[TCG] WCQ - European Championship 2016 : Résultats

Posté le Dimanche 17 Juillet 2016 à 21:21 par Jonas91 (3813 lectures)

Bonjour à tous !! Ce week-end s'est déroulé à Berlin le plus gros tournoi de la saison : le Championnat d'Europe. Voyons ensemble les forces en présence et quel Deck a remporté la mise !!


Plus de 1400 joueurs se sont rassemblés ce week-end en Allemagne pour participer au plus gros événement de la saison sur notre continent. 
Au programme, 8 rondes le 1er jour pour faire une première sélection parmi les joueurs. Seuls les 378 meilleurs duellistes ont été conviés au 2ème jour de jeu. La répartition des Decks au début du J2 était la suivante :


Les favoris étaient bien là. On avait les variantes Burning Abyss, Monarchs, Kozmo et Pendule, avec un léger avantage pour les deux premiers cités. Après 3 rondes de jeu supplémentaires, le Top 64 se composait comme suit :


Logique encore une fois respectée puisqu'on retrouve bien nos 4 Decks dans leurs différentes variantes. Après 5 tours à élimination directe, on retrouve en finale l'Allemand Carmelo Buttiglieri (Phantom Knight Burning Abyss) opposé au Français Samir Bachar (Pendulum DracoPals). Et c'est notre Français qui devient Champion d'Europe, avec une dernière manche assez épique : Top Deck Mystical Space Typhoon sur une Anti-Spell Fragrance fraîchement activée par son adversaire, avant de blinder son terrain pour la victoire !!


Un grand bravo à lui pour cette très belle performance. De plus, son succès lui permet d'être sélectionné pour le Championnat du Monde qui se tiendra cette année aux USA. Pour finir, voici son Player Profil :


 

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire