Activation de pièges posés par un effet de carte

Forum > Yu-Gi-Oh! > Questions et Problèmes de Ruling
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

mamo8392Nouveau Membre

Avatar de mamo8392

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 27/10/2022
Dernière connexion : le 13/11 à 14:16
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mamo8392 le Jeudi 27 Octobre 2022 à 23:51


Bonjour,

J'ai recherché dans les mots clés et je n'ai pas trouvé mon bonheur, donc je tente ma chance >:-).

Je connais la règle primaire du piège qui dit qu'il faut attendre le  tour suivant après sa pose pour pouvoir l'activer. Cependant, je me demande si cela s'applique tout le temps et j'ai quelques questions sur des cartes qui permettent de poser une carte piège comme "Seigneur de la Prison Divine", "Sanctuaire Déchu" ou "Sera Traptrix".

Ces cartes permettent de poser des piège en fonction d'un effet déclencheur mais, puis-je utiliser ces pièges juste après les avoir posés (dans le même tour en cours), si les conditions sont réunies ?

J'ai un peu la même question pour "Cularia Traptrix" qui permet de remettre face cachée le piège utilisé. S'il n'y a aucune restriction (style une fois par tour ...), puis-je l'activer dans le même tour où je l'ai reposée face verso ?

Ou bien tout simplement, faut-il que ce soit précisé comme "Combine de piège" pour pouvoir l'activer dans le même tour ?

J'espère ne pas avoir fait un double poste et avoir été assez claire :)

Merci d'avance.

Bonne journée.


Ryokai08

Avatar de Ryokai08

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 26/01/2017
Dernière connexion : hier, à 22:17
616 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ryokai08 le Vendredi 28 Octobre 2022 à 14:52


Salut,Le 27/10/2022 à 23:51, mamo8392 avait écrit ...
Je connais la règle primaire du piège qui dit qu'il faut attendre le  tour suivant après sa pose pour pouvoir l'activer.

C'est bien ça.
"Seigneur de la Prison Divine", "Sanctuaire Déchu" ou "Sera Traptrix".

Ces cartes permettent de poser des piège en fonction d'un effet déclencheur mais, puis-je utiliser ces pièges juste après les avoir posés (dans le même tour en cours), si les conditions sont réunies ?

J'ai un peu la même question pour "Cularia Traptrix" qui permet de remettre face cachée le piège utilisé. S'il n'y a aucune restriction (style une fois par tour ...), puis-je l'activer dans le même tour où je l'ai reposée face verso ?

Ou bien tout simplement, faut-il que ce soit précisé comme "Combine de piège" pour pouvoir l'activer dans le même tour ?

De manière générale, en l'absence de précision explicite, on applique les mécaniques de base. Ici, ça veut dire qu'il faut effectivement un texte comme celui de "Combine de Piège" ou "Roi Absolu Back Jack" pour avoir le droit d'activer un Piège dès le tour où il a été Posé. Sans ça, ce n'est possible qu'à partir du tour qui suit ("Seigneur", "Sanctuaire", "Séra", "Cularia") comme le veut la règle par défaut que tu as toi-même rappelée.


mamo8392Nouveau Membre

Avatar de mamo8392

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 27/10/2022
Dernière connexion : le 13/11 à 14:16
2 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par mamo8392 le Samedi 05 Novembre 2022 à 08:46


Merci beaucoup pour les précisions  :-)


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de Passe

Se souvenir de moi