[TCG] YCS London - Résultats

Posté le Mardi 28 Octobre 2014 à 08:55 par Jonas91 (5895 lectures)

Bonjour à tous !!
Ce week-end s'est tenu à Londres le 1er YCS en Europe depuis la sortie de la nouvelle Banlist d'octobre. C'était donc l'occasion de voir si les archétypes DUEA ont encore dominé le Metagame.


Presque 1200 joueurs se sont donnés rendez-vous à Londres afin de gagner le titre suprême. C'était l'occasion de voir l'évolution du Metagame et confirmer le fait que les nouveaux archétypes DUEA (Shaddoll, Burning Abyss et Tellarknight) sont clairement au dessus en ce moment. Voyons ensemble la répartition des Decks pour ce YCS au début du tournoi :


Pas de doutes possibles : Shaddoll, Burning Abyss et Tellarknight sont présents en nombre et représentent à eux seuls presque la moitié des Decks présents pour ce week-end et cela s'est bien entendu accentué au fur et à mesure du déroulement du tournoi où ces Decks représentaient pas moins de 80% des 256 Decks présents pour le J2 !!


Après 11 rondes de jeu, le Top 32 est dévoilé et là encore, on note la domination des jeux sortis dans DUEA comme on pouvait logiquement le supposer au début de ce week-end :


Comme on le note ici, la variante "Artifact" du Deck Shaddoll se dénote et semble être la version privilégiée par les joueurs, moins explosive que la version "Chaos" mais étant bien plus constante, stable et donnant accès au Xyz de Rang 5. Vous pouvez d'ailleurs vous rafraîchir la mémoire avec l'article d'Awesome sur ce Deck.

Le seul intrus de ce Top 32 est le Deck Evilswarm, qui à mon avis, peut poser problème dans une version "Anti-Remove" en incluant Macro Cosmos ainsi que Espace de Négation Main Deck, le tout protégé par Numéro 66 : Maître Scarabée Clé.

Pour ceux que ça intéresse, voici la Decklist du Deck Evilswarm qui a fait Top 16 à cet YCS : ICI

A l'issu de ces matchs à élimination directe, c'est finalement l'Italien Marcello Barberi qui s'impose face à l'Autrichien Domenic Barowski, tous les deux utilisant la version "Artifact" du Deck Shaddoll !! Et sans plus attendre, voici sa Decklist : ICI

On ne pouvait pas finir cette new sans parler de nos Frenchies et là cocorico puisque le jeune Edison Pan s'est imposé lors du Dragon Duel !!


Et encore une fois, c'est le Deck "Shaddoll Artifact" qui a permis à ce jeune joueur de venir à bout d'un autre Français en finale de ce Dragon Duel !! Félicitations à lui !!

On notera aussi les bonnes performances d'Enzo Duval (Team Dragon Blanc) et du Champion de France en titre Nicolas Karatchewsky (Team AraCards) pour leur très belle performance puisqu'ils ont respectivement décroché un Top 8 et un Top 16, bravo à eux !!

Le prochain YCS sur terres européennes se déroulera à Milan début décembre. Cela donnera l'occasion de voir en oeuvre le futur très gros archétype NECH "Qliphort" en action !!
 

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire