[Fic YGO] Hazard & Wizard

Forum > Coin Créativité > FanWorks & Graphisme
Total : 28 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Epic-Purds

Avatar de Epic-Purds

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2021

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 09/09/2012
164 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Epic-Purds le Vendredi 01 Novembre 2013 à 13:19


Bonjour à tous,
Je souhaiterais dans un premier temps vous exposer une bande-annonce, une sorte de résumé de ce qu’il va se passer dans les premiers chapitres. Si cette dernière ne vous plait pas, je préfère que vous arrêtiez de la lire maintenant plutôt que vous ne vous tapiez huit chapitres pour vous rendre compte qu’en fait l’histoire ne vous intéresse pas, cette fiction n’est pas là pour vous torturer voyons =P.
 
P.S.I.H. / Projet Scientifique sur l'Influence du Hasard

Tory Wimper suite à son coma se voit dans l’obligation de gagner de l’argent afin de pouvoir se relancer dans la vie active en société. Ce dernier est âgé de 28 ans et malgré son jeune âge il a une très grande capacité de déductions et un esprit extrêmement stratégique.
Afin d’arriver à son but premier qui est de gagner de l’argent, il décide après avoir vu l’affiche dans un bar, de participer à un projet scientifique dont le but est de tester le hasard et pour ce faire, un tournoi d’un jeu de hasard sera organisé. Le jeu en question s’avère être le jeu de carte Yu-Gi-Oh que le protagoniste n’a jamais pratiquer auparavant.
Dans cette aventure, Tory sera épaulé par un ami qu’il se fera dès son arrivée nommé Thomas Hysek. Thomas est un grand adorateur de tous types de jeux et il est un expert dans ce domaine.
Tory apprendra durant ce tournoi qu’il a la capacité de modifier son destin lors de certaines situations qu’il n’a pas l’air de gérer et influence le hasard selon son désir.
Très vite, le tournoi commencera à dégénérer lorsqu’un groupe inscrit dans le seul but d’apprendre ce que l’organisateur du tournoi cache à ses participants, sèment le doute dans l’esprit fragile et paranoïaque de Tory qui n’a pas encore put se remettre psychologiquement des horreurs qui lui ont valu son coma et qui se retrouve face à ses propres problèmes.
 
Voilà, j’espère que cette bande-annonce vous aura convaincue.


Petit Edit de ce message bande-annonce:

J'ai décidé après mûre réflexion de poster ci-dessous un dessin représentant chaque protagoniste.
Ce post sera mis à jour dès que j'aurais fait un nouveau dessin. Par défaut de temps, je vous pris de m'excuser pour ce fait, je ne me limiterais qu'à faire des dessins qui me prendront moins d'une heure. Je ne perdrais donc pas vraiment le temps de faire les effets d'ombres et tous les détails que je m'efforce de faire sur mes vrais dessins, mais j'y afficherais plutôt des dessins un peu plus simpliste, donnant l'idée principales que je me fait du physique de chaque personnage vous aidant, je l'espère, à une meilleure immersion dans l'aventure que je vous proposes. 

Merci d'être indulgent, je ne suis pas un professionnel et je n'ai jamais pris de cours. Ce sont donc des dessins amateur. (Je précise que je ne décalquerais jamais quoi que ce soit, chose que je trouve plutôt malhonnête envers les auteurs des dits dessins, cependant si j'utilise un modèle pour m'inspirer je vous ferais part du dessin de base, merci de votre compréhension).

Ici est représenté le protagoniste de cette Histoire, soit Tory Wimper.

Spoiler :


Voici le dessin représentant Thomas Hysek (alias Toys), je me suis inspiré du personnage de Lambo (20 ans après) du manga "Hitman Reborn". Je m'en suis inspiré car la coiffure ébouriffé et la carrure fine de ce personnage me paraissait parfaite pour représenter Thomas:

Spoiler :


Excuser la qualité de l'image, j'ai juste pris le dessin en photo avec mon portable et l'a enregistrer sur mon ordi, défaut de manque d'imprimante.
Plusieurs autres dessins sont encore en projet, je tiendrais au courant à chaque mise à jour de ce post.

___________________


Monkeydfaust

Avatar de Monkeydfaust

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/11/2021

Grade : [FanWork Champ']

Echanges (Aucun)

Inscrit le 19/04/2009
560 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Monkeydfaust le Jeudi 14 Novembre 2013 à 22:14


Salut à toi Epic-Purds et bienvenue parmi nous !

Bon avant toute chose j'aurais un questions à te poser:
- Pourquoi faire un résumé et pas un chapitre ou un prologue?

C'est vrai quoi, c'est intéressant de faire un résumé mais une fois que tu as écrit l'histoire pas avant, pour moi ça n'a aucun sens ^^.
J'aurais largement préféré que tu nous plonge d'abord dans l'histoire avant tout. Bon après on peut aussi lire ton "résumé" comme un prologue qui annonce ton histoire et il serait alors peut-être intéressant de débuter ton histoire à partir du tournoi du coup. Mais alors ce qui aurait été bien aussi ça aurait été de développer un peu ton univers, car là concrètement on ne sait pas où évolue ton histoire ce qui est dommage.

Ensuite je peux juste te dire que l'idée de base me paraît intéressante, mais tant que tu n'auras pas développer d'histoire ou écrit un chapitre de taille convenable je ne pourrais rien dire de plus. Tout ce que je peux dire c'est que ton idée est plutôt originale et qu'elle pourrait fonctionner, donc laisse nous voir ce que ça pourrait donner.

Ensuite, une dernière chose, ça ne sert à rien que tu ais deux topics pour la même, il vaudrait mieux en supprimer, je pense que le premier est à supprimé, ou alors celui-ci si tu prèfères conserver la réponse de Bikuriboh sur l'autre (je pourrais toujours transférer mon message s'il le faut ). Donc dis moi lequel tu préfère garder qu'on évites de remplir le fanworks de topics inutiles.

Voilà en espérant pouvoir lire ton prochain chapitre.

___________________

Ma Fic - Se venger des Ténèbres (Et oui ! Un petit coup de pub ne peut pas faire de mal ) Et ma fic mono-duel: Jaden Yuki VS Crow Hogan

-Les héros ça pue, ils doivent partager leur alcool avec le peuple, et moi je veux pas partager mon alcool. [Zoro Roronoa] -Si tu veux cacher un arbre, cache le parmi la forêt. Si tu veux cacher un bateau, cache le parmi les bateaux. [Monkey.D Luffy]

Epic-Purds

Avatar de Epic-Purds

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2021

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 09/09/2012
164 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Epic-Purds le Vendredi 15 Novembre 2013 à 01:07


C'est vrai que j'aurais pu commencer par le premier chapitre, mais je voulais vraiment faire un truc bien et pas sombrer dans les erreurs habituelles que l'on retrouve dans toutes les fics que j'ai lu jusque maintenant. 

Pour ce qui en est actuellement, je place la barre super haut, et à chaque début que je commence à rédiger, je trouve des défauts, et je repart à zéro ^^'. La Fic  va commencer alors qu'il se rend à la réunion d'avant concours, c'est pourquoi, j'ai énoncé le contexte de son arrivé dans ce concours. (le fait qu'il trouve l'affiche dans un bar, et qu'il sort d'un coma).

Sinon pour le 1er Topic, je pensais le supprimer, mais je n'ai pas eu le temps de me familiarisé avec le site, et je ne connais pas la manip' pour supprimer un topic xD. Je pense supprimer l'autre topic (donc le premier chronologiquement) et garder celui-ci pour publier le premier chapitre et les suites. 
J'avoue que c'est dommage de perdre le commentaire de Bikuriboh qui m'a vraiment aider pour le coup. 

Sur ce, je te remercie grandement pour ta critique, je prend bonne note de tes avis. =)

___________________


Epic-Purds

Avatar de Epic-Purds

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2021

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 09/09/2012
164 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Epic-Purds le Vendredi 15 Novembre 2013 à 12:37


Bonjour ou Bonsoir à tous, Alors voici le premier chapitre "Introduction" de ma fic. Les duels ne commencent pas maintenant, je met juste en place l'histoire et l'intrigue =). Je ne reprécise pas ce qui a déjà été dit dans le message Bande-Annonce (Sinon il servirait à rien). Bonne lecture à vous et je vous rejoindrais pour le 2e chapitre qui sortira à une date indécise.
La Présentation du P.S.I.H./ Un tournoi Yu-Gi-Oh?

Ce bâtiment est originalement positionné. Tout Porte à croire qu’il a été construit au milieu de la route qui menait à la ville qui se trouve juste derrière. Devais-je supposer que cette ville faisait partie du laboratoire ?
J’ouvrais alors la porte vitrée de ce bâtiment de trois étages aux murs crépis de couleur verte, puis y entrais. Une femme assise derrière un comptoir blanc protégé par une vitre en plexiglas m’adressa immédiatement la parole.
-La réunion va bientôt commencer, elle se situe dans la salle au bout de ce couloir, elle me parlait en regardant ses ongles de la main droite et n’avait pas l’aire vraiment concernée.
Je la remerciais puis reprit ma route en direction de cette fameuse salle.

Cette salle d’un blanc maculé ne laissait ressortir que la rougeur écarlate et brillante des soixante-huit chaises rouges en plastique qui étaient mises à disposition pour les participants de ce projet scientifique. Les chaises semblaient être regroupées deux par deux sur une dizaine de rangés.
Alors que j’avançais difficilement avec mon unique béquille qui faisait des clics à chacun de mes pas, tout le monde se retournaient pour observer ma démarche royale.
Je n’avais pris le temps que de constater deux jumeaux qui s’étaient assis l’un à côté de l’autre vers l’avant de la pièce, avant de détourner la tête pour tenter de faire tenir en équilibre ma béquille sur le mur qui avoisinait la chaise rouge où je m’étais décidé à m’asseoir.
Je me laissai tomber comme une loutre obèse, et la personne qui était assise à côté ne put s’empêcher de lancer un regard dans ma direction en souriant.

 
-Putain d’Vietnam, m’exclamais-je pour détendre l’atmosphère en mettant ma béquille en évidence.
-Hahaha, Sale guerre gamin ! Répondit mon interlocuteur  qui ne semblait guère plus âgé que moi.
(Bingo ! Quelqu’un qui a un minimum de sens de l’humour), cette pensée qui venait de me traverser l’esprit était dû au calme oppressant qui régnait dans la pièce, qui m’avait donné l’impression de faire partie d’un groupe de personnes froides et dépourvues de tout humour.
-Enchanté, je m’appelle Tory Wimper, repris-je avec le sourire.
-Tory ? C’est original. Moi c’est Thomas Hysek, mes amis m’appellent ‘’Toys’’ en général pour associer ma passion des jeux aux premières syllabes de mon Nom et mon Prénom.
-Heureux de faire ta connaissance.
Thomas faisait bien une tête de plus que moi et sa chevelure brune tombait en pagaille devant ses yeux bruns et semblait à vue d’œil avoir dans les vingt-huit ans, comme moi. On pouvait remarquer qu’il s’était rasé dans la journée de par l’odeur d’après rasage et ses joues étaient lisses comme une peau de bébé. Il portait une chemise rouge assez légère et fine qui le serrer légèrement et un jean noir parfaitement repasser. Son allure était extrêmement soignée mais sa coiffure lui donnait une allure dépravée.
Moi, à côté ? J’avais l’impression d’avoir braqué un clochard. Je lui ai piqué sa barbe, son caban et ses vêtements en laine déchirés au niveau des manches! Mes cheveux courts et épais qui se redressaient naturellement et leurs couleurs foncées étaient en fait la seule chose qui m’offrait un semblant d’hygiène physique, Thomas pourrait parfaitement être mon Némésis enfaite !
Thomas reprit la parole et brisa à nouveau le silence oppressant de la salle.

- Nous allons participer un concours qui va s’étendre sur une durée approximative d’un mois je crois, tu as pris des affaires, toi ?
-Oui quelques-unes, j’ai pris un sac que j’ai laissé à l’entrée. D’ailleurs en parlant de ce concours, est-ce-que tu saurais de quel jeu il s’agit de tester, pour ces études scientifiques sur l’influence du hasard?
-Personne ne le sait vraiment. Si je devais parier, je miserais sur un jeu de poker ou quelque chose dans le genre, surtout vu la moyenne d’âge des participants qui doit être d’une moyenne de trente ans. Je pense que ce serait mal vue pour la plupart des personnes présentes de commencer un concours sur un jeu de cartes Magic ou Yu-Gi-Oh, qui est plutôt vu dans ce pays comme un jeu enfantin.
 
C’est alors qu’un homme paraissant plus âgé que le reste du groupe, pris place sur l’estrade face à nous. C’était sans doute l’homme chargé de présenter ce concours plus en détails. Il s’éclaircit la voix devant un micro et fit un écho assourdissant, qui eut sans doute le but de ramener ironiquement le silence dans la salle, puis prit la parole.

-Bienvenue, Mesdames et Messieurs, et merci à vous d’avoir accepté de vous présenter, pour ceux qui ont été invité, et d’avoir accepté de vous inscrire, pour les autres.

Cet homme Typé asiatique avec des cheveux gris tirés vers l’arrière qui se tenait droit comme un ‘’i‘’ jusqu’alors semblait prendre ce concours très au sérieux et commençait à faire des gestes vraiment amples pour s’exprimer. Ça en devenait étonnant qu’il ne fasse pas tomber ses lunettes ou qu’il ne froisse pas le costar neuf dont l’étiquette du code-barres était encore attachée.

-Je me présente, mon nom est Wanabi Hiro, je suis le dirigeant de l’Organisation chargé de faire des expériences sur l’influence que peut avoir l’homme sur le hasard, en disant cela, il fermait les yeux et plaça le bout de ses doigts sur son torse. Le fruit de ces recherches permettront peut-être de déterminer et de clore les polémiques sur l’existence du destin, il nous pointait du doigt avec un regard déterminé. Pour ce faire, comme vous le savez tous, nous avons prévu de baser nos recherches sur les résultats d’un concours de jeu de hasard. Le jeu dont il est question est du Duel de Monstre tiré du Manga ‘’Yu-Gi-Oh!’’, dévoila-t-il en plaçant ses mains de sorte à nous présenter une affiche Yu-Gi-Oh comme s’il faisait une pub de télé-achat.

Lorsque Hiro a dit cette phrase, Thomas semblait complètement désorienté et déçu d’avoir fait une hypothèse qui s’est avérée complètement fausse. Il se reprit en se secouant légèrement trente secondes plus tard alors que j’avais commencé à lui pousser le coude avec ma béquille.
Pendant que j’observais Thomas j’avais oublié d’écouter le discours, ma foi fort passionnant, de notre cher hôte que j’avais du mal à prendre au sérieux avec ces multiples gesticulation ridicules.


-[… ]Dans vos appartements, ainsi que trois exemplaires chaque carte connue jusqu’à aujourd’hui. Vous recevrez les nouvelles cartes dans une semaine, les limitations seront mises à jours dans deux semaines, agissez en conséquences. En cas d’urgence, des téléphones fixes fournit avec la connexion internet contiendront mon numéro de téléphone personnel dans leurs répertoires. D’ailleurs, mon numéro sera aussi enregistré dans ces téléphones portables qui vous sont prêtés pour la durée de votre séjour parmi nous.
Hiro montrait un meuble situé à l’arrière de la pièce contenant des téléphones portable.
Sur-ce, je vous laisse prendre connaissance de la position géographique de votre maison sur le plan de la ville fictive dont j’ai fait mention plus tôt.

-Merde je n’ai pas écouté ce passage-là ! M’exclamais-je dans un sursaut
-Moi non plus, j’étais trop occupé à halluciner devant le choix du jeu. Rétorqua Thomas qui n’avait pas été plus attentif que moi.
-Moi j’hallucinais devant sa chorégraphie… D’ailleurs, je suppose qu’on va devoir tous les deux se mettre à apprendre très sérieusement les règles.
-Juste toi, moi je les connais déjà. Comme je te l’ai déjà dit j’adore tous les jeux dont Yu-Gi-Oh, si tu veux je t’apprendrais les bases demain. Pour l’instant je vais déjà essayer de trouver la maison qui m’est attribuée dans cette fausse ville créée uniquement pour un tournoi Yu-Gi-Oh… Oh mon Dieu, je me rends compte de l’absurdité de la chose !
-Moi aussi, une ville entière pour un jeu de cartes c’est abusé… Enfin bon, oui je vais essayer de faire de même je te passe mon numéro de téléphone et tu me recontacteras à l’occasion.
-D’accord à la prochaine !

Alors que Thomas ce mêlé à la foule pour franchir la porte qui menait à la ville, Moi je décidais d’attendre que la densité diminue pour que je puisse passer sans me faire bousculé.
Je prenais conscience que moi et Thomas avions très simplement créé des liens, il n’aura pas fallu beaucoup de temps et beaucoup de mots pour que nous devenions amis.
En observant la foule, je commençais à me poser des questions. D’abord sur les participants, un groupe se démarquait du reste des participants. Qui sont-ils ? Et Deuxièmement, Hiro a dit au tout début de son speech, qu’il avait invité des personnes, et que d’autres se sont inscrits. Mais combien de personnes a-t-il invité. Et pourquoi inviter des personnes en particulier ? Est-ce-que cela va avoir un impact sur la récompense finale de ce tournoi ? Et est-ce-que cela est orchestré pour le bien du projet scientifique ? Et enfin, les personnes qui se sont inscrites d’elles-mêmes, ont-elles été choisi elles-aussi ?
J’en fais sûrement trop pour rien, juste de la paranoïa. Même si cette paranoïa en question m’a sauvée la vie la dernière fois. Je ne pense pas qu’en abusé ne m’apportent de bonnes choses. C’est ma précédente profession qui remonte à la surface.

C’est bon, il y a moins de monde.
Je me saisis de la béquille qui était tombé pendant que les gens se levaient pour rejoindre la sortie, et difficilement, me leva à mon tour, pour me diriger là où tous les autres c’étaient dirigés avant moi.


J’espère que ce chapitre vous aura plu.
Et je suis évidement toujours ouvert à toutes critiques constructives.

___________________


Epic-Purds

Avatar de Epic-Purds

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2021

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 09/09/2012
164 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Epic-Purds le Vendredi 22 Novembre 2013 à 06:51


Bonjour ou Bonsoir à tous, voici le deuxième chapitre de la fic. J’espère que le premier vous a plus et que le deuxième vous plaira tout autant. Dans ce chapitre, enfin du duel! Mais pas trop =P. Bonne lecture à vous!
Le début des hostilités

L’entrée de la ville était située à moins de cinquante mètres de l’immeuble dans lequel tous les participants s'étaient rendus pour la réunion préconcours.
Tout avait été mis en place pour que cette ville paraisse réelle. Même les petits détails donnaient l’impression d’être passés derrière une foule de gens. On peut dire qu’ils se sont donné beaucoup de mal pour le réalisme, ou alors c’était dû au fait que les participants qui sont passés avant moi étaient vraiment chargé de déchets et qu’ils s’en sont tous débarrassés avant d’entrée dans la ville…
La pancarte à l’entrée de la ville était très coloré de par son illustration montrant une foule de personnes souriantes me faisant penser d’anciennes affiches publicitaires, on pouvait y lire ‘’Bienvenu à P.S.I.H.’’, Ce nom ne sonnait pas vraiment bien pour une ville mais ce n’était qu’un détail après tout.

Alors que j’avançais sur le bord de la route je prenais le temps d’observer la ville dans le détail.
Je remarquais que toutes les maisons n’étaient pas de la même taille ni de la même couleur.  Cela devait sans doute avoir un rapport avec ceux qui sont invités et ceux qui ont dû payer leurs invitations, une histoire de classe sociale très basique qui donne droit aux plus fortunés d'avoir les maisons les plus grandes.
Mais j’étais quand même en droit de me demander depuis quand avaient-ils prévu de faire ce concours ? Cette ville, ces bâtiments, tout ça pour une étude scientifique ? De plus, la ville est vraiment grande pour 68 personnes et les maisons que j’ai observées jusque-là sont assez vieilles pour la plupart. Je suis d’accord pour qu’il y ait du réalisme mais là ça pousse vraiment très loin.

-Raaah Tory ! Arrête de te poser toutes ces questions ! Je suis sûr qu’il n’y a pas de quoi s’inquiéter ! Me dis-je à moi-même comme pour me rassurer que tout était normal. Bon où est ma maison…
Je sortais de ma poche arrière avec ma main libre, un plan qui indiquait l’emplacement des domiciles attribué. Après un regard persistant sur ce dernier, je repris ma route. Je décidais de faire un détour par le centre-ville pour faire quelques courses, effectivement, sur ce plan étaient indiqués tous les points de vente de la ville et quelques lieux de loisirs comme un bowling, un terrain de tennis, et autres.

Il me fallut à peu près  vingt-cinq minutes pour atteindre l’épicerie locale. Thomas s’y trouvait aussi, il parlait à la vendeuse. Tout portait à croire qu’il tentait de la draguer. Sa main posée sur le comptoir s’approchant petit à petit de celle de la caissière, son sourire omniprésent, l’allure légèrement courbé vers elle, sa chemise rouge était maintenant ouverte ce qui laissait voir son maillot blanc extrêmement serré qui offrait aux regards, la vue de sa silhouette très fine, le col de sa chemise était relevé et ses cheveux bruns qui étaient devant son regard plus tôt lui donnant une allure négligée, c’étaient soudainement retiré vers l’arrière, lui donnant un air soigné.
Ne voulant pas m’en mêler, je me dirigeais directement vers le rayon des sucreries, en espérant passer inaperçu. Ce ne fut pas l’avis de ma béquille et de ses ces ‘’clics’’ qui attirait l’attention de n’importe quelles personnes se trouvant dans un rayon de vingt mètres.

-Tiens Tory ! Criait Thomas qui me vit au loin d’un air enjoué alors qu’il s’approchait de moi. Ça va ? Qu’est-ce-que tu fais ici ? M’interrogea-t-il.
-J’étais juste venue prendre des gâteaux et des bonbons, on ne dirait pas comme ça mais ça creuse pas mal de marcher en béquille. Je répondais tout en ayant le regard évasif, je faisais le rapprochement entre la venue de Thomas, sa joue rouge, et la caissière qui frottait énergiquement son comptoir avec un chiffon.
-Ah oui, tu ne m’as pas dit ce qui te vaut cette béquille au juste !? Reprit-il alors que tous deux nous mîmes en route, direction : rayon des bonbons. Tu n’as pas de plâtre, ni aucune blessure apparente pourtant.
-Je suis sortis d’un coma il n’y a pas si longtemps, j’ai les muscles encore un peu endoloris et j’ai du mal à me tenir debout seul. C’est pour ça que j’ai cette béquille. Répondis-je en souriant pour montrer à Thomas que cela ne m’affectait pas.
-Ah d’accord, donc tu as été dans le coma ? Qu’est-ce-qui t’est arrivé ?
-Tiens, aide-moi à porter ces chocolats, repris-je pour changer de sujet. Tu connais les règles du jeu de cartes Yu-Gi-Oh donc tu m’avais dit.
Thomas me regardait fixement, et semblait comprendre que je n’avais pas spécialement envie de continuer la précédente discussion.
-Oui je connais mais je ne suis pas un expert non plus, disons que j’ai les bases quoi, si tu veux je te raccompagne chez toi et je t’aiderais à apprendre les règles. Dit-il en s’emparant de 3 boîtes de chocolats supplémentaires.
-C’est une proposition intéressante… Tu porteras les sacs de courses, esclave !
-Oui monsieur.

Sur le chemin, nous sommes restés silencieux. Thomas avançait  à mon rythme pour ne pas me devancer et portait dans ses mains 2 sacs de courses remplis de boisson sucrée et de confiseries en tous genres. En regardant leur contenue, on avait peine à croire que cette nourriture serait destinée à des personnes qui vont bientôt atteindre la trentaine.
-Ma maison devrait se trouver après ce tournant à gauche normalement.
Etant le seul à avoir mon plan parmi nous, je me charger de nous guider dans notre petite promenade.
Une fois devant, je constatais que ma maison était assez spacieuse pour accueillir une famille de quatre personnes sans difficultés. Les murs blancs et crépis de l’extérieur étaient légèrement jaunis et on pouvait apercevoir quelques craquelures à la jonction avec le toit.
Thomas venait d’ouvrir la porte avec la clé qu’il venait de me prendre des mains.
A l’intérieur la décoration était assez rustique, les meubles étaient tous fait de bois mais cela avait la particularité de mettre les hôtes à l’aise dès l’arrivée. Cependant cette maison était vraiment poussiéreuse, ce qui était compréhensible.

-Je vais ouvrir les fenêtres et on pourra commencer mon éducation dans ce jeu de cartes après. Proposais-je alors à Thomas en jetant le plan que j’avais encore en main sur un canapé poussiéreux.
-Ça marche !
 
Cette journée se termina assez rapidement et Thomas n’avait fini de m’apprendre toutes les règles qu’à deux heures du matin. Je l’invitais donc à passer la nuit chez moi, il y avait un total de trois chambres et l’espace était plus que nécessaire pour y vivre à deux, cela ne me posa donc aucun problème et à Thomas non plus.
Après m’être changé en pyjama pour que Thomas puisse prendre ma place dans la salle de bain. Ce dernier me croisa dans le couloir et remarqua toutes les protections que j’avais dissimulées sous les vêtements amples que j’avais portés dans la journée.

-Eh bien! J’étais déjà étonné parce que tu portais une écharpe et des vêtements en laine alors qu’on est à plein en automne, mais maintenant tout s’explique! S’exclama-t-il étonné.
Puis gêner je lui répondis
-Mais non, mais c’est juste que j’avais froid et puis on est jamais trop prudent et puis…
-Tu aurais dû me parler de ta traumatophobie dès le début voyons ! Reprit-il alors d’un air moqueur.
-Mais pas du tout, j’ai pas du tout peur de me blesser! Répliquais-je en faisant tomber des cachets d’aspirine, des mouchoirs, une petite boîte de pharmacie et des bandages camouflés dans la pile de linge que je me trimbalais. Ce que tu viens de voir ne veut rien dire. Repris-je en me baissant pour ramasser la partie de ma pharmacie portable qui était tombée.
-Ah d’accord, j’ai failli croire que tu étais aussi hypocondriaque mais tu as raison, j’hallucine! Puis il reprit ça route en rigolant et en me laissant dans mon malheur.
Je ne revis pas Thomas de la soirée, j’étais resté dans ma chambre et je m’endormis assez vite.

 
Le lendemain je me réveillais avant lui et descendis l’étage pour arriver dans le salon. Je préparais mon petit déjeuner et m’installai devant l’ordinateur.
Sur le bureau de l’ordinateur un message s’affichait avec le titre ‘’ Début du tournoi’’ que tous les participants étaient censés recevoir durant la soirée d’hier. Je cliquais dessus pour en voir le contenu.
« Bonjour M. Wimper,
L’organisation des manches du tournoi auxquelles vous allez participer vous seront communiqué par biais de courriels qui s’afficheront sur votre ordinateur, alors pensez à vous connecter assez souvent pour être tenu au courant des nouveautés.
La première manche débutera pour vous le mardi à 15 h. Vous saurez gré de vous rendre à l’endroit indiqué sur le plan qui vous est fournis avec ce courriel pour votre premier duel.
Le duel se déroulera sous la forme d’un duel simple à 8000 points de vie soumis aux limitations TCG …>>
Bien le tournoi commence donc demain à 15h pour moi. J’ai donc une journée pour me crée un deck. Je pense que ça devrait pouvoir ce faire.
Je m’approchais alors d’un énorme colis placer au centre du salon et le déballai. Trois exemplaires de chaque carte connue à ce jour. Toutes les cartes étaient soigneusement rangées dans des portfolios dans l’ordre alphabétique selon le type de carte. Cela faciliterait les recherches pour quelqu’un qui connait déjà l’effet des cartes et leurs noms, ce qui n’est malheureusement pas mon cas. Je vais devoir trouver un autre moyen pour atteindre mon but, mais comment…

-Tu co… **baille**... **Grommèlement**… deck ? Ses yeux étaient à moitié fermés et sa démarche n’avait rien à envier à celle d’un zombie.
-Oui, on a reçu un mail et mon duel est pour demain à quinze heures donc je ne traîne pas trop, tu devrais voir à quelle heure est le tien. Je lui pointais mon ordinateur du doigt tout en feuilletant l’un des portfolios assis par terre à côté du colis.
Il revint de la cuisine avec un croissant et un bol de lait et s’appropria l’ordinateur pour faire ses recherches. Quelques minutes plus tard il s’exclama.

-quatorze heures pour moi. Dis-moi, tu regardes quoi dans ce classeur ? Me demanda-t-il.
-Là, actuellement, j’essaye de me construire un deck mais je ne sais pas trop comment m’y prendre. Il y a trop de cartes.
-Je vois ça, attends deux minutes… Tiens regarde ce site, tu peux créer ton propre deck en les cherchant selon les critères de ton choix et tu peux affronter des adversaires en ligne pour tester ta compo’. Il se tourna vers moi en me montrant l’écran.
-Ca m’intéresse, fait voir ! Je m’approchais en me faisant glisser sur le sol encore poussiéreux.
-Regarde, imagine que je veux me faire un deck ‘’Spirit’’. Je peux chercher tous les effets qui empêchent les invocations spéciales, ou les effets qui s’activent lors d’un retour de carte en main.
-Ce n’est pas mal, admis-je.
-Il faut d’abord que tu trouves une carte ou un archétype qui t’intéresse.
-Le Dark Magician est le seul monstre que je connaisse à vrai dire.
-Et bien c’est parfait, tu peux rechercher tous les effets qui vont avec le Dark Magician, les monstres magiciens, ou les monstres normaux.
-Donc le truc, c’est que je fais mon deck d’abord sur l’ordinateur et après, une fois que le deck est prêt, je cherche les vraies cartes dans les classeurs pour le reproduire IRL?
-C’est cela. Bon ! Merci de m’avoir invité à dormir chez toi mais je vais devoir te laisser. Je vais rentrer dans ma maison pour nettoyer la poussière qu’il y a. Tu devrais en faire de même une fois que tu auras fini ton deck.
-Oui tu as raison, on se rejoint demain à treize heures et quart devant chez moi ?
-Ça marche, tu assisteras à mon duel et je verrais le tien après.
Puis Thomas partit une heure plus tard, après qu’il se soit changé.
Je me mis à enchainer les duels et je fis plusieurs compositions différentes de plusieurs archétypes. Je me suis décidé à garder le deck Dark Magician pour la première manche, puis, je le changerais pour les tours suivant afin que mes techniques ne soient pas anticipées. Je finis mon deck vers les vingt-deux heures et je put enfin commencer à nettoyer ma maison. Je mis mon réveil avant de m’endormir vers une heure du matin.

Le lendemain à treize heures vingt-deux Thomas toqua à ma porte, puis tous deux sommes partis en direction du premier point de rencontre pour son duel.
D’après le plan, ce dernier devait se dérouler dans une forêt et le mien près d’un lac non loin de cette même forêt. Nous sommes arrivés au point de rencontre avec douze minutes d’avance sur l’heure indiquée. Il y avait à cet endroit une table avec plusieurs caméras pour filmer le duel sous différents points de vue. L’adversaire de Thomas était une femme de carrure légère, elle portait un jean déchiré sur les genoux et un gilet gris claire assez large. Cette dernière cria pour que nous puissions l’entendre puisque nous nous étions arrêtés  quelques mètres plus loin.

-Hé les gars ! C’est lequel mon adversaire !? Le grand mince, ou papa Noël? Elle venait de crier suffisamment fort pour faire s’envoler les trois corbeaux qui l’entouraient.
-Elle vient de m’appeler Papa Noël là ? Demandais-je à Thomas, très légèrement vexé.
-Oui, je crois qu’elle fait référence à ta barbe et toute cette laine que tu portes… Sans oublier toutes tes protections qui élargissent ta carrure, me répondit Thomas d’un air moqueur en reprenant sa marche vers son adversaire. C’est le grand mince, répondit Thomas qui c’était suffisamment rapproché pour ne pas avoir à crier pour ce faire entendre.
Il s’assit en posant ses cartes sur la table face au tas de cartes de son adversaire. Puis la fille reprit la parole plus calmement.
-Je m’appelle Cindy, j’espère qu’on fera un bon duel.
-Enchanté, moi c’est Thomas.
Tous deux se serrèrent la main et un homme en blouse blanche sorti de derrière un arbre.
-Bonjour, je serais votre arbitre durant ce duel, veuillez décliner votre identité, puis, vous pourrez entamer votre partie si les deux participants sont prêts.
-Cindy Ferdina, je suis prête.
-Thomas Hysek, je suis prêt.
Thomas et Cindy mélangèrent leurs decks et coupa mutuellement le deck adverse.
Thomas fit Pierre et Cindy Papier pour le Shifumi, puis elle décida de commencer la partie.


-Ok c’est mon tour. Je commence par jouer l’effet de Grenouille Démon, je vais me défausser de Lotte Agile, pour l’invoquer spécialement.
J’active l’effet de Lotte Agile, lorsqu’il est défaussé, je peux invoquer deux monstres Agiles depuis mon Deck, et je chaîne avec l’effet de Grenouille Démon, lorsque Grenouille Démon est invoquée, je peux envoyer au cimetière un monstre Grenouille ou Rainette depuis mon deck.
Cindy posa alors les cartes de sa main sur la table, et s’empara de son deck. Après vingt secondes de recherches, elle envoya un monstre appelé Rainette au cimetière, et invoqua un Manta Agile et un Poisson-Lune Agile en position de défense sur son terrain.
-Je vais maintenant sacrifier mes deux monstres Agiles et Grenouille Démon pour invoquer Slifer le dragon Céleste.
J’ai trois cartes en main, mon monstre a donc une ATK de 3000.
J’active ensuite ma magie Assaut des Monarques. Cette magie continue va permettre à mes monstres invoqués par sacrifice de bénéficiés d’une immunité contre les destructions dues aux effets, et ne pourront pas être ciblés par ces derniers.
L’ATK de Slifer le Dragon Céleste passe à 2000. Et je passe mon tour.
[Cindy: 2 cartes en main/ Assaut des Monarques et Slifer le Dragon Céleste (2000/2000) sur le terrain.]

Je ne sais pas si ce chapitre (et le précédant) est trop court, donc je vous promets d'essayer de faire plus long pour le prochain chapitre. J'espère que ce premier tour de duel vous aura plus, vous aurez très vite la suite. J'y travail ardemment. Et comme d'habitude, n'hésitez pas à laisser une critique pour que je puisse améliorer la qualité ;D.

___________________


Monkeydfaust

Avatar de Monkeydfaust

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/11/2021

Grade : [FanWork Champ']

Echanges (Aucun)

Inscrit le 19/04/2009
560 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Monkeydfaust le Samedi 23 Novembre 2013 à 17:47


Salut !

Bon, après t'avoir bien laissé mariner, me voilà pour commenter ta fic.
    Sinon pour le 1er Topic, je pensais le supprimer, mais je n'ai pas eu le temps de me familiarisé avec le site, et je ne connais pas la manip' pour supprimer un topic xD. Je pense supprimer l'autre topic (donc le premier chronologiquement) et garder celui-ci pour publier le premier chapitre et les suites.
    J'avoue que c'est dommage de perdre le commentaire de Bikuriboh qui m'a vraiment aider pour le coup.



En réalité tu auras beau chercher, tu ne verras jamais le fameux bouton de suppression, seuls les modérateurs de la section ont ce grand privilège de pouvoir tout détruire d'un seul clic, alors un conseil, ne m'énerves jamais.

Allez on passe à tes premiers chapitres.
Bon, après lecture des deux premiers paragraphes, plusieurs choses me gêne. j'ai remarqué pas mal de soucis niveau ponctuation, conjugaison et écrit en lui-même.
Alors tout d'abord ton titre, il vaudrait mieux qu'on puisse le différencier de ton récit. Ce n'est pas une obligation mais pour la lecture c'est préférable de séparer les deux visuellement. Tu peux soit mettre ton titre hors des balises de citation ou alors changer sa police, le mettre en gras et le souligner. Personnellement je trouve ça un peu plus propre.
Ensuite les deux premières phrases me gêne :
    Cette salle d’un blanc maculé ne laissait ressortir que la rougeur écarlate et brillante des 68 chaises rouges qui étaient mises à disposition pour les participants de ce projet scientifique. Les chaises semblaient être regroupées 2 par 2 sur une dizaine de rangés.
    Alors que je m’avançais difficilement avec mon unique béquille qui faisait des clics à chacun de mes pas, tout le monde se retournait pour observer ma démarche royale.



Alors au départ je voulais te demander si tu connaissais le temps qui se nomme l'imparfait, et puis je me suis rendu compte que tu l'utilisais de temps à autre. J'en ais déduis que tu savais ce que c'était, du coup pourquoi ne pas l'utiliser quand il le faut? Je ne sais pas si tu ne sais pas l'utiliser ou si c'est juste une erreur inattention mais fais attention à ça, ce sont des erreurs que tous les lecteurs remarquent et qui font généralement un peu tâche au milieu d'un récit. Pour les éviter, je préconise une relecture de ton chapitre avant de le poster.
Une autre chose m'a dérangé, c'est le fait de mettre des nombre et de ne pas les écrire, lorsqu'il s'agit d'une date c'est normale mais pour dénombrer il vaut mieux les écrire en toutes lettres, surtout quand ce nombre est deux, c'est pas trop long à écrire.
J'ai corrigé une autres faute (en vert) qui doit être du à ton inattention, donc je ne m'étendrais pas dessus.

Sinon, débuter avec un récit à la première personne c'est bien, c'est rafraichissant car on en voit pas beaucoup par ici, mais c'est plus compliqué à écrire, j'espère donc que tu t'en sortiras sans problème. Pour l'instant c'est pas mal, le dialogue est sympa mais sans plus. Y a pas trop de profondeur dans ce que dises tes personnages qui fait que je ne me suis pas senti investit dans leur discours, faudra peut être que tu travail un peu ce côté du récit car les dialogues sont vachement important dans une histoire, le lecteur a besoin de ressentir les sentiments des personnages, leur frustration, leur colère ou leur joie lorsqu'il s'exprime. Pour ça n'hésite pas à rajouté des détails, tu l'a fait sur la première réplique de Tory, mais tu aurais pu en rajouter sur une ou deux répliques de plus.

Mais surtout le principal réel problème qui fait qu'on ne se représente pas ce dialogue c'est qu'on ne se représente pas les personnages qui y participent. Et oui, mis à part que Tory est estropié on en sait absolument rien. Pour moi la conversation se passe entre un handicapé et un jeune militaire ce qui doit plutôt être éloigné de ce à quoi tu pensais à mon avis, et bah ça m'étonne pas ^^.
L'objectif quand tu écris c'est de na pas laisser de liberté à ton lecteur, tu dois l'obliger à se représenter ce que toi tu vois, ce que toi tu penses. Parce que si tu te plantes et bah tu risque de plomber pas mal de tes effets et là c'est pas bon. La seule manière de remédier à ça, c'est de mettre de la description partout, montre nous ce que toi tu imagines et me laisse pas imaginer Tory borgne avec une canne et une vieille prothèse de hanche, c'est pas cool.
C'est dommage parce que le dialogue partait avec l'une de mes vannes favorites :
    -Putain d’Vietnam, m’exclamais-je pour détendre l’atmosphère en mettant ma béquille en évidence.



Bien que je n'ai pas de béquille, je trouve ça drôle à placer ^^.

Ah, par contre il y a truc que j'ai trouvé plutôt moyen dans dialogue :
    -Tory ? C’est original. Moi c’est Thomas Hysek, mes amis m’appellent ‘’Toys’’ en général pour associé mon Nom et mon Prénom (THOmas HYSek THO-HYS) au fait que j’aime les jeux (Toys=Jeux).



Tu utilises la facilité dans cette phrase, plutôt que de mettre des parenthèses pour expliquer le pourquoi du comment, il vaudrait mieux que tu fasses deux répliques de plus afin que ce soit Thomas qui explique pourquoi on lui donne ce surnom, du style:
-Tory ? C’est original. Moi c’est Thomas Hysek, mes amis m’appellent ‘’Toys’’ en général pour associer les premières syllabes de mon Nom et mon Prénom au fait que j’aime les jeux.

Bon là en fait j'ai pas rajouté de répliques parce qu'en fait ça aurait fait lourd, mais je pense que c'est mieux lorsque c'est dit comme ça et n'importe qui peut comprendre le cheminement de ta pensée.
Au passage j'ai corrigé encore une faute, t'avais inverser utilisé un participe passé au lien d'un infinitif.

C’est alors qu’un homme qui paraissait plus âgés que le reste du groupe, pris place sur l’estrade qui se tenait face à nous. C’était sans doute l’homme qui était charger de présenter ce concours plus en détails. Il s’éclaircit la voix devant un micro qui fit un écho assourdissant, qui eut sans doute le but de ramener ironiquement le silence dans la salle, qui était ‘’Tellement bruyante’’. Et prit la parole.


Là, on a à faire à une phrase bien lourde à cause de tous ces "qui" placés partout. Il faut alléger ça parce que ça va perdre le lecteur sinon.
Préfère une tournure de ce style:
C’était sans doute l’homme qui était charger de présenter ce concours plus en détails. Il s’éclaircit la voix devant un micro qui fit un écho assourdissant, sans doute le but de ramener ironiquement le silence dans la salle qui était ‘’Tellement bruyante’’

Tu vois en enlevant seulement un "qui", la phrase semble plus fluide, si tu en doutes lis les deux phrases à voix haute à la suite et tu devrais remarquer la différence.
Tu remarqueras aussi que j'ai enlevé une virgule juste avant le tellement, pour la raison qu'elle coup la dynamique de la phrase. La virgule est utilisée pour permettre au lecteur de reprendre son souffle, là, il me semble qu'elle n'était pas utile.
D'ailleurs tu remarqueras que j'ai mis en bleu le "Tellement bruyante", c'est parce que je n'ai pas compris pourquoi tu l'avais mis entre " ", donc si tu pouvais m'éclairer là-dessus, ce serait sympa.

Bon un autre problème dans ce paragraphe, c'est ce vieux bonhomme. Bon, tu as fait un début de description mais ce n'est pas assez. Tu n'as pas besoin de faire un truc super détaillé à la Balzac, mais il en faut un peu. Juste un petit mot sur ses vêtements (pas le plus important, mais surtout sur l'expression de son visage, sa corpulence et sa couleur de cheveux en gros. Normalement ça suffit pour qu'on puisse se représenter l'un de tes personnages sans trop de difficultés.
C’était sans doute l’homme qui était chargé de présenter ce concours plus en détails


Encore une faute de avec un infinitif au lieu d'un participe passé. Donc je ne sais pas si tu connais la règle qui permet de les différencier mais comme ça fait plusieurs fois que je retrouve l'erreur je vais te rappeler la règle au cas où, et si ce n'est que de l'inattention tu peux passer ce petit conseil et te relire pour els prochaines fois.
Donc, cette fameuse règle nous dit:

" Pour différencier un participe passé d'un infinitif, remplacer le verbe que vous allez utiliser par un verbe du 3ème groupe (mordre, battre, ....). Si dans votre phrase vous avez besoin de conjuguer ce dernier alors il vous faut placer un participe passé, sinon c'est un infinitif ".
Cet homme Typé asiatique, vêtu d’un costar qui n’avait l’air d’être utilisé que très rarement, se tenait droit comme un ‘’i‘’ et semblait prendre ce concours très au sérieux.


Mea culpa, j'aurais du lire un peu plus loin pour voir la description du vieux bonhomme.
Par contre il y a encore quelques fautes dans sa première phrases (orthographe, virgules). Il y en aura certainement d'autres dans la suite de ton récit, mais je ne vais pas toutes les corriger (seulement les plus grosses et plus chiantes) parce que sinon ce commentaire pourrait devenir très indigeste autant pour toi que pour moi ^^.
-Je me présente, mon nom est Wanabi Hiro. Je suis le Dirigeant de l’Organisation chargé de faire des expériences sur l’influence que peut avoir l’homme sur le hasard. Le fruit de ces recherches permettront peut-être de déterminé, et de clore les polémiques sur l’existence du destin.
Pour se faire, comme vous le savez tous, nous avons prévu de baser nos recherches sur les résultats d’un concours de jeu de hasard.
Le jeu dont il est question est du Duel de Monstre, tiré du Manga ‘’Yu-Gi-OH!’’.


Une tirade ne se sépare jamais en plusieurs paragraphes, en tout cas je n'ai jamais vu ça. Donc même si elle fait trop "gros bloc" ne fais pas de paragraphes.
Lorsqu’Hiro a dit cette phrase. Je vis dans le regard de Thomas s’évanouir toute la crédibilité...


Le point est à bannir ici, comme je l'expliquait à quelqu'un d'autres sur sa fic. Le point est une sorte de panneau STOP et la virgule un panneau "Cédez le passage". Pour le premier tu es obligé de t'arrêter et pour le deuxième une simple pause pour reprendre son souffle suffit.
Ici, pas besoin de faire un arrêt complet, d'ailleurs pas besoin de virgule non plus. La respiration n'est pas à prendre à cet endroit de la phrase, donc laisse la telle qu'elle.

Bon, la fin du premier chapitre est pas mal fichue du tout au niveau du scénario et de l'écriture. J'aurais pu même te dire que c'était très bien fait, mais malheureusement il y a un très grand nombre de fautes qui gâchent la lecture
et ça m'ennuie fortement que tu as déjà réussi à ma faire accroché à ton personnage avec l'avant dernier paragraphe. Et s'il y avait eu en plus une description de celui-ci, alors là on aurait touché un très bon point pour moi, mais il manque cette dernière et c'est dommage.
Et c'est finalement ça le gros problème de ton premier chapitre, sur le fond il est pas mal voire même plutôt bon, mais alors la forme aïe aïe aïe il y a du travail. Mais ne t'en fais pas, si tu es motivé et que tu continues d'écrire tu devrais t'améliorer, et avec un peu de chance tu auras même droit aux conseils de certains écrivains du fanworks si jamais ils reviennent par ici.

Bon, j'avais dit que je laisserais tomber les fautes, mais puisque pour le reste le scénario est bien fichue, bien qu'il y ait quelques détails bizarres sur lesquels je reviendrai plus tard, on va s'intéresser à toutes ces erreurs qui m'ont pourri (oui, à ce point là) la lecture.
Allez c'est parti *craquement de doigts*:
Ça c'est ton dernier gros paragraphe, je vais prendre la peine d'y corriger chaque faute à l'intérieur de cette bulle de citation. Prends la peine de lire toutes mes corrections et d'y faire absolument attention dans ton prochain chapitre (le troisième vu que ton  deuxième chapitre est sorti au moment j'écris). Et par la même occasion, corrige aussi les fautes de tes deux premiers chapitres, ça leur fera pas de mal.
Allez on est parti !!!!


-[… ]Dans vos appartements, ainsi que 3 trois exemplaires chaque carte connue jusqu’à aujourd’hui, et vous recevrez les nouvelles cartes dans une semaine. Les limitations seront mises à jours dans 2 deux semaines, agissez en conséquences. S’il y a un quelconque problème, il sera mis à disposition des téléphones fixes dans vos appartements avec mon numéro directement enregistré dans le répertoire. Ainsi que (on évites la répétition du "et", pense à varier ton vocabulaire) des téléphones portables avec mon numéro enregistré dans le répertoire sont mis à votre disposition sur cette table là-bas, dit-il en désignant le meuble situé derrière nous. (N'oublie pas d'utiliser ce genre de détail pour rendre ton récit plus vivant). Sur-ce, je vous laisse prendre connaissance de la position géographique de votre maison sur le plan de la ville fictive dont j’ai fait mention plus tôt.
-Et merde, je n’ai pas écouté ce passage-là. (Rajoute quelque chose pour montrer que c'est Tory qui parle, avec un détail de son émotion, vu que c'est sa première prise de parole depuis un moment. Même si ça peut paraître évident.)
-Moi non plus, j’étais trop occupé à halluciner devant le choix du jeu. (Détail pour dire que c'est Thomas)
-D’ailleurs, je suppose qu’on va devoir tous les deux se mettre à apprendre très sérieusement les règles.
-Juste toi, moi je les connais déjà. Comme je te l’ai déjà dit, j’adore tous les jeux dont Yu-Gi-Oh. Si tu veux je t’apprendrais les bases demain, dit-il sur un ton de sympathie (penses-y pour rajouter de l'épaisseur à tes dialogues). Pour l’instant je vais déjà essayer de trouver la maison qui m'a été attribuée dans cette fausse ville créée uniquement pour un tournoi Yu-Gi-Oh… Oh mon dieu, je me rends compte de l’absurdité de la chose !
-Moi aussi. Bon je vais (fais attention à al lourdeur de tes phrases à certains moments) essayer de faire de même, je te passe mon numéro de téléphone et tu me recontacteras à l’occasion.
-D’accord. A la prochaine ! (joli placement du point ici )
Alors que Thomas ce se (confusion entre démonstratif et possessif, c'est Thomas qui fait l'action, donc il possède l'action en quelque sorte. Et dès que c'est une possession tu mets des "s" et pas des "c" )mêléait à la foule pour franchir la porte qui menait à la ville. Moi je décidais d’attendre que la densité diminue pour que je puisse passer sans me faire bousculé.
Je prenais conscience que moi et Thomas avions très simplement créé (le verbe créer prends forcélent deux son "é" donc soit un double "é" soit une association "er" et "é") des liens, il n’aura pas fallu beaucoup de temps et beaucoup de mots pour que nous devenions amis.
En observant la foule (pas de virgule ici, tu casses le rythme) je commençais à me poser des questions. D’abord sur les participants, un groupe ce se (même erreur que tout à l'heure) démarquaient (c'est "le" groupe qui se démarque, pas les gens) du reste des participants. Qui sont-ils ? Et Deuxièmement, Hiro a dit au tout début de son speech (pas de virgule) qu’il avait invité des personnes, et que d’autre se sont s'étaient (tu as utilisé de l'imparfait dans ton début de phrase, ne change surtout pas de temps en plein milieu, c'est interdit. Donc soit tu mets tout au présent, soit tu mets tout à l'imparfait. j'ai opté pour la deuxième solution car l'imparfait est le temps qui permet la description) inscrites. Mais combien de personnes a-t-il invité?(Question, donc n'oublie pas le "?") Et pourquoi invitéer des personnes en particulier ? Est-ce-que cela va avoir un impact sur la récompense finale de ce tournoi ? Et est-ce-que cela est orchestrer pour le bien du projet scientifique ? Et enfin, les personnes qui se sont inscrites d’elles-mêmes, ont-elles été choisis (verbe être avant le particpe passé, donc tu le conjugue obligatoirement) elles-aussi ?
J’en fais sûrement trop pour rien, juste de la paranoïa. Même si cette paranoïa en question m’a sauvée la vie la dernière fois. Je ne pense pas qu’en abusé ne m’apporte de bonne choses. C’est ma précédente profession qui remonte à la surface.


Donc tu l'auras vu il y a quand même pas mal de rouge là-dedans hein. Il va donc fallori que tu sois hyper attentif lorsque tu écris car à mon avis il n'y a pas que de l'inattention dans tout ça. Pour remédier à ça il n'y a pas trente-six solutions, il faut lire, écrire et revoir un peu son français, et à force d'acharnement il ne devrait plus rester que de petites broutilles.

Bon après avoir parler de la forme qui demande à être hautement retravaillé, parlons un peu du fond qui lui me plaît déjà beaucoup plus. je vais seulement parler du paragraphe que j'ai corrigé plus haut car c'est là qu'il y a le plus de choses intéressantes.

Parlons maintenant scénario (enfin) et j'ai pas mal de questions quant à celui-ci, ce qui est une bonne chose. Tout d'abord la première interrogation qui me vient est: qui est Tory finalement? On ne sait rien de lui, ce qu'il faisait avant ni pourquoi il a cette béquille, j'aurais pu trouver ça gênant, mais comme tu y fais référence à la fin ça nous annonce que tu finiras par nous en parler et nous en expliquer la raison, et ça, ça me plaît. Ensuite j'ai été agréablement surpris par la réflexion de Tory, toutes les questions qu'il se pose ne m'étaient même pas venues à l'esprit et pourtant il est légitime qu'il se les posent. Et en les écrivant tu nous les fait nous les poser aussi et ça c'est plutôt bien joué. Du coup j'ai aussi assez hâte d'en découvrir les réponses car ça annonce du bon pour la site tout ça. Mais ça nous indique aussi que les talents stratégiques de Tory devraient être mis à rude épreuve et je m'attends donc soit à des duels psychologiques et stratégique avec cette organisation un peu à la Death Note ou bien à quelque chose du style une enquête à résoudre comme un meurtre. Dans les deux cas si c'est bien écrit on pourrait avoir un truc bien sympathique.

Ensuite j'ai quand même deux choses qui me chagrinent. La première c'est cette histoire de téléphone, pourquoi donné un fixe et un portable à chacun des personnages. Le seul téléphone portable aurait suffit non? Alors soit tu as voulu rajouté un détail insignifiant mais qui du coup fait bizarre ou bien tu compte te servir de ces deux appareils dans ton histoire et à ce compte là j'aurais bien hâte de savoir pourquoi.
Et enfin, le truc le plus embarrassant pour moi est cette fameuse "fausse ville". J'avoue que ça fait un peu "cheveu qui tombe dans la soupe". Je m'explique, ton récit commence dans une salle, donc il est logique pour nous de nous dire qu'ils se trouvent dans un complexe scientifique, mais le fait de balancer comme ça qu'ils y ont construit une ville ça fait un peu bizarre et ça remet en question le lieu où se déroule cette fameuse expérience. Après ça peut toujours être un énorme complexe construit sur un énorme terrain qui a permis la construction de cette fameuse ville, mais il manque quand même le côté description de l'endroit que tu aurais pu ajouter en tant qu'introduction en décrivant l'arrivée de Tory à cet endroit.

Enfin un dernier problème sur ta dernière phrase:
Je me saisis de la béquille qui était tombé pendant que les gens se levés pour rejoindre la sortie, et difficilement, me leva à mon tour, pour me diriger là où tous les autres c’étaient dirigés avant moi, mais avec 5km/h de moins.


Bon outre le fait que tes virgules sont plutôt mal utilisées le truc qui me dérange le plus c'est ce 5km/h, qu'est-ce qu'il vient faire là? ^^. Si tu veux dire qu'il va plus lentement, dis le simplement, parce que là ça fait très étrange.

Bon c'est tout ce que je dirais sur ce premier chapitre, j'espère déjà avoir quelques éléments de réponse dans le deuxième chapitre que je m'empresse de commencer.

EDIT: N'ayant pas le temps de m'attaquer au second chapitre de suite, je poste déjà cette première partie, la seconde arrivant plus tard .

___________________

Ma Fic - Se venger des Ténèbres (Et oui ! Un petit coup de pub ne peut pas faire de mal ) Et ma fic mono-duel: Jaden Yuki VS Crow Hogan

-Les héros ça pue, ils doivent partager leur alcool avec le peuple, et moi je veux pas partager mon alcool. [Zoro Roronoa] -Si tu veux cacher un arbre, cache le parmi la forêt. Si tu veux cacher un bateau, cache le parmi les bateaux. [Monkey.D Luffy]

Epic-Purds

Avatar de Epic-Purds

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2021

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 09/09/2012
164 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Epic-Purds le Mardi 26 Novembre 2013 à 07:05


Salut à toi Monkeydfaust, Déjà avant ma réponse je tiens à te dire: Wow, sacré morceau ! C’est vrai qu’il y avait de quoi épiloguer sur les défauts de mon premier chapitre ^^. En tout cas merci d’avoir pris le temps d’énoncer correctement la majeur partie des points faibles de la Fic que j’entreprends =).
 
Donc oui, comme tu as pu le remarquer j’utilise les virgules à mauvais escient, c’est une arme à ne jamais laisser entres mes mains ! La conjugaison à l’imparfait et les quiproquos entre les « é » et les « er » ne sont à vrai dire pas mes points faible, la chose étant que je suis extrêmement tête en l’air et toutes ces erreurs sont purement dues à mon inattention et donc à mon inaptitude à enchaîner deux lignes sans faire de fautes par la même occasion.
 
Effectivement le premier chapitre était très loin d’être claire quant à cette fausse ville et ces téléphones mais n’ai pas peur ! Tout ceci aura droit à une explication bien garni au moment voulu. Pour le moment je me suis juste permis de modifier mon chapitre pour qu’il permette une meilleure transition de ces éléments.
 
J’ai d’ailleurs modifié le premier chapitre pour y ajouter les descriptions que je n’avais pas pensée à mettre plus tôt (erreur de débutants) et pour passer le titre en gras en plus de la correction majeur des fautes de vocabulaire.
 
Par contre je ne sais pas vraiment si cela retransmet suffisamment l’émotion du personnage de simplement décrire ce que ce dernier fait en même temps qu’il parle. C’est vrai que ça doit grandement jouer dans l’immersion du lecteur, mais pour le ressentit en est-il de même ?
 
Effectivement, l’histoire de Tory sera dévoilée au fil de l’histoire.
Effectivement, cette Fic va grandement jouer sur la psychologie du protagoniste et d’ailleurs je te félicite pour avoir deviné une partie de la suite de l’histoire (que je tairais pour le moment pour éviter tout spoils).
Et effectivement la blague « Putain d’Vietnam » est énorme à placer, surtout quand on va en cours de sport en boitant et que ton/ta prof demande ce qu’il se passe.
 
Sur ce je te remercie encore pour ta critique et j'espère que le nouveau premier chapitre et ses suites te plairont. =)

P.S.: Au moment où tu liras ce message, j'aurais déjà mis à jour le premier, le deuxième chapitre et j'aurais déjà publié le troisième.

___________________


Epic-Purds

Avatar de Epic-Purds

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2021

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 09/09/2012
164 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Epic-Purds le Vendredi 29 Novembre 2013 à 14:52


Bonjour ou Bonsoir à tous,
alors voici le troisième chapitre de la Fanfiction, le duel de Thomas et Cindy. J’espère qu'il vous plaira. Si les commentaires de Tory sont des trop, ou qu'il y a trop de dialogues qui rendent le duel illisible, faite moi part de vos ressentis dans une critique et je prendrais compte de vos conseil.

(J'avertie avant que vous lisiez ce chapitre, que je raccourcis les termes "Bête Fantôme Méca" par le terme "BFM" afin d'améliorer la lisibilité et pour ne pas surcharger les dialogues)  
Premier Duel, Premier Dieu

Cindy vient d’invoquer Slifer le Dragon Céleste. Non seulement ce monstre est invulnérable grâce à la magie Assaut des Monarques, mais en plus ce monstre empêche Thomas d’invoquer normalement ou spécialement n’importe quel monstre qui aurait moins de deux-milles d’attaque, ET diminuera de deux-milles points l’attaque de tous les monstres qui ne seront pas détruits par cet effet. D’ailleurs je n’oublie pas l’aisance avec laquelle elle a réussi à invoquer un Slifer requérant trois monstres en sacrifice. Thomas va commencer ce duel avec un très net désavantage peu importe la technique qu’il emploiera. S’il veut battre son Slifer il n’a que deux choix :
Soit invoquer un monstre qui a quatre-milles points d’attaque; Soit détruire en un premier temps l’Assaut des Monarques qui protège son monstre et ensuite s’attaquer à ce dernier avec des effets.
C’est sur la deuxième technique que Cindy mise, j’en viens à cette conclusion car c’est la plus simple à réaliser et elle a envoyé Rainette au cimetière alors qu’elle aurait pu envoyer Crapaud Samouraï. Rainette peut activer son effet depuis le cimetière que si elle n’a pas de carte magie ou piège sur le terrain elle s’attend donc à ce que Thomas se débarrasse de cette carte, et elle pourra profiter de Rainette le tour suivant. De plus, l’Assaut des Monarques l’empêche de jouer les cartes de son Extra Deck, or elle doit sûrement utiliser son Extra Deck sinon elle n’y aurait pas mis autant de cartes. Sans oublier que cela prendrait suffisamment de ressource à Thomas pour qu’il ne puisse se défendre correctement les tours suivants. Je me demande ce qu’il va faire…

Thomas semblait calme. Je ne savais pas s’il avait conscience de la puissance de frappe que son adversaire venait de lui présenter, mais il regardait les cartes qu’il avait en main tranquillement et semblait les trier comme s’il avait déjà prévu de les jouer dans un ordre défini. Il prit la parole quelques secondes après la fin du tour de Cindy.


-J’invoque d’abord ce monstre, BFM Louplonge. Son effet me permet lors de son invocation d’invoquer un jeton BFM sur mon terrain.
Cindy prit alors la parole.
-Je chaîne l’effet de ton monstre avec l’effet de Slifer le Dragon Céleste, celui-ci me permet de détruire ton monstre.
-Effectivement, Louplonge rejoint le cimetière mais son effet s’active quand même : J’invoque un jeton BFM en mode défense. Ce jeton n’ayant pas de puissance d’attaque, il n’est pas soumis à l’effet de ton Slifer, et même s’il avait une puissance d’attaque de toute façon ton Slifer ne cible pas les monstres invoqués en mode défense. Je vais poser une carte face cachée et je passe mon tour.
[Thomas : 4 cartes en main/ 1 jeton en défense (0/0) et 1 carte face cachée]

Bon Il est vrai qu’il ne s’est pas débarrassé du Slifer adverse, mais il a réussi à maintenir un monstre pour ce protégé et c’est déjà un bon début.

-Ok, c’est mon tour !
Cindy avait pris de l’assurance. Effectivement, le fait que Thomas se retrouve dans l’incapacité de jouer une carte plus forte qu’un simple jeton était assez réconfortante pour elle.
-J’invoque Oiseau de Vitesse, et je passe à ma Battle Phase. Oiseau de Vitesse va attaquer ton jeton BFM et Slifer le Dragon Céleste va attaquer directement. Après quoi je vais passer mon tour.
[Cindy : 2 cartes en main/ Slifer le Dragon Céleste (2000/2000), Oiseau de Vitesse (1200/1000) et Assaut des Monarques sur le terrain]

Etrangement Thomas n’avait pas l’air désespéré. Cindy avait entre ses mains toutes les chances d’accéder à la victoire et elle venait de creuser une différence de deux-milles points entre ses points de vie et ceux de Thomas qui n’était plus que de six-milles.
-Bon c’est mon tour, reprit Thomas sans regarder la carte qu’il venait de piocher. J’active la magie Terraformation. Cette carte me permet de chercher une magie de terrain de mon deck à ma main. J’ajoute Vent Divin de la Vallée de Brume que j’active immédiatement. J’invoque ensuite normalement ce monstre.
Lorsque Thomas dévoila le monstre de sa main, Cindy écarquilla légèrement les yeux puis pris la parole.
-Pourquoi mettre cette carte dans un deck Bête Fantôme Méca ? Dit-elle légèrement affolée.
-Hahaha, et bien son effet est pratique et mis en trois exemplaires il m’empêche de perdre par épuisement!
Je me situais derrière Thomas et je n’avais pas vu cette carte, je me penchais donc pour la voir. Metaion le Seigneur du Temps. Ce monstre ne possédait aucuns points d’attaque, il n’était donc pas soumis à l’effet de Slifer. Thomas continua.
-Je l’invoque normalement si je ne contrôle aucun monstre, ensuite si ce monstre attaque ou est attaqué, il n’est pas détruit et je ne subis aucun dommage, et enfin le plus intéressant, à la fin de la Battle Phase du tour où il a combattu je peux renvoyer tous les autres monstres sur le terrain dans la main de leurs propriétaires et t’infliger 300 points de dégâts pour chaque monstre ainsi renvoyé. Je passe donc à ma Battle Phase. Metaion va attaquer ton Slifer, et je termine la Battle Phase donc l’effet de Metaion s’active. Je chaîne avec Appel de l’être hantée et je cible Louplonge de mon cimetière.

La chaîne que Thomas venait de faire se déroula ainsi :
Louplonge revient sur le terrain sans que Slifer ne puisse intervenir au milieu d’une chaine déjà lancée, puis Metaion renvoie Louplonge, Slifer et Oiseau de Vitesse dans la main de ses propriétaires en infligeant 900 points de dégâts à Cindy, cette technique était très bien pensée, il venait de faire bien plus que de se débarrasser de Slifer ! Il a utilisé l’effet de Slifer à son avantage pour faire croire à Cindy qu’il était cerné, l’incitant ainsi à dévoiler un monstre de sa main et la poussé à l’attaque. Le résultat étant qu’il venait de se débarrasser de Slifer sans détruire L’Assaut des Monarques (bloquant ainsi les mouvements de l’adversaire) et puis maintenant il connaissait la prochaine stratégie de Cindy qui allait se baser sur l’Oiseau de Vitesse pour invoquer Slifer à nouveau. Mais Thomas n’avait pas fini son tour.

-Puisque Louplonge est un monstre d’attribut Vent et qu’il vient d’être renvoyé dans ma main, je peux activer l’effet de mon terrain qui me permet d’invoquer n’importe quel monstre d’attribut vent de mon deck, sur le terrain. J’invoque BFM Mégaraptor et je pose une carte, à toi.
[Thomas : 3 cartes en main/ BFM Mégaraptor (1900/1000), Metaion le Seigneur du Temps (0/0), une carte face cachée, Appel de l’être hantée et Vent Divin de la Vallée de Brume]

-Je pioche, je pose un monstre et je passe mon tour.
[Cindy 4 cartes en main/ 1 monstre verso et Assaut des Monarques]

Le tour de Cindy était assez expéditif, dès que son monstre principal n’est plus sur le terrain son deck dévoile ses faiblesses.

-Bien c’est à moi, j’active l’effet de Metaion qui se mélange à mon deck durant la Standby Phase du tour qui suit son invocation. Ensuite j’invoque normalement BFM Louplonge qui active son effet dès son invocation. Je joue un jeton BFM en mode défense et j’active l’effet de Mégaraptor qui me permet dès que j’invoque un jeton BFM spécialement, d’en invoquer un deuxième.
Thomas plaça alors deux jetons BFM en position de défense sur son terrain.
-J’active ensuite les effets de Mégaraptor, je sacrifie un jeton pour ajouter un monstre Bête Fantôme Méca de mon deck à ma main. J’ajoute BFM Hamstrat à ma main. Ensuite mes deux monstres vont gagner des niveaux égaux à la somme des niveaux des jetons BFM sur mon terrain. Ils sont tous deux de niveau sept. Je peux donc les superposer pour invoquer un monstre XYZ.
Thomas mit Mégaraptor par-dessus Louplonge puis par-dessus ces deux monstres il rajouta BFM Dracossac.
-J’active l’effet de mon monstre et je retire un matériel XYZ, soi Mégaraptor, pour invoquer deux nouveaux jetons BFM en mode attaque cette fois-ci.
Cindy lui coupa la parole.
-Pourquoi invoquer des jetons en mode attaque ?
-Tu vas comprendre. J’active le second effet de Dracossac et je sacrifie le jeton BFM en mode défense pour détruire le monstre que tu as posé.
-C’est l’Oiseau de Vitesse, dit alors Cindy en envoyant le monstre posé au cimetière.
-J’active ensuite depuis ma main la magie continue Solidarité. Cette carte va faire gagner huit-cent points d’attaque à tous les monstres de type Machine que je contrôle. Je passe à la Battle Phase, mon Dracossac ne peut pas attaquer vu qu’il a utilisé son effet, par contre mes jetons le peuvent donc c’est ce que je vais faire. Mes jetons vont t’attaquer et je retourne mon piège continu, Ruée de Jeton, ce piège fait gagner à tous mes jetons mille points d’attaque et ils ne peuvent pas être détruits au combat tant qu’ils restent en position d’attaque. Tu perds donc un total de trois-mille six-cent points de vie pour mes deux jetons.
[Cindy : 3500 / Thomas : 6000]
-Ensuite je passe mon tour.
[Thomas : 3 cartes en main/ Dracossac (3400/2200), 2 jetons BFM (1800/0), Appel de l’être hantée, Solidarité, Ruée de Jeton et Vent Divin de la Vallée de Brume]

-Je pioche et j’active directement durant ma Standby Phase, Typhon d’Espace Mystique. Je vais détruire Assaut des Monarques et j’active l’effet de Rainette pour l’invoquer sur mon terrain vu que je n’ai plus de cartes magiques ou de piège. J’active ensuite Contrôleur d’Ennemie et en sacrifiant Rainette je peux prendre le contrôle de Dracossac. Etant toujours dans ma Standby Phase, Rainette revient à nouveau sur mon terrain. J’active l’effet de Dracossac et je vais retirer le dernier matériel XYZ pour invoquer deux jetons BFM et en sacrifier un pour détruire Ruée de Jeton. Ensuite je vais sacrifier le jeton BFM, Dracossac et Rainette pour invoquer Slifer le Dragon Céleste, son attaque est de 2000. Je passe à ma Battle Phase et j’attaque un de tes jetons BFM.
[Cindy : 3500/Thomas : 4800]
-Ensuite je passe mon tour.
[Cindy : 2 cartes en main/ Slifer le Dragon Céleste (2000/2000) sur le terrain]

Thomas s’était donné tant de mal pour se débarrasser de Slifer et le revoilà, cette Cindy est très habile elle a utilisé l’effet de contrôleur d’ennemie sans coût et elle s’est servi du Dracossac pour remplacer le Typhon d’Espace Mystique qu’elle a dû utiliser contre elle-même pour se débarrasser de la carte que Thomas refusait de détruire pour ensuite le sacrifier et rejouer son Slifer. Cependant cette fois-ci il est loin d’être aussi fort sans l’Assaut des Monarques pour le protéger et Thomas a encore un jeton sur son terrain. Est-ce-que Cindy a un autre plan. Pourquoi avoir invoqué son monstre si c’est pour le laisser si vulnérable? Je pense que les deux cartes qui sont encore dans sa main doivent être la clé de quelque chose de plus grand que Slifer, comme par exemple un autre monstre de Dieu Egyptien. Elle doit le garder pour un moment utile et envoie Slifer comme appât pour que Thomas utilise toutes ses cartes contre Slifer en premier.

-Ton Slifer commence à devenir embêtant ! Je vais m’en débarrasser une fois pour toute.
Sur ces mots Thomas prit la carte sur le dessus de son tas et la regarda quelques secondes puis la mélangea à sa main sans la trier cette fois-ci.
-Hum, j’active d’abord ma magie Sanctuaire du Démon pour invoquer en position d’attaque un jeton démon métallique (0/0). Ensuite j’invoque BFM Hamstrat (1100->1900 Solidarité/1600) qui ne peut être détruit si je contrôle un jeton, et j’en contrôle deux actuellement.
-Peut-être mais ton monstre n’a plus de points d’attaque, rétorqua Cindy avec un air hautain.
-Effectivement. J’active l’effet d’Hamstrat et je sacrifie le jeton démon métallique pour invoquer depuis le cimetière un monstre BFM, soit Mégaraptor en mode défense pour qu’il ne soit pas affecté par Slifer. J’active ensuite les effets d’Homme-Oiseau, Allié Genex de ma main et en renvoyant dans ma main un monstre sur le terrain je peux l’invoquer spécialement. Je décide de renvoyer BFM Hamstrat à ma main pour son effet et je l’invoque en mode défense ainsi il n’est pas affecté par Slifer (1400->2700 son propre effet + Solidarité/ 400). L’effet du terrain s’active et j’invoque depuis mon deck un monstre d’attribut Vent puisqu’un monstre Vent vient d’être renvoyé à ma main. J’invoque BFM Harrliard (1800->2600 Solidarité/800) en mode défense pour le protéger de Slifer et j’active l’effet de Mégaraptor et en sacrifiant mon jeton j’ajoute un nouveau BFM de mon deck à ma main. Je décide de prendre BFM Coltaile. Ensuite l’effet de Harrliard s’active quand je sacrifie un jeton BFM pour un autre effet que le sien : Je peux invoquer spécialement un jeton BFM j’active par la même occasion l’effet de Mégaraptor et quand un jeton est invoqué spécialement je peux invoquer un jeton BFM. J’ai maintenant sur mon terrain deux monstres de niveau dix car je contrôle deux jetons de niveau trois qui s’additionne au niveau de mes BFM de niveau quatre. Je superpose Mégaraptor et Harrliard pour invoquer en mode défense Palais Céleste Gangaridai (3400->4200 Solidarité/ 3000). J’active son effet et en retirant Harrliard de ses unités superposées je peux détruire Slifer et t’infliger mille points de dégâts.
[Cindy 2500/Thomas 4800]
-Je vais ensuite faire une invocation synchro en utilisant Homme-Oiseau et deux jetons BFM j’invoque le Maréchal de Guerre, Allié de la Justice (2900->3700 Solidarité/2600) en position d’attaque.

Thomas me bluff sur ce coup-là, il vient d’invoquer en un seul tour deux monstres complètement abusé avec seulement trois cartes de sa main, et encore, il en a récupéré une grâce à son Homme-Oiseau qu’il pourra sûrement utiliser à nouveau durant le prochain tour. Heureusement que je ne suis pas son adversaire car je ne pense pas que je puisse gagner face à une telle technique. Non seulement il a invoqué un monstre XYZ de rang 10 qui a battu Slifer très simplement mais en plus il profite des dégâts qu’il vient d’infliger pour invoquer un synchro suffisamment puissant pour en terminer avec ce duel. Cindy n’a pas à s’en vouloir de perdre ce duel qui était juste trop inégal.

-Bien je passe à ma Battle Phase et je t’attaque directement avec mon Maréchal de Guerre.
-Ne croit pas que ce duel est terminé Thomas, j’active depuis ma main l’effet du Pendulier de combat. Ce monstre me permet de terminer ta Battle Phase et de l’invoquer spécialement (0/0) en position de défense.
-Bien joué ! Je croyais vraiment en terminer durant ce tour. Je vais poser une carte et je passe.
[Thomas 2 cartes en main (Hamstrat et Coltaile)/ Palais Céleste Gangaridai (4200/3000), Maréchal de Guerre, Allié de la Justice (3700/2600), Solidarité, une carte face cachée, Appel de l’être hantée, Vent Divin de la Vallée de Brume]

-Ce ne sera peut-être que partie remise, tout dépendra de ma prochaine pioche.
Cindy avait perdu l’air hautain qui la caractérisait si bien deux minutes plus tôt, le tour que Thomas venait de lui imposer en aurait sans doute battu plus d’un, j’avais l’impression en la regardant qu’elle vînt d’accepter Thomas comme son égale, et pour une personne comme elle qui a une très grande estime de soi, je suppose que ça doit être un grand pas en avant. Cela se voyait rien que dans ce qu’elle venait de dire : Elle admettait sa possible défaite, chose qu’elle n’aurait pas faite durant les tours précédents.
Elle prit la carte sur le dessus de son deck et la regarda avec une certaine satisfaction.


-J’active l’effet de Rainette dans mon cimetière et je l’invoque spécialement en mode défense. Je pose un monstre et j’active Un Jour de Paix grâce à cette carte nous pouvons tous deux piocher une carte et personne ne subira de dégâts jusqu’à la fin de ton prochain tour. Je termine mon tour.
[Cindy 1 carte en main/ Rainette (100/100), Pendulier de Combat (0/0), un monstre verso]

-Je pioche et je place mon Gangaridai en mode attaque pour la Battle Phase. D’abord Maréchal va attaquer ton monstre face caché.
-Tu attaques Morphojarre. Ce monstre va nous permettre à tous les deux de défausser nos mains pour piocher cinq nouvelles cartes. Je défausse Crapaud Samouraï et je pioche.
-Je défausse BFM Hamstrat, BFM Coltaile, Avertissement Divin et je pioche, je pioche une carte supplémentaire pour l’effet de mon Maréchal qui me permet de piocher une carte quand je détruis un monstre face caché de mon adversaire. Ensuite Gangaridai va détruire ton Pendulier de Combat et je passe mon tour.
[Thomas 6 cartes en main / Palais Céleste Gangaridai (4200/3000), Maréchal de Guerre, Allié de la Justice (3700/2600), Solidarité, Appel de l’être hantée, une carte face cachée, Vent Divin de la Vallée de Brume]

-C’est mon tour et durant la Standby Phase j’active le Contrôleur d’ennemie en sacrifiant Rainette pour prendre contrôle de Gangaridai, et je reprends Rainette sur le terrain grâce à son effet. Ensuite j’utilise l’effet de Gangaridai et en retirant un matériel XYZ je détruis ton Maréchal de Guerre en t’infligeant mille points de dommages.
[Cindy 2500/Thomas 3800]
-J’active ensuite l’effet du Crapaud Samouraï et en retirant du jeu Grenouille Démon de mon cimetière je peux l’invoquer spécialement ce qui m’offre assez de monstres en sacrifice pour invoquer...
Elle eut alors un petit sourire et dévoila la carte qu’elle comptait invoquer. Ce n’était pas un Dieu Egyptien contrairement à ce que je pensais.
-… Barbaros, le Roi des Bêtes (3000/1200), lorsque ce monstre est invoqué avec trois monstres en sacrifice, je peux détruire toutes les cartes sur ton terrain !
-Merde ! J’envoie Prison Dimensionnel, Appel de l’être hantée, Solidarité et Vent Divin de la Vallée de Brume au cimetière.
-Maintenant je vais t’attaquer directement avec Barbaros, après quoi je termine mon tour.
[Cindy 2500/Thomas 800]
[Cindy 4 cartes en main/ Barbaros, le Roi des Bêtes (3000/1200) sur le terrain.]

Thomas allait piocher sa septième carte, j’espère pour lui qu’il pourra se refaire un bon terrain avec toutes ces cartes. Je regardais Thomas et il n’avait pas l’air convaincu par la main qu’il avait. Je le savais car il n’arrivait pas à les trier correctement sans changer sa formation toutes les deux secondes. Les six premières cartes qu’il avait n’étaient pas du tout complémentaire.
Il prit facilement une minute pour être sûr et se décida enfin à piocher. Lorsqu’il posa sa main sur son tas de deck je sentais une sorte de pression sur moi que je ne pouvais comprendre, puis il tira sa carte comme s’il savait qu’il allait gagner durant ce tour.
En face, Cindy avait l’aire confiante. Je pense qu’elle devait garder un autre Pendulier de Combat dans sa main et donc elle n’avait pas grand-chose à craindre si Thomas pouvait détruire son monstre.
Je décidais de regarder la main de Thomas pour voir ce qu’il pouvait faire.
Chaine d’Invocation, Atterrissage Vertical, BFM Harrliard, Lumière de la Reine Galactique, BFM Louplonge, BFM Mégaraptor et je ne voyais pas la carte qu’il venait de piocher, je me demande ce qu’il va faire…


-Parfait ! J’invoque BFM Louplonge et j’active son effet lors de son invocation qui me permet d’invoquer un jeton BFM. Je chaîne avec l’effet d’Atterrissage Vertical qui me permet de sacrifier Louplonge pour invoquer un Jeton BFM, et je chaîne encore avec Chaîne d’invocation qui me permet de faire trois invocations normales supplémentaires durant ce tour. J’ai donc deux jetons en mode défense et je peux faire trois invocations maintenant. Je vais donc en profiter pour invoquer BFM Harliard et BFM Mégaraptor. Qui vont passer au niveau dix.
-Oh je vois tu veux à nouveau tenter de jouer un XYZ de rang dix ? Parfait je suis prête.
-Hahaha ! C’est effectivement ce que tout porte à croire oui ! Mais ce n’est pas le cas, je te laisse plutôt juger de l’utilité de ce monstre que je viens de piocher qui, en dehors de Metaion, est le seul à ne pas être de Type Machine.
-De quel monstre est-ce que tu parles?
-Bon trêve de suspens, il est temps pour nous deux d’en finir avec ce duel. J’invoque le Calculateur ! Ce monstre de niveau deux gagne trois-cents points d’attaques, multiplier par la somme des niveaux de tous les monstres que je contrôle.

Je ne pus m’empêcher de prendre la parole pour faire le calcul mental
-deux monstres de niveaux dix, deux monstres de niveau trois, et un de niveaux deux, soit 8400 points d’attaque.
-Mais c’est énorme ! Rétorqua Cindy étonné.
-Et je n’ai pas fini car j’active cette carte : Lumière de la Reine Galactique, son effet me permet de sélectionner un monstre sur mon terrain de niveau huit ou plus, et tous les autres deviennent du même niveau. Je choisis donc le niveau dix. Tous mes monstres passent au niveau dix et l’effet de mes deux BFM font qu’ils vont gagner les vingt niveaux qui correspondent à la somme des niveaux des jetons BFM. Tory, calcul !
-deux monstres de niveau trente, trois monstres de niveau dix, soit une attaque de 27 000.
Thomas reprit son discours de victoire.
-Maintenant, Le Calculateur va attaquer ton Barbaros et conclure ce duel!
[Cindy 0/Thomas 800]
Victoire de Thomas

Voilà, voilà, je ne sais pas si ce premier duel étais court donc si vous voulez plus d'action, j'essaierais de me rattraper sur le prochain duel =). 
Le quatrième chapitre viendra le plus tôt possible. 

___________________


duellistdu73

Avatar de duellistdu73

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/07/2014

Grade : [Kuriboh]

Echanges 97,37 % (43)

Inscrit le 02/04/2012
1356 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par duellistdu73 le Samedi 30 Novembre 2013 à 10:36


Bon fic :) l'histoire et pas mal et j'aime bien le concept de Test sur du Hasard ( ce qui est en fait impossible vu que c'est du hasard ) et c'est ce qui m'a plu. Pour l'écrit : C'est bien je ne fait pas trop critiqué mais c'est assez bien écrit. Tu as une marge de progression énorme alors j'espère que tes prochains chapitres seront excellents.

 

___________________


Epic-Purds

Avatar de Epic-Purds

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2021

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 09/09/2012
164 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Epic-Purds le Dimanche 01 Décembre 2013 à 01:04


Le 30/11/2013 à 10:36, duellistdu73 avait écrit ...
Bon fic :) l'histoire et pas mal et j'aime bien le concept de Test sur du Hasard ( ce qui est en fait impossible vu que c'est du hasard ) et c'est ce qui m'a plu. Pour l'écrit : C'est bien je ne fait pas trop critiqué mais c'est assez bien écrit. Tu as une marge de progression énorme alors j'espère que tes prochains chapitres seront excellents.

Merci ^^, je me donne vraiment du mal pour améliorer cette Fiction afin qu'elle soit la meilleure possible et je trouve donc très réconfortant que quelqu'un qui a ton talent d'écrivain ai une bonne pensée pour mon histoire malgré mes erreurs ^^.

Je suis bien conscient qu'elle est loin d'égaler les fictions du Hall of Fame qui sont pour moi des modèles de fictions vraiment réussies et qui m'ont vraiment donné l'envie et la motivation d'écrire une histoire que je trouvais originale intégrant notre univers et notre vision de ce jeu à un domaine plus fantastique et psychologique.

Je ne suis malheureusement que très peu doué dans le domaine de l'écriture et je me rattache donc énormément à toutes critiques pour pouvoir m'améliorer, la qualité de mes prochains chapitres dépendront de ça en grande partie =).

___________________


Epic-Purds

Avatar de Epic-Purds

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2021

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 09/09/2012
164 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Epic-Purds le Vendredi 06 Décembre 2013 à 00:59


Bonjour ou Bonsoir à tous, voici le chapitre 4   de la fiction préféré des gerbilles.
Ici-contre sera présenter un chapitre ayant nécessiter du travail en représentation de mon investissement faible et mal intentionné dans le but de conquérir le monde. Agissez en conséquences.

Attention, ce chapitre contient du Magicien Sombre et de la discussion entre 2 hommes seul (Fangirl en action!)

Je vous laisse Critiquer, je sais que ça vous fait plaisir de détruire mon travail verbalement! (è_é)/.
L'entre-deux Match


-Bon d’accord tu as gagné Thomas, bien joué.
Sur ces mots Cindy retira le gilet gris qu’elle portait et laissait apparaitre son uniforme de vendeuse qui se trouvait juste en dessous.
-Je retourne travailler moi, repassez me voir quand vous aurez le temps !
-Att… Att… Attends ! Comment j’ai fait pour ne pas te reconnaitre?
La surprise de Thomas était compréhensible, il avait quand même essayé de draguer cette femme dès son premier jour ici et il n’a même pas pu se souvenir de son visage les jours suivants. Thomas reprit une fois que Cindy s’était retourné.
-Mais tu es vendeuse ici, comment ça se fait que tu participes aussi au tournoi ? J’ai l’impression d’être dans un RPG et que les PNJ se mêlaient aux combats…
Suite à cette dernière phrase, moi et Cindy sommes restés perplexes, ne comprenant pas un traitre mot de ce que venait de dire Thomas qui attendait notre réaction.
-Euh… La première épreuve est une sorte de test à vrai dire, les membres du personnel affrontent les participants pour voir leurs évolutions en un jour dans un jeu qu’ils ne connaissent pas. Tu as réussi le test en gagnant ton duel contre un deck qui n’utilise quasiment aucune carte magie ou piège, bravo.
 
L’explication que Cindy venait de nous fournir mettait les choses au clair dans ma tête. Très clairement l’organisateur de ce projet scientifique, donc Hiro, veut dans un premier temps classer les joueurs par niveau et se débarrasser de ceux qui n’ont pas les capacités pour continuer. Je peux donc déjà deviner le principe du prochain tour qui sera sûrement de faire s’affronter les personnes qui ont un niveau commun. C’était effectivement bien penser et très habile de faire ça dès le début, moi-même je ne m’y attendais pas. Par contre, dois-je m’attendre à affronter un deck qui n’utilise quasiment aucunes carte magie ou piège moi aussi?
 
Le fait qu’elle nous propose de revenir la voir et le fait qu’elle est admis une certain privilège à Thomas d’être traité comme son égal est un bon pas en avant pour une nouvelle relation amical au sein de cette ville, et le fait qu’elle fasse partie du personnel pourrait être un avantage pour m’aider à comprendre les points qui me pose problème depuis ma venue ici… Je ne dois pas la laisser partir si facilement. Je repris la parole avant que Cindy ne s’en aille.
 

-Dit! Tu ne veux pas nous accompagner pour observer mon prochain duel ? Je lui proposais avec une voix à peine audible et très timide, j’avais énormément de difficulté à parler à quelqu’un pour la première fois, pour Thomas ça avait été plus simple car la discussion c’était placée automatiquement, ce qui n’était pas aussi évident dans le cas présent.
-Non merci, c’est gentil de proposer mais comme je l’ai déjà dit je dois retourner travailler. Sa réponse, elle, était bien plus puissante en tonalité que la mienne, on sentait immédiatement le caractère fort qui émanait de cette femme qui me rappeler le caractère d’une de mes ancienne amie.
-Ah oui c’est vrai, bon et bien on se reverra plus tard alors ! Cette fois-ci ma réponse avait repris une tonalité normale, grâce à sa voix qui m’était familière et qui m’avait mis en confiance.
Cindy reprit sa route et l’arbitre reprit la parole :
-Thomas Hysek vous êtes donc nommé vainqueur de cette manche, vous recevrez sur votre ordinateur l’organisation de la prochaine manche.
Puis après avoir noté certaines choses sur son calepin, il se retourna et prit la même route que Cindy.
 
Maintenant, Thomas et moi sommes seuls et il reste encore au moins cinquante minutes avant mon duel, nous marchons donc tranquillement en direction du lac près duquel se déroulera mon épreuve.
Thomas brisa le silence en prenant la parole

-Et bien, Ce duel était vraiment super chaud ! S’exclama-t-il en sourian=13pxt.
=13px-Un monstre avec vingt-sept mille points d’attaque quand même ! T’as une sacrée technique sale fou ! Lui répondais-je alors sur un ton de plaisanterie.-Hahaha ouai c’est vrai que j’y suis peut-être allé un peu fort sur ce coup là. J’espère très sincèrement que tu vas gagner le tiens en tout cas, s’ils ont tous le potentiel de Cindy, même sans cartes Magie et Piège la technique est néanmoins très puissante! Thomas me regardait en se demandant si j’avais les capacités de gagner ce première tour.
-Je pense que je devrais pouvoir gagner. Le deck de Cindy était très fort mais il n’est pas non plus imbattable, lui rétorquais-je pour le rassurer.
-M’ouai… Dis, tu veux que je te passe mon deck pour ce premier tour? Me proposa-t-il d’un air perplexe.
-Quoi !? T’es serieux ? Non je ne pense pas qu’utiliser ton deck ne m’aide vraiment. A vrai dire, je pense même que cela ne me porte préjudice lors de mon duel. Je ne connais pas du tout cet archétype et je vais sûrement mal le jouer, rétorquais-je en agitant ma main libre dans un signe de négation.
-Mais si tu perds tu seras disqualifié. Il reste encore un petit bout de temps avant ton duel, si tu veux je peux t’apprendre les techniques principales et tu te débrouilleras bien.
-Non vraiment ce n’est pas la peine, mon deck n’est pas si mauvais que ça tu sais. Et puis si je perds ça m’apprendra à être si têtu.
-Prends au moins cette carte, je suis sûr qu’elle te sera utile.
-Bon d’accord ça je peux le faire si ça peut te rassurer.
Je pris la carte que Thomas me tendait et l’ajoutait à mon deck. Nous continuions notre trajet tranquillement en discutant de Thomas. Il me disait qu’il avait un petit frère hyperactif qui menait la vie dure à ses parents. Je continuais la discussion en lui posant une question.
-D’ailleurs pour quelle raison participes-tu à ce tournoi ?
-Oh, et bien c’est compliqué. Disons qu’en fait je participe toujours à tous les tournois de tous les jeux parce que je cherche à trouver un adversaire à ma hauteur. Depuis mon enfance, à chaque fois que j’ai dû jouer à un jeu de hasard, j’en suis toujours sorti vainqueur. Or maintenant il est question de tester le hasard, je me suis donc dit que ce tournoi était fait pour moi.
-Tu es sérieux, tu n’as jamais perdu à un jeu de hasard ?
-Et bien disons que sur une partie de poker, je peux perdre des manches, mais au final je gagne toujours plus d’argent que j’en ai perdu quoi.
-Effectivement, je pense que tu as bien ta place ici.
-Et toi qu’est-ce qui t’amène exactement ?
-Moi, j’essaie juste de gagner de l’argent pour mieux me relancer dans la vie active et je me suis aussi mis un projet en tête.
-Quel projet ?
-Je voulais adopter la fille de certaines personnes défuntes qui m’étaient proches.
-Oh je vois, tu as une cause assez noble du coup ! C’est R.P. !
-C’est quoi ?
-R.P., Rôle Play quoi.
-Oh je vois ! (Enfaite non)
La discussion s’arrêta net.

 
Cinq minutes plus tard nous étions déjà arrivés près du lac ou la table et les chaises étaient déjà installées. Evidement mon adversaire n’était toujours pas là vu le temps d’avance que nous avions pris. Je constatais que l’univers dans lequel j’allais affronter mon adversaire était très calme et très reposant. Des rayons lumineux transperçaient l’épaisseur des feuillages des arbres donnant un air fantaisiste à l’endroit. Au centre du lac un rocher sortait de l’eau et on pouvait y voir une femme sculptée, intégré dans la roche comme si elle avait fusionné son corps dans la pierre. Sa position donnait l’impression que la femme se protégeait du vent et on pouvait voir qu’à l’arrière de cette sculpture il y avait une plateforme pleine de pétales blanches qui s’envolaient petit à petit, avec un panier et des vases de fleurs fanées. Le duel allait donc se dérouler dans cette ambiance calme et paisible qui sera entièrement ruinée par le stress et la rage de vaincre que donnera notre confrontation, c’est dommage. Nous prîmes place sur le bord de la rive et contemplâmes cette magnifique sculpture sans prendre le temps en compte. J’aurais pu facilement rester ici longtemps si je n’avais pas à faire ce duel. Thomas était étrangement calme et les dernières minutes défilèrent à une grande vitesse.
-Alors gamin ! Prêt à perdre ?
Un homme qui semblait avoir la trentaine vêtu d’un costar cravate de grande marque cria derrière nous mettant immédiatement un terme à l’ambiance calme et zen que moi et Thomas nous étions efforcé de maintenir jusqu’à maintenant.
-Pardon ? Répondais-je alors.
-Sort ton deck minus!
Tss, je vais devoir me taper cet espèce d’énergumène arrogant et imbu de sa personne, géniale…
Je me levais et allai poser mon deck sur la table alors que mon adversaire me regardait fixement. Je détournais le regard seulement quelques secondes après l’avoir fixé et maudissais mon manque de cran.
Thomas interrompu ce face à face en prenant la parole inopinément.

-Voilà l’arbitre, vous pourrez commencer le duel dès qu’il sera là.
L’arbitre arrivait effectivement par la route principale.
-Bonjour, veuillez décliner votre identité et si vous êtes prêt vous pouvez commencer dès maintenant.
-Tory Wimper, je suis prêt.
-Edward Davillton, prêt.
 
Je gagne au shifumi en jouant papier contre pierre et je décide de commencer la partie.
 

Bon je dois essayer de lui montrer qu’il n’est pas si fort qu'il ne le prétend en invoquant dès maintenant un monstre  fort et je sais déjà quoi faire…

Voilà voilà =) j'espère que vous vous êtes donné du mal à lire ce chapitre, parce que je vous veux du mal *o* et je pense que le chapitre 5 devrait sortir pour le week-end (je précise pas quel week-end MWAHAHAHAHA je suis méchant)

___________________


Epic-Purds

Avatar de Epic-Purds

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2021

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 09/09/2012
164 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Epic-Purds le Mercredi 11 Décembre 2013 à 00:36


Petite mise à jour du premier tour de Tory qui lui prenait trop de ressources avant et me mettait dans l’embarras pour une suite de duel bien meilleure que celle qui était prévue à la base.

Le chapitre 5 arrive bientôt, votre patience sera récompensée, merci de votre compréhension! (Même si vous vous en foutez et que vous n'êtes pas compréhensif, je vous remercie quand même, parce que je suis gentil... Et schizophrène vu que j'ai dis que j'étais méchant lors du message précèdent)

___________________


Epic-Purds

Avatar de Epic-Purds

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2021

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 09/09/2012
164 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Epic-Purds le Dimanche 15 Décembre 2013 à 07:08


Bonjour et bonsoir à tous, voici le nouveau chapitre, le chapitre 5! Un chapitre qui pose le problème de la relativité: Est-ce le chapitre qui est court? Ou est-ce le tour qui est long? N'hésitez pas à donner votre avis (et votre âme) à votre écrivain du dimanche. En plus on est vraiment dimanche! Si ça c'est pas bien foutu!
Choc des Générations: Magicien Sombre VS Dragon Quasar Filant


-Je pioche et j’invoque le Chevalier Armageddon, ce monstre me permet d’envoyer, lors de son invocation, un monstre d’attribut Ténèbres depuis mon deck au cimetière. J’envoie le Magicien Sombre.
Je chaîne son invocation avec Kagetokage, ce monstre ne peut être invoqué qu’en chaîne à une invocation normale.
Je superpose ces deux monstres pour faire une invocation XYZ de rang quatre de Daigusto Emeral. Ce monstre me permet d’invoquer un monstre normal de mon cimetière sur le terrain en retirant un Matériel XYZ. Je retire donc le Chevalier Armageddon du réseau overlay pour invoquer Magicien Sombre sur mon terrain. Je pose ensuite deux cartes face cachée.
[Tory : 2 cartes en main/ Magicien Sombre, Daigusto Emeral et 2 cartes versos.]
 
J’ai réussis à invoquer mon monstre clé au premier tour, j’espère que ce sera suffisant. Dans les faits, avoir un monstre avec une attaque de cette envergure durant le premier tour est un exploit non négligeable. Je pense qu’il devrait jouer défensif. Cindy nous a dit plus tôt que cette première épreuve est un test et qu’elle avait une limite d’utilisation de cartes Magie et Piège. J’espère que mon adversaire est aussi soumis à une limite de ce genre.
 
-Je pioche, je commence avec la Carte de l’Harmonie, cette magie me permet en me défaussant d’un monstre syntoniseur de type dragon avec mille points d’attaque ou moins, de piocher deux cartes. Je me défausse donc du Serpent Galactique et je pioche deux cartes.
 
Je vois qu’il n’a apparemment pas le même type de restriction que Cindy, je pense que je devrais activer mon premier piège maintenant pour éviter d’être pris au dépourvu à la dernière minute. Surtout qu’il joue apparemment un deck Dragon, deck qui est réputé comme étant coriace.
 
-J’active un piège : Zone Sûre, ce piège s’équipe à un de mes monstres, ce monstre ne pourra pas être détruit ni ciblé par des effets de cartes. Cependant si tu détruits mon piège, tu détruits aussi mon monstre. Je cible Magicien sombre.

-Ce n’est pas un Soucis. J’active ensuite le Ravissant Salon d’Essayage, je paie huit-cent points de vie et je dévoile les quatre cartes sur le dessus de mon deck et j’invoque tous les monstres normaux de niveau trois ou moins.

[Tory 8000/ Edward 7200]

-Je dévoile mes quatre cartes : Mokey Mokey, Sentinelle de la Cloche de Feu, Jugement Silencieux et Petit Dragon.
J’invoque donc en position de défense les trois monstres : Mokey Mokey, Sentinelle de la Cloche de Feu et Petit Dragon.
Je vais faire une invocation synchro en utilisant le Sentinelle avec le Petit Dragon : (1+2=3) Claiomh Solais Oiseau de Brume (0/2300). Ce monstre peut cibler ton monstre en position d’attaque et annuler son effet en passant ses points d’attaque à zéro. Je ne peux pas cibler ton Magicien Sombre donc je vais réduire les points de ton Daigusto Emeral.
J’active ensuite ma magie Tri-Wight : Je peux choisir trois monstres normaux dans mon cimetière de niveau deux ou moins et les invoquer spécialement. J’invoque donc le Sentinelle de la Cloche de Feu, Petit Dragon et Serpent Galactique.
Je continu avec une seconde invocation synchro en utilisant Mokey Mokey, Petit Dragon et Sentinelle de la Cloche de feu. (2+1+1=4) Griffe d’arsenal (1800/1200).
J’invoque normalement depuis ma main le Lapin Sauveteur. En bannissant ce monstre, je peux invoquer depuis mon deck deux monstres normaux de niveau quatre ou moins qui ont le même nom. J’invoque deux Lutine à la Clé.
Je peux faire une troisième invocation synchro en combinant une Lutine avec le Serpent Galactique (2+1=3) Claiomh Solais Oiseau de Brume (0/2300).
Et je n’en ai pas fini, j’active depuis ma main la magie Balançoire des Souvenirs pour invoquer depuis mon cimetière un monstre normal qui sera détruit à la fin du tour, j’invoque donc un Sentinelle de la Cloche de Feu. Il n’aura pas le temps de se détruire à la fin du tour car je le combine avec ma Lutine à la Clé (1+1=2) J’invoque Formule Synchronique. Grâce à son effet je pioche une carte supplémentaire.
Formule Synchronique étant un monstre Syntoniseur, je peux le combiner à mes deux Claiomh Solais Oiseau de Brume et à ma Griffe d’Arsenal (2+3+3+4=12) J’invoque le Dragon Quasar Filant [4000/4000]!
 
Je comprends de quoi il est question pour la limite du jeu d’Edward, il n’a aucune limite de carte magie, mais en contrepartie, il ne doit jouer dans son Main Deck que des monstres normaux. Ceci dit, il vient en un seul tour de combler le seul défaut de son jeu en invoquant par synchronisation, l’un des monstres les plus forts du jeu.
 
-Le Dragon Quasar Filant gagne une attaque supplémentaire pour chaque monstre synchro non-syntoniseur qui a servis à son invocation, soit un total de trois attaques par tour, de plus, une fois par tour je peux annuler un effet de mon adversaire.
Je passe à ma Battle Phase, Dragon Quasar Filant va détruire ton Daigusto Emeral.

[Tory 4000/Edward 7200]

-J’attaque ensuite ton Magicien Sombre, il ne peut pas être détruit, mais tu vas quand même subir des dommages.

[Tory 2500/Edward 7200]

-J’attaque encore une fois ton Magicien.

[Tory 1000/ Edward 7200]

Ensuite je passe mon tour.
[Edward : 3 cartes en main /Dragon Quasar Filant (4000/4000)]
 
J’ai eu de la chance d’activer mon piège avant qu’il n’invoque son premier Claiomh, si je ne l’avais pas fait j’aurais déjà perdu ce duel. Je n’ai pas encore dit mon dernier mot, son monstre est peut-être puissant mais je peux encore rivaliser avec les cartes que j’ai en main.

-Je pioche et j’invoque Transformateur Synchronique, je vais maintenant pouvoir faire une invocation synchro en combinant le Magicien Sombre avec le Transformateur. (7+1=8) Dragon Poussière d’Etoile (2500/2000). Comme tu dois le savoir, le Dragon Poussière d’Etoile et la version sous évoluée de ton Dragon Quasar Filant, et il est d’ailleurs le monstre parfait pour le contrer. L’effet du Dragon Quasar annule un effet et détruit la carte, Or mon Dragon Poussière d’Etoile peut se sacrifier pour annuler un effet qui détruit une carte et détruire la source de cette effet.
-Donc si je venais à tenter d’annuler quoi que ce soit, ton monstre détruira le mien?
-Tout à fait!J’active maintenant la Permutation de Créature : On va tous les deux devoir choisir un monstre de notre côté du terrain et en donner le contrôle à l’adversaire. Je choisis le Dragon Poussière D’étoile.
-J’active l’effet du Dragon Quasar Filant pour annuler ton effet de carte, puis la détruire.
-Je peux donc activer l’effet de mon Dragon Poussière d’Etoile : Je le sacrifie pour annuler l’effet de ton monstre et le détruire.
-J’active le second effet de mon Dragon : Lorsqu’il est détruit, je peux invoquer depuis mon Extra Deck le Dragon Etoile Filante (3300/2500).
-Tss, je passe mon tour et durant l’End Phase, si mon Dragon Poussière d’Etoile s’est sacrifié pour son effet, je peux l’invoquer. Je le place en mode défense.
[Tory : 1 carte en main/ Dragon Poussière d’Etoile et une carte verso]
 
Je dois tenir un tour supplémentaire…

-Je pioche! Je passe directement à ma Battle Phase, j’attaque ton Dragon Poussière d’Etoile avec mon Dragon Etoile Filante.
-Il est détruit.
-J’active ma magie Arsenal Secret, je peux ajouter une carte magie d’équipement de mon deck à ma main. Je choisis le Collier d’Ambition. Ensuite je vais poser deux cartes et je passe mon tour.
[Edward 1 carte en main/ Dragon Etoile Filante (3300/2500) 2 cartes versos]
 
Il vient de poser deux cartes… Pourquoi poserait-il des cartes pour protéger son monstre maintenant et ne pas l’avoir fait le tour précèdent? Ce ne doit sans doute pas être des pièges de protection, je songerais plus à des cartes de soutiens. Son Dragon Quasar Filant n’avait pas besoin de soutien, il était bien assez fort comme ça et ce n’est pas le cas de son monstre actuel.

-Je pioche, maintenant j’active Balançoire des souvenir, cette carte me permet d’invoquer un monstre normal de mon cimetière et il sera détruit à la fin du tour. J’invoque le Magicien Sombre.
J’invoque maintenant l’Illusionniste d’Effet de ma main. Je peux faire une invocation synchro : (1+7=8) Guerrier Colossale (2800/1000) en position de défense. Ce monstre gagne cent points d’attaque pour chaque monstre de type guerrier dans chaque cimetière, puis si mon Guerrier Colossale est détruits au combat je peux invoquer n’importe quel monstre guerrier depuis n’importe quel cimetière. Pour le moment je n’ai que Chevalier Armageddon et toi tu n’en as pas. Mon Guerrier Colossale gagne donc cent points (2900/1000).
Je passe mon tour.
[Tory : 0 carte en main/ Guerrier Colossale (2900/1000) et une carte verso]
 
Cette défense devrait être suffisante pour que je puisse résister à l’assaut de ce dragon un tour de plus.

-Je pioche et je passe mon tour, mais n’espère pas rester comme ça infiniment, je piocherais bien tôt ou tard un moyen de détruire ton guerrier.
-Je t’aurais vaincue bien avant.
-Tu espères encore gagner ? C’est admirable !
[Edward 2 cartes en main/ Dragon Etoile Filante (3300/2500) et 2 cartes face cachée]
 
-Je pioche! Je retourne l’Appel de l’Etre Hantée et je ramène ainsi sur mon terrain le Transformateur Synchronique.
J’active ensuite depuis ma main la carte du Jugement Silencieux : Je peux invoquer sur mon terrain un monstre normal depuis mon cimetière en position de défense. J’invoque le Magicien Sombre.
 
Je dois rester sur mes gardes, il a encore des pièges et je ne suis pas encore sûre que ma stratégie va marcher, je vais invoquer mon monstre en position de défense même s’il ne perdra pas autant de points de vie, je garantis mon prochain tour en faisant ça.
 
Je fais une invocation synchro en utilisant Transformateur Synchronique et le Magicien Sombre. (7+1=8) J’invoque le Dragon Ultime des Ténèbres (2600/2100) en mode défense. Ce monstre a pour effet de diminuer son attaque et sa défense de cinq-cents points pour cibler un de tes monstres et l’envoyer au cimetière sans le détruire pour autant, ainsi ton Dragon ne peut pas annuler son effet ! Je me débarrasse de ton Dragon Etoile Filante en diminuant l’attaque du mien à deux-mille cent.
 
-Bien joué Tory, mon monstre rejoint effectivement le cimetière, mais le duel n’est pas terminer, il te reste à affronter le dernier pilier de mon deck.
-Pour le moment tes points de vie sont à découvert, je place mon Guerrier Colossale en position d’attaque et avec mon guerrier j’attaque directement tes points de vie.
 
[Tory 1000/ Edward 4300]
 
Ensuite je passe mon tour.
[Tory : 0 cartes en main/ Guerrier Colossale (2900/1000), Dragon Ultime des Ténèbres (2100/1600), Appel de l’Etre Hantée (non-équiper)]
 
Je me demande de quelle carte il peut bien parler en le nommant comme étant un des « piliers de son deck ». J’ai bien fait de ne laisser que mon Guerrier Colossale en position d’attaque, je supporterais mieux un assaut d’un monstre puissant qu’avec mon dragon.

-Je pioche et comme je t’avais prévenu, je vais te dévoiler le meilleur monstre de mon jeu. Je ne t’accorderais la victoire que si tu réussis à le vaincre.

J’invoque normalement depuis ma main! Mokey Mokey [300/100]!

Je vais finir par une citation très célèbre:"Tfàson çé lmnstr 2 Youguy lmeyer!! XxFuCkLéRajeUxX"
 

___________________


Epic-Purds

Avatar de Epic-Purds

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2021

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 09/09/2012
164 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Epic-Purds le Mercredi 18 Décembre 2013 à 19:21


Bonjour à tout ceux qui suivent cette Fiction =)

Je fais un petit post de routine pour vous tenir informer de mes projet et de l'avancer des chapitres ainsi que ce qui est prévu au niveau de mes dessins (pour ceux à qui ça intéresse).

Alors d'abord parlons des premiers chapitres: ça m'a fait extrêmement plaisir de les écrire, le fait de mettre sur papier (façon de parler) les idées que j'avais en tête a vraiment été bénéfique et je travaille encore sur le scénario des prochains qui vont paraître. 
Toujours en parlant des précédents chapitre, je compte modifier le final du cinquième chapitre qui ne répond pas vraiment à mes attentes, je ne le modifie pas maintenant, mais je le ferais sûrement l'heure avant de publier le chapitre 6.

Pour la suite de l'histoire je compte m'éloigner de plus en plus du monde "normal" pour entré dans un univers de plus en plus "fantastique" tout en gardant les premières propriétés de la fictions.
Je ne vais pas trop déblatérer sur l'avenir de la fiction pour éviter tout spoil involontaire.

Pour les dessin, j'avais l'intention de représenter plusieurs des personnages que vous avez déjà pu voir dans la fic, soit: Hiro, Cindy, Edward.
Mais je ne vais pas me limiter aux personnages et j'ai aussi l'intention de vous imager le décors dans lequel ce déroule les 2 premiers duels, ainsi qu'un dessin de quelques points importants de la ville (la maison de Tory entre-autres).

Pour le moment j'essaie d'avance autant que je peux sur le sixième chapitre, je pense qu'il sera publier pour la fin de la semaine mais je ne promet rien. N'oublions pas que je dois trouver une technique original de vaincre un dragon Quasar capable d'attaquer 4 fois =P.

Voilà, voilà, c'est tous ce qu'il y a de neuf pour le moment. Je pense faire une sorte de petite mise au point tous les 5 chapitres pour que vous vous y retrouviez un peu, et pour que je vous montre que même s'il y a un délais d'au moins une semaine entre chaque chapitre, je n'oublie pas de la continuer. =)

___________________


Epic-Purds

Avatar de Epic-Purds

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 13/09/2021

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 09/09/2012
164 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Epic-Purds le Lundi 23 Décembre 2013 à 12:44


Je viens d'éditer le dernier chapitre en faisant en sorte d'en finir maintenant avec ce duel, je ne voulais pas que les premiers duels soit trop long et garder ça pour les duels qui seront plus importants. Encore désolé de faire des édit de chapitre plutôt que de les relire correctement avant de les poster u_u. Je me fouetterais le dos pour vous. 
Le prochain chapitre est en cours d'écriture, je le posterais dès qu'il sera finit =).

___________________


Total : 28 Messages. Page n°1/2 - 1 2 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de Passe

Se souvenir de moi