Recherche dans les Forums

Forum
Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
SujetForumRéponseAuteurVuDernier Message
Discussion ouverteQuestion : nombre chaînes substeps Damage Step   ( page 1  2  3  4  ... 20)
Ok merci (et pour la réponse d'après aussi) ! Yep, j'avais anticipé
Questions et Problèmes de Ruling287Ryokai08
le 18/06/2019
3207218/06/2019 à 21:07
par Ryokai08
Discussion ouverteQuestion : nombre chaînes substeps Damage Step   ( page 1  2  3  4  ... 20)
Salut, Est-ce que la substep 3 de la Damage Step est la seule des cinq dans laquelle une seule chaîne est possible ? Autrement dit, est-ce qu'en substeps 4 et 5 il est de nou...
Questions et Problèmes de Ruling287Ryokai08
le 17/06/2019
3207218/06/2019 à 21:07
par Ryokai08
Discussion ouverteQuestion pour Enigmatique !   ( page 1  2  3  )
Effectivement, je pensais que sa question portait uniquement sur l'ordre de résolution mais finalement il n'y avait pas que ça. Bien vu !
Questions et Problèmes de Ruling45PureEagle
le 15/06/2019
282415/06/2019 à 12:08
par Ryokai08
Discussion ouverteinvocation inhérente !
Salut, Ni Chimératech ni Jizuriku ne ciblent/détruisent quoi que ce soit lorsqu'ils s'invoquent puisque ce n'est pas écrit dans leur texte. L'un envoie au cimetière, l'autre ...
Questions et Problèmes de Ruling2aidenhollow
le 14/06/2019
2415/06/2019 à 00:30
par Manolo
Discussion ouverteQuestion pour Enigmatique !   ( page 1  2  3  )
C'est une attente au sens où c'est une condition d'activation de son effet. Si les deux joueurs n'ont pas le même nombre de monstres, l'effet ne s'active pas. Ceci dit, ça ne ch...
Questions et Problèmes de Ruling45PureEagle
le 14/06/2019
282415/06/2019 à 12:08
par Ryokai08
Discussion ouverteQuestion : nombre chaînes substeps Damage Step   ( page 1  2  3  4  ... 20)
Oui en général tu résous aussi loin que possible. L'exemple très connu c'est Caius vs Mur de Fer Impérial, tu dois cibler etc mais le monstre n'est pas banni. Personnellement...
Questions et Problèmes de Ruling287Ryokai08
le 13/06/2019
3207218/06/2019 à 21:07
par Ryokai08
Discussion ouverteQuestion pour Enigmatique !   ( page 1  2  3  )
Oui. Qu'est-ce qui te laisse envisager que ça pourrait être différent ?
Questions et Problèmes de Ruling45PureEagle
le 12/06/2019
282415/06/2019 à 12:08
par Ryokai08
Discussion ouverteQuestion pour Enigmatique !   ( page 1  2  3  )
Yep, c'est une particularité de ces effets qu'on appelle des effets de phases (terme non officiel). Plus d'infos ici.
Questions et Problèmes de Ruling45PureEagle
le 12/06/2019
282415/06/2019 à 12:08
par Ryokai08
Discussion ouverteQuestions de la part du Cooks   ( page 1  2  3  4  ... 42)
La carte datant de 2010 (avant le PSCT), la formulation est peut-être un peu maladroite. Voilà ce qu'on trouve sur la page rulings de la carte : Ca correspond au cas que tu ...
Questions et Problèmes de Ruling621Le_Cooks
le 12/06/2019
1807912/06/2019 à 14:33
par Ryokai08
Discussion ouverteQuestion : nombre chaînes substeps Damage Step   ( page 1  2  3  4  ... 20)
Salut, Et si je posais... une question vague ? x) Ca m'est venu suite à ce qu'a demandé chakrared sur son topic. Est-ce qu'il y a une règle par défaut à suivre lorsqu'un eff...
Questions et Problèmes de Ruling287Ryokai08
le 12/06/2019
3207218/06/2019 à 21:07
par Ryokai08
Discussion ouverteQuestions de la part du Cooks   ( page 1  2  3  4  ... 42)
A l'activation il faut que chacun ait assez de cartes en main pour faire ce qui est demandé, donc non. Ca peut changer entre cet instant et la résolution, mais c'est un autre pr...
Questions et Problèmes de Ruling621Le_Cooks
le 12/06/2019
1807912/06/2019 à 14:33
par Ryokai08
Discussion ouverteQuestion de Chakrared
Salut, La réponse se trouve dans les rulings de Majestic Star Dragon : La version majestic retourne dans l'extra deck et la version de base n'est pas invoquée. 100% perdan...
Questions et Problèmes de Ruling9chakrared
le 12/06/2019
55112/06/2019 à 20:54
par chakrared
Discussion ouverteQuestions de la part du Cooks   ( page 1  2  3  4  ... 42)
Yep. Attention tout de même : il te faut déjà une cible valide dans le cimetière lorsque tu actives l'effet même si tu as l'intention de cibler le monstre que tu t'apprêtes à dé...
Questions et Problèmes de Ruling621Le_Cooks
le 09/06/2019
1807912/06/2019 à 14:33
par Ryokai08
Discussion ouverteQuestions de la part du Cooks   ( page 1  2  3  4  ... 42)
Oui. Oui.
Questions et Problèmes de Ruling621Le_Cooks
le 08/06/2019
1807912/06/2019 à 14:33
par Ryokai08
Discussion ouverteQuestions de la part du Cooks   ( page 1  2  3  4  ... 42)
Exact. Sans cette règle de priorité, ce serait la course à celui qui parle en premier, autant dire que ce serait une plaie ! Oui, dans la chaîne qui suivante.
Questions et Problèmes de Ruling621Le_Cooks
le 08/06/2019
1807912/06/2019 à 14:33
par Ryokai08
Discussion ouverteQuestions de la part du Cooks   ( page 1  2  3  4  ... 42)
Comme je l'ai dit dans ma réponse précédente, quand le texte de l'effet commence par "Si" alors il ne peut pas y avoir de MTT. Il te faut deux choses pour qu'il y ait un potent...
Questions et Problèmes de Ruling621Le_Cooks
le 07/06/2019
1807912/06/2019 à 14:33
par Ryokai08
Discussion ouverteQuestions de la part du Cooks   ( page 1  2  3  4  ... 42)
Exact car le moment où le monstre sacrifié touche le cimetière et celui où le monstre invoqué touche le terrain sont considérés comme simultanés. De ce fait, tu peux aussi activ...
Questions et Problèmes de Ruling621Le_Cooks
le 07/06/2019
1807912/06/2019 à 14:33
par Ryokai08
Discussion ouverteQuestions de la part du Cooks   ( page 1  2  3  4  ... 42)
Les magies rituelles te disent de faire un truc, et tes deux monstres au cimetière t'indiquent que quand tu dois faire ce truc, tu peux avoir recours à eux pour ça. C'était une...
Questions et Problèmes de Ruling621Le_Cooks
le 03/06/2019
1807912/06/2019 à 14:33
par Ryokai08
Discussion ouverteQuestions de la part du Cooks   ( page 1  2  3  4  ... 42)
Salut, C'est un effet continu donc par défaut l'ATK d'origine est recalculée à chaque ajout/retrait d'un (Roi des) Crâne(s) Serviteur(s). Oui. Pas d'explication particuliè...
Questions et Problèmes de Ruling621Le_Cooks
le 03/06/2019
1807912/06/2019 à 14:33
par Ryokai08
Discussion ouverteQuestion : nombre chaînes substeps Damage Step   ( page 1  2  3  4  ... 20)
Salut, Pour rebondir sur ce qui se disait sur le topic du Cooks, je voudrais avoir confirmation que le passage d'une carte face verso implique une perte de cible si ladite ca...
Questions et Problèmes de Ruling287Ryokai08
le 03/06/2019
3207218/06/2019 à 21:07
par Ryokai08
Discussion ouverteQuestions de la part du Cooks   ( page 1  2  3  4  ... 42)
J'ai tendance à penser que oui bien que je t'avoue qu'en y réfléchissant je me demande dans quelle mesure la notion de "perte de cible" pourrait impacter l'effet (si par exemple...
Questions et Problèmes de Ruling621Le_Cooks
le 02/06/2019
1807912/06/2019 à 14:33
par Ryokai08
Discussion ouverteQuestions de la part du Cooks   ( page 1  2  3  4  ... 42)
Je ne vois rien qui s'y oppose ! C'est l'inverse ^^ Le texte "Durant le tour de chaque joueur" est devenu "(ceci est un Effet Rapide)" puis simplement "(Effet Rapide)". Conce...
Questions et Problèmes de Ruling621Le_Cooks
le 31/05/2019
1807912/06/2019 à 14:33
par Ryokai08
Discussion ouverteQuestions de la part du Cooks   ( page 1  2  3  4  ... 42)
Oui. Dans ce cas précis j'imagine que tu peux le faire très brièvement si tu veux à tout prix garder le secret, ou en masquant la majeure partie de la carte. Tout ce dont l'adve...
Questions et Problèmes de Ruling621Le_Cooks
le 30/05/2019
1807912/06/2019 à 14:33
par Ryokai08
Discussion ouverteQuestion : nombre chaînes substeps Damage Step   ( page 1  2  3  4  ... 20)
Bonjour, Je voudrais m'assurer d'une chose sur les flèches des monstres lien. Je sais qu'elles ne traversent pas le vide et que leur influence se limite aux zones adjacentes....
Questions et Problèmes de Ruling287Ryokai08
le 29/05/2019
3207218/06/2019 à 21:07
par Ryokai08
Discussion ouverteD cube
Oui. Non ! L'effet t'impose comme restriction que pendant le reste du tour (c'est-à-dire après avoir résolu l'effet de D Cube), les seuls monstres que tu as le droit d'invoqu...
Questions et Problèmes de Ruling4capacamaru
le 29/05/2019
5930/05/2019 à 08:58
par capacamaru
Discussion ouverteD cube
Salut, Effectivement jusqu'ici on est bon. Juste un point de vocabulaire : la défausse fait partie du coût d'activation et non de l'effet lui-même (D Cube). Ca se sait grâce ...
Questions et Problèmes de Ruling4capacamaru
le 28/05/2019
5930/05/2019 à 08:58
par capacamaru
Discussion ouverteQuestions de la part du Cooks   ( page 1  2  3  4  ... 42)
Bah comme je l'ai dit, mon ressenti personnel c'est que finalement, que tu révèles tes cartes ou pas, ça avantage toujours un des deux joueurs au détriment de l'autre donc très ...
Questions et Problèmes de Ruling621Le_Cooks
le 28/05/2019
1807912/06/2019 à 14:33
par Ryokai08
Discussion ouverteQuestions de la part du Cooks   ( page 1  2  3  4  ... 42)
Sauf carte sans PSCT qui pourraient nécessiter de vérifier au cas par cas, oui. Ca ne cible que si le terme apparaît dans le texte. Le règlement actuel sur ce point (mis à jo...
Questions et Problèmes de Ruling621Le_Cooks
le 27/05/2019
1807912/06/2019 à 14:33
par Ryokai08
Discussion ouverteQuestions de la part du Cooks   ( page 1  2  3  4  ... 42)
Il faut commencer par distinguer si tu te situes avant ou après que l'invocation a été réalisée avec succès : - Si c'est avant alors il faut s'intéresser à l'aspect inhérente/n...
Questions et Problèmes de Ruling621Le_Cooks
le 25/05/2019
1807912/06/2019 à 14:33
par Ryokai08
Discussion ouverteQuestions de la part du Cooks   ( page 1  2  3  4  ... 42)
Si par "démarrer une chaîne" on sous-entend en être le premier maillon alors je suis du même avis, aucune invocation ne démarre de chaîne. Qui dit chaîne dit effet (et encore, p...
Questions et Problèmes de Ruling621Le_Cooks
le 25/05/2019
1807912/06/2019 à 14:33
par Ryokai08
Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1