[analyse de l'archétype psychique] Mental pain

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manolito

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Envoyé par manolito le Mercredi 16 Février 2011 à 20:52


1)Introduction


Bonjour, je viens vous parler de l'archétype "psychic" tres peu joué car mal jugé a cause des effet de monstre activable en général pour la somme de 800 pts de vie. De ce fait leurs effets mal gérés conduisent a une défaite quasi certaine.
L'interet de l'archétype se situe dans sa possiblité d'invocation tres rapide ce qui permet de sortir des synchros a une vitesse étonnante et déstabilisatrice pour l'adv.
De plus les synchro psy bénéficient presque tous (sauf psychic nightmare) d'effet qui font remonter les life points, ce qui permet d'user et d'abuser des effets malgrés leurs couts élevés.


2)Les cartes psy



Maître à Penser Niveau : 1 Attaque : 100 Défense : 200
[ Psychique / Syntoniseur ]

Vous pouvez payer 800 Life Points et Sacrifier 1 monstre de Type Psychique, excepté "Maître à Penser", pour Invoquer Spécialement depuis votre Deck 1 monstre de Type Psychique de Niveau 4 ou moins en Position d'Attaque face recto.


Limité a 1 par deck vu son effet outrageusement intéressant

-permet de meuler les cartes désiré au cim de manière a utiliser Psychic overload ( pot d'avarice sauce psychique) ou a invoqué plus facilement chaos sorcerer en choisissant les monstre qui vont etre RDP (Protecteur mental et arlequin psy)

-permet de choisir n'importe quel psychic dans le deck et l'invoquer spécialement pour synchroniser ou bénéficier de leurs effets.


Téléportateur Multiple Niveau : 6 Attaque : 2100 Défense : 1200
[ Psychique / Effet ]

Cette carte ne peut pas être Invoquée Spécialement. Vous pouvez payer 2000 Life Points pour Invoquer Spécialement 2 monstres de Type Psychique de Niveau 3 depuis votre Deck. Cet effet ne peut être utilisé qu'une fois tant que cette carte est face recto sur le Terrain.


Les 2 cibles pour son effet sont commandant psychique et protecteur mental soit vous invoquez un de chaque pour synchro 6 en soutien, soit vous invoquez 2 commandant psychique de manière a synchro avec Téléportateur Multiple et ainsi utiliser la carte maitresse des psy : artilleur hyper psychique


Défenseur Mental Niveau : 3 Attaque : 0 Défense : 2200
[ Psychique / Effet ]

Le contrôleur de cette carte doit payer 500 Life Points durant chacune de ses Standby Phases. S'il ne peut pas, détruisez cette carte. Les monstres avec 2000 ATK ou moins ne peuvent pas déclarer une attaque, excepté les monstres de Type Psychique.


Bonne défense, permet de temporiser grace a son effet, si vous décidez de ne pas payer elle va au cim appréciable avec Psychique Overload

Commandant Psychique Niveau : 3 Attaque : 1400 Défense : 800
[ Psychique / Syntoniseur ]

Lorsqu'un monstre de Type Psychique que vous contrôlez combat, durant la Damage Step vous pouvez payer des Life Points en multiples de 100 (max. 500) pour que le monstre qu'il combatte perde ce même montant en ATK et DEF, jusqu'à la End Phase.


Tuner efficace, son effet lui permet de rester assez longtemps sur le field puisqu'il faut un monstre de 1900 atk pour l'éliminer.


Destructor Niveau : 4 Attaque : 1600 Défense : 400
[ Psychique / Effet ]

Durant la End Phase, si cette carte est le seul monstre de Type Psychique que vous contrôlez, détruisez-le. Vous pouvez payer 1000 Life Points pour détruire 1 Carte Magie ou Piège face verso contrôlée par votre adversaire.


Très utile pour faire le ménage.


Helix Psychique Niveau : 4 Attaque : 1900 Défense : 1200
[ Psychique / Effet ]

Vous pouvez payer 800 Life Points et sélectionner 1 autre monstre de Type Psychique face recto que vous contrôlez. Ce monstre peut attaquer deux fois durant chaque Battle Phase. Cette carte ne peut pas attaquer le tour où vous activez cet effet.


Bonne atk et effet appréciablement bourrin avec artilleur hype psy


Super Psyborg Niveau: 4 Attaque :1500 Défense: 800
[ Psychique / Effet ]

Jusqu'à deux fois par tour, vous pouvez retirer du jeu 1 monstre de Type Psychique depuis votre Cimetière pour augmenter l'ATK de cette carte de 500 points.


ça a l'air sympa, mais moi j'trouves pas, ça empeche la surcharge psychique qui est plus utile pour remettre les cibles de téléportateur multiple dans le deck.



Téléporteur D'urgence
[ Carte Magie - Jeu-Rapide ]

Invoquez Spécialement depuis votre main ou votre Deck 1 monstre de Type Psychique de Niveau 3 ou moins. Durant la End Phase de ce tour, retirez du jeu ce monstre.


ticket pour un synchro avec arlequin psy, commandant psy ou encore maitre a penser

également utilisable en combo avec esprit sur la matière ( c'est le solem jugement psychique) si vous n'avez aucun psy sur le terrain.

utilisable aussi pour éviter un OTK en invoquant spécialement arlequin psy et mettre son effet a profit.


Brain Research Lab
[carte magie - terrain]

Une fois par tour, vous pouvez Invoquer Normalement 1 monstre de Type Psychique en complément de votre Invocation Normale ou Pose. Si vous réussissez, placez 1 Compteur Psychique sur cette carte. Vous pouvez aussi placer 1 Compteur Psychique sur cette carte au lieu de payer des Life Points pour activer un effet de monstre de Type Psychique que vous contrôlez. Lorsque cette carte est retirée du Terrain, le contrôleur de cette carte reçoit 1000 points de dommages pour chaque Compteur Psychique sur elle.


Incontournable, augmente la vitesse d'invocation et permet de ne pas payer pour les effet des psy.


Psychokinésie
[ Carte Magie - Normal ]

Activable uniquement lorsque vous contrôlez un monstre de Type Psychique face recto. Détruisez 1 carte sur le Terrain et recevez 1000 points de dommage.


permet de se défaire de n'importe quel obstacle pour la somme de 1000 pv.


Impulsion Psionique
[ Carte Magie - Normal ]

Sacrifiez 1 monstre de Type Psychique. Renvoyez dans le Deck toutes les cartes dans la main de votre adversaire. Il pioche ensuite 3 cartes.


Garder le card advantage, utile mais pas indispensable.


Espace psychique
[ Carte Magie - Normal ]

Payes 800 points life pour ajouter jusqu'a 2 de vos monstre de type psy retirés du jeu. ajoutez les a votre main.



Moyennement utile, chacun son avis.


Puits de Force Telekinétique
[ Carte Magie - Jeu-Rapide ]

Invoquez spécialement un nombre de votre choix de monstre psy de niveau 2 ou moins depuis votre cimetiere. vous recevez des dégats égaux a la somme des niveaux de ces monstre x 300.


Je la trouves inutile, elle pousse le joueur a jouer trop de monstres faibles.


Surcharge Psychique ( Psychic Overload)
[ Carte Piège - Normal ]

Sélectionnez 3 monstres de Type Psychique dans votre Cimetière. Renvoyez-les dans votre Deck puis piochez 2 cartes.


le pot d'avarice psychique.


Esprit Sur La Matière
[ Carte Piège - Contre ]

Sacrifiez 1 monstre de Type Psychique. Annulez soit l'activation d'une Carte Magie ou Piège, soit l'Invocation Normale ou Spéciale d'un monstre, puis détruisez cette carte.


Le solem jugement psychique plus qu'utile c' counter donc speed 3 et bonne combi avecSurcharge Psychique pusiqu'il faut sacrifier un psy.


Détonateur Psychique
[ Carte Piège - Normal ]

Activable uniquement lorsque vos Life Points sont inférieurs à ceux de votre adversaire. Sélectionnez 2 monstres de Type Psychique dans votre Cimetière. Retirez-les du jeu et piochez 2 cartes.


J'aime pas ça empeche la surcharge psychique qui est plus utile pour remettre les cibles de téléportateur multiple dans le deck.


3) Les synchros psychiques


Magical Android Niveau: 5 ATK/ 2400 / DEF/ 1700
[Psychic / Effect / Synchro]

1 Syntoniseur + 1 monstre non Syntoniseur ou plus
Durant votre End Phase, gagnez 600 Life Points pour chaque monstre de Type Psychique face recto que vous contrôlez.


Augmente les pv.


Démon du Cauchemar Psychique Niveau: 6 ATK:2400 DEF: 1800
[Psychic / Effect / Synchro]

1 Tuner + 1 monstre ou plus de type Psychic non-Tuner
Une fois par tour, pendant votre Main Phase, vous pouvez choisir 1 carte au hasard de la main de votre adversaire et en deviner le type (Monstre, Magie ou Piège). Si vous avez raison, cette carte gagne 1000 points d'ATK jusqu'à la End Phase de votre adversaire.


peut avoir jusqu'a 3400 ATK jusqu'a la fin du tour adverse.


Vitalisatrice Psychique Niveau: 7 ATK/ 2400 / DEF/ 2000
[Psychique / Effet / Synchro]

1 Syntoniseur + 1 monstre non Syntoniseur ou plus
Une fois par tour, vous pouvez retirer du jeu 1 monstre de Type Psychique depuis votre Cimetière pour gagner 1200 Life Points.



Augmente les pv.


Archdémon du Monde Mental Niveau: 8 ATK/ 2700 / DEF/ 2300
[Psychique / Effet / Synchro]

1 Syntoniseur + 1 monstre non Syntoniseur ou plus
Lorsque cette carte détruit un monstre au combat et l'envoie au Cimetière, gagnez des Life Points égaux à l'ATK d'origine de ce monstre. Vous pouvez également payez 1000 Life Points pour annuler l'activation d'une Carte Magie ou Piège qui cible 1 monstre de Type Psychique et la détruire.


Augmente les pv et annule l'effet d'une carte magie ou piège qui cible un psychique lui y compris.


Artilleur Hyper Psychique Niveau: 9 ATK/ 3000 / DEF/ 2500
Psychique / Effet / Synchro]

1 Syntoniseur + 1 monstre Non Syntoniseur de Type Psychique ou plus
Durant un combat entre cette carte attaquant et un monstre en Position de Défense dont la DEF est inférieure à l'ATK de cette carte, infligez la différence en tant que dommages de combat à votre adversaire. Si cette carte attaque un monstre en Position de Défense dont la DEF est inférieure à l'ATK de cette carte, gagnez des Life Points équivalents à la différence à la fin de Damage Step.


Juste trop bourrin, perce def qui inflige la difference aux pv de l'adv et augmente vos pv du meme montant.



4)les soutiens

completez l'extra deck avec les valeurs sures : goyo, brio, black rose etc...

Il est pour l'instant impossible de jouer psychic a fond c' pourquoi il faut combler les vide de manière a rendre le deck plus stable.


cyber dragon
( tj utile pour synchro rapidement avec un commandant psychique sert egalement a invoquer téléportateur multiple plus vite.

Gorz (classique, evite les otk)

Sangan ( passerelle vers maitre a penser ou autres)

Morpho Jarre (le moteur de pioche du deck étant un peu défaillant, c' un + )

Sorcier du Chaos ( facilement ivoquable grace a maitre a penser )




5) Conclusion

Il y'a d'autres monstre psy mais je n'ai choisit que les plus intéressants, il faut éviter pour l'instant le style psy/rdp car trop lent et pas assez stable dans l'attente de extreme victory ou parraitrons de nouveau psy avec des effet touchant aux cartes retirés du jeu.




les points positif du deck


-Très speed, rapidement 4 monstre sur le terrain en 1 tour.

- chouette a jouer

- Surprend très souvent l'adv qui a du mal a les gerer car ils ne le connais pas ou peu.



les points négatifs


-Moteur de pioche instable

-Le cout des effets

-Trop peu de cibles pour téléportateur multiple pose parfois problème si en first hand on a les 3 commandant psychique et téléportateur multiple c' perdu d'avance.


Les psychics sont un type prometteur qui j'en suis sur fera parlé de lui très bientot.
Je les joue moi meme depuis leur sortie, dans un avenir proche avec plus de cartes ils seront redoutables.



6) Mon deck psychique MENTAL PAIN

Je vous invite a l'essayer vous m'en direz des nouvelles (sur yvb pas besoin de l'acheter XD ):


MONSTRES (19)

maitre a penser x1
arlequin psy x2
protecteur mental x2
commandant psychique x3
destructor x2
téléportateur multiple x2

cyber dragon x2
gorz x1
sangan x1
morpho jarre x1
chaos sorcerer x1


MAGIES(12)

Teleporteur d'urgence x1
tornade géante x1
bouclier humain x1
psychokinésie x1
monster reborn x1
Brain Research Lab x2
controle mental x1
livre de la lune x2
un pour un x1


PIEGES (10)


Evacuation Forcée x2
Trappe sans fond x2
surcharge psychique x2 (avidité temeraire ça marche aussi)
mirror force x1

rugissement menaçant x1 (parfois je l'enleve, et je met un deuxieme esprit sur la matiere )

esprit sur matière x1
hommage torrentiel x1

voila j'espere que mon analyse vous aura éclairé sur le type psychique.
BON DUEL A TOUS !

manu.



Darknecrosis

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Envoyé par Darknecrosis le Mercredi 16 Février 2011 à 21:41


Comment peut tu trouver puit inutile? c'est juste abusé pour synchro te protect, réutilisé mind master etc...

Sinon je trouve l'analyse pas super complete, il faudrait ajouter les nouveau psychique expliquer differente variante. De plus je trouve que ton avis sur les cartes est trop collé à l'effet et on les distingue pas bien, bref ajouté des couleur ou autres pour une meilleur lisibilité.

___________________

Le 02/04/2011, NoLife avait écrit ...

Là où Darknecrosis passe, les débats bidons trépassent.

Le 22/04/2011, gogoyugi29 avait écrit ...

Une analyse sans compo c'est comme un pain au chocolat sans chocolat, ça n'a pas de sens

manolito

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Envoyé par manolito le Mercredi 16 Février 2011 à 22:39


message bien, reçu j'me disait que c' t' inutile de parler des autre variantes (otk et rdp) car elle sont injouables face a des saber ou six samourai.

quant aux couleurs je ne sais pas comment on fait xd sinon j'en aurai mit.

encore une fois pour le puit non je le trouve pas utile car dans mon deck je joue 2 krebons et mind master. ça fait trois cibles potentielle pour le puit, c' trop peu et y'a des cartes tellement plus utiles.. apres chacun son avis mais un deck psy avec 3 krebons ou 2 krebons et 2 psy jumper (qui sont les seules cartes 2 etoiles psy interressantes) et bien ça fait trop de monstre lvl 2 et trop de tuner ça oblige a jouer des lifeforce harmonizer qui est nulisime ... j'ai deja essayer de la jouer c' pour ça que je dis qu'elle est inutile.

comment on met des couleur ?


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Envoyé par Darknecrosis le Jeudi 17 Février 2011 à 16:50


Le 16/02/2011, manolito avait écrit ...

message bien, reçu j'me disait que c' t' inutile de parler des autre variantes (otk et rdp) car elle sont injouables face a des saber ou six samourai.

quant aux couleurs je ne sais pas comment on fait xd sinon j'en aurai mit.

encore une fois pour le puit non je le trouve pas utile car dans mon deck je joue 2 krebons et mind master. ça fait trois cibles potentielle pour le puit, c' trop peu et y'a des cartes tellement plus utiles.. apres chacun son avis mais un deck psy avec 3 krebons ou 2 krebons et 2 psy jumper (qui sont les seules cartes 2 etoiles psy interressantes) et bien ça fait trop de monstre lvl 2 et trop de tuner ça oblige a jouer des lifeforce harmonizer qui est nulisime ... j'ai deja essayer de la jouer c' pour ça que je dis qu'elle est inutile.

comment on met des couleur ?


J'ai pas vraiment regardé ta version ^^ mais je veux dire par la que puit peux être super utile (bon si tu joue 1 krebon, c'est nul).

___________________

Le 02/04/2011, NoLife avait écrit ...

Là où Darknecrosis passe, les débats bidons trépassent.

Le 22/04/2011, gogoyugi29 avait écrit ...

Une analyse sans compo c'est comme un pain au chocolat sans chocolat, ça n'a pas de sens

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Envoyé par manolito le Vendredi 18 Février 2011 à 14:25


Mon but est de donner un deck psy capable de contré les tops deck du moment c-a-d plant/quickdraw six samourai et x saber ...

je dit bien que c' la seule version du deck capable de faire face ... les autres sont incompletes du coup j'n'ai pas mit d'autres version du deck pusique la version OTK est dead depuis mind master a 1 et que la version rdp attend une nouvelle extension pour se completer.

par contre j'vais recommencer cette analyse et la completer avec toutes les cartes psy meme les plus inutiles afin que vous puissiez avoir une analyse complete.

cordialemnt manu.


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Envoyé par Vanac le Mardi 22 Février 2011 à 16:45


Version OTK morte? Non, non, j'en ai vu une sur ce site d'assez bien réussie, qui permettrait même peut-être le FTK...
Avec téléportateur ou sarcophage doré, tu peux toujours ramener Mind maste,r même s'il est à 1, assez tôt, sinon Docteur Cranium est là. Pour peu que tu aies déjà le labo, il te suffit d'une carte piège (canon caché derrière la porte) pour jouer un OTK.
Le principe est simple, Mind master en chaîne pour remplir le labo de jetons, puis quand il est plein (>8) le péter pour utiliser canon caché derrière la porte pour envoyer les dommages à l'adversaire... Avec Esprit Sur La Matière, tu peux éventuellement te protéger de tout contre piège désobligeant (en sacrifiant le mind master resté sur le terrain par exemple, triste ironie du sort, n'est-il pas)...
En résumé, ce n'est pas un OTK sûr à 100 % mais il est tout à fait réalisable.

Après, je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas cité Docteur Cranium qui est quand même un excellent tuto pour les psy...

[ Dernière modification par Vanac le 22 fév 2011 à 16h48 ]


manolito

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Envoyé par manolito le Jeudi 24 Février 2011 à 13:45


nan le combo field +barrel behind de door est interdit de meme qu'avec spell of pain, donc version otk ? nan, dsl ça torune pas bien c' lent souvent des main mortes ...

le mieux pour tuto mind c' one for one, sarco te fait attendre une plombe ... la vitesse prime en ce moment


manolito

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Envoyé par manolito le Lundi 28 Février 2011 à 14:20


cranium ? nan il tout nul, sangan 100 x mieux, en plus je joue chaos donc trop de earth serait une barriere a son invocation


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