[ fic YGO ] Panther / Màj ch1 / 24/12/2010

Forum > Coin Créativité > FanWorks & Graphisme
Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Eragoon

Avatar de Eragoon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/08/2021

Grade : [Pro Graph']

Echanges (Aucun)

Inscrit le 14/04/2010
1111 Messages/ 0 Contributions/ 40 Pts

Envoyé par Eragoon le Jeudi 23 Décembre 2010 à 13:14


Salut les gens, étonnés de me revoir ? Nan ? Oh ba mince alors. Je vais vous présenter cette fois un projet assez long, il n'est cette fois pas question de voyageur en quête de terres inconnues ni de guerriers prêts à en découdre mais d'un adolescent tout ce qu'il y a de plus normal ... Duelliste à ses heures perdues.
Sans plus attendre ! Ikké !

Sont interdits sur ce topic :
- Les com's non constructif.
- Les com's de trois ligne ou moins.
- Les HS
- Les doubles post
- Les posts inutiles.



Il est 6 heures du matin…Le soleil n’est pas totalement levé. Nous sommes dans la chambre d’un adolescent. Un jeune homme se lève difficilement de son lit et s’étire voluptueusement. Il n’est pas très en forme et ne refuserait pas qu’on lui dise de se recoucher. Comment je sais tout cela ? Et bien, cet adolescent, c’est moi.

* baille * Je suis Patrik Spencer, j’ai 16 ans et je vis au USA. Vous vous attendez peut-être à rencontrer un adolescent qui finira champion du monde de l'univers de duel de monstre ou qui sauvera sa région en neutralisant des monstres légendaires ou même un duelliste ayant une marque de dragon dans la main, et bien, ce n’est pas ici que vous serez satisfaits. Je suis un adolescent comme un autre avec une vie d’adolescent, et des emmerdes d’adolescent. C’est sûr qu’avoir 16 ans, ce n’est pas toujours facile, surtout quand on va déménager au Japon ...

Opening

Aujourd'hui c'était le grand jour ... Je peux enfin aller au Japon, dans le but de commencer une nouvelle vie, il y a quelques jours, ce projet était inimaginable.
Mes moyens financiers sont très modestes, j'ai enchainé les petits métiers pendant au moins trois mois puis, un matin pendant le petit déjeuner, ma grand mère s'approcha vers moi pour m'embrasser comme à son habitude mais cette fois, elle me tendit un petit sac contenant une somme d'argent limitée mais suffisante pour m'acheter billet d'avion.
Ah, j'oubliais, j'habite chez ma grand mère depuis que j'ai 2 ans, un soir, mes parents partirent pour une soirée et me laissèrent chez elle ; d'après elle ils sont morts ...


Je descendit de l'avion, c'était mon premier pas dans cette terre inconnue, fougueux comme je suis, j'ai préféré ne pas trop me renseigné pour vivre une meilleure aventure, avec pour seul compagnon mon gros sac, dedans, un sac de couchage, mon duel disk et une modique somme d'argent qui pouvait me servir à survivre au moins une semaine le temps que je trouve un petit job. Avec le décalage horaire, il me faudrait encore au moins 2 jours pour m'habituer ... Surtout qu'avec le vol ...
Dès ma sortie de l'aéroport de Tokyo, tout était différent des States, de hauts gratte-ciel touchaient les nuages sauf que contrairement aux États-unis, ils étaient spécialement dédié au entreprises, de la petite entreprise de savon à la grande multinationale Illusion company.


De sorte à avoir un meilleur angle de vue, je montais sur un poteau électrique de mon agilité naturelle, soudain un individu m'interpella :

- Eh, le singe descend ! Cria-t-il, il avait l'air d'avoir mon âge bien que plus petit de taille, il avait les cheveux bruns voir châtains clairs et était habillé d'une tenue habituelle pour un adolescent, veste en cuir sur T shirt blanc et jeans bleu.

Je descendis aussitôt et lui répondis d'un ton outré par la qualification qu'il a utilisé :

- Je préfère qu'on me qualifie de panthère, c'est comme ça qu'on m'appelait dans mon ancien club de foot Us, tu voulais ?

- J'ai vu que t'avais l'air un peu perdu, je suis d'accord pour me désigner à te faire visiter la ville, ria-t-il en se pointant du doigt, Nakatsuchi, enchanté.

Ravi d'avoir trouvé un guide, je me présentais pendant qu'il me faisait visiter ; il m'indiqua l'échoppe de Fubosubizeki, le terrain de sport populaire et d'autres endroits tous plus ravissant et chaleureux les uns que les autres.
Après environ une heure de marche, j'aperçus un énorme dôme qui attisa ma curiosité.


- Dit Nakatsuchi-Kun, c'est quoi ce dôme ? Questionnai-je.

- Ah, je savais que tu me poserais la question, c'est la principale attraction touristique, le dôme Illusion ; de nombreux duellistes tous plus puissants les uns que les autres s'y réunissent à une période de l'année et s'affrontent dans un tournoi appelé le " Duellist Frontier " mais il faut avoir une certaine renommé pour y participer et avoir gagné au moins un tournoi local ... Me répondit-il avec sa gaieté habituelle qui était surement un de ses principaux atouts, la nuit va bientôt tombée, t'as un endroit où aller ?

J'étais assez timide de lui avouer, ma fierté m'empêchait de lui dire mais je lui avoua car après tout, il fût si gentil avec moi.

- Tu peux venir chez moi pour cette nuit, j'habite dans un petit studio du centre ville, on va bien s'amuser ! Me proposa-t-il.

- C'est que ... On vient de se connaitre et je n'aimerai pas te déranger ... Bégayais-je.

Il m'agrippa le bras et me tira jusqu'à chez lui ... Quoiqu'il en soit une belle amitié est née.




Màj du chapitre le 24/12/2010


[ Dernière modification par Eragoon le 24 déc 2010 à 10h32 ]

___________________

-- Trophée or aux concours 1,2 et 3 --
Je ne participe plus aux concours graphiques depuis belles lurettes maintenant.
- Petit chiot dans sa niche --

kerberos

Avatar de kerberos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/08/2012

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (9)

Inscrit le 13/04/2005
553 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par kerberos le Jeudi 23 Décembre 2010 à 22:51


Bein, une nvuelole fciotin !
Bien, une nouvelle fiction !

Je te rreicmee d'aovir atujoé tes peorprs rlegès puor alqupepir le flul nisacérese. Mias le bon texte psase anavt tuot.
Je te remercie d'avoir ajouté tes propres règles pour appliquer le full nécessaire. Mais bon le texte passe avant tout.


So, la présentation, je trouve que tout est ok. Sauf tout juste après l'ost, y a comme une saute d'humeur... D'abord le tel projet du Japon, et directement après, cela parle famille. Le mieux serait d'abord de parler du projet qui serait financé par son grand parent, car il n'a pas de parents. Et en soi-même, je trouve que "mes parents sont sortis morts d'un accident de voiture" n'est pas vraiment logique. S'ils sont morts, ils n'en sont pas sortis.

Tiens d'ailleurs, également ce petit passage "jusqu'au moment où elle s'avança vers moi et me tendit un petit sac où une somme plus ou moins importante était rangée", ça donne une impression bizarre. Comme si depuis toujours, lui et sa grand-mère ne s'étaient jamais approchés...


Bon ce n'est que le début, juste que trois phénomènes étranges m'interpellent :
1) Spencer ne s'est-il jamais renseigné sur Tokyo avant de vouloir absolument y aller ? Parce que bon "terre inconnue", cela donne le sous-entendu du fait qu'il n'a rien apprit ni des coutumes (disponibles aux USA), ni même un apprentissage de langue.
2) Outre le fait que tu décris le décor entre les deux pays, et le fait que Spencer se lève 6 heures du matin pour un vol, et peu après un débarquement à Tokyo : on ne remarque pas quelques signes distincts de décalage horaire.
3) Les japonais ont tendance à ne pas se livrer leurs prénoms en commun. A la base, tout le monde est censé s'appeler par leurs noms, et SEULEMENT après des relations beaucoup plus rapprochées (famille, meilleurs amis, amour) ils se permettent de s'appeler par leurs prénoms. Autrement qu'en une heure de marche, il est difficile de pouvoir créer une vraie forte relation amicale à la japonaise (si même les camarades de classes d'une école se lient facilement, je n'imagine même pas deux japonais en pleine rue, et encore moins avec un étranger). Là, j'ai comme un doute sur l'évolution du rapport relation entre Nakutshuchi et Spencer.

Aussi, le décor semble assez restreint et focalisé sur un seul bâtiment (je crois que c'était le but), et l'aperçu de l'ensemble est plutôt pas mal entraînant.

Le seul point que je pourrais peut-être qualifier de spécial : sera le caractère facile et simple de Nakutshuchi. A moins que ce dernier soit un espèce d'aventurier frimeur et sans pareil, je m'étonnerais de sa personnalité s'il s'agissait d'un japonais classique de 15+.

A suivre.


Eragoon

Avatar de Eragoon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/08/2021

Grade : [Pro Graph']

Echanges (Aucun)

Inscrit le 14/04/2010
1111 Messages/ 0 Contributions/ 40 Pts

Envoyé par Eragoon le Vendredi 24 Décembre 2010 à 10:30


Toutes les mises à jour nécessaires ont été apporté.
Kero, merci, grâce à ton avis, j'ai pu améliorer tout ce qui clocher.
Vu que Ryo n'a pas pu être appelé par son prénom, maintenant Panther l'appelle Nakatsuchi-kun ^^
Je suis sûr que tu pensais au Yaoï sombre coquin

Bref, j'ai mis les raisons du voyage et tout dans un paragraphe et le fait que ses parents soient morts et qu'il habite chez sa grand mère dans un autre.
Merci beaucoup encore une fois.

Le prochain chapitre arrivera dans l'après midi.

___________________

-- Trophée or aux concours 1,2 et 3 --
Je ne participe plus aux concours graphiques depuis belles lurettes maintenant.
- Petit chiot dans sa niche --

Deivos

Avatar de Deivos

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/10/2014

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 24/10/2010
55 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Deivos le Vendredi 24 Décembre 2010 à 11:43


yo!

Suite à ton MP je suis venu voir ce qu'il en est et c'est pas mal du tout même si ce n'est que le début.
Je vais tout d'abord donner mon avis si tu le permets
Le point positif est surtout pour moi l'histoire un peu "banal" du héro (qui pour l'instant n'en est pas un ).
il est Américain. (ça nous change du jap qui vit son histoire jap alors qu'on ne sait rien du reste du monde en ce qui concerne les duels). Ce qui m'amène à te demander même si tu situes ton histoire au japon, si tu ne pourrais pas peut-être faire quelques références aux usa (en ce qui concerne les duels surtout ) . En plus ce qui est génial c'est que tu as la champs libre (vu que tous les yugioh parlent du duel au japon).

Après ça, je ne sais pas vraiment si tu as pensé à une trame (tout du moins une structure de base) pour ton histoire ou si tu écris au feeling en suivant tes émotions (ce qui n'est pas mauvais non plus). ? Si c'est le cas numéro 1, tu pourrais peut-être m'envoyer quelques infos histoire que je me situe bien dans le contexte.

Si c'est le cas numéro deux je te suggère tout de même de marquer quelques éléments de ton histoire dans un coin de papier. C'est toujours bon de situer au mieux la début et la fin et quelques moments clefs, après tu peux tranquillement faire ton histoire suivant tes envies.
Bon, ce n'est qu'une façon de faire, n'en prends pas compte si tu ne veux pas.

Après, le début de ton histoire pourrait être plus étoffée je pense, c'est un peu trop rapide à mon goût car tu marques des points importants (famille, vie, voyage, arrivée, rencontre) sans pour autant nous dire guère plus que quelques lignes pour résumer.
Attention, tu n'es pas obligé (et heureusement d'ailleurs ) de tout dire :
je pense surtout pour le côté famille qui pourrait être un sujet sensible et donc abordé au fur et à mesure; Tu pourrais pas exemple rajouter à la fin de ta phrase sur le fait que ton héro ai vécu chez sa grand mère depuis l'âge de deux ans, un petit "mais bon..c'est une longue histoire" Ce qui te permettra de mettre un point important en suspend pour plus tard.

De même pour sa vie aux usa et ce qu'il a fait, cela peut se développé au fur et à mesure avec des flashback ou des indices dans les phrasés de ton perso tout au long de ton histoire.

Par contre l'arrivée et la rencontre manque un peu de détails je trouve..
Cela me donne l'impression de devoir lire ta fanfic comme si je regardais un script pour le premier épisode d'un animé sauf que là c'est bien une histoire papier que tu veux faire non?

Je peux peut-être te suggérer de mettre un peu plus de dialogues et de narration pour cette première partie? Tout dépend en fait de ce que tu veux en faire mais si tu veux bien développer ton histoire dés le début, il est nécessaire de nous éclairer sur le comportement de chacun . Et même des petits trucs du genre : le héro qui dit au revoir à sa grand mère ou quelques dialogues avec d'autres perso mineurs.

Si j'ai bien compris, ton histoire débute au japon et il repense ou du moins explique le comment du pourquoi il est arrivé là?
D'ailleurs, tu ne dis pas vraiment pourquoi il veut venir au japon non? Peut-être tout bêtement parce que c'est l'endroit le plus approprié pour ce qui est des duels (Et là tu enchaines en expliquant comment sont les duels aux usa, si il y a des batiments spéciaux, si (comme au japon) Les cartes font parties de la vie de tous le jours..etc.. tu ne dis pas tout mais un peu d'info en plus pour mieux nous situer.)

Ou alors parce qu'il en rêve depuis longtemps et adore le pays du soleil levant ou bien de manière sous entendu pour découvrir quelque chose (retrouver ses parents? chercher un objet, participer à la ligue pro?) ou encore plus implicite, pour fuir sa vie d'avant, toutes ces années passées avec sa grand mère.

Au fait, tu situes ton histoire dans l'univers yugioh (tu vas mettre quelques références aux légendes de YUGi, Jaden..etc..? )
Mais à quel moment de l'histoire de yugioh? Avant 5d's? Après? etc..

Bon voilà je vais m'arrêter là et je te souhaite bon courage. C'est un travail très long mais vachement plaisant que de créer son propre univers ! Ganbare yo!

Si tu as des questions ou si tu veux m'envoyer bouler n'hésite pas mdrr
MP moi.

D'ici là,

Duel!

[ Dernière modification par Deivos le 24 déc 2010 à 11h49 ]

___________________

Si vous aimez l'anime et ses personnages par dessus tout, peut-être que le Rp duel est fait pour vous > > http://teamsoulconnection.overblog.com/archive/2013-01/

Eragoon

Avatar de Eragoon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/08/2021

Grade : [Pro Graph']

Echanges (Aucun)

Inscrit le 14/04/2010
1111 Messages/ 0 Contributions/ 40 Pts

Envoyé par Eragoon le Vendredi 24 Décembre 2010 à 11:54


Le 24/12/2010, Deivos avait écrit ...

yo!

Suite à ton MP je suis venu voir ce qu'il en est et c'est pas mal du tout même si ce n'est que le début.
Je vais tout d'abord donner mon avis si tu le permets
Les points positifs sont surtout pour moi l'histoire un peu "banal" du héro (qui pour l'instant n'en est pas un ).
Et en plus il est Américain (ça nous change du jap qui vit son histoire jap alors qu'on ne sait rien du reste du monde en ce qui concerne les duels). Ce qui m'amène à te demander même si tu situes ton histoire au japon, si tu ne pourrais pas peut-être faire quelques références aux usa (en ce qui concerne les duels surtout ) . En plus ce qui est génial c'est que tu as la champs libre (vu que tous les yugioh parlent du duel au japon).

Merci beaucoup, ça fait plaisir Pour les duels ça viendra dans les prochains chapitre, ce n'est qu'une introduction ^^

Après ça, je ne sais pas vraiment si tu as pensé à une trame (tout ud moins une structure de base) pour ton histoire ou si tu écris au feeling en suivant tes émotions (ce qui n'est pas mauvais non plus). ? Si c'est le cas numéro 1, tu pourrais peut-être m'envoyer quelques infos histoire que je me situe bien dans le contexte.

Si c'est le cas numéro deux je te suggère tout de même de marquer quelques éléments de ton histoire dans un coin de papier. C'est toujours bon de situer au mieux la début et la fin et quelques moments clefs, après tu peux tranquillement faire ton histoire suivant tes envies.
Bon, ce n'est qu'une façon de faire, n'en prends pas compte si tu ne veux pas.

[b]
Cas #1 j'y ai pensé mais je ne révèlerai rien ^^
[/b]

Après, le début de ton histoire pourrait être plus étoffée je pense, c'est un peu trop rapide à mon goût car tu marques des points importants (famille, vie, voyage, arrivée, rencontre) sans pour autant nous dire guère plus que quelques lignes de résumé.
Attention, tu n'es pas obligé (et heureusement d'ailleurs ) de tout dire :
je pense surtout pour le côté famille qui pourrait être un sujet sensible et donc abordé au fur et à mesure; Tu pourrais pas exemple rajouter à la fin de ta phrase sur le fait que ton héro ai vécu chez sa grand mère depuis l'âge de deux ans, un petit "mais bon..je ne préfère pas trop en parler." Ce qui te permettra de mettre un point important en suspend pour plus tard.

De même pour sa vie aux usa et ce qu'il a fait, cela peut se développé au fur et à mesure avec des flashback ou des indices dans les phrasés de ton perso tout au long de ton histoire.

Par contre l'arrivée et la rencontre manque un peu je trouve..
Cela me donne l'impression de devoir lire ta fanfic comme si je regardais un script pour le premier épisode sauf que là c'est bien une histoire papier que tu veux faire non?

Je peux peut-être te suggérer de mettre un peu plus de dialogues et de narration pour cette première partie? Tout dépend en fait de ce que tu veux en faire mais si tu veux bien developper ton histoire dés le début, il est nécessaire de nous éclairer sur le comportement de chacun . ET même des petits trucs du genre : le héro qui dit au revoir à sa grand mère ou quelques dialogues avec d'autres perso mineurs.

Si j'ai bien compris, ton histoire débute au japon et il repense ou du moins explique le comment du pourquoi il est arrivé là?
D'ailleurs, tu ne dis pas vraiment pourquoi il veut venir au japon non? Peut-être tout bêtement parce que c'est l'endroit le plus approprié pour ce qui est des duels (Et là tu enchaines en expliquant comment sont les duels aux usa, si il y a des batiments spéciaux, si (comme au japon) Les cartes font parties de la vie de tous le jours..etc.. tu ne dis pas tout mais toujours un peu d'info en plus pour mieux nous situer.)

Ou alors parce qu'il en rêve depuis longtemps et adore le pays du soleil levant ou bien de manière sous entendu pour découvrir quelque chose (retrouver ses parents? chercher un objet, participer à la ligue pro?) ou encore plus implicite, pour fuir sa vie d'avant, toutes ces années passées avec sa grand mère.

Au fait, tu situes ton histoire dans l'univers yugioh (tu vas mettre quelques références aux légendes de YUGi, Jaden..etc..? )
Mais à quel moment de l'histoire de yugioh? Avant 5d's? Après? etc..

Bon voilà je vais m'arrêter là et je te souhaite bon courage. C'est un travail très long mais vachement plaisant que de créer son propre univers ! Ganbare yo!

Si tu as des questions ou si tu veux m'envoyer bouler n'hésite pas mdrr
MP moi.

D'ici là,

Duel!

J'ai pris en compte, j'améliore
Je ne ferai le chap2 que quand j'aurai mieux améliorer merci !



___________________

-- Trophée or aux concours 1,2 et 3 --
Je ne participe plus aux concours graphiques depuis belles lurettes maintenant.
- Petit chiot dans sa niche --

Total : 4 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de Passe

Se souvenir de moi