[Fic YGO] Une paix à regagner [prologue +chap1]

Forum > Coin Créativité > FanWorks & Graphisme
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

anthony87480

Avatar de anthony87480

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/01/2013

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (1)

Inscrit le 09/05/2008
207 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par anthony87480 le Samedi 25 Septembre 2010 à 16:43


Eh oui après avoir lu des fans fics plus que super , j'ai décidé de dégainer la plume tandis que mon héros dégainera la duel disk.

D'abord quelques points a savoir :
- je veux des coms.Ma règle pas de com = pas de nouveau chapitre.Oui je sais je suis un méchant.Je veux aussi des commentaires constructifs pour toute demande en mariage c'est en pv^^ donc pas de simple c'est bien merci.
- Mes plus fidèles commeurs (et donc lecteurs) seront peu être récompensé.
- Régulièrement si ce n'est à la afin de tous chapitres une question sera posé au lecteur.Les réponses seront dans votre commentaire.Le 1er à répondre juste aura droit à une récompense indiqué (parfois à choisir entre plusieurs).
- Ca fais longtemps que j'ai plus écrit donc soyez indulgent.

Bon ben il es temps d'attaquer alors allons y lancons le prologue et bonne lecture et commages.Magnéto svp.
.
.
.
.
.
.
Magnéto j'ai dis ......Ah c'est mieux.

15 juin 2009 22h45 musée d'histoire de Hestiaville : Uhuhuhuh
Gardien : Toi la bas arrête toi tu ne m'échappera pas.Personne ne peut m'échapper
???? : Il es trop tard la fin du monde est déjà en marche et dégage de la microbe tu n'est pas digne.(flash) AHAHAHA.

1h30 plus tard
Commissaire : Mais que s'est il passé ici , ce voleur a attaqué le musée le mieux protégé du monde pour ne voler qu'un simple objet qui n'avais pas encore été expertisé alors que le musée regorge de trésor inestimable et il n'apparaît sur aucune caméra de surveillance.Comment est ce possible ? Et puis qu'est il arrivé au gardien ? Il est comme une coquille vide.Il n'a pas fait le moindre mouvement entre le moment ou on l'a retrouvé et son départ pour l'hôpital.Pourtant à en croire les médecins tout va bien sur le plan physiologique.Je n'y comprend rien ca m'agace toi la bas (il désigne un policier qui examinait toujours l'endroit ou étais entreposé l'objet volé) Tu as du nouveau ?
Policier Non patron absolument rien
Commissaire : Merde de merde (donne un coup de pied dans un des débris de la vitrine ou reposait l'objet du larcin découvrant un petit papier qu'il lut avant d'aller le donner au conservateur du musée qui était a l'entrée.
Conservateur : Alors des nouvelles du vol de la statuette
Commissaire : Malheureusement non et je n'ai bien peur que vu le peu d'éléments on ne retrouve jamais qui a volé cette mystérieuse statuette.
Conservateur : Cela arrête en même temps nos recherche pour découvrir qui étais ce fameux Maîtres des 6 créateurs destructeurs qui y étais représenté.

Le lendemain au lycée yugi muto de Hestiaville :

Marc : Anthony tu as entendu tyson prétend que le musé a été cambriolé.

Marc est mon meilleur ami , ah oui au fait je ne me suit pas présenté je m'appelle anthony.Qui je suis , un garçon comme les autres,duelliste parmi tant d'autres mais revenons a notre histoire.

Anthony : Quoi mais ....mais c'est impossible , tu as vu toutes les caméras qu'ils y avaient.
?????? : Eh écoutez moi tous un tournoi va être organisé chez nous samedi..........(la suite fut submergé sous les manifestations bruyantes des autres élèves)
Marc : Chez nous ? Tu veux dire qu'il va y avoir un tournoi yugi a hestiaville jean N
Jean : (d'un ton sarcastique) Non a ton avis je parlais d'un tournoi de belote sur pluton ?
(pouffé de rire dans l'assistance)
Marc : Ahaha enfin l'occassion de montrer à tous le monde mes talents.
Anthony : Ne compte pas vaincre , ce sera moins qui gagnerait.
Foule : Oui vive le roi des duels.( j'avais acquis ce surnom en remportant le tournoi du lycée)
Karl : Quoi un nabot comme toi compte participer a un tournoi.Si tu as pu gagner le tournoi du lycée ce n'était que parce que je n'étais pas la à l'époque (karl était arrivé dans ce lycée peu après la fin du tournoi)

En effet malgré le fait que moi et karl , un géant de 110kg pour 1m99 , soyons tous deux élèves de terminales , la différence de gabarit était impressionante puisque je ne faisait qu'environ 1m73 pour 54 kg.

Anthony : Ca te pose un problème gorille ?
Marc (paniqué) : Anthony filons.Ma mère nous attend.

Arrivés chez lui , marc ne me laissa pas de repos.
Marc : Allez anthony , montre ce que vaut le "roi".
Anthony : Euh quoi ? Arrête avec ce surnom , cet idiot de karl m'a déjà bien assez énervé.
Marc : Le tournoi tu te rappelle ?
Anthony : Oui enfin non enfin seulement que il doit y avoir un tournoi ici.
Marc : Bon samedi 23 juin c'est a dire samedi prochain doit avoir lieu ici un grand tournoi qui sera diffusé dans tout le pays.Les demi-finalistes auront leurs billets pour le championnat de france tu te rend compte et le voeux du vainqueur se verra exaucé quelqu'il soit.Il es donc temps de s'entraîner si on veut vaincre.L'inscription est demain.Je me demande si on es a la hauteur pour ne pas se ridiculiser devant les copains je cranait mais j'en mène pas large.
Anthony : Bien sur qu'on va pas se ridiculiser on va gagner même.
Marc : Alors c'est parti.En garde, votre vassal va porter le 1er coup.
Anthony : C'est l'heure de combattre.Et arrête ton cirque.

Fin du prologue .Prochaine étape le chapitre 1 : Un entraînement de guerrier.


Qui peuvent être ces fameux 6 créateurs destructeurs et leur maître ?
Quels peuvent bien être les deck de marc et de moi même ? (à découvrir a partir de notre petit jeu, du fait que l'ont jouent aussi en double ensemble avec les mêmes decks que en simple et du fait que je joue un deck contrôle connu alors que marc joue un deck inventé.

Je vous remercierai de répondre exceptionnelement en pv (a cause de la 1ere question qui pourrait gâcher du du suspense si on a un malin qui trouve.La récompense sera une des 3 au choix (1 récompense par question ici) :
1) Le droit a une question sur le scénario a n'importe quel moment.
2) Possibilité de proposer un personnage qui sera un adversaire d'un des héros dans le tournoi ainsi que son deck.Plus de détail en pv.
3) Participer a la fic en étant la personne sur qui je reposerait mes doutes.En gros le brave gars qui se fera traiter comme un chien et restera dans l'ombre mais qui sais que je lui serais éternellement reconnaissant de m'aider a régler des détails (aide a trouver un nom , une façon de reformuler , m'indiquer si ma tournure est claire ect)

[ Dernière modification par anthony87480 le 29 sep 2010 à 09h18 ]

___________________

Une fic initiatique vous séduirait ? Alors n'hésitez plus et découvrez le destin d'un jeune homme anthony et de son ami marc.Leurs vies paisibles sont à présent terminés.Découvre toi aussi en avant 1ère sur final yugi le parcours de ces 2 héros qui ne sont pas au bout de leurs surprises.
http://www.finalyugi.com/yugioh-forum-viewtopic-32-44252.html

yvan_doutre_mer

Avatar de yvan_doutre_mer

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 12/12/2013

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 24/06/2010
49 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par yvan_doutre_mer le Samedi 25 Septembre 2010 à 18:18


Salut Anthony87480! Alors toi aussi, tu t'essaie au difficile exercice de la fic? Voyons ce que ça donne...

Tout d'abord, une ou deux remarques générales. La première portera sur ta ponctuation, souvent absente ou (à mes yeux) mal choisie. Rien de grave, mais ça ralenti la lecture, et on ne ressent pas toujours bien les sentiments des personnages.
La deuxième remarque, ce serait sur le manque de descriptions. Parce que bon, on ne sait ni à quoi tu ressemble (à part ton gabarit^^), ni à quoi ressemble ton ami Marc. Je sais que ce n'est que le début de ta fic, alors il va falloir faire un effort. Je compte sur toi!

Niveau grammaire, je me considère moi-même comme trop mauvais pour pouvoir faire des remarques, surtout que je n'ai vu aucune faute. Je passerai donc directement au scénario. Et là! Une fic à la première personne! Tu n'as pas choisit l'option de facilité, surtout que je sais que d'autres maitrisent parfaitement le sujet. Mais passons.
Pour l'histoire, comptons les clichés: une école de duel, un tournoi, et un ennemi mystérieux surgi du passé... Les trois principaux. C'est pas pour critiquer: si ce sont des clichés, c'est parce qu'ils marchent (et j'ai utilisé les mêmes), donc ce n'est pas une critique, juste une remarque. Et puis c'est lancé, alors c'est un peu tard.

Et enfin, dernière remarque (sans la moindre rapport avec le scénario): si tu veux montrer un sentiment précis (du genre la panique, c'est un exemple précis), fait une phrase à part. Évite de le mettre juste entre parenthèses avant les paroles du personnage. Ça fera plus d'effet.

Voilà, j'espère que ça t'aidera, parce que le début de ta fic me plait bien. Et surtout, n'hésite pas à demander un second avis avant d'appliquer mes conseils. Voilà, et bonne chance! J'espère que tu continuera, et que tu ira loin!

___________________

N'est pas mort ce qui à jamais mort,
Et au long des ères peut mourir même la mort.

Abdul Alazred, in Necronomicon

anthony87480

Avatar de anthony87480

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/01/2013

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (1)

Inscrit le 09/05/2008
207 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par anthony87480 le Samedi 25 Septembre 2010 à 19:03


Le 25/09/2010, yvan_doutre_mer avait écrit ...

Salut Anthony87480! Alors toi aussi, tu t'essaie au difficile exercice de la fic? Voyons ce que ça donne...

Je reprend la plume plutôt.Cela fais plusieurs années que je l'avais rangé.

Le 25/09/2010, yvan_doutre_mer avait écrit ...


Tout d'abord, une ou deux remarques générales. La première portera sur ta ponctuation, souvent absente ou (à mes yeux) mal choisie. Rien de grave, mais ça ralenti la lecture, et on ne ressent pas toujours bien les sentiments des personnages.

La ponctuation je reconnais c'est pas mon fort mais je te promet d'essayer de faire des efforts sur ce point.

Le 25/09/2010, yvan_doutre_mer avait écrit ...


La deuxième remarque, ce serait sur le manque de descriptions. Parce que bon, on ne sait ni à quoi tu ressemble (à part ton gabarit^^), ni à quoi ressemble ton ami Marc. Je sais que ce n'est que le début de ta fic, alors il va falloir faire un effort. Je compte sur toi!

Je suis d'accord mais bon on est que dans le prologue.Liasse le temps aux choses^^(ps : leur description était prévu au chapitre 1 qui sortira demain normalement).

Le 25/09/2010, yvan_doutre_mer avait écrit ...


Niveau grammaire, je me considère moi-même comme trop mauvais pour pouvoir faire des remarques, surtout que je n'ai vu aucune faute. Je passerai donc directement au scénario. Et là! Une fic à la première personne! Tu n'as pas choisit l'option de facilité, surtout que je sais que d'autres maitrisent parfaitement le sujet. Mais passons.
Même si je suis pas un boss de la grammaire je pense que c'est correct même si bon cela dois être perfectible , désolé mais victor hugo est en rtt^^.Pour la 1ère personne je suis conscient du risque et de à a quoi je vais être comparé (Kerberos-senpai l'heure de la confrontation a sonné^^) mais j'ai l'habitude d'écrire à la 1ère personne et puis bon qui contourne la montagne n'en verra jamais le sommet.

Le 25/09/2010, yvan_doutre_mer avait écrit ...


Pour l'histoire, comptons les clichés: une école de duel, un tournoi, et un ennemi mystérieux surgi du passé... Les trois principaux. C'est pas pour critiquer: si ce sont des clichés, c'est parce qu'ils marchent (et j'ai utilisé les mêmes), donc ce n'est pas une critique, juste une remarque. Et puis c'est lancé, alors c'est un peu tard.

Petite remarque : Même si mon lycée s'appelle yugi muto c'est un lycée classique mais nous sommes dans un monde où le duel de monstre a une grande place donc le lycée ne s'appelle pas jean gagnant (ou gay lussac ect).Le tournoi oui mais bon c'était nécessaire puis c'est comme ça.L'ennemi est bien mystérieux mais pas vraiment surgi du passé même si y a un pied dans l'histoire ancienne j'en dis pas plus.

Le 25/09/2010, yvan_doutre_mer avait écrit ...


Et enfin, dernière remarque (sans la moindre rapport avec le scénario): si tu veux montrer un sentiment précis (du genre la panique, c'est un exemple précis), fait une phrase à part. Évite de le mettre juste entre parenthèses avant les paroles du personnage. Ça fera plus d'effet.
j'utilise les 2 et suis d'accord avec toi que la phrase est mieux mais çela donne une plus grosse place a la manière en effacent le texte derrière l'intonation.

Le 25/09/2010, yvan_doutre_mer avait écrit ...


Voilà, j'espère que ça t'aidera, parce que le début de ta fic me plait bien. Et surtout, n'hésite pas à demander un second avis avant d'appliquer mes conseils. Voilà, et bonne chance! J'espère que tu continuera, et que tu ira loin!

Oki j'enlève le flingue alors . Merci ton commentaire me touche surtout que tu es mon 1er commeur. Je vais verser une larme ............... voila c'est fait.¨pur continuer oui le 1er chapitre arrivera demain si j'ai pas la flemme de finir.Aller loin ben assez que déjà 2 saison sont prévus.La 1ere celle la dans le genre aventure ponctué de comique(pour ceux qui me connaissant sachez que je vais dévoiler tout mon potentiel , pour les autres attendez vous a tout et a encore plus.)

___________________

Une fic initiatique vous séduirait ? Alors n'hésitez plus et découvrez le destin d'un jeune homme anthony et de son ami marc.Leurs vies paisibles sont à présent terminés.Découvre toi aussi en avant 1ère sur final yugi le parcours de ces 2 héros qui ne sont pas au bout de leurs surprises.
http://www.finalyugi.com/yugioh-forum-viewtopic-32-44252.html

Sebphiroth

Avatar de Sebphiroth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/03/2013

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 21/07/2009
85 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Sebphiroth le Samedi 25 Septembre 2010 à 20:05


Jango !

Il semblerait que je ne sois pas le premier à commer cette nouvelle fiction... Dommage, j'aurais voulu !
Comme tu as demandé des commentaires constructifs, et que je regrette moi-même de n'en pas avoir assez, je vais faire en sorte de t'aider ! Ne comptes pas sur moi pour être gentil. Pour la demande en mariage, pas intéressé, désolé.
Bon bah, c'est parti !

Commençons par le commencement, c'est-à-dire par la première chose que l'on voit en entrant sur ton topic : la mise en page. Chose qui frappe, le texte n'est pas en citation, comme toutes les autres fics ; je ne suis pas sûr mais je crois que c'est une obligation de le faire ; pour vérifier, va voir sur le topic des règles du FanWorks. Cependant, même si ça n'est pas obligatoire, je te conseillerais de le faire : cela rend la lecture plus aisée, plus confortable, et permet de bien distinguer la fiction de tes entrées en matière.

Secondo, la présentation du texte. Tu as opté pour un système de scénario : peu de descriptions, seulement des dialogues en théâtre. Du moins c'est ce qu'on pense au début. Lorsque une phrase sans verbe nous informe du lieu et de l'heure, à la manière d'un rapport de police, on se dit : " Tiens, une fiction-scénario ; ou alors un style roman d'espionnage ". Pas du tout. Malheureusement, car j'aurais préféré que ça reste ainsi. En effet, peu après dans le texte, on se rend compte que la narration se fera telle un roman, et à la première personne. Mais là, problème... Il n'y a presque aucune narration ! Que du dialogue ! Or, première personne implique obligatoirement point de vue interne, et donc, description des pensées et états d'âme du personnage.

Or, qui est Anthony ? Moi, je sais que c'est un lycéen français. Et c'est tout. Où sont sa personnalité, ses pensées, ses avis, ses goûts, ses relations ? Et où sont les descriptions qu'il fait des autres et qu'il fait de lui-même ( car du fait du point de vue interne, nous ne le verrons que comme il se voit ). Et qui sont Marc, Jean et Karl ? Ce Karl qui fait une simple apparition et sur lequel on en sait plus que sur le narrateur lui-même !

Bon j'exagère un peu, on en apprend légèrement sur notre héros. On sait qu'il a gagné un tournoi et qu'on l'appelle le Roi des Duels. Mon dieu que c'est stéréotypé... Résumons : un tournoi de lycée a été organisé, un mec le gagne ( forcément, il en faut bien un ) et tout le monde décide qu'il est le plus fort, et va jusqu'à l'appeller le Roi. Si c'est ça, je vais dire à tous ceux que j'éclate à Call of Duty de m'appeller Maître et de m'amener des offrandes tous les jours ! Nan sérieux c'est très jadendien... Cela m'amène à citer d'autres affreux clichés : l'école de duel, le jeune homme à peine pubère mais assez puissant pour vaincre des hordes d'ennemis, le méchant-rival-qui-est-jaloux-du-héros-mais-qui-a-un-bon-fond ( oui, je le vois venir, le bon fond ), et enfin et surtout, le tournoi de début... Quant à la statuette dérobée, ça sent les six méchants-dieux-qui-veulent-tout-détruire à plein nez...
Bon, je m'avance un peu, c'est vrai. Mais je dois dire que je crains un peu l'accumulation de stéréotypes qui viendraient gâcher le plaisir.

Passons à la suite. Je dois te parler des ponctuations. Comme tu l'as dit à Yvan d'Outre-Mer, c'est pas ton fort. Un petit exemple : " Toi la bas arrête toi tu ne m'échappera pas. " Je passerais sur les trois fautes d'orthographe pour m'attarder sur le point qui termine ta phrase. On dirait que le mec dit tout ça comme s'il parlait de la pluie et du beau temps, alors qu'il est sensé menacer... Autre exemple : la foule qui dit " Oui vive le roi des duels. " On aurait espéré un peu plus d'entrain. Je te conseille d'utiliser les !, les ?, les ... et les ;. Ca permet non seulement d'aérer le texte mais aussi de mieux faire transparaître le ton sur lequel tes personnages parlent.

Je pense avoir tout dit sur la forme ; passons au fond.
Je dois dire que ce n'est pas encore très fourni. Comme je l'ai dit, on a en tout quatre personnages importants ( qui ont un nom ) : Marc, Anthony, Karl et Jean. On ne sait rien d'intéressant à leur propos, sinon qu'ils sont lycéens ( je ne considère pas le fait qu'il ait un surnon-de-la-mort-qui-tue comme intéressant ). Ce qui est plus communicatif pour la suite, c'est la première partie, au musée. Il semblerait que des dieux refassent surface, d'une façon ou d'une autre. Mais pour l'instant, on n'a pas trop d'indications ; je ne m'étendrais donc pas sur le sujet du scénario.

Les personnages, je le répète, on ne sait pas qui ils sont. On ne connaît ni leur personnalité, ni leurs goûts, ni rien. Alors bon, je peux comprendre que du fait de la première personne, on puisse n'en savoir que peu sur les personnages secondaires ; mais ne rien savoir du narrateur, c'est un comble ! On est sensé tout partager avec lui ! Et là... J'ai conscience qu'écrire à la première personne est plus difficile qu'à la troisième. Mais je dois dire que ça commence mal : le principe même de cette façon d'écrire est absent. Va falloir travailler ça.

Je pense maintenant avoir abordé tous les points importants. Si tu as tout lu, bravo ! Sinon, voici un condensé, pour être plus clair.

- La mise en page. Mets tout le texte en citation.
- La ponctuation. Mets-la selon le ton du personnage. Attention aux fautes d'orthographe.
- La forme du texte. Soit tu fais du théâtre, soit du roman. Le mélange des deux est indigeste, et le premier n'admet pas la première personne.
- Les personnages. Détailles-les, rend-les vivants. Ici, on n'a que des noms, sans corps et sans âme.
- Les descriptions. Autant pour les personnages que pour les lieux.
- L'ambiance. Elle regroupe les deux précédents : comment se sent ton personnage ? Quelles sont ses réactions ? Etc...
- Les stéréotypes. Attention, ça peut être fatal.
- La taille du chapitre. Là, c'est court. Très court. Prends ton temps pour travailler le prochain, on n'est pas pressés.

Voilà, je pense avoir été complet. J'espère que tu n'as pas mal pris quelques-unes de mes remarques, qui, après relecture de ma part, peuvent semblet agressives, mais ça n'est pas le cas : j'essaie d'être constructif.
Si tu as besoin d'aide, tu peux m'envoyer un mp, je serais ravi de t'aider.
Sinon, je t'envoie mes réponses à ton jeu par mp, en espérant gagner. Bonne chance pour la suite !

Sebphiroth

___________________

- Un vaisseau de fantômes gréé d'algues marines ! Une chose engloutie qui jamais n'aurait dû revoir la face du soleil ! Sur son pont limoneux, un nautonier à l'orbite putride attend de nous entraîner vers les profondeurs sépulcrales où se lamente le choeur sans voix des noyés boursouflés par les miasmes de l'onde amère !
- Vous... vous dites ça pour plaisanter ?

anthony87480

Avatar de anthony87480

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/01/2013

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (1)

Inscrit le 09/05/2008
207 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par anthony87480 le Dimanche 26 Septembre 2010 à 07:17


Le 25/09/2010, Sebphiroth avait écrit ...

Jango !

Il semblerait que je ne sois pas le premier à commer cette nouvelle fiction... Dommage, j'aurais voulu !
Comme tu as demandé des commentaires constructifs, et que je regrette moi-même de n'en pas avoir assez, je vais faire en sorte de t'aider ! Ne comptes pas sur moi pour être gentil. Pour la demande en mariage, pas intéressé, désolé.
Bon bah, c'est parti !

Commençons par le commencement, c'est-à-dire par la première chose que l'on voit en entrant sur ton topic : la mise en page. Chose qui frappe, le texte n'est pas en citation, comme toutes les autres fics ; je ne suis pas sûr mais je crois que c'est une obligation de le faire ; pour vérifier, va voir sur le topic des règles du FanWorks. Cependant, même si ça n'est pas obligatoire, je te conseillerais de le faire : cela rend la lecture plus aisée, plus confortable, et permet de bien distinguer la fiction de tes entrées en matière.

Oui cela tiens plus de l'oubli et du fait que j'ai copié coller depuis word^^.Je corrige cela.

Le 25/09/2010, Sebphiroth avait écrit ...


Secondo, la présentation du texte. Tu as opté pour un système de scénario : peu de descriptions, seulement des dialogues en théâtre. Du moins c'est ce qu'on pense au début. Lorsque une phrase sans verbe nous informe du lieu et de l'heure, à la manière d'un rapport de police, on se dit : " Tiens, une fiction-scénario ; ou alors un style roman d'espionnage ". Pas du tout. Malheureusement, car j'aurais préféré que ça reste ainsi. En effet, peu après dans le texte, on se rend compte que la narration se fera telle un roman, et à la première personne. Mais là, problème... Il n'y a presque aucune narration ! Que du dialogue ! Or, première personne implique obligatoirement point de vue interne, et donc, description des pensées et états d'âme du personnage.
L'impression roman d'espionnage était pas recherché jusque là mais donne un effet sympa au début des prologues en donnant un cadre sans donner un poids a cette information je trouve (affaire de goût sans doute).

Le 25/09/2010, Sebphiroth avait écrit ...


Or, qui est Anthony ? Moi, je sais que c'est un lycéen français. Et c'est tout. Où sont sa personnalité, ses pensées, ses avis, ses goûts, ses relations ? Et où sont les descriptions qu'il fait des autres et qu'il fait de lui-même ( car du fait du point de vue interne, nous ne le verrons que comme il se voit ). Et qui sont Marc, Jean et Karl ? Ce Karl qui fait une simple apparition et sur lequel on en sait plus que sur le narrateur lui-même !

Tu rentre dans le procés d'intention plutôt que dans le jugement du PROLOGUE je trouve mais bon t'inquiète je ne me vexe pas au contraire.On es dans le PROLOGUE donc bon pour les description tu peux quand même attendre le début de l'histoire^^.L'histoire ne commençant réellement qu'à partir de l'entrainement (et le duel marc/anthony).La description de Karl sert a donner une impression de david vs goliath et à préparer le terrain pour leur confrontation en le dégrossissant avant (oui vu son gabarit dégrossir c'est bien^^).

Le 25/09/2010, Sebphiroth avait écrit ...


Bon j'exagère un peu, on en apprend légèrement sur notre héros. On sait qu'il a gagné un tournoi et qu'on l'appelle le Roi des Duels. Mon dieu que c'est stéréotypé... Résumons : un tournoi de lycée a été organisé, un mec le gagne ( forcément, il en faut bien un ) et tout le monde décide qu'il est le plus fort, et va jusqu'à l'appeller le Roi. Si c'est ça, je vais dire à tous ceux que j'éclate à Call of Duty de m'appeller Maître et de m'amener des offrandes tous les jours ! Nan sérieux c'est très jadendien... Cela m'amène à citer d'autres affreux clichés : l'école de duel, le jeune homme à peine pubère mais assez puissant pour vaincre des hordes d'ennemis, le méchant-rival-qui-est-jaloux-du-héros-mais-qui-a-un-bon-fond ( oui, je le vois venir, le bon fond ), et enfin et surtout, le tournoi de début... Quant à la statuette dérobée, ça sent les six méchants-dieux-qui-veulent-tout-détruire à plein nez...
Bon, je m'avance un peu, c'est vrai. Mais je dois dire que je crains un peu l'accumulation de stéréotypes qui viendraient gâcher le plaisir.


On en sait peu sur le héros.Nous ne sommes en même temps que dans le prologue.Le coup du "roi" n'est pas que stéréotypé ici.Y a bien sur la connotation d'admiration qui relève du stéréotype mais celui ci aurait été beaucoup moins poussé sans une chose que tu découvrira au chapitre 1.L'école de duel comme dit précédemment ce n'est pas une école de duel.Les lycée victor hugo sont des lycées d'écriture ? Non alors pourquoi un lycée yugi muto serait une école de duel.Yugi oh est censé être reconnu dans ce monde , les grands duellistes y sont donc des personnages célèbres. Arrêtez vos procès d'intention^^.Assez puissant pour vaincre des hordes d'ennemis ? Tu as vu ça ou ? Je peux t'assurer qu'il va pas vaincre des hordes d'ennemis comme ça dans un nombre conséquent de chapitres oui ça sera mr abusé mais pour l'instant c'est juste un simple duelliste de 19 ans qui a gagné un tournoi de lycée (bonjour le prestige).Le méchant jaloux à bon fond , comment dire, j'ai d'autres intentions pour lui donc jaloux mais bon fond non.Vous comprendrez pendant le tournoi. Ensuite le tournoi , ben si tu connais un autre moyen pour que pas mal de gens soit obligés de rencontrer tu me le dira parce que je te dirai que je vois pas moi.Pour les 6 méchants dieux qui veulent détruire le monde je dirai que non mais que tu commence à déblayer le chemin même si la fin du tunnel est encore loin.Donc finalement ta crainte de l'accumulation de stéréotypes ne me semble pas si justifié mais bon ce n'est que mon point de vue qui n'est pas parfait.

Le 25/09/2010, Sebphiroth avait écrit ...


Passons à la suite. Je dois te parler des ponctuations. Comme tu l'as dit à Yvan d'Outre-Mer, c'est pas ton fort. Un petit exemple : " Toi la bas arrête toi tu ne m'échappera pas. " Je passerais sur les trois fautes d'orthographe pour m'attarder sur le point qui termine ta phrase. On dirait que le mec dit tout ça comme s'il parlait de la pluie et du beau temps, alors qu'il est sensé menacer... Autre exemple : la foule qui dit " Oui vive le roi des duels. " On aurait espéré un peu plus d'entrain. Je te conseille d'utiliser les !, les ?, les ... et les ;. Ca permet non seulement d'aérer le texte mais aussi de mieux faire transparaître le ton sur lequel tes personnages parlent.

Sur cette remarque je ne peux dire que je vais faire de mon mieux mais entre moi et la ponctuation c'est palestine vs israel^^.

Le 25/09/2010, Sebphiroth avait écrit ...


Je pense avoir tout dit sur la forme ; passons au fond.
Je dois dire que ce n'est pas encore très fourni. Comme je l'ai dit, on a en tout quatre personnages importants ( qui ont un nom ) : Marc, Anthony, Karl et Jean. On ne sait rien d'intéressant à leur propos, sinon qu'ils sont lycéens ( je ne considère pas le fait qu'il ait un surnon-de-la-mort-qui-tue comme intéressant ). Ce qui est plus communicatif pour la suite, c'est la première partie, au musée. Il semblerait que des dieux refassent surface, d'une façon ou d'une autre. Mais pour l'instant, on n'a pas trop d'indications ; je ne m'étendrais donc pas sur le sujet du scénario.

Les personnages, je le répète, on ne sait pas qui ils sont. On ne connaît ni leur personnalité, ni leurs goûts, ni rien. Alors bon, je peux comprendre que du fait de la première personne, on puisse n'en savoir que peu sur les personnages secondaires ; mais ne rien savoir du narrateur, c'est un comble ! On est sensé tout partager avec lui ! Et là... J'ai conscience qu'écrire à la première personne est plus difficile qu'à la troisième. Mais je dois dire que ça commence mal : le principe même de cette façon d'écrire est absent. Va falloir travailler ça.


Encore une fois ce n'est que le prologue donc laisse le temps a la description des personnages d'arriver.De plus tu dis voir 4 personnages importants.Jean ne réapparaîtra pas dans la fic (ou sinon a la fin car j'ai pas tous les persos).Karl a une destinée de joueur de ce tournoi et après sa défaite on lui dira aurevoir.Pour le coup du musée les dieux ne refont pas réellement surface même si y a une base pas totalement absurde.T'inquiète pas tu va partager l'intérieur d'anthony. Petite note a part : "Va falloir travailler ça" La c'est tout bonnement extraordinaire tu as pas ta langue dans la poche (comme moi mais osef), fais gaffe a ce genre de remarque quand même car bon certains pourraient mal le prendre.Moi y a aucun souci , du moment que les remarques sont faites de façon respectueuse et quand même assez justifié pas balancé gratuitement quoi.

Le 25/09/2010, Sebphiroth avait écrit ...


Je pense maintenant avoir abordé tous les points importants. Si tu as tout lu, bravo ! Sinon, voici un condensé, pour être plus clair.

- La mise en page. Mets tout le texte en citation.
- La ponctuation. Mets-la selon le ton du personnage. Attention aux fautes d'orthographe.
- La forme du texte. Soit tu fais du théâtre, soit du roman. Le mélange des deux est indigeste, et le premier n'admet pas la première personne.
- Les personnages. Détailles-les, rend-les vivants. Ici, on n'a que des noms, sans corps et sans âme.
- Les descriptions. Autant pour les personnages que pour les lieux.
- L'ambiance. Elle regroupe les deux précédents : comment se sent ton personnage ? Quelles sont ses réactions ? Etc...
- Les stéréotypes. Attention, ça peut être fatal.
- La taille du chapitre. Là, c'est court. Très court. Prends ton temps pour travailler le prochain, on n'est pas pressés.

Voilà, je pense avoir été complet. J'espère que tu n'as pas mal pris quelques-unes de mes remarques, qui, après relecture de ma part, peuvent semblet agressives, mais ça n'est pas le cas : j'essaie d'être constructif.
Si tu as besoin d'aide, tu peux m'envoyer un mp, je serais ravi de t'aider.
Sinon, je t'envoie mes réponses à ton jeu par mp, en espérant gagner. Bonne chance pour la suite !

Sebphiroth
Le bravo t'a tout lu serait quasi vexant la^^.Si je demande des coms c'est pour les lire et puis j'adore lire.Le coup du théâtre est pas faux , je te dirai que je m'en inquiète moi même.La longueur : un prologue ce n'est pas un chapitre donc je vois pas pourquoi tu me parle de taille de CHAPITRES.Comme je l'ai dit les remarques me vexe pas au contraire.

Donc en gros je te dirai globalement de laisser le temps aux choses d'arriver et d'éviter de t'emballer car du coup tu fais des procès d'intention ce qui deviens de plus en plus souvent le cas (raisonnement de cause à effet cf candide de voltaire si on le pousse).T'inquiète pas je te compare pas a candide^^.En tout cas merci de tes commentaires.

PS : Tu sais que te lire est quand même assez démoralisateur sur les bords car tu balance que du négatif.Ce n'est pas un reproche mais personnellement j'évite car ça pourrait décourager l'auteur.

___________________

Une fic initiatique vous séduirait ? Alors n'hésitez plus et découvrez le destin d'un jeune homme anthony et de son ami marc.Leurs vies paisibles sont à présent terminés.Découvre toi aussi en avant 1ère sur final yugi le parcours de ces 2 héros qui ne sont pas au bout de leurs surprises.
http://www.finalyugi.com/yugioh-forum-viewtopic-32-44252.html

anthony87480

Avatar de anthony87480

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 31/01/2013

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (1)

Inscrit le 09/05/2008
207 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par anthony87480 le Mardi 28 Septembre 2010 à 19:55


Le 28/09/2010, anthony87480 avait écrit ...


Marc : Alors c'est parti. En garde, votre vassal va porter le 1er coup.
Anthony : C'est l'heure de combattre. Et arrête ton cirque.
Marc : Oki puisque je te défie je commence. J’invoque le gueslin le chevalier servant(4*/1800/1000) (un homme revêtu d’une armure de chevalier moyen-âgeux armé d’un bouclier et d’une épée courte apparût) en mode attaque et je pose deux cartes faces cachées avant de mettre fin a mon tour. (3 cartes 8000 pv)
Anthony : Ce monstre me faisait penser à marc par sa ressemblance avec lui , en effet les 2 sont des blond aux cheveux très court d’environ 1m80 à la carrure moyenne et ont dans leurs yeux bleus la même étincelle de ceux qui savent qu’ils son beau gosseJe commence par invoquer cyber dragon(se fut au tour d’un dragon mécanique sans aile d’apparaître) grâce a son effet et je le sacrifie pour invoquer mobius(6*/2400/1000) et détruire tes 2 cartes face cachées.
Marc : Alala tu pensais vraiment m’avoir aussi facilement. Puisque je contrôle un chevalier j’active mon piège contre ordre seigneurial, en défaussant un monstre contenant chevalier je peux annuler l’activation de l’effet d’un monstre adverse.
Anthony : Je te reconnais bien la mais ça ne m’arrêtera pas. Mobius lance ton javelot de glace sur son chevalier. Et je termine mon tour (4cartes 8000 pv , marc 7400pv).
Marc : J’enchaîne avec capitaine en maraude (3*/1200/400) et j’utilise son effet pour invoquer ivan chevalier vétéran (4*/1400/800)(un jeune homme blond avec une longue épee et une armure apparut et se mit a crier faisant surgir un homme d’âge avancé avec une armure usagée).Ah oui j’oubliais comme tu le sais déjà mon ivan donne un bonus de 200 pts a mes guerriers(capitaine 1400atk ; ivan 1600 atk).Mettons nous dans l’ambiance veut tu j’active mon terrain Camelot le château des braves(un château fort entouré de brume apparût).Il va faire gagner 200 pts d’attaque et de défense aux guerriers et si ils doivent être détruit par un effet de carte je peux en défausser un par guerriers qui devait être détruit a la place. Je pose une carte et à toi (7400 pv 0 cartes).
Anthony : Pioche .AHAHA avec ce que je viens de piocher j’ai bien peur que tu ne te sois donné du mal pour rien.Mais d’abord j’invoque le clown équilibriste (un clown en équilibre sur un ballon apparut) et puis ce que c’était une invocation spéciale je le sacrifie pour invoquer caius le monarque des ombres(6*/2400/1000).Ecroule moi son château. Puis détruit son capitaine .
Marc : ahhhhhhhhh mais j’active ma carte face cachée : Fierté guerrière..Lors qu’un de mes geurriers devait être détruit au combat je peux annuler sa destruction en payant des pv égaux a la moitié de la valeur la plus haute entre son attaque et défense (la sphère d’énergie ténébreuse frappa le capitaine de plein fouet le faisant voltiger mais celui-ci se releva . (pv marc 5600).J’active ma dernière carte : Butin de guerre , lorsque vous contrôlez au moins un monstre de type guerrier vous pouvez piocher des cartes jusqu’à en avoir autant que votre adversaire.(3 cartes en main).
Anthony : bon mobius détruit son capitaine. (pv marc 4400) et à toi. ( 3 cartes en main , 8000 pv)
Marc : Bon fini de jouer ,je sacrifie mon vétéran pour invoquer bayeux le chevalier errant (6*/2300/1600)(un homme musclé de haute carrure en armure légère et épée fine fit son apparition).Et lorsque je l’invoque en sacrifiant un chevalier je peux mettre un chevalier de mon deck à ma main et j’ajoute donc Jan écuyer des chevaliers. L’écuyer peut être invoqué spécialement si je contrôle un chevalier ce que je fais (jan écuyer des chevaliers (3*/0/0)(un jeune homme sans autre protection qu’un casque de cuir et une armure matelassé se manifesta).Malgré ses 0 points il est très fort en effet il gagne 200 pts d’attaque par guerrier dans mon cimetière.J’active ma magie : Et la guerre continua : Je peux envoyer des guerriers de ma main au cimetière pour piocher un nom de cartes égal au nombre de guerriers défaussé.Et j’en défausse 2 (vétéran et godfrid chevalier courageux défaussé).Puis j’active mon équipement : excalibur the sword of legende (une épée de haute facture avec de mystérieuse inscription apparut et atterit dans les mains du chevalier en armure légère) qui va donner un bonus de 500 pts d’attaque a mon bayeux(2300----2800).Et si jamais cette carte est envoyé au cimetière car le monstre équipé a été retiré du terrain , elle reviens dans ma main en échange de 100 pv. Puis bayeux attaque Legend sword sur son mobius fais en des glaçons.(Bayeux se précipita brisant la lance de glace de son adversaire avant de lui asséner un coup fatal
Anthony : arrrrrrrrrhhhhhhhhhh Enfin tu te réveille mais trop tard.(pv 7600)
Marc : On verra ça..Je pose une carte et à toi (4400 pv , 0 cartes en main).
Anthony : Ton écuyer n’a que 1000 pts Tu croyais que j’allais tomber dans le panneau et attaquer sans reflechir.J’active téléporteur d’urgence pour invoquer krebons que je synchronise avec mon caius pour faire appel a stardust (dans un halo de lumière rempli d’étoile surgit un dragon blanc haut de plus de 2m50). Et j’invoque germe géant (une sphère violette de près de 2 mètre de diamètre semblant être constitué d’une matière gluante se matérialisa).Germe attaque son écuyer.
Marc : Que tu crois j’active mon piège : Sacrifice héroïque : Si un monstre guerrier combat un monstre plus fort je peux envoyer des guerriers de mon deck au cimetière pour que mon guerrier gagne 100 pts d’attaque par guerrier envoyé au cimetière jusqu’à la end phase.Et j’envoie au cimetière depuis mon deck 1 capitaine en maraude , 1 siegfried paladin chevalier , 1 ivanova le chevalier légendaire , 1 zurich l’ancien chevalier, 2 chevalier roi , 2 chevalier de la reine et 1 chevalier du valet.Cela nous fait 9 guerrier soit un bonus de 900 mais en plus puisqu’il a 9 guerrier de plus au cimetière écuyer gagne encore 1800 pour un total de 3700.
Anthony : Nooooonnnn .L’effet de mon germe géant , sa destruction libère les bactéries qui étaient en son sein et vont te faire perdre 500 pv et elles vont permettre le développement de 2 nouveaux germes venus tout droit de mon deck. (Suite a l’attaque de l’écuyer des milliers de sphères identiques sauf qu’elles étaient minuscules à la 1ère apparurent et s’en prirent a marc avant de se rassembler pour former 2 autres sphères de la même taille que la 1ère)Je pose une carte et à toi.Tu n’a pas encore gagné.(anthony 4900 pv 1 cartes ; marc 3900 pv).
Marc : Bien même si mon écuyer n’a plus que 2900 c’ est largement suffisant pour détruire ton dragon alors à l’attaque.
Anthony : Tu ne pensais tout de même pas que ce serait si simple.J’invoque mur miroir ce qui divise par 2 l’attaque de tes monstres si ils attaquent.(écuyer 2900-1450—détruit) (pv marc 3900------2850).
Marc : Si c’est comme ça bayeux attaque un des germes(bayeux 2800----1400). Humpf le dénouement est proche.(pv marc 2350 ; pv anthony 4500).Et je pose une carte.A toi.(0 cartes en main)
Anthony : Je ne veux pas payer pour mur miroir donc il est détruit.J’active vortex foudroyant et défausse zaborg.
Marc : grrrrrrr , je récupère excalibur par son effet (pour soi) Ce n’est pas encore fini mais tout va dépendre de ma prochaine carte.
Anthony : Tu es perdu germe géant attaque.(pv marc 1850).
Marc n’esquissa qu’un sourire en coin.
Anthony : Je vois tu veux rester fier jusqu’à la fin .Mais , mais tu souris.Hum je vois tu pensais qu’onv oyant ce sourire j’hésiterai et je n’attaquerai pas mais tu te trompe.Stardust met fin à ce duel.
Marc : Eh non ce n’était pas du bluff j’active prison dimensionnelle.(stardust rdp)
Anthony : Je fini mon tour.(4500pv , 0 cartes)
Marc : (dans ses pensées ) Allez âme des cartes .J’active pot d’avarice et je ramène dans mon deck ivanova , zurich , ecuyer , bayeux et capitaine en maraude. Je pioche 2 cartes. Très bien puisque tu contrôle un monstre et pas moi je peux invoquer mon défenseur du qg des chevaliers par invocation spéciale(4*/800/2100).Il n’a aucun autre effet mais cela est sans importance puisque je le sacrifie pour invoquer ivanova le chevalier légendaire(6*/2500/1400) (un chevalier à la carure impressionante équipé d’une épée a la garde serti d’une opale et à l’armure d’argent sculpté entouré d’un halo lumineux se matérialisa sur le terrain .Et comme tu le sais déjà je peux choisir si il sera insensible aux effets de tes magies , de tes pièges ou de tes monstres et je choisi tes monstres. Et je l’équipe avec excalibur.(ivanova 2500---3000).Ivanova attaque son germe Legendary assault.(Le chevalier charismatique asséna un coup violent et rapide au germe qui n’eut même pas le temps de répliquer).Et ce n’est pas son effet qui m’arrêtera.(Marc 1350pv 0 cartes ; pv anthony 2500).
Anthony : Bon je pose un monstre et à a toi.(4500 pv 0 cartes)
Marc : J’invoque gearfried chevalier de fer. Gearfried détruit son monstre . (l’homme totalement recouvert d’une armure noire dégaina son épée et trancha littéralement en 2 le monstre en défense qui se releva être rainette).Puis ivanova met fin a ce duel.(0 cartes)
Anthony : dommage mais j’active ration z et donc je gagne 4000 points de vie avant de subir les dommages.(pv anthony 1500).Allez à moi. Puisque je n’ai aucune mp rainette reviens et je le sacrifie pour invoquer grandmarg qui va attaquer ton gearfried. Puis je fini mon tour (anthony 1500 pv 1 cartes ; marc 1350).
Marc : J’invoque troupe exilé et j’active son effet pour détruire ton grandmarg.Tu n’a plus rien au terrain j’ai donc gagné allez ivanova donne moi la victoireeeeeeee !!!!!!!!!!
Anthony : eh non voici pendulier de combat.
Marc : Que de la chance grrrrrrr !!! A toi (0 cartes)
Anthony : Rainette reviens.J’invoque robot synchronique et utilise son effet pour ramener krebons.Puis j’utilise monster reborn pour ramener caius.Je synchronise rainette avec robot synchronique pour invoquer griffe d’arsenal que j’équipe a caius.Caius détruit son ivanova.
Marc : Bien , bien jou……é……
Anthony : Toi aussi tu as très bien joué pour être franc j’ai eu de la chance.On va le gagner ce tournoi.

Nous passèrent le reste de la soirée à parler du duel que nous avions livrés et à améliorer ensemble nos decks avant que je finisse par rentrer tard dans la nuit ce qui ne m’empêcha pas de me lever tôt et d’être ici a sonner aux aurores chez marc.L’attente se faisait interminable , combien de fois avais je sonné 10 fois ? plus ? mais pendant que je me posais cette question marc ouvrit la porte. Mais quelle fût ma surprise quand je le décrouvît en pyjama l’air demi ensommeillé . Comment avait il fait pour dormir a lors que moi j’étais resté éveillé une bonne partie de la nuit d’excitation.

Après les 10 minutes qu’il mit à se préparer, mais qui me parurent des heures, nous nous dirigèrent vers le stadium de la ville. Malgré l’heure matinale il y avais déjà du monde ce qui ne fît qu’augmenter à ma tension. Mais tout arrive à qui sait attendre et nous arrivâmes donc finalement devant l’hôtesse. Elle nous demanda nos noms , prénoms , âge , adresse et une mystérieuse carte dorée avec pour seule inscription : Tsubasa’s tournament. A quoi sert elle madame demandai je.Désolé de devoir vous dire cela mais je n’en sais pas plus que vous , vous devrez attendre le tournoi pour le savoir.Marc se penchit sur moi et me chuchota qu’il fallait avoir pas mal d’égo pour nommer son tournoi par son nom mais jusqu’à aller l’imprimer sur des cartes ce monsieur tsubasa devait être vraiment un richard débedonnant imbu de sa personne. L’image d’un petit obèse la moustache impeccable le cigare à la bouche et se pavanant comme un dindon qu’il m’avais mis dans la tête me fit éclater de rire. Eclat qui fut interrompu par marc qui désigna du doigt un jeune homme blond de taille moyenne mais aux épaules carrés vêtu d’une chemise et une petite veste bleue et d’un pantalon de toile bleu lui aussi mais qui dégagait une certaine aura, d’environ 25 ans qui n’était autre que ben.Il étais entouré de son habituel cortège de beauté fatale. Cette popularité envers les filles provenait de son incroyable talent au duel. En effet , son père un ancien professionnel lui a appris à jouer et sa famille très riche lui a acheté toutes les cartes qu’il désirait.Certains prétendent même qu’il n’aurait jamais perdu un seul duel. Regarde moi ce crâneur , tout viens de papa et maman mais je me la pète chuchotai je a l’oreille de mon ami. Est-ce de la jalousie ? Il es vrai que son physique adorant est a l’opposé de moi un brun à cheveux court et mal coiffé à cause des innombrables épis faisant de moi un véritable hérisson comme dit ma mère et à lunette pas très musclé et même plutôt chétif et pas bien grand.Pas de quoi mettre les filles a mes pieds quoi et cela n’est pas rattrapé par mon look sweat jean mais le problème n’est pas la c’est vrai quoi a-t-il besoin d’exhiber comme ça son succès.

La semaine s’écoula entre duels entre nous et nos amis et diverses sorties. La veille du tournoi nous décidâmes d’aller au musée d’histoire qui a été rouvert depuis le cambriolage. Nous étions curieux de voir les nouveautés découverte dans un ancien temple de l’époque de la dominance de toute la méditerranée par les grecs et dont l’objet volé faisait partie. Statuettes , tablettes parcourue de mystérieuses inscriptions , armes curieuses s’enchaînait dans les vitrines quand nous remarquâmes qu’un homme encapuchonné nous suivait. Nous nous hâtèrent donc de quitter le musée et nous pensions avoir distancé l’inconnu quand nous le vîmes surgir devant nous. Arrêter , je ne vous veut aucun mal , je veux juste que toi , il me désigna , tu prennes ceci il me mit ne petite boîte dans les mains et que tu ne l’ouvre que quand tu sentiras que c’est le bon moment. Pensant que c’était un fou , je pris la boîte afin qu’il nous laisse tranquille.Nous poursuivîmes notre route jusqu’à chez moi sans rencontrer d’autres obstacles.Marc décida de rester dormir chez moi car il craignait de rencontrer le « fou au capuchon ».Après avoir regardé X-men l’affrontement final , nous décidâmes d’aller nous coucher. Jetant un dernier coup d’œil à la mystérieuse boîte je souhaitas bonne nuit à marc. Mes rêves allèrent de duellistes qui tout d’un coup devenait géant et m’écrasais jusqu’à des rêves ou l’inconnu me poursuivait avec un couteau et apparaissait sans cesse devant moi j’avais beau courir il étais toujours devant moi. Mais soudain quelque chose me tira de mes songes.J’entendais une voix et vit une étrange lumière.


Fin du chapitre 1 .
Et voici les questions auxquelles vous essayerez de répondre dans vos coms.
1) Que contient cette boîte ?
2) D’où viennent cette voix et cette lumière ?

Les réponses à ces questions dans le prochain chapitre : Chapitre 2 : Accepter son destin.

[ Dernière modification par anthony87480 le 28 sep 2010 à 20h14 ]

___________________

Une fic initiatique vous séduirait ? Alors n'hésitez plus et découvrez le destin d'un jeune homme anthony et de son ami marc.Leurs vies paisibles sont à présent terminés.Découvre toi aussi en avant 1ère sur final yugi le parcours de ces 2 héros qui ne sont pas au bout de leurs surprises.
http://www.finalyugi.com/yugioh-forum-viewtopic-32-44252.html

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de Passe

Se souvenir de moi