[Débat] Programmation et création d'un jeu Yu-Gi-Oh

Forum > Général > Jeux Vidéos
Total : 62 Messages. Page n°2/5 - < 1 2 3 4 ... 5 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

B0ltek

Avatar de B0ltek

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/02/2015

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 18/08/2013
2401 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par B0ltek le Mercredi 26 Février 2014 à 16:16


Vraiment sympa l'idée de l'argent, ca rappelle les JV.

___________________

Après un an passé sur ce forum, je me retire. J'ai adoré mon temps ici, et c'est d'ailleurs le seul forum que je n'ai pas quitté en moins de deux semaines.

Mais, j'ai eu beaucoup de travail et divers pb IRL qui font que j'ai plus la motiv'. Donc autant s'arrêter la.

Ne supprimez pas mon compte svp, je repasserai surement pour maj l'analyse cloudian un de ces 4.

A +, vous êtes la commu la plus sympa d'internet

Paradoxe-

Avatar de Paradoxe-

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2018

Grade : [Pro Graph']

Echanges (Aucun)

Inscrit le 02/10/2008
507 Messages/ 0 Contributions/ 66 Pts

Envoyé par Paradoxe- le Mercredi 26 Février 2014 à 20:36


Le 26/02/2014 à 16:16, B0ltek avait écrit ...
Vraiment sympa l'idée de l'argent, ca rappelle les JV.


Ouais, j'ai aussi voulu ajouter le côté "aventure". :'°

___________________


B0ltek

Avatar de B0ltek

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/02/2015

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 18/08/2013
2401 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par B0ltek le Dimanche 02 Mars 2014 à 18:57


Le 26/02/2014 à 20:36, Paradoxe- avait écrit ...
Le 26/02/2014 à 16:16, B0ltek avait écrit ...
Vraiment sympa l'idée de l'argent, ca rappelle les JV.


Ouais, j'ai aussi voulu ajouter le côté "aventure". :'°

Et puis pourquoi pas un système d'échange entre joueurs ? Ce serait bien cool

___________________

Après un an passé sur ce forum, je me retire. J'ai adoré mon temps ici, et c'est d'ailleurs le seul forum que je n'ai pas quitté en moins de deux semaines.

Mais, j'ai eu beaucoup de travail et divers pb IRL qui font que j'ai plus la motiv'. Donc autant s'arrêter la.

Ne supprimez pas mon compte svp, je repasserai surement pour maj l'analyse cloudian un de ces 4.

A +, vous êtes la commu la plus sympa d'internet

Paradoxe-

Avatar de Paradoxe-

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2018

Grade : [Pro Graph']

Echanges (Aucun)

Inscrit le 02/10/2008
507 Messages/ 0 Contributions/ 66 Pts

Envoyé par Paradoxe- le Dimanche 02 Mars 2014 à 19:09


Le 02/03/2014 à 18:57, B0ltek avait écrit ...
Le 26/02/2014 à 20:36, Paradoxe- avait écrit ...
Le 26/02/2014 à 16:16, B0ltek avait écrit ...
Vraiment sympa l'idée de l'argent, ca rappelle les JV.


Ouais, j'ai aussi voulu ajouter le côté "aventure". :'°

Et puis pourquoi pas un système d'échange entre joueurs ? Ce serait bien cool


Un système d'échange ? Pourrais-tu être un peu plus clair, s'il te plaît ? Car ça m'intéresse !

___________________


B0ltek

Avatar de B0ltek

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/02/2015

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 18/08/2013
2401 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par B0ltek le Dimanche 02 Mars 2014 à 19:50


Le 02/03/2014 à 19:09, Paradoxe- avait écrit ...
Le 02/03/2014 à 18:57, B0ltek avait écrit ...
Le 26/02/2014 à 20:36, Paradoxe- avait écrit ...
Le 26/02/2014 à 16:16, B0ltek avait écrit ...
Vraiment sympa l'idée de l'argent, ca rappelle les JV.


Ouais, j'ai aussi voulu ajouter le côté "aventure". :'°

Et puis pourquoi pas un système d'échange entre joueurs ? Ce serait bien cool


Un système d'échange ? Pourrais-tu être un peu plus clair, s'il te plaît ? Car ça m'intéresse !

Tu pourrais échanger des cartes tu vois et il y aurait une côte spéciale (pas forcément en euros) pour les échanges, comme ça si un joueur utilise des DP pour acheter par exemple un LTGY et qu'il ouvre un Tidal, il pourra l'échanger à un autre qui a le Tempest qu'il lui faut
Sinon il faudrait aussi des achievements/médailles que tu puisse mettre dans ta signature, ce serait cool.

___________________

Après un an passé sur ce forum, je me retire. J'ai adoré mon temps ici, et c'est d'ailleurs le seul forum que je n'ai pas quitté en moins de deux semaines.

Mais, j'ai eu beaucoup de travail et divers pb IRL qui font que j'ai plus la motiv'. Donc autant s'arrêter la.

Ne supprimez pas mon compte svp, je repasserai surement pour maj l'analyse cloudian un de ces 4.

A +, vous êtes la commu la plus sympa d'internet

Paradoxe-

Avatar de Paradoxe-

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2018

Grade : [Pro Graph']

Echanges (Aucun)

Inscrit le 02/10/2008
507 Messages/ 0 Contributions/ 66 Pts

Envoyé par Paradoxe- le Dimanche 02 Mars 2014 à 20:48


Le 02/03/2014 à 19:50, B0ltek avait écrit ...
Tu pourrais échanger des cartes tu vois et il y aurait une côte spéciale (pas forcément en euros) pour les échanges, comme ça si un joueur utilise des DP pour acheter par exemple un LTGY et qu'il ouvre un Tidal, il pourra l'échanger à un autre qui a le Tempest qu'il lui faut
Sinon il faudrait aussi des achievements/médailles que tu puisse mettre dans ta signature, ce serait cool.

J'aime bien l'idée, mais j'ai peur des multi-comptes, imagine des joueurs qui se feront plusieurs comptes pour espérer tomber sur les bonnes cartes et se les échanger entre les comptes.

___________________


B0ltek

Avatar de B0ltek

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/02/2015

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 18/08/2013
2401 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par B0ltek le Dimanche 02 Mars 2014 à 21:48


Le 02/03/2014 à 20:48, Paradoxe- avait écrit ...
Le 02/03/2014 à 19:50, B0ltek avait écrit ...
Tu pourrais échanger des cartes tu vois et il y aurait une côte spéciale (pas forcément en euros) pour les échanges, comme ça si un joueur utilise des DP pour acheter par exemple un LTGY et qu'il ouvre un Tidal, il pourra l'échanger à un autre qui a le Tempest qu'il lui faut
Sinon il faudrait aussi des achievements/médailles que tu puisse mettre dans ta signature, ce serait cool.

J'aime bien l'idée, mais j'ai peur des multi-comptes, imagine des joueurs qui se feront plusieurs comptes pour espérer tomber sur les bonnes cartes et se les échanger entre les comptes.

Ah ouais j'y avais pas pensé

___________________

Après un an passé sur ce forum, je me retire. J'ai adoré mon temps ici, et c'est d'ailleurs le seul forum que je n'ai pas quitté en moins de deux semaines.

Mais, j'ai eu beaucoup de travail et divers pb IRL qui font que j'ai plus la motiv'. Donc autant s'arrêter la.

Ne supprimez pas mon compte svp, je repasserai surement pour maj l'analyse cloudian un de ces 4.

A +, vous êtes la commu la plus sympa d'internet

Monzala

Avatar de Monzala

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/10/2017

Grade : [Angel]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 02/11/2009
3800 Messages/ 0 Contributions/ 137 Pts

Envoyé par Monzala le Lundi 03 Mars 2014 à 13:26


Salut Doxinounette :3

Je ne compte pas t'aider au niveau de la programmation parce que c'est vraiment pas mon truc, juste te donner quelques idées si j'en ai qui germent.
Je vois que tu as l'intention d'obliger le joueur à se procurer les cartes qu'il souhaite à l'aide de boosters etc au lieu de toutes les lui fournir directement : c'est ce qui fera l'attrait principal de ton jeu je pense, comme ça a été souligné par B0ltek ça rappelle les jeux vidéos. Cependant je te conseille de ne pas rendre de ce fait la construction de deck trop complexe : fais en sorte que les cartes de base de chaque archétype/deck soit assez facilement accessibles (après tout dépend de la puissance du deck), et que les cartes plus difficiles à obtenir soient plus des cartes soit très puissantes, soit des cartes "bonus". Mais à ta place j'éviterais de rendre les cartes clés de certains decks vraiment trop dures d'accès : je pense que ça démotiverait assez rapidement les joueurs. Ainsi les joueurs pourront se faire un deck basique assez facilement, puis les accélérateurs du deck et autres cartes avantageuses (et finalement essentielles pour bien faire tourner le deck mais dont on peut quand même se passer) devraient être considérées comme des bonus et donc plus dures à obtenir.
Je sais que je suis vraiment pas clair mais j'arrive pas à l'expliquer plus efficacement. En gros ne bloque pas les decks pour les joueurs qui jouent sans chercher la difficulté d'obtenir les "grosses" cartes, mais permet aux joueurs moins "casuals" de rendre leurs decks plus rapides et plus efficaces.

Je te dis ça parce que je sais que c'est ce que j'ai trouvé embêtant dans certains jeux sur DS, ils bloquent totalement certains archétypes les rendant injouables à cause de X carte introuvable (ou à l'aide de moyens complètement abusifs). Bon heureusement pour moi j'ai un Action Replay avec une magnifique option toutes les cartes du jeu en x3, mais quand même. : p

___________________


Paradoxe-

Avatar de Paradoxe-

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2018

Grade : [Pro Graph']

Echanges (Aucun)

Inscrit le 02/10/2008
507 Messages/ 0 Contributions/ 66 Pts

Envoyé par Paradoxe- le Lundi 03 Mars 2014 à 17:30


Le 03/03/2014 à 13:26, monzala avait écrit ...
Salut Doxinounette :3

Je ne compte pas t'aider au niveau de la programmation parce que c'est vraiment pas mon truc, juste te donner quelques idées si j'en ai qui germent.
Je vois que tu as l'intention d'obliger le joueur à se procurer les cartes qu'il souhaite à l'aide de boosters etc au lieu de toutes les lui fournir directement : c'est ce qui fera l'attrait principal de ton jeu je pense, comme ça a été souligné par B0ltek ça rappelle les jeux vidéos. Cependant je te conseille de ne pas rendre de ce fait la construction de deck trop complexe : fais en sorte que les cartes de base de chaque archétype/deck soit assez facilement accessibles (après tout dépend de la puissance du deck), et que les cartes plus difficiles à obtenir soient plus des cartes soit très puissantes, soit des cartes "bonus". Mais à ta place j'éviterais de rendre les cartes clés de certains decks vraiment trop dures d'accès : je pense que ça démotiverait assez rapidement les joueurs. Ainsi les joueurs pourront se faire un deck basique assez facilement, puis les accélérateurs du deck et autres cartes avantageuses (et finalement essentielles pour bien faire tourner le deck mais dont on peut quand même se passer) devraient être considérées comme des bonus et donc plus dures à obtenir.
Je sais que je suis vraiment pas clair mais j'arrive pas à l'expliquer plus efficacement. En gros ne bloque pas les decks pour les joueurs qui jouent sans chercher la difficulté d'obtenir les "grosses" cartes, mais permet aux joueurs moins "casuals" de rendre leurs decks plus rapides et plus efficaces.

Je te dis ça parce que je sais que c'est ce que j'ai trouvé embêtant dans certains jeux sur DS, ils bloquent totalement certains archétypes les rendant injouables à cause de X carte introuvable (ou à l'aide de moyens complètement abusifs). Bon heureusement pour moi j'ai un Action Replay avec une magnifique option toutes les cartes du jeu en x3, mais quand même. : p


Hum, si si, c'est bien expliqué, j'ai compris où tu veux en venir.

Je pense que je vais inclure dans chaque booster acheté au moins 2 cartes clés/puissantes. Sinon, on pourrait aussi acheter une boîte d'une extension, et avoir toutes les cartes de cette extension.

Merci pour ta remarque, elle est vraiment importante. :'°

___________________


Monzala

Avatar de Monzala

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/10/2017

Grade : [Angel]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 02/11/2009
3800 Messages/ 0 Contributions/ 137 Pts

Envoyé par Monzala le Lundi 03 Mars 2014 à 20:19


Pour la composition des boosters c'est toi qui voit, du moment que c'est équilibré ça va. Et effectivement l'idée de la boîte pour obtenir toutes les cartes de l'extension est une très bonne idée, après à toi de doser les prix en fonction des boosters etc. Et pourquoi ne pas proposer des decks de structure également ? Format classique (identique aux decks de structure/démarrage IRL), prix moyen et offrant une bonne possibilité d'obtenir les cartes principales d'un archétype simplement, en comblant ensuite à l'aide de cartes obtenues par-ci par-là dans des boosters. Pour leur composition, soit tu t'inspires de decklist de niveau bas/moyen, soit directement des decks de structure vendus IRL.

En fait dans mon précédent post je faisais surtout référence au fait que les joueurs yu-gi-oh! ne sont pas forcément des hardcore gamers ni des farmers chinois comme on peut en trouver dans certains MMORPG/jeux consoles, et que de ce fait il faudrait faire en sorte de ne pas décourager les joueurs en offrant trop de défi dès la construction du deck. Du défi dans les duels les joueurs ne diront pas non, bien au contraire (si c'est dosé voire réglable par le joueur lui même bien entendu), du défi dans l'obtention des cartes pour faire son deck je doute que ce soit ce qui intéresse le plus le futur public de ton jeu. (et au-delà d'un manque d'intérêt cela pourrait en repousser une grande partie)
Après pour la difficulté des duels je me doute bien que programmer une IA est déjà assez compliqué sans devoir en plus gérer différents niveaux de difficultés, pour faciliter ce système il faudrait varier l'efficacité du deck et non la façon de jouer de l'IA : ainsi l'IA serait toujours programmée de la même façon, mais le deck étant plus puissant ce serait un adversaire plus difficile à battre. J'ai aucune idée de si c'est possible d'un point de vue de la programmation mais bon, je propose et j'évoque après c'est toi qui gère, c'est ton jeu après tout. : p

___________________


Paradoxe-

Avatar de Paradoxe-

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2018

Grade : [Pro Graph']

Echanges (Aucun)

Inscrit le 02/10/2008
507 Messages/ 0 Contributions/ 66 Pts

Envoyé par Paradoxe- le Lundi 03 Mars 2014 à 23:55


Le 03/03/2014 à 20:19, monzala avait écrit ...
Pour la composition des boosters c'est toi qui voit, du moment que c'est équilibré ça va. Et effectivement l'idée de la boîte pour obtenir toutes les cartes de l'extension est une très bonne idée, après à toi de doser les prix en fonction des boosters etc. Et pourquoi ne pas proposer des decks de structure également ? Format classique (identique aux decks de structure/démarrage IRL), prix moyen et offrant une bonne possibilité d'obtenir les cartes principales d'un archétype simplement, en comblant ensuite à l'aide de cartes obtenues par-ci par-là dans des boosters. Pour leur composition, soit tu t'inspires de decklist de niveau bas/moyen, soit directement des decks de structure vendus IRL.

En fait dans mon précédent post je faisais surtout référence au fait que les joueurs yu-gi-oh! ne sont pas forcément des hardcore gamers ni des farmers chinois comme on peut en trouver dans certains MMORPG/jeux consoles, et que de ce fait il faudrait faire en sorte de ne pas décourager les joueurs en offrant trop de défi dès la construction du deck. Du défi dans les duels les joueurs ne diront pas non, bien au contraire (si c'est dosé voire réglable par le joueur lui même bien entendu), du défi dans l'obtention des cartes pour faire son deck je doute que ce soit ce qui intéresse le plus le futur public de ton jeu. (et au-delà d'un manque d'intérêt cela pourrait en repousser une grande partie)
Après pour la difficulté des duels je me doute bien que programmer une IA est déjà assez compliqué sans devoir en plus gérer différents niveaux de difficultés, pour faciliter ce système il faudrait varier l'efficacité du deck et non la façon de jouer de l'IA : ainsi l'IA serait toujours programmée de la même façon, mais le deck étant plus puissant ce serait un adversaire plus difficile à battre. J'ai aucune idée de si c'est possible d'un point de vue de la programmation mais bon, je propose et j'évoque après c'est toi qui gère, c'est ton jeu après tout. : p


L'idée du structre deck m'en a donné une autre : Le joueur commence avec un deck de structure directement !

Ouaip, je suis bien conscient qu'il ne faut pas obliger les joueurs à faire plusieurs combats pour accumuler de l'argent et s'acheter des boosters.

Pour l'IA, c'est bien ce que j'allais faire, et oui, c'est vraiment très dur et chiant à coder (disons dans les 2000 voire 2500 lignes de code), mais je vais coder 24h/24 7j/7.

___________________


Monzala

Avatar de Monzala

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/10/2017

Grade : [Angel]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 02/11/2009
3800 Messages/ 0 Contributions/ 137 Pts

Envoyé par Monzala le Mardi 04 Mars 2014 à 11:15


Pense à offrir plusieurs choix de deck de structure pour le commencement du joueur, manière que tout le monde se retrouve pas avec exactement les mêmes decks au début du jeu. Il devra en choisir un parmi plusieurs, un peu à la manière des jeux Pokémon avec les trois starters du début. : )

___________________


Paradoxe-

Avatar de Paradoxe-

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2018

Grade : [Pro Graph']

Echanges (Aucun)

Inscrit le 02/10/2008
507 Messages/ 0 Contributions/ 66 Pts

Envoyé par Paradoxe- le Mardi 04 Mars 2014 à 13:23


Le 04/03/2014 à 11:15, monzala avait écrit ...
Pense à offrir plusieurs choix de deck de structure pour le commencement du joueur, manière que tout le monde se retrouve pas avec exactement les mêmes decks au début du jeu. Il devra en choisir un parmi plusieurs, un peu à la manière des jeux Pokémon avec les trois starters du début. : )

C'est bien ce que j'avais l'intention de faire. :'°

___________________


Paradoxe-

Avatar de Paradoxe-

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/11/2018

Grade : [Pro Graph']

Echanges (Aucun)

Inscrit le 02/10/2008
507 Messages/ 0 Contributions/ 66 Pts

Envoyé par Paradoxe- le Jeudi 06 Mars 2014 à 13:43


Petite màj du topic.

J'ai commencé un générateur de cartes (parce que faire 7000 cartes sur photoshop, c'est pas trop top :'°) qui va créer les images des cartes du jeu, ce dernier sélectionne un fond, une image, un titre, un attribut, et tous les trucs nécessaires pour faire une carte. Actuellement, il ne fait que créer une carte avec le fond, le titre et l'image du monstre, voici un rendu tout frais :



Le programme ne fait rien de bien grand pour l'instant, mais je compte l'améliorer, pour par exemple diminuer la largeur du titre pour qu'il ne soit pas collé à l'attribut, des effets spéciaux (lol),  ect.

Bref, je commence tout doucement. :'°

___________________


B0ltek

Avatar de B0ltek

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/02/2015

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 18/08/2013
2401 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par B0ltek le Jeudi 06 Mars 2014 à 23:19


Pour l'IA, c'est bien ce que j'allais faire, et oui, c'est vraiment très dur et chiant à coder (disons dans les 2000 voire 2500 lignes de code), mais je vais coder 24h/24 7j/7.

T'as de l'espoir ^^
C'est ca sans les divers bugs coriigés, avec compte 500 à 1000  de plus, et pends toi si tu veux faire une IA pour le Tag duel (ahlala Tag Force 4... c'est de mon allié que j'avais le + peur XD)
Tu commences bien, c'est un bon choix le générateur de cartes, ça te permettra de vite avoir une database

___________________

Après un an passé sur ce forum, je me retire. J'ai adoré mon temps ici, et c'est d'ailleurs le seul forum que je n'ai pas quitté en moins de deux semaines.

Mais, j'ai eu beaucoup de travail et divers pb IRL qui font que j'ai plus la motiv'. Donc autant s'arrêter la.

Ne supprimez pas mon compte svp, je repasserai surement pour maj l'analyse cloudian un de ces 4.

A +, vous êtes la commu la plus sympa d'internet

Total : 62 Messages. Page n°2/5 - < 1 2 3 4 ... 5 >