ou bribe en moins, je n'en demande pas plus, car sider des tas d'anti m/p contre co-burn c'est dangereux...)

EDIT: blowback on oublie, je l'aurais bien sidé mais pas de place en side. J'ai préféré les soldats cinétiques aux survivants face à macro, plus polyvalent.

[ Dernière modification par Ben21 le 15 fév 2008 à 08h51 ]

Profil de Ben21   Envoyer un Message Privé à Ben21   Envoyer un e-mail à Ben21   Répondre en citant
rock12
[Kuriboh]

Avatar de rock12
Inscrit depuis le 30/11/2007
0 Point
439 Messages du Forum
Hors Ligne

Posté le 11/02/2008 à 16:04.


slt

peut etre pourrais tu enlever 2 bourse des ames pour caser 2 boucliers humain ou des jugements ou des tornades d epoussiere des cartes pour proteger tes monarques.Mon argument d'accord avec bourse tu peux utiliser un monstre de l'adversaire mais tu te prives de la battle phase alors que peut etre tu pourrais finir ton adversaire.Moi perso je n'aime pas cette carte.
voila mon avis

18 echanges reussis sur la liste de confiance


http://www.finalyugi.com/yugioh-forum-viewtopic-22-22276.html




Profil de rock12   Envoyer un Message Privé à rock12   Répondre en citant
jiang-shi
[Kuriboh]


Inscrit depuis le 03/12/2007
0 Point
131 Messages du Forum
Hors Ligne

Posté le 11/02/2008 à 16:09.


salut je suis d accord avec rock met 2 jugements solennels certes sa te coute en point de vie mais c est l ultime protection contre toutes les cartes et enleve bourse des ames

Profil de jiang-shi   Envoyer un Message Privé à jiang-shi   Envoyer un e-mail à jiang-shi   Répondre en citant
jiang-shi
[Kuriboh]


Inscrit depuis le 03/12/2007
0 Point
131 Messages du Forum
Hors Ligne

Posté le 11/02/2008 à 16:11.


ps passe voir mon deck

Profil de jiang-shi   Envoyer un Message Privé à jiang-shi   Envoyer un e-mail à jiang-shi   Répondre en citant
Ben21
[Kuriboh]


Inscrit depuis le 06/03/2007
0 Point
1720 Messages du Forum
Hors Ligne

Posté le 11/02/2008 à 16:23.


Jugement était x3 dans mon deck hier, ok ça m'a servi parfois mais bof, avec Jinzo x2 c'est vraiment pas combo.

Et j'ai du mal à jouer jugement dans un deck tel que celui-ci main deck: la plupart des duels je ne sais pas trop quoi juger (c'est surtout facile contre les otk, là pas de pb jugement est terrible, mais contre la plupart des decks je préfererai largement les bourses: bourse + Thesta, Raiza ou Blowback en général c'est fort (surtout avec Jinzo sur le terrain pour éviter pulling ou bottom).

Je préfère jugement dans un deck control/lock, carrément.

Profil de Ben21   Envoyer un Message Privé à Ben21   Envoyer un e-mail à Ben21   Répondre en citant
rock12
[Kuriboh]

Avatar de rock12
Inscrit depuis le 30/11/2007
0 Point
439 Messages du Forum
Hors Ligne

Posté le 11/02/2008 à 16:29.


dans les parties que tu as joué quel etaient les problemes que tu as rencontré tu n'as pu sortir tes monarques autre chose ?


18 echanges reussis sur la liste de confiance


http://www.finalyugi.com/yugioh-forum-viewtopic-22-22276.html




Profil de rock12   Envoyer un Message Privé à rock12   Répondre en citant
Ben21
[Kuriboh]


Inscrit depuis le 06/03/2007
0 Point
1720 Messages du Forum
Hors Ligne

Posté le 11/02/2008 à 16:40.


J'ai perdu face à un deck zombie qui jouait mask of restrict x3 et un deck bizarre: gadget/baboon.

Le mask of restrict m'a donné l'envie de mettre shrink qui me permet de faire tenir mes monstres tels que snipe, cyber dragon, fracas, parce que juger un mask of restrict, face à un deck zombie... c'est un peu risqué (et je suis ironique), d'autant plus qu'en fait ça ne contre pas du tout sa stratégie, ça évite de te faire bloquer mais en payant 4000 Lp bof bof, je préfère avoir de quoi temporiser en attendant un top.

Et juger un baboon, ça sert pas vraiment à grand chose on va dire, enfin si mais c'est très cher payé pour qu'il revienne juste après.

Bon aussi j'ai eu une pioche de 6 monstres face au baboon à la troisième, ce qui peut se gérer si l'adversaire n'a pas une trop bonne main mais sinon t'es condamné à assister impuissant à ta défaite durant son tour. Ca a été le cas .

Profil de Ben21   Envoyer un Message Privé à Ben21   Envoyer un e-mail à Ben21   Répondre en citant
rock12
[Kuriboh]

Avatar de rock12
Inscrit depuis le 30/11/2007
0 Point
439 Messages du Forum
Hors Ligne

Posté le 11/02/2008 à 16:50.


contre le deck zombie t'a pas eu de bol si le gars avait joué 3 masques de restriction tu peux pas faire grand chose a part prier pour piocher un violent ou autre chose qui pete ce genre de cartes
peut etre une tornade geante pour nettoyer le terrain

18 echanges reussis sur la liste de confiance


http://www.finalyugi.com/yugioh-forum-viewtopic-22-22276.html




Profil de rock12   Envoyer un Message Privé à rock12   Répondre en citant
Ben21
[Kuriboh]


Inscrit depuis le 06/03/2007
0 Point
1720 Messages du Forum
Hors Ligne

Posté le 11/02/2008 à 16:54.


C'était une fille , mais c'est clair que j'ai pas eu de bol, avec ryu kokki en face. D'autant que je ne jouais pas typhon, pas shrink... Bourse c'est cool pour se débarasser des gêneurs, mais dans ce genre de cas c'est tout de suite moins efficace.

Profil de Ben21   Envoyer un Message Privé à Ben21   Envoyer un e-mail à Ben21   Répondre en citant
dostovail
[Kuriboh]


Inscrit depuis le 01/11/2006
0 Point
928 Messages du Forum
Hors Ligne

Posté le 12/02/2008 à 09:18.


Peut être que ton deck était prévisible, la fille, elle jouait son mask de base ou en side?
Ensuite, je pense que 2 jinzo c'est assez lourd dans ton deck, tu as besoin de carte piège pour tes petits monstres, les 2 jinzo sont un surpoids, par contre tu as eu l'excellente idée de jouer autour de monstres flip, pari risqué lorsque l'on sait que le crossout est semi limité maintenant, mais comme personne le joue en 2 exemplaires, ton jeu pouvait faire la surprise.
Bon après t'as pas eu trop de chance de tomber contre quelqu'un qui jouait mask of restrict, mais comme cette carte est vulnérable à tornade X 3, une carte de side utilisée aussi contre macrocosmos, tu aurai pu mettre un side plus polyvalent,ou plus extrême, soit tu mets des cartes de tech, style tornade, mask, cut'herb, soit tu change carrément de style de jeu, n'oublie que même avec macrocosmos sur le terrain tu peut activé l'effet des apprentis magiciens, ton deck aurait plutot fait l'objet d'un side pour changer ton deck en macrocosmos, avec des serviteurs du fossoyeur pour locker, c'est là dessus que je vais miser pour le tournoi du 16 (enfin, soit ca soit un chimeratech morphé en LaDD, comptant sur un annule piège de masse et sur la gère, en plus personne s'attend à ce mix donc...)
Sinon pour ton deck, je remplacerai ton snipe, même si c'est une carte méga tutorisable et avec un effet rare, par un monstre à attaque plus puissante comme le kycoo, tu peut également remplacer D.D crow et les tomates par des monstres plus puissants, dans ton deck, il n'y a pas de puissance en 4 niveaux, tu es obligé de te reposer entierement sur le contrôle et le sacrifice de monstres adverses.
Je te conseille de mettre des monstres 4 niveaux un peu plus puissants, ca parait bête, mais ce qui conditionne une durée de vie d'un monstre de 4 niveaux sur 2 tours, dans le metagame actuel, c'est principalement sa puissance d'attaque. ca peut te permettre de garder plus de carte sur le terrain.Ca paraît très old school comme ca mais ce principe reste avec les règles.
Pour finir, les jinzo je trouve pas ca glop dans ce deck, c'est fait pour rusher le tour ou ca arrive, ou bloquer macro, mais comme tu as peu de monstre résistants et que tu dois te replier sur des bourses des âmes je te conseille plutot des monstres dont l'effet aura un impact immédiat et définitif sur le duel.A moins que tu ne joue des espions des protecteurs du tombeau, là on peut l'envisager

[ Dernière modification par dostovail le 12 fév 2008 à 09h31 ]

val: prochain format ca sera synchro zombie lightlord, j'ai deja le deck
dost: ok, go test sur yvb......
val: bon en fait le prochain format ce sera full BG
dost:

boubou= t'es k'un gros stackeur v_v
dost= oui, le seul ki mets 3 malveillants à la suite...QI_IQ


Profil de dostovail   Envoyer un Message Privé à dostovail   Répondre en citant
Ben21
[Kuriboh]


Inscrit depuis le 06/03/2007
0 Point
1720 Messages du Forum
Hors Ligne

Posté le 12/02/2008 à 14:01.


Le truc c'est que si j'avais PWWB x3 ou 2 je jouerais peut-être pas Jinzo mais vu que je ne vois pas trop quels autres pièges jouer (à part jugement peut-être mais honnètement j'ai du mal dans ce deck) et que je ne l'ai que x1.

Snipe je ne pense pas l'enlever ça te tire de situations qui semblent perdues, ça te fait gagner quand l'adversaire croit pouvoir contenir une attaque... bonne carte de top en fait. En plus ça fait un pack avec les tomates qui servent aussi à sangan (car les tomates sur apprenti c'est un peu bof, ça peut se faire mais sans effet de surprise ça perd de son intéret), ce qui permet d'avoir la frog assez vite. Macro j'aime bien mais il me manque quelques cartes (fissure dimensionnelle x2, DD scout plane x3, banisher x2), et je ne sais pas trop si c'est bien de sider comme ça, perso en side j'opte plus pour les anti lock (car les co burn ont dominé le dernier tournois que j'ai fait, ces decks sont impressionnants).

Kycoo je ne l'ai pas mais je devrais pouvoir m'en procurer facilement si le besoin s'en fait sentir.

La fille elle jouait mask of restrict x3 main deck dans son deck zombie, des fois ça l'a pénalisée mais contre mon deck ça a bien roxé, même si j'ai failli lui prendre la 1ère manche car elle ne sortait pas grand chose (j'ai perdu 2-1).

Je vais méditer ces conseils, peut-être enlever les Jinzo et une bourse des âmes pour des cartes de soutien supplémentaires comme shrink, ou bottom (peut-être plus bottom mais c'est à voir). Merci des conseils . Le truc c'est que les Jinzo sont là pour que ma faiblesse (l'absence de pièges, du moins en grand nombre) soit compensée en faisant ch... l'adversaire. Faut dire aussi que pour le tournois j'avais fait l'erreur de mettre (le matin même) jugement x3 ce qui m'a plus déservi qu'autre chose avec les Jinzo.

Donc je me tâte, souvent Jinzo me sert bien, y'a peu de decks qui aiment le voir sur le terrain adverse et ça tape bien...

Profil de Ben21   Envoyer un Message Privé à Ben21   Envoyer un e-mail à Ben21   Répondre en citant
Ben21
[Kuriboh]


Inscrit depuis le 06/03/2007
0 Point
1720 Messages du Forum
Hors Ligne

Posté le 15/02/2008 à 08:47.


Maj! J'ai enlevé un Jinzo et remplacé Blowback par Zaborg, quelques autres petites modifications.

Profil de Ben21   Envoyer un Message Privé à Ben21   Envoyer un e-mail à Ben21   Répondre en citant
jugurtha76
[Kuriboh]

Avatar de jugurtha76
Inscrit depuis le 14/02/2008
0 Point
311 Messages du Forum
Hors Ligne

Posté le 15/02/2008 à 09:21.


passe moi ta liste des cartes stp



Profil de jugurtha76   Envoyer un Message Privé à jugurtha76   Envoyer un e-mail à jugurtha76   Répondre en citant
Ben21
[Kuriboh]


Inscrit depuis le 06/03/2007
0 Point
1720 Messages du Forum
Hors Ligne

Posté le 15/02/2008 à 10:04.


Quelle liste??

Profil de Ben21   Envoyer un Message Privé à Ben21   Envoyer un e-mail à Ben21   Répondre en citant
naruto014
[Kuriboh]


Inscrit depuis le 14/02/2008
0 Point
24 Messages du Forum
Hors Ligne

Posté le 15/02/2008 à 11:33.


j'ai tester et il fonctionne avec des mobius a la place des testallos

Profil de naruto014   Envoyer un Message Privé à naruto014   Envoyer un e-mail à naruto014   Répondre en citant
Spadassin Des FlammesPuissance De GaïaTornade GéanteDuplication Des Clones
RP01-FR002RP01-FR077RP01-FR058RP01-FR094
CommuneCommuneCommuneSecret Rare
0.25 € 0.25 € 0.25 € 60.00 €

Aller à la page ( 1 | 2 - Page suivante )
Ouvrir un nouveau sujet   Répondre
Retour en haut

 Accueil | Mentions légales | Contactez nous ! | Aide | Staff | Affiliation | Annonceurs

 FinalYugi.com v1.0. Sauf mention contraire, le contenu de cette page est sous un contrat Creative Commons. Déclaration CNIL n°1036623
 Ce Site appartient à Huet Simon, sa technologie appartient à Taisne Jean-Christophe, David Thomas. Site conçu et réalisé par ces personnes physiques.

 Notre Partenaire Boutique : UltraJeux SARL - Ce site fait partie du Média TCGDataBase - Communiqué de presse : Info TCGDataBase - Flux RSS - Activité Journalière FinalYugi.com - Retrouvez les Vidéos du Jeu : TV TCGDataBase - PRO.TCGDataBase -