Article : Construction du deck

Fiche du Membre

Yami-Sonic

Avatar de Yami-Sonic

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/10/2009

Grade : [Divinité]

Echanges 100 % (200)

Inscrit le 15/05/2004
1445 Messages/ 0 Contributions/ 200 Pts

Construction du deck

Type : Règles Yu-Gi-Oh!

Catégorie : 1 - Règles Générales

Posté le Jeudi 01 Juillet 2004 par Yami-Sonic

Une fois que vous aurez maîtrisé les règles de base du jeu Yu-Gi-Oh! JCJ, l'étape suivante est la création de votre propre Deck. On appelle cela la construction du Deck. Les règles de construction d'un Deck sont simples, mais il faut être habile pour créer un Deck puissant. Dans cette section, nous vous donnons quelques conseils utiles pour le concevoir.

 


A. Règles de Construction d'un Deck


Un Deck doit contenir au moins 40 cartes. Souvenez-vous que si votre Deck contient trop de cartes, vous aurez moins de chances de piocher les cartes dont vous aurez besoin ; il est donc préférable de limiter le nombre de vos cartes à 40 environ.


Vous ne pouvez avoir qu'un maximum de 3 exemplaires d'une même carte dans un Deck. Les cartes de votre réserve sont comptabilisées dans la limite de ces 3 exemplaires. Attention également aux Cartes Interdites et aux Cartes Limitées.


B. Conseils de Construction d'un Deck


I. 50/50 pour les Cartes Monstre et les Cartes Magie ou Piège


Les Cartes Monstre constituent la pierre angulaire de votre Deck. Même si vous êtes riche en Cartes Magie et Piège, si vous n'avez aucun monstre sur le Terrain, vous n'aurez rien pour défendre vos Life Points. Considérez que la moitié de votre Deck environ doit être constitué de Cartes Monstre. Cela signifie que si vous avez un Deck de 40 cartes, environ 20 d'entre elles devront être des Cartes Monstre.


II. Conservez le Nombre de Monstres de Haut Niveau au Minimum


Pour exécuter une Invocation Sacrifice (requise pour les monstres de niveau 5 ou supérieur), vous devez offrir des monstres en Sacrifice. Si votre Deck est rempli de monstres de haut niveau, le fait de les Invoquer sur le Terrain vous coûtera très cher. Choisissez plutôt beaucoup de monstres de Niveau 4 et inférieur et gardez le nombre de monstres de haut niveau au minimum.


III. Utilisez à bon escient vos Monstres à Effet


Les Monstres à Effet possédant des effets magiques ou pièges jouent un rôle stratégique important dans vos duels. Vous pouvez créer un jeu puissant si vous arrivez à maîtriser ces effets. Par exemple, la carte Hane-Hane force votre adversaire à retourner un monstre du terrain dans sa main. Utiliser cette carte au bon moment pourrait vous permettre d'attaquer les Life Points de votre adversaire avec un monstre de haut niveau, sans aucun monstre pour le protéger.


IV. Rajoutez des cartes qui permettent d'augmenter les chances de piocher (Draw)


Dans un Duel, vous ne pouvez normalement piocher qu'une seule carte durant la Draw Phase. De fait, il est stratégiquement avantageux pour vous de pouvoir piocher plus de cartes que votre adversaire. De telles cartes apparaîtront dans les prochaines extensions de Yu-Gi-Oh ! Jeu de Cartes à Jouer.


V. Comment Créer Votre Side Deck (Réserve)


Entre les duels, vous êtes autorisé à utiliser un Side Deck de 15 cartes pour modifier le contenu de votre Deck. Préparez votre Side Deck avec des cartes qui vous aideront à combler les lacunes de votre Deck ou à neutraliser des cartes spécifiques.













Cartes Puissantes

Les cartes suivantes vous aideront à renforcer votre Deck:



  • Raigeki

  • Monster Reborn

  • Trou Noir

  • Changement de Cœur


C. Cartes Interdites et Cartes Limitées


Selon les règles officielles, certaines cartes ont des restrictions qui en limitent le nombre pouvant êtres inclus dans un Deck. Ces Cartes Limitées sont annoncées lors de tournois officiels et doivent être prises en compte lors de la construction de votre Deck.


Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire