[Fic YGO] Back in Dark

Forum > Coin Créativité > FanWorks & Graphisme
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Nereth

Avatar de Nereth

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/01/2015

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 01/05/2014
8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nereth le Dimanche 25 Mai 2014 à 19:32


Hey hey hey, maintenant que vous avez lu ce magnifique titre, tellement expressif, tellement révélateur de l'intrigue, tellement ragoutant (oui oui, on parle toujours d'un titre), autant vous montrer un titre aussi bien trouvé pour ce premier chapitre : 

Chapitre 1 : Le jeu des rois.
En journée, une chaleur étouffante accompagnait souvent le soleil de plomb qui nappait Louxor de ses rayonnements aveuglants. Dans les pays au climat plus froid, et surtout en hiver, nombreux étaient ceux qui enviaient les pays chauds, dans lesquels il faisait doux quand le thermostat était au plus bas. Moins nombreux étaient ceux qui imaginaient qu’en allant dans ce genre de pays chauds, ils finiraient par envie leurs
bons vieux hivers glaciaux alors qu’ils foulaient le sable brûlant.

Emika était de ces derniers. La jeune femme se surprit à rêver aux neiges de son enfance, lorsqu’elle allait construire d’improbables sculptures dans la poudreuse encore fraîche avec sa famille. Elle aurait pu essayer avec le sable de la grande ville égyptienne, mais elle doutait fort qu’il tienne aussi bien. Et surtout, elle aurait l’air vraiment très, très stupide. De quoi renforcer les a priori sur les touristes Néo-Dominiens. Cela étant dit, elle n’était pas tout à fait venue en touriste pour admirer tranquillement les pyramides millénaires de l’endroit, pas plus que pour siroter un cocktail au bord d’une piscine, les pieds dans l’eau. Quoique, sur le moment, elle aurait vendu son âme pour un cocktail frais et une vaste étendue d’eau où s’immerger pour oublier l’atroce chaleur. Mais elle avait des affaires plus sérieuses à régler.
Après des années de recherche, elle tenait enfin une piste, qui pourrait peut-être la mener à quelque chose de concret. C’était ça, la véritable raison qui l’avait traînée dans un endroit aussi invivable, entièrement vêtue de blanc pour tenter d’échapper au harcèlement que lui faisaient subir les rayons du soleil. Quelques mèches de cheveux blonds s’échappaient du capuchon de sa tenue légère, et elle soupirait déjà à l’idée de tout le sable qui s’y glissait et qu’elle aurait à laver méthodiquement. Elle leva un bras devant elle pour tenter de protéger ses yeux noisette de la réverbération solaire sur le sable. Encore un point commun avec la neige, tiens.

Contrairement aux badauds qui l’entouraient, mitraillant de photos les environs sablonneux de la grande ville, elle n’était pas tranquille. Une horrible impression d’être suivie la taraudait. Quelques commerces, notamment des marchands de souvenirs et des cafés, s’étaient installés dans le coin, permettant aux touristes en exploration de faire une pause, et la jeune femme se hâta de se glisser entre deux de ces bâtiments de plain-pied, espérant semer son poursuivant. Pas de chance, elle finit sur un cul de sac. Se mordillant les lèvres, elle se hâta de tourner les talons, cherchant à ressortir de la petite ruelle. Pas de bol, l’homme était juste en face. Contrairement aux gens normaux, qui en général cherchaient à échapper à l’implacable chaleur en portant des vêtements clairs, celui-ci était vêtu d’une longue cape noire, qui recouvrait quasiment tout son visage, ne laissant apercevoir que deux petits yeux brillants. Ils devaient être verts, mais avec la lumière, Emika les voyait jaunes et reptiliens. Il avait quelque chose de malsain au fond du regard. Elle ne tenait pas à s’attarder là, mais il barrait l’étroit passage avec sa silhouette massive.

« Depuis quand les jeunes femmes sans défenses se baladent seules dans les rues ? Il pourrait t’arriver quelque chose, gamine.
- Justement, je ne suis pas tout à fait seule… Je devrais rejoindre mon père avant qu’il ne s’inquiète, mais merci de votre sollicitude, monsieur, répondit-elle sans se démonter.
- Te fous pas de moi, je sais que t’es seule. »

La jeune femme s’en serait volontiers mordu les doigts. Le type se rapprochait lentement d’elle, le soleil se reflétant sur la lame du couteau dans sa main. Pour le coup, elle était mal. Du moins, c’est ce qu’elle se disait avant que ne retentisse une autre voix masculine, juste derrière le type en noir.

« S’en prendre à une jeune fille sans défense… Eh ben dis donc, ça vole pas haut. »

Le racketteur parut aussi surpris qu’Emika. A l’entrée de la ruelle se tenait un jeune homme, qui devait avoir facilement dix-sept ou dix-huit ans. Il était nonchalamment adossé au mur de la boutique de souvenir voisine, un disque de duel ostensiblement accroché à son poignet droit.

« De quoi j’me mêle ? rétorqua le type en noir d’un air mauvais
- Oh, après, ça ne me concerne pas, je faisais juste remarquer que dans le genre bravoure, on a trouvé mieux. Surtout… Ici. »

La jeune japonaise eut la soudaine envie de demander à voix haute ce que « ici » avait de spécial, mais elle tint sa langue. D’abord parce qu’elle serait probablement passée pour une idiote, et ensuite parce que son potentiel agresseur semblait l’avoir oubliée et que ça lui allait très bien. Mais contrairement à elle, le voleur semblait avoir très bien compris le jeune égyptien (oui parce que, pour avoir ce teint-là, il fallait soit être égyptien de naissance, soit vivre au soleil depuis très longtemps) et sortit lui aussi un disque de duel. Manifestement, le jeu du duel de monstres était encore plus pratiqué ici que chez elle.

« Comme tu voudras, gamin, lâcha le type. On va régler ça au jeu des rois. » 

Parce que le cliffhanger, c'est le bien. Même à la fin d'un premier chapitre. Oh, et aussi parce que pour rajouter au réalisme, je vais utiliser des duels réels pour les premiers duels de la fic (système qui risque de pas durer longtemps, autant que vous le sachiez, mais bon, ça peut toujours être fun).

Voilà voilà, hésitez pas à lâcher les comms si vous avez un truc à me dire, parce que bien évidemment je suis pas parfait u_u


B0ltek

Avatar de B0ltek

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 21/02/2015

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 18/08/2013
2401 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par B0ltek le Dimanche 25 Mai 2014 à 22:04


Ptite réptition "pays chaud" au début, pas le top niveau style.
sinon, faute qui frappe, Emika étaiENT de ces derniers, c'est Emika le sujet, donc était.
J'en ai vu deux trois autres mais ne rentrons pas dans des détails.

Sinon bon style, cliffhanger bien sympa

___________________

Après un an passé sur ce forum, je me retire. J'ai adoré mon temps ici, et c'est d'ailleurs le seul forum que je n'ai pas quitté en moins de deux semaines.

Mais, j'ai eu beaucoup de travail et divers pb IRL qui font que j'ai plus la motiv'. Donc autant s'arrêter la.

Ne supprimez pas mon compte svp, je repasserai surement pour maj l'analyse cloudian un de ces 4.

A +, vous êtes la commu la plus sympa d'internet

Wiraqocharascal

Avatar de Wiraqocharascal

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/09/2022

Grade : [Pro Graph']

Echanges (Aucun)

Inscrit le 16/10/2010
4763 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Wiraqocharascal le Vendredi 30 Mai 2014 à 14:14


Ça promet, et j'aime bien ton style d'écriture... même si tu surcharge un peu trop les phrases, parfois (je fais pareil, donc ça ne m'a pas plus dérangé que ça). Ton histoire semble plus mature que les Fics YuGiOh! classiques, en tous cas. D'ailleurs, ça fait plaisir une Fic bien rédigée, sans faute à chacune des phrases !
Il ne te reste plus qu'à continuer (sur cette lancée)


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de Passe

Se souvenir de moi