[TCG] Championnat d'Europe 2015 - Résultats

Posté le Dimanche 05 Juillet 2015 à 20:09 par Jonas91 (5099 lectures)

Ce week-end s'est déroulé à Dublin le Championnat d'Europe Yu-Gi-Oh! Voyons ensemble si Nekroz a encore dominé les tables de duels...


Un peu plus de 780 joueurs se sont rassemblés ce week-end au "Convention Centre Dublin" afin de remporter le titre continental.
Au programme : 8 rondes le 1er jour et 2 rondes + Top 64 le 2ème jour. Voyons ensemble la répartition des Decks au début de ce CDE :


Comme attendu, le Deck Nekroz a été le plus joué (33%), suivi des Decks Qliphort (15%), Burning Abyss (14%), Shaddoll (13%) et Satellar (11%). Après 8 rondes, les 128 meilleurs duellistes sont présents au 2ème jour et voici la nouvelle répartition, 2 rondes avant le Top 64 :


Nekroz reste en tête en constituant 50% des Decks encore en course, suivi par Burning Abyss (19%), Qliphort (12%) et les variantes de Shaddoll (10%). Après les 2 dernières rondes, le Top 64 se dessine et il y a une surprise au menu :


Nekroz encore et toujours devant avec 44%, suivi de Burning Abyss (25%), Qliphort (16%) et Shaddoll (11%). L'invité surprise de cette liste est un Deck HERO, qui a réussi à se hisser parmi les 64 meilleurs Decks restant !!



Le Top 4 est composé de 2 Burning Abyss (Riccardo Loggia & Alessandro Di Patria, 2 Italiens), 1 Nekroz (Jörg Müller, Allemand) et 1 Shaddoll (Ido Marcus d’Israël). Ce sont ces joueurs qui représenteront l'Europe lors du World Championship à Kyoto au Japon le week-end du 15 Août.

La finale a donc opposé Jörg Müller (Nekroz) à Ido Marcus (Shaddoll). Et c'est ce dernier qui remporte le Championnat d'Europe Yu-Gi-Oh! 2015 en battant son adversaire 2-0 grâce notamment au patron : Black Luster Soldier - Envoy of the Beginning !!!


C'est donc ni Nekroz, ni Burning Abyss qui remporte la mise, mais un Deck Shaddoll !! Et pour terminer cette new, voilà en bonus, le "Player Profil" du vainqueur.


 

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire