Les Articles

Les derniers commentaires
Le renouveau de l'Extra Deck : Monstres Lien !
par Manolo le 23/08 à 15:15
Salut Vieux_Magicien, et merci pour ton commentaire ! Je suis d'accord avec toi sur les grandes lignes, mais avec la pratique j'ai l'impression que cette mécanique des Links n'est peut-être pas ta...
Recherche

Mots clés

Liste des ArticlesProposer un ArticleAide
  • Interdit -6

    Il existe, depuis toujours, un certain nombre de choses que les mécaniques de jeu, ou la logique la plus élémentaire, nous empêchent de faire. L’objectif dans l’article qui va suivre est de détailler au mieux le concept général de la chose, le tout agrémenté d’exemples que l’on retrouve assez souvent quand cette règle entre en jeu.

    Lire la suite de l'article»

  • B.a.-ba de l’annulation

    Depuis quelques années, les cartes offrant aux joueurs la possibilité d’annuler des actions, des cartes, des effets ou leurs activations n’ont cessé de fleurir, venant ainsi enrichir les moyens de contrecarrer les tentatives adverses. Toutefois, à quoi bon fournir aux joueurs de tels moyens de défense quand personne ne daigne leur expliquer la façon dont le concept fonctionne ? Tel est l’objectif de cet article.

    Lire la suite de l'article»

  • La priorité de A à XYZ

    Sans doute la règle la plus importante du jeu, la priorité permet de savoir à chaque instant ce que peuvent/ne peuvent pas faire les joueurs. Autrement dit, elle accorde le droit à un joueur d’activer un effet. Le concept est resté relativement obscur durant quelques années mais une initiative récente de Konami ainsi que l’article qui va suivre vont y remédier.

    Lire la suite de l'article»

  • Les phases de jeu

    Le tour d’un joueur est composé de Phases, toutes soumises à des règles spécifiques. Cet article vise à clarifier ce qu’il est possible de faire durant chacune d’entre elles. La pleine compréhension de ce qui va suivre nécessite la lecture de l’article sur la priorité. Un détail toutefois, qui sera reprécisé dans l’article en question, vous ne pouvez pas décider de passer à la Phase suivante de votre propre chef ; le changement se fait d’un commun accord.

    Lire la suite de l'article»

  • Les Cartes Monstre

    Les Cartes Monstre sont des cartes élémentaires utilisées pour attaquer votre adversaire. Elles sont classées par Type et par Attribut. Il existe 20 types et 6 Attributs de Cartes Monstre.

    Lire la suite de l'article»

  • Les Cartes

    3 types principaux de carte sont utilisés dans Yu-Gi-Oh! JDC: les Cartes Monstre, les Cartes Magie et les Cartes Piège. Chaque type de carte est divisé en sous-catégories. Pour l'instant, contentez-vous de lire les descriptions des cartes. Une fois que vous serez familiarisé avec les Phases du Jeu, vous comprendrez le rôle de chacune d'entre elles.

    Lire la suite de l'article»

  • Règles de base

     Conformément aux règles officielles, un Duel doit se dérouler de la manière suivante : Les deux joueurs battent leurs Deck respectifs et se les donnent pour qu’ils les coupent. Les Decks sont alors rendus à leurs propriétaires et placés face verso dans leurs zones respectives, sur le Tapis de Jeu, voir « Le Tapis de jeu ».

    Lire la suite de l'article»

  • Avant de Commencer

     Un Deck de Démarrage contient toutes les cartes dont vous aurez besoin pour affronter votre adversaire en Duel. Vous trouverez ci-après les règles élémentaires pour la préparation de votre Deck

    Lire la suite de l'article»

  • Les Cartes Magie

    Il existe plusieurs types de Cartes Magie. Elles ne peuvent être Activées ou Posées qu'au cours de la Main Phase (Phases de Jeu). Seules les Cartes Magie Jeu-Rapide dérogent à cette règle.

    Lire la suite de l'article»

  • Les Cartes Piège

    Pour jouer ces cartes, vous devez les Poser. Dès le début du tour suivant de votre adversaire vous pouvez les Activer à n'importe quel moment dans le jeu si les conditions requises sont remplies. Vous reconnaîtrez les Cartes Piège grâce aux icônes de carte répertoriées à la fin de cette section. La couleur des Cartes Piège est le MAUVE.

    Lire la suite de l'article»

  • Les Chaînes

    Une chaîne est une règle utilisée pour déterminer facilement le résultat d’un effet complexe résultant d’une série de cartes magie ou Piège joués par les 2 joueurs.

    Lire la suite de l'article»

  • Construction du deck

    Une fois que vous aurez maîtrisé les règles de base du jeu Yu-Gi-Oh! JCJ, l'étape suivante est la création de votre propre Deck. On appelle cela la construction du Deck. Les règles de construction d'un Deck sont simples, mais il faut être habile pour créer un Deck puissant. Dans cette section, nous vous donnons quelques conseils utiles pour le concevoir.

    Lire la suite de l'article»