Article : Résumé de Yu-Gi-Oh! - Le Manga

Fiche du Membre

Spitz

Avatar de Spitz

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/10/2014

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 13/08/2007
30 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Résumé de Yu-Gi-Oh! - Le Manga

Type : Manga Yu-Gi-Oh!

Catégorie :

Posté le Jeudi 27 Juin 2013 par Spitz

Yu-Gi-Oh! (遊☆戯☆王) est un manga de Kazuki Takahashi publié par le Shonen Jump de la Shueisha de 1996 à 2004. La série totalise 38 Tomes, soit 343 chapitres. Il fut adapté en 2 Animes et plusieurs spins-off

Résumé :

 Le manga Yu-Gi-Oh, au cour de ses huits années de publications, évolua et prit des tournants majeurs dans sa trame narrative. L'histoire peut être divisée en trois parties:
  • L'Arc Scolaire
  • L'Arc "Duel Monster"
  • L'Arc du Monde Millénaire
           L'histoire de Yu-Gi-Oh! était à ces débuts, "épisodique", où les chapitres ne se suivaient jamais l'un de l'autre, mis à part quelques exceptions. Cette partie composédes 7 premiers tomes, c'est "L'Arc Scolaire". Le manga se déroule à Domino City où l'on y suit les aventures de Yugi Mutou, jeune lycéen ayant du mal à se faire des amis. Souffre douleur des racailles de son lycée, il deviendra au fur et à mesure du manga leur ami, aidait, sans le savoir, par un esprit mysterieux residant dans un puzzle antique, appelé Yami ( "Ténèbre" en japonais). Les premiers tomes du manga sont focalisés sur divers jeux de société, de rôle, de cartes.. prennant des aspects menaçant avec des enjeux réels, bien loin du coté ludique de ces derniers. S'en suit alors des aventures plus ou moins dangereuses pour Yugi, Yami et leurs amis.

          Par la suite, Yu-Gi-Oh! deviendra le manga que tout le monde connait, basé principalement sur le jeu de carte appelé Duel Monster. Il est divisé en 2 Arcs majeurs, celui du Royaume des duellistes et celui de Battle City. Au fur et à mesure de ces deux arcs, amitié, trahison viendront tourmenter nos héros. 

           L'Arc Final révèle les secrets de Yami et de sa vie anterieur, à travers un RPG géant l'amenant dans l'Egypte Antique. Il devra vaincre le terrible Zorc, l'âme même des Ténèbres, pour s'en sortir.






Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire