[TCG] Deck de la semaine : homme-batterie

Posté le Mercredi 24 Septembre 2014 à 15:16 par Awesome (4419 lectures)

Bonjour à tous,
En attendant la Ban List, qui sera peut-être disponible au moment ou tu liras cette news, nous allons nous intéresser à l'archétype Homme-Batterie !
Les Homme-Batterie sont des monstres LUMIERE/Tonnerre qui ont bénéficié d'un léger "boost" dans Alliance des Duellistes.
Le principe du Deck est de réunir plusieurs cartes afin de remporter rapidement la partie.


Avant de vous donner la liste, regardons ensemble quels sont les effets de chacun des Homme-Batterie que nous allons utiliser :

- Homme-Batterie 9V : Lorsqu'il est invoqué, tu ajoutes n'importe quel monstre Homme-Batterie depuis ton Deck dans ta main. Ensuite, tu doubles l'attaque de ce monstres mais il sera détruit pendant la End Phase.
- Pile Bouton Homme-Batterie : Ce monstre à effet FLIP invoque spécialement un monstre Homme-Batterie depuis le Deck.
- Homme-batterie à Combustible : Ce monstre de Niveau 6 s'invoque spécialement lorsque tu as deux monstres Homme-Batterie sur le terrain. Il te suffit ensuite de sacrifier un monstre Homme-Batterie pour renvoyer une carte sur le Terrain dans la main de son propriétaire.
- Chargeur Homme-Batterie :  Lorsque tu l'invoques normalement, tu invoques spécialement un monstre Homme-Batterie depuis ton Deck. Ce monstre gagnera 300 points d'attaque pour chaque monstre Tonnerre que tu contrôleras.
- Dynamo Industriel Homme-Batterie : Ce monstre détruit un monstre et une carte Magie ou Piège adverse en retirant un monstre Tonnerre depuis le Cimetière. Cependant, tu dois retirer du jeu deux monstres "Homme-Batterie" depuis le Cimetière afin d'invoquer cette carte.




Le but du Deck est de rapidement invoquer Homme-Batterie 9V, qui te donnera accès à toute les cartes de ton Deck afin de l'emporter en un tour.  L'archétype dispose de pas mal de cartes afin d'invoquer très rapidement plusieurs fois Homme-Batterie 9V (comme Chargeur de Batterie) afin de réunir plusieurs Homme-Batterie à Combustible dans ta main afin de l'emporter en un tour.

Voici notre liste de Deck, que je vous invite à améliorer !

Monstres (15) :

3 Hippocampe de Tonnerre
3 Homme-Batterie 9V
3 Pile Bouton Homme-Batterie
2 Chargeur Homme-Batterie
3 Homme-Batterie à Combustible
1 Dynamo Industriel Homme-Batterie

Magies (12)

3 Typhon d'Espace Mystique
3 Pot de Dualité
3 Chargeur de Batterie
3 La Tempête des Monarques

Pièges (13)

3 Chaîne Démoniaque
3 Appel de l'Etre Hanté
3 Paralysateur de Piège
3 Espace de Négation
1 Trappe Sans Fond

L'Extra Deck n'est pas très important ici, bien qu'il ne faut pas hésiter à rajouter quelques monstres XYZ de Rang 6 au cas ou l'adversaire arrive à survivre lorsque tu lances tes combos.

Hippocampe de Tonnerre permet d'avoir rapidement Homme-Batterie 9V tandis que la Tempête des Monarques permet d'utiliser Chargeur Homme Batterie très facilement tout en ayant une Battle Phase.

A la semaine prochaine !



 

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