[Fic] L'Avatar des Idoles

Forum > Coin Créativité > FanWorks & Graphisme
Total : 132 Messages. Page n°9/9 - < 1 ... 7 8 9
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Cybat

Avatar de Cybat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2011

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 24/06/2007
104 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cybat le Vendredi 11 Juillet 2008 à 14:14


Alors on découvre que c'est une sorte de rêve réel, ou un truc dans le genre, hein ! XD

...
On rêve qui atteint le corps, disons...
En tout cas, je n'sais pas si on peut vraiment qualifier cette Helana de prétentieuse {Non, je ne fais pas de la solidarité féminine xD}Et voici l'éternel mot de la fin : A quand la suite ? =D

Ben ça, ça sera développé plus tard .

Cependant, j'ai ma petite idée sur l'identité d'Helana.
Ca serait pas la fille de directeur du chapitre XII ?
Ce qui nous fait un lien avec ce morceau de récit...
Ainsi que le nom du héros

Effectivement, la fille est la même mais tu prends de gros risques en avançant que le garçon qu'on a suivi depuis le début est celui qu'Helana à gliflé ! Il n'existe pas qu'un seul garçon au monde, tu sais -_- . Mais bon, on verra bien ^^ .

Ensuite, il faut se rendre compte que, COMME JE L'AI FAIT PLUS TOT ( ), la fille de 2000 ans entraîne notre héros... dans ses rêves.
Il faut admettre que c'est une idée très originale et merveilleusement trouvée.
Celui qui a trouvé ça est un pur génie...
Euh... je crois que je m'égare

-_- D'accord, avant moi tu as mis un entraînement par le rêves dans ta fic, mais au moins, j'ai trouvé une explication "philosophique" au fait qu'il réussisse à le reproduire dans le monde réel.

[ Dernière modification par Cybat le 11 jui 2008 à 15h12 ]


Zihark

Avatar de Zihark

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/07/2011

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (19)

Inscrit le 01/03/2007
927 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Envoyé par Zihark le Mardi 15 Juillet 2008 à 11:47


Le 11/07/2008, Cybat avait écrit ...

Effectivement, la fille est la même mais tu prends de gros risques en avançant que le garçon qu'on a suivi depuis le début est celui qu'Helana à gliflé ! Il n'existe pas qu'un seul garçon au monde, tu sais -_- . Mais bon, on verra bien ^^

Peut-être, mais j'ai de bonnes raisons de croire que ce sera CE garçon
(après, si c'est le cas, libre à toi de changer la suite pour me donner tort )

___________________

Ma liste
Modérateur à la retraite, je ne vais quasiment plus sur le site.
Je n'ai plus mes fonctions, ne m'envoyez donc pas de MP en rapport avec un problème de modération.

Cybat

Avatar de Cybat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2011

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 24/06/2007
104 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cybat le Mardi 15 Juillet 2008 à 18:55


Me crois tu vraiment assez mesquin pour changer mon histoire, cela dans l'unique but de donner tort à un lecteur ? <_< En plus d'être une gaminerie, cela irait à l'encontre de ma façon de penser sur le respect entre auteur et lecteur .


Zihark

Avatar de Zihark

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/07/2011

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (19)

Inscrit le 01/03/2007
927 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Envoyé par Zihark le Vendredi 18 Juillet 2008 à 19:36


Le 15/07/2008, Cybat avait écrit ...

En plus d'être une gaminerie, cela irait à l'encontre de ma façon de penser sur le respect entre auteur et lecteur .

Sûr ^^
On en a déjà parlé...

___________________

Ma liste
Modérateur à la retraite, je ne vais quasiment plus sur le site.
Je n'ai plus mes fonctions, ne m'envoyez donc pas de MP en rapport avec un problème de modération.

Cybat

Avatar de Cybat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2011

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 24/06/2007
104 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cybat le Samedi 26 Juillet 2008 à 12:31


Chapitre XV : Le rendez-vous au port.

La fille de mes rêves - plus au sens propre du terme- m’avait retenu si longtemps que l’astre diurne était à son apogée lorsque je réintégrais mon corps. Le temps que je me prépare et mange, il était déjà 13 heures. J’avais une heure pour me rendre à cinq kilomètres de là… J’étais donc largement dans les temps.
Je prévins ma famille de mon absence et partis à un rythme soutenu mais qui n’affecterait pas mon endurance. Pendant tout le chemin, j’étais perdu dans mes pensées tandis que je sentais le disque de duel dans mon sac à dos frotter contre mon omoplate gauche et la pochette accrochée à ma ceinture contenant mon Deck battant contre ma hanche, en marquant chacun de mes pas.
J’arrivais donc à l’entrée du port tandis que ma montre indiquait 13 heures 27. J’étais effectivement dans la partie du port la plus proche de la ville, là où les gens qui en avaient les moyens laissaient leurs bateaux amarrés tandis que plus loin, hors de portée de vue s’étendait la zone marchande et florissante du port, d’où arrivaient des marchandises venant du monde entier et d’où on exportait le peu de marchandises que l’on produisait dans la région car la plupart des entreprises sont du secteur tertiaire, c’est-à-dire des banques, assurances, agences de voyage…
La tâche à ce joli tableau est la partie ouest de la grande jetée où les miséreux se terraient dans les entrepôts désaffectés tombants en ruine. Ils se terraient le jour pour que les autorités « compétentes » ne les jettent pas hors de leur refuge, ne les renvoie pas dans leur pays d’origine ou ne les emprisonnent pas. Car si les honnêtes gens vivaient en banlieue, ceux du port devaient parfois enfreindre la loi pour survivre ou inversement, les hors la loi y trouvaient refuge.

En aucun cas, je ne comptais m’aventurer au-delà de la zone de plaisance car les brigands allaient parfois dans la zone marchande et de toute façon, les marins ne sont généralement pas très disposés à ce que les citadins « restent dans leurs pattes ».
Le seul problème était le temps qu’il restait avant ce rendez-vous si étrange… Et puis, qu’est-ce que j’ai eu besoin de venir alors que cette fille ne m’a pas fait un semblant de sourire et à peine plus regardé, pensai-je en m’asseyant sur l’une des amarres.
- Je t’avais bien assez observé auparavant, répondit une voix brusque mais indéniablement féminine, me faisant comprendre que j’avais parlé à haute voix. Je me redressai comme si l’amarre était en réalité un cactus, tout en me retournant, gêné que cette pensée ait franchi mes lèvres.
Comme l’affirmait ses propos, c’était bien la fille de la ruelle qui se tenait devant moi.
-La ponctualité est une grande vertu, commença-t-elle en rejetant ses cheveux en arrière d’un mouvement du poignet souple et négligeant, mais je ne te demandais pas de venir avec une demi-heure d’avance… Ce n’est pas comme si tu étais prévenu de l’examen qui t’attend…
Elle dirigea ensuite son regard d’une manière dubitative vers mon bras en voyant l’absence de mon disque de duel.
-Mais d’un autre côté, tu auras bien besoin de ce temps qu’il te reste pour courir chercher ton disque de duel chez toi et revenir à l’heure, dit-elle en braquant son regard d’onyx dans le mien.
Tout en soutenant son regard, je mis mon sac à terre et pris mon disque de duel, ainsi que mon Deck dans sa pochette, et mis ce dernier à la place qui lui était destinée dans le premier.
- Et non, pas de marathon aujourd’hui, dis-je en voyant une légère expression de déception se peindre sur son visage. Mais pourquoi toi, es-tu déjà présente bien avant du rendez-vous ?
- J’avais envie de prendre l’air donc je suis sortie du … J'vais pas tout te dire sur ma vie privée !
- Ah, donc te demander pourquoi tu sors en avance c’est te poser des questions sur ta vie privée…
- Non ! Mais…
- C’est pourtant ce que tu as dis…
On voyait sans peine qu’elle ne savait plus quoi répliquer, pendant un bref instant, j’ai cru qu’elle allait se départir de son air arrogant pour exploser de colère et de frustration comme une fille de son âge mais elle se ressaisit et me tendit la main.
- Appelle moi Helana.
- C’est bien ainsi que je comptais t’appeler, cela étant la seule chose que je sache de toi, répondis-je en lui serrant la main.
Je vis un de ses sourcils se froncer subtilement, ce qui me mit en alerte, me permettant d’esquiver à temps le coup de pied destiné à mon tibia, et ce fut elle qui se retrouva déséquilibrée car elle ne m’avait pas lâché la main, espérant ainsi plus facilement réussir son coup.
Elle tombait donc en avant, enfonçant ses ongles de la chair de ma main donc le vain espoir de se retenir… Et mon bras gauche la soutenait brusquement en étant autour de ses épaules, sur le devant de son corps, moi derrière elle et si sa main était correctement inclinée vers le bas, la mienne étant prise face à la sienne, mon poignet formant un angle douloureux. Sa chute s’était passée comme au ralenti pour moi et je suis donc allé derrière elle en passant par sa droite et ai passé mon bras disponible légèrement en dessous de son cou. Ainsi, je l’ai remise sur pied, ai retiré mon bras qui la soutenait mais elle ne voulait pas libérer l’autre car elle crispait encore sa main autour de la mienne. Elle était sous le choc et essayait d’assimiler ce qui s’était passé.
Au bout de quelques secondes, elle lâcha précipitamment ma main en soufflant un unique mot : « Merci. »
Je ne répondis rien, car après tout, elle avait voulue me frapper… Et pour quelle raison en plus ? Elle s’attendait peut-être à ce que je lui serve du Mademoiselle Helana, ou sinon l’appeler par son nom de famille… Mais de toute façon je ne le connaissais pas. J’espérais seulement que cette expérience l’aura rendue moins prétentieuse.

Ca faisait un petit moment que j'ai écris ce chapitre mais je n'étais pas très sûr si je devais en poster un autre avant celui-ci, mais finalement je le posterais après .
Il y a en tous cas au moins une supposition que l'on peut faire sur ce chapitre ^^ .

[ Dernière modification par Cybat le 27 jui 2008 à 21h36 ]


Avatar de

Hors Ligne

Banni depuis le // sera débanni le //

Grade : []

Echanges 75 % (4)

Inscrit le //
Messages/ Contributions/ Pts

Envoyé par le Dimanche 27 Juillet 2008 à 19:38


Preums ! Bah j'ai tout rattrappé et je résume dans un com ^^
Ya certains trucs que je t'ai dit sur MSN alors pas la peine de répondre j'ai juste répété pour les autres.

Chapitre XIII

Je me contente de poser face caché un populaire mais non moins efficace Cylindre Magique !
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
D: C’est pour une question… Pourquoi avez-vous sacrifié 800 points de vie pour m’attaquer directement puis-ce que vous pouviez le faire sans
G: Heu… Bonne question… C’est ma stratégie

Mdrt ton Goliath est un blaireau Il fait bien le gros balaise qui n'a rien dans le crâne...

Aussi, j'aime bien ton Doyen du Clan Vampirique des Croc Sanglants. Rien qu'avec son nom il en jette

Chapitre XIV

Le crépuscule arriva et, n’ayant rien de mieux à faire, je me couchai bien que Morphée fut longue à me prendre dans ses bras.

Morphée est un mâle

Voyant mon expression et mon déplacement, elle donna un coup de pied circulaire dans l’intention de faucher mes jambes à la hauteur des genoux mais elle ne brassa que de l’air car mes ailes étaient sorties instinctivement et d’un mouvement alliant vitesse et puissance, elles m’avaient fait faire un bond en arrière.

Dites ça super vite, vous serez aussi essouflé(e) qu'après avoir couru le marathon

Une personne se compose de trois chose : le Corps, l’Âme et l’Esprit

C'est exactement la conclusion à laquelle je suis arrivé au cours d'une de mes réflexions profondes !

Chapitre XV

La fille de mes rêves - plus au sens propre du terme-

S'il n'avait pas précisé, ç'aurait pu être trompeur ^^

Je me redressais comme si l’amarre était en réalité un cactus, tout en me retournant, gêné que cette pensée ait franchie mes lèvres.
deux fautes !

Redressais => C'était plutôt rapide, d'après ce que tu dis, alors retire le "s".
Franchie => Retire le "e", l'auxiliaire est "ait", donc "avoir", donc on n'accorde pas.

Comme l’affirmait ses propos, c’était bien la fille de la ruelle qui se tenait devant moi.

"affirmaient" avec "aient" à la fin car ce sont les propos qui affirment ("confirmaient" eut été mieux)

La ponctualité est une grande vertu, commença-t-elle en rejetant ses cheveux en arrière d’un mouvement du poignet souple et négligeant, mais je ne te demandais pas de venir avec une demi-heure d’avance… Ce n’est pas comme si tu étais prévenu de l’examen qui t’attend…
Elle dirigea ensuite son regard d’une manière dubitative vers mon bras en voyant l’absence de mon disque de duel.
Mais d’un autre côté, tu auras bien besoin de ce temps qu’il te reste pour courir chercher ton disque de duel chez toi et revenir à l’heure, dit-elle en braquant son regard d’onyx dans le mien.

C'est pas clair ton truc... Mets des tirets pour séparer les paroles de la narration.

On voyait sans peine qu’elle ne savait plus quoi répliquer, pendant un bref instant, j’ai cru qu’elle allait se départir de son air arrogant pour exploser de colère et de frustration comme une fille de son âge mais elle se ressaisie et me tendit la main.

Mdr les propos mysogynes ! (=> sexistes) Mais c'est bien vrai, hélas. (Je parle pas pour tout le monde, hein)
C'eut été parfait si tu n'avais pas commis de fautes... Enfin, UNE faute : ressaisie => ressaisit

elle ne m’avait pas lâchée la main

T'as un problème avec les participes passés ou quoi ? "Lachée" sans "e".
(Il est passé où OrthoGraffaTor ?)

Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire ^^ En attendant la suite ^^


Cybat

Avatar de Cybat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2011

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 24/06/2007
104 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cybat le Dimanche 27 Juillet 2008 à 21:31


Morphée est un mâle

Je ne le savais même pas

La fille de mes rêves - plus au sens propre du terme-

S'il n'avait pas précisé, ç'aurait pu être trompeur

Ce n'est qu'au dernier moment que je l'ai précisé, justement pour souligner le malentendus que cela peut provoquer.

C'est pas clair ton truc... Mets des tirets pour séparer les paroles de la narration.

J'ai essayé un style d'écriture plutôt courant dans les bouquins en ne mettant pas de guillemets et il ne me semble pas qu'il y ait des tirets -_- ... Faut que je vérifies ça...

Et merci d'avoir remplacé OrthoGraffaTor ^^ .


Zihark

Avatar de Zihark

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/07/2011

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (19)

Inscrit le 01/03/2007
927 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Envoyé par Zihark le Jeudi 31 Juillet 2008 à 17:00


Un chapitre qui nous fait présager d'une belle rencontre ^^

J'ai trouvé plutôt intéressante la position dans laquelle se retrouvaient nos deux compères après le coup de pied raté d'Helana...
On voit rapidement que celle qui paraissait un peu dure a été rapidement maîtrisée.

Bon, sinon, c'était plus un chapitre de transition (on se comprend ^^), et donc, j'espère avoir une ou deux en rentrant de vacances, dans deux semaines ^^

A très bientôt ^^

[ Dernière modification par Zihark le 31 jui 2008 à 17h04 ]

___________________

Ma liste
Modérateur à la retraite, je ne vais quasiment plus sur le site.
Je n'ai plus mes fonctions, ne m'envoyez donc pas de MP en rapport avec un problème de modération.

Evangeline

Avatar de Evangeline

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 25/04/2010

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 02/05/2008
89 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Evangeline le Jeudi 31 Juillet 2008 à 17:33


Le 27/07/2008, Cooler105 avait écrit ...

.

On voyait sans peine qu’elle ne savait plus quoi répliquer, pendant un bref instant, j’ai cru qu’elle allait se départir de son air arrogant pour exploser de colère et de frustration comme une fille de son âge mais elle se ressaisie et me tendit la main.

Mdr les propos mysogynes ! (=> sexistes) Mais c'est bien vrai, hélas. (Je parle pas pour tout le monde, hein)
C'eut été parfait si tu n'avais pas commis de fautes... Enfin, UNE faute : ressaisie => ressaisit

elle ne m’avait pas lâchée la main

T'as un problème avec les participes passés ou quoi ? "Lachée" sans "e".
(Il est passé où OrthoGraffaTor ?)

Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire ^^ En attendant la suite ^^


Et après il dit que c'est moi la sexiste Enfin, je trouve le garçon bien prétentieux aussi, mais sûrement est-ce à cause de cette Helana qui lui porte sur les nerfs [hin] {Comme ça me fait bizarre d'employer ce prénom <.< }

Et je suis d'accord avec Cooler, tu nous fais souvent des fautes d'accord des participes passés [hin]
Dois-je te rappeler que...

"Le participe passé employé avec l'auxiliaire avoir s'accorde en genre et en nombre avec le COD si et seulement si celui-ci est placé avant la forme verbale"

'Le participe passé employé avec l'auxiliaire être s'accorde en genre et en nombre avec le sujet auquel il se rapporte"

'Le participe passé employé comme adjectif qualificatif s'accorde en genre et en nombre avec le mot auquel il se rapporte"

Vu ? Et petit rappel au passage et au cas-où "Pour les verbes du premier groupe au passé simple et à la première personne du singulier, on ne met pas de "s" "

A quand la suite ?



___________________


Cybat

Avatar de Cybat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2011

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 24/06/2007
104 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cybat le Mardi 23 Décembre 2008 à 17:29


Et voilà la suite tant attendue Tellement attendue que plus personne ne l'attendais, je sais
C'est donc la suite du chapitre XII où l'on découvre pourquoi est-ce que la fille du directeur a gifflé ce garçon, bonne lecture ^^ .
Chapitre XVI : Une escapade dans les ténèbres.

Je ne l’ai pas giflé sans raison. Même si j’ai du caractère, je ne suis pas du genre à m’exposer ainsi aux regards de tous. Je suis certes la fille du directeur, mais ne suis vaniteuse que pour éloigner les imbéciles. Il n’en est pas un, bien que je ne lui ai jamais vraiment montré que je le considère différemment des autres. Enfin, je le croyais différent jusqu’à cette nuit là.

On s’était parfaitement préparés et équipés : des lampes torches avec des jeux de piles de secours, une corde, de l’eau… Même son PDA a été modifié pour utiliser la fonction GPS, même sous terre et enregistre nos déplacements.
On a donc attendu la nuit et sommes partis, tous les deux, dans les grottes dont l’entrée se situe au nord-est des dortoirs Terre pour aller voir sa « surprise ». On a pénétrés dans la plus grande des gueules d’ombres dont stalactites et stalagmites forment les crocs, avons allumés torches et PDA et après deux cent mètres, avons utilisés la corde à nœuds pour nous assurer dans une descente assez raide, la laissant en place pour le retour. Après quelques dizaines de mètres, nous trouvâmes un petit ruisseau émettant de joyeux clapotis qui prenaient cependant une teinte assez sinistre avec son écho, celui du crissement de graviers mouillés sous nos semelles et celui de ma respiration qui se faisait rauque. Le chemin perpendiculaire au cours d’eau s’arrêtait là, on ne pouvait maintenant plus qu’aller en amont ou en aval de celui-ci. Il se dirigea vers l’aval, pour suivre le courant dans ces boyaux, et je lui emboîtai le pas.
J’étais aussi pressée d’arriver pour en finir que pour connaître sa surprise qu’aucune méthode que j’avais employé ne lui aura fait me révéler de quoi il s’agit. Je crois que ça l’a d’ailleurs plus amusé qu’autre chose.
Sur le chemin, des dizaines de ruisseaux augmentaient le courant du cours d’eau principal.
Il arrêta de marcher en arrivant dans une salle avec un plafond d’environ quatre mètres de hauteur, pour une superficie d’une dizaine de mètres qui était entièrement tapissée de cristaux, de faible valeur dans le commerce, mais qu’aucune autre pierre n’aurait pu remplacer pour rendre les mêmes reflets multicolores de la lumière de nos lampes, et additionné aux reflets de l’eau, cet endroit était magique pour sa paisibilité. La piste aquatique que nous avions suivi était devenue une rivière et en rejoignait deux autres au milieu de la salle ronde, formant un simulacre du symbole hippie de la paix.
On arrivait de la branche de gauche, d’eau froide tandis que les deux autres bras étaient d’eau tiède. Nous allâmes jusqu’à la nouvelle rivière formée, déposâmes nos sacs et nous assîmes au bord de l’eau.
Il était tout proche de moi. Mon regard restait à contempler la salle mais j’entendais nettement sa respiration calme. Un certain malaise m’envahissait en même temps qu’une étrange chaleur… J’allais lui dire tout ce qu’il représentait pour moi, même si je m’étais menti si longtemps. Tous par jalousie de mes résultats les attribuaient à mon géniteur, le directeur. Tout le monde m’a toujours détestée. Je n’ai jamais eu d’amis, et encore moins connu l’amour, ne serais-ce que les petites aventures pour s’amuser. Au moment où prenant mon courage à deux mains face à cette nouvelle sensation qu’est le trac, je fermai les yeux et pris une profonde inspiration, au lieu du doux air, ce fût l’eau devenue violente qui entra dans ma bouche. Si vite et si discrètement que je ne m’en étais pas aperçu, il m’avait poussé dans l’eau de cette rivière au courant puissant. Alors qu’après m’être débattu contre cette gangue tiède et impérieuse, je m’étais raccroché à sa rive et avait tendu une main pour qu’il m’aide à remonter pendant que je recrachais l’eau infiltrée dans mes poumons, il utilisa son pied pour faire lâcher prise à mon autre main. De nouveau emporté par le courant, je ne vis que son visage déformé par un rictus carnassier avant que les eaux ne m’attirent en leur sein. J’avais néanmoins réussi à m’agripper à un rocher après un virage, mais j’étais déjà hors de salle et je ne le voyais plus, lui qui m’avait trahi. Au prix de milles efforts, j’ai pu atteindre la rive opposée à celle d’où il m’a poussé et ai remonté le courant en m’agrippant et en m’aidant de mes jambes comme de nageoires. La salle était vide et obscure. Je me suis hissé hors de l’eau, ai repris des forces, et ai traversé les trois petites rivières, les deux tièdes étant plus agréables que la dernière, plus fraiche, mais qui dissipa un peu ma fatigue. Après avoir cherché à tâtons pendant un certain temps, mon cerveau se remit assez en marche pour penser à m’éclairer avec la lumière de mon PDA, mais celui-ci était grillé à cause de l’eau. J’avais fini par me rendre à l’évidence : il était parti en emportant mon sac.
La matinée touchait à sa fin quand je sorti épuisée et écorchée de la gueule des cavernes.

Voilà, et j'aimerais que vous me disiez si vous trouvez que mon style d'écriture a évolué ou non, en bien ou en mal. Et n'oubliez pas d'argumenter .

[ Dernière modification par Cybat le 01 jan 2009 à 12h41 ]


chaddpringston

Avatar de chaddpringston

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2014

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (104)

Inscrit le 30/08/2007
7377 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par chaddpringston le Lundi 29 Décembre 2008 à 19:21


First !

Pas mal du tout !

Déjà, les fautes :

Je suis hissé hors de l’eau => Je me suis hissé hors de l'eau
enregistre => enregistré
on trouva => [ Je sais que c'est Français mais ça le fait pas trop, peut-être à remplacer par nous trouvâmes ]

C'est vrai, ton style a évolué. Mais tu as mis du temps à nous le pondre ce chapitre .

Bon, sinon, les points positifs :

- Descriptions quasi-nickelles
- Un bon flash-back

Les points négatifs :

- Fais peut-être un petit résumé de tous les évènements [ Mais c'est plus un conseil ^^ ]
- Mets quelques unités de longueur aux descriptions, ça aidera les lecteurs à encore mieux se représenter le tout !
- Un peu trop court [ Mais trop bien quand même ]
- Tu n'as pas commé sur ma fic ! xD Impardonnable ! xD

Allez, @+

___________________


Cybat

Avatar de Cybat

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/07/2011

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 24/06/2007
104 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Cybat le Jeudi 01 Janvier 2009 à 13:04


Ouais, preum's mais 6 jours après que j'ai posté <_< Et je sais que tu n'es pas le premier a avoir vu que j'ai mit la suite mais tu es le premier a trouver intéressant de commenter ce passage. Entre ça, mon manque de temps et une envie d'écrire assez rare, je crois bien que je vais aussi prendre beaucoup de temps à "pondre" une suite, si suite il y aura .

Je suis hissé hors de l’eau => Je me suis hissé hors de l'eau
enregistre => enregistré
on trouva => [ Je sais que c'est Français mais ça le fait pas trop, peut-être à remplacer par nous trouvâmes ]

1) Mea culpa, j'ai fait une faute de frappe et ai ainsi oublié le "me". Cela démontre aussi une relecture pas assez attentive.
2) Je n'ai pas oublié d'accent, on n'en met pas partout non plus . Il "enregistre" au fur et à mesure, c'est une activité qui se prolonge dans le temps alors qu'un accent irait avec "il a enregistré", action révolue, terminée.
3) Moui, j'aurais pû plus pousser le champ lexical avec le passé simple, mais j'étais parti dans mon accumulation de "on" que j'ai fait au début. Cela étant une figure de style bien qu'inconsciente, on apprend a travailler là-dessus et à en extraire la signification. Donc la présence de la figure de style passe avant un registre de langue un peu pompeux.

- Descriptions quasi-nickelles
- Un bon flash-back

Merci ^^

- Fais peut-être un petit résumé de tous les évènements [ Mais c'est plus un conseil ^^ ]
- Mets quelques unités de longueur aux descriptions, ça aidera les lecteurs à encore mieux se représenter le tout !
- Un peu trop court [ Mais trop bien quand même ]
- Tu n'as pas commé sur ma fic ! xD Impardonnable ! xD

1) Non, car je suis parti dans une description fidèle. Mais tu remarqueras que je n'ai pas décris comment elle sortait, une élipse qui sert justement à résumer .
2) J'ai mis pas mal d'unités de longueur, et je laisse place à l'imagination de chacun. Ce n'est pas un tableau mais une résonance des mots en chacun de nous qui provoque une image, comme une sorte d'écholocalisation qui serait propre à chacun. Certains préfèreront les styles cathédrales immenses et imposantes alors que d'autres préfèreront quelque chose de plus intime, une antre secrète, un lieu personnel.
3) Faudrait savoir, résumer ou allonger ? [hin] Je voulais faire un chapitre qui se consacrerait exclusivement à ce flash-back.
4) Ah non, désolé mais je ne vais plus tellement sur le forum, comme je l'ai dit, je n'ai plus beaucoup de temps et, je l'avoue, plus beaucoup d'envie. A vrai dire, je cherche sans cesse à m'améliorer en lisant, alors je lis des livres exceptionnels (je viens tout juste de terminer une trilogie de 1400 pages, dont l'auteur s'est entraîné depuis l'adolescence à écrire deux heures par jours minimum, tous les jours). Vous pouvez certes écrire très bien, mais ça m'étonnerais que certains ici se livrent à cet exercice, et après être passé à ce niveau de lecture, j'ai du mal à accrocher aux textes moins expérimentés, moins riches, et assez souvent répétitfs de la DA.


chaddpringston

Avatar de chaddpringston

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2014

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (104)

Inscrit le 30/08/2007
7377 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par chaddpringston le Vendredi 02 Janvier 2009 à 10:47


Le 01/01/2009, Cybat avait écrit ...

Ouais, preum's mais 6 jours après que j'ai posté <_< Et je sais que tu n'es pas le premier a avoir vu que j'ai mit la suite mais tu es le premier a trouver intéressant de commenter ce passage. Entre ça, mon manque de temps et une envie d'écrire assez rare, je crois bien que je vais aussi prendre beaucoup de temps à "pondre" une suite, si suite il y aura .


Si, je suis l'un des premiers à l'avoir vu. Alors, j'ai sauvegardé la page, ayant une multitude de devoir je t'ai un peu oublié, puis je me suis lancé et j'ai commer mais j'ai vu quand tu avais posté ^^

Cybat avait continué

Je suis hissé hors de l’eau => Je me suis hissé hors de l'eau
enregistre => enregistré
on trouva => [ Je sais que c'est Français mais ça le fait pas trop, peut-être à remplacer par nous trouvâmes ]

1) Mea culpa, j'ai fait une faute de frappe et ai ainsi oublié le "me". Cela démontre aussi une relecture pas assez attentive.
2) Je n'ai pas oublié d'accent, on n'en met pas partout non plus . Il "enregistre" au fur et à mesure, c'est une activité qui se prolonge dans le temps alors qu'un accent irait avec "il a enregistré", action révolue, terminée.
3) Moui, j'aurais pû plus pousser le champ lexical avec le passé simple, mais j'étais parti dans mon accumulation de "on" que j'ai fait au début. Cela étant une figure de style bien qu'inconsciente, on apprend a travailler là-dessus et à en extraire la signification. Donc la présence de la figure de style passe avant un registre de langue un peu pompeux.


1 ) C'est pas pour un mot qu'on va t'en vouloir xD
2 ) Ok.
3 ) J'ai bien vu que tu avais fait une énumération mais c'est le rendu final qui m'intriguait surtout …

Cybat avait exprimé sa joie

- Descriptions quasi-nickelles
- Un bon flash-back

Merci ^^


'Faut bien dire ce qui est bien quand même, nan ?

Cybat conclut

- Fais peut-être un petit résumé de tous les évènements [ Mais c'est plus un conseil ^^ ]
- Mets quelques unités de longueur aux descriptions, ça aidera les lecteurs à encore mieux se représenter le tout !
- Un peu trop court [ Mais trop bien quand même ]
- Tu n'as pas commé sur ma fic ! xD Impardonnable ! xD

1) Non, car je suis parti dans une description fidèle. Mais tu remarqueras que je n'ai pas décris comment elle sortait, une élipse qui sert justement à résumer .
2) J'ai mis pas mal d'unités de longueur, et je laisse place à l'imagination de chacun. Ce n'est pas un tableau mais une résonance des mots en chacun de nous qui provoque une image, comme une sorte d'écholocalisation qui serait propre à chacun. Certains préfèreront les styles cathédrales immenses et imposantes alors que d'autres préfèreront quelque chose de plus intime, une antre secrète, un lieu personnel.
3) Faudrait savoir, résumer ou allonger ? [hin] Je voulais faire un chapitre qui se consacrerait exclusivement à ce flash-back.
4) Ah non, désolé mais je ne vais plus tellement sur le forum, comme je l'ai dit, je n'ai plus beaucoup de temps et, je l'avoue, plus beaucoup d'envie. A vrai dire, je cherche sans cesse à m'améliorer en lisant, alors je lis des livres exceptionnels (je viens tout juste de terminer une trilogie de 1400 pages, dont l'auteur s'est entraîné depuis l'adolescence à écrire deux heures par jours minimum, tous les jours). Vous pouvez certes écrire très bien, mais ça m'étonnerais que certains ici se livrent à cet exercice, et après être passé à ce niveau de lecture, j'ai du mal à accrocher aux textes moins expérimentés, moins riches, et assez souvent répétitfs de la DA.


1 ) En résumé, j'entendais un résumé de tous les chapitres pour que quand on retrouve la suite, on se plonge dans le bain directement !
2 ) C'est vrai. Mais à certains moments j'étais "paumé". Tu me diras que je le suis tout le temps… Alors, bon … xD
3 ) Rallonger le chapitre tout en faisant un court résumé de TOUS les chapîtres
4 ) T'as le droit. Je peux te dire, qu'en 4ème, après avoir lu "1984" de George Orwell qu'on étudie en Terminale et "Les Liaisons Dangereuses" de Pierre Choderlos de Laclos, de Terminale aussi, je trouve un peu tout fade. Mais je prends quand même du plaisir ! ^^

[ Dernière modification par chaddpringston le 02 jan 2009 à 10h48 ]

___________________


Total : 132 Messages. Page n°9/9 - < 1 ... 7 8 9
Espace Membre

Identifiant

Mot de Passe

Se souvenir de moi