[Fic YGO] Shingaeru

Forum > Coin Créativité > FanWorks & Graphisme
Total : 77 Messages. Page n°1/6 - 1 2 3 ... 6 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Avatar de

Hors Ligne

Banni depuis le // sera débanni le //

Grade : []

Echanges 75 % (4)

Inscrit le //
Messages/ Contributions/ Pts

Envoyé par le Samedi 15 Novembre 2008 à 05:08


Il faut croire que c'est plus fort que moi . Je commence une nouvelle fic. Je suis ouvert à vos coms et à vos suggestions de personnages/decks (par Mp seulement). Bonne lecture.

Prologue : « C’était une journée parfaite…avant que tu décides de m’inclure dans un de tes plans tordus.»

« Mesdames et messieurs, nous avons un vainqueur : Kousen Nox! » furent les paroles de l’annonceur. Les quelques personnes qui s’étaient rassemblés devant la vitrine de ce magasin s’en furent en discutant des tactiques géniales du jeune champion. Plusieurs des jeunes femmes préférèrent s’extasier sur son physique avantageux plutôt que sur son talent. Quoi que l’on ne pouvait les blâmer. Avec son air mystérieux, ses cheveux d’argents, se yeux bleus intrigants et sa musculature développé, il avait tout d’un modèle. À l’âge de quatorze ans, il avait été repéré par un sponsor particulier : Dorx Inc., une agence regroupant des duellistes partout dans le monde. Depuis, il n’avait cessé de gravir les échelons et s’approchait dangereusement du titre mondial. Aussi, la diffusion en direct de l’un de ses matchs avait attiré une petite foule devant la boutique de « Imagique ». Un jeune homme aux cheveux blonds ne se laissait pas gagner par l’enthousiasme contrairement aux autres jeunes duellistes rassemblés.
En effet, chaque victoire de Kousen Nox décourageait un peu plus Shunko, l’éloignait de son but. Il se retourna en soupirant, puis prit une longue inspiration. Un sourire naquit sur son visage et il apparut plus radieux déjà. Shunko révisa mentalement son plan. D’abord, il gagnerait le tournoi local que son père organisait pour la promotion de sa boutique, les finalistes obtenant un laissez-passer pour un duel d’exhibition. À ce moment, ce ne serait probablement plus qu’un jeu d’enfant. Cependant, une ombre assombrit ce plan. Suite à une de ses gaffes, son père lui avait interdit de participer au tournoi. Décidant qu’un air plus pur lui éclaircirait les idées, Shunko s’éloigna du centre-ville jusqu’à apercevoir le sous-bois qui bordait l’auberge de son oncle. Saluant sa tante qui portait un panier de vêtements humides pour avoir été lavés récemment, le jeune homme contourna l’habitation et marcha entre les arbres.

Ignorant qu’un autre avait envahit son sanctuaire préféré, un adolescent du même âge que Shunko contemplait paisiblement le ciel. « Ce sont les vacances, alors autant me reposer pendant que je le peux. » se répétait-il. Tout autour de lui évoquait une parfaite journée d’été, l’herbe sous son dos était tendre et mouillée, la brise secouait doucement les feuilles des arbres, les nuages changeait paresseusement de forme, le soleil offrait la lumière d’une matinée reposante sans apporté une chaleur excessive. Bref, à moins que le ciel ne lui tombe sur la tête, il n’avait pas l’intention de bouger.

Shunko sentait qu’un plan se dessinait autour de son idée initiale. Il ne pouvait pas demander à Anaya, surtout pas après qu’il l’avait surpris en train de regarder avec envie une photo de Kousen. Peut-être que Toshiro… non, il l’avait prévenu que l’aménagement de sa nouvelle demeure l’occuperait pour plusieurs jours encore. Son idée était parfaite et pourtant, sans collaboration, il ne pouvait pas s’en servir. De plus en plus distrait, il finit par trébucher sur une grosse racine et tomba face contre terre avec un juron. Puis, en constatant que des feuilles s’étaient mêlées à ses cheveux en broussailles, Shunko pouffa. Désormais, d’excellente humeur, il poursuivit sa progression en laissant le calme de la forêt l’envahir. Une rafale siffla à ses oreilles et il tourna la tête. Son visage prit une expression réjoui quand il aperçut les cheveux bruns de Shingaeru.

Un pressentiment tenaillait l’adolescent depuis la seconde où il avait entendu le bruit de chute derrière lui. Aussi fut-il passablement énervé quand la tête de Shunko apparut au-dessus de lui, accompagnée du reste de son corps.
-Hé, Shin! Toujours sur le point de faire un somme? La météo est vraiment idéale pour ça.
-C’était une journée parfaite… avant que tu décides de m’inclure dans un de tes plans tordus, lâcha Shingaeru avec un ton énervé.
-T’inclure dans un… répéta Shunko. Qu’est-ce qui te fait croire une chose pareille?
Son sourire innocent n’aurait pas trompé un enfant de cinq ans.
Shingaeru se redressa et le regarda dans les yeux.
-Tu me parles toujours de cette façon quand c’est le cas, Shun.
-Au moins, mes plans ne sont jamais tordus. Enfin, pas ceux qui t’incluent personnellement, rectifia-t-il quand il vit l’expression incrédule de son ami.
Shingaeru soupira d’exaspération et s’allongea à nouveau. L’air rêveur qui se peignait dans ses yeux verts aurait inspiré n’importe quel poète. Avant que Shunko ne lui explique ce qu’il avait en tête, le jeune homme
-Tu crois vraiment que les gens les ignorent sans le savoir?
-De quoi est-ce que tu parles?
Pendant un moment, le silence prit place entre eux jusqu’à ce que Shingaeru ne murmure :
-C’est sans importance. Quel est ton plan génial?
-Ton registre immaculé d’année de repos sera particulièrement éclaboussé cet été.
Une note intriguée trembla dans la voix de Shingaeru :
-Qu’est-ce que tu veux dire?
-C’est décidé, je vais faire de toi un duelliste!

Shingaeru pensa si fort « cet… idiot… » qu’il eut peur que Shunko l’entende.


Tous coms seront appréciés.


Avatar de

Hors Ligne

Banni depuis le // sera débanni le //

Grade : []

Echanges 75 % (4)

Inscrit le //
Messages/ Contributions/ Pts

Envoyé par le Samedi 15 Novembre 2008 à 19:25


Bon, premier chapitre. J'attends votre avis.

Chapitre un: « En plus d’être un idiot, tu es un voleur.»

-Non.
L’énorme sourire de Shunko s’effaça légèrement.
-Pourquoi? Tu es la seule personne que je connaisse qui n’ait jamais essayé, ne serait-ce que de temps à autres, de t’initier au duel de monstre.
-Je n’ai jamais eu véritablement envie d’essayer.
-Mais pourquoi? Avec ton intelligence, je serais certain que tu deviendrais rapidement très bon.
-Tu veux dire, que je pourrais rapidement t’être utile?
Sans la moindre gêne, il opina.
-Évidemment, c’est toujours plaisant d’avoir quelqu’un avec qui s’amuser.
-Jouer avec ces cartes de carton ne m’a jamais vraiment paru amusant.
-Tu devrais au moins essayer. Et puis, les grands champions gagnent énormément d’argent lors de leur carrière.
Shingaeru lui lança un regard noir qui fit froid dans le dos à Shunko. Sa voix claqua d’un ton cinglant.
-Est-ce que j’ai déjà démontré un intérêt pour l’argent dans mes actes?
Le rouge monta à ses joues et il marmonna un timide pardon. Shunko ne se démonta pas, même s’il fut un peu plus prudent dans ses propos.
-Allons Shin, il y a un tournoi auquel mon père m’a interdit de participer, mais j’ai vraiment besoin du prix.
-Quel prix?
-Deux passes pour un match exhibition de Kousen.
Il fit mouche. Les yeux de Shingaeru s’écarquillèrent un peu et il sourit.
-Ce jeu n’est pas gratuit à ce que je sache. Je te signale que je n’ai pas le moindre sou en poche.
-Tu acceptes? Demanda Shunko, les yeux brillants.
-Je suis prêt à considérer l’idée.
Sans attendre, Shunko poussa un cri de joie et se leva, son énergie renouvelée.
-Suis-moi.

La porte grinça. Cherchant à tâtons l’interrupteur, Shunko posa prudemment un pied sur la première marche de l’escalier. Un léger « clic » le récompensa et la lumière emplit le sous-sol. Des articles de tous genres reposaient sur les nombreuses étagères. Sans hésiter, Shunko se dirigea vers une étagère poussiéreuse. Peu garnie, elle ne supportait que quelques boîtes de carton. D’un geste de la main, il chassa une araignée et souleva délicatement une boîte. Triomphalement, il la présenta à Shingaeru qui ne trouva rien d’autre à dire que :
-Ton père sait ce que tu fais?
-C’est sa boutique et je suis son fils.
-Ah, je comprends. En plus d’être un idiot, tu es un voleur.
-Pas du tout, protesta Shunko en essayant de paraître digne, il m’a souvent répété que je pouvais prendre des cartes dans les vieilles boîtes.
-Il te l’a aussi répété après ce que tu as fait il y a deux jours?
Son ami détourna le regard et lui mit la boîte dans les mains.
-Tiens Shin. Avec ça, on va essayer de te construire un deck.
Délicatement pour ne pas l’abimer, Shin souleva les rebords de carton et en sortit un emballage de plastique. Lorsqu’il l’ouvrit, un son strident lui vrilla les oreilles et il lâcha les cartes qu’il tenait.
-Ça va? Demanda Shunko.
-Oui… tu n’as rien toi?
-Pourquoi? Je devrais?
-…continuons.
Il examina les cartes qu’il venait de déballer et en montra une à son ami.
En la voyant, le jeune homme sourit.
-Tu es bien la première personne que je rencontre qui souhaite construire un deck autour de cette carte.
-Bah, j’en ai le droit, non? Et puis, je me sens proche de cette carte.
Fastidieusement, ils assemblèrent les cartes, recherchant des idées de combo possibles. Le temps d’une bougie passa jusqu’à ce qu’ils terminèrent.
-Fiou, ce fut plus dur que je que j’aurais pensé, annonça Shingaeru.
-Je crois que tu es prêt pour un test.
Il l’entraîna au rez-de-chaussée sans écouter ses protestations. Une fois rendu, il le poussa dehors et lui demanda de l’attendre quelques instants. Un ou deux passants s’arrêtèrent devant son air ahuri et il soupira avec lassitude. Immanquablement, le boucan infernal que fit Shunko en descendant les escaliers qui menaient à sa chambre lui attira les reproches de son père qu’il esquiva rapidement. Il ressortit les bras chargés de deux disques de duels et de quelques autres cartes qu’il tendit à son ami.
-Des additions intéressantes, expliqua-t-il avec un clin d’œil.
Il lui montra le fonctionnement de l’appareil et lui attacha au bras.
Une bourrasque souleva un peu de poussière et, comme si c’était un signal, Shunko cria :
-DUEL.
-…tu es obligé de hurler comme ça quand tu commences une partie?
-Bien sûr, sinon tu n’as pas la combativité du guerrier.
Shingaeru leva les yeux au ciel et dit :
-Tu crois vraiment que je suis le genre à avoir cette combativité?
-Je te laisse l’honneur de commencer.
-D’accord.

Shin: 8000 / Shun: 8000

Shin: J’y vais (6). J’invoque T.A.D.P.O.L.E.(1*0/0) en mode attaque. Et… je termine mon tour.(5)
Shun: « Mouais… il débute, ce n’est pas si mal. » À moi(6). Je vais utiliser Double invocation. Comme son nom l'indique, ce sort me permet de faire deux invocations normales ce tour-ci. Je commence par invoquer Homme-batterie AA (3*0/0). Son effet lui octroie 1000 points par Homme-batterie en mode attaque s’ils sont tous dans cette position(1000). Ensuite, je le sacrifie pour invoquer Dragon Voltaïque Super-Électromagnétique (5*2400/1000).
Shin: …Ce n’est pas un peu long comme nom?
Shun: On s’en fiche. Il est génial. Vois-tu si je sacrifie un monstre « batterie » pour l’invoquer, il gagne un effet. Cette fois, j’ai sacrifié un homme-batterie AA, donc mon dragon gagne 1000 points d’attaque(3400).
« Je pourrais gagner sur ce tour, mais ça ne le fera pas progresser… » Pensa Shunko.
Shun: J’active une carte de magie Carte de Retour Sain et Sauf. À chaque fois qu’un monstre est invoqué depuis mon cimetière, je pioche une carte. Je vais également utiliser Chargeur de Batterie. En payant 500 points de vie, je peux faire l’invocation d’un monstre batterie depuis mon cimetière. Bien sûr, il n’y en a qu’un. Reviens-moi, Homme-batterie AA (1000).
Shin:… Au risque de me répéter, es-tu obligé de hurler à chaque fois que tu fais quelque chose.
Shun: Absolument. D’abord, je pioche une carte grâce à mon sort. Maintenant, passons à la phase de combat. Dragon Voltaïque, détruis son têtard! Homme-Batterie, attaque-le directement!
Shin: …je peux ajouter deux T.A.D.P.O.L.E. de mon deck à ma main grâce à l’effet de mon monstre.
Shun: Noooon, tu dois montrer que tu as mal quand tu reçois des dégâts.
Shin: Jusqu’à preuve du contraire, ce sont des hologrammes, non?
Shun: …pfft. Je termine mon tour(2).

Shin: 3600 / Shun: 7500

Shin: Mon tour(8)…J’invoque Protecteur du sanctuaire (4*1100/1900) en mode attaque. Ensuite, j’active Destruction de cartes. Nous jetons notre main au cimetière et piochons le même nom de cartes que nous en avons jeté. Pour moi, ça fait six. Normalement, tu en piocherais deux, mais mon Protecteur du sanctuaire t’empêche de piocher en dehors de ta phase de pioche.
Shun: C’est une bonne idée, mais tu as perdu la moitié de tes points de vie pour mettre ça en place. Est-ce que ça en vaut la peine? (0)
Shin: On verra (6). Pour l’instant, je vais activer ma carte Résurrection de grenouille. En me défaussant d’un monstre eau de ma main, je peux faire l’invocation d’un monstre « grenouille » depuis mon cimetière. Je choisis d’invoquer un T.A.D.P.O.L.E.. Je n’ai plus qu’à le sacrifier pour le remplacer par Grenouille Des (5*1900/0). Ensuite, son effet me permet d’invoquer un nombre de Grenouille Des équivalent ou inférieur au nombre de T.A.D.P.O.L.E. dans mon cimetière. J’en ai maintenant trois. J’active Coassement Des. Si j’ai trois Grenouille Des sur mon terrain, toutes tes cartes sont détruites.
Shunko ne put s’empêcher de sourire. Pour une première fois, son ami s’en tirait plutôt bien, même si lui-même n'utilisait pas son deck habituel.
Shin: Mes grenouilles t’attaquent directement.
Shun: Aaaah!
Une goutte d’eau apparut derrière la tête de Shingaeru.
Shin: Je me demande comment tu es devenu mon ami… Je termine en posant deux cartes (1).

Shin: 3600 / Shun: 1800

Shun: Je suis vraiment fier de mon choix (1). Pour ton premier duel, tu t’en tires bien… Je vais poser un monstre et je termine mon tour(0).
Shin: Je pioche (2)… Grenouille Des #1, détruis son monstre.
Shun: Parfait, c’était Pile Bouton – Homme-batterie (1*100/100). Quand il est flippé, je peux faire l’invocation d’un Homme-batterie depuis mon deck de niveau 4 ou moins. Je choisis Homme-Batterie D en mode défense (4*0/1900). De plus, quand Pile Bouton est détruit après avoir été flippé, je peux piocher une carte de mon deck.
Shin: Protecteur du sanctuaire t’en empêche. Je termine.
Shun: …(1) Je sacrifie mon monstre pour invoquer Chargeur Homme-batterie (5*1800/1200). Il possède deux effets, quand il est invoqué en sacrifiant un monstre, je peux invoquer un Homme-batterie depuis mon deck excepté Chargeur Homme-batterie. Dis bonjour à un deuxième Homme-batterie D.
Shin: Bonjour.
Shun: Maintenant que les présentations sont faîtes, je peux te parler de son deuxième effet. Il gagne 300 points d’atk et de déf par monstre tonnerre que je contrôle (2400/1800). Détruis son Protecteur du sanctuaire!
Shin: Je dévoile mon piège continu: Filet Gravitationnel. Les monstres de niveau quatre et plus ne peuvent attaquer.
Shun: Tu ne fais que retarder l’échéance. Tes Grenouilles Des ne peuvent plus attaquer elles aussi.(0)
Shin: Je pioche et termine(3).
Shun: Tu vois(1). Je pose une carte(0). Montre-moi comment tu vas nous sortir de cette attente.
Shin: J’invoque Grenouille Maléfique (3*1200/800).
Shun: C’est ce monstre qui va déterminer l’issue du duel?
Shin: Peut-être. Pour chaque T.A.D.P.O.L.E. au cimetière, elle gagne 300 points d’attaque(2100). Je vais attaquer ton Homme-batterie D. Fin de mon tour. (2)
Shun: Je ne peux rien faire(1).
Shin: Je pioche…(3) J’active Plaines marécageuses. Les monstres Eau, aqua de niveau 2 ou moins reçoivent un bonus de 1200 points d’atk. Ensuite, j’active Réglage de niveau. Tous mes monstres perdent un niveau. Ma Grenouille Maléfique augmente son atk(3300). J’attaque ton Chargeur Homme-batterie.

Shin: 3600 / Shun: 600

Shun: « Il ne lui reste plus qu’à activer… »
Shin: Typhon d'espace mystique, détruis mon Filet Gravitationnel. Grenouilles Des, achevez-le.

Shun: 0

Victoire : Shingaeru

Shunko regarda un moment son Dynamo Industriel Homme-batterie, puis sourit. Après tout, son but n’avait pas été de gagner. Plutôt de savoir si Shingaeru pouvait se débrouiller. Bien sûr, face à un adversaire vraiment sérieux, son ami risquait fort de perdre, mais il ne lui demandait pas la perfection dès son premier duel. Pour l’instant, Shunko se sentait satisfait.
Shingaeru le regarda sourire, passablement exaspéré.
-Shin, je crois que tu as des chances de te rendre jusqu’en finale du tournoi de mon père.
-Tu veux dire que les participants vont eux aussi me laisser gagner?
Un moment, Shunko resta silencieux, puis rit aux éclats. Vraiment, il adorait déjà son idée. Shin parviendrait à exécuter son plan.


Alors, Avez-vous aimé ce petit duel?
Quelques coms pour m'encourager?

[ Dernière modification par petit_angel le 23 nov 2008 à 00h42 ]


anthony87480

Avatar de anthony87480

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/01/2013

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (1)

Inscrit le 09/05/2008
207 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par anthony87480 le Dimanche 16 Novembre 2008 à 08:50


c bien continue il n'y a qu'un seul défaut ce n'est pas le bon effet pour modulation de niveau.Son effet réel est de ressuciter un monstre lv de son cim et l'adversaire pioche 2 carte.

___________________

Une fic initiatique vous séduirait ? Alors n'hésitez plus et découvrez le destin d'un jeune homme anthony et de son ami marc.Leurs vies paisibles sont à présent terminés.Découvre toi aussi en avant 1ère sur final yugi le parcours de ces 2 héros qui ne sont pas au bout de leurs surprises.
http://www.finalyugi.com/yugioh-forum-viewtopic-32-44252.html

Zihark

Avatar de Zihark

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/07/2011

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (19)

Inscrit le 01/03/2007
927 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts

Envoyé par Zihark le Dimanche 16 Novembre 2008 à 12:24


Hey !
petit_angel is back ! ^^

Comment ça va ?

Je vois que tu as repris l'écriture avec ton style habituel... continue comme ça !

On commence d'entrée avec un héros plutôt sympathique, un bon duel, un scénario pour l'instant peu visible mais...
Ca vient !

Allez, on attend la suite !

___________________

Ma liste
Modérateur à la retraite, je ne vais quasiment plus sur le site.
Je n'ai plus mes fonctions, ne m'envoyez donc pas de MP en rapport avec un problème de modération.

Avatar de

Hors Ligne

Banni depuis le // sera débanni le //

Grade : []

Echanges 75 % (4)

Inscrit le //
Messages/ Contributions/ Pts

Envoyé par le Dimanche 16 Novembre 2008 à 18:36


Le 16/11/2008, anthony87480 avait écrit ...

c bien continue il n'y a qu'un seul défaut ce n'est pas le bon effet pour modulation de niveau.Son effet réel est de ressuciter un monstre lv de son cim et l'adversaire pioche 2 carte.


Ah ui, c'est vrai. Mais en fait, je ne me suis trompé que dans le nom, puisque que la traduction française de la carte, c'est Réglage de niveau. Merci de m'avoir prévenu, je l'ai changé.

Hey !
petit_angel is back !

Comment ça va ?

Je vois que tu as repris l'écriture avec ton style habituel... continue comme ça !

On commence d'entrée avec un héros plutôt sympathique, un bon duel, un scénario pour l'instant peu visible mais...
Ca vient !

Allez, on attend la suite !


Ça fait plaisir à entendre et je vais essayer de poster le plus vite possible, mais peut-être que je ne pourrai pas aujourd'hui, j'ai quelques devoirs... plutôt long.


Avatar de

Hors Ligne

Banni depuis le // sera débanni le //

Grade : []

Echanges 75 % (4)

Inscrit le //
Messages/ Contributions/ Pts

Envoyé par le Vendredi 21 Novembre 2008 à 01:37


Le cadran sonna de toutes ses forces pour tirer Shunko de son lit. Sa couverture vola et, en quelques secondes, le jeune homme fut paré. Il se regarda dans le miroir et fidèle à son habitude, sourit.
-C’est le début d’une nouvelle journée d’entraînement pour Shin.
Il était tellement énergique qu’une aura de flamme l’entoura quand il leva le poing en hurlant : « Yoshhhh! Il est temps de d’aller réveiller Shin. » Tout feu tout flamme, Shunko dévala littéralement les marches, passa en coup de vent entre les rayons de la boutique et dévala les rues à vive allure.
Shin eut un frisson dans son sommeil et éternua. « J’ai un mauvais pressentiment. »

Chapitre 2 : « Tu sais, quand Shin ressemble à une torche humaine, ce n’est pas le moment d’essayer de l’entraîner. »

Shingaeru s’était plongé dans le sommeil à nouveau lorsque sa porte s’ouvrit à la volée. Un Shunko dangereusement énergique franchit le seuil de sa chambre et lui dit avec une voix débordante de joie :
-Allez, nous avons une longue journée devant nous. Lève-toi!
Pour toute réponse, Shingaeru enfuit sa tête dans son oreiller et marmonna :
-eurrmhaeuhors.
-Quoi? Demanda Shunko en sentant un point d’interrogation apparaître au-dessus de lui.
Il tira sur les couvertures et bientôt, son ami ne se trouva plus que recroquevillé dans son lit, accroché à son oreiller. Le jeune homme aux cheveux blonds ne se démonta pas. Il prit Shingaeru par les chevilles et le jeta à terre.
-L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Shunko se dirigea vers les rideaux bleus et faillit les arracher. Une douce lumière filtra à travers la fenêtre et le chant des oiseaux parvint à leurs oreilles. Satisfait de ce spectacle, il se tourna vers Shingaeru.
-Tu vois? C’est une journée splendide! Qu’est-ce que tu attends pour te…s’interrompit Shunko en voyant l’air crépité autour de son ami.
L’adolescent aux cheveux bruns tremblait littéralement de colère. Ne s’étant toujours pas relevé, Shingaeru avait l’air passablement menaçant. Avec des mouvements d’une lenteur insupportable, il pivota vers Shunko. L’aura de colère qui émanait de lui aurait fait fuir un chien enragé. Shunko déglutit en attendant l’explosion. Shingaeru l’empoigna d’un bras et le lança sur le mur du couloir. Shunko fonça tête première et vit des étoiles danser devant ses yeux pendant que son ami lui hurlait :
-On ne réveille pas les gens à six heures trente! Sors de ma chambre!
Sur ce, il claqua violemment la porte.
Malgré le léger étourdissement qui s’emparait de lui, Shunko brandit le poing devant lui avec détermination.
-Tu ne m’échapperas pas Shin.

Ils marchaient dans les rues les plus fréquentées de la ville. Selon Shunko, c’était le meilleur moyen de trouver quelqu’un de fort pour entraîner Shingaeru. Pour l’instant, la dîtes méthode ne portait pas tout à fait fruit. Les quelques personnes que Shunko avait interpellées n’avaient pas daigné répondre à son défi. Après une heure de ce manège, Shingaeru s’assit sur un banc public, fortement exaspéré. Il soupira, mais fut surpris par un soupir encore plus fort que le sien. Il tourna la tête et reconnut la fille assise à sa droite.
-Anaya, est-ce que ça va?
Elle leva la tête et Shingaeru put voir ses yeux bleus cachés derrières ses cheveux brun clair. « Pas étonnant qu’elle soit si populaire avec un physique pareille. »
-Oh, c’est toi, Shin. Je vais bien.
Il ne manqua pas l’infime déception qui teintait sa voix.
-Bon, que se passe-t-il? Tu as des problèmes de cœur ou quelque chose du genre?
-Pas tout à fait…
Un détail lui parut étrange, alors elle regarda sa montre.
-Ouf, je croyais qu’il était midi passé, mais il n’est que 9 heures trente.
Voyant l’agacement poindre dans un rictus sur le visage de Shingaeru, Anaya laissa passer la tentation de le taquiner.
-Tu as l’air fatigué, ce n’est pas ton genre pourtant de manquer de sommeil. Est-ce que tu t…
Elle n’avait plus sous les yeux un être humain, mais plutôt une véritable torche humaine. Shingaeru avait dépassé le stade de bouillir de rage. Faisant craquer ses jointures, il parla d’un ton particulièrement menaçant.
-Cet… idiot… monumental de Shunko… m’a harcelé toute la journée d'hier pour me faire réviser chaque seconde de notre duel, m’a fait partager ses corvées pour continuer à parler de Duel de monstre, m’a gardé éveillé jusqu’à trois heures du matin en me parlant de stratégie et de cartes, puis m’a réveillé à six heures trente pour m’entraîner. Je l’ai foutu dehors, mais il a exécuté une danse de « lève-toi, lève-toi, lève-toi » pendant une heure sous ma fenêtre. Quand je me suis endormi une seconde fois, il est entré en douce dans ma chambre et m’a aspergé d’eau froide. Finalement, il m’a entraîné ici pour trouver des duellistes pour que je m’entraîne. JE VAIS…LE…TUER!
« Woaw, c’est bien la première fois que je vois Shingaeru dans cet état. » Pour s’écarter de cette dangereuse source de danger, Anaya prit la sage décision de détourner son attention.
-J’ignorais que tu avais un deck.
Pendant un bref instant, la température autour d’eux augmenta, puis redescendit.
-Il m’a demandé de gagner le tournoi de son père pour lui. Il m’a dit que le prix lui permettrait d’assister à un duel d’exhibition de Kousen.
À la mention du séduisant duelliste, Anaya rougit un peu.
-Kousen… murmura-t-elle.
-Pardon?
-Non rien, mais… tu pourrais simplement le menacer pour qu’il arrête.
Quand il écarquilla les yeux, elle clarifia ses propos.
-Je veux dire, lui dire que tu ne participeras pas au tournoi s’il continue.
-Tu crois vraiment que ça pourrait le changer?
-Non bien sûr, et puis, ce n’est pas une chose à faire.
Elle se sentit honteuse d’avoir dit une chose pareille et baissa la tête.
-J’y ai pensé, lança Shingaeru.
Ce fut le tour de regarder son interlocuteur avec des yeux ronds.
-Franchement, si ce n’était pas pour rencontrer Kousen, je n’aurais même pas accepté.
Un silence gêné s’installa entre eux.
Silence qui fut rompu par la voix de Shunko.
-Shin, ça v…oh, salut Anaya.
La jeune fille se leva. D’un pas déterminé, elle avança jusqu’au jeune homme qui parut un peu dérouté.
-Promets-le-moi.
-Quoi?
-Tu ne m’as pas répondu quand tu es arrivé avant-hier. Promets-moi de n’en parler à personne.
-Oh, tu veux parler de ça. Hum…à une condition.
-Laquelle? Demanda Anaya, soupçonneuse.
-Je veux que tu acceptes d’entraîner Shingaeru jusqu’au tournoi.
-…D’accord.
-Génial, alors, commencez par un duel!
Anaya n’eut pas besoin de se retourner pour voir que Shingaeru avait de nouveau une aura meurtrière. Elle voyait des glaces fondre de l’autre côté de la rue.
-Tu sais, quand Shin ressemble à une torche humaine, ce n’est pas le moment d’essayer de l’entraîner.
En voyant l’expression de Shingaeru derrière Anaya, Shunko parut déçu.
-S’il ne s’entraîne pas, il n’aura aucune chance Samedi prochain.
Ils furent tous deux surpris d’entendre Shin s’exprimer avec une voix qui n’était pas tremblante de rage.
-Vous n’avez qu’à vous affronter. On apprend aussi en regardant.
Le visage de Shunko s’illumina d’un sourire.
-Allons-y alors.
Les mains d’Anaya s’attardèrent un moment sur un protège-deck, puis se ravisa et choisit l’autre.
-Je suis prête.

-Duel, crièrent-ils à l’unisson.

Shunko: 8000 / Anaya: 8000

Anaya: Je commence(6). Je pose un monstre face verso et je pose deux cartes. (3)
Shunko: Je n’appelle pas ça une entrée en force(6)…j’invoque Artémis le Généreux (4*1600/1700). Je pose deux cartes faces cachées(3). Artémis, attaque avec Générosité céleste!

Shingaeru et Anaya ne purent empêcher leur bouche de tomber tellement le nom d’attaque était mer…inapproprié. Shingaeru se retint pour ne pas pouffer de rire, c’était typiquement Shunko.

Anaya: J’active Annulation d’attaque.
Shunko: Merci, je n’attendais que ça. Artémis me fait piocher une carte dès qu’un contre piège est activé(4). Je vais en rester là pour mon premier tour.
Anaya: Aucun inconvénient(4). Alors… je vais invoquer Petit ange Tell’s (3*500/500) et je flippe Luna - Charmeuse de lumière (3*500/1500). Tu ne la connais pas, mais je suis certaine que tu es capable de deviner son effet. Indice : regarde ton Artémis.

L’ange se tenait la tête à deux mains, puis, après quelques secondes, disparut. Shunko parut surpris de voir son monstre changer d’allégeance. En effet, Luna ouvrit ses bras et l’ange vint s’y blottir.

Shunko: …
Anaya: Maintenant, aussi longtemps que Luna est visible sur mon terrain, Artémis est mien. Que dirais-tu d’être attaquer par tous mes monstres?
Shunko: J’en dis que j’active Annulation d’attaque.
Anaya: Tu sais parfaitement ce que cela signifie. Artémis me fait piocher(4).

-Désolé d’intervenir, mais si vous continuez à utiliser les mêmes tactiques, je n’apprendrai pas beaucoup de votre duel.

Anaya: …Je termine en posant cette carte(3).
Shunko: (5) J’active l’effet de Zéradias – Héraut du paradis. En le défaussant, je peux ajouter Sanctuaire céleste depuis mon deck à ma main. Je vais l’activer immédiatement.
Anaya: Pas question! J’active Pot-de-vin du temple maudit. L’activation de ta carte de magie est annulée, mais en échange tu peux piocher une carte. Ah et n’oublies pas Artémis.(4)
Shunko: (5) J’avais deviné que tu ferais ça.
Anaya: Quoi?

Shingaeru se pencha imperceptiblement vers l’avant.

Shunko: C’est pourquoi j’active un deuxième Sanctuaire céleste(4).
Anaya: Tu en avais déjà un dans ta main?!
Shunko: Yup, et comme tu veux faire bon usage de mon monstre, j’ai choisis de te tendre l’hameçon. Tu as mordu. Je crois bien que je vais également me servir de Valhalla – Sanctuaire du déchu(magie continue). Si je n’ai pas de monstre sur mon terrain, je peux faire l’invocation d’un monstre elfe depuis ma main. Que dirais-tu d’un petit affrontement avec Athéna? Réponds à mon appel, Déesse de la victoire. (8*2600/800)
Anaya: Franchement, ce monstre est un peu problématique.
Shunko: Tant pis, je fais l’invocation de Meltiel – le sage du ciel (4*1600/1200). C’est ici que les choses deviennent intéressantes. Athéna t’inflige 600 points de dégâts à chaque invocation d’un monstre elfe.
Anaya: … Je n’en mourrai pas.

Shunko: 8000 / Anaya: 7400

Shunko: Maintenant, voyons tu apprécie la revanche de mes anges. Meltiel, attaque Luna!
Anaya: Sûrement pas, j’active Armure de Sakurestu. Ton monstre est détruit.
Shunko: C’est là ton erreur. Je dévoile mon contre piège : Explosion de l’ange. Lorsqu’une carte qui détruit un monstre est activée, je peux annuler cet effet et détruire la carte responsable.
Anaya: Ton piège active l’effet d’Artémis(6).
Shunko: Meltiel utilise aussi son effet. Je gagne 1000 points de vie et, si le sanctuaire céleste est sur mon terrain, je peux détruire une carte que tu contrôles. Dis adieu à ta deuxième carte masquée. Meltiel poursuit son attaque contre Luna.

Une série d’explosion dévasta le terrain d’Anaya.

Shunko: 9000 / Anaya: 6500

Shunko: Maintenant que ta Luna n’est plus sur le terrain, Artémis revient de mon côté. Je vais attaquer ton Tell’s avec Artémis.
Anaya: Sanctuaire céleste prévient la perte de points de vie quand un elfe combat. Tell’s laisse un jeton elfe derrière lui lorsqu’il quitte le terrain(1*0/0).
Shunko: Athéna, débarrasse-nous de ce surplus de plumes. Je termine mon tour en posant une carte(0).

Shin était songeur. En tant que débutant, certains points lui semblaient un peu confus, mais, malgré tout, c’était plutôt divertissant un duel.

Anaya: « Je dois me reprendre. Au moins, je n’ai pas trop souffert grâce à son Sanctuaire céleste. » (7) … je vais activer Lumière finale. En payant 1000 points de vie, je peux faire l’invocation spéciale d’un monstre lumière depuis mon cimetière. Je choisis Luna.

Shunko: 9000 / Anaya: 5500

Shunko ne put s’empêcher de penser qu’il avait hâte de voir la suite.

Anaya: Ensuite, j’invoque Luna, l’aveuglante (4*800/1500) et j’active son effet. En sacrifiant un monstre lumière sur mon terrain, je peux faire l’invocation spéciale d’un monstre lumière depuis ma main. Si Luna quitte le terrain, il est détruit au même moment. Le monstre que je choisis s’appelle Ange Gardien Joan (7*2800/2000). Je lance mon attaque contre Meltiel.
Shunko: …
Anaya: L’effet de Joan s’active : Je gagne des points de vie équivalents à l’atk originale de ton monstre.

Shunko: 7800/ Anaya: 7100

Anaya: Pour finir, je pose cette carte.(3)
Shunko: Ce duel est vraiment sympa!

La duelliste eut du mal à cacher sa confusion.

Shunko: Je veux dire, que je suis certain que Shin va aimer faire des duels après en avoir vu comme celui-là. En plus, il va sûrement apprendre plusieurs techniques intéressantes avec toi.

Anya: « Idiot, c’est toi qui mène le duel depuis le début. Tu n’as fait que jouer avec moi. »
Shunko: Allez, je me lance.(1) J’active l’effet d’Athéna. En sacrifiant un monstre de type elfe sur mon terrain, je peux faire l’invocation spéciale d’un autre monstre de type elfe dans mon cimetière. Je sacrifie Artémis pour faire l’invocation de Meltiel depuis mon cimetière.
Anaya: J’active mon Miroir absorbant de lumière. J’annule l’activation de l’effet des monstres lumières sur le terrain et dans le cimetière.
Shunko: Je révèle Les sept outils du bandit. Pour le coût minime de 1000 points de vie, je peux annuler l’activation et détruire un de tes pièges.
Anaya: Tu m’énerves, le savais-tu?
Shunko: Absolument. Ah, et t’ai-je mentionné que puisque mon invocation de Meltiel aura lieu, tu perds 600 points de vie grâce au second effet d’Athéna?

Shunko: 6800 / Anaya: 6500

Shunko: Je peux maintenant invoquer Agent de force – Mars (3*0/0). Sa puissance est égale à la différence entre nos points de vie si les miens surpassent les tiens et que le Sanctuaire céleste est sur le terrain. Athéna, un elfe a été convoqué, alors accomplis ton devoir.

Shunko: 6800 / Anaya: 5900

Shunko: Maintenant, passons à la partie intéressante. Meltiel, attaque Luna, l’aveuglante. Après la disparition de ce monstre, ton Ange gardien nous fait ses adieux.
Anaya: …

L'ange gardien se dissipa dans une douce lumière doré.

Shunko: Athéna, attaque Anaya directement.

Shunko: 6800 / Anaya: 2500

Shunko: La différence entre nos points de vie est de 4300. Mon agent de force possède ce nombre de points d’atk. Agent de Force – Mars, termine notre duel.

Shunko: 6800 / Anaya: 0

Satisfait de ce duel, il tendit la main à son amie. Celle-ci la serra avec un faible sourire. Tout deux se tournèrent vers Shingaeru, qui attendait sur le banc. Souriant à pleine dents, Shunko tint Anaya par la taille et la présenta à Shingaeru comme si elle était une parfaite étrangère. Ce fut presque avec fierté qu’il annonça d’une voix triomphante.
-Shin, je te présente mon assistante. Elle t’aidera dans ton entraînement.
-Dis-moi au moins un fait que je ne connais pas, répliqua –t-il d’un ton glacial.
Comme toujours quand il était exaspéré, Shingaeru leva les yeux au ciel et soupira.
Anaya se souvint brutalement du résumé des évènements provoqués par Shunko et se libéra en vitesse de sa prise. Pendant que Shingaeru se demandait s’il devait ou non réagir devant les délires mégalomanes de Shunko, elle ne put s’empêcher de pouffer de rire.


Je suis plutôt satisfait de ce chapitre . Et vous?

[ Dernière modification par petit_angel le 21 nov 2008 à 23h19 ]


dark-cristal

Avatar de dark-cristal

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/07/2020

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (14)

Inscrit le 31/08/2008
1478 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dark-cristal le Samedi 22 Novembre 2008 à 00:04


Et bien moi aussi je suis très satisfait de ce chapître tout comme les autres d'ailleurs , c'est très sympas , original , bien écrit long etc .. Eh bien je ne sais pas trop quoi dire , en attente de la suite .

[ Dernière modification par dark-cristal le 23 nov 2008 à 10h37 ]

___________________


sam78

Avatar de sam78

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/12/2014

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (1)

Inscrit le 28/09/2008
561 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par sam78 le Samedi 22 Novembre 2008 à 13:44


excellent chapitre bien long
qu une chose a dire


la suite

[ Dernière modification par sam78 le 22 nov 2008 à 13h45 ]

___________________

totalement au max

raizadu38

Avatar de raizadu38

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/10/2010

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (1)

Inscrit le 29/10/2008
1097 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par raizadu38 le Samedi 22 Novembre 2008 à 19:15


tu es vraiment très bon en francais et tu as une bonne imaginatio pour avoir des chapitres pareil,tu as un très bon style je trouve j'attend vraiment la suite.

___________________

" Seul les morts ont vu la fin de la guerre... "
" La vie est comme une rose, les pétales sont les rêves et les épines sont la réalité... "

raizadu38

Avatar de raizadu38

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/10/2010

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (1)

Inscrit le 29/10/2008
1097 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par raizadu38 le Samedi 22 Novembre 2008 à 20:14


par contre je vois une erreur il aurait du activer typhon d'espace mystique(chapitre 1)et non tornade de poussière qui détruit une mp sur le terrain de ton adversaire.

[ Dernière modification par raizadu38 le 23 nov 2008 à 16h22 ]

___________________

" Seul les morts ont vu la fin de la guerre... "
" La vie est comme une rose, les pétales sont les rêves et les épines sont la réalité... "

Avatar de

Hors Ligne

Banni depuis le // sera débanni le //

Grade : []

Echanges 75 % (4)

Inscrit le //
Messages/ Contributions/ Pts

Envoyé par le Dimanche 23 Novembre 2008 à 00:44


Le 22/11/2008, raizadu38 avait écrit ...

par contre je vois une erereur il aurait du activer typhon d'espace pystique(chapitre 1)et non tornade depoussière qui détruit une mp sur le terrain de ton adversaire.


Autant pour moi, je rectifie. Ça fait plaisir de voir qu'on lit ma fic avec attention.
Par contre, je ne sais pas quand je vais pouvoir poster la suite(sûrement cette semaine, désolé .


raizadu38

Avatar de raizadu38

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/10/2010

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (1)

Inscrit le 29/10/2008
1097 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par raizadu38 le Dimanche 23 Novembre 2008 à 08:21


prend ton temps surtout si tes histoires sont toujours aussi bonnes.

[ Dernière modification par raizadu38 le 23 nov 2008 à 08h22 ]

___________________

" Seul les morts ont vu la fin de la guerre... "
" La vie est comme une rose, les pétales sont les rêves et les épines sont la réalité... "

raizadu38

Avatar de raizadu38

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/10/2010

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (1)

Inscrit le 29/10/2008
1097 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par raizadu38 le Dimanche 23 Novembre 2008 à 16:32


up!

___________________

" Seul les morts ont vu la fin de la guerre... "
" La vie est comme une rose, les pétales sont les rêves et les épines sont la réalité... "

raizadu38

Avatar de raizadu38

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 15/10/2010

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (1)

Inscrit le 29/10/2008
1097 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par raizadu38 le Samedi 06 Décembre 2008 à 12:44


la suite please!

___________________

" Seul les morts ont vu la fin de la guerre... "
" La vie est comme une rose, les pétales sont les rêves et les épines sont la réalité... "

Avatar de

Hors Ligne

Banni depuis le // sera débanni le //

Grade : []

Echanges 75 % (4)

Inscrit le //
Messages/ Contributions/ Pts

Envoyé par le Dimanche 07 Décembre 2008 à 17:40


Je suis en train de l'écrire. Je suis désolé pour le retard, mais je n'ai pas eu énormément de temps devant l'ordi à cause de mes travaux et des examens de mi-année qui approchent. Je devrais normalement poster la suite bientôt. Encore un peu de patience, s'il te plait.

[ Dernière modification par petit_angel le 07 déc 2008 à 17h47 ]


Total : 77 Messages. Page n°1/6 - 1 2 3 ... 6 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de Passe

Se souvenir de moi