[TCG] Deck de la semaine : A.B.C.

Posté le Samedi 22 Octobre 2016 à 17:23 par NEPHTYS (2653 lectures)

              Pour le 20 ème anniversaire de la franchise Yu-Gi-Oh!, Konami joue à fond sur la nostalgie et a décidé de relancer les decks des héros de la série originale. On a pu voir récemment à quel point le deck Dragon Blanc aux Yeux Bleus était crédible en 2016, mais c'est aujourd'hui une autre facette de la panoplie de Seto Kaiba qui est évoquée, les monstres Unions initiés par le fameux trio X Y Z.
Cette mécanique (l' Union) est complément revisitée avec le Deck de Structure de Seto Kaiba sorti aujourd'hui, le 20 octobre 2016 et elle revient toujours avec sa spécificité, la Contact Fusion, qui permet d'effectuer l' invocation d'une carte Fusion sans carte magie Polymérisation (elle a donc précédée et inspirée les invocations Synchros et Xyz) et est à même de permettre à ce Niveau trio , A B C, d' être un deck de tournoi hautement compétitif.


Depuis leur sortie respectives au pays du soleil levant, chacun des deux decks de Kaiba (ABC & Dragon Blanc aux Yeux Bleus) sont très présents et même incontournables dans la métagame Japonaise.
Le jeu occidental ne devrait pas faire exception tellement les nouvelles cartes sont bien conçues.
Voici les cartes clés du deck:
Spoiler :


La force principale n'est pas difficile à identifier , il s'agit du Briseur Dragon ABC, qui s'invoque "gratuitement" avec sa Contact Fusion en Surcharge intégrée du terrain et du cimetière (donc après avoir utilisé les lettres ABC en tant que matériels XYZ notemment), et qui grâce à son effet intégré de Dé-Fusion permet d'avoir un nombre de ressources quasi-infini.

Monstres (21):
3x Attaque du Noyau A
3x Briseur du Draco B
3x Croc de la Vouivre C
3x Gadget Argent
3x Gadget Or
3x Lanceur Photon
3x Gameciel, Tortue Marine Kaiju

Magies (15):
3x Hangar Union
3x Terra Formation
3x Pot des Désires
3x Tourbillons Jumeaux
Le Livre De La Lune
Gobelin Parvenu
Renfort De L'armée

Pièges (4):
Espace De Négation
Avertissement Divin
2x Assaut Solennel

Extra Deck (15):
3x Briseur Dragon ABC
Bujintei Tsukuyomi
Gear Gigant X
Résident Des Abysses
Numéro 39 : Utopie
Numéro C39 : Rayon Utopie
Numéro S39 : Première Utopie
Numéro S39 : Utopie L'eclair

2x Loup Sinistre Diamant
Castel, Le Mousquetaire Chasse-ciel
Numéro 80 : Rhapsodie Furax
Daigusto Emeral


La stabilité et l'accès à toutes les cartes du Puzzle ABC sont assurés par le terrain Hangar Union.

Le Deck bénéficie donc naturellement de la diversité et de la puissance des cartes XYZ de Rang 4 dont le seul but et de détacher les matériels pour envoyer les 3 lettres ABC au cimetière, certains XYZ peuvent détacher 2 matériels d'un coup et le plus important d'entre eux, Bujintei Tsukuyomi est capable de bien plus encore...

Une combinaison très simple à observer, qui est celle du Terrain Hangar Union (3 Terrain et 3 Terra Formation donc 6 cartes) et d'un ExtraMonstre (Gadget ou Lanceur Photon ou Renfort De L'armée donc 10 Cartes) permet de commencer avec les 3 lettres ABC au cimetière premier tour et donc avec Briseur Dragon ABC . 
On active le terrain pour ajouter Attaque du Noyau A, on invoque un ExtraMonstre et l' Attaque du Noyau A, le second effet du Hangar Union s'active, permettant de lui équiper Briseur du Draco B, on superpose nos deux monstres Lumière de niveau 4 pour invoquer Bujintei Tsukuyomi, le Briseur du Draco B équipé est envoyé au cimetière , son effet s'active , on peut ajouter le Croc de la Vouivre C depuis le deck à la main, on pose nos cartes Magies & Pièges, et on active l'effet de Bujintei Tsukuyomi en détachant le Attaque du Noyau A en matériel, on défausse notamment Croc de la Vouivre C pour piocher 2 nouvelles cartes.
On a donc les 3 lettres ABC au cimetière et on peut invoquer Briseur Dragon ABC.

Les cartes TransmodificationSoldat Galactique sont souvent incluses car elles permettent d'intégrer Cyber Dragon Infini par l'intermédiaire Cyber Dragon Nova.

Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas connecté ! connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire