[TCG] YCS Prague - Résultats

Posté le Dimanche 28 Février 2016 à 19:15 par Jonas91 (4281 lectures)

Salut à tous !! Six mois après Rimini, les YCS sont enfin de retour en Europe. Voyons ensemble ce qu'est devenu le Metagame...


Pratiquement 1000 joueurs se sont donnés rendez-vous ce week-end à Prague pour tenter de remporter ce nouvel YCS européen. Le Metagame ayant complètement changé depuis celui de Rimini (Nekroz, Shaddoll et Qliphort au tas, entre autres...) voyons ensemble quelle était la répartition des Decks au début du tournoi :


Le Deck Performapal Dracoslayer est donc le choix numéro 1 des joueurs car il représente à lui seul plus de 25% des Decks présents.
Cette nouvelle version agressive du Deck est en effet un des meilleurs choix actuels pour remporter un tel tournoi.
Viennent ensuite le Deck Monarch (21%), meilleur ennemi du Performapal Dracoslayer et Deck pas cher du tout et le Deck Kozmo qui revient bien avec 18% de présence. On note aussi le retour du Deck Mermail Atlantean (8%)
Après 7 rondes lors du 1er jour de jeu, les meilleurs duellistes sont conviés au 2ème jour de jeu. Voici la nouvelle répartition :


Les proportions constatées au début de cet YCS sont respectées ici. Nous avons toujours Performapal Dracoslayer en tête (30%), suivi de Kozmo (25%) et Monarch (24%), soit presque 80% des Decks restant à eux 3. Suivent timidement Mermail (5%) et Burning Abyss (4%).
Après 2 jours et 10 rondes de jeu, un Top 32 est établi, voici sa répartition :


On retrouve donc toujours notre tiercé de tête, même si le Deck Performapal Dracoslayer se détache clairement. Suivent comme vu avant Kozmo, Monarch et Burning Abyss qui place tout de même 4 Decks en Top 32. A noter que par la suite, le Top 4 est composé d'un Deck Performapal Dracoslayer, d'un Deck Kozmo, d'un Deck Monarch et d'un Deck Burning Abyss.

     


     


Ce sont donc l'Allemand Marvin Weber avec Kozmo et le Slovène Urh Kovacic avec Performapal Dracoslayer qui se retrouvent en finale. Et c'est finalement Urh Kovacic qui remporte la finale de cet YCS Prague, donnant ainsi la victoire au Deck favori de ce week-end : Performapal Dracoslayer. Bravo à lui !!

Si vous voulez revivre le coverage de cet event, c'est ICI qu'il faut aller. A bientôt pour le prochain YCS européen !!
 

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire