FunCards >

Fiche du Membre

Jadeaux

Avatar de Jadeaux

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/05/2017

Grade : [Kuriboh]

Echanges 94,12 % (18)

Inscrit le 09/01/2011
682 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Dernières Créations
Slifer, le Dragon Démoniaue
par Jadeaux (09/04/2017)
Menace Insidueuse
par Jadeaux (19/03/2017)
Adamantium le Destructeur
par Jadeaux (26/02/2017)
Prêtresse Temporelle
par Jadeaux (19/02/2017)
Bague de Fiançailles
par Jadeaux (12/02/2017)
Voir les Créations

Solène, Princesse Solitaire sous le Firmament

Posté le 08/11/2015 par Jadeaux

Type : FunCards

Classement : Argent

Hello !

Je vous propose aujourd'hui une petite carte qui ne fait pas parti de l'archétype Clock étant donné qu'il faut que je refasse tout l'archétype comme je n'avais pas la bonne taille de carte pour une évaluation et ça prend du temps quoi

Je l'avais d'abord proposer en version anglaise mais le méchant modérateur me l'a refusé parce qu'il voulait en voir une en français, du coup j'ai tout changé les effets et je me suis amusé a tenté un effet Secret Rare.

Du coup je vous propose la carte principale d'un autre archétype, "Dark Sky" ou "Firmament" en VF (parce que "Ciel Sombre" c'est nul) pour un premier test.

Le principe de l'archétype est un peu fou puisqu'il s'agit d'un archétype Pendulum, Fusion et Flip (oui les boss du deck seront des Magicien/Fusion/Pendule/Flip/Effet, la base !) qui repose sur la défense et infliger des dommages à votre adversaire. De plus, les effets permettront de reposer vos monstres face verso ou de détruire vos cartes (vous aurez des effets lorsque vos cartes seront détruite)

Carte à évaluer :


Un peu d'histoire parce que j'aime bien

Solène est la princesse d'un très ancien et puissant royaume. Mais, à cause de sa position au sein du royaume, elle ne put réaliser son rêve qui était de devenir une guerrière légendaire comme l'était sa tante qu'elle admirait énormément. Un jour, elle surpris une conversation entre son père et son intendant qui discutait de la façon dont ils allaient pouvoir faire disparaître la tante de Solène car elle avait un réel impact négatif sur la princesse. Entendant ça, Solène couru la chercher et lui transmettre ce qu'elle avait entendu. Cette dernière décida donc d'abandonner le royaume pour pouvoir sauver sa vie.
Seulement, elle dû laisser sa protégée seule qui était à la merci des désirs de ses parents. Solène entreprit alors une quête intérieure afin de pouvoir s'enfuir à son tour de cet enfer. Un jour, à force de méditation, elle fut choisie grâce à sa détermination, par un Dieu, pour héberger ses pouvoirs divins qui lui permettent alors de changer de forme, d'augmenter sa force et de se dissimuler.
Solène, avec ce nouveau pouvoir s'enfuit alors et savoura enfin sa liberté, sous le ciel obscur de son royaume qu'elle abandonne.

Voilà la petite histoire que j'avais en tête au moment de créer la carte
Du coup j'ai essayé de retranscrire un maximum de chose dans le fond soit le ciel noir, la montagne qu'elle gravit pour quitter son royaume, plus les lignes de vitesse pour indiquer le mouvement (lignes de vitesses qui montent pour montrer qu'elle s'envole métaphoriquement).

Après j'ai essayé de faire un effet Secret, il y a juste le titre que je trouve un chouillasse bizarre (je me suis inspiré de Qliphort Disk)
Me restait à trouver un perso cool et j'ai trouvé le personnage d'Ara Haan spé Yama-Raja du jeu Elsword. Deux raison : elle est badass et elle peut changer de forme, donc ça colle En plus, elle avait vraiment une posture que je trouvais vachement bien sur le render.
Pour le reste, bah comme d'hab j'aime bien les monstres avec plus de défense que d'attaque et sinon elle est tuner pour pouvoir évoluer Type Magicien plutôt que Guerrier parce qu'elle possède les pouvoirs d'un dieu et de toute façon, sa partie magique sera plus importante dans le reste de l'archétype.
Enfin, son effet pendule à pour but de la placer rapidement dans l'Extra tout en permettant d'aller chercher l'une des cartes de l'archétype. De plus, lorsqu'elle sera utilisée pour une fusion, vous pourrez placer face verso le monstre fusion qu'elle aura servi a invoqué. Et sinon elle inflige des dommages comme c'est le but du deck

Voilà voilà qu'en pensez-vous ?
 

Modération

Validé par TLD

Réalisation (typographies, placements) : 15/20

Idée/Originalité/Créativité : 15/20

Graphisme (image, fond, couleurs...) : 14/20

Moyenne : 14,67

Commentaire du Modérateur
Hello Hello !

Ici le méchant modérateur ! (Tu as de la chance que je ne te donne pas des points à cause de ça !)

Alors modérer une FC pendulum est une première pour moi, mais ça ne veut pas dire que je ne suis pas apte à le faire :3

C'est partiiii donc !

On va commencer de haut en bas bien évidemment, au niveau du titre, c'est presque nickel, quoique un peu trop étiré vers la droite, c'est trop proche de l'attribut, faut aérer un peu cet espace ~
L'effet Secret Rare au titre me donne l'impression que ce dernier est un peu trop haut d'un pixel, plus facile de voir les pixels noirs que ceux en blanc/gris pour le coup. Mis à part ça le placement est bon.
Passons à l'attribut qui est un peu le point noir de cette FC, le cercle composé du kanji est trop étiré à gauche et à droite, et le "ténèbres" traduit ne possède pas assez d'espace entre chaque lettre. Pour les étoiles, elles sont un pixel trop hautes et un pixel trop basses. Rien de bien méchant.

On passe aux effets maintenant !

Alors bien que l'effet pendule est très propre, malheureusement ce n'est pas comme ça IRL, le texte d'effet est censé être un peu plus bas d'un pixel, en effet il y a un plus grand espacement en haut de l'effet avant ce dernier qu'en bas. C'est un peu bizarre mais c'est comme ça. En ce qui concerne l'effet de monstre je n'ai presque rien à dire sauf le fait qu'on dit "Matériel de fusion" et non plus "Monstre-Matériel de Fusion" (Les changements idiots de Konami, faut pas chercher à comprendre..) La deuxième chose est le placement du trait de séparation entre l'effet et l'ATK/DEF, un pixel trop bas, ce qui m'a surpris, je pense que c'est un problème de lissage mais j'y reviendrais. Les valeurs d'ATK/DEF sont trop petites d'un pixel et un petit peu décalées vers la gauche mais d'un petit chouilla. L'édition devrait être un pixel (et oui encore) plus bas. Dernier détail, le code et le Copyright. Le code est bien aligné au copyright mais le copyright est mal placé.. ce qui du coup fais que le code l'est aussi x)
Je dirais 1 ou 2 pixels trop haut, et le copyright est bien trop étiré. Si tu regarde une vraie carte, le copyright est un poil plus petit (un pixel surement haha) et est un peu plus serré.

Voila voila ! ce qui te donne une note de 15 en réalisation ! Ce qui est vraiment pas mal, ça se joue à des détails facilement corrigeable j'en suis sur

Au niveau de l'Idée/Originalité/Créativité, ce sera un 15 aussi ! Le Flip c'est une idée de gameplay un peu trop sous-estimée je trouve. et couplé au pendulum j'avoue que c'est sympa, mais il y a quelques hics :
premièrement, si tu invoque par pendulum des cartes de cet archétype, l'effet Flip ne pourra pas être utilisé, vu que l'Invocation se fait face recto. Au lieu d'utiliser l'effet que 90% des pendules ont (celui qui consiste à se détruire pour en chercher un autre) ça aurait été plus intéressant de faire quelque chose comme "vous pouvez invoquez par pendulation les monstres "Firmament" en Position de Défense face verso." Passons à l'effet de monstre, le Flip est un peu simple.. mais voyons la suite : Celui de changer une position recto en verso si la carte est détruite ou utilisée comme matériel de fusion. C'est sympa, bien que j'aurais attribué cet effet à une polymérisation spéciale pour l'archétype ce qui aurait rendu l'opération plus facile. Et malheureusement ton effet possède un problème d'envergure.. "Vous ne pouvez utiliser qu'1 effet de cette carte par tour." Ce qui veux dire que si tu Flippe ta carte, son effet suivant ne pourra pas être utilisé.. C'est dommage ! "Vous ne pouvez utiliser chaque effet de cette qu'une fois par tour" aurait été mieux (C'est pas la bonne formulation pour les deux citations mais c'est pour te faire comprendre l'idée.) Du coup un peu d'incohérences et de choses un peu simple dans cette carte, pas évident de montrer un archétype avec une seule carte.

Je t'attribue un deuxième 15 tout de même !

Passons au Graphisme !
Bah c'est presque du tout bon a quelques exceptions près.. l'attribut n'est pas bon du tout comme tu pouvais t'en douter.. L'effet de rareté STR n'est pas très réussi dans le titre, oui le titre est clair, mais il n'est pas aussi fortement contourné par du gris, contours pixélisés d'ailleurs. L'effet sur l'image est plus réussi, mais un peu trop générique si tu vois ce que je veux dire, mais ne t'inquiète pas ça se travaille petit à petit ! Le dernier problème est le lissage général de la carte qui est mauvais, les textes d'effets et le Type/Effet sont bien lissés, par contre il y a un problème avec presque tout le reste de la carte, (l'ATK/DEF très flous par exemple, le trait de séparation, les bords intérieur de la carte.) je ne sais pas comment ça se fait mais il faudra corriger ce défaut, qui te coute relativement cher :/

14 ici, ce qui te donne le grade argent ! Mais très sincèrement en corrigeant deux trois petites choses, et quand ce sera fait, l'or sera tiens, c'est vraiment à ta portée

Hâte de voir ta prochaine FC !

TLD

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire