Il y a deux catégories de monstres "à invocation spéciale":
1ère catégorie:
_les monstres fusions ou rituel si rien ne mentionne qu'ils font partie de la deuxième (voir plus loin).
_les monstres dont le texte comprend : "Cette carte ne peut pas être invoquée par invocation normale ni être posée. Cette carte ne peut être invoquée par invocation spéciale
qu [...]"
2ème catégorie: elle est composée de tous les monstres dont le texte comporte : "Cette carte ne peut pas être invoquée par invocation normale ni être posée. Cette carte ne peut être invoquée par invocation spéciale
excepté [...]"
Les monstres des deux catégories ne peuvent pas être invoqués du cimetière sans avoir été invoqués en suivant le processus indiqué au préalable. Une fois qu'ils ont été invoqués "correctement" (donc par exemple pour les fusions: par une invocation fusion, pas en se servant d'un effet tel que celui de Cyber Stein) les monstres de la première catégorie peuvent être invoqués spécialement du cimetière (avec Monster Reborn par exemple), mais pas les monstres de la seconde.
La seule exception à cette règle est celle concernant les monstres LV: par exemple, si (et seulement à cette condition) Horus LV8 a été invoqué "correctement" (ie par l'effet d'Horus LV6, pas avec Montée de Niveau) auparavant, tu peux le ramener du cimetière avec Modulation de Niveau (mais pas avec Monster Rebirn, Enterrement Prématuré, etc...).
Sinon oui Monster Reborn a fait un retour fracassant

, une des raisons de la rapidité de ce format.
[ Dernière modification par Ben21 le 22 mai 2008 à 23h53 ]