[Fic YGO] Le Retour Des Dieux

Forum > Coin Créativité > FanWorks & Graphisme
Total : 49 Messages. Page n°2/4 - < 1 2 3 4 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

Monkeydfaust

Avatar de Monkeydfaust

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 26/10/2015

Grade : [FanWork Champ']

Echanges (Aucun)

Inscrit le 19/04/2009
560 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Monkeydfaust le Vendredi 09 Juillet 2010 à 15:41


Salut à toi Yvan !

Bon ça fait un moment que je vois ta fic traîner par ici et je me disais que ça pourrait être simpa de voir à quoi elle ressemblait ^^. Bon je tiens à préciser deux-trois trucs avant de commencer:
-1) Ca fait un bail que j'ai pas commer de fics, donc je suis plus très sûr de savoir m'y prendre encore correctement. De plus quand je commente, je le fais au fur et à mesure de la lecture, il est donc possible que certaines de mes interrogations trouvent réponses plus bas.
-2) Certains de mes propos pourront surement te paraître dur, mais ils ne seront nullement là pour te rabaisser, tous ce que je te dirais ne sera dit que pour te faire progresser.

Voilà maintenant que j'ai mis au clair ces eux points là, place au commentaire ^^.

Chapitre 1:

La pluie tombait averse dans la ruelle mal éclairée


Première phrase et ça me semble déjà bizarre, j'aurais plutôt dit " Une averse tombait dans la ruelle mal éclairée". Il me semble pas que ta turnure soit correcte, après je peux me planter .

Salut, je suis Seiji, dit l’éliminateur ?


Le point d'interrogation n'a rien à faire là non? ^^.
Bon ça me permet de faire une pause dans la lecture. A première vue, ton récit me semble bien parti, pas de fautes pour l'instant, les temps sont bien employés, le lexique est bons et les syntaxes aussi. pour le moment c'est un style assez fluide qui permet une lecture agréable, ma première impression est donc bonne, voyons la suite.

Le duel intervient rapidement, peut-être même un peu trop. je veux dire on a pas eu le temps de savoir qui était notre protagoniste, tu me diras le duel, nous permettra de savoir quelle est sa nature, mais quand même, j'aurais aimé un peu plus de narration avant d'engager ce premier duel.
De plus, je trouve que Seiji accepte bien facilement le duel, il me semble que pour, il n'y a aucun enjeu, alors pourquoi accepter, surtout que son adversaire lui laissait le choix. A moins qu'il espère récupérer quelque chose après sa (peut-être future) victoire. je dois dire que là, ça s'enchaîne trop vite pour mon petit esprit.
Mais quelque chose de bien, cela va nous permettre de voir très rapidement comment tu mets en place tes duels, et c'est l'un des trucs que j'aime découvrir chez les nouveaux auteurs .

Déjà un duel en 4000 points de vie, je dois dire que tu n'as pas peur, car tu n'as pas choisis la facilité.
Ensuite très mauvais selon moi, je pense qu'il eut été plus judicieux de séparer les descriptions de duel du duel en lui-même, là ça fait gros pâté, c'est vraiment très moche. pour la clarté de la lecture, il vaut mieux aérer le duel, ce qu'il y a de bien c'est que tu balise les tours des joueurs, ça c'est un bon points. mais j'en reviens à la description qui n'est pas du tout à sa place et là ça me gêne déjà énormément. De plus, il serai bon de revenir à la ligne à chaque nouvelle parole car, une fois encore ça fait gros pâté et c'est vraiment moche.
Bon ensuite ereur de rulling pour le Typhon, mais ça a déjà été évoqué, du coup les points de vie de Seiji auraient du être de 2100 et non 1600 vu que la chapine n'était plus présente. D'ailleurs ça t'aurais permis de faire un tout pile sur la fin de ton duel ^^.
Bon bilan vraiment mitigé pour ce premier duel, la mise en page est très moche, il aut le dire, il faut réellement que tu change cela. Alors il faut déjà que tu sépares les descriptions du duel et ensuite tu dois aller à la ligne pour chaque nouvelle parole. Ta mise en page n'en sera que meilleure crois-moi .
Bon après pour le duel en lui-même, c'éat pas mal, en même temps on allait pas t'en demander des tonnes non plus. On a vu aucune réelle stratégie pour l'instant, juste des cartes jouées pour simplement surpasser la puissance de l'adversaire, donc rien de bien significatif, ce duel n'était là que pour intégrer le personnage de l'histoire.
Bon voilà, j'éspère que sur le prochain duel, il y a ura plus de matières à faire que sur celui-ci (moins de 5 tours quand même, mais bon).

Mais je pense que le but de ce premier duel n'était pas de le rende impressionnant, mais plus d'intégrer le début de l'histoire. Tu as préféré présenté ton personnage grâce au duel, c'est un risque faut en être conscient, bon de ce côté là, ça va, t'as pas trop mal réussi.
Donc Hideo est le petit-fils de Seto, cela nous permet de situer le personnage et surtout de nous imaginer une tonne de situations à venir.
L'idée en elle-même est vraiment originale, rien à dire, bravo de ce côté là, je m'attendais pas à ça ^^.

Bon fin de ce premier chapitre, dès qu'on repasse à la narration, je respire, c'est fluide, c'est beaux, pas de faute et ton texte est vraiment pas mauvais.
Tu nous montre l'un des facette d'Hideo, vraiment pas le même caractère que son grand-père c'est clair et net, il est droit et ne fais pas de coup bas, en un mot, c'est un gentil quoi ^^.
Bon maintenant, on a le début d'un intrigue, il semble s'être produit un évènement tragique 5 ans auparavant, et la grande question de ce chapitre, c'est quel est-il?

Chapitre 2:

Déjà mauvais point, pas de titre. J'aime bien avoir un titre pour me représenter ce que va nous révéler ce chapitre, et surtout parce qu'il faut un titre à chaque chapitre.
Bon comme d'habitude la narration est très bien travaillé, mais je trouve enfin un truc qui ne ma plît pas, à savoir lorsque les personnages parlent change de ligne bon sang, c'est un truc tout con, mais qui permet de rendre la lecture plus agréable (t'inquiètes pas, je vais te rappeler ce défaut tout le long de ce comm pour être sur que tu le corrige ).
Pour le reste, la description est neckel rien à dire là-dessus, tu réussis d'ailleurs à intégrer un petit bout d'histoire qui rend ce passage attrayant, j'ai hâte de voir ce que va donner la suite . Finalement on se rend compte que plus on avance dans les description et plus Hideo se rapproche de son grand-père ^^, d'ailleurs en parlant de ce dernier je trouve qu'en le vieillissant tu lui as donné un air plus... gentil, bizarre venant de la personne qu'on a tous regarder devant notre écran de télé, mais je pense que ça peut devenir intéréssant de voir son comportement changé.
Bon finalement plus je lis et moins ça me gêne, les dialogue au milieu de la narration (attention je parle hors duel), ça me choque moins, mais ça me choque toujours, enfin je sais pas vraiment comment expliquer en fait ^^', bof laisse ça comme ça, on verra ce que ça donne par la suite ^^ (mais pour les duels change par contre, là c'est impératif).

Bon pn connaît enfin l'histoire qui s'est déroulée il y a 5 ans, et par la même on commence à voir la trame de l'histoire. On comprends maintenant pourquoi Hideo est devenu chasseur de primes, pour essayer de retrouver les gars de "La Main Noire" c'est assez évident, mais il y a deux trois trucs qui me gênent dans ton récit. D'une, pourquoi la KC n'est pas revenue à Mokuba? Est-il mort? Ou simplement un oublie de ta part? (La par contre ce serait impardonnable). De deux, je trouve qu'il n'a pas fallu grand chose pour qu'Hideo oublie ce qu'il s'est passé ce jour-là, un duel et basta, je trouve ça un peu rapide, mais si ça aide à l'avancée de l'histoire pourquoi pas.
Bon ensuite viens le duel de Kasuga, on va enfin voir si tu développe un peu mieux le jeu .

Bon euh comment dire, j'ai beau essayer j'y arrive pas, tes descriptions ne sont jamais placés au bon endroit, c'est gênant, il faudrait que tu décrives le monstre dès qu'il arrive sur le terrain, pas au moment où tu as terminé le tour, ça passerait vraiment mieux. Par contre point que je n'avait pas relevé auparavant mais qui me fait néanmoins plaisir, le fait que tu mettes les noms des cartes en français, là pour le coup je te remercie, ça me permet de tout de suite savoir à quelle carte nous avons à faire, parce que moi et l'anglais ça fait 36 .
Bon victoire logique rien à dire, le démon vert ne m'a pas surpris, pour ce duel j'ai les mêmes remarques que pour le précédents. Allez next.

Juste une petite parenthèse, bon j'ai lu les commentaires postés et je vois que mon cher Shaka était tout à fait d'accord avec moi, donc tu trouveras sans doute de relire la même chose mais bon . Et j'ai relevé une de tes phrases :

Juste pas assez. Oui, bon, je suis juste un amateur! Je fais des efforts, mais bon...


Tu sais on est tous amateur ici, ne te crois pas en-dessous du niveau des autres, nos premiers ont toujours été, comment dire, merdique, si je puis m'exprimer ainsi. mais ne t'inquiètes à force de recevoir de bons conseils et de les suivres et surtout à force d'écrire tu vas forcément t'amélioré, crois-moi .

Chapitre 3:

Bon toujours pas de titres, c'est dommage....

Le conteur de points


Cette faute est assez marrante, un conteur est une personne qui raconte les histoires, alors j'imaginais un type sur le duel disc racontant une histoire sur les points (ouais je sais je pars très loin, mais j'aime bien ). Bon sinon compteur s'écrit mp et pas n .

Bon je vois que pour le duel tu as écouté les conseil de Shaka, c'est bien et c'est nettement plus jolie. je crois que je vais prendre plaisir à lire ce duel, pourvu que tu l'ait rendu intéréssant .
Bon très bon duel, même si j'avoues m'y être perdu un peu sur le milieu, mais rien de bien alarmant, juste mon esprit qui n'est pas assez antraîner ^^.
Pourquoi était-ce un bon duel? C'est simple, des sentiments, un déroulement correcte, enfin une petite stratégie en face, et puis surtout un très bon final, et ça dans un duel c'est important. Pour ma part le final, je m'y attendais mais tu aqs quand même réussis à bien le faire donc chapeau là-dessus.
Donc comme tu l'as si justement dit, l'intrigue commence, Hideo va devoir participer à un tournoi pour pouvoir se venger de son adversaire. Un tournoi mouais bof, pas très original comme début, mais bon, on verra ce que tu nous réserve.
Par contre je me pose une question, c'était un duel des ombres et pourtant sur la fin, l'âme d'Hideo n'est pas envoyé au royaume des ombres, c'est embêtant ça. Alors est-ce que tu as juste fait une variante du jeu pour simplement faire ressentir de dégâts réels?
Petite remarque, beaucoup de fautes d'innatention dans ce chapitre, relis-toi si tu veux les corriger .
Bon sinon rien d'autres à dire, je passe au chapitre suivant.

Si c'est tout ce que tu as à dire, alors je dois vraiment me débrouiller!


Attention à l'arbre qui cache la forêt petit scarabée. Le chemin vers l'excellence est ardu et sera semé d'embûche, alors ne te réjouis pas trop vite ^^ .

Chapitre 4:

Encore et toujours pas de titre.....

Ouah bordel, ça c'est de l'écriture ! Bon sang ton flashback était tout simplement magnifique, exceptionnel je dirais. Franchement ce flashback a été mené d'une main de maître, rien à dire. Les descriptions sont fantastiques et je m'y suis cru, vraiment, enfin vraiment surpris de voir une telle merveille.


Me demande encore quels arguments bidons elle avait trouvés, et comment j’ai réussi à les gober


J'espère qu'il vous a plu, même si ce n'était que du dialogue ennuyeux.


Pauvre petit, si tu crois que le dialogue est ennuyeux, bien au contraire il est souvent bien plus intéréssant qu'un bon vieux duel, tu peux me croire. Nan sérieux, c'était un bon chapitre, pas de duel, ça fait du bien de temps à autres et ce dialogue a fait passer exactement les bons sentiments et nous invite à vouloir lire le prochain chapitre. Je dirais que c'est un chapitre de garnde qalité et que c'est pour l'instant celui que j'ai de loin préféré.
Alors la prochaine n'hésite pas à user de dialogues pour l'un de tes chapitres, car ils permettent de faire asser ce que le duel ne fera jamais passer .
Bon allez au suivant.

Chapitre 5:

Bon je passe le moment de naration, rien de bien intéréssant à dire, je passe donc au duel.

Bon je vois que tu utilise les cartes interdites, pourquoi pas, par contre ce qui m'ennuie un peu c'est ta carte contrat avec le diable, elle est vraiment abusé comme carte, mais bon de ce côté, je crois que j'ai rien à dire .
Bon en tout cas un deck harpie, franchement ça m'a surpris, je m'attendais à autre chose, me demande pas quoi, j'en sais rien. Juste je ne m'attendais pas à ce deck ^^.

Eiji Oda


Petite parenthèse. Mais j'aime déjà ce personnage moi, je te laisse deviner pourquoi ^^.

Tu es un très bon auteur y a pas, réussir à remmettre en place l'histoire de YGO avec les petits et petites filles c'est assez marrants et bien pensé, non je vais être franc, ta fic m'intérèsse de plus en plus, j'éspère que les futurs chapitres seront d'aussi bonnes qualités. En tout cas c'est une bonne fin de chapitre qui nous donne envie de connaître la suite.

Voilà j'en ai terminé avec ce commentaire, il m'aura pris du temps, mais j'ai pris plaisir à l'écrire. En tout cas on voit que grâce à Shaka et à tes talents tu as réussi à t'améliorer et que je pense que d'ici quelques chapitres on aura plus vraiment de conseils à te donenr. Tu auras alors droit à des questions bien plus pointilleuses sur l'histoire.

Bon sur ce, bonne journée à toi .

Ah les femmes ont ce pouvoir si magique qui leur permet de nous faire croire n'importe quoi .

___________________

Ma Fic - Se venger des Ténèbres (Et oui ! Un petit coup de pub ne peut pas faire de mal ) Et ma fic mono-duel: Jaden Yuki VS Crow Hogan

-Les héros ça pue, ils doivent partager leur alcool avec le peuple, et moi je veux pas partager mon alcool. [Zoro Roronoa] -Si tu veux cacher un arbre, cache le parmi la forêt. Si tu veux cacher un bateau, cache le parmi les bateaux. [Monkey.D Luffy]

yvan_doutre_mer

Avatar de yvan_doutre_mer

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/12/2013

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 24/06/2010
49 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par yvan_doutre_mer le Vendredi 09 Juillet 2010 à 16:49


Alors, pour les remarques sur les deux premiers chapitres, je dirais juste que j'en ai corrigée la plupart, et que je fais de efforts. Mais merci quand même.
Je reviens juste sur la question des titres: à la base je voulais en donner, mais je me suis rendu compte que, pour la plupart de mes chapitres, j'avais pas d'idées. Mais je vais sérieusement y songer pour la suite, si ça t'a à ce point choqué.

Ensuite, pour le bug avec Mokuba, je pensait faire intervenir plus tard l'explication. Non, ce n'est pas juste un oubli, tout de même!

Donc comme tu l'as si justement dit, l'intrigue commence, Hideo va devoir participer à un tournoi pour pouvoir se venger de son adversaire. Un tournoi mouais bof, pas très original comme début, mais bon, on verra ce que tu nous réserve.

oui, bon, je sais... Mais j'avais besoin de ça pour plusieurs points, vraiment importants.

Par contre je me pose une question, c'était un duel des ombres et pourtant sur la fin, l'âme d'Hideo n'est pas envoyé au royaume des ombres, c'est embêtant ça. Alors est-ce que tu as juste fait une variante du jeu pour simplement faire ressentir de dégâts réels?

Personnellement, je m'inspire plus du manga que de 'anime, et il existe alors plein de versions du "duel des ombres", dont celle avec les dégâts réels est la plus simple (et ma préférée )

Ouah bordel, ça c'est de l'écriture ! Bon sang ton flashback était tout simplement magnifique, exceptionnel je dirais. Franchement ce flashback a été mené d'une main de maître, rien à dire. Les descriptions sont fantastiques et je m'y suis cru, vraiment, enfin vraiment surpris de voir une telle merveille.

... Au risque de te décevoir, c'était un cauchemar, pas un flash-back... Mais merci quand même du compliment.

Bon je vois que tu utilise les cartes interdites, pourquoi pas, par contre ce qui m'ennuie un peu c'est ta carte contrat avec le diable, elle est vraiment abusé comme carte, mais bon de ce côté, je crois que j'ai rien à dire .

Euh, je suis pas bien à jour sur les cartes interdites, alors si tu pouvais juste me dire desquelles tu parles, que je sache pour la suite... Et oui, mon "contrat avec le diable" est monstrueux, et pire encore dans un deck Exodia. Mais lui, il est vraiment interdit, je le sait .


Petite parenthèse. Mais j'aime déjà ce personnage moi, je te laisse deviner pourquoi.

Aïe. C'était juste censé être un pauvre personnage dont on entendra pas parler souvent, alors je m'était permis un nom fantasque... Désolé...


Bien, sur ce, le sixième chapitre! Avec un titre!

Chapitre six: cérémonie d'ouverture

La nuit était tombée quand enfin ils arrivèrent devant le café. Eri stoppa sa voiture, et ouvrit la portière pour son passager.
« Et voilà, à l’adresse que tu m’as donné ! Mais dis-moi, tu habites vraiment ici ? »
« Pour le moment seulement. Je loge chez des amis, en attendant d’être complètement remis. Ils ne me laisseraient pas rentrer à mon appartement dans cet état. En tout cas, merci de m’avoir raccompagné. Tu as mon numéro de portable, si jamais tu veux qu’on se revoie. »
« Alors à la prochaine ! »

Ils se firent un dernier geste de la main, puis Eri redémarra tandis que Hideo ouvrait la porte. A peine eut-il fait un pas dans le hall que Kasuga lui tombait déjà dessus d’un endroit invisible et inconnu. Elle était euphorique, et manqua de le faire tomber de peu.
« Hideooo ! Alors, alors, alors ! T’as réussit à te qualifier ? Allez, dit-moi ! Je veux savoir ! »
« A ton avis ? Bien sûr que j’y suis arrivé. Toi aussi, non ? »
« Evidemment ! Comme si je pouvais ne pas me qualifier ! Le type que j’ai du affronter était un gros porc, je l’ai pulvérisé ! Il a même failli avoir une crise cardiaque, d’après lui, tellement je l’ai effrayé ! »
« Ah. Pas de chance. »
« Et toi ? Raconte moi, comment ça c’est passé ? »
« Bien. Mieux que mes duels habituels. »
« Oh. Je vois, monsieur n’a pas envie de parler. Tu veux quoi, alors ? Juste m’écouter ? »
« Non, je suis fatigué. Je vais me mettre au lit. Bonne nuit. »
Et sur ce, il la dépassa et gravit l’escalier qui séparait le bar de l’appartement. Kasuga se retrouva seule dans le hall mal éclairé.
« Mais qu’est-ce qui lui prends ? »

Le lendemain, alors que le soleil apparaissait à l’horizon, Hideo fut tiré de son lit par un tambourinement à sa porte. Avant qu’il ne puisse dire quoi que ce soit, Kasuga était déjà entrée.
« Salut, l’endormi ! Bien récupéré d’hier ? Tu peux me raconter maintenant ? »
Il se contenta de grogner en se redressant.
« Me dire bonjour, t’y as pas pensé ? Et attendre que je sois debout ? »
Puis il lâcha un long et éloquent soupire.
« Enfin, tant que j’y suis… En fait, j’ai du me battre contre… »

Il raconta tout le duel, essayant d’oublier aussi peu de détails que possibles. Son amie, qui s’était une fois de plus installée sur son lit, buvait chacune de ses paroles avec un air émerveillée. Quand enfin il eu terminé son récit, elle se décida à parler.
« Hideo… Tu dois être le seul duelliste au monde à pouvoir gagner avec des points de vie négatifs ! C’est trop classe ! »
« C’est surtout du suicide. Si elle avait eu un piège, presque n’importe lequel, elle aurait pu bloquer mon combo. J’ai surtout eu de la chance. »
« Non, les cartes t’on répondues ! Tu te souviens de ce que racontait le vieux Yugi ? Si tu fais confiance aux cartes, alors elles t’aideront ! »
« Grand père disait tout le temps que c’était n’importe-quoi, même si ça lui réussissait plutôt bien. »

Mais c’est vrai, pensa-t-il, que j’y ai pensé. J’ai même demandé de l’aide aux cartes. C’est stupide, pourtant. Les cartes ne peuvent pas me répondre. Ce ne sont que des cartes. Même si j’ai mis toute ma confiance et tous mes espoirs en elles, ce n’est que la chance qui m’a sauvé. Je crois.
« Par contre, je suis toujours un peu fatigué, alors je vais essayer de me rendormir. Si ça ne te dérange pas. »
« Hein ? Oh, non, c’est bon. Alors, euh… Ben à tout à l’heure. »
Alors qu’elle venait de sortir, Hisae passa la porte, une assiette de tartines sur les genoux.
« Désolé, j’espère que je ne te réveille pas… »
« Non, Kasuga s’en est déjà chargée. Et tu sais, j’aurais pu descendre me préparer à manger tout seul, ce n’était pas la peine de te déranger. »
« Oh, si, ça me fait plaisir ! »

Et la vie repris son cours, pendant quelques jours tout du moins. Jusqu’à ce que le tournoi arrive enfin.

Hideo et Kasuga arrivèrent ensemble au domaine Soundtrack, une heure avant le début des duels, comme demandé sur les tickets qu’ils avaient reçus aux qualifications. Là, un des domestique les accueillit et les conduisit à travers le jardin jusqu’à une arène. Elle était plus petite que celle du bureau de la sécurité publique, car uniquement prévue pour les duels classiques, mais néanmoins tout aussi bien équipée.

Le domestique les guida à travers les couloirs, passant par des zones interdites au publique, jusqu’à une salle sombre en sous-sol. En même temps qu’eux, par d’autres accès, entrèrent six autres personnes, qui le peu de lumière ne permettait pas d’identifier. Alors qu’il passait la porte, un autre des participants protesta.
« Hey, c’est quoi cette salle ? On n’y voit rien ! Allumez la lumière ! »
Un second participant lui répondit, avec une voix grave et lente. Un fort accent, que Hideo identifia comme étant russe, rendait la compréhension difficile.
« Ca pas grave. Ici rien se passer d’important. Pas besoin voir quoi que ce soit. Ai raison ? »

« Heum, oui, répondit le domestique en toussotant. Bien, maintenant que vous êtes tous réunis, messieurs les candidats, je vais vous demander d’attendre ici le début de la compétition ! Quand vous entendrez un signal sonore, éloignez-vous des murs, et préparez-vous à être éblouis, car le plafond s’ouvrira tandis que le plancher, sur lequel vous êtes en ce moment, va se surélever. Ensuite, pendant les duels des autres participants, il vous sera demandé de quitter le terrain, et de vous installer dans les tribunes. Le premier rang vous est entièrement réservé, alors n’hésitez pas à en profiter. Sur ce, bonne chance ! »

Et il quitta la pièce, fermant la dernière porte ouverte derrière lui. Pendant plusieurs minutes, les candidats restèrent ainsi, dans l’obscurité, sans rien voir de ce qui se passait. Hideo sentit que Kasuga lui attrapait le bras, et ne réagit pas. Enfin, un sifflement strident résonna dans toute la sale, tandis qu’un trait de lumière se formait et s’élargissait au plafond. Et au fur et à mesure qu’ils montaient, la voix du présentateur se faisait plus nette.
« Et maintenant, mesdames et messieurs, veuillez accueillir nos huit participants ! Ces duellistes ont su montrer leur force et leur intelligence en triomphant lors des duels de qualification, et maintenant, ils vont s’affronter jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un seul ! Applaudissez-les ! »

Une fois arrivé, Hideo fit le tour de l’arène du regard. Les gradins encerclaient totalement le terre-plein central, et des écrans géants disposés au dessus du public permettaient de suivre chaque détail de l’action. Pour le moment, ils montraient un gros plan de chacun des participants, l’un après l’autre. Le présentateur était sur une tribune spéciale, accompagné de deux autres hommes qui restaient assis et en retrait. Tout autour d’eux, les gradins étaient pleins, et le public applaudissait en hurlant frénétiquement. Puis il reporta son attention sur les autres duellistes. Parmi eux, il reconnut Eiji Oda, qu’il avait déjà vu aux qualifications, et Devil. Celui-ci avait réussit à emporter sa moto avec lui, et semblait le regarder. En tout cas, le visage de son masque était tourné vers lui.

« Et maintenant, une ovation pour l’organisateur de ce tournoi ! Monsieur Alphonse L. Soundtrack ! »
Sous les acclamations de la foule, le présentateur fit un pas de coté en tendant son micro à l’un des deux hommes derrière lui. Il se leva, et s’avança pour pouvoir regarder les gradins. Les écrans affichèrent une vue rapprochée de la tribune, permettant de voir le propriétaire des lieux. Il était grand et fin, vêtu simplement d’une chemise, avec des cheveux bleus clairs amassés sur sa tête. Un bandeau cachait l’un de ses deux yeux, et une cicatrice dépassait sous celui-ci. Exactement le même que cinq ans auparavant.

« Merci à vous, je ne mérite pas tant d’honneur. Et merci aussi d’être tous ici aujourd’hui. Comme vous le savez, c’est le premier tournoi que j’organise. Un évènement spécial pour moi, comme pour tous ceux qui ont participés à ce projet. En un sens, peut-être pour vous aussi, qui sait ? Car sans vous, le public, ni vous, les duellistes qui ont réussit à se hisser jusqu’ici, ce jour ne serait rien. C’est à vous que je dois cet instant unique, à vous que je dois de voir mes rêves réalisés. Alors, à vous tous ici rassemblés, je tiens à dire ce mot, ce mot si simple, mais trop souvent oublié : merci. Merci simplement d’être là, et d’apprécier le spectacle avec moi ! Et merci aussi à Rex Godwin, président du bureau de la sécurité publique, de nous faire l’honneur d’être ici aujourd’hui ! Messieurs-dames, une ovation pour monsieur Godwin ! »

A cette simple annonce, ce fut l’hystérie générale, tandis que tous acclamaient et scandaient le nom du dirigeant de la ville. Le second homme se leva, et rejoignit Soundtrack sur le devant de la tribune.
« C’est un grand honneur pour moi d’être ici aujourd’hui, aux cotés d’un homme que je respecte, et considère comme un ami. Mais si j’ai tenu à venir, à faire acte de présence ici, c’est pour saluer et féliciter son initiative. De nos jours, tous les tournois de cette ville sont organisés par le bureau de la sécurité publique, sous le regard du King. Et pour ceux qui espèrent juste un instant de gloire, ou entrer dans le monde des professionnels, cela peut être une mauvaise chose. Car ces tournois attirent les plus puissants parmi les duellistes, ceux qui peuvent atteindre le sommet. Les amateurs n’y ont pas leur place, et s’ils parviennent à y participer, c’est le plus souvent pour connaitre un échec cuisant, et la honte de n’avoir rien pu faire. Et ce n’est pas ce que je veux. Je veux que chacun voie qu’il a sa chance, et qu’il a une place dans le monde du duel. Que chacun voie qu’il peut trouver des adversaires à son niveau. Qu’il peut être fort aux yeux du monde. Pour donner de l’espoir et de la fierté à ceux qui en ont besoin. Alors j’espère sincèrement que d’autres suivront l’exemple de monsieur Soundtrack, organisant leurs propres tournois, à différents niveaux. Pour que chacun puisse trouver celui qui lui convient. »
Puis il rendit le micro au présentateur, tandis qu’il regagnait son siège avec son camarade.

« Et bien, mesdames et messieurs, quel discours ! Et sur ces bonnes paroles, je propose que commence ce que vous attendez tous, ce qui vous a tous réunis ici ! Place aux… Duels ! »

Toute la foule se leva d’un geste, hurlant sa joie et son impatience plus fort que jamais. Ca y est, pensa Hideo, le véritable tournoi démarre.


Et voilà! Maintenant, vous savez pourquoi Devil a parlé de ce tournoi précis! Mais les vraies surprises sont encore à venir! Ne manquez pas le prochain chapitre: la terreur en noir et blanc!

ps: en fait, je sens que je vais m'amuser, en créant mes titres

___________________

N'est pas mort ce qui à jamais mort,
Et au long des ères peut mourir même la mort.

Abdul Alazred, in Necronomicon

yvan_doutre_mer

Avatar de yvan_doutre_mer

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/12/2013

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 24/06/2010
49 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par yvan_doutre_mer le Jeudi 15 Juillet 2010 à 16:38


Et voici le nouveau chapitre! Le premier duel du tournoi, qui met déjà la barre très haut! C'est parti!

Chapitre sept: terreur en noir et blanc

« Place aux… Duels ! Et pour commencer, j’appelle le génie des cartes, l’un des plus grands cerveaux de ce siècle, venu de sa lointaine Russie pour nous faire l’honneur de sa présence, je parle bien sûr de… Sergueï Barnisvitch ! Et face à lui, le dernier héritier du nom le plus célèbre de la ville, le descendant direct du créateur du jeu de Duel de monstre tel que nous le connaissons, pour sa première participation en tournoi officiel, je parle bien sûr de … Hideo Kaiba ! »

Tandis que le présentateur hurlait son annonce, toue la foule s’excitait. Sergueï Barnisvitch était déjà connu mondialement comme un duelliste de très bon niveau, ayant remporté plusieurs tournois dans les pays d’Europe. La rumeur de sa venue au Japon, le plus grand pays du Duel de monstre, circulait depuis plusieurs mois dans la presse spécialisée, sans que l’intéressé n’accepte de donner plus de détails. Lors des qualifications, son seul nom avait dû suffire pour lui assurer une place. Alors imaginer que dès le premier duel, ce génie incontestable affronte le dernier héritier du duelliste le plus célèbre de toute l’histoire… Rien de surprenant à ce que les spectateurs soient si excités.

Les six non-participants prirent la direction des gradins, laissant Hideo et Sergueï seuls au centre du stade. Au passage, Kasuga fit une tape amicale sur l’épaule de son ami tout en murmurant un « bonne chance » à peine audible. Puis Hideo se rapprocha de Sergueï, et lui serra la main.
« Bonne chance, adversaire » articula le géant russe en un japonais mal assuré.

Hideo profita de l’occasion pour étudier le personnage. Plutôt grand, massif, vêtu simplement d’une chemise, il avait les cheveux blonds et la peau claire. Mais son visage exprimait l’intelligence, par ses trais comme par ses expressions, contrastant avec son corps de brute.
« Bonne chance à toi aussi » répondit Hideo dans un russe impeccable. Heureusement, pensa-t-il, que grand-père avait insisté pour que j’apprenne plusieurs langues.

« Et maintenant, que le duel commence ! Rappelons, cher public, que ce tournoi suit les règles officielles de tournois ! Chaque participant démarre avec 4000 points de vie, et cinq cartes en main ! Et maintenant, la machine va choisir au hasard lequel des deux joueurs aura la chance de commencer ! »
Pendant ce temps, les deux adversaires avaient rejoins chacun l’un des bords du terrain, et se tenaient face à face, les yeux rivés sur les écrans. Finalement, après une longue hésitation, le nom de Sergueï s’afficha en gros.
« C’est donc Sergueï qui prend la main ! »

Tour de Sergueï : « Bien. Je commence. Je invoque Pion blanc Appel (guerrier/lumière/ATK1100/300/LV3), puis active son effet. Je peux invoquer tout les « pions blancs » de ma main. Donc je invoque Pion blanc Assaut (guerrier/lumière/ATK700/600/LV2) et Pion blanc Sacrifice (guerrier/lumière/syntoniseur/ATK700/1400/LV3).

Tandis qu’il tentait d’expliquer ses actions, trois statues blanches apparurent. Si au dessus du buste, elles ressemblaient à des soldats ordinaires, ils n’avaient qu’un socle conique en guise de jambes. L’un portait un arc, l’autre une lance et un bouclier, et enfin le dernier ne portait qu’un cor et une épée.
« Ensuite, effet de Assaut lui permet de infliger 700 dégâts à mon adversaire lors du tour ou il est invoqué!»
L’un des pions brandit son arc, et décocha une flèche qui traversa Hideo, sans même que celui-ci ne réagisse.

« C’est magnifique ! Grâce à un combo superbe , Sergueï a déjà démarré son offensive et entamé les points de vie de son adversaire dès le premier tour ! Sa réputation de génie n’est pas usurpée ! Que nous réserve-t-il encore ! »

Puis, tandis que Sergueï reprenait la parole, les trois pions s’assemblèrent dans une colonne de lumière, pour devenir une pièce immense. A partir du tronc, elle devenait une guerrière en armure, avec une épée démesurée et un bouclier à sa mesure. Sa tête était ornée d’un casque aux allures de couronne.
« Maintenant, je assemble mes trois pions blanc. Je fais invocation synchro de ma carte plus puissante, Reine blanche Destruction (guerrier/lumière/synchro/ATK2800/2800/LV8), et je termine mon tour. »

Sergueï : 4000 Hideo : 3300

Tour de Hideo : « Impressionnant. Tu parviens à invoquer ton meilleur monstre au premier tour, mais mieux vaut pour lui ne pas chuter aussi vite. A moi ! Je pioche, et… Je pose un monstre et une carte face cachées. Ce sera tout pour ce tour. »
Tout autour d’eux, le public criait. Dans l’ensemble, ils supportaient Hideo, ou lui en voulait de si peu se défendre. Le duel commence seulement, pensa-t-il, et ils me donnent déjà perdant. J’espère qu’ils ont tort.

Tour de Sergueï : « A moi, alors je invoque spécialement Roi blanc (guerrier/lumière/syntoniseur/ATK1200/500/LV3)! Grâce son effet, Roi blanc peut être invoqué spécialement de ma main si il y a reine blanche, fou blanc, tour blanche ou cavalier blanc sur mon terrain. »
Un nouveau guerrier, bien moins imposant, fit son apparition. Il ressemblait assez au précédent, mais en plus faible, et portant une longue barbe.

« Puis je invoque un deuxième Pion blanc Assaut, et le assemble à mon roi blanc, pour faire la invocation synchro de Tour blanche Gardienne (guerrier/lumière/synchro/ATK1500/2800/LV5). Son effet place Tour blanche en défense quand elle est invoquée. »

Un nouveau pion, avec un arc, arriva en jeu, puis s’assembla avec le soldat barbu dans une colonne de lumière. Quand celle-ci s’estompa, seul restait une tour monumentale, dont le sommet ressemblait à un visage qui porterais un casque.
« Et maintenant, Destruction attaque ton monstre ! »
La reine brandit son arme, et l’abattit avec violence sur la carte retournée. Elle révéla un dragon de pierre, qui se brisa sous l’impact.

« Tu viens d’abattre mon dragon protecteur (dragon/terre/ATK0/2100/LV4), ce qui met fin à la battle phase ! »
« Je ne pouvais pas attaquer plus. Ton effet a servi à rien. Maintenant, je active la magie continue Partie chronométrée ! Chaque joueur ne peut activer que une carte magie ou piège durant son tour tant que cette carte est en jeu. »
Un immense boitier en bois apparut alors à coté du terrain, avec deux chronomètres positionnés vers l’un ou l’autre des joueurs. Celui du coté de Sergueï tournait, tandis que celui de Hideo était à l’arrêt.
« Je termine mon tour. »

Tour de Hideo : « Mesdames et messieurs, Sergueï vient d’activer une magie fort énigmatique ! Tant qu’elle sera là, les actions de chacun des joueurs seront limitées ! Et il n’a toujours posé aucun piège ! Nous réserve-t-il encore des secrets ? Quelle stratégie a-t-il élaborée Et comment Hideo va-t-il réagir ? Quel duel palpitant ! »

Tandis que le présentateur hurlait son commentaire, Hideo se découvrit des envies de meurtre. Les commentaires stupides de ce genre l'insupportaient.
« A moi ! J’invoque Dragon détonnant (dragon/terre/ATK1000/0/LV3) en position d’attaque ! »
A ces mots, un dragon rouge apparut. Des explosifs semblaient fixés sur son ventre.
«
Et maintenant, mon dragon détonnant va attaquer ta Reine blanche ! Ensuite, grâce à son effet, nos deux monstres seront détruits, et personne ne subira de dommages de combat ! »
Le dragon poussa un rugissement, puis s’élança sur la pièce maitresse du son adversaire. Celle-ci tenta de lever son épée, mais le dragon explosa avant, soulevant un immense nuage de poussière. Quand celui-ci fut retombé, la Reine blanche était toujours là.

« Le effet de ma Tour blanche empêche mes monstres de être détruits par des effets. Ma reine est pas détruite par si peu, il faudra faire mieux la prochaine fois. »
Hideo pesta. C’était tout ce qu’il pouvait faire pour le moment.
« Je pose une carte face cachée, et je termine mon tour. »

Tour de Sergueï :
« A moi. Je invoque Fou blanc Séducteur (guerrier/lumière/ATK1900/0/LV4).
Un autre monstre entra en jeu. Il ressemblait à un homme, bien vêtu et plutôt séduisant, un fleuret dans la main. Comme les précédents, ses jambes étaient remplacées par un socle blanc.

« Maintenant, Destruction et Séducteur vont te attaquer directement ! D’abord ma reine, puis mon fou ! »
« Je ne crois pas ! J’active ma carte face cachée, il s’agit du Leurre de confusion ! Ton fou va devoir attaquer ta dame, et tous les dégâts sont pour toi ! »
La reine frappa Hideo de sa lame gigantesque, lui arrachant un gémissement. Puis le fou tenta de faire de même, mais une rafale de papier s’abattit sur le terrain. Désorientés par les leurres, les deux monstres tentèrent de s’attaquer l’un l’autre, et le fou fut détruit. Sergueï jura en russe, déçu de voir sa pièce détruite.
« Je termine mon tour. »

« C’est fantastique ! Hideo vient de détruire l’un des monstres de son adversaire grâce à un piège justement utilisé ! Serais-ce le début d’une contre-attaque ? Quel duel trépidant ! »
Hideo poussa un soupir. La contre-attaque, pensa-t-il, ce n’est pas pour tout de suite. Alors que ses pensées vagabondaient, des cris dans son dos attirèrent son attention
« Allez, Hideo, t’as intérêt à te sortir de là ! Je veux au moins te voir en finale, alors tu peux pas perdre ici ! »

Il se retourna pour remercier Kasuga de ses remontrances, mais fut trop surpris en voyant Shigeki dans les gradins pour dire quoi que ce soit. Il n’aurait jamais dû être là, puisqu’il détestait le duel de monstres. Dans le pire des cas, il aurait dû être à la sortie pour tabasser tout les duellistes qui passaient !
« Shigeki ? Qu’est-ce que tu fais là ? »
« J’accompagne Hisae ! Elle voulait absolument venir t’encourager. T’imagine que seul, j’aurais jamais foutu un pied ici ! Mais puisque je suis là, t’as pas intérêt à te rater, compris ? »

Hideo sourit, et retourna son regard vers son adversaire. Le duel commençait seulement à l’intéresser. Avant, il pensait à autre chose, préparait son duel avec Devil, et ne réfléchissait pas réellement à ce qui lui arrivait.
« Compris. »

Hideo : 1400 Sergueï : 3100

Tour de Hideo : « A moi, je pioche ! »
Il regarda la carte, et sourit. Ma carte préférée, pensa-t-il. Mon dragon nuage.
En regardant cette carte, il se souvint du jour ou il l’avait obtenue. Il n’avait que cinq ans, et accompagnait son grand-père jusqu’au lieu d’une transaction importante. En passant dans une rue, il l’avait vu dans une vitrine. La carte était très abîmée, mais malgré cela, le dessin restait visible.
Il l’avait tout de suite voulu, attiré par ses grands yeux jaunes. Et il avait supplié son grand-père de le lui acheter. Mais Seto avait refusé de lui offrir, la jugeant trop mauvaise et en trop mauvais état. Mais le jeune bambin avait insisté, et finalement, était entré seul dans le magasin avec les maigres économies que contenait sa poche, tandis que le vieil homme maugréait sur le trottoir. Et quand il était sorti, son grand père lui avait pris le bras et lui avait dit :
« Bien, tu le voulais, alors tu l’as. Et retiens bien ceci : soit toujours fier de tes choix, et assume-les. Ne regrette jamais ce que tu as pu dire ou faire, et ne ressasse pas le passé. Si tu veux réussir dans la vie… »

« …Tu dois regarder vers l’avenir. J’invoque un monstre face caché, et termine mon tour. »
« Regarder vers l’avenir ? Pourquoi tu dis ça ? Ça est bizarre ! »
« Mais ça a beaucoup de sens pour moi. Allez, joue ! J’ai hâte de voir la suite ! »

Tour de Sergueï : « Bien, je invoque Cavalier blanc Passeur (guerrier/lumière/ATK1100/1400/LV3) en attaque ! »
Dans un hennissement tonitruant, un cheval sortit du sol, la croupe et les pattes arrière remplacées par un socle blanc, une fois de plus. Sur son dos, un soldat en armure exhibait une lance démesurée en hurlant.

« Le effet de mon cavalier lui permet de attaquer directement tes points de vie si tu ne as aucun monstre en position d’attaque sur ton terrain ! »
Le cavalier bondit, et retomba sur Hideo, lui transperçant le cœur de son arme. Mais le duelliste ne réagit pas une fois de plus. Il ne parvenait plus à s’empêcher de sourire.

« Maintenant, ma dame va détruire ton monstre face caché ! »
Une fois de plus la dame brandit son immense épée, et fendit la carte avec. Celle-ci révéla une autre statue de dragon, qui s’effondra sous le choc.
« Bravo, tu viens de détruire mon second Dragon protecteur ! Et ensuite ? Quoi de mieux ? »

Le russe fit une moue énervée, l’espace d’un instant, puis émit un reniflement provocateur. Généralement, les adversaires en aussi mauvaise posture n’étaient pas arrogants et provocateurs. Il ne parvenait pas à comprendre.
« Je pose une carte face cachée et je termine mon tour. »

Hideo : 300 Sergueï : 3100

Tour de Hideo : Il piocha une carte, et sourit quelques instants, avant de rire aux éclats.
« C’est parfait ! Maintenant, j’invoque mon Esprit ryu (dragon/vent/ATK1000/1000/LV4) en position d’attaque ! »
Un dragon bleu, fantomatique, apparut en planant au dessus de l’arène. Le public s’extasia en le voyant passer.
« Et il va attaquer ta Reine blanche ! »
« Ça est stupide ! Il a moins d’attaque que elle ! »

« Et maintenant, j’active l’effet de mon dragon ! En défaussant de ma main un monstre de type dragon, je peux augmenter de 1000 points son attaque jusqu’à la fin de la battle phase ! Je sacrifie le dragon nuage (dragon/vent/syntoniseur/ATK600/300/LV1) et la Vouivre aux yeux rouges (dragon/ténèbres/ATK1800/1600/LV4), ce qui poste l’attaque de mon Esprit Ryu à 3000 points ! Assez pour détruire ta reine ! Allez, j’attaque ! »
La créature poussa un rugissement, puis s’élança comme une flèche sur la guerrière, la brisant en mille morceaux.

« Quelle attaque fantastique ! Hideo vient de détruire le monstre surpuissant de Sergueï ! Le duel va peut-être tourner en la faveur de Hideo ! »
« Je termine mon tour. A toi ! »

Hideo : 300 Sergueï : 2900

Tour de Sergueï : « Bien, à moi ! Je vais te montrer le vrai pouvoir de ma Reine blanche Destruction ! Je invoque Pion blanc Sacrifice en position d’attaque ! Ensuite le effet de Reine blanche : je peut sacrifier un Pion blanc sur le terrain pour invoquer spécialement Reine blanche Destruction depuis mon cimetière. Et quand elle est invoquée par son effet, elle gagne 500 points d’attaque ! Mais elle ne peut attaquer ce tour-ci. »
Sergueï joua un nouveau pion, qui immédiatement s’illumina et se déforma. Quand enfin la lumière disparut, la Reine blanche était de retour.

« Et maintenant, Cavalier blanc Прыгун va attaquer ton Esprit ryu ! »
« Non ! J’active ma carte face cachée, il s’agit du Sortilège de l’ombre ! Ton attaque est bloquée, et ton monstre affaibli ! »
« Faux. Je active Décret royal, qui annule les effets de toutes les cartes piège. Ton dragon est détruit. »
Le cavalier prit une fois de plus son élan, et sauta sur le monstre de Hideo. Celui-ci tenta d’éviter le coup, mais ne parvint à rien, et fut détruit. Cette fois, Hdeo pesta.
« Je termine mon tour. »

« Mesdames et messieurs, Sergueï est toujours dans la course ! Et hideo n’a plus que 200 points de vie ! Le résultat semble déjà décidé, mais peut-être auront-nous une surprise lors des prochains tours ? Peut-être Hideo réussira-t-il à renverser la situation, et à remporter ce match ? En tout cas, il devra le faire vite, car son adversaire ne lui facilite pas la tâche ! »

Derrière le duelliste, dans les gradins, Hisae arriva, trois verres de café entre les mains. Rapidement, elle jeta un coup d’œil aux panneaux d’affichage pour voir que son ami était en très mauvaise posture.
« Hideo ! N’oublie pas pourquoi tu es ici ! Tu ne peux pas te permettre de perdre pour le moment ! »
Hideo grogna. Gagner. Plus facile à dire qu’à faire, surtout face à un adversaire aussi… résistant. Il avait réussit à couvrir ses arrières tout en invoquant un monstre puissant pour écraser la défense adverse. Il n’aurait plus droit à l’erreur, s’il ne voulait pas perdre.

Hideo : 200 Sergueï : 2900

Tour de Hideo : « A moi ! Je pioche, et… »
Hideo regarda la carte. Parfait, se dit-il, avec ça je peux gagner du temps. Assez, je l’espère. Je dois juste piocher la bonne carte, et après… Tout ce que j’ai mis en place pourra s’emboiter.
« Je joue les épées de lumière révélatrices ! Pendant trois tours, tu ne pourras pas m’attaquer ! »

A ces mots, des épées lumineuses apparurent tout autour des monstres de Sergueï, bloquant tout mouvement. Le duelliste réprima difficilement un cri. Jamais on ne lui avait ainsi fait perdre du temps, et les adversaires à l’agonie avaient habituellement la décence de ne pas se débattre en vain.
« Alors tu as trois tours ! Je espère que tu en profiteras ! »
Ne t’en fait pas, pensa Hideo. Si la chance me souris, alors j’en profiterais tout mon soûl, tu peux me croire.
« Et ensuite, je termine mon tour. »

Tour de Sergueï : « Alors à moi ! Je pioche ! »
Il regarda sa carte, l’air contrarié. Rien pour détruire ses épées.
« Je termine mon tour. »

Tour de Hideo : « Je pioche. »
Il regarda la carte. C’était la carte du rugissement de défi. Pas celle qu’il voulait, mais elle lui serais utile de toute façon.
« Je termine mon tour. »

Tour de Sergueï : « Je pioche, et… Je termine mon tour. »

Tour de Hideo : « Je… Tiens ! Je pose une carte face cachée ! Et je termine mon tour. »

Tour de Sergueï : « je passe mon tour ! Maintenant, tes épées disparaissent. Au prochain tour, je te attaque, et tu ne pourras pas te défendre ! »
« On verra. Ne t’emballe pas trop vite. »

« La tension est à son comble ! Les épées qui protégeaient Hideo ont désormais disparues ! Il ne lui reste plus qu’un tour avant d’être piétiné par les puissants monstres de Sergueï ! Ce tour sera-t-il celui de la révélation ? Verrons-nous enfin la force de Hideo ? J’espère car pour le moment, rien n’explique sa qualification miraculeuse ! »

Tour de Hideo : « A moi… »
Il posa deux doigts sur son paquet, et ferma les yeux. L’instant de vérité, pensa-t-il. Si je ne le pioche pas maintenant. Je perdrais. Je t’en supplie, viens. Viens… C’est le moment ou jamais !
« Je pioche ! »
Il regarda la carte, et sourit. Celle qu’il lui fallait.

« Regarde bien ce que je vais faire ! Ces cartes m’ont été données par un ami de mon grand père, pour qui elles étaient très précieuses. Elles l’avaient sauvé plusieurs fois, et aujourd’hui, elles vont reproduire l’exploit pour moi ! Je joue le poussin B. aux yeux rouges (dragon/ténèbres/ATK800/500/LV1)! »
Il posa sa carte, et un petit œuf rouge apparut devant lui. Rapidement, la coquille de l’œuf se brisa, révélant un mignon petit dragonnet, qui piaillait de tout son souffle.

« Ensuite j’active son effet pour invoquer de ma main mon Dragon noir aux yeux rouges (dragon/ténèbres/ATK2400/2000/LV7) ! »
Soudainement, la petite créature grandit pour devenir un dragon gigantesque, d’un noir profond, dont les yeux rouges sombres semblaient faits de flammes.
« C’est le dragon du vieux Jono-Uchi ! » cria Kasuga en riant.
« Oui. Et maintenant, j’attaque ton cavalier ! Dit-lui au revoir ! »

Le dragon ouvrit grand la gueule, tandis qu’une immense boule de flammes s’y formait. Puis dans un fracas épouvantable, il la cracha, et le monstre du russe tenta maladroitement de riposter. Mais il reçut l’explosion de plein fouet avant d’en avoir le temps, et explosa. Sergueï, accusant le coup, poussa un hurlement.
« Ce sera tout pour ce tour. Mais considère que tu as déjà perdu, Sergueï ! Tu n‘as même jamais eu la moindre chance, alors j’espère que tu as profité du répit que je t’ai offert ! »

Hideo : 200 Sergueï : 1600

Tour de Sergueï : « Au contraire ! Tu oublie que ma Reine est toujours là, et elle a plus de attaque que ton dragon ! Tu as perdu ! Je attaque ! »
La guerrière souleva son épée, et sauta en direction du dragon. Mais avant qu’elle n’ait put l’atteindre, un nuage opaque avaient envahie tout le champ de bataille.
« Que as-tu fais ? »

« Et bien, j’active l’effet de mon Dragon nuage (dragon/vent/syntoniseur/ATK600/300/LV1) depuis le cimetière ! S’il est dans mon cimetière, je peux en faire une invocation spéciale pour annuler une attaque, et mettre fin à la battle phase en cours ! »

Le nuage retomba, pour révéler un dragon noir intact, et une reine de retour au sol. Mais en plus, un petit dragon gris, aux grands yeux jaunes voletait au dessus du terrain. Hisae cria un « il est trop mignon ! » repris par plusieurs autres spectateurs.
« Alors… Tu dis que tu me as poussé à attaquer pour invoquer ton dragon ? »
« Exactement ! Je n’aurais jamais commis l’erreur de laisser mon monstre sans protection, comme ça ! Pas comme toi ! »

Sergueï devint rouge, et jura en russe. Non seulement il lui résistait, mais il allait jusqu’à le manipuler pour faire ses combos étranges.
« Alors je termine mon tour ! Mais ce ne est pas fini ! »
« Pas encore. Mais ça ne saurait tarder. »

« Woah, quel véritable coup de maitre ! Hideo vient d’invoquer un monstre syntoniseur, grâce auquel il pourra faire une invocation synchro de niveau huit au prochain tour ! C’est fabuleux ! Mais Sergueï reste en position de force, avec sa Reine blanche qui domine le terrain ! La suite promet d’être des plus intéressantes ! Ce duel d’ouverture promet réellement un tournoi exceptionnel ! »

Tour de Hideo : « A moi je pioche, et… »
Il regarda sa carte, et partit dans un fou rire, sous le regard énervé de son adversaire.
« Bien, je n’avais pas prévu de le faire comme ça, mais regarde ! La dernière évolution de mon Dragon noir aux yeux rouges ! Je le sacrifie, et j’invoque mon Dragon des ténèbres aux yeux rouges (dragon/ténèbres/ATK2400/2000/LV9) ! »
Le monstre de Hideo poussa un rugissement tonitruant, qui manqua de rendre sourd un partie du public, tandis que des gemmes et des filons rouges luisants se formaient sur son corps. Quand enfin la transformation fut achevée, il paraissait beaucoup plus effrayant et imposant.

« Grâce à son effet, il gagne 300 points d’attaque pour chaque monstre Dragon dans mon cimetière ! Et il y a 7 dragons pour le moment, ce qui porte l’attaque de mon monstre à 4500 ! Dis adieux à ta reine ! »
Le dragon lança à nouveau une boule de feu, qui pulvérisa littéralement le monstre de Sergueï. L’explosion fut si forte que le russe fut presque soulevé de terre.

« Je n’en crois pas mes yeux ! Hideo a invoqué un monstre d’une puissance inouïe ! La Reine blanche de Sergueï n’ pas eu la moindre chance, et on dirait que les rôles ont étés inversés ! Un retournement de situation à la dernière minute ! »
« Je n’ai pas finit mon tour, Sergueï ! J’équipe Rugissement de défi à mon Dragon des ténèbres ! Cela augmente son attaque de 200 points. Et tu ne peux plus prendre d’autre cible d’attaque que lui ! Ensuite, je termine mon tour, ce qui me permet d’activer l’effet de ma vouivre aux yeux rouges depuis le cimetière ! Je la retire du jeu, ce qui me permet d’invoquer spécialement le Dragon noir aux yeux rouges que j’avais sacrifié ! »
Alors qu’il parlait, le sol s’ouvrit devant ses pieds, et de la faille béante sortit en hurlant le dragon noir. Tout le public applaudissait autour d’eux, couvrant presque le bruit du duel par moments.

Hideo : 200 Sergueï : 300

Tour de Sergueï : « Je… Je joue mon Pion blanc Appel (guerrier/lumière/ATK1100/300/LV3), et je le sacrifie pour invoquer Reine blanche Destruction (guerrier/lumière/synchro/ATK2800/2800/LV8) en défense ! Et je termine mon tour ! Tu ne peut pas détruire ma Reine et ma Tour en une seule fois, et j’aurais le temps de reprendre l’avantage !»

« Oh, serais-ce de la peur qui monte dans la voix de Sergueï ? Il ne semble plus lui-même croire à sa victoire ! Hideo n’a plus qu’à passer ce mur défensif pour emporter la victoire ! Mais y parviendra-t-il, ou Sergueï pourra-t-il récupérer son avantage avant ? »

Tour de Hideo : « C’est finit ! A moi ! J’assemble mon Dragon nuage avec mon dragon noir aux yeux rouges ! Invocation synchro ! »
Il brandit le bras vers le ciel, tandis qu’une gigantesque colonne de lumière apparaissait derrière lui. De la lumière émergea un dragon titanesque, rouge sombre, avec une gueule immense et déformée, et des griffes énormes. Il poussa un cri assourdissant, effrayant, qui transmettait sa colère et sa hargne.

« Je te présente mon Dragon dément furieux (dragon/feu/synchro/ATK3500/1500/LV8) ! Et grâce à lui, je vais détruire ta Tour blanche ! »
Le monstre répéta son hurlement, et fondit sur la tour. D’un puissant coup de patte, il la pulvérisa et la propulsa en arrière. Mais au lieu d’exploser, les fragments s’effondrèrent sur la carte du Décret royal.
« Et maintenant, l’effet de mon Dragon dément furieux ! Lorsqu’il détruit un monstre en combat, je peux détruire une carte magie ou piège ! Et je choisis ta carte Décret royal ! Maintenant, je peux activer mon piège, Lignée de destruction ! Grâce à lui, mon Dragon dément attaque ta Reine blanche, et la détruit aussi ! »

Continuant sur sa lancée, le dragon démolit la guerrière en un claquement de mâchoire. Dans son geste, il détruisit l’immense chronomètre d’un battement d’aile.
« Ton terrain est entièrement dégagé ! Tu ne peux plus rien faire pour te défendre, alors au revoir ! Attaque directe de mon Dragon des ténèbres aux yeux rouges ! »
Le dragon ouvrit grand sa gueule, et cracha une boule de feu immense sur Sergueï. Il cria en russe, et laissa tomber les cartes de sa main. Tout autour d’eux, le public hurlait sa joie ou sa déception.

« C’est fantastique ! Hideo a gagé ! Après avoir été mené tout le duel, il a réussit à invoquer deux monstres extraordinaires, et écraser son adversaire sous tant de puissance ! Et Hideo est qualifié pour la demi-finale de cet après-midi ! Félicitation ! »

Sergueï ne parvenait pas à y croire, il s’était tant entrainé, et tout ça pour rien. Il avait perdu dès le premier duel, contre un inconnu. Il se baissa pour ramasser son jeu, quand il sentit une présence au dessus de lui. Il leva la tête, et vit Hideo qui lui lançait un regard de dédain.
« Il ne faut pas t’en vouloir. Je ne pouvais pas perdre, car je ne suis pas là simplement pour le tournoi. J’ai une bien meilleure raison de me battre, et de gagner. Alors repars la tête haute, Mais repars loin. Si tu te mets à nouveau dans mon chemin, je serais moins compréhensif. »

Puis il fit demi-tour, retournant vers ses amis qui criaient leur joie. Dès qu’il les eu rejoins, Kasuga lui sauta dessus, plus hystérique que le reste de l’assemblée réunit.
« Hideo ! Me refait plus jamais ça ! J’ai vraiment cru que tu allais perdre ! »
« Merci de ta confiance. J’ai pourtant bien rattrapé le coup. »
« Oui, mais vraiment à la toute fin ! En plus, t’as rien fait pour nous laisser deviner ce que tu ferais ! La prochaine fois, prévient ! »
« Et quand ? Avant le duel, je ne sais pas ce que j’aurais en main ou à affronter. Pendant, ça voudrais dire révéler mon plan à l’adversaire. Et après, tu râle quand même ! Réfléchit, avant de dire des sottises pareilles. Puis le plus important, c’est que j’ai gagné, et loyalement. Maintenant, laisse-moi au moins m’asseoir. »

Elle finit par accepter de le lâcher, et s’installa à coté de lui. Hisae le félicita en souriant, et Shigeki se contenta de tourner son visage vaguement souriant vers lui. Puis la jeune handicapée lui tendit un café, qu’il prit avec joie. Mais avant de pouvoir l’entamer, il entendis son nom crié dans son dos, et se retourna. Là, Eri était aux prises avec les vigiles, et tentais visiblement de le rejoindre. Il se leva, pour aller voir ce dont il s’agissait, et posa la question à l’un des agents de sécurité.
« Ah, monsieur. Cette femme prétend être avec vous, mais ce n’est pas la première, et nous avons la consigne de ne pas les laisser passer… »
« Oui, mais elle est vraiment avec moi. Alors laissez-là tranquille. Allez, Eri. Comme ça, je vais pouvoir te présenter les autres. »

Elle contourna les vigiles, leur tirant allègrement la langue au passage, puis suivit son ami le long des sièges jusqu’au trois autres. Là, Hideo fit de rapides présentations, n’ayant pas envie de perdre plus de temps. Ils auraient bien le temps de faire connaissance pendant la journée.
« Après ce duel, le sang de tout les participants est en train de bouillir ! Alors ne les faisons pas languir, et annonçons tout de suite le second duel ! Les deux participants seront… »


Qui serons les prochains duellistes? Comment évoluera le tournoi? Quels surprises nous réserve encore le mystérieux Devil? Vous le saurez peut-être dans le prochain chapitre: un duel à pleine vapeur!

Ps: les nouvelles cartes (il faut bien, si vous voulez comprendre):
Celles de Sergueï:
Pion blanc Appel (guerrier/lumière/ATK1100/300/LV3)
Quand vous invoquez normalement ce monstre, vous pouvez invoquer spécialement autant de monstre ayant Pion blanc dans leur nom depuis votre main que vous le voulez.

Pion blanc Assaut (guerrier/lumière/ATK700/600/LV2)
Lorsque vous invoquez ce monstre, infligez 700 dégâts à votre adversaire s'in n'a aucun monstre sur le terrain.

Pion blanc Sacrifice (guerrier/lumière/syntoniseur/ATK700/1400/LV3)
Si cette carte est sacrifiée pour l'invocation sacrifice d'un monstre de type Guerrier, elle compte comme deux sacrifices.

Reine blanche Destruction (guerrier/lumière/synchro/ATK2800/2800/LV8)
"Pion blanc Sacrifice"+ un monstre non-syntoniseur ou plus
Si cette carte se trouve dans votre cimetière, vous pouvez un monstre ayant "pion blanc" dans son nom sur le terrain pour invoquer spécialement Reine blanche Destruction. Si elle est invoquée spécialement par son propre effet, cette carte gagne 500 points d'attaque. Elle ne peut attaquer lors du tour ou elle est invoquée spécialement.

Roi blanc (guerrier/lumière/syntoniseur/ATK1200/500/LV3)
Vous pouvez invoquer spécialement cette carte depuis votre main si vous avez un Pion blanc, Tour blanche, Fou blanc, Cavalier blanc ou Reine blanche sur le terrain.

Tour blanche Gardienne (guerrier/lumière/synchro/ATK1500/2800/LV5)
un monstre syntoniseur guerrier/lumière + un monstre non-syntoniseur ou plus
Quand cette carte est invoquée, elle est automatiquement changée en position défensive. Elle ne peut pas déclarer d'attaque. Tant que Tour blanche Gardienne est face recto sur votre terrain, vos monstres ne peuvent être détruits par des effets.

Fou blanc Séducteur (guerrier/lumière/ATK1900/0/LV4)
Si ce monstre est sur votre terrain en position offensive alors que votre adversaire déclare une attaque, vous pouvez remplacer la cible par Fou blanc Séducteur.

Cavalier blanc Passeur (guerrier/lumière/ATK1100/1400/LV3)
Si tout les monstres de votre adversaire sont en position défensive, ce monstre peut attaquer directement les points de vie de votre adversaire.

Partie chronométrée (magie continue)
Tant que cette carte est sur le terrain, chaque joueur ne peut activer qu'une carte magie ou piège durant son propre tour.

Et maintenant les cartes de Hideo:
Rugissement de défi (magie d'équipement)
Cette carte a déjà été décrite lors du sixième chapitre.

Dragon nuage (dragon/vent/syntoniseur/ATK600/300/LV1)
Durant l'une des battle phase, vous pouvez invoquer spécialement ce monstre de votre cimetière pour annuler une attaque et mettre fin à la battle phase. Si cette carte est envoyée du terrain au cimetière, retirez-là du jeu.

Dragon dément furieux (dragon/feu/synchro/ATK3500/1500/LV8)
1syntoniseur de type dragon + 1 monstre non-syntoniseur de type dragon ou plus
Votre adversaire ne subit aucun dégât d'un combat impliquant ce monstre, sauf lors d'une attaque directe. Si ce monstre détruit un monstre en combat, vous pouvez détruire une carte magie ou piège sur le terrain.

[ Dernière modification par yvan_doutre_mer le 15 jui 2010 à 16h45 ]

___________________

N'est pas mort ce qui à jamais mort,
Et au long des ères peut mourir même la mort.

Abdul Alazred, in Necronomicon

Shaka2

Avatar de Shaka2

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/04/2023

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 13/02/2010
218 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shaka2 le Vendredi 16 Juillet 2010 à 17:34


Salut à toi.
Bon ça fait longtemps que je ne suis pas venu commenter des fics, parce que j'ai du bosser de nouvelles idées pour ma fic ^^
Je vais tout d'abord te remercier pour ton message perso sur ma fic, tu sais je fais du mieux que je peux
Et je vais aussi remercier Monkey d'avoir approuvé les commentaires que j'ai fait sur cette fic. ça donne confiance en soit et motive pour continuer
Pour le titre je voulais te le dire à plusieurs reprises mais à chaque fois j'ai oublié alors un grand merci à Monkey le magnifique qui a su te le rappeler. (Je devrai peut être bien serrer les boulons de mon cerveau comme ça je me souviendrai d'un truc comme ça à l'avenir )
Bien revenons au chapitre 6 de ta fic, déjà il y a un titre et c'est plutôt bon.
Ce chapitre nous met bien dans la scène, le début d'un tournoi, quelques mots de l'organisateur, un invité prestigieux... Tout ce qu'on peut attendre d'un bon début. En revanche, je me demande juste est-ce que la mise en scène dans le noir était obligée. Bon ça doit être dans les goûts de l'organisateur qui j'espère aura un rôle plus intéressent pas la suite.
Pour le discours de Rex Godwin, à mon avis son discours lui ressemble bien, moi perso je trouve que si ça avais été le vrai il aurait dit la même chose.

Pour le chapitre 7 :
Je me demande comment est-ce qu'on choisi les adversaires qui vont s'affronter ? C'est vrai que tu ne l'as pas mentionné. Tu as juste dit que les adversaires devaient s'avancer sur le terrain. Je pense que c'est l'ordinateur qui choisi les adversaires quoique je n'ai pas vu cette phrase.
J'ai remarqué certaines fautes d'orthographe qui font vraiment tache dans ta fic, surtout des fautes sur l'apostrophe. Je pense que c'est tellement évident que je n'ai même pas besoin de citer un exemple.
En tous cas, j'ai été surpris par "Des envies de meurtre" simplement pour un commentateur qui abuse, il faudrai rappeler à Hideo que tous les commentateurs abusent c'est ce qu'ils font de mieux et ils sont payés pour ça Bon juste pour te dire que je ne m'attendais pas à ce qu'Hideo fasse attention à ce genre de détail.
En tous cas j'ai remarqué les descriptions de monstres et je dois dire que c'est pas mal pour un début. (Mais moi qui vient juste de commencer à en faire, je ne pourrais pas t'aider à améliorer ça, désolé. Mais je suis sûr que plus tu continueras à écrire plus ça viendra tout seul. ^^)
Les cartes des échecs était bien pensé, c'est vrai que c'est très rare qu'on ait une idée pareil de carte, donc chapeau pour l'originalité, mais je me m'attendais à ce que le duelliste soit avec le thème de son deck c'est à dire faire des allusions rappelant l'idée de son deck (comme par exemple quand il mène il dit "Échec et Math" (je sais pas comment ça s'écrit ) mais je pense que tu vois le genre) ou bien dans son look (Puisqu'il a des pions blancs il pourrait s'habiller tout en blanc) Mais ce n'est que mon avis alors tu n'es pas obligé de le prendre en compte.
J'ai aussi été très surpris par le fait qu'un champion puisse laisser un SORL (épée de lumière révélatrice) activé aussi longtemps, je m'attendais à ce qu'il le vire à son tour avec un MST ( typhon d'espace mystique) mais je crois qu'Hideo avait grand besoin de ses trois tous, mais pour la prochaine fois, si tu veux corser le niveau vaut mieux que l'adversaire s'en débarrasse très tôt.
Je dois t'avouer que quand Hideo a fait son invocation synchro je m'attendait à un "Dragon rouge archdémon" mais je me suis dit qu'il appartenait à Jack puisque tu mentionne Godwin et le King dans ta fic. (D'ailleurs est-ce qu'il va le défier en duel par la suite ?)
Quand Eri était arrivée je dois dire que je m'attendais à une scène de jalousie de la part de Kasuga (ça aurai fait plus drôle, d'ailleurs je suis mort de rire rien qu'à imaginer, à moi que sa doit être le gaz hilarant que j'ai respiré tout à l'heure )

Bien maintenant je vais faire une hypothèse pour la suite :
Pour le prochain duel, je pense qu'on va avoir droit à des concurrents encore inconnus à cette heure, ou bien Devil qui nous montre l'étendue de son art. Car si c'est Kasuga qui se bat en duel ça fera un truc du genre "Tien comme par hasard les meilleurs amis se battent l'un après l'autre. Mais non ce n'est pas un hasard c'est la bénédiction de l'auteur." mais bon peut être que je m'avance un peu trop.

Bon je crois que j'ai rien oublié, si je me suis trompé quelque part dans mon comm tu pourrais me le signaler (car on fait aussi des erreurs en comm ^^)
En attendant bosse bien ta fic, j'attends la suite
A plus.

___________________

Venez lire Ma Fic Other world : Le coeur du duelliste
Du jamais vu sur le fanworks! Venez voir la rencontre de deux univers dans la tag fic Se Venger du Other World

yvan_doutre_mer

Avatar de yvan_doutre_mer

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/12/2013

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 24/06/2010
49 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par yvan_doutre_mer le Vendredi 16 Juillet 2010 à 18:18


Alors, encore un superbe comm de Shaka2! Et tout de suite les réactions!

En revanche, je me demande juste est-ce que la mise en scène dans le noir était obligée. Bon ça doit être dans les goûts de l'organisateur qui j'espère aura un rôle plus intéressent pas la suite.
Pour le discours de Rex Godwin, à mon avis son discours lui ressemble bien, moi perso je trouve que si ça avais été le vrai il aurait dit la même chose.

Ben, la mise en scène... Disons que ça avait un petit rôle, mais c'était surtout anecdotique. L'organisateur, lui par contre, il va devenir... Intéressant, disons.
Et pour la remarque sur Godwin, ça me fait vraiment chaud au cœur que tu dise ça!

Je me demande comment est-ce qu'on choisi les adversaires qui vont s'affronter ? C'est vrai que tu ne l'as pas mentionné. Tu as juste dit que les adversaires devaient s'avancer sur le terrain. Je pense que c'est l'ordinateur qui choisi les adversaires quoique je n'ai pas vu cette phrase.

... Il me semblait vraiment l'avoir écrit, ça. Oui, c'est l'ordinateur qui choisit. Désolé.

J'ai remarqué certaines fautes d'orthographe qui font vraiment tache dans ta fic, surtout des fautes sur l'apostrophe. Je pense que c'est tellement évident que je n'ai même pas besoin de citer un exemple.

Si c'est dans les paroles de Sergueï, c'est normal! Il est supposé ne pas parler le japonais à la perfection (rappelons que l'histoire se déroule au Japon, hein) alors j'ai fait exprès pour les apostrophes et quelques autres endroits. Vous aviez pas deviné?

En tous cas, j'ai été surpris par "Des envies de meurtre" simplement pour un commentateur qui abuse, il faudrai rappeler à Hideo que tous les commentateurs abusent c'est ce qu'ils font de mieux et ils sont payés pour ça Bon juste pour te dire que je ne m'attendais pas à ce qu'Hideo fasse attention à ce genre de détail.

C'est le bruit plus que le présentateur, en fait. Le pauvre petit, c'est un asocial, il supporte pas les hurlements de la foule.

Les cartes des échecs était bien pensé, c'est vrai que c'est très rare qu'on ait une idée pareil de carte, donc chapeau pour l'originalité, mais je me m'attendais à ce que le duelliste soit avec le thème de son deck c'est à dire faire des allusions rappelant l'idée de son deck (comme par exemple quand il mène il dit "Échec et Math" (je sais pas comment ça s'écrit ) mais je pense que tu vois le genre) ou bien dans son look (Puisqu'il a des pions blancs il pourrait s'habiller tout en blanc) Mais ce n'est que mon avis alors tu n'es pas obligé de le prendre en compte.

Comme je l'ai déjà dit, il ne parle pas super bien japonais, alors il n'est pas encore capable de faire des jeux de mots (genre "Echec et mat!"). Et pour le look, ben... Il devait plus avoir l'air d'un génie capable de jouer aux vrais échecs, en plus (même si on n'en a vue aucun), il joue aussi des "pions noirs"...

J'ai aussi été très surpris par le fait qu'un champion puisse laisser un SORL (épée de lumière révélatrice) activé aussi longtemps, je m'attendais à ce qu'il le vire à son tour avec un MST ( typhon d'espace mystique) mais je crois qu'Hideo avait grand besoin de ses trois tous, mais pour la prochaine fois, si tu veux corser le niveau vaut mieux que l'adversaire s'en débarrasse très tôt.

Oui, mais j'avais besoin qu'il pioche encore trois cartes. En plus j'ai dit que son adversaire était déçu de rien piocher pour s'en débarrasser. Et MST, elle est limitée à 1, non?

Je dois t'avouer que quand Hideo a fait son invocation synchro je m'attendait à un "Dragon rouge archdémon" mais je me suis dit qu'il appartenait à Jack puisque tu mentionne Godwin et le King dans ta fic. (D'ailleurs est-ce qu'il va le défier en duel par la suite ?)

Eh oui, désolé! En fait, ma fic se déroule six ou sept mois avant les évènements de 5D's. Donc c'est encore (ou déjà) Jack qui a l'unique Dragon rouge archdémon. Et non, il ne sera pas défié par qui que ce soit dans ma fic. A la limite dans un chapitre bonus, à la fin, peut-être, mais c'est pas au programme.

Pour le prochain duel, je pense qu'on va avoir droit à des concurrents encore inconnus à cette heure, ou bien Devil qui nous montre l'étendue de son art. Car si c'est Kasuga qui se bat en duel ça fera un truc du genre "Tien comme par hasard les meilleurs amis se battent l'un après l'autre. Mais non ce n'est pas un hasard c'est la bénédiction de l'auteur." mais bon peut être que je m'avance un peu trop.

Ben, euh, comment dire... Pour l'ordre chronologique de tout les évènements... Il faut que le prochain duel soit celui de Kasuga... Désolé pour le manque cruel d'originalité... Mais dans le suivant, y a une vrai surprise!

Et enfin,
Le mot de la fin!
(de ce comm tout du moins)
Si tu ne me répond plus pour bosser sur ta fic, alors vas-y! Oublie-moi! J'ai vraiment adoré ta fic, alors je suis impatient de savoir la suite! Et comme je n'ai pas vu la série de GX, je ne pourrais pas voir de rapprochements!
Et merci encore pour les encouragements!

___________________

N'est pas mort ce qui à jamais mort,
Et au long des ères peut mourir même la mort.

Abdul Alazred, in Necronomicon

Shaka2

Avatar de Shaka2

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/04/2023

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 13/02/2010
218 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shaka2 le Vendredi 16 Juillet 2010 à 18:43


Re-salut à toi.
Si c'est dans les paroles de Sergueï, c'est normal! Il est supposé ne pas parler le japonais à la perfection (rappelons que l'histoire se déroule au Japon, hein) alors j'ai fait exprès pour les apostrophes et quelques autres endroits. Vous aviez pas deviné?

Pour les erreurs d'apostrophe j'avais pas remarqué que s'était fait exprès je suis désolé (je suis idiot par moments).
Comme je l'ai déjà dit, il ne parle pas super bien japonais, alors il n'est pas encore capable de faire des jeux de mots (genre "Echec et mat!"). Et pour le look, ben... Il devait plus avoir l'air d'un génie capable de jouer aux vrais échecs, en plus (même si on n'en a vue aucun), il joue aussi des "pions noirs".

Il joue aussi des pions noirs, alors ça veut dire qu'il va avoir un rôle par la suite alors c'est intéressent.
Oui, mais j'avais besoin qu'il pioche encore trois cartes. En plus j'ai dit que son adversaire était déçu de rien piocher pour s'en débarrasser. Et MST, elle est limitée à 1, non?

Oui MST est limitée à 1, mais je ne l'ai pas vu la jouer, à moins que j'ai du oublier. Alors ne m'en veut pas trop.
Ben, euh, comment dire... Pour l'ordre chronologique de tout les évènements... Il faut que le prochain duel soit celui de Kasuga... Désolé pour le manque cruel d'originalité... Mais dans le suivant, y a une vrai surprise!

Je ne m'attendais pas à ce que tu crashes le morceau aussi vite, mais puisqu'il y a des surprises alors comme je le dis souvent (depuis cette seconde) : "L'originalité n'est pas souvent la où on la croit, c'est pour ça qu'elle est originale."
Si tu ne me répond plus pour bosser sur ta fic, alors vas-y! Oublie-moi! J'ai vraiment adoré ta fic, alors je suis impatient de savoir la suite! Et comme je n'ai pas vu la série de GX, je ne pourrais pas voir de rapprochements!

Tu sais cela ne me dérange pas de commenter ta fic, je trouve même que c'est amusant (car je peux balancer mes blagues à deux balles sans que personne ne dise que je suis ridicule) Non pour être sérieux, c'est une récompense en soit de savoir que les commentaires qu'on fait puisse aider quelqu'un, alors ne t'inquiète pas pour ça. En plus je me suis bien organisé pour continuer ma fic, profiter des vacances et pouvoir commer, tout ça à la fois alors ce n'est absolument pas un problème. Si tu veux savoir pourquoi je t'ai dit que j'étais sur ma fic, car je voulais m'excuser du temps que ma réponse à prit et c'est là qu'entre en scène une nouvelle citation :
"Je déteste attendre et encore plus faire attendre les autres."

Bon sur ses belles paroles, je te dis à plus.

___________________

Venez lire Ma Fic Other world : Le coeur du duelliste
Du jamais vu sur le fanworks! Venez voir la rencontre de deux univers dans la tag fic Se Venger du Other World

yvan_doutre_mer

Avatar de yvan_doutre_mer

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/12/2013

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 24/06/2010
49 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par yvan_doutre_mer le Samedi 17 Juillet 2010 à 02:32


Ouais! J'ai été inspiré cette nuit, alors c'est à 1h 33 du matin que je vous offre... Le nouveau chapitre! Et ouais, je suis généreux, j'offre des choses, moi. Non, plus sérieusement, voilà le huitième chapitre!

Chapitre huit: un duel à pleine vapeur!

« Après ce duel, le sang de tout les participants est en train de bouillir ! Alors ne les faisons pas languir, et lançons tout de suite le second duel ! L’ordinateur va tirer au hasard, parmi les six participants restants, ceux qui vont s’affronter ici ! Et nos duellistes seront… »
L’animateur baissa les yeux sur un écran, et les releva au bout de quelques instants.

« Oui ! Un agent de sécurité qui fait régner la loi d’une poigne de fer, avec la hargne et la puissance d’un démon, et pour sa première participation en tournoi, applaudissez … Kasuga Haï ! En face d’elle, le souffle de jeunesse de cette compétition ! A à peine seize ans, il a impressionné notre jury à la sélection avec un one-turn-kill mémorable ! Lancé à pleine vitesse, je vous demande d’accueillir… Eiji Oda ! »
Sous les acclamations de la foule, Kasuga prit la direction du terrain. Hisae lui glissa un mot d’encouragement, et Shigeki tenta d’en grommeler un. Eri, qui n’avait eu que quelques minutes pour la connaitre, ne prit même pas cette peine. Hideo, lui, fit presque l’inverse.
« T’en fait pas si je dis rien, c’est normal. J’ai confiance en toi, alors je sais que tu n’as pas besoin qu’on hurle ton nom pour t’en sortir. Contente-toi de l’écraser. »

Elle lui répondit d’un sourire cynique, avant de sauter la barrière qui la séparait du terrain. De l’autre coté, un adolescent avait déjà prit place. Il était plutôt grand, portant un blouson de toile sale et un T-shirt gris, rendu presque noir par de la poussière. Il portait une casquette sur laquelle était fixée une paire de grosses lunettes de protection, qui avaient laissées une trace claire autour des yeux de leur porteur. Il serra énergiquement la main de Kasuga, en souriant avant de retourner de son coté du terrain.

« Et maintenant, le grand jeu pour savoir qui va ouvrir le jeu ! Lancez l’ordinateur ! »
Une fois encore, les deux noms s’alternèrent sur l’écran, qui finalement s’arrêta sur celui de Kasuga.
« Et c’est donc Kasuga qui prend la main ! Notre ordinateur serait-il devenu galant ? En tout cas, le duel peut commencer ! »

Tour de Kasuga : « Bien ! Je commence, et je pose un monstre et une autre carte faces cachées ! Et je termine mon tour ! »

Tour de Eiji : « Alors à moi. Je pioche, et… Tadam! J’invoque mon Train jouet (machine/lumière/ATK700/1100/LV2) En position d’attaque ! Et j’attaque ! »
Un petit train bariolé apparut devant le jeune duelliste, et s’élança en avant dans une parodie de bruit de moteur. Mais au lieu de s’arrêter sur la carte face cachée, il passa dessous et atteignit la jambe de Kasuga.

« Hey, pourquoi mon monstre n’a pas intercepté l’attaque ? »
« Parce que l’effet de mon Train jouet lui permet d’attaquer directement tes points de vie. Ça fait mal, pas vrai? Ensuite je pose deux cartes face cachée et je termine mon tour. »
« Quelle déception, messieurs-dames ! Moi qui espérais voir ce one-turn-kill, j'attendais mieux ! Mais ce duel n’est pas finit, et peut-être aurons-nous une bonne surprise dans les tours à venir ! Espérons-le, en tout cas ! »

Kasuga : 3300 Eiji : 4000

Tour de Kasuga : « Et bien ! Tu crois que tu me fais peur, avec ton petit train en plastique ? Tu rêves ! Je sacrifie mon monstre face caché, et j’invoque… Mon Pyromane archdémon (démon/feu/ATK2300/1700/LV5) ! »
La carte face cachée se transforma en un disque de lumière, dont surgit une créature humanoïde au dos tordu, penchée en avant. Des flammes englobaient entièrement ses pieds et ses mains, tandis qu’un bidon d’essence était accroché dans son dos. Son visage était dissimulé par le masque d’un monstre, sans yeux mais avec un sourire si large qu’il faisait presque le tour de sa tête.

« Et maintenant, mon pyromane archdémon va détruire ton monstre ! Et grâce à son effet, puisqu’il t’infligera des dommages de combat, je pourrais détruire une carte de ton terrain ! »

« Hey non ! J’active ma première carte face cachée, il s’agit de la pioche de défense ! Je ne subis aucun dommage de combat, ce qui annule l’effet de ton monstre, puis je pioche une carte. Et une bonne, en plus!»
Le démon projeta une boule d’essence enflammée sur le jouet, qui explosa en petites lumières, mais un mur de cartes empêcha les flammes d’atteindre le duelliste. Kasuga pesta, puis posa une carte face cachée à son tour.

« Voici un duel qui démarre bien lentement, en comparaison avec le précédent ! On espère vraiment que quelque chose va se passer, car sinon, le spectacle n’est pas assuré ! Vivement la suite ! »

Tour de Eiji : « A moi ! J’invoque mon Train de réparation d’urgence (machine/terre/ATK1100/1700/LV4), puis j’utilise son effet! En sacrifiant un monstre machine de ma main, je peux invoquer spécialement de mon cimetière un monstre ayant « train » dans son nom, dont le niveau es inférieur à celui du monstre que j’ai sacrifié. Je sacrifie mon Train militaire surarmé (machine/ténèbres/ATK2300/2600/LV6), et fait revenir mon Train jouet (machine/lumière/ATK700/1100/LV2) ! »
Un long train blanc, plus imposant et long que le précédent, arriva en traversant l’un des murs. A peine s’était-il arrêté, un de ses wagons s’ouvrit pour laisser entrer des débris, tandis qu’un autre laissait sortir une nouvelle machine en plastique.

« Ensuite, j’active la carte de magie Wagon passager. Elle me permet d’invoquer spécialement un monstre de ma main dont le niveau est inférieur à celui du monstre Train de plus haut niveau sur mon terrain. Je choisis d’invoquer mon Petit cheminot (guerrier/terre/syntoniseur/ATK300/400/LV3) ! Il est pas mignon? Il me ressemble! »
Un des wagons du train blanc s’ouvrit, laissant cette fois sortir un petit personnage au visage simplement dessiné, noir de suie, avec une pelle à charbon dans la main.

« Maintenant, mon Train jouet et mon Train de réparation d’urgence vont attaquer directement tes points de vie grâce à leurs effets! A pleine vapeur! »
« Quoi ? Pas encore ! »
Les deux machines se ruèrent sur la jeune femme en crachant des nuages de vapeur et sifflant à rendre sourd, contournant le monstre embrasé sans même y prêter attention. Au choc, Kasuga fit un pas en arrière en gémissant.

« Incroyable ! Tout le jeu de Eiji ne serait-il fait que de monstres capables d’attaquer directement les points de vie de son adversaire ? En tout cas, Kasuga n’a qu’à bien se tenir, car il ne lui reste plus que 1500 points de vie ! Si elle ne se ressaisit pas, au prochain tour, ce sera finit ! »

« Je n’ai pas fini, ça non! J’active ma carte face caché, Syntonisation d’urgence ! J’assemble mon Petit cheminot de niveau 3 avec mon Train jouet de niveau 2 et mon Train de réparation d’urgence de niveau 4 pour invoquer mon monstre suprême, Gigas, le train des dieux (machine/lumière/synchro/ATK3000/3000/LV9) ! »
Les trois monstres s’assemblèrent dans une colonne de lumière, dont surgit une machine titanesque, dont l’avant ressemblait à un cheval qui aurait des locomotives en guise de sabots, et des cheminées vomissant de la vapeur à outrance alignées sur le dos. A la place des pattes arrière, une succession de wagons immenses s’enfonçait jusque sous le terrain de l’arène. La machine se cabra en poussant un puissant hennissement métallique, avant de gratter furieusement le sol de ses sabots.

« Attends la suite! Puisqu’il a été utilisé pour l’invocation synchro d’un monstre ayant Train dans son nom, l’effet de Petit cheminot augmente de 500 l’attaque de mon Gigas! Ensuite, l’effet de Gigas lui permet d’attaquer directement tes points de vie! J’ai gagné ! »

« Mon dieu, quel surprise ! Eiji est parvenu à invoquer un monstre synchro de niveau neuf pendant sa battle phase, et s’apprête à l’utiliser pour donner le coup de grâce à Kasuga ! Alors que ce n’est que son second tour ! Quelle puissance ! »

« Ne crie pas victoire ! J’active ma Pioche de défense ! Moi aussi, j’ai cette carte, tu vois ? Du coup, je ne subit aucun dégâts, et je peux même piocher une carte ! »
Le monstre de métal galopa en avant, vomissant encore plus de vapeur qu’à l’arrêt, et piétina le mur de cartes pour s’enfoncer dans le sol derrière Kasuga. Après quelques instants, il reparut derrière son propriétaire, toujours aussi énervé.

« Bien, tant pis. Je termine mon tour. Mais si tu n’as rien pour te protéger au prochain tour, je te roule dessus, et tu seras plus morte qu'un chien oublié sur les voies!"

Kasuga : 1500 Eiji : 4000

Tour de Kasuga : Pitié, pensa-t-elle, il me faut une carte pour reprendre l’avantage. Ou au moins gagner du temps. S’il vous plait, mes cartes, sauvez-moi.
« Je pioche ! Et je… Oui ! »
Elle sauta de joie tout en poussant son cri, avant de revenir à la réalité.

« Euh, oui, donc, je joue la Cage du cauchemar ! Pendant deux tours, tu ne pourras pas m’attaquer ! Et comme le seul moyen que tu semble avoir de gagner repose dans tes attaques directes, j’ai deux tours de répit ! Ce sera plus que suffisant ! »
A ces mots, une immense cage noire enveloppa Kasuga et son monstre, la séparant de son adversaire.

« Ensuite, je joue mon Archdémon malheureux (démon/ténèbres/syntoniseur/ATK100/900/LV1) ! »
Un petit démon, assez semblable à un enfant, entra sur le terrain, à l’intérieur de la cage. Il portait un haillon grisâtre, était recroquevillé sur lui-même, et pleurait en geignant. La seule chose qui permettait de l’identifier comme démon était la petite paire d’ailes membraneuses qui sortait de son dos.
« Et je termine mon tour en posant deux cartes face cachées. »

« Quelle manœuvre étrange ! Kasuga termine son tour avec un monstre syntoniseur sur son terrain, sans même tenter d’invocation synchro ! Pourquoi ? Que va-t-elle nous révéler comme tactique pour tenter de se sauver ? Et comment Eiji vas-t-il prendre la chose ! »

Tour de Heiji : « A moi ! Désolé pour ta cage du cauchemar, mais je joue le Typhon d’espace mystique ! Grâce à lui, je peux détruire ta cage, et en finir maintenant ! Prépare-toi à ressentir la même chose que les chiens écrasés! »
« Non ! J’active le Pot de vin du temple maudit ! J’annule l’activation de ta carte et la détruit, mais tu peux piocher une carte. Ma cage reste là ou elle est ! »
Eiji fut à peine surpris de voir sa tentative échouer, et se remis très vite.

« Bien, alors je joue ma carte de magie Terminus-tout le monde descend ! Je ne peux l’activer que si j’ai un monstre Train sur mon terrain. Elle me permet d’invoquer autant de monstres de mon cimetière que possible dont le niveau est inférieur à celui du monstre Train de plus haut niveau sur mon terrain ! Allez, invocation en masse, à pleine vapeur! Je ne peux pas attaquer lors du tour où j’active cette carte, mais ce n’est pas grave, puisque je ne pouvais de toute façon pas ! »
Alors qu’il posait sa carte, tous les wagons de la monumentale machine s’ouvrirent, laissant sortir trois autres trains, de bien plus petite taille, et un petit guerrier souriant portant une pelle grise.

« J’invoque donc mon Train jouet (machine/lumière/ATK700/1100/LV2), mon Train de réparation d’urgence (machine/terre/ATK1100/1700/LV4), mon Train militaire surarmé (machine/ténèbres/ATK2300/2600/LV6) et mon Petit cheminot (guerrier/terre/syntoniseur/ATK300/400/LV3) ! Ensuite, j’active mon Miroir enchanté ! Il me permet de copier l’effet de la dernière carte magie activée par mon adversaire, soit ta Cage du cauchemar ! Toi non plus ne pourras pas attaquer pendant deux tours ! Comme ça, on en est au même point! »
Un miroir scintillant apparut entre les deux duellistes, flottant mollement au dessus du sol. Sur sa vitre se reflétaient les barreaux de la sinistre cage.
« Et enfin, je termine mon tour. »

Tour de Kasuga : « Bien, je pioche ! »
Non, toujours pas, pensa-t-elle. Cette carte ne suffira pas. Il me faut autre chose. Il me faut le dernier morceau de mon combo. Avec ça, je gagnerais sans problèmes.
« Je pose une carte face cachée, et je termine mon tour. »

« Oh, on dirait que Kasuga ne parvient pas à piocher ce qu’il lui faut ! Peut-être la chance refuse-t-elle de l’aider aujourd’hui ? En tut cas, il ne lui reste qu’un tour avant de devoir subir une attaque groupé des monstres de Eiji ! Cela lui suffira-t-il ? J’ai hâte de voir ! »

Tour de Heiji : « Et bien… Je joue mon terrain, Réseau ferroviaire ! L’attaque de tous mes monstres Train augmente de 300 points, et ils ne peuvent être pris pour cibles par tes attaques ! Tu es coincée ! »
Des voies de chemin de fer se formèrent sous les roues de chacun des trains de Eiji, formant une trame compliquée dont tous les chemins convergeaient vers la position de Kasuga elle-même. Sur leurs nouveaux rails, les machines de combat firent quelques tours de terrain, lancées à pleine vapeur, dépassant les vitesses imaginables même pour de telles machineries.

« Oh, Eiji augmente la pression ! Si elle veut espérer s’en tirer, Kasuga devra trouver autre chose qu’un monstre puissant ! »

« Ensuite je termine mon tour. Allez, joue, maintenant ! Ton prochain tour sera sûrement ton dernier ! Ta cage va disparaitre, alors plus rien ne te protégeras ! »
« Tu ne crois pas si bien dire. » murmura Kasuga, tandis que les grilles de fer se dissipaient.

Tour de Kasuga : C’est mon dernier tour, pensa la jeune agent de sécurité. Si je le pioche, je gagne. Sinon, je perds. Le marché est simple. Mais il n’y a aucune chance que je le pioche… Je suis fichue…

« Allez, tu vaux mieux que ça ! T’es minable pour l’instant ! »
Elle se retourna, rouge de rage, ver Hideo qui osait la narguer dans un moment pareil.
« Tait-toi ! Je te signale que tu t’es retrouvé pareil, pendant ton duel, alors t’as rien à dire ! »
« Ouais, et qu’es-ce que j’ai fait ? »
« Tu… Tu… As ri. Et tu as continué. »
Son teint avait retrouvé sa blancheur habituelle, tandis que son regard s’était tourné vers le sol.
« Exactement. Alors ne t’avise pas de désespérer. Tant que tu as une chance fonce ! Sinon, c’est que tu ne vaudras pas le titre de duelliste ! Compris ? »
« Oui. Je vais. Le faire. Je vais gagner ! »
Elle se retourna vers son adversaire, déterminée à continuer. Son visage était plus résolu que jamais auparavant.

« A moi ! Je… Pioche ! Et j’invoque mon Archdémon joyeux (démon/ténèbres/Atk400/300/LV1)! »
Un nouveau petit démon, assez semblable au précédent, entra en jeu. Mais contrairement à son semblable, il était debout, affichant un adorable petit visage souriant, un ours en peluche déchiré sous le bras.

« Et c’est partit ! J’assemble mes trois monstres ! Invocation synchro ! »
Dans un halo de lumière, un nouveau monstre apparut sur le terrain. Il ressemblait à une femme au teint blanc, gracieuse et élégante, dans une longue robe noire. De puissantes et majestueuses ailes noires flottaient derrière elle, et de petites cornes dépassaient de sa magnifique coiffure. Sa beauté n’était en rien altérée par son évidente nature démoniaque.

« Et voici Succubus, la reine des Archdémons (démon/ténèbres/synchro/ATK2400/2400/LV8) ! »
Kasuga hurla sa présentation en pointant un doigt victorieux vers le ciel. A peine eut-elle arrêté de parler, un spectre gémissant surgit du sol, et envellopa tout le terrain.

« Ensuite, j’active ma première carte face cachée ! Il s’agit de la Malédiction de l’Archdémon ! Lorsqu’un monstre Archdémon est envoyé du terrain au cimetière, je peux activer cette carte. Tant qu’elle reste en jeu, tous les dommages aux points de vie de chacun des joueurs sont doublés ! Ensuite, l’effet de Succubus ! Une fois par tour, je peux détruire un monstre sur le terrain de mon adversaire, et augmenter les points d’attaque de Succubus d’un montant égal à ceux du monstre détruit, jusqu’à la fin du tour ! Malheureusement, elle ne peut attaquer le tour où j’active cet effet. Et je choisit de détruire ton Gigas !»
La sublime reine bondit dans les airs, passant par-dessus le miroir, et sauta à la gorge du cheval de fer, prête à le mordre de toutes ses forces. Mais quelque chose la retint, et elle s’écarta.

« Son effet me permet d’activer ma carte du Cyclone archdémoniaque ! Quand un monstre sur le terrain de mon adversaire est détruit par l’effet d’un monstre Archdémon, je peux annuler la destruction de ce monstre, et détruire à la place tout les autres monstres de mon adversaire ! Puissant, hein ? »
Une tornade surgit de la bouche de la démone, englobant en quelques instants tout le terrain de Eiji. Quand il se dissipa enfin, seul le monstre chevalin n’avait pas été détruit.

« Et maintenant, le bouquet final ! J’active ma dernière carte piège, La vengeance des négligés ! Je peux l’activer lorsque deux monstres ou plus de mon adversaires sont détruits par un effet de carte. Mon adversaire subit 500 dégâts pour chacune des cartes monstres ainsi détruites ! »
« Oui mais cela ne fait que 2000 dégâts, et il ne te reste aucune carte ! Au prochain tour, je t’achève avec Gigas ! »
« Hey ! Tu oublie ma Malédiction de l’Archdémon, qui double les dégâts ! Tu ne subies pas 2000 dégâts, mais bien 4000 ! J’ai gagné ! Fait gaffe à la surchauffe, avec tes machines bancales! »
« Non ! C'est pas possible! Noooon!»

Eiji lâcha ses cartes, hurlant à la mort, tandis que ses propres monstres surgissaient du sol pour venir l’attaquer. Quand enfin les illusions se dissipèrent, il était recroquevillé sur lui-même, roulé en boule sur le sol, les yeux fermés et les paupières serrées.

« Que dire ? C’est prodigieux ! En un seul tour, grâce à ses effets de pièges en chaine, Kasuga a su reprendre le contrôle de la situation, et vaincre son adversaire dans un final magistral ! Ce duel restera dans les annales ! »

Sous les acclamations du public, la gagnante du duel retourna auprès de ses amis. Mais avant qu’aucun ne puisse réagir, Eri se jeta sur elle et la serra à l’étouffer.
« Kasuga ! C’était génial ! T’est trop forte ! »
« Oui, merci, mais… J’arrive pas à respirer, alors… Si tu pouvais me lâcher… »
Puis Hisae la félicita à son tour, plus pacifiquement. Une fois de plus Shigeki s’abstint de dire ce qu’il pensa et préféra se taire. Quand à Hideo, il se contenta d’un « je le savait » pas très chaleureux. Kasuga voulut le lui faire remarquer, mais vit alors que son regard était ailleurs. Derrière elle. Elle se retourna, et faillit basculer en voyant Devil presque collé à son dos.

« Alors vous êtes venus tout les deux. La dernière fois ne vous a pas suffit. Mais portant, elle a laissé des marques, je le sais. »
Hideo tenta de dissimuler son bras encore en attelle derrière lui, et se leva.
« Tu voulais que nous venions, alors ne te plaint pas. Prie plutôt, car si je tombe sur toi, ce serra à ton tour de souffrir. »
« Des menaces ? Garde-les pour notre duel. En espérant que nous nous affrontions dans ce tournoi, bien sûr. Ce serait regrettable que tu quittes la compétition sans être passé entre mes griffes une fois de plus. »

Puis il fit demi-tour en riant à gorge déployée, et rejoignit un groupe d’individus en capes noires, là ou il avait laissé sa moto. Tous arboraient ce même symbole de la main noire dans un cercle blanc cousu sur leur poitrine, et accueillir le retour du duelliste avec une révérence.
« Il ne manquait plus que ça. Ce dément a des sous-fifres, maintenant. »


Que vas-t-il se passer? Vas-t-on enfin voir ce dont Devil est capable? Quels nouveaux duellistes hauts en couleurs vont encore faire leur apparition? La suite dans le prochain chapitre: Un jeu de haine-duel en coulisse!

Et maintenant, les cartes créées!
Celles de Eiji :
Train jouet (machine/lumière/ATK700/1100/LV2)
Cette carte peut attaquer directement les points de vie de votre adversaire.

Train de réparation d'urgence (machine/terre/ATK1100/1700/LV4)
Cette carte peut attaquer directement les points de vie de votre adversaire. Une fois par tour, vous pouvez défausser un monstre machine pour faire l'invocation d'un monstre Train depuis votre cimetière dont le niveau est inférieur à celui du monstre défaussé.

Train militaire surarmé (machine/ténèbres/ATK2300/2600/LV6)
Cette carte peut attaquer directement les points de vie de votre adversaire.

Gigas, le train des dieux (machine/lumière/synchro/ATK3000/3000/LV9)
1 monstre syntoniseur + un monstre non-syntoniseur Train ou plus
Cette carte peut attaquer directement les points de vie de votre adversaire.

Petit cheminot (guerrier/terre/syntoniseur/ATK300/400/LV3)
Si cette carte est utilisée comme matériel de synchro pour l'invocation synchro d'un monstre Train, augmentez l'attaque de ce monstre synchro de 500 points.

Wagon passager (magie)
Vous ne pouvez activer cette carte que lorsque vous avez un monstre Train sur le terrain. Vous pouvez invoquer spécialement un monstre de votre main dont le niveau est égal ou inférieur à celui du monstre Train de plus haut niveau sur votre terrain.

Terminus-tout le monde descend (magie)
Vous ne pouvez activer cette carte que lorsque vous avez un monstre Train sur le terrain. Vous pouvez invoquer spécialement autant de monstres dont le niveau est inférieur à celui du monstre Train de plus haut niveau sur votre terrain que possible depuis votre cimetière. Vous ne pouvez pas attaquer lors du tour ou vous activer cette carte.

Miroir enchanté (magie rapide)
L'effet de cette carte devient celui de la dernière carte magie activée par votre adversaire.

Réseau ferroviaire (magie de terrain)
Augmentez l'attaque de tout les monstres Train de 300 points. Ils ne peuvent pas être sélectionnés comme cibles d'attaque par votre adversaire.

Et maintenant, celles de Kasuga:
Pyromane archdémon (démon/feu/ATK2300/1700/LV6)
Quand cette carte inflige des dommages de combat à votre adversaire, détruisez une carte sur son terrain.

Archdémon joyeux (démon/ténèbres/ATK400/300/LV1)
Si cette carte est utilisée comme monstre-matériel de synchro, retirez du jeu une carte de la main de votre adversaire.

Archdémon malheureux (démon/ténèbres/syntoniseur/ATK300/400/LV1)
Si cette carte est utilisée comme monstre matériel de synchro, piochez une carte.

Succubus, la reine des archdémons (démon/ténèbres/synchro/ATK2400/2400/LV8)
1 monstre syntoniseur Archdémon + 1 monstre non-syntoniseur Archdémon ou plus
Une fois par tour, vous pouvez détruire un monstre face recto sur le terrain de votre adversaire. Augmentez alors l'attaque de Succubus, la reine des archdémons d'un montant égal à l'attaque du monstre détruit jusqu'à votre prochaine Standby phase. Succubus, la reine des Archdémons ne peut attaquer le tour où elle active cet effet.

Malédiction de l'archdémon (piège continue)
Vous ne pouvez activer cette carte que lorsqu'un monstre Archdémon est envoyé du terrain au cimetière. Tant que cette carte est sur le terrain, multipliez par 2 tous les dégâts subis par chacun des joueurs.

Révolte des sacrifiés (contre-piège)
Vous ne pouvez activer cette carte que lorsque deux monstres ou plus de votre adversaire sont détruits par un effet. Votre adversaire subit 500 dégâts pour chaque monstre détruit.

Cyclone archdémoniaque (piège)
Vous ne pouvez activer cette carte que si un monstre exactement de votre adversaire est détruit par l'effet d'une carte Archdémon. Annulez la destruction de ce monstre et détruisez tout les autres monstres sur le terrain de votre adversaire.

Et voilà, il est 2h 19, je suis mort, mais c'est finit! J'espère que vous aimerez!

[ Dernière modification par yvan_doutre_mer le 22 jui 2010 à 12h32 ]

___________________

N'est pas mort ce qui à jamais mort,
Et au long des ères peut mourir même la mort.

Abdul Alazred, in Necronomicon

yvan_doutre_mer

Avatar de yvan_doutre_mer

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/12/2013

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 24/06/2010
49 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par yvan_doutre_mer le Samedi 17 Juillet 2010 à 20:53


... Et bien, merci thibaud06, mais la prochaine fois, lit jusqu'à la fin avant de commenter. Désolé pour toi, mais j'ai trouvé des idées tout seul, et je l'ai déjà signalé.
Mais au moins, ça montre que tu t'es intéressé à ma fic, alors de toute façon, merci.

___________________

N'est pas mort ce qui à jamais mort,
Et au long des ères peut mourir même la mort.

Abdul Alazred, in Necronomicon

thibaut06

Avatar de thibaut06

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/04/2012

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 17/07/2010
92 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par thibaut06 le Dimanche 18 Juillet 2010 à 10:23


désolé, je suis membre que depuis hier, mais comme j'avais déjà commencé à lire ta fic avant, et que j'en était resté au moment où tu demandais des idées...

Enfin bref, j'ai effacé mon message pour pas faire tache dans le paysage

___________________

97% des adolescents pleureraient si Justin Bieber sautait du haut d'un immeuble de 90 étages. Si vous faites partie des 3% qui seraient tranquillement assis sur leur fauteuil avec du pop corn à la main en criant << Saute !!!! >> , copiez ce message sur votre signature.



yvan_doutre_mer

Avatar de yvan_doutre_mer

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/12/2013

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 24/06/2010
49 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par yvan_doutre_mer le Mardi 20 Juillet 2010 à 00:33


Et voilà! Il est beau, il est chaud, il est bio! Venez lire mon nouveau chapitre, et profitez de notre offre exclusive: pour huit chapitres de lus, le neuvième vous est offert!
Enfin, voilà, tout ça pour dire que le neuvième chapitre est arrivé... Faut que j'arrête les champignons avant de me coucher, moi.

Chapitre neuf: un jeu de haine - duel en coulisses !

« Et maintenant, notre troisième duel ! Cette fois, nos participants seront… »
Une fois de plus, la machine hésita longuement avant de choisir deux noms, que le présentateur s’empressa de hurler.
« Oui ! Le duelliste au sang ardent, celui qui saura nous faire bouillir comme aucun avec son deck embrasé ! Applaudissez… Junzo Ryûsoji ! Et face à lui, le duelliste le plus énigmatique de cette compétition ! Caché derrière un masque de mort, il ne laisse rien paraitre de ses émotions ou de sa stratégie ! Acclamez le mystérieux… Devil ! »

Alors que toute la foule applaudissait, et que les deux adversaires prenaient place, Shigeki se leva.
« J’ai la dalle, je vais nous chercher des sandwichs. Qui en veut ? »
Toute la bande passa donc sa commande, et Hisae insista pour accompagner son fiancé. Ils partirent donc tout les deux pour le restaurant installé sous les gradins, de l’autre coté du stade.

Pendant ce temps, Devil avait posé sa moto sur le terrain, tandis de son adversaire s’était installé en face de lui. Il était plutôt grand, avec le teint bronzé. Ses cheveux en pétard étaient teints en un rouge vif qui contrastait avec ses yeux bleus, mais s’accordait à la perfection avec son duel disk en forme de flamme. Il posait un regard narquois, accompagné d’un sourire insolent, sur son sombre et sinistre adversaire.
« Alors, le macchabée ? J’espère que t’es pas qu’un squelette sous tes fringues, parce que j’ai les crocs, et que sinon j’aurais aucune viande à faire rôtir. »
« Pauvre imbécile. Le seul mort qu’il y a ici, c’est toi. Mais tu ne le sais pas encore. »

« Et maintenant, lançons l’ordinateur pour savoir qui va commencer ! Et le premier tour revient à… Junzo ! »
« Hey, c’est parfait ! Tu m’en veux pas trop, mister nonos ! Et maintenant, Duel ! »

Devil : 4000 Junzo : 4000

Tour de Junzo : « c’est à moi ! J’invoque mon Grunika de la cloche de feu (dragon/feu/ATK1700/200/LV4) en position d’attaque ! Ensuite, je pose trois cartes face cachées, et je termine mon tour ! »
Un dragon gris, se tenant sur ses pattes arrières et vêtue d’un pantalon, entra en jeu en hurlant et balançant sa queue embrasée derrière lui.
« Allez, à toi, le macchabée ! »

Tour de Devil : « Bien comme tu le voudras. Mais je te préviens maintenant : ce duel n’a rien d’ordinaire. Tu vas le sentir bientôt… Jusqu’au tréfonds de ton corps. »
Tandis qu’il parlait, d’une voix lente et monocorde, un brouillard sombre et surnaturel engloba le terrain, dissimulant ce qui s’y passait au public.
« C’est comme la dernière fois », murmura Hideo.
« Oui, mais en plus épais. J’espère que ce type, ce Junzo, va s’en sortir. Même si c’est peu probable. »

Du haut de sa tour, le présentateur lançait son regard dans toutes les directions possibles, ne comprenant pas ce qui se passait. En bas, le public commençait à gronder, et il savait que cela lui retomberais dessus s’il ne faisait rien.
« Et bien, quelle carte mystérieux Devil a-t-il bien pu utiliser pour obtenir ce résultat ? Et comment le duel va-t-il évoluer ? Nous le découvrirons sans-doute bientôt ! En tout cas, je… Euh… Je l’espère sincèrement, et… »

Derrière lui, Godwin se pencha vers son hôte et lui murmura quelques mots à l’oreille.
« Je suppose que vous ignorez ce qui est en train de se produire ? »
« Sûrement un problème de duel disk. Cela arrive parfois, quand les duellistes s’amusent à trafiquer ce qu’ils ne comprennent pas. Vous n’êtes pas d’accord ? »
« Si, bien entendu ? Et qu’allez-vous faire ? »
« Oh, normalement, dès la fin du duel, cela s’arrêtera. Pas de quoi interrompre un tournoi si prometteur, du moins je pense. Vous n’êtes pas d’accord, monsieur Godwin ? »
« Il s’agit de votre tournoi et de votre domaine, ici. Je m’en remets à votre choix. »
« Merci de votre confiance. Je tâcherais de m’en montrer digne. »

Pendant une longue demi-heure, rien ne se passa, et le nuage noir resta sur le terrain, immuable et silencieux. Tous les bruits du duel qu’il devait sans doute recouvrir ne parvenaient pas à quitter la brume pour atteindre le public. Et dans le public, Hideo, Kasuga et Eri commençaient à avoir faim.
« Dites, je trouve qu’ils mettent bien longtemps, pour cinq malheureux sandwichs. Ils se seraient pas perdus en chemin ? »
« Ne t’en fait pas, Eri. Hisae a toujours su s’orienter. Ils doivent sûrement faire la queue, c’est tout. Étant donné le grand intérêt de ce duel, tous les spectateurs doivent en profiter pour aller chercher à manger. »


Au même moment, sous le stade, Shigeki donna un coup rageur dans un des murs.
« Mais j’étais sûr que c’était par là, nom de… »
Derrière lui, Hisae roulait paisiblement, cinq sacs de papier posés sur les genoux.
« Mais ne t’en fait pas ! Il suffit de revenir en arrière ! Il y avait un plan, à la dernière intersection. »
« Ouais, c’est vrai. Demi-tour. Rah, pourquoi il a fallu qu’il fasse autant de cul-de sac vides à son foutu stade, l’autre crétin ?! »

Il redonna un coup dans le mur et se retourna, pour découvrir un groupe de trois hommes qui leur bouchait le chemin. Ils portaient tout les trois la cape des larbins de Devil.
« Qu’es-vous nous voulez, vous ? Dégagez du chemin, ou je vous éclate. »
« Et bien, nous voudrions que vous nous suiviez. Le maitre va sûrement affronter un de vos amis dans les matches à venir, alors si vous pouviez leur dire de se laisser faire, ce serais très... Aimable de votre part. »
« En gros, vous voulez nous prendre en otages. Allez au diable, et virez-vous du passage. »

A ces mots, Shigeki fit un pas en avant. En réponse, un des hommes en noir sortit un couteau de sa manche.
« Tant pis, je ne voulais pas en arriver là. »
Puis il se rua sur le grand blond, la lame la première. D’un seul geste fluide, Shigeki détourna la lame puis écrasa la tête de son assaillant sur le mur dans un craquement sinistre, avec tant de force que la tôle se plia à l’impact. Le corps encapé s’effondra au sol sans un bruit, et le couteau glissa quelques mètres plus loin. Effrayés, les deux hommes restants firent un pas en arrière. Puis l’un d’eux eu une idée, et sembla retrouver du courage. Il souleva sa manche droite, révélant un duel disk semblable à celui de son maitre.

« Hé, on va faire ça autrement ! Je te défie en duel ! Si je gagne, vous venez ! Oh, mais non, suis-je bête ! Tu n’as pas du duel disk ! Oh, mais ça équivaut peut-être à une victoire par forfait ? Non ? »
Shigeki lui répondit par un regard méprisant et hautain, les lèvres déformées par une bouffée de rage.
« Tu dis que si je t’étale au duel de monstre, tu nous fous la paix à mes amis et à moi ? »
« Oui, mais pour ça, il faut un duel disk. »

Shigeki ne réagit pas pendant un cours instant, puis il se pencha et en arracha un du bras de corps inerte. Puis il lança les cartes qu’il contenait derrière lui sans le moindre respect. Hisae, se rapprocha de lui, l’air troublée.
« Mais qu’est-ce que tu fais ? Tu n’as aucune carte ! Comment veux-tu jouer sans jeu ? Et puis je croyais que tu haïssais le duel de monstre ! »
« Oh, ça oui, je maudit ce jeu de dingues. Suffit de voir que ces types sont prêts à nous prendre en otage juste pour gagner un pauvre tournoi. Mais pour le jeu, ça… C’est pas un problème. »
Il ouvrit son veston, et sortit un jeu d’une poche intérieure.
« Quoi ? Mais tu avais vendu toutes tes cartes, il y a deux ans ! C’est ce que tu m’avais dit ! »
« Oui, je les avaient bien refourguées à un magasin. Mais toute la ville tourne autour des duels, alors j’étais pas stupide. Je savais que j’aurais à livrer un duel un jour ou l’autre. C’est pour ça que j’ai constitué un jeu spécial, en y mettant toute la haine, toute la colère que j’éprouve envers ces cartes. Un jeu de haine pure. »
La jeune handicapée poussa un soupir, puis s’écarta légèrement.
« Bien. Alors tu as intérêt à gagner ! Je compte sur toi ! »

Le troisième des serviteurs de Devil, celui qui n’avait encore rien fait, se pencha ers son camarade.
« Hey, si ça se trouve, ce type est fort ! T’es sûr que tu pourras gagner ton duel ? »
« Aucun risque, j’utilise le même jeu que maitre Devil ! Enfin, sans toutes ses cartes rares, bien sûr. Mais avec un deck aussi fort, je ne peux pas perdre ! »
Puis il s’avança vers Shigeki, l’air sûr de lui.
« Bien, je comm… »
« Je commence, ou tu te retrouvera dans le même état que ton pote par terre. On s’est compris ? »
« Oui… Vas-y, commence… »

Shigeki : 4000 Larbin : 4000


Pendant ce temps là, dans l’arène, le nuage de ténèbres se dissipait, révélant un Devil triomphant, et son adversaire étendu au sol, tétanisé. Un homme sauta du premier rang pour venir porter secours à Junzo, et emporta son corps agité de spasmes jusqu’aux gradins. Le présentateur, ne sachant quoi dire, se tourna vers l’organisateur.
« Euh, Monsieur… Qu’est-ce que je dois dire ? »
« Et bien, parfois la terreur peut briser les esprits les plus faibles. C’est triste à dire, mais Junzo Ryûsoji n’avait pas le mental d’un vrai duelliste. Considérer qu’il abandonne par forfait me semble raisonnable. Ne partagez-vous pas mon avis, monsieur Godwin ? »
« Si, évidemment. Et ce Devil m’intrigue, ce serais dommage de priver un tel personnage de sa chance. »
Surpris par les propos des deux hommes, le présentateur se retourna vers le public.
« Et bien, on dirais que Junzo n’a pas supporté ce duel ! En tout cas, sa défaite ne fait aucun doute, c’est donc Devil qui s’est qualifié pour la demi-finale ! Et tout de suite, le duel suivant, qui opposera les deux derniers participants ! »

En bas, Hideo ne tenait plus.
« Ils mettent vraiment longtemps pour revenir, c’est vrai. »
« Si ça se trouve, il leur est arrivé quelque chose ? »
En entendant la proposition de leur amie, Hideo et Kasuga se regardèrent dans les yeux.
« Arriver quelque chose à Shigeki ? »
Puis ils explosèrent de rire tant l’idée leur paraissait ridicule. Mais après quelques instants, ils retrouvèrent leur sérieux et se levèrent d’un seul geste.
« Eri, reste ici et regarde le prochain duel. Nous on va voir si on les trouve. »


Tour de Shigeki : « Je pose la carte de magie permanente Serviteur du fossoyeur. Maintenant, à chaque fois qu’un joueur déclarera une attaque, il devra défausser la première carte de son jeu. Ensuite, je pose trois cartes face cachées, et un monstre en défense retourné. A toi, alors joue vite ! »

Tour du Larbin : « Bien, alors c’est à moi ! Je pioche, et… »
« J’active ma première carte piège, il s’agit de Tradition impériale. Tant qu’elle est active, tu ne peux détruire aucun de mes pièges permanents. »
« Ah ? Mais t’es stupide, tu n’en as aucun en jeu ! Bon, je joue ! J’invoque mon Apprenti de vitesse (guerrier/vent/ATK1900/100/LV4) ! Et maintenant, il va attaquer ton monstre ! »
Une moto noire, couverte de cylindres inutiles qui dépassaient en tout sens, apparut entre les deux duellistes. Elle était pilotée par un adolescent au visage rude, presque moqueur, qui tenait une matraque dans la main droite. Puis il s’élança vers Shigeki dans un vrombissement de moteur, la matraque en avant.

« Maintenant, l’effet de Serviteur du fossoyeur te fait défausser une carte ! Ensuite j’active mon second piège permanent, les Épines magiques ! A chaque fois qu’une carte rejoindra ton cimetière par l’effet d’une autre carte, tu recevras 300 dégâts ! Si on y réfléchit, c’est ta propre attaque qui vas te blesser ! »
Des lianes en métal couvertes d’épines apparurent tout autour du serviteur, puis s’agitèrent, lacérant son corps et déchirant sa cape. Il tenta de les esquiver, et poussa un gémissement alors que du sang coulait lentement de ses plaies.

« Alors toi aussi, tu fais des duels des ombres. Tant pis pour toi, tu vas morfler. »
« Oui ! Maitre Devil nous a donné le pouvoir des ténèbres, et grâce à lui, je vais t’anéantir ! Mon attaque va tout de même atteindre ton monstre ! »
Le motard abattit sa matraque sur la carte cachée, qui révéla un sympathique koala aux grands yeux, qui mastiquait des feuilles. La pauvre créature vola en morceaux sous le choc.

« Et bien je te présente mon Koala des (bête/ténèbres/ATK1100/1800/LV3) ! Et grâce à son effet, puisqu’il vient de se retourner, tu vas subir 400 dégâts pour chaque carte dans ta main ! Puisque tu en a 5, cela veut dire 2000 dégâts ! En un sens, ce sont tes propres cartes qui vont te détruire parce que tu ne les as pas jouées ! »
Le duelliste encapé lâcha un hoquet de surprise, tandis qu’un rayon de lumière surgissant de sa main lui heurtait violemment le visage. Sous l’impact, il bascula en arrière et s’effondra au sol. Derrière lui, son acolyte tenta de l’encourager, mais sans franc succès. Il finit par se relever, les yeux animés d’un feu hargneux.

« D’accord, tu veux jouer à ça… J’active la carte de magie rapide, Pillage instantané ! Je peux l’activer lorsqu’un monstre De vitesse sur mon terrain a détruit un monstre en combat. Je peux piocher une carte ! »
« Alors j’active ma dernière carte piège ! Il s’agit d’Avidité ! A la fin de chaque tour, les deux joueurs reçoivent 500 dégâts pour chaque carte qu’ils ont piochés par l’effet d’une carte ce tour-ci ! Une fois de plus, tu seras blessé par ta propre manœuvre ! »
Le larbin poussa un lourd grognement. Il n’avait pas prévu ça.

« M'infliger autant de dégâts en un tour... Tant pis, autant jouer à fond ! J’active l’effet de mon Apprenti de vitesse ! Lorsqu’il détruit un monstre en combat, je peux le sacrifier pour invoquer spécialement depuis ma main ou mon jeu un Combattant de vitesse (guerrier/vent/ATK2400/100/LV6) ! »
Soudain le petit motard sembla vieillir de plusieurs années, tandis que de la barbe et des cicatrices poussaient sur son visage. Son véhicule devint aussi plus massif, tandis que les tuyaux inutiles étaient intégrés à la carlingue. Son nouvel aspect était bien plus effrayant.

« Pas mal. Mais comme tu viens de sacrifier une carte par le biais d’un effet, mes Épines magiques vont t’infliger 300 dégâts supplémentaires ! »
Une fois de plus, les barbelés qui entouraient le larbin se mirent en action, lui arrachant encore plus de cris de douleur.
« C'est pas grave! Je pose une carte face cachée, et je termine mon tour! »
« Mauvaise idée ! Maintenant, tu vas subir le contrecoup d’Avidité ! De ton avidité ! »
Le duelliste baissa les yeux sur sa main, juste à temps pour voir un nuage de rochers surgirent de sa carte et lui atterrir dans l’estomac. Sous le choc, il fit quelque pas en arrière, mais se remis rapidement.

« Ouais, mais regarde ! Tu n’as aucune carte en main, et rien sur le terrain qui puisse bloquer mon monstre ! A moins de piocher un monstre capable de te protéger, au prochain tour je t'explose ! Tu vas devoir nous suivre ! »
« Va te faire voir ! Celui qui perdra, c’est toi ! »

Shigeki : 4000 Larbin : 900

Tour de Shigeki : « Je pioche ! »
Il regarda la carte, et sourit.
« Le meilleur moyen d’en finir tout de suite ! Je joue la carte de magie, Destruction de la main ! Nous devons tout les deux défausser notre main, et piocher autant de cartes que nous en avons jetées. Puisque ma main est vide, je ne suis pas affecté, mais toi… »
En face de lui, le larbin eu un mouvement de recul.
« Non… C’est pas possible… Je vais vraiment… »

« Et si, tu dois défausser ta main par l’effet d’une carte, ce qui veut dire 300 dégâts par les Épines magiques. Et ensuite, tu en pioches 4, toujours sous l’effet d’une carte, ce qui veut dire 2000 dégâts par ma carte Avidité. Maintenant, vas-y ! Change ta main ! »
Le larbin, tremblant de peur devant ce qui l’attendait, mis maladroitement sa main dans l’emplacement du cimetière. Instantanément les épines de fer mordirent sa chaire, lui arrachant un cri. Puis, une par une, il piocha ses quatre nouvelles cartes.

« Regarde bien ces cartes, et maudit-les comme je le fait. C’est de ton propre jeu que viendra ta défaite, c’est donc que tu ne peux apprécier aucune carte. Dans le fond, toutes tes cartes, celles de ta main, de ton terrain ou de ton cimetière, n’ont été que des balles chargées dans mon revolver. Et maintenant, il est temps de faire feu. Je termine mon tour ! »
A peine eu-t-il dit ces mots qu’un déluge de roches submergea le duelliste tandis que ses cris de supplique se changeaient en cris de douleur, et enfin d’agonie. Puis, rapidement, les cartes se dissipèrent, laissant deux corps inertes au sol. Les troisième des hommes de Devil poussa un cri et tenta de s’enfuir, mais Shigeki lança son duel disk entre ses jambes pour le faire chuter. Puis il eu tout juste le temps de récupérer ses cartes avant que Hideo et Kasuga n’arrivent.

« Shigeki ? Mais… Mais qu’est-ce qui vient de se passer ici ? »
« Simple. Ces trois tarés voulaient nous prendre en otage pour que vous perdiez contre l’autre malade, Devil. Du coup, ils m’ont défié en duel des ombres, alors je les aie éclatés. Celui-là voulait fuir, mais le l’ai intercepté. »
« Quoi ? Attend, attend. Depuis quand tu t’es remis aux duels de monstre, toi ? »
« Depuis dix minutes, le temps de ce duel-ci. »

Mais avant que la discussion ne puisse continuer, deux agents de sécurité arrivèrent.
« Mais qu’est ce que… Vous ! C’est vous qui avez fait ça ? »
Immédiatement, Kasuga les prient à part, profitant qu’elle avait gardé son uniforme.
« Attendez, j’étais là, j’ai vu toute la scène. Ces trois personnes… »
Elle engloba Shigeki, Hisae et Hideo d’un geste du bras.
« … Étaient en train de passer quand elles ont étés attaqués par les trois qui sont au sol. Mais ils se sont défendus, et un peu trop violemment peut-être. Les vrais coupables, en tout cas, ce sont les trois types en noir ! Bon, je vous les laisse, je raccompagne ces messieurs-dames dans les gradins. Allez, bonne journée ! »

Puis elle rejoignit ses amis, et les guida en vitesse jusqu’aux gradins. Là, ils furent accueillis par les applaudissements du public. Qui ne leurs étaient évidement pas destinés, mais au vainqueur du dernier duel des quart de finale. Eri les reçut en souriant, plus que soulagée d’enfin avoir son sandwich.
« Alors, le vainqueur ? Quel genre de duelliste c’est ? »
« Oh, Hideo ! Il utilise un deck Dragon, exactement comme toi ! »


Et voilà! Alors, surpris, hein? En tout cas j'espère. Ah, pardon, j'allais oublier!
Qui serons les participants du prochain duel? Quel surprises nous réserve encore Devil? Pourquoi Soundtrack est-il si laxiste face aux abus de Devil? Et quels parfums de sandwich ont choisit chacun de nos cinq héros? Vous le découvrirez peut-être dans notre prochain chapitre: Demi-finale, duel pour le titre !

Et maintenant, les quelques cartes créées pour ce chapitre:
Apprenti de vitesse (guerrier/vent/ATK1900/100/LV4)
Lorsque cette carte détruit un monstre en combat, détruisez-là pour invoquer spécialement depuis votre main ou votre jeu un Combattant de vitesse.

Combattant de vitesse (guerrier/vent/ATK2400/100/LV6)
Lorsque cette carte détruit un monstre en combat, placez un compteur "expérience" sur elle. Vous pouvez détruire cette carte ainsi que trois compteurs "expérience" pour invoquer depuis votre main ou votre jeu un Vétéran de vitesse.

Vétéran de vitesse (guerrier/vent/ATK2800/100/LV8)
Cette carte ne peut être invoquée spécialement ou être posée. Si cette carte attaque un monstre de l'adversaire en position de défense dont la défense est inférieure à l'attaque de cette carte, infligez la différence en tant que dégâts de combat à votre adversaire.

Pillage instantané (magie rapide)
Vous ne pouvez activer cette carte que lorsqu'un monstre ayant De vitesse dans son nom que vous contrôlez détruit un monstre contrôlé par votre adversaire en combat. Piochez une carte pour chaque monstre de votre adversaire détruit en combat ce tour-ci.

C'est finit! J'espère que ce chapitre vous plaira autant que les précédents, voir plus! Et à bientôt pour la suite!

[ Dernière modification par yvan_doutre_mer le 22 jui 2010 à 12h25 ]

___________________

N'est pas mort ce qui à jamais mort,
Et au long des ères peut mourir même la mort.

Abdul Alazred, in Necronomicon

thibaut06

Avatar de thibaut06

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/04/2012

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 17/07/2010
92 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par thibaut06 le Mardi 20 Juillet 2010 à 12:00


Tu devineras, j'adore Shigeki et son jeu. J'espère que ses talents de duelliste deviendront plus important par la suite. Ce serait marrant de le voir botter le cul de Devil, même si ça c'est Hideo qui s'en chargera. En tout cas j'ai hâte de voir le deuxième duelliste dragon. Dragon vs dragon? ou Démon vs dragon? Suspens...

___________________

97% des adolescents pleureraient si Justin Bieber sautait du haut d'un immeuble de 90 étages. Si vous faites partie des 3% qui seraient tranquillement assis sur leur fauteuil avec du pop corn à la main en criant << Saute !!!! >> , copiez ce message sur votre signature.



Shaka2

Avatar de Shaka2

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/04/2023

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 13/02/2010
218 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shaka2 le Jeudi 22 Juillet 2010 à 11:47


Salut à toi Yvan.
A ce que je vois ça a un peu changé depuis la dernière fois, déjà 2 chapitres et en plus au beau milieu de la nuit !
Je pense que je vais commencer par le chapitre 8.
Tout d'abord, le deck de Eiji. Je trouve vraiment qu'à force de lire les duels de ta fic, je trouve que les adversaires ne sont qu'une seule et même personne, surtout point de vue stratégie : avoir le plus de monstres sur le terrain pour faire une invocation synchro rapidement. Il faudrait un peu changer ça, car même si les decks ne sont pas les mêmes on sent vraiment qu'il n'y a qu'une seule personne.

Ensuite, j’active la carte de magie Wagon passager. Elle me permet d’invoquer spécialement un monstre de ma main dont le niveau est inférieur à celui du monstre Train de plus haut niveau sur mon terrain ?

Je pense que l'effet de la carte est un peu trop surpuissant, il aurai été mieux de dire "dont le niveau est inférieur à celui du monstre de plus bas niveau sur mon terrain" et en plus je ne vois pas ce que fait ce point d'interrogation dans cette phrase.

En tout cas, Kasuga s’a qu’à bien se tenir

Je pense que c'est "n'a qu'à bien se tenir, non ?

Je trouve qu'il serait bien que tu rappelle à chaque fois les points de vie des joueurs au moment ou il en perdent ou ils en gagnant comme dans l'anime car sinon on ne sait plus ou vas le duel, qui mène ou qui est mené. (Eh oui, un lecteur ça a la flemme de faire le calcul tout seul. )

J’assemble mon Petit cheminot de niveau 1 avec mon Train jouet de niveau 2 et mon Train de réparation d’urgence de niveau 4 pour invoquer mon monstre suprême, Gigas, le train des dieux (machine/lumière/synchro/ATK3000/3000/LV9) ! »

Je pense que tu seras d'accord avec moi sur le fait que 1 + 2 + 4 = 7 et non 9. Donc le monstre synchro est de niveau 7 et non de niveau 9.

Tout de même j'ai remarqué que dans les duels de ce tournoi s'était tout le temps la même chose, l'adversaire prends l'avantage puis le "gentil" trouve le moyen de faire patienter un peu, jusqu'à ce qu'il pioche la bonne carte. Moi si j'étais dans le publique je trouverai que c'est un peu répétitif. Est-ce que les héros de ton histoire connaissent la nouvelle invention : "Les moteurs de pioche" ?

En fait cage du cauchemar oblige les deux adversaires à ne pas attaquer pendant deux tours (sinon elle aurait été limitée comme les épées de lumières révélatrice.)

En tous cas, très original le fait que la cage ne se fasse pas exploser par le MST. Une petite touche qui montre que les duel sont plus corsés.

Prépare-toi à ressentir la même chose que les chiens écrasés !

Je trouve que ce genre de phrase ne vas pas avec se personnage et son deck, c'est vrai quoi qu'est-ce qu'il a avec les chiens ? Moi j'aurais utilisé ce genre de phrase
"On dirait que pour toi les rails déraillent !"
"Pour toi ça va bientôt être le grand terminus !"
"Tu n'as pas ton billé pour la victoire alors tu vas devoir sortir de cette compétition !"
Bon peut être que c'est ridicule mais le personnage serait au moins dans son thème. Mais si tu trouve mes phrase un peu... nuls, c'est parce que je l'ai est dite un peu à la va-vite, mais toi tu vas prendre le temps de réfléchir.

L’attaque de tous mes monstres Train augmente de 300 points, et ils ne peuvent être pris pour cibles par tes attaques ! Tu es coincée !

Je sais que Kasuga, n'a pas attaquée mais il faut juste que tu sache que quand aucun monstre ne peut être prit pour cible d'une attaque ça veut dire que Kasuga pouvait attaquer directement. (A moins bien sûr que tu le savais déjà.)

Et je vais finir en disant que je suis étonné de Devil a des sous-fifres, c'est tellement pas son genre, mais puisqu'il appartient à ce que je pense être un organisation alors c'est logique.

Bien sans plus attendre je vais passer au chapitre 9 (Ah au passage, je crois que tu voulais t'endormir à ce moment là car tu as écrit "chapitre huit" )

Ouf enfin un duel pour Devil et en plus au royaume des ombres. Déjà ? Je pensais qu'il voulait garder ça pour Hideo et non l'utiliser à tout bout de champ. Bien c'est son choix. Mais par ces propos, j'ai trouvé Soundtrack très calme, comme s'il était au courant de ce qui se passait (peut être travaille-t-il pour l'organisation de Devil ?) Parce que j'espère qu'il n'est pas assez bête pour croire son histoire de bug.
C'est dommage, à ce que je vois tu n'a même pas prit le temps de faire le duel de Devil, en plus il affrontait un deck Cloche de feu. C'est vraiment dommage. D'ailleurs le nom de son adversaire "Junzo Ryûsoji " m'a vraiment rappelé "Jinzo", je pense ne pas être le seul dans ce cas, donc je m'attendais à un deck "Machine / Jinzo" mais tu as prit le temps d'inventer le nom mais pas le temps de faire le duel et encore une fois c'est vraiment dommage.

En tous cas, vrai surprise ! Le gars qui aimait pas les duel possède un deck et sait s'en servir. C'est vraiment le coup de théâtre de ce chapitre.

Je pose la carte de magie permanente Serviteur du fossoyeur. Maintenant, à chaque fois qu’un joueur déclarera une attaque, il devra défausser la première carte de son jeu.

Ce n'est pas chaque fois qu'un joueur mais c'est seulement l'adversaire qui est touché par cette carte.

Oh là j'ai remarqué, t'as même pas prit la peine d'inventer le nom du larbin. (A moins qu'il s'appelle Larbin, et moi à sa place j'en voudrai à mes parents pour ce nom et je l'aurais changé vite fait )

Pour le Koala, je trouve vraiment que le décrire comme un Panda ne colle pas, c'est un Koala, je ne vois pas à quel autre animal on pourrait le comparer ?
Là aussi, je trouve vraiment qu'il serai bien de rappeler les LP à chaque fois qu'un joueur les perd.

En tous cas, le deck de Shigeki est vraiment super. Dans un sens puisqu'il déteste les carte, fait passer l'envie de les aimer à ses adversaires. Et il est vraiment dans le thème de son deck. Pour ça un grand bravo.
Mais tout de même j'ai trouvé que ce deck comptait aussi bien sur meuler que sur infliger des dommages par des effets de cartes, une combinaison assez difficile, mais si tu sais comment t'y prendre, Shigeki auras sûrement un deck très puissant.

Je vais aussi ajouter que j'ai bien aimé les descriptions que tu fais, je sens qu'il y a du progrès et c'est bien ^^

Bon je crois que j'ai fini mon comm, alors je te dis à plus pour le prochain chapitre (Enfin la dizaine, ça va te faire tout nouveau )

___________________

Venez lire Ma Fic Other world : Le coeur du duelliste
Du jamais vu sur le fanworks! Venez voir la rencontre de deux univers dans la tag fic Se Venger du Other World

yvan_doutre_mer

Avatar de yvan_doutre_mer

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/12/2013

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 24/06/2010
49 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par yvan_doutre_mer le Jeudi 22 Juillet 2010 à 12:52


Me revoilà, mais pas de chapitre pour le moment. Il est encore en préparation, parce qu'il va être assez long. Enfin bref, du coup, je réagis aux comms de Shaka2.

Tout d'abord, le deck de Eiji. Je trouve vraiment qu'à force de lire les duels de ta fic, je trouve que les adversaires ne sont qu'une seule et même personne, surtout point de vue stratégie : avoir le plus de monstres sur le terrain pour faire une invocation synchro rapidement. Il faudrait un peu changer ça, car même si les decks ne sont pas les mêmes on sent vraiment qu'il n'y a qu'une seule personne.

Oui, bon, désolé... Mais d'un autre coté, je suis pas doué pour créer des decks, je m'inspire de l'anime de 5D's, et ils font quasiment tout ça... Désolé, je vais tenter de m'améliorer. Et en plus, pour le prochain duel, yauras une vrai stratégie innovante! Je l'ai vraiment bien bossée!

Je pense que l'effet de la carte est un peu trop surpuissant, il aurai été mieux de dire "dont le niveau est inférieur à celui du monstre de plus bas niveau sur mon terrain" et en plus je ne vois pas ce que fait ce point d'interrogation dans cette phrase.
Oui, cette carte est surpuissante. Et pour le point d'interrogation... Des fois, quand je tape vite, je me plante et je met des ? à la place des points. Désolé, j'essaierais de faire gaffe.

En tout cas, Kasuga s’a qu’à bien se tenir



Je pense que c'est "n'a qu'à bien se tenir, non ?

Oui, désolé une fois de plus. Comme vous l'avez remarqué, j'ai souvent l'inspiration à minuit passé, sauf qu'à ce moment là, je ne suis plus super bien réveillé... Alors forcément, je fais des fautes et des trucs stupides.

Je pense que tu seras d'accord avec moi sur le fait que 1 + 2 + 4 = 7 et non 9. Donc le monstre synchro est de niveau 7 et non de niveau 9.

Oulà, merci de me le faire remarquer! Si je me met à faire des erreurs de rulling... Bon, j'ai corrigé en changeant le niveau de mon syntoniseur, c'est pas bien grave. Faudra vraiment que je fasse attention.

Tout de même j'ai remarqué que dans les duels de ce tournoi s'était tout le temps la même chose, l'adversaire prends l'avantage puis le "gentil" trouve le moyen de faire patienter un peu, jusqu'à ce qu'il pioche la bonne carte. Moi si j'étais dans le publique je trouverai que c'est un peu répétitif. Est-ce que les héros de ton histoire connaissent la nouvelle invention : "Les moteurs de pioche" ?

Oui, mais bon... Comme je l'ai déjà dit, dans les mangas et les anime, ça se passe toujours comme ça, alors... En plus, c'est dificile de faire autrement... Mais au prochain chapitre, tu devrais être content! Enfin je pense...

En fait cage du cauchemar oblige les deux adversaires à ne pas attaquer pendant deux tours (sinon elle aurait été limitée comme les épées de lumières révélatrice.)

Ah. Je savait pas. Bon, tant pis.

En tous cas, très original le fait que la cage ne se fasse pas exploser par le MST. Une petite touche qui montre que les duel sont plus corsés.
Et oui, j'ai suivi ton conseil! Comme quoi, tu ne perds pas ton temps!

Je trouve que ce genre de phrase ne vas pas avec se personnage et son deck, c'est vrai quoi qu'est-ce qu'il a avec les chiens ? Moi j'aurais utilisé ce genre de phrase
"On dirait que pour toi les rails déraillent !"
"Pour toi ça va bientôt être le grand terminus !"
"Tu n'as pas ton billé pour la victoire alors tu vas devoir sortir de cette compétition !"
Bon peut être que c'est ridicule mais le personnage serait au moins dans son thème. Mais si tu trouve mes phrase un peu... nuls, c'est parce que je l'ai est dite un peu à la va-vite, mais toi tu vas prendre le temps de réfléchir.
En fait, si il parle de chiens écrasés, c'est parce qu'à mon sens il n'y a rien de plus pathétique et pitoyable qu'un chien écrasé sur une voie de train. Mais bon... Oui, je vais mieux travailler leurs répliques, à l'avenir!

Je sais que Kasuga, n'a pas attaquée mais il faut juste que tu sache que quand aucun monstre ne peut être prit pour cible d'une attaque ça veut dire que Kasuga pouvait attaquer directement. (A moins bien sûr que tu le savais déjà.)

Arg! Dans mon petit esprit étroit, ça voullait juste dire qu'elle ne pouvait pas attaquer du tout! Je l'avais pas compris comme ça!

Et je vais finir en disant que je suis étonné de Devil a des sous-fifres, c'est tellement pas son genre, mais puisqu'il appartient à ce que je pense être un organisation alors c'est logique.

Oh, pourtant, moi je l'imaginait trop avec des pauvres larbins martyrisés, qui l'appèle Maitre (à dire avec une voix nasillarde façon Gollum) et le suive partout. Mais tant pis si vous ne le voyiez pas comme ça.

Bien sans plus attendre je vais passer au chapitre 9 (Ah au passage, je crois que tu voulais t'endormir à ce moment là car tu as écrit "chapitre huit" )


Pour le Koala, je trouve vraiment que le décrire comme un Panda ne colle pas, c'est un Koala, je ne vois pas à quel autre animal on pourrait le comparer ?

Comme je l'ai déjà dit, j'écris à minuit passé, alors ça n'aide pas pour ce genre de... Bêtises. Mais je les aient corrigées.

Ouf enfin un duel pour Devil et en plus au royaume des ombres. Déjà ? Je pensais qu'il voulait garder ça pour Hideo et non l'utiliser à tout bout de champ. Bien c'est son choix. Mais par ces propos, j'ai trouvé Soundtrack très calme, comme s'il était au courant de ce qui se passait (peut être travaille-t-il pour l'organisation de Devil ?) Parce que j'espère qu'il n'est pas assez bête pour croire son histoire de bug.
C'est dommage, à ce que je vois tu n'a même pas prit le temps de faire le duel de Devil, en plus il affrontait un deck Cloche de feu. C'est vraiment dommage. D'ailleurs le nom de son adversaire "Junzo Ryûsoji " m'a vraiment rappelé "Jinzo", je pense ne pas être le seul dans ce cas, donc je m'attendais à un deck "Machine / Jinzo" mais tu as prit le temps d'inventer le nom mais pas le temps de faire le duel et encore une fois c'est vraiment dommage.

Devil s'en fout, de Hideo, en fait. Il prend juste son pied à briser des pauvres types et à les envoyer en enfer. Et oui, Soundtrack n'est pas assez débile pour croire à sa propre explication. Mais je ne vais pas en dire plus.
Et pour le nom de l'adversaire, sachez que j'ai une base de donnée de noms japonais, et que j'ai juste pioché dedans au hasard! Parreil pour son deck, j'ai pris le premier truc qui me passait par la tête, parce que je connais rien aux decks Cloche de feu!

Je pose la carte de magie permanente Serviteur du fossoyeur. Maintenant, à chaque fois qu’un joueur déclarera une attaque, il devra défausser la première carte de son jeu.


Ce n'est pas chaque fois qu'un joueur mais c'est seulement l'adversaire qui est touché par cette carte.

Alors je répondrais juste que j'ai la carte chez moi, et que j'ai vérifié dessus. Tu confond avec une version plus récente dont j'ai oublié le nom. Mais c'est vrai que de toute façon, c'est presque la même carte.

Oh là j'ai remarqué, t'as même pas prit la peine d'inventer le nom du larbin. (A moins qu'il s'appelle Larbin, et moi à sa place j'en voudrai à mes parents pour ce nom et je l'aurais changé vite fait )

Non, si il s'appelait vraiment Larbin, il se serait pendu depuis longtemps! Mais l'idée est amusante.

Et je terminerais en te remerciant pour les compliments sur ce dernier chapitre, ça me fait vraiment plaisir!

___________________

N'est pas mort ce qui à jamais mort,
Et au long des ères peut mourir même la mort.

Abdul Alazred, in Necronomicon

Eragoon

Avatar de Eragoon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/08/2021

Grade : [Pro Graph']

Echanges (Aucun)

Inscrit le 14/04/2010
1111 Messages/ 0 Contributions/ 40 Pts

Envoyé par Eragoon le Jeudi 22 Juillet 2010 à 13:17


Ami du jour bonjour !
Deux chapitre sortis dans un laps de temps bien court et un commentaire de ma part qui a bien trop tardé ...
Le chapitre 8 est le plus urgent a commenter dans la mesure où le duel fait comme l'a dit ce cher Shacka, un peu répétitif, le deck de Eiji reste le même et le méchant adopte toujours la même tactique, c'est un peu ennuyeux vu que ta fic à un très bon scénario assez "gâché" par des duels pareils.

Wagon passager est une carte surpuissante mais elle agrémente le duel d'un peu de suspense avec cette difficulté qui devient de plus en plus croissante, bref moi, elle ne m'a pas gêné.
C'est là qu'on arrive à :

En tout cas, Kasuga s’a qu’à bien se tenir


Première faute majeure ! Sa se comprend vu l'heure tardive mais il faut toujours vérifié ses chapitre

J’assemble mon Petit cheminot de niveau 1 avec mon Train jouet de niveau 2 et mon Train de réparation d’urgence de niveau 4 pour invoquer mon monstre suprême, Gigas, le train des dieux (machine/lumière/synchro/ATK3000/3000/LV9) ! »


C'est les vacances et le cervau a du mal a travaillé, faites plus d'exercices physiques pour stimuler votre cerveau (Dr.Kawashima)

Pour l'effet de la cage du cauchemar, ce n'est plus un mais les deux joueurs qui ne peuvent plus s'entre-tuer !

Prépare-toi à ressentir la même chose que les chiens écrasés
!

Serais tu sadique ? Qu'a t-il avec les chiens écrasés le bougre !.

L’attaque de tous mes monstres Train augmente de 300 points, et ils ne peuvent être pris pour cibles par tes attaques ! Tu es coincée !


Une attaque directe gratuite donc ...

Devil serait donc le chef d'un groupuscule ou d'une organisation ? sa expliquer le fait qu'il ai des sous fifres...

Enfin, le chapitre neuf, t'étais endormis, non ?

Un chapitre o Devil apparaît dans toute sa splendeur et en plus dans un monde maléfique ! parfait mais Junzo, le nom m'a confus ...
Coup de théâtre, le mec qu'aimait pas le duel de monstre a un deck de ouf ...

Je pose la carte de magie permanente Serviteur du fossoyeur. Maintenant, à chaque fois qu’un joueur déclarera une attaque, il devra défausser la première carte de son jeu.


Ce n'est que l'adversaire qui est affecté par l'effet de cette carte ....

Pour le larbin, j'ai vraiment cru qu'il s'appelait comme ça, suis-je bête ..

En tous cas, mon personnage preferé est Shigeki, un personnage haut en couleur et attachant vu qu'il a un caractère bien à lui ( bien qu'il me rappelle ShinGaeru ...)

Je finis mon com' pour ne pas m'éterniser, et je te dis bonne chance !


___________________

-- Trophée or aux concours 1,2 et 3 --
Je ne participe plus aux concours graphiques depuis belles lurettes maintenant.
- Petit chiot dans sa niche --

yvan_doutre_mer

Avatar de yvan_doutre_mer

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/12/2013

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 24/06/2010
49 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par yvan_doutre_mer le Jeudi 22 Juillet 2010 à 13:42


Tout ce que je dirais, c'est... Que Shaka2 avait déjà dit tout ça, alors désolé mais tu es un peu en retard. Et du coup, j'ai déjà répondu à tout. Mais si vous pensez tous parreil, va vraiment falloir que je bosse...

___________________

N'est pas mort ce qui à jamais mort,
Et au long des ères peut mourir même la mort.

Abdul Alazred, in Necronomicon

Total : 49 Messages. Page n°2/4 - < 1 2 3 4 >