[Fic YGO] Les partisans d'Akunadin.

Forum > Coin Créativité > FanWorks & Graphisme
Total : 16 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

losangeles09

Avatar de losangeles09

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/11/2013

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 30/10/2012
11 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par losangeles09 le Mercredi 01 Mai 2013 à 20:55


bonjour à tous et welcome aux résistants qui se présentent(encore) dans la section fanwork !

voila, je suis un petit nouveau et j'aimerais vous présentez mon projet (que j'ai commencé il y a 3 mois) : "Les partisans d'Akunadin." je l'avoue, l'histoire que j'ai en tête est un peu ambitieuse car c'est la 1ere fois que je prend la plume pour écrire une fic qui m'as l'air assez longue. mais qui ne tente rien n'a rien

tout d'abord, si vous voulez certaines infos à cotés (si mon histoire vous intéresse cela va s'en dire) n'hésités pas à me le demander, ça me fera extrêmement plaisir. Ensuite un max de critiques ,de conseils, de bisous, de calins, de chocolats,... et tout ce que voulez !


Enfin, je vous souhaite une bonne lecture, passez un bon moment et merci de m'avoir accordé un peu de votre temps.


Les partisans d’Akunadin.

Chapitre 1 :Le héros duelliste.

Une fois l’épaisse couche de fumée disparue, on pu déceler une silhouette joncher au sol. Le jeune homme se releva péniblement, il sentait le regard oppressant de son adversaire posé sur lui, il le dévisageait et cela le faisait bouillir de rage mais il était trop tard, il avait perdu le duel. Il était tellement énervé qu’il n'était pas sur d'avoir bien entendu les dernières parole que lui avait lancées son adversaire d’un sourire arrogant.

Une voie s’éleva dans ce silence presque mortuaire.
- Et le vainqueur de ce fantastique quart de final ce nomme Adjib !

Pendant que le vainqueur recevait les félicitations du public, l’autre duelliste repartit dans sa loge.
- Allez Andy ! Fais pas une tête pareil, t’as assuré pendant ce duel, il t’as juste manqué un petit quelque chose pour l’emporter ! lui lança Kevin, un des ses amis venu l’encourager.
Kevin mesure un peu moins d'un mètre 80, toujours de bonne humeur, les cheveux noirs, des yeux vert assez fin et d'épais cheveux noir portés avec une mèche relevée. Il est très sportif et connais Andy depuis longtemps, c'est le genre d'ami plein d'humour à qui il arrive toujours des situations impossibles et hilarantes. Toujours bien habillé, il porte aujourd'hui un jeans vert avec un sweat rayé noir et gris et des chaussure grises.
- Merci frangin, mais je suis pas dupe, aucune de mes tactiques n’a eu d’effet sur lui, j’ai pas su toucher à un seul de ses points de vie, toutes mes meilleurs cartes ont été inefficaces contre ce mec. Lui lança Andy d’un ton déprimé.
Andy était un peu plus grand que Kevin, les cheveux noirs également mais plutot en bataille, avec quelques mèches qui lui retombaient sur le front et des yeux brun fatigués. On le confondais souvent avec Kévin, c'est d'ailleurs depuis que les gens les confondent qu'il a commencé à l'appeller "frangin". Il portait un jeans foncé, avec un pull noir à manche grise avec un lion blanc dessiné sur le coeur et des chaussure noire également.
- Rhooo ! mais tu vas arrêter d’être aussi négatif que ça, lui lança Aude une autre amie d’enfance, tu es arrivé en quart de finale d’un des plus prestigieux tournoi du pays et du coup, tu es d’office inscrit au prochain tournoi mondial dans quelques mois, et tu arrive encore à te plaindre parce que tu as perdu contre un duelliste venu d’ailleurs !
Andy ne su pas quoi répondre, face à son amie, il se contenta de baisser la tête et de l’écouter le réprimander. Après tout,il ne faut surtout pas la fâcher,il l'a appris à ses dépends. Mais elle reste très drole et énergique, elle aime rire et faire rire. Les cheveux longs et noir, elle est de taille moyenne et connais Andy depuis la crèche. Elle avait d'ailleur pour l'occasion enfilé une robe noir et des talons aiguilles noir également car elle n'avait pas revu Andy depuis bien longtemps.
- On a tous fait le déplacement pour venir vous encourager toi et Kaan, et toi, tu tire la tronche pour une simple défaite !
A ces paroles le regard d’Andy changea.
- Et lui, il a réussi à passer le quart de finale ?
- Regarde l’écran, répondit Damien, il joue en ce moment.
Dans son élan, il poussa Damien qui, de son mètre 96, lui bouchait complètement la vue sur la télé. Surpris, ses longs cheveux noir virevoltèrent mais il atteri sans danger dans un siège. Bien que la position lui convenait parfaitement, lui qui préferait de loin regarder le sport que le pratiquer, il se releva doucement, sans trop en vouloir à son ami. Sa taille était encore accentué dans son accoutrement, un jeans gris avec des chaussures et un t-shirt blanc où était imprimé une manette de jeu vidéo.
- Quoi ? en demi-finale ? mais c’est impossible, il n’a jamais gagné contre moi et mon jeu actuel, comment a-t-il pu … ?
En se retournant vers l’écran, il vit son ami, se faire terrasser à son tour par Adjib.
- pff c’est pas vrai, il est invincible ce gars ! grogna Andy.
- Viens Andy, on va voir Kaan dans sa loge ! proposa Emmeline.
Elle avait la main sur la porte au moment de prononcer cette phrase. Son petit mètre 60 pressait les autres, bien que personne n'ai remarqué qu'elle se tenait là jusque là, avec ses cheveux chatain, assez longs et ses petits yeux vert, car contrairement à Aude, elle est très discrète. Mais il faut dire que sont pull gris, de même couleur que le mur l'aidait à se camoufler devant celui-ci.
- Partez sans moi, je vous rejoindrez, j’en encore besoin de digérer ma défaite 5 minutes.
Une fois son groupe d’ami parti, il tapa du poing sur la table en aluminium placée dans la loge, le bruit résonna dans la petite pièce vide composée de cette table, de 2 chaises, d’un lit tout ce qu'il y a de plus banal, mais préparé avec des draps fournis par les organisateurs et une petite télévision accrochée au plafond dans un coin de la pièce près de la porte. Il repensa aux dires de son adversaire à la fin du duel, et essaya de se les remémorer. « tu n’es pas encore assez bon ». comme s’il avait besoin d’en rajouter après avoir gagné pensa-t-il. Après 10 minutes, il parti rejoindre ses amis.

Arrivé à la loge de son ami, il fit place à sa bonne humeur naturelle.
- Félicitation mec pour ta place en demi-finale !
- Merci mais j’ai eu beaucoup de chance, mes adversaires n’étaient pas vraiment doués, enfin jusqu’à Adjib, ce mec est impressionnant !
Kaan, de sa mine dépité, parraissait encore plus petit que d'habitude, avec sa tête entre les genoux et sa mèche noir pointant vers le sol, on eu dit une flèche de déviation du point de vue de Andy, et son pull orange éclatant n'arrangeait en rien le tableau, sans le vouloir, il rendit vraiment à Andy sa bonne humeur naturel.
- Ça tu l’as dit, il dégage un truc de pas normal, rétorqua Andy, il t’a toi aussi dit un truc pas net à la fin de ton duel ?
- Non, il m’a chaleureusement félicité, pourquoi ?
- Non oublie ça, c’est rien, je dois délirer quand on voit les combos qu’il m’a sortis !
- Et si vous sortiez de votre bulle vous deux, proposa Aude, ce soir, on va fêter votre qualification au mondiale comme il se doit, j’ai repéré un bon bistrot avec de la bonne musique pas loin du stadium.
Il n’en fallait pas plus pour mettre d’accord l’équipe, ils se donnèrent rendez-vous là-bas à 21h
- ça te dérange si on fait un débriefing de notre adversaire commun avant de rentrer ? proposa Andy.
- Non, ça me va.

Après avoir souhaité un bon retour à tout le monde, ils parlèrent de ce formidable duelliste qu’était Adjib, en conclusion, ils ont pu arriver à dire qu’il était génial, qu’il maîtrisait plusieurs styles de jeux différents, mais surtout qu’il ne rigolait pas lors de ses duels.
- Waouh on a fini tard il faudrait aller se préparer, fit remarquer Kaan.
- Ah non, j’ai pas vu l’heure passer, heureusement, j’avais dans l’idée qu’on sortirait ce soir, j’ai des affaires de rechange.
- Les grands esprits se rencontrent on dirait, en plus le stadium est équipé de douches pour les équipes de sports qui viennent s’y entrainer.
- Tranquille alors, je pars vite, il ne reste qu’une heure pour se préparer et si je ne sèche pas mes cheveux complètement après la douche et avant de mettre du gèle coiffant, je ressemble à un palmier, à tout à l’heure !
- Ouais, à plus !

Le soir venu, l’équipe se retrouva autour d’une table, ils étaient 6. Le bistrot était agencé de sorte que le bar en soit la partie centrale. Un bar circulaire avec à la carte toutes les boissons d’usages : des alcools forts aux bières , en passants par les shoots et les softs bien entendu. Tout autour du bar, des tables en bois à un pied et des tabourets, en bois eux aussi, étaient mis à disposition des clients afin qu’ils soient confortablement installés. Il y avait 3 marches qui séparaient les 2 espaces, autant dire qu’il valait mieux rester raisonnable afin de ne pas chuter devant la clientèle. Les toilettes étaient situées au bout de la pièce du coté gauche, et du coté droit se trouvait une terrasse.
- Désolé de pas être venu vous encourager mais j’ai eu quelques problèmes avec la voiture, se plaint Mathieu, en se grattant le haut du crane, garnit de cheveux chatains extrêmement courts. il est assez petit et costaud et adore la mécanique. sa grande spécialité est de se mettre dans l'embarrât assez facilement et donc d'être sujet aux moqueries les plus méchantes. il reste pour Andy un ami très cher, même s'il n'hésite pas à lui lancer de petites pics amicales à l'occasion.
- C’est rien tu seras là pour le mondial répondit Andy avec humour. Et au fait Quentin n’est pas venu non plus, il ne viendra pas ici ? s’interroge Andy.
- Il nous rejoindra plus tard, répondit Kevin avec enthousiasme.
- Bon qu’est-ce qu’on boit les petits gars, j’ai soif moi ! dit Aude avec entrain.
- Une bière ! répondirent-ils tous en chœur.
- D’accord, qui vient les chercher avec moi ? demanda-t-elle.
- Je viens, j’ai fait le plus mauvais résultat aujourd’hui ! rigola Andy.

Devant le comptoir, ils parlaient ensembles de tout et de rien, Andy avait le regard perdu dans la foule pendant la conversation lorsque soudain, il se figea. Il  n’écoutait plus son amie et ne lui répondait plus.
- Hey !!! tu m’écoutes quand je te parle ? le fusilla Aude.
- Ha heu… ouais t’inquiète ! répondit Andy sans détaché son regard l’air absent.
Elle essaya de regarder dans la même direction que lui, mais il n’est pas facile pour elle et son mètre 70 à peine de rivaliser avec le mètre 81 de son ami.
- Quoi ?? c’est cette fille là-bas que tu regardes ? le surpris Aude
- Euh…non… c’est…
Andy était devenu aussi rouge que l’étiquette de la bouteille de Cola qui trainait sur la table.
- Allé bouge toi et va la voir, ça fait 3 mois que t’en pince pour elle, depuis que tu l’as vue dans ta classe ! l’encouragea-t-elle.
- Mais tu m’as bien regardé ? y’a juste pas moyen que j’aie la moindre chance avec elle !

Encore et toujours les cheveux en batailles, Il portait une chemise ouverte en jeans avec un T-shirt noir « fallen angel » et un collier en argent autour du cou ainsi qu’un jeans de couleurs bordeaux et des chaussures d’un même bleu que sa chemise. Le jeune homme qui approchait de la vingtaine ne transpirait pas la confiance en soit de ce coté la de sa vie.
- Et puis je ne suis bon qu’en duel, la drague est un univers qui m’est inconnu ! insista-t-il.
- Et bien fait le parallèle entre la drague et ton jeu de carte, tu réduits les points de vie de ton adversaire par des attaques, ici, tu augmente tes chances avec les filles en leur parlant !
Sur ces mots, elle l’empoigna par les épaules, lui fit faire demi-tour et le poussa dans la direction de cette fille.
- Et encore bonne chance ! futur roi, lui lança-t-elle avec amusement.
De peur de revenir près de son amie qui était capable d’aller parler directement à la fille qu’il convoitait à sa place, il décida d’aller lui-même vers elle : « après tout, je suis capable de mener un duel devant une foule déchaînée, qu’ai-je à perdre ? » se disait-il pour essayer de se convaincre. Mais perdu dans ses pensés, il arriva plus tôt que prévu près de cette fille, la cogna et fit tomber son verre.
- Ah non désolée ! je ne t’avais pas vu (bien que je voulais venir te voire) s’excusa-t-il.
- Non ce n’est pas grave, le rassura-t-elle avec un sourire. Andy était perdu dans ses petites yeux noisettes, cachés derrières une fine paire de lunettes. Ses longs cheveux bruns étaient partis vers l'arrière suite à la bousculade. Elle portait un jeans à patte d'eléphant et un haut noir très sobre. Il est vrai qu'à première vue, elle avait plutôt l'air banal, mais, pour lui, elle dégageait quelques choses de différent du haut de son mètre 70.
- Je vais au moins te repayer ton verre, c’est ma faute, j’étais perdu dans mes pensés. (phrase d'accroche, c'est fait, mais j'aurais pu faire mieux, je viens encore de passer pour un bouffon).
- Si tu veux oui, c’est bien Andy ton nom ? l’interrogea-t-elle.
- Euh oui, je suis étonné que tu me reconnaisses, on ne s'est pas vraiment parlé depuis que tu est entré dans ma classe.
- Je ne savais pas que nous étions dans la même classe, non, je te connais parce que je t’ai vu jouer au tournoi depuis quelques jours.
Un peu déçu de cette réponse, il continua la conversation.
- Ah bon, tu as vu ma défaite d’aujourd’hui alors…
- Oui, mais j’aime beaucoup la façon dont tu joues, j’espères que tu gagneras au mondial ! lui lança-t-elle d’un ton enjoué.
- Merci, euh… Marie c’est sa ? (comme si je ne le savais pas)
- Oui, tu as vu juste.
- Oh mais je t’ennuis peut-être, tu dois vouloir retourner avec tes amis.
- En temps normal oui, mais dès que j’ai reçu mon verre, j’ai reçu un sms me disant que notre sortie était annulée, et puis, tu es arrivé…
- Haha oui, encore désolé pour ton verre et…

Un énorme bruit résonna dans la rue, dehors, se trouvaient les corps de 2 jeunes duellistes, couchés sur le bitume abimé. Andy sortit en courant.
- Restez à l’intérieur cria-t-il à ses amis, et plus particulièrement à Marie, alerté par la situation pour le moins étrange.
- Alors mon petit, on est inquiet pour eux… une voix déformé lui envoya ces quelques mots.
Il regarda ça et là mais n’apercevait personne. C’est alors qu’un jeune homme, assez grand, vêtu d’une cape qui ne laissait pas entrevoir son visage sortit de l’ombre du réverbère. Il pointa du doigts les 2 duellistes au sol.
- Pas très consistant, je voudrais autre chose à me mettre sous la dent.
Le sang d’Andy ne fit qu’un tour !
- Tu vas voire ce qu’il en coute de s’en prendre à des personnes innocentes, les pourritures comme toi, je les renvois d’où ils viennent avec une correction qu’ils n’oublieront pas de si tôt ! ragea Andy.
Sur cette infime laps de temps, Andy oublia tout, ces amis, le publics, Marie,… il ne pensait qu’à 2 choses, soigner les duellistes au sol et faire mordre la poussière au jeune homme se tenant devant lui.
Il prit le duel disk d’un des jeunes gens au sol
- Désolé, je te l’empreinte le temps de corriger celui-là.
Il sortit son jeu de sa poche, le plaça dans le duel disk à la place de celui de son propriétaire qu’il rangea soigneusement dans les poches de celui-ci.
- Tu vas déguster comme jamais ! hurla-t-il.
- Vient donc et divertis moi mon jeune amis, ricana l’obscur duelliste.

DUEL ON ! LES HOLOGRAMMES NE SONT PAS SOLIDES MAIS PEUVENT CHOQUER LES PLUS JEUNES, VERIFIEZ L'ETAT DES LIEUX AVANT DE COMMENCER, annonça le duel disk.

ANDY : Je prend la main ! laisse moi te présenter miss chaleur en position d’attaque, je masque une carte et je fini mon tour, en End Phase, tu perd 200 point de vie grâce à son effet.

Une jeune femme aux cheveux orange flamboyants sortit d’un torrent de flammes, vêtue d’une combinaison blanche à motif de flammes rouge, elle décocha de ses mains 2 petites flammèches qui percutèrent le sol aux pieds de son opposant.

(Andy : 4000 ; miss chaleur (1300/1000) ; 1 carte masquée duelliste : 3800)

DUELLISTE : Pfff ridicule, à moi ! transaction du monde ténébreux je défausse Beiige qui s’invoque spécialement et je pioche une carte.
ANDY : Très bien, je défausse avertissement divin et je pioche aussi.
DUELLISTE : Dit adieu à ta chère et tendre, pulvérise sa nana !

Un démon à l’allure d’un zombi sortit de terre, armée d’une lance, il s’apprêtait à lancer une attaque.

ANDY : Surement pas, je joue changement de masque ! les masques tombent, les sourires se figent, j’invoque Goka !
Le corps de miss chaleur se mit à briller avant de laisser place à un héros, habillé d’une combinaison a protections et d’un masque rouge et noir.

DUELLISTE : Grrrr j’arrête mon attaque, je pose une carte et fini mon tour.

(Duelliste : 3800 ; beige (1600/1300) ; 1carte masquée Andy :4000 ; Goka (2300/1800))

ANDY : Ok c’est à moi ! Sangan fait ton apparition ! je n’ai rien à craindre d’une carte face cachée, Goka lance ton attaque, suivit de Sangan !

Un petit démon à poil brun et 3 yeux vert sortit d’un vortex noir, ensuite les 2 monstres s’élancèrent vers l’ennemi. Lorsque Sangan eu porté son attaque, le mystérieux ennemi se fit projeter en arrière en heurta violemment le sol.

DUELLISTE : Tchh je te le ferai payé saleté !
ANDY : Je t’attend, j’achève mon tour ! (c’est bizarre, je n’ai jamais vu personne jouer autant la comédie avec les hologrammes du duel disk.)

(Andy : 4000 ; Goka, Sangan (1000/600) duelliste :2100 ; 1 carte masquée)

DUELLISTE : Bien c’est à moi ! j’utilise le sacrifice inutile et j’envoi Grapha au cimetière. Ensuite, j’invoque Snoww et je la renvoi dans ma main pour invoquer Grapha ! maintenant, j’active à nouveau transaction du monde ténébreux. Comme j’ai défaussé Snoww je vais chercher dans mon deck le Portail du monde ténébreux que j’active ! maintenant, Grapha attaque Goka !

Un démon blanc armée d’un sceptre se présenta avant de se transformer en poussière. Puis, doucement, la poussière prit feu, et les flammes devinrent démesurément imposantes et une fois leur taille maximum atteinte, il en sortit 4 pattes composées essentiellement d’ossements ainsi que des ailes gigantesques. Enfin, un crane de dragon sortit du bucher et son rugissement dispersa le mur de flammes. On pouvait à présent distinguer la gigantesque créature qui inspirait à la fois terreur et respect avec son armature d’os. Une fois son imposant monstre sur le terrain, l’étrange homme leva sa paume droite au ciel et derrière lui s’éleva une porte immense qui s’entrouvrit en laissa s’échapper un brouillard blanc épais et inquiétant. Lorsque l’ordre d’attaque fut annoncé, le dragon cracha une boule de feu gigantesque que le héros s’empressa d’éviter en s’élevant dans les airs mais il aperçu sur sa droite les griffes acérées de la bêtes qui le coupa en 2 au niveau du torse.

ANDY : Non Goka !

A ses mots, il ressenti un choc électrique au niveau de la poitrine, sur le cœur plus précisément.

ANDY : (mais qu’est-ce qui m’arrive ?) 

Grimaçant, il vit que ses amis s’inquiétaient pour lui, et machinalement, il les regarda, tout sourire, voulant les rassurer. Malheureusement, tous se doutait qu’il se passait quelque chose d’anormale dans ce duel pourtant banal à première vue.

DUELLISTE : Je fini mon tour

(duelliste :2100 ; Grapha (3000/1800) ;1 carte masquée + terrain Andy : 3300 ; Sangan)

ANDY : Il faut que je retourne la situation, je n’ai vraiment pas réfléchi en me débarrassant de l’avertissement divin ! je pioche ! j’utilise violent orage
DUELLISTE : Je ne crois pas, voici l’échange ténébreux ! j’échange 1000 point de vie et l’effet de voilent orage devient un effet de défausse ! je me défausse d’une carte, je viens de me défausser de Broww je pioche donc 2 cartes et mon terrain n’est pas détruit.
ANDY : C’est pas vrai ! au moins, il a perdu 1000 point de vie, je pose une carte et place Sangan en mode défense ainsi qu’un autre monstre face caché. Je termine mon tour.

(Andy : 3300, Sangan et 1 monstre ; 1carte face cachée duellieste : 1100 ; Grapha + terrain)

DUELLISTE : C’est la fin mon jeune ami ! à nouveau la transaction du monde ténébreux je défausse cohue cérébrale et pioche une carte !
ANDY : Moi aussi, je défausse changement de masque et je pioche !
DUELLISTE : La foudre du monde ténébreux va détruire ta carte face verso.

Un éclair s’abattit alors aux pieds d’Andy, puis une carte se matérialisa et fut détruite aussitôt.

ANDY : Rhaaa non ! force de miroir est détruite.
DUELLISTE : Hahaha, tu ne vaux rien comme duelliste Grapha aura ta peau ! attaque Sangan !

Le dragon se mit à battre des ailes violemment et le petits démon fut emporté par les vents, une fois soulevé de quelques bons mètres, l’énorme bestiole lui assainit un violent coup de queue et la petite boule de poils frappa le sol et disparu de la surface du terrain.

ANDY : Sangan est détruit, je prend VoltaÏque dans ma main.
DUELLISTE : Pauvre imbécile, ça ne te servira à rien, capitule ! je termine mon tour.

(duelliste : 1100 ; Grapha +terrain Andy : 3300 ; 1monstre face caché)

ANDY : Je pioche et j’active Portail de fusion qui va par la même occasion détruire ton terrain, j’invoque VoltaÏque et je masque une carte enfin, je retourne mon monstre, morphojarre, cela fait 2 tour que tu n’as pas défaussé de monstre, j’en conclue que tu n’en possède pas, je peux donc utiliser l’effet de morphojarre sans aucune crainte !

La porte gigantesque disparu petit à petit sous terre avant d’être enfouie complètement. A la place de le brume trônait maintenant sur le terrain, sous les pieds des 2 joueurs un sol noir quadrillé par des carrés verts de la taille d’un pied. Ensuite, un héros de couleur bleu électrique apparut, un arc électrique entre les 2 mains et une jarre bleu d’apparence vide se révéla à ses cotés. Une ombre cyclopéenne au sourire jeune inquiétant en sortit et vint voler les cartes que les combattants avaient en mains pour les jeter dans leurs cimetières respectifs avant de leur permettre de piocher cinq cartes.

DUELLISTE : Salle petit vermisseau tu vas…
ANDY :  Je vais gagner !
DUELLISTE : Comment oses-tu ?!
ANDY : E- appel de détresse ! va chercher un héros dans mon deck ainsi qu’une ambulance pour toi et tes monstres, je prend Airman ! maintenant je fusionne Ice Edge et VoltaÏque pour invoquer l’illumination ! ainsi que Airman et nouveau Néos pour invoquer Grande tornade. Grace à leurs effets combinés, Gapha ne représente plus une menace, attaquez mes Héros et remportez ce duel qui n’a que trop duré !

Un spot lumineux projeta un « E » dans le ciel et une silhouette d’homme avec des ailes mécaniques en sortit. Tout de suite après, un vortex mauve s’empara du terrain d’Andy et le héros de son coté du terrain y plongea suivit d’un autre, plus petit, en collant bleu protéger par des parties d’armure blanches. Il en sortit un homme imposant, au costume blanc immaculé avec, derrière lui, un anneau d’or entouré de plusieurs pics dorés eux aussi. Surgit de derrière-lui, 2 autres héros qui plongèrent dans le vortex, celui aux ailes mécanique et un autre en combinaison blanche avec une corne sur la tête et cette fois-ci, c’est un homme vêtu d’un draps brun usé par le temps qui s’éleva dans le ciel en créant une tornade qui fit tomber le dragon tyrannique qui régnait jusque là sur le terrain. C’est alors que le monstre blanc et or lui asséna un coup mortel avec ces pointes.

DUELISTE : Non, je ne peux pas perdre, pas comme ça… !

Une fois Grapha détruit, l’obscur duelliste prit de plein fouet la bourrasque créée par grande tornade et se fit projeter contre un lampadaire. Ses points de vie descendus à 0, il resta là, inconscient. Tandis qu’Andy, leva les yeux au ciel, sourit doucement et poussa un soupir : « c’est fini… » murmura-t-il avant de s’écrouler au milieu de la rue. Personne ne se doutait que ce duel de rue insignifiant allait marquer les débuts d’un chaos comme il n’en a jamais régné dans l’univers.

 

 

[ Dernière modification par losangeles09 le 18 jui 2013 à 14h10 ]


Monkeydfaust

Avatar de Monkeydfaust

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/11/2021

Grade : [FanWork Champ']

Echanges (Aucun)

Inscrit le 19/04/2009
560 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Monkeydfaust le Jeudi 02 Mai 2013 à 11:37


Salut à toi jeune fiqueur !

Tout d'abord bienvenue sur le Fanworks, j'espère que tu y passeras un long et agréable moment.
Bon après ces formules de politesses, passons à ce qui nous intéresse tout les deux, à savoir le commentaire de cette fic.

Alors tout d'abord, un conseil, mets ton texte en citation pour le faire ressortir vis à vis du fond (les guillemets dans la barre du dessus). Ce sera nettement plus agréable à lire pour nous. Ensuite j'ai tendance à rédiger mes commentaires tout en lisant la fic, donc il est possible que je fasse des remarques qui trouvent leur réponse un peu plus bas dans le texte.

L'entrée en matière est une très bonne idée, prendre l'histoire au cours d'un tournois permettra d'avoir plus de possibilités quant eu développement de l'histoire des personnages. C'est d'autant mieux que tu commences sur la défaite de ton personnage (principal??), ce qui permet direct de nous montrer qu'on aura pas affaire à une histoire style Naruto: c'est les héros donc ils perdent jamais, raah ce que ça peut avoir le don de m'énerver ça tiens. Enfin bref donc déjà deux bons points récoltés pour ma part, ce qui m'a donné envie de lire la suite.

Après la défaite tu nous montre le côté rationnel et lucide de Andy ("Il y a un serpent dans ma botte"... Désolé ^^'), qui reconnaît la supériorité de son adversaire sans en faire des tonnes. C'est un bon caractère, il me plaît bien. Mais il n'y a pas que lui qui me plaît, ce Adjib (nom très sympa et original) me paraît fort intéressant. Il a tout du personnage qui va jouer un bon rôle dans l'histoire, méchant? gentil? Humm je pencherais plutôt vers la première option. Pourquoi? L'intuition, et puis tu lui a donné un nom du sud alors bon.... C'est une blague évidemment. Mais cela dit, je pense réellement que ce sera un "bad guy", tout du moins au début. Enfin bref, on passe à la suite.

On arrive au gros point noir de ta fic. T'es un mec marrant quand même. Autant t'es capable de nous faire un description relativement correcte du bar (pour l'instant j'en suis là au niveau de la lecture), autant on a zéro description des personnages. Alors une question me vient à l'esprit: comment cela se fait-il? D'autant plus que comme je te l'ai dit plus haut, pour un premier récit ta description du bar était correcte. Donc élargis à tes personnages, surtout que c'est un point qui est vachement important. Quand on écrit, on y pense pas forcément, mais il faut se dire que les lecteurs ne sont pas dans ta tête. De ce fait, il ne visualise pas ton histoire comme toi tu peux la visualiser, donc il faut que la blinde de descriptions.
Or là, rien au niveau des personnages. Stratégiquement parlant c'est quand même mauvais, parce que pour moi Andy ressemble à un cow-boy avec chemise à carreau. Ce que je viens de dire peut prêter à sourire, mais honnêtement il ne faut pas me laisser le temps de visualiser le personnage comme ça. Donc bim dès que tu le peux tu places une description.
Exemple:
   Pendant que le vainqueur recevait les félicitations du public, l’autre duelliste reparti dans sa loge où ses amis l'attendait.
- Allez Andy ! Fais pas une tête pareil, t’as assuré pendant ce duel, il t’as juste manqué un petit quelque chose pour l’emporter ! lui lança Kevin, un des ses amis venu l’encourager.
Kevin est un jeune homme de taille et corpulence moyenne, autrement dit avec un physique plutôt banal. Cela ne l'aidait pas pour draguer d'ailleurs. En revanche, il avait du style au niveau vestimentaire, il était toujours bien habillé. Aujourd'hui, pour l'occasion, il l'avait joué sobre, un blue jeans foncé, un maillot blanc surmonté d'un sweat d'été à capuche et des basket blanche. Mais ce n'est pas tout, même si son physique n'était pas le plus avantageux, il avait plutôt été gâté par la nature pour ce qui était de son visage. Sa peau était mate faisant ressortir ses origines espagnoles, sa tête était surmontée d'une touffe de cheveux noir mise en bataille, mais qui s'harmonisait étrangement bien. Ses yeux d'un vert émeraude contrastait totalement avec le reste ce qui lui donnait un visage atypique et attirant.   
- Merci frangin, mais je suis pas dupe, aucune de mes tactiques n’a eu d’effet sur lui, j’ai pas su toucher à un seul de ses points de vie, toutes mes meilleurs cartes ont été inefficaces contre ce mec. Lui lança Andy d’un ton déprimé.
Andy n'avait pas du tout els même goût vestimentaire. Etant fan de western, il s'habillait toujours tel un cow-boy, aujourd'hui il avait opté pour ses bottes de cuir marron, un jean banal, sa chemise jaune à carreaux préférée surmonté d'une veste sans manche à motif de vache. Sur le haut de son crâne trônait fièrement son chapeau de cow-boy qu'il affectionnait tout particulièrement et recouvrait sa tignasse brune. Pour ce qui est de son visage, on y apercevait un nez fin, de grands yeux ronds et une bouche toujours souriante. Excepté aujourd'hui à cause de sa cuisante défaite.
 

   Voilà à quoi ça pourrait ressembler. Du coup en lisant tu dois bien te rendre compte que toi et moi on a pas la même vision des personnages, et ben c'est normal. Donc à toi de m'imposer ta vision, c'est ton histoire, laisses pas le temps au lecteur de la ressentir d'une manière différente de la tienne.
Pour te le dire plus simplement, ici, c'est chez toi, ta maison, ton espace. J'imagine que quand des gens viennent chez toi, tu ne les laisse pas déplacer les meubles ou autres pour que l'endroit soit à leur goût, et ben ici c'est pareil. Laisse personne penser pour toi, imposes tes idées.
Voilà je me suis un peu étendue sur le sujet, mais comme c'est un point vachement important, il faut que t'en prennes conscience dès maintenant.
Alors ce que je te propose c'est qu'avant que tu ne postes ton prochain chapitre, tu intègres la descriptions de tout tes personnages, pas forcément Adjib, en tout cas une plus succincte pour lui. Et si tu n'es pas sûr de ton coup, tu pourras m'envoyer un MP, si tu veux que je check ça en vitesse. Mais honnêtement fais le avant de passer à la suite, ça va être chiant sinon.

Bon ensuite petite moment où tu nous montre le groupe d'ami plutôt soudé et complice, ça c'est cool. Tu retranscrit bien l'ambiance groupe de pote, et puis tu n'oublies pas de donner des petites données sur le ressentie des persos lorsqu'ils parlent. C'est encore un bon point.
De plus, encore une fois Andy aurait pu s'énerver de voir son pote arriver plus loin que lui alors que celui-ci ne le battait jamais. Or là, pas du tout, il est juste content pour lui, j'aime de plus en plus son caractère. D'autant plus qu'ils ont chacun obtenu le droit de participer au mondial, donc j'imagine que le tournoi auquel il participait était national non? Dans ce cas, les deux gaillards doivent avoir un excellent niveau tout de même, faire partie des 8 meilleurs duellistes du pays c'est pas donné à tout le monde hein.

Il y a quand même un petit truc qui m'a dérangé dans ces premiers paragraphes. Voilà le problème:

Il était tellement énervé qu’il ne pu entendre les dernières parole que lui avait lancées son adversaire d’un sourire arrogant.
Ca, c'est à la fin du duel d'Andy, on est d'accord?

 Il repensa aux dires de son adversaire à la fin du duel, et essaya de se les remémorer. « tu n’es pas encore assez bon ». comme s’il avait besoin d’en rajouter après avoir gagné pensa-t-il
Du coup ça marche moyen, il faudrait que tu modifies légèrement la première pour montrer qu'il a tout de même bien entendue les paroles d'Adjib.

D'ailleurs le fait qu'il n'ait rien dit à Kaan ouvre des possibilités intéressantes quant à la suite de l'histoire, je sais pas encore trop quoi, mais ça risque d'être sympa.
Pour le reste rien à ajouter mis à part le fait que tu n'a pas encore montrer le jeu de tes protagonistes ce qui est pas plus mal, tu nous fait d'abord rentrer dans l'histoire avant de penser aux duels.

On arrive au moment du bar, je vais enfin pouvoir reprendre ma lecture. Et finalement je me demande si c'est si étonnant que ça de voir que tu sais très bien faire la description d'un bar si tu vois ce que je dire, à mon avis ça ne doit pas être anodin.

- Bon qu’est-ce qu’on boit les petits gars, j’ai soif moi dit Aude avec entrain.
Pochtronne de service repérée .

- Une bière ! répondirent-ils tous en chœur.
Parce que la bière, c'est bien.

Elle essaya de regarder dans la même direction que lui, mais il n’est pas facile pour elle et son mètre 70 à peine de rivaliser avec le mètre 81 de son ami.
Ah, un bout de description. Mais juste un bout par contre ^^. Alors petit problème dans cette phrase qui se trouve être récurrent dans ton chapitre. Tu ne peux pas mettre du passé simple et du présent dans la même phrase c'est juste pas possible. Je suis sûr qu'en lisant ta phrase t'as du te dire "mais bordel, elle sonne faux" et bah oui. Tu décris une action courte donc tu places du passé simple, et tu ne nous met pas un vieux présent tout moisi au milieu, ça n'a pas de sens. Mais pour ce qui est des fautes, j'y reviendrais plus tard. Parce que c'est le deuxième gros point noir de ta fic.
 
En effet, Andy était assez grand et mince, il pesait au maximum une septantaine de kilo, il avait un visage allongé, des yeux brun et des cheveux noir comme le charbon qu’il portait relevé avec quelques mèches tombantes sur le front, un peu les cheveux en batailles on aurait pu dire. Il portait une chemise ouverte en jeans avec un T-shirt noir « fallen angel » et un collier en argent autour du cou ainsi qu’un jeans de couleurs bordeaux et des chaussure d’un même bleu que sa chemise.
Wow ! La description! Pour moi elle vient bien trop tard dans le récit, mais ça ce n'est que mon avis. Cela dit j'ai regardé vite fait la fin de ton chapitre et ce doit être la seule que tu fais. Donc ma remarque plus haut est toujours valable. Sinon, 'est une description plutôt correcte.

Le passage Andy/Aude est juste bien écrit. Tu retransmet bien le caractère féminin qui veut toujours nous embarquer dans des plans foireux avec les filles ^^. Je dirais même presque que ça sent le vécu mais bon. En tout cas, j'ai souris, parce que c'est bien retranscrit. Le caractère d'Aude, Andy perdu dans ses pensées. Enfin bien quoi. Il manque simplement la description de Marie, parce que finalement, on ne sait pas si elle vaut le coup qu'il lui repaye son verre .

Pour la suite, je suis pas fan des onomatopées, donc le BOOOOM serait à enlever d'après moi. Après ce n'est qu'un avis perso, attends peut-être d'autres avis avant de faire quoi que ce soit.
Ensuite, tu ne vas pas trop vite pour décrire l'évènement, mais d'un autre côté j'ai encore l'impression que tout s'enchaîne un peu vite quand même. Ouais je sais ce que j'écris est bizarre, mais là je trouve que c'est le caractère d'Andy qui en va pas pour le coup. D'une part je trouve étrange qu'il n'y ait que lui qui réagisse, personne autour ne fait rien, quelqu'un aurait au moins pu appeler un médecin. D'autres part, pourquoi s'énerve-t-il aussi vite? Tu nous l'a présenté comme quelqu'un de plutôt calme et respectable. Et là d'un coup, bim le mec s'énerve parce qu'il voit deux duellistes au sol, pour moi ça ne colle pas. Il manque un évènement, quelque chose qui le fasse réellement sortir de ses gonds, comme une réplique de l'homme à capuche du style "Ah c'est toi le minable qui ne sait pas jouer". Ou alors juste que le mec menace un de ses potes, ça me paraîtrait plus logique.

Ensuite, je pense qu'il vaudrait mieux que tu fasse une coupure entre ton texte et ton duel. Là il donne l'impression d'être directement ancré dans la narration. Pour moi, c'est pas bon. Détaches-le du texte initial, déjà en faisant apparaître un espace et puis mets un truc qui nous montre que le duel commence. Moi, j'avais l'habitude de mettre un gros "DUEL!!!!" avant que celui-ci ne commence, pour bien montrer qu'on n'était plus dans l'histoire en elle-même mais dans le duel.
A toi de voir, ce que tu peux faire pour marquer ce changement.

Bon pour le duel en lui-même, plusieurs problèmes selon moi.
Tout d'abord, ne mets pas de tirets avant les prises de paroles des persos, mets leur nom, sinon on s'y retrouvera jamais.
Ensuite:
(Andy : 4000 ; miss chaleur (1300/1000) ; 1 carte masquée duelliste : 3800)
- Pfff ridicule, à moi ! transaction du monde ténébreux je défausse Beiige qui s’invoque spécialement et je pioche une carte.
Mets un espace entre le descriptif du terrain d'Andy et le tour de l'autre duelliste, pour marquer le changement de tour.
- Dit adieu à ta chère et tendre, pulvérise sa nana !
Un démon à l’allure d’un zombi sortit de terre, armée d’une lance, il s’apprêtait à lancer une attaque.
- Surement pas, je joue changement de masque ! les masques tombent, les sourires se figent, j’invoque Goka !
Pourquoi, pour Miss chaleur, tu as mis un espace entre sa description et le duel, alors que là tu ne le fait pas pour le démon? Choisis un style d'écriture de duel et tiens-y toi, c'est important. Si tu changes de style toutes les trois lignes tu vas nous perdre. Et si tu nous perds et ben on arrête de lire tout simplement ^^'.
Tchh je te le ferai payé saleté !

Humm, niveau insulte ce mec est une buse. Vas-y plus franco la prochaine fois.

Sinon duel intéressant, pas d'effet yoyo comme j'aime à le dire. Ca manque peut-être d'interjections des persos. Il faudrait peut-être que tu intègres les pensées d'Andy pendant le duel genre "merde il est balèze", enfin ce genre de choses permettant d'élever la tension du duel.
Bon comme je suis pas une masse des duels, je vais pas plus commenter sur les decks et tout ça, même si je suis content de voir que Andy utilise un deck héros.

Pour ce qui est de la fin, petit suspense, je ne sais pas trop à quoi on doit s'attendre. Tu nous a montré deux personnages intriguant, ce duelliste et Adjib. je me demande ce que tu nous réserve pour la suite et j'ai hâte de le savoir.

Bon, donc comme dit plus haut ton texte est bourré de fautes et ça c'est emmerdant parce qui si tu enlèves ça et ben on obtiendrait un chapitre de très bonne facture. Sauf que là c'est blindé d'erreur, j'ai donc pas pu apprécier ce chapitre comme il aurait fallu.
Voici donc le moment de ressortir ma vieille arme poussiéreuse qui n'a pas vu le jour depuis des mois, voir plus.
Les anciens la connaisse et les nouveaux se demande ce que c'est, je veux bien sûr parler du grand, du magnifique, du sensationnel (j'ne fais peut-être un peu trop là non? ^^):
Monkorektor !!!!!!
Bon sauf que là je me suis pas amusé à tout recorriger, j'ai pas vraiment le temps 'j'en suis déjà à 1h30 de comm, ça va peut-être allé je pense).
Tout d'abord première question, avec quoi écris-tu comme logiciel? Passes-tu par un correcteur? Celui de Word est juste parfait, si tu le peux, utilises-le.
Bon donc voici, les fautes que j'ai sélectionné:

- Euh oui, je suis étonné que tu me reconnaisses, on ne sait pas vraiment parlé depuis que tu est entré dans ma classe. 

Que vient faire le verbe savoir ici?! Non, non et non! Ca c'est un erreur impardonnable on écrit "on ne s'est pas vraiment parlés".
Alors pourquoi "s'est" et pas "c'est", tout simplement parce qu'il s'inclut dedans, il parle de lui donc "s'est".
Et puis tu e conjugue ton participe passé s'il te plaît, avec le verbe être tu conjugue ta's aps le choix, donc un "s" à parlé.


 
- Pas très consistant, je voudrait autre chose à me mettre sous la dents.

Là pareil, c'est de la conjugaison de base, à la première personne de l'imparfait tu mets un "s" pas un "t".
Une jeune femme aux cheveux oranges flamboyants sortit d’un torrent de flammes

Depuis quand on accorde avec les couleurs? Jamais? Bah c'est bien ce que je me disais. Vires le "s" de orange, ça fait moche.
 
- c’est bizarre, je n’est jamais vu personne jouer autant la comédie avec les hologrammes du duel disk


 
Un petit verbe avoir serait tout de même plus intéressant ici, non?
Un éclair s’abat alors aux pieds d’Andy, puis une carte se matérialise et est détruite aussitôt.

Alors là re-non, action courte, tu ne mets pas du présent de narration. Jamais faire ça. C'est du passé simple, pour montrer la rapidité d'exécution, là c'est tout lent tout moche. Changes moi ça en vitesse.
 
et ce fit projeter contre un lampadaire. Ses points de vie descendus à 0

On parle du duelliste le "ce" indique une description, que l'on monstre un truc: ce vase posé sur la table, ce chapeau. Mais là non puisque l'on parle d'un personne et qu'on l'inclut dans l'action, donc c'est "se".
 

Voilà, voilà ce n'est qu'un tout petit bout des fautes qui sont planquées dans ton récit. mais avec ça tu pourras en corriger pas mal. Donc relis-toi et corriges afin que l'on puisse profiter pleinement de ce que tu nous offre.

Pour terminer, je suis assez content de ce que je viens de lire. Tu m'a bien embarqué dans l'histoire, c'est pas mal écrit (hormis les fautes hein).. Les caractères des persos sont pas mal retranscrit, il manque tout de même les descriptions mais bon ça va venir.
Autre chose, faire ressentir els sentiments lors d'un duel, va falloir que tu t'y mettes aussi. parce que là globalement j'ai rien ressenti, pas de peine, de suspense, de peur ou quoi que ce soit d'autres. Donc hésites pas à rajouter des interjections ou autres phrases pour gagner en intensité.
Sinon je te dis bravo pour cette oasis en plein milieu du désert que représente le fanworks. Tu as un niveau plutôt correct pour un premier récit, et tu ne pourras que t'améliorer au fil du temps, si tu souhaites rester avec nous, ce que j'espère.
Quoi d'autres? Ah oui je voulais te demander si tu avais déjà écris les prochains chapitres ou non? Simple question que je me posais et puis c'est tout.
Sinon hésites pas à te balader sur la section, lire les récits qui le peuple. Peut-être prendre connaissance des règles si tu ne les a pas lues. Et puis passe faire un tour dans le Hall of Fame si tu es fan de lecture, tu y trouveras les meilleurs récit de la section.
Sinon que dire, ah oui encore du mystère sur l'histoire, j'espère qu'on en apprendra un peu plus dans le prochain chapitre.
Voilà, voilà, si tu as réussis à lire jusqu'au bout je t'en félicite sinon et bah ça sert à rien que j'écrive plus ^^.
Sur ce, bonne journée à toi.

 

 

___________________

Ma Fic - Se venger des Ténèbres (Et oui ! Un petit coup de pub ne peut pas faire de mal ) Et ma fic mono-duel: Jaden Yuki VS Crow Hogan

-Les héros ça pue, ils doivent partager leur alcool avec le peuple, et moi je veux pas partager mon alcool. [Zoro Roronoa] -Si tu veux cacher un arbre, cache le parmi la forêt. Si tu veux cacher un bateau, cache le parmi les bateaux. [Monkey.D Luffy]

losangeles09

Avatar de losangeles09

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/11/2013

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 30/10/2012
11 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par losangeles09 le Jeudi 02 Mai 2013 à 16:58


 wouah beau pavé (presque plus long que mon chapitre) rempli de point positifs (qui font très plaisir) et négatifs (qui font... très plaisir aussi) même si il y a pour moi (et pour toi aussi je crois) de points négatifs que je vais m'empresser de corriger quand je le pourrai. mais d'abord, je me dois de répondre à ma première critique

1er point, la description, aïe, ça, je m'en voudrai pendant un long moment je crois, pcq j'avais prévu des descriptions pour tout mes personnages mais malheureusement, je trouvais qu'elles alourdissais le dialogue mais je n'ai pas su voire ça sur une grande durée de vie de ma fic. je m'excuse donc pour cette érreur de pingouin endimenché et je vais vite faire en sorte de changer cette petite bavure. accesoirement, je regrette un peu que tu aiies vu Andy comme un cow-boy.soit je me suis mal exprimé, soiton c'est mal compris, mais je ne voulais pas du tout le faire passer pour Lucky Luck d'aileurs je m'étais habillé a peu pret de la même manière quand j'ai écri la fic et je n'ai pas vu qui que ce soit me faire de remarque sur mes vêtement ou me regarder bizarrement ou encore ce moquer de moi enfin soit, je vois essayer de fair qqc là aussi. et petit bonus, le bar sort complètement de mon imagination mais j'avoue que ce genre d'établissement ne me déplait pas

2eme point, le phrase qui te dérange, à savoir :
Il était tellement énervé qu’il ne pu entendre les dernières parole que lui avait lancées son adversaire d’un sourire arrogant.
elle me dérangeait un peu aussi, mais je pense savoir comment la réécrire (ou l'autre, je verrai bien) pour que tout cela passe mieux.

3eme point, la rapidité des événements suite à l'explosion, j'ai voulu faire ressentir à mon lecteur qu'il y avait qqc de vraiment louche derrière tout ça, à cause de la réaction d'Andy mais aussi j'ai voulu montrer le fait qu'il ne s'inquiète pas qua pour son petit monde mais que s'il voit qqn de mal en point, il n'hésite pas avant de l'aider. enfin voila, j'ai tenté cette approche, mais c'est peut-être parti en couille et je me suis planté, mais compte sur moi pour me rattraper prochainemeny

4eme point, l'écriture du duel. c'est la première foiis que je tente le coup et taper le nom des protagoniste qui parle, pour moi, j'avais l'impression d'allourdir mon récit, mais si ça marche comme tu le dis, pourquoi ne pas essaer ensuite, les descriptions de l'action des cartes, il y a eu un problème (moi et l'informatique, une grande histoire d'amour) avec la mise en page et j'ai dû regèrer tout les espaces des textes duel-description, j'ai du passer à coté des plus petits sans m'en rendre compte --" encore une fois, je suis désolé c'est un manque d'attention de ma part. Enfin, pour les insultes, je jures déja comme un chartier IRL et je me dis que si je me lache, on va se retrouver avec des tonnes d'insultes sorties de nulle part alors je fais dans le soft (même si j'ai un peu trop fait soft là je l'avoue) et je ne sais pas non plus qu'elle niveua d'insulte est toléré ici afin de ne pas choquer ou foutre en l'air l'éducation des plus jeunes (un jeune qui lit, une utopie sans nom...) enfin, je tacherai de diminuer le contrôle parental anti-insulte

5eme et le plus grave des points, L'ORTHOGRAPHE ! je ne pensais pas que j'avais était aussi mauvais. tout ça, c'est de l'inatention pur et dur, meme si mes profs de français m'ont tjrs détester pour mon orthographe excécrable, là, je m'en excuse publiquement pour éviter la potence, pcq ce que j'ai fait, c'est pas la gloire. j'ai pourtant relu mon texte 8 fois, mais je crois que 20 fois n'aurait pas été de trop, et j'ai fait exclusivement attention aux participe passé  --" normalement c'est du au fait que j'ai direct taper mon texte a l'ordi et pas d'abord sur papier (ou je fait baucoup moins de fautes)enfin, j'y veillerai 5 fois plus maintenant et je m'acheterai un competur de relecteur avec ce que je dois vérifier à chaque passage

voila, j'espère t'avoir satisfait avec ceci, encore un millier de merci pour ce coup de pouce énormissime ! maintenant, pour tes questions, j'ai dèja des résumés de plusieurs chapitre à l'avance (5) au cas où mon inspiration diminuerait, histoire d'avoir de l'avance sur l'écriture, et la publication, je suis en train de taper le chapitre 2, le plus gros du dialogue est fait, il me reste le duel et l'intrigue de fin a gérer. pour les personnges, pas de spoil, mais tu as vu juste sur beaucoup de point, il n'y aura juste pas de description de Adjib dans ce chapitre, mais patiente, ça vient (d'ailleur, je t'invite a chercher la significtion de ce nom, si ce n'est déjà fait, petit coup de pouce, le nom est d'origine égyptienne). je vais juste te dire que Andy est le personnge principal, mais pas le personnage central de l'histoire, enfin, tu comprendras assez to(coup de suspens pour garder mon lecteur, c'est méchant mais qui suis-je pour pouvoir résister à la tentation )

enfin, j'irai jeter un oeil a ta fic, histoire de voir tes conseils en pratique et me divertir un peu. encore merci et au plaisir de te relire


Monkeydfaust

Avatar de Monkeydfaust

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/11/2021

Grade : [FanWork Champ']

Echanges (Aucun)

Inscrit le 19/04/2009
560 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Monkeydfaust le Jeudi 02 Mai 2013 à 19:07


Re !

Bon avant de te répondre, je vais peut-être te paraître vraiment relou, mais il faut quand même que tu fasses bien plus attention à ton orthographe. Encore dans ton comm j'en ais dénombré plus d'une vingtaine. Attention je n'essaie pas de t'enfoncer ou quoi que ce soit, mais honnêtement ça fait réellement désordre. Surtout que tue s encore plus impardonnable lorsque tu réponds ici, puisque le site est munie d'un correcteur, donc pour rigoler j'ai mis ton texte dans le cadre de réponse. Y a du rouge partout, et le rouge signifie que c'est pas bon. Donc penses-y à l'avenir, essaie de te corriger un maximum. Je te demande pas d'éradiquer toutes tes fautes, mais au moins les plus flagrantes et évidentes. On fait tous des fautes, l'important c'est d'en faire le moins possible. Pareil, je te le redis, mais relis toi encore pour ton chapitre, je l'ai parcourue vite fait des yeux et y a encore beaucoup trop de fautes.

1er point:
Bon voilà, maintenant qu'on a passé le moment bien chiant on va entamer la partie sympa.
Alors, oui, les descriptions vont alourdir ton chapitre, mais comme je te l'ai expliqué c'est un alourdissement nécessaire pour nous permettre de rentrer dans ton univers, donc hésites surtout pas.
Pour le cow-boy, je suis déçu que tu n'ais pas compris la référence, bien qu'après coup je me suis dis que c'était pas très évident, mais tout de même le "il y a un serpent dans ma botte" aurait tout de suite te mettre la puce à l'oreille. Quand je te disais que Andy me faisait penser à un cow-boy 'est tout simplement parce que dans Toy Story le garçon qui détient Woody et Buzz s'appelle Andy, j'ai juste fait l'association c'est tout. Bien que je dois quand même t'avouer que je pensais que c'était le cow-boy qui s'appelait Andy alors que son nom est en fait Woody, petite erreur de ma part.

2ème point:
C'est pas mal corrigé comme ça, sans les fautes c'eut été encore mieux.

3ème point:
Je suis d'accord avec toi et je l'avais plus ou moins compris. Seulement, si tu te retrouvais dans pareille situation, tu ne perdrais pas ton sang froid aussi vite. Ce que je voulais dire c'est que sa réaction n'est pas illogique, mais je la trouve trop prononcée. On est tous pareil lorsque ça ne nous touche pas directement on a tendance à un peu plus "sen foutre", là il manque simplement l'élément qui l'impliquerait directement dans la situation. C'est mon avis après, t'es pas obligé d'être d'accord évidemment.

4ème point:
Pour le duel je trouve ça mieux maintenant, mais ne t'excuses pas de tes erreurs, c'est normal que tu en commettes vu que c'est ton premier récit. Après les lecteurs sont justement là pour pointer du doigts ce qui ne va pas, car ne te fais pas d'illusions, il y aura toujours un truc qui ne va pas, surtout si c'est moi qui lis.
Pour les insultes, oui, il y a une limite à ne pas dépasser, mais tu peux aller un peu plus loin que saloperie tout de même. Evidemment évites toutes les grosses insultes à caractère raciste et homophobe. Et puis si t'es pas sûr pour une insulte, tentes le coup, on te dira juste de la retirer si ça ne va pas c'est tout. C'est pas une raison non plus pour en mettre à foison.

5ème point:
J'ai déjà poussé ma gueulante en début de comm, donc je vais revenir t'emmerder avec ça une fois de plus, je pense que tu as saisi le message :-D.

Pour ce qui est de Adjib, j'ai recherché vite fait, mais n'ayant rien trouvé de concluant au bout de deux minutes, j'ai décidé d'arrêter. Bah oui de toute manière tu vas nous filer la réponse, donc y a juste à attendre, je suis légèrement un gros flemmard, je sais.
Pour e qui est de ma fic, tu peux y jeter un coup d'œil en espérant que l'histoire te plaise. En revanche tu ne verras pas mes conseils en application, tout du moins pas au début. Car, oui, comme toi je n'étais  qu'un simple débutant à mes tout débuts, du coup c'est plutôt mal écrit au début (même si je suis en pleine phase de correction).
Enfin bref, j'attends les futurs chapitres, même si je doute d'avoir autant de temps que pour le premier, donc ne t'affoles pas si tu ne me vois pas rappliquer aussi vite qu'aujourd'hui et postes en espérant voit d'autres lecteurs pointer le bout de leur nez.
Sur ce, bonne soirée à toi. 

___________________

Ma Fic - Se venger des Ténèbres (Et oui ! Un petit coup de pub ne peut pas faire de mal ) Et ma fic mono-duel: Jaden Yuki VS Crow Hogan

-Les héros ça pue, ils doivent partager leur alcool avec le peuple, et moi je veux pas partager mon alcool. [Zoro Roronoa] -Si tu veux cacher un arbre, cache le parmi la forêt. Si tu veux cacher un bateau, cache le parmi les bateaux. [Monkey.D Luffy]

Wiraqocharascal

Avatar de Wiraqocharascal

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/09/2022

Grade : [Pro Graph']

Echanges (Aucun)

Inscrit le 16/10/2010
4763 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Wiraqocharascal le Vendredi 03 Mai 2013 à 08:47


Le 02/05/2013 à 19:07, Monkeydfaust avait écrit ...

[...]

Pour les insultes, oui, il y a une limite à ne pas dépasser, mais tu peux aller un peu plus loin que saloperie tout de même. Evidemment évites toutes les grosses insultes à caractère raciste et homophobe. Et puis si t'es pas sûr pour une insulte, tentes le coup, on te dira juste de la retirer si ça ne va pas c'est tout. C'est pas une raison non plus pour en mettre à foison.

[...]

en espérant voit d'autres lecteurs pointer le bout de leur nez.
Sur ce, bonne soirée à toi. 



Et voilà justement un autre lecteur !

Bon d'accord, j'ai triché, j'ai lu en diagonale, mais ça m'a l'air, globalement, pas mal du tout.
Je pense que dès qu'un peu plus de temps se profile devant moi je vais lire tout ça comme il faut 
Et oui, faîtes attention aux fautes d'orthographe ! Lors du concours c'était un problème récurrent (2/3 des créations on été jugées trop fournies en fautes, le dernier 1/3 étant un dessin....). Pourtant, en utilisant ne serait-ce qu'un correcteur automatique, on évite déjà bon nombre de fautes

Heu, à mon avis, il vaut mieux ne pas abuser avec les insultes.... tu peux toujours utiliser les * si tu veux utiliser une insulte, disons, de haut niveau ("Evidemment évites toutes les grosses insultes à caractère raciste et homophobe")
Ex (je ne serais pas grossier, ne vous en faîtes pas) : "m***e!" ou, plus clairement : "m*rde!"

Ah oui, j'ai oublié : tu peux rendre ton texte plus lisible en augmentant la taille de la police d'écriture (pas trop, quand même) !


losangeles09

Avatar de losangeles09

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/11/2013

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 30/10/2012
11 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par losangeles09 le Samedi 04 Mai 2013 à 11:36


 bien le bonjour et merci de m'avoir éclairé sur les insultes pour l'orthographes, je vais essayer de le corriger (à nouveau) ce week-end. et ajouter les dernières modifications à mon chapitre 1. je ne sais pas encore quand le second sera là. bonne journée et merci d'avoir pris le temps de lirema fic.


losangeles09

Avatar de losangeles09

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/11/2013

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 30/10/2012
11 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par losangeles09 le Jeudi 27 Juin 2013 à 15:29


bien le bonjour/bonsoir et désolé pour le double post, et désolé d'avoie été si long à vous proposer mon 2ème chapitre (j'espère que vous êtiez nombreux à l'attendre

quoiqu'il en soit, ça n'a pas été simple de vous le faire parvenir, j'avais dit qu'il était presque fini je sais, mais en le lisant, j'était persuadé qu'il manquait quelque chose pour qu'il soit de qualité, j'espère avoir trouvé... quoiqu'il en soit, j'ai été retardé par ce détail, puis aussi par mes examens (je suis universitaire, je ne pouvais pas laisser tomber mon blocus et mes examens pour une fic'). Quoiqu'il en soit, je vous prie de m'excusé pour cette longue attente, le chapitre 3 n'est pas prévu pour tout de suite non plus, il faut que je trouve mon rythme d'écriture te j'aimerais aussi profité de mes vacances et règler quelque problèmes IRL, enfin, je ne me plein pas, mais je veux juste vous prévenir que je ne suis pas mort, et que j'écris toujours (si toutefois vous vous en préocuper )

quoiqu'il en soit, voici mon petit monstre qui m'aura bien fais transpirer  (t'es frais losangeles09 franchement). Bonne lecture
Chapitre 2 : L’ennemi du monde du dessous.

Doucement, Andy ouvrit les yeux, et, c’est aveuglé par la lumière, qu’il reprit connaissance pour la première fois depuis 5 jours.
- Mhmmm ma tête ! Aais qu’est-ce que je fais là ? C’est quoi tout ces trucs ? Et vous êtes qui vous ? Demanda-t-il en s’adressant à un médecin présent.
Sur ces mots, le médecin se leva, regarda Andy et lui demanda d'attendre qu'il revienne avec d'autres médecins pour l'examiner. Ceux-ci revinrent moins de 5 minutes plus tard.
- Mais qu’est-ce que j’ai bien pu faire pour atterrir à l’hôpital ?

Pendant ce temps, les amis de Andy menaient une enquête pour découvrir les raisons qui ont mené à un tel duel dans les rues de la ville.
- Ca sert à rien, il faut attendre qu’ils se réveillent tous pour pouvoir avancer ! grogna Mathieu.
- Et si aucun ne se relevaient ? Demanda Damien.
- Arrêtez avec vos blagues débiles, Andy sera bientôt sur pied ! S’inquiéta Emmeline.
Le téléphone de Kevin sonna, et son propriétaire s’empressa de le décrocher, espérant un appel de l’hôpital et de bonnes nouvelles de leur camarade.
- Tien quand on parle du loup ! interrompit Kevin. Il vient de m’envoyer un sms et il me demande de lui amener de quoi manger, il dit qu’à l’hôpital, c’est dégueulasse et en trop petite portion.
- S’il a faim, c’est qu’il va mieux. Rigola Damien.
- Bon, les gars, on va le voir plutôt que de rester planté là? Proposa Aude.

Assis sur son lit, regardant par la fenêtre, Andy observait les nuages. Il avait prit l’habitude de le faire lorsqu’il s’ennuyait ou lorsqu’il manquait d’inspiration. Ca lui rappelait surement son enfance, passée à jouer dehors avec ses camarades, à courir dans tous les sens et, lorsqu’ils étaient exténués, ils s’allongeaient dans l’herbe et regardaient ces masses cotonneuses danser dans le ciel, en essayaiant d’y déceler des formes et des objets. Il fut sortit de ses songes par ces amis qui toquèrent à la porte.
- C’est nous ! Cria Aude, un sourire rassuré aux lèvres.
- Frangin, tout nous a fichu une sacrés frousse, t’as pas intérêt à nous refaire un coup pareil mon vieux ! Rigola Kevin.
- Vous êtes tous là, ça me fait plaisir. S’enjoua Andy.
- Non, Kaan essaye toujours de récolter des indices. Lui apprit Damien.
- Ah bon ! Personne n’a pu interroger l’autre tordu ?
Un silence mortuaire pesa dans la pièce suite à l’interrogation d’Andy.
- Celui qui t’as attaqué l’autre jour, n’est toujours pas réveillé. Déclara Emmeline.
- Mais on doit bien connaitre son identité, non ? Surenchérit Andy.
- C’est Quentin. Déclara Mathieu, d’une voix grave.

Andy qui s’était levé de son lit pour parler avec ses amis était tombé à genou devant cette nouvelle, il se répétait inlassablement « ce n’est pas possible, ça ne peut pas être vrai ». Pour lui, son monde s’écroulait sous ses pieds. Comment un de ses meilleurs amis aurait pu l’attaquer aussi sournoisement et pire encore, comment, a-t-il pu faire du mal à Quentin. Voila les questions qui tournaient en boucle dans la tête du jeune homme.
- Je… suis… désolé… comment vont… les deux autres duellistes ? bafouilla-t-il.
- Eux, ils se sont réveillés après que tu te sois écroulé, ils ont prévenu l’ambulance pour toi. Expliqua Emmeline.
- C’est déjà ça. Dit Andy, en relevant doucement la tête et en feignant de sourire.
Aude lui mit une gifle qui le fit vaciller et tomber au sol, surpris par la réaction de son amie.
- Tu vas arrêter avec ce sourire débile oui ? il n’y a pas plus faux que ce sourire ! on l’a tous compris pendant ton duel, après que tu te sois effondré ! t’en n’a pas marre de te foutre de nous comme ça ? ça fait combien de temps que tu joues la comédie avec ce faux sourire ?!
- Dé… désolé. Balbutia Andy encore sous le choc de la gifle. C’est juste que…
- C’est juste que quoi ? l’interrompit Aude. On ne peut plus te faire confiance, on ne sait même pas depuis combien de temps tu nous mens ! et durant la soirée, on avait dit une soirée pour se détendre et s’amuser, pas de cartes, juste ta bonne humeur ! tu nous à encore prouver qu’on ne pouvait pas te faire confiance. En plus, tu as été risquer ta vie pour des types que tu ne connaissais même pas, sans te soucier de nous alors que d’autres aurais très bien pu prendre ta place, cette ville regorge de duelliste pour le moment !
Après ses paroles, elle sortit en claquant la porte. Andy, lui, restait bouche bée, à terre.
- Vous pourriez sortir, j’aimerais rester un peu seul. Leur dit-il, le plus calmement du monde en se relevant pour atteindre son lit.
Comprenant la situation, ils sortirent pour rejoindre Aude.
- Elle ne pensait pas ce qu’elle a dit, lança Kevin en regardant son ami, on était tous très inquiet pour toi, pendant et après ton duel. Quand on a remarqué que tu essayais d’endosser tous ces problèmes seul, pour ne pas nous inquiéter, on t’a trouvé très courageux... Et très stupide aussi. N’oublie pas un truc mon pote, si on est ami, c’est aussi pour s’entraider dans les moments difficiles alors arrête de prendre tout sur toi, et parles en avec nous, O.K. ? Lui expliqua Kevin.
Il se retourna vers la porte.
- Tu crois qu’un jour, on pourra refaire un duel nous deux ? lui demanda Andy avant que son ami ne quitte la pièce.
- ça, je ne saurais pas te répondre dans l’immédiat. Lui répondit Kevin, en gardant le dos tourné. Allé, ciao.
- J’en étais sur, reprit Andy, les larmes aux yeux, après que tous aient quitté la chambre.

Quelques heures plus tard, quelqu’un frappa à la porte de la chambre.
- Ouaip, entrez. Andy avait repris ses esprits et se sentait prêt à affronter les reproches de chacun.
Doucement, la porte s’ouvrit, laissant place à un jeune homme grand, plus d’1m80, et bien bâti. Il avait le teint hâlé, des cheveux noirs avec une mèche grise à l’avant et portait sur le torse un tatouage représentant une clé égyptienne sur le pectoral gauche ainsi que de nombereuses cicatrices et brulûres en tout genre. Il était vêtu d’un bermuda blanc et d’une paire de chaussure blanche ainsi que des mitaines noires .
- T’es pas très poli pour un loser.
- Adjib ?! on n’se connait pas, qu’est-ce que tu fous ici ?
- Je ne m’intéresse pas à toi, mais il c’est passé un truc dans lequel tu es intervenu et je me demande comment t’as fait pour …
- Comment ça je t’intéresse pas ! tu m’cherches ?
- A vrai dire, j’attend quelqu’un qui veut s’amuser avec toi bien que je ne comprenne pas pourquoi.
- Non mais tu vas arrêter de me prendre pour une sous-merde !
Adjib s’assit ensuite sur la chaise en face du lit d’Andy, les bras croisés, il plia une jambes et la posa sur l’autre, baissa la tête, ferma les yeux et…
- Non mais tu te fous vraiment de moi, tu te pointes, m’insultes et t’endors et je suis censé accepter ça ?
- Dans ton état, t’as rien de mieux à faire alors ferme-la et laisse moi dormir.
- (‘me tape sur les nerfs le basané , il à de la chance que je sois pas en état sinon, je l’aurais remis à sa place), pensa-t-il. Puis, reprenant ses esprits, il ravala sa fierté et décida de poser une question à son « garde-malade ».
- Sinon c’est qui le gars que t’attend et que je suis censé attendre aussi ?
- 15 minutes.
- Ça y est, je fais un effort pour te parler et tu me remballes comme si rien n’était.
- Je te demande juste d’attendre 15 minutes… t’es vraiment saoulant loser !
Andy grommela mais ne pouvait de toute façon rien y faire, il se recoucha dans son lit et essaya de ne plus penser à cette homme qui ne cessait de l’énerver. Adjib quant à lui se rendormit.

Une fois le quart d’heure passé, Adjib se réveilla brutalement en sautant de sa chaise et la renversa.
- Enfin, la proie, attirée par l’appât, s’approche innocemment du chasseur
Il prononça cette phrase en affichant un rictus qui faisait froid dans le dos .
- Mon gars, tu ferais bien de te faire soigner. Envoya Andy.
Des bruits de pas s’approchaient doucement de la chambre, l’atmosphère en devenait pesante, et au fur et à mesure que les pas approchaient de la porte, le sourire qu’affichait Adjib devenait de plus en plus effrayant, dérangeant, il avait quelque chose de malsain, presque machiavélique. Les bruits de pas s’estompèrent, la porte s’ouvrit d’un coup en claquant contre le mur.
- Comme on se retrouve gamin, je pensais pas que notre petite fête t’enverrais à l’hosto !
C’était Kaan, il était méconnaissable, son teint hâlé avait laissé place à un blanc cadavérique, sa peau était craquelée, on aurait pu croire qu’en l’effleurant seulement elle se morcellerait et tomberait. Adjib se retourna vers Andy, les yeux exorbités d’excitation et lança d’un ton sadique qu’il ne pouvait contrôler :
- tu sais gamin, toi et tes amis, vous commencez à m’intéresser !
Andy, lui, était pétrifié dans son lit d’hôpital, il ne savait pas de quoi il avait le plus peur, le tempérament d’Adjib, proche de celui d’un psychopathe schizophrène, ou alors de son ancien camarade ?
- Laissez nos patient en paix ! cria un médecin en train d’accourir.
- Encore un gêneur… grimaça Adjib.
- Dégage ! hurla Kaan.
Sa voix 
aussi avait complètement changé, c’est seulement maintenant qu’Andy, toujours sous le choc, l’avait remarqué. Le médecin, lui, fut stoppé net, et , peu à peu, il se souleva au-dessus du sol, ses mains entouraient son cou. Sa posture était tellement étrange qu’on ne parvenait pas à distinguer s’il tentait de se dégager d’une quelconque emprise invisible ou s’il tentait de s’étrangler lui-même. Mais quoiqu’il en soit, il était victime d’un maléfice. Il fut déplacer d’un mètre sur la droite, puis il commença à redescendre, soulagé, il arrêta de se débattre, mais, en un instant, il fut projeter contre le mur. La face véritablement encastré dans le mur, il était sans nul doute mort, il ne bougeait plus, et un fin filet de sang venait, goutte à goutte, rougir doucement le sol qui se trouvait quelques centimètres sous ses pieds.
- Là, tu me plait bien mon petit… Kaan c’est ça ? ricana Adjib.
- Pour l’instant appel ce corps Kaan si tu le souhaite.
- Et si je te promettais qu’il gardera son nom ?
- Tu sais qui je suis et tu te permet de me provoquer ? j’admet que tu me plais aussi, rebelle du pharaon.
- Tu as deviné alors… rétorqua Adjib d’un ton agacé, puis il pointa de l’index le toit du bâtiment. On s’arrangera là-haut pour négocier alors.
Les deux hommes quittèrent la chambre en direction du toit de l’hôpital, Andy, lui, restait bouche bée devant ce qu’il venait de se passer . Quand les autres médecins, alertés par le fracas qu’a causé la mort de leur collègue, arrivèrent sur place, ils étaient horrifiés par la violence de la mort. L’un d’eux, voyant que la chambre d’Andy était située presque en face du cadavre, s’y rendit pour rassurer le jeune homme et glaner des informations. Alors que d’autres décidèrent d’interdire l’accès à ce couloir et de cloîtrer les patients dans leur chambres pour le moment pour un délai non déterminé. Par chance, les lieux étaient déserts au moment du drame.

Sur le toit, un calme meurtrier régnait, chacun des deux duellistes savaient le genre de duel qu’ils allaient mener. Ils étaient situés sur le cercle blanc qui sert de piste d’atterrissage pour les hélicoptères, ils prirent leurs duel disks et leurs decks pour entamer ce match à mort.
- Entrons dans les ténèbres et que la joute commence ! cria Kaan.

DUEL ON ! LES HOLOGRAMMES NE SONT PAS SOLIDES MAIS PEUVENT CHOQUER LES PLUS JEUNES, VERIFIEZ L'ETAT DES LIEUX AVANT DE COMMENCER, cria le duel disk.

KAAN : ce corps sera bientôt mien, je joue pot de dualité et j’ajoute papillon colonie de chrome à ma main, je fini mon tour.

Un pot à deux faces apparu, l’une d’elle rassurante, l’autre inquiétante, le temps de faire un tour sur lui-même, il se brisa et une carte en sortit pour se loger dans la main de Kaan.

Adjib : tu me laisses le champs libre, est-ce un test ? je joue senju des 1000 mains et j’ajoute garlandolf à ma main. Agenouille-toi devant ton bourreau, senju attaque !

Un vieillard sortit du sol, la lumière à ses pieds lui donnaient la couleurs orange, puis, 1000 mains sortirent de son dos, l’une d’elle tendit une carte à son invocateur. Ensuite, il fit le symbole ohm de et une lumière jaune frappa son opposant au visage ce qui le fit bascula et arrière.

KAAN : sympa ton pouvoir mais un peu faible je trouve.
ADJIB : je mets fin à mon tour.

(Adjib : 8000LP ; senju(1400/1000) ¬¬| Kaan 6600LP)

KAAN : bon, je vais te montrer ce qui ce cache dans les ténèbres.
ADJIB : je n’ai rien à craindre des faibles qui sont cachés, je ne veux qu’écraser les forts.
KAAN : ferme la et pleure ! j’invoque spécialement cellule colonie de chrome et en le sacrifiant, j’invoque girastag qui va se faire un plaisir à écraser ton monstre et me redonner des points de vie. Je joue une carte masquée et mon monstre va te faire cuir rebelle !

Un petit insecte à l’apparence d’une coccinelle entièrement noir sortit du sol avant d’être engloutie dans une épaisse fumée noir. Celle-ci occupa de plus en plus de place et se dissipa, faisant place à un démon mi-scarabée mi-humain, orange et noir. Profitant de l’effet de surprise de sa venu, il tira en direction du vieillard et le liquéfia. Il pointa ensuite son canon en direction d’Adjib et fit feu. Celui-ci évita de justesse le coup, de canon mais fut emporter par l’explosion et brûlé au dos par la chaleur. Il se releva, faisant fi de la douleur.

ADJIB : c’est pas plus impressionnant que mon attaque de tout à l’heure, je suis déçu…
KAAN : ce corps ne supporte pas encore tout mon pouvoir mais il est prometteur, patience mon jeune ami.
ADJIB : (merde, il n’a pas encore acquis tout son pouvoir, il est déjà inquiétant pourtant).
KAAN : je te laisse essayer de récupérer la situation avant de te plonger dans le désespoir, je fini mon tour.

(Kaan : 7600LP ; girastag(2600/0) ; une carte masquée | Adjib 5400LP)

ADJIB : accroches toi bien gamin, voila ce que tu attends. J’invoque manju aux 10 000 mains et j’ajoute northwenko à ma main. Maintenant,je joue le rituel de la destruction et j’invoque garlandolf rituellement en sacrifiant manju et démon djinn juge des rituels. L’effet du roi de la destruction détruit tout les monstres sur le terrain trop faible pour lui résister et lui octroie un bonus de 100 points par monstres qui ont succombé. Continuons cette joute d’attaque directe à présent !

Une homme, vert, couvert de mains fit son entré, et donna une carte à son invocateur. Soudain, derrière lui se dressa un cocon noir, enchaîné pour l’empêcher d’éclore. Manju se transforma en âme et fut aspiré par le symbole qui retenait les chaînes et une autres âme sortit de la main d’Adjib pour rejoindre le cocon. Les chaines se brisèrent et tout éclata, le monstre de Kaan partie en particule bleu et rejoignit la fente qui était apparue sur le cocon. Quand il se brisa en deux, un démon gris-bleu en sortit, le regard inquiétant, les mêmes chaines le recouvraient, avec le même symbole qui les reliaient. Des cornes sur les épaules, similaires à celles qui était sur le cocon, et un souffle glacial s’échappa de sa bouche venant cacher pendant quelques secondes ses yeux rouge sang qui demandaient à être abreuvés. Il tendit la paume de sa main vers Kaan et le foudroya d’un éclair noir. Celui-ci fut projeter en arrière, quand il se releva, la partie gauche de sa face s’effritait de plus en plus et ses dents commençaient à être visibles.

KAAN : amusant, ton pouvoir est tout bonnement amusant et je constate que tu maîtrises ta discipline comme personne jeune rebelle mais… TU VAS CREVER PAR AVOIR ABÎME MON NOUVEAU CORPS !!!
ADJIB : merci de compliment mais le dieu de la destruction est avec moi, et tu ne pourra rien faire pour m’abattre. Je fini mon tour sur cette action, sinon il ne restera plus rien de ton corps je crois.

(Adjib : 5400LP ; garlandolf(2600/1400)| Kaan : 5000LP; une carte masquée)

KAAN: je vais te montrer une partie de la puissance des véritables ténèbres, quelque chose que tu ne pourras jamais contrer, quelque chose qui te marquera à vie et que jamais plus tu n’oublieras, CRAINT MOI REBELLE !!!
ADJIB : MAIS JE N’ATTEND QUE CA DEPUIS TOUT A L’HEURE,MONTRE MOI CE QUE AKUNADIN PEUT REELEMENT FAIRE !
KAAN : voila le trou noir ! à nouveau, j’invoque spécialement cellule puis je la sacrifie pour invoquer mante colonie de chrome et en payant 1000 point de vie, je peux faire revivre girastag car je sais qu’il te manque. Voici l’attaque de mes deux démon… MEURT !

Dans le ciel bleu, une brèche s’ouvrit et un trou noir se mit à grossir au-dessus des têtes des 2 protagonistes. Les vent violents entraînaient tout sur leurs passages en directions du centre du gouffre. Le démon n’y réchappa pas et se fit emporter. Ensuite, l’insecte noir de tout a l’heure refit son apparition mais cette fois, sa coquille s’ouvrit en deux, et un monstre mi-mante, mi-humain en sorti, de couleur noir et bleu, il cisailla le sol et en exhuma le démon scarabée qui y reposait. L’imposant démon tira une salve de son canon ce qui envoya Adjib dans les airs, alors que la mante sauta et la frappa de ses lames pour le planquer au sol. Les yeux écarquillés de douleurs, il se releva, cracha un filet de sang et se préparait pour son prochain tour.

KAAN : t’es plutôt coriace, ils ne prennent pas n’importe qui chez les rebelles on dirait bien, mais il n’empêche de tu commences à entrevoir tes limites…
ADJIB tu vas la fermer et finir ton tour oui !? saloperie de démon ! (merde, je vais y rester si ça continue…)
KAAN : tu brûles d’envie de mourir, bien, je te laisse la main. Héhéhéhé….

(Kaan : 4000LP ; mante(2200/0) et girastag (2600/0) ; une carte masquée | Adjib : 600LP)

ADJIB : à nouveau, j’invoque senju (c’est pas bon, je m’essouffle et je voix trouble, je dois en finir sur ce tour)
KAAN : tu semble avoir du mal, rebelle.
ADJIB : mon monstre… me permet de prendre à nouveau… mon dieu de la destruction… et grâce au rituel que je viens de piocher… je vais…

A nouveau, un vieillard apparu et tendit une carte à Adjib, celui-ci la prit, vacilla doucement et s’écroula. Kaan s’approcha du jeune homme, le souleva par les cheveux et lui murmura a l’oreille alors que des policiers, prévenus par médecins de l’hôpital, tentaient d’enfoncer la porte du toit.
- il n’y a pas de gagnant cette fois-ci mais, je garde ce corps, enfin… jusqu'à ce qu’un plus puissant ne tombe entre mes mains, il est d’ailleurs dommage que le tien ne soit pas « à vendre » HAHAHAHA…
Alors que les policiers réussient à passer la porte, ils virent le corps de Adjib à terre alors que Kaan disparaissait dans un brouillard noir et appelérent les médecins qui étaient venus avec eux. Ils emmenèrent Adjib dans le bloc opératoire car il était victime de nombreuses fractures et brûlures en tout genre, certaines dataient de plusieurs mois. Une fois les soins terminés, ils le laissèrent se reposer dans la même chambre qu’Andy car la police était persuadée que chacuns pouvaient leur livrer des informations concrètes sur l’incident.

 

 


Wiraqocharascal

Avatar de Wiraqocharascal

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/09/2022

Grade : [Pro Graph']

Echanges (Aucun)

Inscrit le 16/10/2010
4763 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Wiraqocharascal le Jeudi 27 Juin 2013 à 15:41


 Yeah, de l'activité !
Très bon deuxième Chapitre... j'ai juste eu un peu de mal à re-rentrer dans l'histoire, jusqu'à l'arrivée du dialogue, que j'ai trouvé, très bien mené....
Continue comme ça, tu as tous mes encouragements.... je laisse faire Monkeydfaust pour la partie critiques  ;3
Ah, aussi, regarde tes Messages Privés  ;)


losangeles09

Avatar de losangeles09

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/11/2013

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 30/10/2012
11 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par losangeles09 le Jeudi 27 Juin 2013 à 15:54


 merci beaucoup, j'ai vu ton message, je verrai suivant l'inspiration du moment. et oui, j'attend ma critique avec impatience x)


Monkeydfaust

Avatar de Monkeydfaust

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/11/2021

Grade : [FanWork Champ']

Echanges (Aucun)

Inscrit le 19/04/2009
560 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Monkeydfaust le Lundi 01 Juillet 2013 à 00:53


Salut à toi los' !
je laisse faire Monkeydfaust pour la partie critiques ;3

Feignasse va.

Bref, passons. Comme tu le sais, j'attendais ce chapitre assez impatiement et je suis content de le voir enfin là. Après la raison de mon comm' si tardif n'est autre que l'attente d'un moment calme pour pouvoir le lire, ce que j'ai en ce moment, donc c'est parti !

Bon pour ne rien te cacher, le temps apssant, j'ai un peu oublier les détails de ton premier chapitre, j'ai donc du le relire ^^'. Mais ce n'était pas plus mal, car malgré le fait que tu ais du le corriger un peu, il restait quelques erreurs. Je te quote les plus flagrantes:
Kevin mesure un peu moins d'un mètre 80, toujours de bonne humeur, les cheveux noirs, des yeux vert assez fin et d'épais cheveux noir portés avec une mèche relevée.

Mais elle retse très drole et énergique, elle aime rire et faire rire. Les cheveux longs et noir, elle est de taille moyenne et connais Andy depuis la crèche.
Sa taille était encore accentué dans son accoutrement, un jeans gris avec des chaussers et un t-shirt blanc où était imprimé une manette de jeu vidéo.
Son petit mètre 60 pressait les autres, bien que personne n'ai remarqué qu'elle se tenait là jusque là
composée de cette table, de 2 chaises, d’un lit tout ce qui a de plus banal

=> "tout ce qu'il y a de plus banal"
qu’il métrisait plusieurs styles de jeux différents

Verbe Maîtriser  !
Un démon à l’allure d’un zombi sortit de terre, armée d’une lance, il s’apprêtait à lancer une attaque.

Manque un mot il me semble.

et machinalement, il les a regardé, tout sourire, voulant les rassurer

Passé simple: action courte et rapide.


Voilà, voilà, j'ai pas quoté toutes les erreurs de conjugaisons, malheureusement il y en a quand même pas mal. Mais c'est pas ce qui gêne la lecture, contrairement à ce que j'ai quoté. Prends quand même en note qu'au présent et à la seconde personne du singulier les verbes prennent un "s" généralement.

En tout cas, cette petite lecture de ton premier chapitre m'auras permis de sortir deux soucis auxquels il va sans doute falloir que tu remédies (libre à toi de les supprimer ou de les laisser tels quels).
alors:
-1) Il serait surement intéréssant de faire un petit résumé avant chaque chapitre, si jamais tu n'écris pas pendant un certains temps, ça permet aux lecteurs de suivre sans avoir à se retapper tous tes précédents chapitres.
-2) J'ai remarqué que tu n'explique pas les effets des cartes que tes protagonistes jouenbt lors d'un duel, alors peut-être suis-je le seul dans ce cas là, mais pour ma part je ne suis que de très très loin l'évolution du jeu et la sortie de nouvelles cartes. Du coup, j'ai pas accès aux effets de tête. C'est vrai que les cartes HEROS et Monde Ténébreux sont super connus, mais moi je les connais pas, donc je pense que rajouter l'explication des cartes lorsque tes duellistes les jouent serait une bonne idée. Je sais ça rajoute du taff et c'est plutôt barbant mais ça t'éviteras de perdre une partie de tes lecteur qui ne jouent pas ou plus au jeu.
Donc à toi de voir, mais je pense que c'est à méditer.

Dans tout les cas, je vois les réécritures que tu as faites (oui j'ai pas une mémoire de poisson et je me souviens un peu à quoi ressemblait ton premier essaie) et c'est déjà bien mieux comme ça. Comme je te l'ai dis il reste pas mal de fautes de conjugaison mais tu les éviteras à force d'écrire. Mais déjà bravo pour cette correction qui n'apporte que du plus à ton chapitre (description+approfondissement de certains passages).
Bon ceci étant dit, je vais enfin pouvoir passer au second chapitre que je m'empresse de lire, let's go !!
il faut que je trouve mon rythme d'écriture te j'aimerais aussi profité de mes vacances et règler quelque problèmes IRL, enfin, je ne me plein pas, mais je veux juste vous prévenir que je ne suis pas mort, et que j'écris toujours
Il n'y a aucun problème à ça, on a tous une vie "réelle" qu'il est important de privilégier. N'oublies pas que tu ne nous doit rien et que tu postes avant tout pas plaisir d'écriture (enfin je pense ), donc si tu as des choses à faire "IRL" n'hésite pas à nous faire poireauter, si ce que tu fais est de qualité, on t'attendra toujours.
Au fait je risque de sévir si tu continue à employer de manière excéssive l'expression "quoiqu'il en soit".

Bon j'ai lu le début et malheureusement je dois dire aïe. Je suis étonné que Wira' ne t'en ais pas touché un mot, peut-être voulait-il m'en laisser le privilège, mais quoiqu'il en soit je ne peux pas continuer la lecture ainsi.
Je vais être franc, t'as une histoire qui tient la route, t'es capable de donner un caractère propre à chacun de tes personnages, donc tu dois être d'un niveau assez bon concrêtement. Seulement, après lecture des trois premiers paragraphes, j'ai totalement décroché du fonds de ton écrit pour uniquement me concentrer sur la forme. Et là mauvaise nouvelle pour toi, si je décroche du fond pour me rattacher à la forme c'est que t'as perdu ton paris de me faire adhérer à l'histoire.

Je pense que tu as compris de quoi je parlais en prononçant les mots "fond" et "forme mais au cas où on va faire la différentiation de ces deux termes pour que l'on parle de la même chose tous les deux.
Quand je parle de "fond" je veux bien sûr parler du scénario, des comportements de personnages, des rebondissements, du background enfin de ton univers en général quoi. Et quand je parle de "forme", je parle de syntaxe, de conjugaison, de style d'écriture donc tout ce qui est lié à ton niveau de français en quelques sortes.
Et donc sur ces trois premiers paragraphes j'ai le déshonneur de vous annoncer que vous êtes recalé mon cher lo'.

Et ouais, comme tu t'en doutes y a du boulot, mais je ne désespère pas, tu m'as d'être quelqu'un d'alerte, concsiencieux et prêt à mettre la main à la pâte lorsqu'il s'agit de t'améliorer. Donc évidemment je ne vais aps te laisser en te disant "bouh tu fais n'importe quoi, débrouilles toi pour remettre ça d'applomb", non je ne suis aps comme ça (si, si j'te jure), alors ce que je vais faire c'est que je vais quoter ces trois "fameux" premiers paragraphes et te les corriger pour qu'ensuite tu corriges toute la suite de ton chapitre comme un grand. De cette manière tu verras les grosses erreurs et en les corrigeant tu devrais y faire plus attention dans tes prochains chapitres.
Allez on passe à la partie chiante *craque ses doigts*:
Doucement, Andy ouvrit les yeux, et, c’est aveuglé par la lumière, qu’il reprit connaissance pour la première fois depuis 5 jours.
- Mhmmm ma tête ! Mais (essaie de te forcer à mettre des majuscules en début de phrase, tu penses peut-être que ce n'est rien, mais ça reste la base de la syntaxe) qu’est-ce que je fais là ? C’est quoi tout ces trucs ? Et vous êtes qui vous ? Demanda-t-il en s’adressant à un médecin présent.
Sur ces mots, le médecin se leva, et parti chercher ses (Ce sont ses collègues à lui, en gros il les possède et possession=> on pose du "s" pas du "c") collègues pour les prévenir du réveil du jeune homme. Ceux-ci revinrent moins de 5 minutes plus tard.
- Mais qu’est-ce que j’ai bien pu faire pour atterrir à l’hôpital ?

Pendant ce temps, les amis de Andy menaient une enquête pour découvrir les raisons qui ont mené (Encore une énorme erreur de syntaxe, on en peut avoir deux temps différents dans une même phrase. Et tu dois bien te rendre compte de l'erreur en lisant à voix haute ta phrase, à ce moment là ton oreille doit siffler et te dire "hey man, même un fumeur de shit il te dirait que ça sonne faux". Souviens-toi, une phrase=un seul et unique temps. Ici tu décris une action, donc imparfait. J'te laisse corriger) à un tel duel dans les rues de la ville.
- Ca sert à rien, il faut attendre qu’ils se réveillent tous pour pouvoir avancer ! Grogna Mathieu.
- Et si aucun ne se relevaient ? Demanda Damien.
- Arrêtez avec vos blagues débiles, Andy sera bientôt sur pied ! S’inquiéta Emmeline.
Le téléphone de Kevin sonna, et son propriétaire s’empressa de le décrocher, espérant un appel de l’hôpital et de bonnes nouvelles de leur camarade.
- Tien quand on parle du loup ! Interrompit Kevin. Il vient de m’envoyer un sms et il me demandent ("demande" plutôt, non?) de lui amener de quoi manger, il dit qu’à l’hôpital, c’est dégueulasse et en trop petite portion.
- S’il a faim, c’est qu’il va mieux. Rigola Damien.
- Bon, les gars, on va le voir plutôt que de rester planté là? Proposa Aude.

Assis sur son lit, regardant par la fenêtre, Andy observait les nuages. Il avait prit l’habitude de le faire lorsqu’il s’ennuyait ou lorsqu’il manquait d’inspiration. Ca lui rappelait surement son enfance, passée (Tu connais la technique qui permet de savoir lorsque l"on met "é" ou "er"? Quand tu n'es pas sûr, tu remplaces ton verbe par un verbe du troisième groupe et tu regarde quelle conjugaison va le mieux, tu choisis la même pour ton verbe. Pour ma part je remplace toujours par "mordre, mais après c'est question de préférence) à jouer dehors avec ses camarades à courir dans tous (T'as un pluriel derrière tu mets un "s", faut aps réfléchir là-dessus) les sens et, lorsqu’ils étaient exténués, ils s’allongeaient dans l’herbe et regardaient ces masses cotonneuses danser dans le ciel en essayant d’y déceler des formes et des objets. Ces amis qui toquèrent à la pote (ils se tapent entre eux? Ce sont des vilains ) l’interrompirent.
- C’est nous ! Cria Aude, le sourire au lèvre (On en a pas deux des lèvres des fois? Il em semble moi...)
- Frangin, tout nous a fichu une sacrée frousse, t’as pas intérêt à nous refaire un coup pareil mon vieux ! Rigola Kevin.
- Vous êtes tous là, ça me fait plaisir. S’enjoua Andy.
- Non, Kaan essaye toujours de récolter des indices. Lui apprit Damien.
- Ah bon ! Personne n’a pu interroger l’autre tordu ?
Un silence de mortuaire (De mortuaire? Hum hum, moyen comme expression, t'as le choix, soit "un silence de mort", soit "un silence mortuaire". Mai l'association des deux, aïe aïe aïe ^^) pesa dans la pièce suite à l’interrogation d’Andy.
- Celui qui t’as attaqué l’autre jour n’est toujours pas réveillé. Déclara Emmeline.
- Mais on doit bien connaitre son identité, non ? Surenchérit Andy.
- C’est Quentin. Déclara Mathieu, d’une voix grave.

Andy qui c’était (Il SE lève, donc c'est en quelque sorte apparenté à de la possession, du coup j'te laisse deviner comment ça se corrige) levé de son lit pour parler avec ses amis était tombé à genou devant cette nouvelle, il se répétait inlassablement « ce n’est pas possible, ça ne peut pas être vrai ». Pour lui, son monde s’écroulait sous ses pieds. Comment un de ses meilleurs amis aurait pu l’attaquer aussi sournoisement et pire encore, comment a-t-il pu faire du mal à son ami (Même problème que précédemment, relis ta phrase, tu devrais sentir qu'il y a un truc qui cloche). Voila les questions qui tournaient en boucle dans la tête du jeune homme.
Bon y a pas mal de rouge, et encore, on a pas trop touché aux problèmes de conjugaison. j'ai quand même une question pour toi, libre à toi d'y répondre ou non, et si tu n'a pas envie que tout le monde le sache tu peux m'envoyer un MP. Mais je me demandais quelles étaient les appréciations de tes profs de français en ce qui concerne ton orthographe, ta grammaire et ta syntaxe? Parce que, sans vouloir ni te vexer, ni me moquer de toi, si on t'a laissé écrire comme cela en te disant "c'est du bon boulot mon petit", je pense qu'il y a un problème à l'éducation nationale.

Enfin bref, je pense que le français doit être ton plus gros point noir, en tout cas sur ta fic. Parce que pour le reste, c'est du tout bon pour l'instant, on a de bons persos, de la description, une histoire qui tient la route, même si ça fait que deux chapitres, on sent quand même que rien n'arrive par hasard (pas comme dans certaines fics ).
Donc, honnêtement, essaie de t'améliorer de ce côté là, parce que je vais être franc, ça m'a totalement gâché la lecture, même l'annconce de l'ennemie se trouvant être Quentin m'a pas fait tilter tellement j'étais concentré sur les fautes.
Comme d'hab', j'essaie pas de te démoraliser ou quoi que ce soit, mais si tu réduis considérablement le nombre de fautes (en passant par un correcteur par exemple), et bien on a de quoi avoir un très bon récit, et ce serait dommage de s'arrêter à seulement "récit moyen +" à cause de ces fautes là. Tu peux faire mieux j'en suis certains.
Donc arrange nous ça, lis, écris, enfin essaie de mémoriser les mots et leur écriture et fais nous rêver.

Bon allez, jusqu'à la fin je ne te parlerais plus de fautes ni quoi que ce soit, je vais essayer de me concentrer uniquement sur le fond car la suite s'annonce sympa.

Donc Quentin adversaire d'Andy, qu'est-ce que ça cache? Visiblement on essaie d'atteindre Andy et pas un autre, ça a pas l'air d'être un ouf du duel, tu ne nous l'a pas présenté comme quelqu'un d'exceptionnel. Donc pourquoi lui? T'as choisis de commencer ton récit par un tournois sans nous parler du passé de Andy, ça te laisse tout le loisir d'inventer ce passé comme tu le souhaites, est-ce qu'il ne faurdait aps chercher par là? Du côté de ses parents peut-être, après tout, on ne sait aps ce qu'ils font, ni qui ils sont. Donc beaucoup de questions finalement.
Ou alors, autre hypothèse, ce n'était pas Andy qui était mais un autre du groupe d'ami, ce qui est possible après tout.
Pas assez d'infos, donc wait and see.

Et on arrive au dialogue Adjib-Andy, franchement très bien écrit, si je devais te taquiner (ormis sur les fautes...), j'te dirais que tu aurais pu rajouter un peu plus de descriptions sentimentales, juste quelques détails de plus auraient pu rendre cette rencontre encore plus tendue/marrante.
Oui, il faut le dire, au-delà de la tension que tu aurais pu installer, genre malaise d'Andy de voir cette machine de duel arriver, tu as préféré jouer la carte de l'humour ce qui est pas plus mal. je me suis parfaitement imaginer les réactions d'Andy un peu à la Joey Wheeler et en face celles d'Adjib jouant le rôle d'un Kaiba en quelques sortes. ca m'a ramené vers la première saison de Yugi, j'ai trouvé ça très sympa.
Ensuite les propos d'Adjib viennent appuyer ce que je disais plus haut, pourquoi Andy et pas un autre? Et visiblement Adjib s'attendait à être défié ou en tout cas il aurait voulu être défié. là encore, pourquoi?
Mais la plus grande question reste de savoir comment sait-il qu'il faut attendre 15 minutes? Pouvoir ou autre?

- C’est quoi ton tripe là ? je sais pas ce que t’as pris mais ça à l’air vachement bon, tu feras tourner la prochaine fois.
Je trouve la blague malvenue. Pas à cause de ce à quoi elle fait référence, mais plutôt parce qu'elle casse la tension que t'es censé installer. Tu peux te permettre une blague à la Tony Stark, mais il faut qu'elle soit plus courte et qu'elle glisse dans le discours. là c'est trop long, ce qui fait qu'on en oublie presque la raison de cette phrase. Moi je te proposerais plutôt de raccourcir comme ceci:
-C'est quoi ton tripe là? La drogue est interdite à l'hôpital pourtant.
C'est aps la meilleure vanne qu'on puisse faire, mais elle a le mérite d'être courte et de pas monopoliser l'attention du lecteur. Elle est juste là pour rappeler qu'Andy se trouve dans la pièce et pas faire monter la tension trop vite tout en la gardant dans un coin de la tête. Je sais pas si tu saisis la nuance, en tout cas essaie de t'imaginer la scène avec ces deux phrases, tu devrais voir une petite différence.

Andy, lui, était pétrifié dans son lit d’hôpital, il ne savait pas de quoi il avait le plus peur, le tempérament d’Adjib, proche de celui d’un psychopathe schizophrène, ou alors de son ancien camarade ?
Cette phrase résume tellement bien la situation je trouve ^^.
Cela dit un truc me choque, Adjib appelle Andy "gamin", ça veut dire qu'il doit d'être un peu plus âgé, mais de combien, c'est un vieux ou un jeune ce perso? Tu n'en fais mention nul part et je trouve que pour le coup à ce moment là, ça manque.

Pour le reste la description de l'attaque est juste bien foutue, il y a tout les éléments nécéssaire pour que l'on puisse s'imaginer la scène. Le Kaan posséder est fou juste ce qu'il faut, les maléfices qu'ils lancent sont parfaitement retranscrits (cf: l'étranglement du médecin => juste parfait) et alors Adjib, ohlala que dire de ce perso? Mis à part que lui aussi commence à me plaire. Il est psychopathe juste ce qu'il faut, provocateur jsute ce qu'il faut et surtout il en veut à cet esprit.
Donc c'est le moment des questions, qu'est-ce que l'esprit entend par rebelle du pharaon? On se doutait qu'Adjib aurait un rapport avec le millénium ou tu du moins l'egypte au moment de la description de son tatouage (d'ailleurs il porte pas de haut? C'est pas dit dans sa description

Et on passe au duel. Bon déjà au niveau "forme" reste comme ça, ne touche plus à rien c'est parfait, c'est compréhensible, épuré, écris tous tes duels de cette manière ce sera très bien.
je n’ai rien à craindre des faibles qui sont cachés, je ne veux qu’écraser les forts qui s’y croient un peu trop.
Arff c'est trop nul, t'aurais presque pu rendre cette réplique limite culte et super cool si tu n'avais pas rajouter le "qui s'y croient un peu trop". Et je pense que tu aurais atteins le paroxysme de la coolitude si tu l'avais écris de cette manière:
je n’ai rien à craindre des faibles qui sont cachés, seuls les forts méritent mon attention.
Et là bim !! Tu fais monter sa cote de coolissisme de 3000%. C'est dommage d'avoir manqué une si belle occaz', mais je ne doute aps que tu te rattraperas sur la suite

Sinon petite question, pourquoi ce duel-ci se joue en 8000 alors que le premier s'était joué en 4000?
CRAINT MOI SALE CHIURE DE REBELLE !!!
Autant le sous-merde de tout à l'heure m'a pas trop fait tiquer, autant là, ça ne passe absolument pas. On a juste l'impression que c'est de l'insulte gratuite et totalement déplacée.
Je pense que ça vient en fait d'une insulte non assumée, je veux dire par là que tu aurais certainement voulu y a ler plus fort mais, charte du site oblige, tu t'es restreint. Et honnêtement ça rend super mal au final, quitte à utiliser une insulte soft, choisi "rebut de rebelle".
Ou alors maintenant que j'y pense c'est juste que cette insulte n'a vraiment pas sa place ici, je pense qu'il serait préférable de réécrire cette phrase sans insulte. Ton méchant se doit d'être... euh bah méchant, mais dois rester dans la limite du courtois, il peut lâcher une insulte du style "enfoiré" lorsqu'il voit que son plan ne se déroule pas comme il veut. Mais lâcher une insulte avec autant de rage et de force, perso ça me met mal à l'aise avec la jeunesse qui pourrait passer par là.
Pourtant je suis pas le dernier à user d'insultes, mais là je pose mon véto sur celle-ci, désolé.

En fait je vais revenir sur ce que j'ai dis plus haut, il y aurait peut-être un truc à changer dans ton écriture des duels. l'ennuie, pour moi, c'est que tu fais jouer tout le tour de ton protagoniste et ce n'est qu'à la fin que tu le décris. Ne vaudrait-il pas mieux couper le tour en petites actions que tu décrirais à chaque fois?
Honnêtement je ne sais pas si ce serait mieux, mais il me semble intéréssant que tu regarde s'il y a une différence lors de ton écriture, c'est à quelque chose à tester à mon avis.

Sinon pour le reste la fin est bien, une victoire d'Adjib aussi tôt aurait été mal venue, mais une défaite aussi. Le fait qu'il s'éffondre du à la faiblesse de son corps est une fin qui me va totalement.
Et cette fin de duel me laisse deux questions qui feront toute ton histoire j'en suis sûr:
-1) Qui sont ces fameux "Rebelles"?
-2)Pourquoi le corps d'Adjib n'est pas "à vendre"?

Pour les deux, j'ai pas vraiment d'hypothèse à formuler et puis il commence à se faire tard pour réfléchir aussi ^^.

Au final qu'est-ce qu'il y a à retenir de ce chapitre, et bien qu'il va falloir que tu fournisse un énorme effort au niveau du français pour pouvoir prétendre à un récit de bien meilleure qualité. Parce qu'avec autant de fautes tu sappes totalement tout ton travail de recherche au niveau du scénarion, de ton univers et de la description de tes scènes. Parce que bon dans l'ensemble j'ai bien kiffer ce chapitre, y avait tout ce que j'aime voir (omis un combat de sabres ><), donc pour moi là-dessus c'est tout bon, y a certaineemnt quelques points à revoir, mais je pense que je t'ai assez embêté avec le français pour te laisser tranquille sur le reste
Donc prépares bien ton futur chapitre, recorriges un peu celui-là quand même, ça ne pourra que t'être bénéfique par la suite et puis j'attends tout de même la suite impatiemment, donc ne traîne pas trop non plus, d'accord?.
Sur ce, amuses toi bien, ou pas, à lire cette magnifique (méchante ) critique, et reviens nous avec un truc encore plus oufissime.

___________________

Ma Fic - Se venger des Ténèbres (Et oui ! Un petit coup de pub ne peut pas faire de mal ) Et ma fic mono-duel: Jaden Yuki VS Crow Hogan

-Les héros ça pue, ils doivent partager leur alcool avec le peuple, et moi je veux pas partager mon alcool. [Zoro Roronoa] -Si tu veux cacher un arbre, cache le parmi la forêt. Si tu veux cacher un bateau, cache le parmi les bateaux. [Monkey.D Luffy]

losangeles09

Avatar de losangeles09

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/11/2013

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 30/10/2012
11 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par losangeles09 le Lundi 01 Juillet 2013 à 22:45


 Merci beaucoup Monkey, je vais encore une fois remédier à ces problèmes de français. J'en viendrais presque à me demander si tu n'es pas parent avec mon ancienne prof de français elle était fan de mes écrits mais tout ce qui était orthographe, grammaire,... J'étais son pire cauchemar x) je maitrise toutes le règles, ça oui, mais les appliquer dans un texte en même temps que d'immaginer, réflechir, taper le texte, il y a des connections dans ma tête qui ne se font pas je crois XD enfin, au fur et à mesure que j'avancerai, je m'améliorerai, je n'en doute pas, en attendant, je vais continuer à faire des éfforts pour que tout me vienne automatiquement plus tard.

Alors je voulais aussi te remercier pour tout ces compliments... je ne sais pas quoi dire d'autre si ce n'est que ça me fait chaud au coeur, surtout sur ce chapitre, qui m'a bien fait trimer, j'ai eu peur au moment de la mise en ligne de certaines réactions, j'ai vraiment eu du mal à ajouter ce petit quelque chose pour que le lecteur soit accrocher (ça se voit sur les premiers paragraphes, et aussi sur les quelques phrases mal dosées mais je vais essayer de rectifier cela). Enfin encore une fois, merci !!!

Pour ce qui est de tes autres conseils, je vais en mettre certains d'applications de suite et d'autres sur le prochain chapitre comme les descriptions du duel, j'essayerai ça sur le chapitre 3. Pour ce qui est des points de vie, je pensais d'abord dans mon premier chapitre à faire un duel court, puis vu que j'ai eu quelques lecture quand même, je me suis dit que je pouvais faire des duels plus long, à 8000LP. c'est simplement ça, mais je crois que je peut me servir de ça aussi dans mon histoire, reste à voir comment je pourrai le mettre en scène...

Enfin, je vois que tu vois (bizarre cette formulation) toujours aussi clair dans ce que j'écris, tu te poses les questions que je veux que mon (mes?) lecteur(s) se pose(nt) et tu arrives aux mêmes conclusions que moi, et ça me fait très plaisir, j'ai l'impression que si je te donnais quelques éléments de plus de l'intrigue de base, tu pourrais finir ma fic avec les mêmes idées que moi (ou presque) et ça me fait très plaisir (je l'ai dit souvent jusque là mais bon, il en faut peu pour être heureux).

Encore une fois, je te dis un grand merci pour tout et je te souhaite une bonne continuation

 


Shaka2

Avatar de Shaka2

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 04/04/2023

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 13/02/2010
218 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Shaka2 le Mercredi 17 Juillet 2013 à 19:30


Je te salue jeune et brave fiqueur qui a eu l’envie de s’aventurer dans ces contrées lointaines, ton courage t’honore.
Bon tout ça pour te dire bienvenue dans la section (même si ça fait déjà un bout de temps que tu es là ^^ ). En cas où tu ne l’aurais pas deviné, ici je suis le clown qui fait des blagues pas très drôles
Je suis venu faire un petit tour par ici, et je me suis dit que j’allais lire ta fic (tu vois moi aussi je m’aventure dans des contrées lointaines, j’espère que tu l’as comprise ^^)

Chapitre 1 :
D’après ce que je vois tu mets de bonnes descriptions dans ta fic, chose que l’on voit rarement ici au chapitre 1 et c’est un point positif pour toi ; je m’imagine bien les choses et je suis avec toi, pour moi c’est bien fait. Seul petit problème pour moi (comme tu peux le voir, je suis rarement gentil plus de trois secondes) c’est que j’aurais aimé une description des lieux en plus de la description des personnages, j’aurais aimé voir par exemple comment tu imagines le stade où Andy a perdu. Je trouve que ça aurait fait un bon plus.


Il est très sportif et connais Andy depuis longtemps, c'est le genre d'ami plein d'humour à qui il arrive toujours des situations impossibles et hilarantes. Toujours bien habillé, il portait aujourd'hui un jeans vert avec un sweat rayé noir et gris et des chaussures grises.

A première vue la description commençait bien au présent de narration mais dès que ça continue tu mets de l’imparfait ce qui est pour moi comme une fausse note, tu aurais très bien pu continuer au présent, d’autant plus qu’après ton verbe il y a le mot « aujourd'hui », donc je te conseille de faire attention à la conjugaison des temps à l’avenir.

Autre chose, j’ai remarqué que tu n’avais pas mentionné l’âge de tes personnages, une information plutôt utile et qui peut nous aider à imaginer les personnages. Certes il est évident que ce ne sont pas des enfants et qu’ils ne sont pas à la retraite non plus, mais c’est tout de même bien à mentionner. Par exemple, moi je les imagine avoir environ la vingtaine d’après leur taille, je me trompe peut être mais c’est ce qui vient dans ma tête.


Une fois son groupe d’ami parti, il tapa du poing sur la table en aluminium placée dans la loge, le bruit résonna dans la petite pièce vide composée de cette table, de 2 chaises, d’un lit tout ce qui a de plus banal, mais préparé avec des draps fournis par les organisateurs et une petite télévision accrochée au plafond dans un coin de la pièce près de la porte. Il repensa aux dires de son adversaire à la fin du duel, et essaya de se les remémorer. « tu n’es pas encore assez bon ». comme s’il avait besoin d’en rajouter après avoir gagné pensa-t-il. Après 10 minutes, il parti rejoindre ses amis.

C’est exactement ce que je disais tout à l’heure, voilà une bonne description des lieux qui nous fait imaginer la loge, pourquoi n’en as-tu pas fait de même pour l’arène de duel ?


Encore et toujours les cheveux en batailles, Il portait une chemise ouverte en jeans avec un T-shirt noir « fallen angel » et un collier en argent autour du cou ainsi qu’un jeans de couleurs bordeaux et des chaussures d’un même bleu que sa chemise. Le jeune homme qui approchait de la vingtaine ne transpirait pas la confiance en soit de ce coté la de sa vie.

Au moins un personnage dont tu indiques l’âge. En fait je commente au fur et à mesure que je lis et peut être que les autres vont suivre et que je ne le sais pas encore, si c’est le cas alors oublie ma remarque.


Un énorme bruit résonna dans toute la ville, et dans la rue, se trouvaient les corps de 2 jeunes duellistes. Andy sortit en courant.
- Restez à l’intérieur cria-t-il à ses amis, et plus particulièrement à Marie, alerté par la situation pour le moins étrange.

Un énorme bruit, c’est un peu vague, de quoi ça avait l’air, d’une explosion ? D’un cri ? et puis si c’est le cas quel est le ressentiment des personnes se trouvant aux alentours, de la panique peut être ? De plus, dire dans toute la ville c’est pas un peu exagéré, d’après ce que je lis Andy et ses amis se trouvent tout près, ce qui veut dire que si ce bruit était aussi fort que ce que tu dis, ils se seraient bouchés les oreilles trouvant cela assourdissant, non ? En plus ces deux duellistes à terre, sont-ils morts ? sont-ils grièvement blessés ? Simplement évanouis ?
Bref autant de questions qui font que ce passage soit plus difficile à imaginer. Peut être que tu as voulu être rapide dans la description simplement pour faire ressentir que l’action était soudaine et brève, mais ceci fait parti du détail de l’incident en lui-même, après il faut s’attarder sur les éléments extérieurs tels que la foule ou bien ton groupe d’amis. Ensuite, chose que je trouve étrange, c’est l’intervention d’Andy : je veux dire par là, pourquoi se sent-il obligé d’intervenir ? Est-ce que c’est dans son caractère ? En tous cas si ça avait été un homme plus costaud avec une arme à la main Andy ne ferait pas autant le malin, non ? Et puis les autres restent là à ne rien faire, les filles ça peut passer (à toutes les demoiselles qui lisent ceci, s’il vous plait ne vous vexez pas) mais les garçons devraient accourir aider leur ami même si celui-ci leur a dit de ne pas s’en mêler. En tous cas moi je trouve que ça serait plus logique si ça se passé ainsi.
Pour moi le duel n’est pas bien amené, je veux dire par là, pourquoi est-ce que ce méchant voudrait affronter Andy ? Il affronte tous les duellistes à l’aveuglette ? Ce n’est pas très logique, si au moins il cherchait quelque chose…
Puis moi si j’avais été à la place d’Andy, en voyant ces deux hommes au sol je me serais préparé à me battre (avec mes poings), puis en remarquant le duel disk du méchant ainsi que ceux des deux personnes à terre, j’en aurais déduis qu’ils avaient livrés un duel contre lui, et c’est là que j’aurais tenté ma chance dans un duel. Je pense que c’est plus cohérent, non ?


DUEL ON ! LES HOLOGRAMMES NE SONT PAS SOLIDES MAIS PEUVENT CHOQUER LES PLUS JEUNES, VERIFIEZ L'ETAT DES LIEUX AVANT DE COMMENCER, cria le duel disk.

Orginal comme duel disk, c’est une bonne trouvaille pour casser un peu la routine ; c’est pour ça que je trouve ça classe ; quoique je pense que « crier » ne convient pas vraiment, puisque c’est une sorte d’ordinateur tu pourrais dire qu’il répète sa phrase deux fois (voire plusieurs fois mais ça casserait les oreilles à force ^^’’ ); mais ceci n’est qu’une suggestion et tu n’es pas obligé d’en tenir compte si ça ne te plait pas.

Je vais maintenant passer au duel, l’un des parties que j’aime bien commenter dans une fic ^^
Tout d’abord, j’ai remarqué que tu avais décrit à chaque fois ce qui se passait sur le terrain au fur et à mesure que tes joueurs exécutaient leurs coups, ce qui est très bien ça aide mieux à se fixer une image du duel ; toutefois, tu as oublié de décrire les sentiments des personnages lorsqu’ils jouent ou bien lorsque l’adversaire réussit à les contrer ainsi que de dégager une sorte de tension dans le duel, pour ne pas faire deviner qui va gagner.
Je vais essayer d’être plus clair avec un exemple :

ANDY : Surement pas, je joue changement de masque ! les masques tombent, les sourires se figent, j’invoque Goka !
Le corps de miss chaleur se mit à briller avant de laisser place à un héros, habillé d’une combinaison a protections et d’un masque rouge et noir.

DUELLISTE : Grrrr j’arrête mon attaque, je pose une carte et fini mon tour.

Par exemple ici, ce serait plus vivant, si c’était ainsi :

Au moment où Andy vit le monstre de son adversaire lancer l’assaut contre le sien il afficha un sourir puis appuya sur un bouton de son duel disk.
Andy : J’attendais cette attaque avec impatience, j’active ma carte Magie jeu-rapide Changement de Masque ! Les masques tombent, les sourires se figent, j’invoque Goka !
Le corps de miss chaleur se mit à briller avant de laisser place à un héros, habillé d’une combinaison a protections et d’un masque rouge et noir.
Voyant le héro apparaître, l’adversaire d’Andy fut fort contrarié, et quelque peu prit de colère.
DUELLISTE : Grrrr j’arrête mon attaque, je pose une carte et fini mon tour.

Bon je ne vais pas te dire que c’est parfait et que c’est ce qu’il faut écrire mot pour mot, mais je pense que ça montre mieux le ressentiment des personnages qui prennent vie grâce à cela. Ce genre de chose est à mon avis nécessaire, car sans ça j’ai l’impression de lire une sorte de résumé du duel.
Je vais essayer de te montrer un deuxième exemple où tu aurais pu faire planer un peu plus de mystère.

ANDY : Je t’attend, j’achève mon tour ! (c’est bizarre, je n’ai jamais vu personne jouer autant la comédie avec les hologrammes du duel disk.)

A ce moment là, moi j’aurais mit quelque chose à peu près comme ça :

Andy fut étonné de voir son mystérieux opposant projeté en arrière suite à l’attaque de son monstre, il pensa que c’était étrange et que cet homme cachait quelque chose, mais la seconde d’après il se dit que ce n’était peut être que son imagination et qu’en fait son adversaire n’était qu’un fou qui s’était prit au jeu qui jouait la comédie avec les hologrammes.

Encore une fois, je tiens à dire que ce n’est pas parfait mais au moins ça fait remarquer que le personnage soulève un point important et ne fait pas que passer dessus, d’ailleurs je pense que cela aide mieux le lecteur à remarquer ce point important. Mais bien sûr il faut aussi ajouter dans la réflexion du personnage le fait qu’il veuille trouver une explication rationnelle au phénomène.


DUELLISTE : Bien c’est à moi ! j’utilise le sacrifice inutile et j’envoi Grapha au cimetière. Ensuite, j’invoque Snoww et je la renvoi dans ma main pour invoquer Grapha ! maintenant, j’active à nouveau transaction du monde ténébreux. Comme j’ai défaussé Snoww je vais chercher dans mon deck le Portail du monde ténébreux que j’active ! maintenant, Grapha attaque Goka !

Dans ce passage aussi, tu aurais pu y mettre un petit peu plus de vie, par exemple au moment d’activer Sacrifice Inutile, Andy pourrait penser : « Envoyer un monstre au cimetière depuis son jeu ? Ce type doit préparer quelque chose. » c’est un habitué des tournoi, donc ce genre de phrase fait voir qu’il s’est mit sur ces gardes et qu’il fait attention à ce que son adversaire prépare. Bon, c’est vrai aussi qu’il faut prendre en compte si Andy connait où non les monstres Monde Ténébreux et d’après ce que je lis je ne sais pas ; mais en supposant qu’il ne les connait pas, le fait d’activer l’effet de Grapha pour le faire revenir du cimetière devrait l’étonner. L’adversaire pourrait faire une remarque pour montrer que son monstre est tout puissant par exemple : « Mouhahaha ! Prosterne-toi devant le pouvoir divin de Grapha qui le rend immortel ! »
Puis, au moment où le mystérieux duelliste active Transaction du Monde Ténébreux, Andy pourrait s’étonner avec un : « Encore ?! ». De plus, j’aimerais faire une remarque à ce sujet, peut être que tu le sais déjà mais un duel dans une fiction ne ressemble pas forcément à un duel dans la réalité, il vaut mieux éviter de faire jouer trop souvent à tes personnages une carte à plusieurs exemplaires, bon ici tu n’as pas trop dépassé les limites donc ça va, et il vaut mieux aussi éviter de faire jouer les mêmes cartes aux deux joueurs, sauf si c’est fait volontairement pour voir qui est le meilleur utilisateur d’un certaine carte ou quelque chose du genre, ou bien lorsque c’est une carte que tout le monde joue genre Monster Reborn, ou alors il faut le faire remarquer par le joueur d’en face avec un truc du genre : « La même carte que moi ? ». Toutefois, si tu étais déjà au courant de tout ça alors oublie ma remarque.

J’ai aussi remarqué autre chose, lorsque tes personnages jouent leurs cartes, à quelques moments ils n’expliquent pas les effets de leurs cartes, moi je peux suivre car je connais bien les E-HERO et les Monde Ténébreux (qui sont deux de mes decks préférés), mais il faut se dire que tous les lecteurs ne son pas forcément pareils et qu’ils y en a certains qui ont été confus en lisant ton duel parce qu’ils ne connaissaient pas ces cartes. Il faut prendre le temps de bien définir les choses (c’est ce que dis mon prof de math tout le temps )
Encore deux petites remarques, pour l’effet de Transaction du Monde Ténébreux, c’est piocher 1 carte puis défausser 1 carte et non l’inverse. Et il y a des fautes d’orthographe un peu partout mais si tu te relis tu les trouveras sûrement et tu les corrigeras.

Pour la fin du chapitre, tu as parfaitement intégré le suspens et le mystère dont je te parlais tout à l’heure, cela aurait été une bonne idée de le faire plus, car là cette fin me donne envie de lire la suite de ton récit.
A part ça, Adjib c’est un prénom bizarre, jamais entendu auparavant, et à part ça le personnage dégage une aura mystérieuse qui le rend plus intéressent.

Voilà, comme ça à la fin de mon commentaire sur ton chapitre tu vas voir que je suis tout de même gentil Peut être que je parais quelque peu sévère et peut être que tu es un peu remonté contre moi, mais en fait je veux juste t’aider en te donnant mon avis sur ta fic et des suggestions sur ce qui ne va pas ; je ne suis pas un modèle de perfection non plus et laisse moi te dire que le premier chapitre de ta fic me parait meilleur que le premier chapitre de la mienne.

Chapitre 2 :

Doucement, Andy ouvrit les yeux, et, c’est aveuglé par la lumière, qu’il reprit connaissance pour la première fois depuis 5 jours.
- Mhmmm ma tête ! mais qu’est-ce que je fais là ? c’est quoi tout ces trucs ? et vous êtes qui vous ? demanda-t-il en s’adressant à un médecin présent.
Sur ces mots, le médecin se leva, et parti chercher ces collègues pour les prévenir du réveil du jeune homme. Ceux-ci revinrent moins de 5 minutes plus tard.

Wa ! Un petit duel (des ombre ?) de rien du tout à conduit Andy à l’hôpital, pourtant lorsque j’ai lu le duel j’avais eu l’impression qu’il avait juste un petit peu mal en ayant reçu l’attaque de Grapha et qu’il s’en était remis plus vite, je pense qu’il aurait été plus logique de nous le décrire un peu plus affaiblit durant son dernier tour, par exemple en disant qu’il avait du mal à respirer et que sa vue se troublait, ou tout autre chose du même genre.
Pour le passage que j’ai quoté, je voulais juste faire remarquer qu’il aurait été une bonne idée de décrire un peu ce que voyait Andy au moment de se réveiller, parce que je trouve que le «mais qu’est-ce que je fais là ? c’est quoi tout ces trucs ? » un peu trop facile.
Ensuite, lorsqu’un patient se réveille, je trouverais plus logique que la première chose que fasse un médecin se soit de l’examiner, genre avec un stéthoscope ou avec cette fameuse lumière dans les yeux (qui m’énervait quand j’étais gamin ) et après il explique a Andy la raison de sa présence à l’hôpital. Mais au lieu de ça il va chercher des collègues, pourquoi ? Il n’est pas sûr de ce qu’il faut faire ? Je pense que cette réaction aurait été plus logique si cela avait été celle d’une infirmière ; bon je ne suis pas médecin et je n’étudie pas médecine mais c’est comme ça que je vois les choses.
En tous cas si j’avais été Andy, j’aurais voulu que la belle Marie reste à mon chevet


Assis sur son lit, regardant par la fenêtre, Andy observait les nuages. Il avait prit l’habitude de le faire lorsqu’il s’ennuyait ou lorsqu’il manquait d’inspiration, ça lui rappelait surement son enfance, passer à jouer dehors avec ses camarades, à courir dans tout les sens et, lorsqu’ils étaient exténués, ils s’allongeaient dans l’herbe et regardaient ces masses cotonneuses danser dans le ciel, et ils essayaient d’y déceler des formes et des objets. Ces amis qui toquèrent à la pote l’interrompirent.

Je trouve cette description très subtile et fait bien passer le temps avant l’arrivé des amis d’Andy, c’est juste que lorsque j’ai lu ta dernière phrase j’avais l’impression que j’étais encore dans cette description et donc je ne l’ai pas trouvé cohérente mais trois seconde plus tard c’était devenu clair, c’est peu être moi qui ait un défaut de lecture mais j’aurais aimé que tu « introduise » la fin de ta description avec un truc du genre « mais il fut tiré de ces pensées en entendant frapper à la porte » ; ou bien tout simplement en revenant à la ligne ; mais ce ne sont que des suggestions et si elles ne t’intéressent pas, tu n’es pas obligé de les prendre en considération.

- c’est nous ! cria Aude, le sourire au lèvre

Aude lui mit une gifle qui le fit vaciller et tomber au sol, surpris par la réaction de son amie.

Wa ! Cette Aude est terrifiante dans son genre, elle peut être souriante et se fâcher quelques minutes plus tard (c’est bien une fille ça ^^ ). Je ne pense pas que ce soit cohérent, c’est vrai qu’elle est contente que son ami va bien, mais en même temps elle est en colère contre lui parce qu’il a été trop téméraire, je pense que sa réaction aurait été d’être seulement soulagée et qu’elle n’aurait était aussi souriante. Ou bien ça doit être moi qui ne m’y connait pas en filles.


Tu crois qu’un jour, on pourra refaire un duel nous 2 ?

Dans des cas comme ceux-ci, je te conseille d’écrire les chiffres en toutes lettres, ce n’est pas très agréable à lire comme ça. Après tout c’est une fiction que tu écris et pas un sms.


Doucement, la porte s’ouvre, laissant place à un jeune homme grand, plus d’1m80, et bien bâti. Il avait le teint hâlé, des cheveux noirs avec une mèche grise à l’avant et portait sur le torse un tatouage représentant une clé égyptienne sur le pectoral gauche. Il était vêtu d’un bermuda blanc et d’une paire de chaussure blanche ainsi que des mitaines noires .

Enfin on a une description du mystérieux Adjib. Sinon je ne m’attendais pas à ce qu’il ait un caractère comme Kaiba, genre le mec qui voit les autres inférieurs à lui, et puis je pensais que lorsqu’il avait dit à Andy : « Tu n’es pas assez bon. » qu’Andy l’intéressait d’un certain façon mais qu’il le considérait comme un fruit qui n’avait pas encore muri. Mais peut être que je me plante sur le tout la ligne.
Quelques lignes plus tard, je vois qu’en fait Adjib est un fou dangereux ; peut être deviendra-t-il un méchant plus tard contre qui il faudra se battre ?
Sinon, juste par curiosité, pour la clé égyptienne on doit penser à la clé du Millenium (l’artwork de Monster Reborn en OCG) ?


il fit le symbole ohm de et une lumière

Cette phrase n’est pas très claire pour moi, peut être qu’il manque quelque chose ? Ce fameux symbole, ne serait-ce pas la lettre Omega ?

J’ai remarqué un autre détail, dans ton premier duel, tes personnages jouaient avec 4000 LP alors que dans le deuxième c’est avec 8000 LP, je pense qu’il faut que tu te fixes à ce niveau là, sinon on va finir par s’y perdre. Sauf bien sûr cas exceptionnel, où un adversaire le propose, ou bien lorsque c’est un duel de 1 contre plusieurs.


KAAN : ferme la et pleure ! j’invoque spécialement cellule colonie de chrome et en le sacrifiant, j’invoque girastag qui va se faire un plaisir à écraser ton monstre et me redonner des points de vie. Je joue une carte masquée et mon monstre va te faire cuir rebelle !

Les mêmes remarques pour le duel précédent s’appliquent à celui-ci, et là je dois avouer que puisque je ne connais pas trop les monstres Colonie de Chrome j’ai un peu du mal à suivre.


Maintenant, j’invoque garlandolf rituellement et je sacrifie manju et démon djinn juge des rituels. L’effet du roi de la destruction détruit tout les monstres sur le terrain trop faible pour lui résister et lui octroie un bonus de 100 points par monstres qui ont succombé. Continuons cette joute d’attaque directe à présent !

Pour invoquer Garlandolf il faut bien la carte magie rituel : Rituel de la destruction si je ne me trompe pas de nom, or ton personnage ne semble pas la mentionner cette carte. De plus, moi à la place de son adversaire, j’aurais sortit une phrase du genre : « Tu te ramènes enfin avec ton monstre Rituel » puisqu’il sait qu’il l’a prit le tour précédent. Bref, c’est toujours les mêmes défauts que dans le premier chapitre.

Je me doutais un peu que ce duel ne se finirait pas, grâce à cette phrase dite par Adjib
(merde, il n’a pas encore acquis tout son pouvoir, il est déjà inquiétant pourtant).

Ça aurait été trop décevant qu’après avoir dit cela, Kaan se soit fait vaincre.

Pour en revenir aux médecins, je n’arrive pas à y croire qu’ils sont allés sur le toit, alors que l’un des leurs se soit fait tuer, pourquoi ne pas appeler la police ? C’est leur travail après tout.
Et je trouve que vers la fin tu as été un peu trop rapide, par exemple au moment de s’écrouler tu pourrais dire que les hologrammes ont disparus immédiatement, ou pourquoi pas décrire la satisfaction de Kaan en voyant son adversaire s’écrouler et puis on voit bien dans le duel que Kaan ressent une haine immense envers son adversaire, et donc au lieu de lui murmurer gentiment à l’oreille, il pourrait le saisir par les cheveux pour lui parler d’autant plus qu’il était à terre donc ça aurait plus pratique de faire ça pour lui parler.
Après, lorsque les infirmiers sont venus pour emmener au bloc opératoire, ils devaient être choqués de le voir ainsi couvert de blessures et puis j’imagine qu’il y avait une certaine agitation entre les médecins et les infirmiers lorsqu’ils transportaient le blessé, genre l’infirmier qui énonce de quoi Adjib souffre et le médecin qui ordonne de lui administre un traitement pour le préparer pour le bloc opératoire, et tout ceci se fait dans la précipitation. C’est ce genre de détails qui rendent le récit plus vivant lorsqu’ils sont bien utilisés ; bref, ce que je veux dire c’est que je te conseille de t’exprimer un peu plus pour qu’on puisse mieux s’imaginer comment tu voir les choses.
Enfin, tu aurais pu finir simplement sur ça, en laissant le suspens pour le prochain chapitre, pour que le lecteur puisse se demander si Adjib s’en est sortit ou pas, après tout il était gravement blessé.

Voilà, je pense que c’est tout ce que j’avais à dire sur la fiction. Cela m’a l’air bien prometteur tout ça ^^ Il y a plein de mystères déjà comme l’identité de ces fameux rebelles, ce qui donne envie de lire la suite.
Il faut juste que tu te corrige un peu, surtout sur les fautes d’orthographe et que tu nous emporte un peu plus dans ton monde imaginaire. Je tiens à le redire encore une fois : Je ne suis pas un modèle de perfection, donc tu n’es pas obligé d’être d’accord avec moi sur absolument tout, moi je ne suis qu’un lecteur Lambda qui te donne son avis sur ton récit.
Mais j’espère tout de même avoir pu être d’une quelconque utilité.
A plus pour le prochain chapitre.

___________________

Venez lire Ma Fic Other world : Le coeur du duelliste
Du jamais vu sur le fanworks! Venez voir la rencontre de deux univers dans la tag fic Se Venger du Other World

losangeles09

Avatar de losangeles09

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/11/2013

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 30/10/2012
11 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par losangeles09 le Jeudi 18 Juillet 2013 à 14:02


 slt Shaka2 et merci pour ce beau pavé je vais essayer de te répondre comme je le peux.

Tout d'abord, tout ce qui a été dis m'aide beaucoup. Je ne m'imaginais pas être aussi vague dans mes écris puisque tout ce passe dans la fic se trouve dans ma tête. Enfin, me voila sur d'un point, je ne parle (enfin je n'écris) pas assez de ce qui se passe parce que j'avoue que pour moi, beaucoup de choses coulent de source et pas forcément pour vous mes lecteurs. Enfin maintenant je sais et j'y ferai attention.

j'ai parlé du plus simple, maintenant je m'attaue à ma bête noir : l'orthographe ! (TAN TAN TAN...) (l'effet sonore était nul mais bon). Ce texte sera surement bouré de fautes, et pourtant j'ai surveillé mon orthographe comme je le pouvais. Enfin j'espère m'améliorer avec le temps et je me rend compte de plus en plus de mes fautes, alors un jour viendra où je deviendrai le meilleurs dres... euh où j'arriverai à éviter les plus grosses fautes.

Maintenant je vais parler du duel, j'essaye de les faires les plus réalistes possible parce que (personnellement) j'en ai marre des duels ou le héros régle tout avec une pioche du destin et que les cartes que les protagonistes ont dans leurs mains sont toutes complémentaires (j'essaye d'être clair mais c'est pas évident x) ). et j'ai déja parlé de plusieurs autres points comme les pensé des personnages durant le duels et des interventions pour l'étoffer un peu avec Monkeydfaust qui m'a fait les mêmes remarques que toi, je suis sûr de ce que je dois faire maintenant, merci encore

la fin du chapitre 2 est assez baclé selon toi, et je suis d'accord, comme je l'ai dis au début du chapitre, j'ai eu beaucoup de mal à l'écrire, je vais essayer de le modifier comme tu me le proposes. Mais la plupart des choses que tu m'as conseillé ne seront pas intégrées à ces 2 chapitres car ils ont déja bien été modifiés et je tiens à les concervés "imparfait" (c'est un peu égoïste de ma part mais ce sont mes premiers écrit et je ne veux pas qu'ils soient posté en ètant "parfaits" et les lecteurs qui s'interresseront à l'histoire passeront outres ces défauts je pense).

Maintenant, passons à tes questions !
Sinon, juste par curiosité, pour la clé égyptienne on doit penser à la clé du Millenium (l’artwork de Monster Reborn en OCG) ?
oui, la clé égyptienne c'est bien cela pourquoi tu voyais quelque chose d'autre ? genre la clé du millénium ?
tant que l'on est dans tes questions, mes personnages ont approximativement la vingtaine tu à vu juste (encore quelque chose qui est dans ma tête et qui coulait de source pour moi --")
Cette phrase n’est pas très claire pour moi, peut être qu’il manque quelque chose ? Ce fameux symbole, ne serait-ce pas la lettre Omega ?

le symbole ohm est un symbole boudiste que l'on fait avec les mains (si je ne me trompe pas sinon, je devrai aussi changer ce passage T-T) 

J’ai remarqué un autre détail, dans ton premier duel, tes personnages jouaient avec 4000 LP alors que dans le deuxième c’est avec 8000 LP, je pense qu’il faut que tu te fixes à ce niveau là, sinon on va finir par s’y perdre. Sauf bien sûr cas exceptionnel, où un adversaire le propose, ou bien lorsque c’est un duel de 1 contre plusieurs.
le premier duel était bien sur 4000LP, si les lecteurs n'aimaient pas ce que j'écrivais j'aurais arrêteé de poster  et j'aurais continuer d'écrire pour moi. le mettre sur 4000 était une solutions de facilité et me permettait de faire une histoire plus courtes (comme un one-shot). mais vous êtes plusieurs à ma faire cette remarque, je pense que je pourrais m'en servir
Pour invoquer Garlandolf il faut bien la carte magie rituel : Rituel de la destruction si je ne me trompe pas de nom, or ton personnage ne semble pas la mentionner cette carte

là aussi, j'ai oublié de mentionner le fait que Adjib avait déja la carte en main car il à été chercher le monstre (pour moi, c'était logique, mais bon, l'histoire est dans ma tête, je dois vraiment m'apprendre à m'en rendre compte)
cria Aude le sourire au lèvre

Aude lui mit une gifle
ici, j'ai voulu mettre en avant, le coté menteur d'andy et le fait que cela exaspèrait Aude, et ausi le fait qu'elle ai remarquer cela pendant le duel, elle est appeurer par ce mensonge et ne sait pas depuis combien de temps Andy lui ment et si elle peut encore lui faire confiance, elle prend sa comme de la trahison (mais en beaucoup moins graves). ce n'est pas la témérité de Andy ou un changement d'humeur brusque de Aude (elle n'est pas lunatique), elle a juste l'impression que Andy a trahi sa confiance.

j'espère avoir répondu à tes quetsions et j'espère que je répondrai à tes attentes dans mon prochains chapitre. en attendant je te remercie mille fois pour cette critique un jour viendra où les lecteurs n'auront plus rien à me dire à part "c'était génial, vivement la suite et bravo pour ce chapitre !" mais en attendant, j'écrirai  et je m'améliorerai pour que cela arrive et ne t'inquiète pas, j'ai très bien prit toutes tes remarques et je suis totalement d'accord avec toi 

merci encore et si je n'ai pas répondu à toutes tes questions et remarques n'hésites pas à me harceler passe de bonne vacances



[ Dernière modification par losangeles09 le 18 jui 2013 à 14h20 ]


losangeles09

Avatar de losangeles09

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/11/2013

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 30/10/2012
11 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par losangeles09 le Mardi 27 Août 2013 à 16:00


Bonjours à tous, me revoilà ok, j'ai pris de loooooooooong congés mais je travail je travail x) alors, j'ai de bonnes nouvelles à annoncer pour vous (enfin j'espère que vous les trouverai bonnes :| ). Je sais que je ne suis pas très présent malgré ma fic qui est en route, alors je vais essayer à partir de septembre de poster un chapitre par mois, oui, c'est peu mais au vu de mes études, j'essayerai au fil du temps d'en sortir un peu plus, mais c'est le temps qu'il me faut pour m'habituer au fameux "boulot-métro-dodo". Ensuite, j'ai de plus en plus d'idée pour l'histoire, cela devrai donc avancer plutôt doucement et gentillement le tant que je fasse le tri entre les idées craignosses, étranges, débiles et les bonnes Enfin, j'ai un petit bout de chapitre à vous proposer, alors un petit résumé de ce qu'il c'est passé dans les chapitres précédents et en avant, vous allez (enfin) découvrir une partie de la toile de fond, et j'en entend déjà qui vont crier au scandale au vu de ce que j'ai écris x). bonne lecture

Précédemment, Andy, jeune duelliste talentueux, prit par à un duel de rue. Après avoir remporté le duels non sans mal, il s'évanouit et se retrouva à l’hôpital. A son réveil, il découvrit que son adversaire était lui plongé dans un profond coma et qu'il ne s'agissait de personne d'autre que Quentin un de ses meilleurs amis. Adjib, un  mystérieux duelliste, rencontra Andy en personne et livra un duel sur le toit de l'hôpital contre Kaan, un autre ami de Andy qui n'était pas dans son état normal. Le duel resta inachevé car Adjib s'évanoui et fut transporté d'urgence au bloc opératoire.
Médecine égyptienne
 
Doucement, Adjib ouvrit les yeux. Il se releva péniblement et fut saisi d’un violent mal de crane. Il voulut tenir sa tête avec sa main gauche mais quelque chose bloquait son bras, il put tout de même soutenir sa tête avec son autre main. Une fois la douleur passée, il inspecta son bras gauche, une paire de menotte le bloquait aux barreaux latéraux de son lit. Il était coincé dans cette chambre d’hôpital. Il avait plusieurs bandages sur le corps sous sa robe de patient verte. Un rapide coup d’œil dans la pièce d’un blanc immaculé lui permis de remarquer la sortie sur sa droite ainsi qu’un porte manteau situé juste à coté du lit, il y était déposé son bermuda et ses chaussures. De l’autre côté, il pouvait voir deux perfusions qui venaient se loger dans son bras gauche et une petite commode rouge vif à tiroir noir sur laquelle était déposé deux plateaux repas dont un était déjà entamé. Il retrouva son jeu de carte et ses mitaines dans le premier tiroir du meuble et en ouvrant les autres, il y découvrit quantité de sous-vêtements, de la nourriture (principalement des fruits), un nécessaire de toilette,… Il décida de ne pas y toucher. Tout portais à croire que le rideau tiré derrière le meuble cachait bien un compagnon de chambre. En y faisant un peu plus attention, il vit une silhouette noire, immobile en position assise derrière le fin tissu blanc. Après quelque minute d’hésitation dans cette pièce blanche, il décida d’ouvrir le rideau.
- Ça y est t’es réveillé. Jugea Andy sans même lui adresser un regard.

Il était lui aussi menotté dans son lit, mais par la main droite et portait un T-shirt noir. L’électrocardiogramme avait disparu de sa chambre ainsi que toutes ses perfusions. Son deck était posé sur le rebord de la fenêtre devant un pot de fleur largement garni.

- Ça fait trois jours que tu pionces tranquille, et moi ça fait deux jours que je suis bloqué dans cette chambre avec toi ! Les flics sont sur qu’on est de mèche pour le meurtre de l’infirmier. Critiqua Andy
-Adjib baissa la tête. Dé… désolé… Je pensais pouvoir l’arrêter mais…
Mais quoi ?! cria-t-il en se retournant vers lui. Tu m’as foutu dans ce merdier, Kaan a disparu et Quentin est toujours inconscient ! En plus de ça, je ne peux pas aller le voir. S’enragea Andy.
-Mes… mes ténèbres m’ont encore transformé. Se plaignit Adjib.
-Je comprends rien, explique moi au moins ce qu’il se passe !
-Tu n’es pas prêt… et tu ne me croiras pas. Dit Adjib en se recroquevillant sur lui-même le regard perdu dans ses draps rouge.
-Comment je ne pourrais pas croire une histoire alors que je viens de voir de vrais monstres, un ami plongé dans le coma après un duel comme dans la série télé Yu-Gi-Oh ! et, encore pire, j’ai vu un médecin se soulever dans les airs et s’écraser contre un mur, je l’ai vu mourir devant mes yeux ! Alors prêt ou pas, je veux tout savoir ! et tout de suite ! Le persuada le jeune homme, les larmes aux yeux.
-Tu… Je crois que tu a raison… Mais j’y mets une condition. Il regardait Andy droits dans les yeux maintenant, le regard assuré. Je veux que tu me dises pourquoi tu as sauvé les deux autres duellistes l’autre jour. Supplia Adjib.
-Ses mots suffirent à calmer Andy. Euh… C’est d’accord, je te dirai tout ce que tu veux si ce que tu m’as dit s’avère être juste. Lui répondit-il l’air gêné.
-Bien, alors j’y vais. Tu as mentionné juste avant la série Yu-Gi-Oh ! j’en conclut que tu connais l’histoire du pharaon sans nom ?
-Bien sûr, mais qu’est-ce que ça a à voir avec nous ?
-Il se trouve que l’auteur de ce manga a en quelque sorte retranscrit un passé qui a réellement eu lieu à travers son œuvre. Même si les objets du millénium n’ont jamais existé, les prêtres et ainsi que le pharaon Atem ont vécu durant l’Égypte antique. La conspiration du prêtre Akunadin c’est elle aussi produite et il en va de même pour Zork Nécrofédius.
-C’est une blague !  Andy était bluffé, mais devant le sérieux de son interlocuteur, il ne pouvait que croire à cette nouvelle pour le moins déroutante. Comment un manga peut-il…
-Laisse moi finir s’il-te-plait. A cette époque, la médecine n’était que mythes et croyances, les médecins dispensaient les soins par le biais d’amulettes et de rituels tout en demandant l’aide des dieux. Seuls certains médecins étaient rationnels et tentaient de prodiguer des soins sous forme d’observation du malade et de l’expérimentations de ce qu’on pourrait appeler médicaments et de conseils de vie. Mais pour tout les égyptiens, l’Homme était composé de trois éléments principaux : le corps, l’âme et le Ka. Le Ka n’est pas comme l’âme, il est le reflet de celle-ci, c’est un être immatériel et il est doté de ce qu’on appel la force vitale. Ce Ka confère à son propriétaire par sa présence la vie, la protection, le bonheur et la santé. Il grandit en l’homme et ne le quitte jamais, même après sa mort. Sur ce point que l’on trouve infondé, les égyptiens avaient vu juste, d’ailleurs un médecin a un jour trouvé le moyen d’extraire et de matérialiser le Ka suite à un certains rituel. Bien sur, le pharaon en a interdit l’usage dés qu’il en appris l’existence car voler le Ka de quelqu’un signifie prendre la vie de cette personne. Le pharaon qui a interdit l’usage de ce rituel était Aknamkanon, le père d’Atem. Ainsi, le créateur de ce rituel fut exilé par le conseil des six prêtres. Mais l’un d’eux, Akunadin, était fasciné par ce procédé et, durant l’une de ses missions dans le désert, il croisa le chemin de l’exilé. Il décida d’ordonner à sa garde d’inspecter les alentours car un petit village de bandit s’y trouvait. Une fois sa garde parti, il avança vers l’homme qui errait maintenant depuis des mois dans le désert. Il se présenta à lui en tant que prêtre du pharaon et lui demanda de lui confier les secrets de son art. Le médecin lui confia donc trois de ses secrets. Le premier fut son nom, il se nommait Zork. Le deuxième , celui de sa survie dans le désert, il absorbait les Kas de tout ceux qui l’approchaient. Et le troisième, le rituel servant à ôter le Ka d’un homme et de le contrôler à sa guise. Puis, il s’exécuta devant Akunadin, il s’arracha son propre Ka et l’implanta dans le prêtre avant de mourir dans cette mer de sable. Malheureusement, à partir de ce moment, Zork avait gagné la guerre qu’il menait contre le pharaon. Son Ka commença doucement à prendre le contrôle sur celui d’Akunadin avant de fusionner avec et de l’absorber. Zork avait donc en quelque sorte ressuscité à travers le prêtre Akunadin et lança son plan pour renverser le pharaon. Une fois rentré au palais, il informa Aknamkanon de deux terribles nouvelles. D’abord, Zork avait des adorateurs et ceux-ci avaient appris le rituel et voulaient s’en servir pour abattre le pharaon. Ensuite, la boucherie qui avait eu lieu dans le village de bandits où ses gardes avaient été envoyés et qui a servi à mettre le feu aux poudres incombait  à Zork lui-même et pas aux soldats. Pour lutter contre cette menace, le souverain prit la décisions de créer un groupe qu’il appellera plus tard « les rebelles du pharaon » car ils utilisaient une magie proscrite dans le but de réprimander les ennemis du royaume, leur mission était de retrouver Zork et ses fidèles et de les anéantir. Le pharaon finit sa vie en tentant de protéger son peuple. On sait que la maladie qui l’a emporté venait de son Ka qui n’était pas assez fort pour se battre et supporter l’absorption d’autres Kas. C’est son fils qui mit fin à la guerre. Il a su découvrir que Zork et Akunadin ne faisaient qu’un et, au bout d’un ultime affrontement, il se sacrifia pour enfermer le Ka de Zork dans ce qu’il appelle « le monde du dessous » . Avec le temps, les derniers adorateurs de Zork périr et le rituel fut oublié. Mais les années passèrent, j’imagine que le Ka a pu retrouver une partie de sa puissance et à trouvé un moyen de voyager entre ce monde et celui où il était prisonnier. Maintenant, il cherche un moyen de prendre la place qui lui revient de plein droit selon lui, c’est-à-dire grand maître du monde en levant une armée et en prenant possession de corps pour en absorber le Ka et mener des duels. Quant à moi, je suis un descendant d’un des derniers rebelles du pharaon, ma famille vie un peu à la manière de celle des protecteurs des tombeaux, mais le secret du rituel s’est éteint avec mon ancêtre. Je  cherche moi aussi à lever une armée pour vaincre ce monstre.
-C’est absolument incroyable… Lança Andy, l’air ébahit, la tête lever au plafond.
-Tu ne me crois pas c’est ça… ? se découragea Adjib.
-Si, détrompes-toi. Mais, pourquoi n’utilise-t-il pas le rituel pour retrouver sa force en dévorant d’autres Kas ? Après tout il aurait pu le faire durant mon duel contre Quentin car j’imagine qu’il avait prit le contrôle de son corps comme il l’a fait pour Akunadin. Il lui posa cette question l’air septique, comme si c’était un test pour savoir si toute cette histoire nétait qu’un tissu de mensonge.
-Parce que pour utiliser le rituel, il faut que l’âme et le Ka soient en parfaite résonance, or, un Ka étranger ne peut entrer en résonnance avec une âme qui n’est pas la sienne. Avec son pouvoir actuel, il peut juste changer de corps à volonté. Il envoute les cartes de cette époque car elles ressembles aux formes que prenaient les Kas une fois qu’on les utilisait et donc, petit à petit lors d’un duel, les adversaires tentent d’absorber le Ka de l’autre  en réduisant les points de vie qui sont liés à celui-ci.
-Tu me dis que le jeu des ombres existes et qu’il prend vie à causes de cartes envoutées ? Tout les doutes de Andy ne s’étaient pas encore envolés, mais devant le sérieux de Adjib et les réponses qu’il lui donnait de façon naturelle, Andy était bien obligé de le croire.
Oui, maintenant que tu as affronté un jeu ampli de ténèbres, le tien est aussi ensorcelé. Tu dois donc apprendre à contrôler ces ténèbres ou alors abandonner ton jeu.
-JAMAIS ! Cria Andy, le regard noir de colère, puis il se rendit compte de ce qu’il avait fait et baissa les yeux …Excuse moi, je me suis emporté, mais… J’aurais pas du. Comment le contrôler ? demanda Andy assez gêné.
-Je peux t’apprendre. Sourit Adjib.
-C’est vrai ? Merci beaucoup mais comment ça se fait que tu sois aussi sympa maintenant ?
-Mon jeu a emmagasiné une quantité incroyable de ténèbres, quelque fois, cela influence mon comportement et je deviens violent.
-Mais au tournoi tu…
-J’utilisais un deck qui n’avais pas encore été touché par les ténèbres,  je n’allait pas courir le risque de contaminer le deck d’un autre participant.
-Oui, c’est vrai, c’est évident. Et pour le monde du dessous qu’est-ce que c’est ?
-Personne ne le sait à part Akunadin et le pharaon. C’est peut-être le purgatoire ou l’enfer, ou simplement une prison au centre de la Terre.
-Et pour Kaan alors ? Pourquoi l’avoir choisit lui ? Cette question sonnait comme une insulte pour Andy, il se considérait meilleur que Kaan malgré leur amitié profonde.
-Akunadin cherche des humains possédant des Kas puissant pour se renouveler, c’était soit toi, soit ton ami. Il savait qu’il pourrait en coincer un de vous deux en utilisant Quentin comme appât, soit en te battant en duel, soit en forçant l’autre à s’approcher des ténèbres.

Andy descendit de son lit et s’appuya contre le rebord de la fenêtre, le regards au loin mais le corps toujours enchainé par ces longues menottes. Il portait le même jeans bordeaux que lors de son duel contre Quentin.


-Tout cela est invraisemblable… Lança-t-il dans un soupir. Et pourtant, je le vie et j’y crois.
-Si tu as fini de poser des questions, j’aimerais savoir… Adjib était lui aussi descendu de son lit et s’appuyait contre le meuble pour ne pas tomber car il était toujours affaiblit par son opération. Et toi, qu’elle est ton histoire ? 


Wiraqocharascal

Avatar de Wiraqocharascal

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/09/2022

Grade : [Pro Graph']

Echanges (Aucun)

Inscrit le 16/10/2010
4763 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Wiraqocharascal le Jeudi 05 Septembre 2013 à 18:47


Un p'tit commentaire pour dire que j'ai lu 
Bon, c'est vraiment pas mal, c'est bien expliqué.... mais c'est bourré de fautes d'orthographe énormes  :/
Sinon, c'est bon, continue sur cette lancée 


Total : 16 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de Passe

Se souvenir de moi