[Fic] I N F O l3 E A S T

Forum > Coin Créativité > FanWorks & Graphisme
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

kerberos

Avatar de kerberos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/08/2012

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (9)

Inscrit le 13/04/2005
553 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kerberos le Mercredi 29 Septembre 2010 à 20:12


Bonsoir à tous ! Bon, vu que mes anciennes fics n'intéressent quasiment personne. Je me lance sur un petit projet dont je ne suis pas sûr si celui-ci vous intéresserait davantage ou si perds encore mon temps... Enfin voilà, je me lance et je vous expliquerais en détails ce que j'attends de vos commentaires ^^ !




Prologue/Episode 01# Avatar

Introduction

Les sols pimpants brillaient encore sous les lueurs des néons et des affiches lumineuses. La forte chaleur, quant à elle, continuait à peser sur les clients dans les files d'attentes. Tous semblaient transpirer, serrés les uns les autres, tandis que l'une des banquières encaissait une fois de plus le chèque du client !

Tous patientaient à leur manière. Il y avait le petit blondinet qui raffolait du fameux cheeseburger ShakeShack aux côtés de sa mère et qui caressait le petit eurasier du sac de la cliente à proximité avec ses doigts graisseux et poilus. Près des panneaux d'instructions, attendait la femme un peu dérangée sur une chaise roulante en train de faire de la batterie sur les murs à l'aide de sa poupée. Et le vieillard au visage complètement déshydraté qui mendiait chaque nouvelle personne dans la file, espérant gagner quelques pièces pour subsister en marchant comme un monstre. Mais dans l'ensemble, l'ambiance était toutefois morose et paisible.

Josh était calme et posé. Encore un client, et c’était son tour de pouvoir vérifier si son patron l’avait promu comme annoncé. Il leva son bras gauche à hauteur de sa poitrine, et, retroussa le manche de sa veste en cuir afin de vérifier l'heure sur sa montre : vingt heures et quarante minutes : c'était bientôt l'heure de Criminal Minds sur CBS et cela faisait plus d'une heure qu'il était en file d'attente... Il haussa des épaules, regrettant le fait de rater l'épisode inédit. En songeant que la prochaine fois, il pourra poursuivre sa série préférée.

Les portes automatiques s'ouvrirent : encore un autre homme qui va jouir de cette affreuse et longue file d'attente. Ce dernier croisa le fameux mendiant aux airs de zombies en l'ignorant, doublant toute la file d'attente et se précipitant vers l'une des banquières qui le fixa d'un air plutôt surprise. Les personnes à l’arrière lui crièrent, lui reprochant le fait de ne pas attendre comme tout le monde. Josh soupira : il avait déjà raté sa série... A quoi bon ? Une personne de plus ou de moins, cela lui était complètement égal.

- Désolée monsieur, mais il va falloir attendre comme tout le reste du monde, lui expliqua la banquière. Je vous prie de bien vouloir retourner derrière cette file et...

- S'il vous plaît, lui supplia l'homme. J'ai besoin de faire un prêt, j'ai besoin d'argent, j'en ai besoin !

L'homme parlait à vive allure, il était pressé et avait l'air complètement brisé. Josh contempla vivement la scène : décidément, s'il n'y avait que lui qui avait des problèmes urgents à régler...

- Je vous l'ai dit, il suffit que vous gardiez votre calme et que vous attendez votre tour, comme tout le monde !

- S'il vous plaît, c'est urgent, je n'ai plus d'assurance et il me faut payer les frais d'opérations de ma petite Lisa. Elle est mourante et je n'ai pas assez de moyens pour payer l'opération.

- Hé bien, dans ce cas, vous aviez eu tout le temps pour parvenir faire un prêt il y a plusieurs heures. Vous devez respecter et appliquer le règlement, attendez votre tour et vous pourrez certainement...

La femme continua d’expliquer, tandis que des larmes commencèrent à couler des yeux du barbu : il semble qu’il n’avait pas travaillé depuis des lustres ! S’il songeait sauver sa petite, peut-être qu’il penserait à travailler plus tôt, se dit Josh. Mais bon, peut-être était-ce un coup de malchance ? Ou simplement, n'avait-il pas eu l'envie de faire quoique ce soit à part rester surveiller son enfant ?

Le pleurnichard avait les mains crispées : il semblerait que sa petite fille n’était peut-être pas la raison de son souci. Les autres tentèrent de comprendre ce qu’avait cet homme à rester encore devant le guichet.alors que la banquière lui a répété pour la énième fois qu’il devait se déplacer. L’homme réfléchit un instant, puis changea d’expression. Ce n’était plus de la tristesse, mais du remord.

- Monsieur ! Il y a de nombreux clients qui attendent de passer derrière vous, et eux aussi semblent pressés ! Rejoignez la file ou j’appelle la sécurité.

- Oui… Je… Je… Désolé ! Je…

L’homme pencha sa main droite discrètement au niveau de son bassin en relevant son veston, et brandit son revolver face à la guichetière.

- … Je veux cet argent ! menaça-t-il

Tout le monde fut complètement surpris. Et tandis qu’une des voisines de la guichetière appuya discrètement sur le bouton d’alerte rouge situé au bas de son guichet, l’homme plein de remords était déterminé à avoir l’argent. Il pointa la guichetière, l’une, l’autre, un client, l’enfant, une femme, un jeune et encore un autre.

- Couchez-vous ! Tout de suite ! ordonna-t-il

C’est à ce moment que Joshua comprit qu’il devait jouer son rôle en tant qu’agent de police. Sauf qu’il n’était pas armé.… Et qu’il serait difficile de tenter un acte de négociation avec un tel père en pleine crise.. Toutefois, c’est son travail d’agir, et il n’avait pas l’intention de perdre du temps dans une banque avec un dépressif après une longue journée de travail. Il décida donc de faire un pas vers l’homme, puis un second que ce dernier ne mit pas longtemps à remarquer. Le dépressif lui pointa alors de son arme :

- Toi, pas un geste ! A terre !!

Josh leva les bras, mais ne songea pas à s’agenouiller et décida de rester sur place.

- Une seconde. Je peux vous laisser ma place afin que vous puissiez faire votre prêt. Il suffit juste que…

- Bien, alors donnes-moi ta place !!

- Un moment, je vous l’ai dit : je peux vous laisser ma place à condition que…

- A condition que je te bute c’est ça ???

Quand on fait face à un dépressif, il faut être clair et aller vif, car il n’y voit pas plus loin que le bout de son nez ! Josh baissa peu à peu les bras et les tendit vers l’homme de façon à exprimer le besoin de se calmer.

- Pour commencer, je vous conseille de garder votre calme et de baisser votre arme.

- Oh, on ne me la fera pas à moi celle-là ! Cela ne fonctionnera pas !

Josh fit un pas de nouveau, et l’homme braqua son arme en direction de l’agent. Mais Joshua s’en moqua, et continua de faire un pas de plus.

- BOUGES PAS OU JE TIRE !

Josh avait toujours les bras élevés à hauteur de ses épaules. Il ignora cet ordre, et avança encore. Le reste du monde semblait paniqué : comment un tel homme pourrait se risquer dans de telles conditions ?

- STOP !! Un pas de plus et j’appuierais sur la gâchette ! Compris ?

- Vous n’allez pas tirer, répondit Joshua lentement. Vous êtes quelqu’un de bien. Je le sais, mais ce simple geste vous coûtera bien plus que les problèmes que vous avez en ce moment.

- Qu’est-ce que vous en savez ? Hein ? Vous avez une fille peut-être ? Hein ?

- N…

- Vous l’avez à l’hôpital en train de souffrir de la mononucléose et du cancer ? Hein ? Qu’est-ce que vous pouvez savoir de moi et de mes problèmes ?

Joshua se tut un moment : en effet, il n’avait pas d’enfant. Il était célibataire, et ne pouvait pas réellement savoir ce que l’homme devait ressentir. Mais il savait que cet homme était dépassé par les évènements, comme tous les autres cas qu’il avait réussi à calmer. Celui-ci serait tout bonnement identique.

- Etes-vous au moins conscient qu’en tentant quelque chose de ce genre, votre fille, même sauvée, ne vous verrait plus de la même façon ?

- Sans aucun doute, mais elle saura que c’est pour elle que je l’aurais fait ! répondit-il déterminé

- Et aura-t-elle des chances de vous revoir ?

- Je…

L’homme hésita un moment, Joshua vient de toucher le point assez déstabilisant. Et tendit alors son bras en direction de l’homme en avançant doucement, peu à peu :

- Monsieur, tout se passera bien si vous faites exactement tout ce que je vous dirais de faire, lui dit-il calmement. Tout d’abord, donnez-moi votre arme s’il vous plaît.

L’homme ne sut vraiment quel acte devait-il faire ? Devait-il faire une erreur ? Mais laquelle ?
Tremblant comme un homme frustré, Joshua continua à lui parler doucement et lentement :

- Calmez-vous. Je vous promets qu’en me remettant votre arme, nous pourrons trouver une solution ensemble afin de sauver votre fille.

Il ferma les yeux, tenta de se détendre avec beaucoup de difficulté. Il tremblait tellement qu’il préféra envisager n’importe quelle solution possible pour y remédier. Peu importait les conséquence à cet instant. Il plissa des yeux et tendit son revolver directement en le pointant vers Joshua.

Grossière erreur ! Nul ne savait s’il avait vraiment voulu tirer, ou s’il voulait donner l’armer à Joshua. mais un bruit de verre cassé se détacha instantanément du calme de la pièce. Le torse de l’homme était tâché de sang et de nombreuses personnes hurlèrent de terreur !! Joshua se retourna afin de vérifier qui avait tiré ! L’une des vitres de la banque était brisée, les voitures de police étaient présentes à l’extérieur du bâtiment : l’un de ces policiers avait appuyé sur la gâchette.

L’homme fondit sur le sol, et Joshua se précipita vers le malheureux qui était sûrement en train d’abandonner toute tentative de meurtre. Il vérifia son pouls et fixa les yeux sans expression.

- C’est pas vrai… souffla-t-il




Bien ^^, voilà pour l'introduction de mon prologue (en effet, mon prologue n'est pas fini, non loin de là). Tout d'abord, vous le voyez, l'introduction du prologue n'a rien d'étonnant en ce qui concerne le personnage principal, tout comme l'ambiance américaine. Mais attention : ce ne sont pas de vraies enquêtes policières qui vont vous attendre. Selon moi, ce sera beaucoup plus du polar fantastique ^^. Donc au vu de vous surprendre, je l'espère bien, ce que j'aimerais de vos commentaires pour cette introduction (uniquement), c'est plus particulièrement sur : mon style d'écriture, sur son attractivité, sa fluidité et surtout, le point important : le genre "fiction-roman" OU "fiction-scénaristique".

Je ne sais pas si ce projet sera contribué à la réalisation d'une série télévisée américaine, ou s'il serait préférable de le proposer à un éditeur. Donc, comme vous le savez : c'est un projet de longue haleine et qui tente de se faire vendre. Les avis les plus stricts et les avis les plus passionnés sont les conseils et les critiques que je préfèrerais voir en tant que commentaires. Merci à tous.


dark-cristal

Avatar de dark-cristal

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/07/2020

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (14)

Inscrit le 31/08/2008
1478 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par dark-cristal le Jeudi 30 Septembre 2010 à 21:28


Plop.

Tout d'abord, j'ai beaucoup apprécié les descriptions plutôt bien rédigées, qui permettent de parfaitement visualiser les scènes.
De mêmes pour les dialogues que j'ai trouvé vraiment réalistes, la détresse du père était bien décrite, aussi bien lors des passages de descriptions, que lors des dialogues. Puis, lorsqu'il avait l'arme braqué contre ton personnage principale, il n'a pas renoncer facilement, il était vraiment prêt à récupérer l'argent, même s'il devait ôter la vie d'une personne pour cela. Et j'ai trouvé que tu avais plutôt bien décrit ce sentiment. ^^
Tout cela pour dire que j'ai vraiment aimé les descriptions, et le réalisme du chapitre.

Pour ce qui est de la fluidité, et de l'attractivité, je pense que les quelques lignes écrites au dessus en parlent d'elles-mêmes : j'ai trouvé le texte vraiment fluide, et accrochant, malgré le fait que je ne sois pas forcément fan de ce style américain. ^^

Par contre, je n'ai pas vraiment compris cela :
le genre "fiction-roman" OU "fiction-scénaristique"


[ Dernière modification par dark-cristal le 30 sep 2010 à 21h56 ]

___________________


kerberos

Avatar de kerberos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/08/2012

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (9)

Inscrit le 13/04/2005
553 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kerberos le Jeudi 30 Septembre 2010 à 21:59


Le 30/09/2010, dark-cristal avait écrit ...

Plop.

Tout d'abord, j'ai beaucoup apprécié les descriptions plutôt bien rédigées, qui permettent de parfaitement visualiser les scènes.
De mêmes pour les dialogues que j'ai trouvé vraiment réalistes, la détresse du père était bien décrite, aussi bien lors des passages de descriptions, que lors des dialogues. Puis, lorsqu'il avait l'arme braqué contre ton personnage principale, il n'a pas renoncer facilement, il était vraiment prêt à récupérer l'argent, même s'il devait ôter la vie d'une personne pour cela. Et j'ai trouvé que tu avais plutôt bien décrit ce sentiment. ^^
Tout cela pour dire que j'ai vraiment aimé les descriptions, et le réalisme du chapitre.


Coucou, content de voir que cette petite introduction t'est attrayante. A noter que j'avais eu beaucoup plus de difficultés pour rédiger les descriptions que les dialogues (ça je suppose qu'on l'a remarqué, sinon c'est que je me suis encore amélioré). Ce qui m'étonne c'est que tu n'as pas l'air d'avoir quelque chose à me signaler en tant que critique (parce que d'habitude, j'ai toujours eu une faiblesse quelque part... O_o) mais je suis sincèrement ravi que tu sois le premier à commenter ce nouveau projet, et j'espère de bon coeur que j'arriverais à t'accrocher aussi longtemps qu'il faut avec mes prochains chapitres x)...

Le 30/09/2010, dark-cristal avait écrit ...

Pour ce qui est de la fluidité, et de l'attractivité, je pense que les quelques lignes écrites au dessus : j'ai trouvé le texte vraiment fluide, et accrochant, malgré le fait que je ne sois pas forcément fan de ce style américain. ^^


Ah tiens :o, c'est bizarre ! Ca veut donc dire que parmi tous les styles américains, je ferais partie de ceux qui accrochent ?! Hé ben ! Pour une fois que j'ai pioché sur la bonne carte alors, parce que pour les différents styles américains, j'ai joué à la roulette russe ! Néanmoins, cela me plaît particulièrement le fait que j'ai bien choisi mon thème.

Le 30/09/2010, dark-cristal avait écrit ...

Par contre, je n'ai pas vraiment compris cela :
le genre "fiction-roman" OU "fiction-scénaristique"


Ah, ça... C'est une longue histoire, en fait : la fiction-roman c'est dans son style (beaucoup de descriptions, même les plus inutiles et les plus gavants uniquement pour définir un lieu/une scène) et aussi dans sa particularité de traduire les cinq sens rien qu'à l'aide de mots : consacré pour un roman quoi.
Tandis que la fiction-scénaristique c'est contraire au style de la fiction-roman (c'est à dire, très peu de descriptions, notamment dans le physique tout autant que dans le décor de sorte que le lecteur puisse imaginer n'importe quel profil, dans les limites du raisonnable) et dans sa faculté de jouer avec les couleurs et l'audio-visuel : consacré pour une série / un film en gros.
Voilà pour expliquer et détailler ce phénomène. ^^


Shaka2

Avatar de Shaka2

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/04/2023

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 13/02/2010
218 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shaka2 le Vendredi 01 Octobre 2010 à 20:24


Salut à toi.
Maintenant que j'y réfléchis, je me dis que je n'ai jamais commenté ne serai-ce qu'une de tes fictions. Alors pour corriger ça je vais commer cette fic.
Tout d'abord, je ne vois pas trop le rapport entre le titre de la fic avec la fic en elle même. Mais je dois avouer qu'écrire le "B" de cette manière "I3" est bien pensé et très original. Donc un titre original et accrocheur, c'est plutôt un bon point pour commencer ^^
Bon maintenant je vais en revenir à la fic en elle même.
Je dois dire que c'est assez agréable à lire, on entre facilement dans l'histoire et on s'imagine assez bien ce qui s'y passe.
J'ai tout de même trouvé un peu bizarre que tu aies mit toute la fic au milieu, tu en as marre de la gauche ?

Si tu veux savoir, à mon avis où est ce que ça ne va pas, c'est sur la concordance de temps. Quelques exemples :
Les portes automatiques s'ouvrirent : encore un autre homme qui va jouir de cette affreuse et longue file d'attente.

---> Les portes automatiques s'ouvrirent : encore un autre homme qui allait jouir de cette affreuse et longue file d'attente.
Les autres tentèrent de comprendre ce qu’a cet homme à rester encore devant le guichet

---> Les autres tentèrent de comprendre ce qu'avait cet homme à rester encore devant le guichet.
Sauf qu’il n’est pas armé

---> Sauf qu'il n'était pas armé.
Et qu’il est difficile de tenter un acte de négociation avec un tel père en pleine crise

---> Et qu'il serait difficile de tenter un acte de négociation avec un tel père en pleine crise.
Joshua se tut un moment : en effet, il n’a pas d’enfant. Il est célibataire, et ne peut pas réellement savoir ce que l’homme ressentait. Mais il sait que cet homme est dépassé par les évènements, comme tous les autres cas qu’il a réussi à calmer. Celui-ci sera tout bonnement identique !

---> Joshua se tut un moment : en effet, il n'avait pas d'enfant. Il était célibataire, et ne pouvait pas réellement savoir ce que l'homme devait ressentir. Mais il savait que cet homme était dépassé par les évènements, comme tous les autres cas qu'il avait réussi à calmer. Celui-ci serait tout bonnement identique.
Il tremblait tellement qu’il préfère envisager n’importe quelle solution possible pour y résoudre. Peu importe les conséquences maintenant...

---> Il tremblait tellement qu'il préféra envisager n'importe quelle solution possible pour y remédier. Peu importait les conséquence à cet instant...
Nul ne sait s’il avait vraiment voulu tirer, ou s’il voulait donner l’arme à Joshua,

---> Nul ne savait s'il avait vraiment voulu tirer, ou s'il voulait donner l'armer à Joshua.

Bon à part ça il y a des phrase que je n'ai pas comprit.
ses doigts graisseux et poilus

Je ne voix pas comment un enfant peut avoir des doigts poillu, j'ai essayé d'imaginer mais je n'y arrive pas.
Encore un client, et c'était son tour de pouvoir vérifier si son patron lui avait promu comme annoncé.

moi j'aurais plutôt dit : "l'avait promu comme annoncé."
La femme continua d'expliquer, tandis que des larmes commencèrent à couler des yeux du barbu : il semble qu'il n'avait pas travaillé depuis des lustres ! S'il songeait sauver sa petite, peut-être qu'il songerait à travailler plus tôt, songea Josh.

Je dois dire que je n'ai pas comprit cette phrase ; surtout que la répétition de "songer" la rend assez désagréable à lire.
Et comme par hasard, les personnes à l'arrière lui crièrent,

Comme par hasard, quand on fait face à un dépressif, il faut être clair et aller vif, car il n’y voit pas plus loin que le bout de son nez !

Je ne vois pas bien l'intérêt du "Comme par hasard" dans les deux phrases, il est de trop.
L’homme ne sut vraiment quel acte devait-il faire ? Doit-il faire une erreur ? Mais laquelle ?

tout d'abord tu écris "devait-il faire" et juste à côté il y a un "doit-il faire" (pour revenir à la concordance de temps) Mais ce qui m'amène à cette phrase c'est le fait que je ne l'ai pas comprise.

Perso, je pense que ta fiction pencherai plus vers le genre fiction-roman, puisque quand on écrit, on est obligé de décrire les personnages, les lieux pour faire mieux visualiser le décor au lecteur. En lecture, il est assez difficile de faire en sorte que le lecteur puisse imaginer ce que vous voulez montrer sans miser sur l'abondance de la description. Alors que dans un film ou un mangas, c'est facile puisque vous voyez l'action en image devant vous.

Je dois avouer que depuis le temps, je suis un peu rouillé c'est tout ce que j'ai à dire.
J'espère recevoir des éclaircissements sur ce que je n'ai pas réussi à comprendre, et j'espère vraiment t'avoir été utile (même un tout petit chwiya)
Bonne chance pour la suite.
Et à plus.

___________________

Venez lire Ma Fic Other world : Le coeur du duelliste
Du jamais vu sur le fanworks! Venez voir la rencontre de deux univers dans la tag fic Se Venger du Other World

kerberos

Avatar de kerberos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/08/2012

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (9)

Inscrit le 13/04/2005
553 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kerberos le Vendredi 01 Octobre 2010 à 21:02


Le 01/10/2010, Shaka2 avait écrit ...

Salut à toi.
Maintenant que j'y réfléchis, je me dis que je n'ai jamais commenté ne serai-ce qu'une de tes fictions. Alors pour corriger ça je vais commer cette fic.
Tout d'abord, je ne vois pas trop le rapport entre le titre de la fic avec la fic en elle même. Mais je dois avouer qu'écrire le "B" de cette manière "I3" est bien pensé et très original. Donc un titre original et accrocheur, c'est plutôt un bon point pour commencer ^^
Bon maintenant je vais en revenir à la fic en elle même.
Je dois dire que c'est assez agréable à lire, on entre facilement dans l'histoire et on s'imagine assez bien ce qui s'y passe.
J'ai tout de même trouvé un peu bizarre que tu aies mit toute la fic au milieu, tu en as marre de la gauche ?


Coucou, perso, je suis content qu'un lycéen comme toi est mieux qualifié pour critiquer et corriger mes erreurs plutôt que de fameux universitaires que j'ai pioché au hasard ^^.
Alors tout d'abord, pour le titre : il serait développé assez tard (pour le moment, je garde le mystère sur ce système à 9 blocs et à 6 théorèmes Sinon ce serait déjà trop compliqué.)
J'ai choisi de mettre le texte de la fic au milieu de façon à modifier en quelques sortes la présentation : un texte en bloc était déjà costaud à la base, plutôt l'aérer en discordant les fameuses bordures pour une fois ^.^ mais c'est vrai que cela vous laisse sceptique.
J'ai donc, grâce à tes exemples, corrigé la plupart des parties du texte quoique bon ^^... En espérant revoir les deux chapitres que j'ai déjà pré-écrits à l'avance avant sa publication.

Le 01/10/2010, Shaka2 avait écrit ...

Bon à part ça il y a des phrase que je n'ai pas comprit.
ses doigts graisseux et poilus

Je ne voix pas comment un enfant peut avoir des doigts poillu, j'ai essayé d'imaginer mais je n'y arrive pas.


C'est les poils de l'eurasien qui s'accrochent à la sauce et donc à la main poisseuse du petit ^^... (arracheur de poils ?? naaa, quand même pas !)

Le 01/10/2010, Shaka2 avait écrit ...

La femme continua d'expliquer, tandis que des larmes commencèrent à couler des yeux du barbu : il semble qu'il n'avait pas travaillé depuis des lustres ! S'il songeait sauver sa petite, peut-être qu'il songerait à travailler plus tôt, songea Josh.

Je dois dire que je n'ai pas comprit cette phrase ; surtout que la répétition de "songer" la rend assez désagréable à lire.


Alors, une étude dit que quand on pleure, il y a de nombreux signes (comme les rides) qui permettent de définir si la personne a réalisé beaucoup d'activité physique ou mentale durant les dix dernières années. En remarque donc que j'aurais oublié de précisé que Josh scrutait le visage du pleurnichard afin d'en conclure qu'il n'avait rien pratiqué.

Le 01/10/2010, Shaka2 avait écrit ...

L’homme ne sut vraiment quel acte devait-il faire ? Doit-il faire une erreur ? Mais laquelle ?

tout d'abord tu écris "devait-il faire" et juste à côté il y a un "doit-il faire" (pour revenir à la concordance de temps) Mais ce qui m'amène à cette phrase c'est le fait que je ne l'ai pas comprise.


Ici, c'est dans le cas : ferait-il une erreur s'il donnait son arme ? Ferait-il une erreur s'il la gardait ?

Le 01/10/2010, Shaka2 avait écrit ...

Perso, je pense que ta fiction pencherai plus vers le genre fiction-roman, puisque quand on écrit, on est obligé de décrire les personnages, les lieux pour faire mieux visualiser le décor au lecteur. En lecture, il est assez difficile de faire en sorte que le lecteur puisse imaginer ce que vous voulez montrer sans miser sur l'abondance de la description. Alors que dans un film ou un mangas, c'est facile puisque vous voyez l'action en image devant vous.

Je dois avouer que depuis le temps, je suis un peu rouillé c'est tout ce que j'ai à dire.
J'espère recevoir des éclaircissements sur ce que je n'ai pas réussi à comprendre, et j'espère vraiment t'avoir été utile (même un tout petit chwiya)
Bonne chance pour la suite.
Et à plus.


Hé bien, pour ma part, je pense que tu m'as été fort utile dans la structure ! (Dans le fond, apparemment j'ai eu les mêmes remarques, donc je pense réellement ne pas avoir de souci dans la seconde zone) En espérant un jour, que j'aurais de moins en moins besoin de toi pour des corrections : cela prouvera que j'aurais progressé. Mais pour le moment, j'ai encore des choses à mémoriser ^^, et je pense qu'il en vaille la peine de te dire : à la prochaine.


Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de Passe

Se souvenir de moi