Recherche dans les Forums

Forum
Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
SujetForumRéponseAuteurVuDernier Message
Discussion ouverteLes questions du Cafard.   ( page 1  2  3  4  ... 8)
Autant que je te transcrive tout ça moi-même dans ce cas, ça évitera les erreurs des traducteurs automatiques. Qu'on soit bien d'accord, tous les changements dont je vais parler...
Questions et Problèmes de Ruling113Cafard
le 18/09/2020
121318/09/2020 à 19:46
par Ryokai08
Discussion ouverteLes questions du Cafard.   ( page 1  2  3  4  ... 8)
Tu es à l'aise avec la lecture de l'anglais ? Si oui je te donnerai directement un lien vers une page qui avait résumé tous les changements, ça m'évitera d'avoir à tout réécrire...
Questions et Problèmes de Ruling113Cafard
le 12/09/2020
121318/09/2020 à 19:46
par Ryokai08
Discussion ouverteLes questions du Cafard.   ( page 1  2  3  4  ... 8)
Exact parce qu'une activation annulée est considérée comme n'ayant jamais eu lieu.
Questions et Problèmes de Ruling113Cafard
le 12/09/2020
121318/09/2020 à 19:46
par Ryokai08
Discussion ouverteLes questions du Cafard.   ( page 1  2  3  4  ... 8)
Tu peux contrer une Floraison de Cendres en activant Appelé par la Tombe en réponse durant ta Main Phase dans un premier temps et par la suite, activer Triples Tacitques au débu...
Questions et Problèmes de Ruling113Cafard
le 11/09/2020
121318/09/2020 à 19:46
par Ryokai08
Discussion ouverteLes questions du Cafard.   ( page 1  2  3  4  ... 8)
Oui, s'il n'y a pas d'activation alors a fortiori il n'y a pas d'effet. Le Maillon correspondant est totalement ignoré au cours de la résolution en cas d'activation annulée tand...
Questions et Problèmes de Ruling113Cafard
le 09/09/2020
121318/09/2020 à 19:46
par Ryokai08
Discussion ouverteLes questions du Cafard.   ( page 1  2  3  4  ... 8)
Même après quelques messages, Apollousa n'annule toujours pas un effet mais une activation ! ^^ Activation de n'importe quel effet de monstre, peu importe d'où il vient donc Boî...
Questions et Problèmes de Ruling113Cafard
le 09/09/2020
121318/09/2020 à 19:46
par Ryokai08
Discussion ouverteLes questions du Cafard.   ( page 1  2  3  4  ... 8)
Apollousa, Arc de la Déesse : "2+ monstres de noms différents (Jetons exclus) Vous ne pouvez contrôler qu'1 "Apollousa, Arc de la Déesse". L'ATK d'origine de cette carte devie...
Questions et Problèmes de Ruling113Cafard
le 07/09/2020
121318/09/2020 à 19:46
par Ryokai08
Discussion ouverteLes questions du Cafard.   ( page 1  2  3  4  ... 8)
Toujours la même remarque : ce n'est pas l'effet mais son activation qui est annulée. Néanmoins, les deux cartes citées restent effectivement en main dans ce cas. Là aussi at...
Questions et Problèmes de Ruling113Cafard
le 07/09/2020
121318/09/2020 à 19:46
par Ryokai08
Discussion ouverteLes questions du Cafard.   ( page 1  2  3  4  ... 8)
A priori quand "Deck" est le point d'arrivée, ça comprend aussi bien le Main Deck que l'Extra Deck (renvoyer, mélanger, placer au-dessus/dessous, ...). A l'inverse, quand "Deck"...
Questions et Problèmes de Ruling113Cafard
le 07/09/2020
121318/09/2020 à 19:46
par Ryokai08
Discussion ouverteLes questions du Cafard.   ( page 1  2  3  4  ... 8)
Le "ou" des cartes Magie type Polymérisation est un "ou" inclusif (dit "ou logique") qui veut donc bien dire "et/ou". Le problème vient d'un manque de consistance vis à vis de c...
Questions et Problèmes de Ruling113Cafard
le 07/09/2020
121318/09/2020 à 19:46
par Ryokai08
Discussion ouverteLes questions du Cafard.   ( page 1  2  3  4  ... 8)
Oui. C'est ça. Il ne s'agit d'une défausse que si le terme "défausser" est explicitement présent dans le texte.
Questions et Problèmes de Ruling113Cafard
le 07/09/2020
121318/09/2020 à 19:46
par Ryokai08
Discussion ouverteLes questions du Cafard.   ( page 1  2  3  4  ... 8)
Dans ce sens-là ça fonctionne car défausser est un cas particulier d'envoi (depuis la main) au Cimetière. En revanche, l'inverse n'est pas vraie : envoyer une carte depuis la ma...
Questions et Problèmes de Ruling113Cafard
le 06/09/2020
121318/09/2020 à 19:46
par Ryokai08
Discussion ouverteLes questions du Cafard.   ( page 1  2  3  4  ... 8)
Oui, c'est tout le principe. Il est strictement interdit de terminer une Phase sans que les deux joueurs soient d'accord pour le faire. Si lui le souhaite, en se référant au sch...
Questions et Problèmes de Ruling113Cafard
le 05/09/2020
121318/09/2020 à 19:46
par Ryokai08
Discussion ouverteLes questions du Cafard.   ( page 1  2  3  4  ... 8)
Si c'est toi qui lui demandes alors tu lui donnes déjà une indication que tu as prévu quelque chose alors qu'il n'y était pas forcément préparé et il pourrait en profiter pour f...
Questions et Problèmes de Ruling113Cafard
le 05/09/2020
121318/09/2020 à 19:46
par Ryokai08
Discussion ouverteLes questions du Cafard.   ( page 1  2  3  4  ... 8)
Oui c'est possible puisque l'effet de Fermière est un effet rapide. Evidemment, il faut t'assurer d'avoir le droit d'agir à ce moment-là : soit parce que ton adversaire n'a entr...
Questions et Problèmes de Ruling113Cafard
le 04/09/2020
121318/09/2020 à 19:46
par Ryokai08
Discussion ouverteLes questions du Cafard.   ( page 1  2  3  4  ... 8)
Avec quel effet ? Parce qu'aucun de ceux de DOG lui-même ne permet ça : "Une fois par tour, durant la Standby Phase : vous pouvez Invoquer Spécialement 1 "Jeton DOG Fighter" ...
Questions et Problèmes de Ruling113Cafard
le 04/09/2020
121318/09/2020 à 19:46
par Ryokai08
Discussion ouverteLes questions du Cafard.   ( page 1  2  3  4  ... 8)
Il n'y a aucun lien entre l'effet de DOG et la Draw Phase. Reprend le schéma vers lequel je t'avais redirigé récemment - celui avec les cases colorées - et tu verras que le j...
Questions et Problèmes de Ruling113Cafard
le 04/09/2020
121318/09/2020 à 19:46
par Ryokai08
Discussion ouverteLes questions du Cafard.   ( page 1  2  3  4  ... 8)
Non car lorsque tu actives la carte, c'est un effet "vide" qui vient avec donc a fortiori un effet qui n'inclut aucun des trois critères que Floraison peut contrer. La formulati...
Questions et Problèmes de Ruling113Cafard
le 01/09/2020
121318/09/2020 à 19:46
par Ryokai08
Discussion ouverteLes questions du Cafard.   ( page 1  2  3  4  ... 8)
Deux points ":" et/ou un point-virgule ";". Les deux symboles ne délimitent pas la même partie du texte mais chacun est un indicateur d'un effet qui s'active. Pas l'effet mai...
Questions et Problèmes de Ruling113Cafard
le 30/08/2020
121318/09/2020 à 19:46
par Ryokai08
Discussion ouverteLes questions du Cafard.   ( page 1  2  3  4  ... 8)
Pancraceratops fonctionne bien comme les exemples que je t'ai donnés donc son Invocation peut effectivement être annulée par Jugement mais ce n'est pas le cas de Pettingcessœur ...
Questions et Problèmes de Ruling113Cafard
le 30/08/2020
121318/09/2020 à 19:46
par Ryokai08
Discussion ouverteLes questions du Cafard.   ( page 1  2  3  4  ... 8)
C'est tout à fait possible de le faire. Ce n'est pas précisé qu'il s'agit d'une Invocation Normale supplémentaire tout simplement parce que lorsqu'une telle Invocation est réali...
Questions et Problèmes de Ruling113Cafard
le 29/08/2020
121318/09/2020 à 19:46
par Ryokai08
Discussion ouverteLes questions du Cafard.   ( page 1  2  3  4  ... 8)
Non, ce n'est pas moi ^^
Questions et Problèmes de Ruling113Cafard
le 29/08/2020
121318/09/2020 à 19:46
par Ryokai08
Discussion ouverteLes questions du Cafard.   ( page 1  2  3  4  ... 8)
Oui toujours, d'autant que parfois ça n'apporte pas juste une meilleure formulation mais une modification d'un effet, bien que ce soit plus rare.
Questions et Problèmes de Ruling113Cafard
le 29/08/2020
121318/09/2020 à 19:46
par Ryokai08
Discussion ouverteLes questions du Cafard.   ( page 1  2  3  4  ... 8)
Il y a deux timing différents lors d'une Invocation hors Chaîne telle qu'une Invocation Lien : d'abord celui de sa tentative ("Lorsqu'un monstre va être Invoqué", futur), qui es...
Questions et Problèmes de Ruling113Cafard
le 29/08/2020
121318/09/2020 à 19:46
par Ryokai08
Discussion ouverteLes questions du Cafard.   ( page 1  2  3  4  ... 8)
La Chaîne dans laquelle les deux doivent s'activer étant la même (celle qui répond à l'Invocation), l'effet déclencheur (Accècodeur) sera obligatoirement activé avant l'effet ra...
Questions et Problèmes de Ruling113Cafard
le 28/08/2020
121318/09/2020 à 19:46
par Ryokai08
Discussion ouverteLes questions du Cafard.   ( page 1  2  3  4  ... 8)
L'effet déclencheur est activé dans la première Chaîne disponible après l'Invocation. A partir de là, deux cas : 1. Si ton adversaire n'active pas d'autre effet à la suite de...
Questions et Problèmes de Ruling113Cafard
le 28/08/2020
121318/09/2020 à 19:46
par Ryokai08
Discussion ouverteLes questions du Cafard.   ( page 1  2  3  4  ... 8)
Avoir "Absorption de Compétences" face recto sur le Terrain n'est pas suffisant pour contrôler plusieurs monstres "Corrompu". La raison est simple : seul le monstre sur le Terra...
Questions et Problèmes de Ruling113Cafard
le 28/08/2020
121318/09/2020 à 19:46
par Ryokai08
Discussion ouverteLes questions du Cafard.   ( page 1  2  3  4  ... 8)
C'est bien ça. C'est un seul et même effet (continu) qui empêche le monstre d'être Sacrifié, utilisé comme Matériel Fusion ou détruit par des effets. Or on n'annule jamais un...
Questions et Problèmes de Ruling113Cafard
le 28/08/2020
121318/09/2020 à 19:46
par Ryokai08
Discussion ouverteLes questions du Cafard.   ( page 1  2  3  4  ... 8)
Non. C'est bien de savoir qu'un coût n'est pas un effet - chose pas acquise pour tous les joueurs - mais encore faut-il savoir comment identifier l'un et l'autre ! Pour un ef...
Questions et Problèmes de Ruling113Cafard
le 25/08/2020
121318/09/2020 à 19:46
par Ryokai08
Discussion ouverteLes questions du Cafard.   ( page 1  2  3  4  ... 8)
Je t'invite à relire l'effet de "Bardiche" qui est concerné : "Durant votre Main Phase : vous pouvez envoyer 1 monstre "Les Chevaliers Fantômes" depuis votre Deck au Cimetière,...
Questions et Problèmes de Ruling113Cafard
le 23/08/2020
121318/09/2020 à 19:46
par Ryokai08
Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1