kettrickene  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/05/2009
Grade : [Kuriboh]  Echanges (Aucun) Inscrit le 15/02/2009 9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par kettrickene le Mercredi 04 Mars 2009 à 19:33
voici où en est la partie :
j'ai posée insecte mangeur d'hommes (donc en défense face cachée) lors de mon tour.
c'est le tour de mon fils : il attaque avec un monstre quelconque ma carte face verso.
si je ne me trompe pas, le flip de ma carte attaquée s'active donc je détruis un autre monstre de mon fils.
du coup, mon fils active la carte piège de sa zone magie&piège vengeance télécommandée et décide de choisir comme cible la seule carte monstre sur mon terrain : insecte mangeur d'hommes.
que se passe t-il alors ?
a-t'il le droit etant donné que normalement mon monstre est déjà détruit?
si c'est possible alors mon insecte mangeur d'hommes ne me protège plus de l'attaque du premier monstre quelconque ?
[ Dernière modification par kettrickene le 24 mar 2009 à 21h42 ]
|
Blue  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/11/2023
Grade : [Divinité]  Echanges (Aucun) Inscrit le 29/04/2006 2188 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts | Envoyé par Blue le Mercredi 04 Mars 2009 à 20:26
Le 04/03/2009, kettrickene avait écrit ...voici où en est la partie :
j'ai posée insecte mangeur d'hommes (donc en défense face cachée) lors de mon tour.
c'est le tour de mon fils : il attaque avec un monstre quelconque ma carte face verso.
si je ne me trompe pas, le flip de ma carte attaquée s'active donc je détruis un autre monstre de mon fils.
du coup, mon fils active la carte piège de sa zone magie&piège vengeance télécommandée et décide de choisir comme cible la seule carte monstre sur mon terrain : insecte mangeur d'hommes.
que se passe t-il alors ?
a-t'il le droit etant donné que normalement mon monstre est déjà détruit?
si c'est possible alors mon insecte mangeur d'hommes ne me protège plus de l'attaque du premier monstre quelconque ?
Non, en effet, il n'a pas le droit. Vous avez raison, les monstres déjà détruits au combat ne sont plus éligibles comme cible d'un effet flip. De plus, si je ne me trompe pas, au moment où les effets flip sont activés, on est dans la damage step, donc on ne peut pas activer Vengeance Télécommandée.
Voilà!
___________________
|
MathJack  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/06/2013
Grade : [Kuriboh]  Echanges (Aucun) Inscrit le 16/09/2008 953 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par MathJack le Mercredi 04 Mars 2009 à 20:52
en fait les effets flip s'active a la fin de la dommage step
(livret des règles officiel version 7.0 (p.31 et 34)
|
kettrickene  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/05/2009
Grade : [Kuriboh]  Echanges (Aucun) Inscrit le 15/02/2009 9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par kettrickene le Jeudi 05 Mars 2009 à 11:01
Le 04/03/2009, Blue avait écrit ...Non, en effet, il n'a pas le droit. Vous avez raison, les monstres déjà détruits au combat ne sont plus éligibles comme cible d'un effet flip. De plus, si je ne me trompe pas, au moment où les effets flip sont activés, on est dans la damage step, donc on ne peut pas activer Vengeance Télécommandée.
Voilà!
la carte magie vengeance télécommandé n'a pas d'effet flip donc mon monstre insecte mangeur d'hommes déjà détruit au combat ne se trouve pas éligible comme cible d'un effet flip. il est plutôt la cible d'une carte magie.
donc , si j'ai bien compris, un effet flip s'active que lorsqu'on compte les points de dégats, avant qu'un autre monstre attaque une autre carte.
et comme une carte magie rapide se joue avant la damage step, vengeance télécommandée ne peut pas changer de cible puisque la cible n'est pas encore choisie.
C'est bien cela?
[ Dernière modification par kettrickene le 05 mar 2009 à 11h02 ]
|
kettrickene  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/05/2009
Grade : [Kuriboh]  Echanges (Aucun) Inscrit le 15/02/2009 9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par kettrickene le Jeudi 05 Mars 2009 à 15:47
une autre question:
je pose "bête cristalline : tigre de topaze" face verso sur mon terrain.
c'est au tour de mon fils qui fait une invocation flip de "unificateur cérébral" : cette carte est traitée comme une carte d'equipement et équipée sur un monstre sur le terrain de votre adversaire. Prenez le contrôle du monstre équipé avec cette carte. Augmentez les points de vie de votre adversaire de 500 points durant chacune de ses standby phases.
donc il prend le contrôle de mon tigre de topaze.
première question
en a t'il le droit car ma carte est face verso?
deuxième question :
où est placé mon monstre ? Reste t'il sur mon terrain ou sur le terrain de mon fils ?
troisième question:
quand j'attaque tigre de topaze et que je le détruit, est-il détruit, ou est ce seulement "unificateur cérébrale" ?
quatrième question
si c'est seulement "unificateur cérébral", est ce que je récupère le contrôle de mon tigre de topaze ?
cinquième question
lorsque l'on attaque un monstre équipé et qu'on le détruit, qui est détruit ? le monstre et son équipement ou seulemnt son équipement ?
[ Dernière modification par kettrickene le 05 mar 2009 à 15h51 ]
|
Blue  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/11/2023
Grade : [Divinité]  Echanges (Aucun) Inscrit le 29/04/2006 2188 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts | Envoyé par Blue le Jeudi 05 Mars 2009 à 17:39
Le 05/03/2009, kettrickene avait écrit ...la carte magie vengeance télécommandé n'a pas d'effet flip donc mon monstre insecte mangeur d'hommes déjà détruit au combat ne se trouve pas éligible comme cible d'un effet flip. il est plutôt la cible d'une carte magie.
donc , si j'ai bien compris, un effet flip s'active que lorsqu'on compte les points de dégats, avant qu'un autre monstre attaque une autre carte.
et comme une carte magie rapide se joue avant la damage step, vengeance télécommandée ne peut pas changer de cible puisque la cible n'est pas encore choisie.
C'est bien cela?
[ Dernière modification par kettrickene le 05 mar 2009 à 11h02 ]
J'ai pas bien compris la question, mais je donne quelques précisions en espérant y répondre.
1- En effet, on calcule les dégâts avant d'appliquer les effets et avant qu'un autre monstre n'attaque un.
2- Quand un effet flip (ou n'importe quel effet) qui cible est activé, on sélectionne d'abord la cible avant que l'adversaire puisse chaîner. Dans ce cas, si la cible disparaît, l'effet disparaît avec.
3- En effet, j'ai fait une erreur : j'ai dit que le monstre détruit n'était plus éligible par un effet flip alors que vous parliez d'un effet de carte piège. Quoiqu'il en soit, la réponse ne change pas, votre fils n'a pas le droit d'activer Vengeance Télécommandée en réponse à l'effet d'Insecte Mangeur D'hommes.
Je ne sais pas si j'ai bien répondu à la question... Sinon, n'hésitez pas à revenir.
___________________
|
Blue  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/11/2023
Grade : [Divinité]  Echanges (Aucun) Inscrit le 29/04/2006 2188 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts | Envoyé par Blue le Jeudi 05 Mars 2009 à 17:51
Le 05/03/2009, kettrickene avait écrit ...une autre question:
je pose "bête cristalline : tigre de topaze" face verso sur mon terrain.
c'est au tour de mon fils qui fait une invocation flip de "unificateur cérébral" : cette carte est traitée comme une carte d'equipement et équipée sur un monstre sur le terrain de votre adversaire. Prenez le contrôle du monstre équipé avec cette carte. Augmentez les points de vie de votre adversaire de 500 points durant chacune de ses standby phases.
donc il prend le contrôle de mon tigre de topaze.
première question
en a t'il le droit car ma carte est face verso?
deuxième question :
où est placé mon monstre ? Reste t'il sur mon terrain ou sur le terrain de mon fils ?
troisième question:
quand j'attaque tigre de topaze et que je le détruit, est-il détruit, ou est ce seulement "unificateur cérébrale" ?
quatrième question
si c'est seulement "unificateur cérébral", est ce que je récupère le contrôle de mon tigre de topaze ?
cinquième question
lorsque l'on attaque un monstre équipé et qu'on le détruit, qui est détruit ? le monstre et son équipement ou seulemnt son équipement ?
[ Dernière modification par kettrickene le 05 mar 2009 à 15h51 ]
1- Non. Seules les cartes face recto peuvent être équipées.
2- En supposant que Topaze était face recto, il va sur le terrain de votre fils : c'est ce qui arrive quand le contrôle d'un monstre change.
3- Les deux sont détruits : c'est ce qui arrive quand un monstre équipé est détruit : lui et son équipement sont détruits.
4- Eh non, les deux sont détruits.
5- Voir réponse à la 3e question.
Voilà!
___________________
|
kettrickene  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/05/2009
Grade : [Kuriboh]  Echanges (Aucun) Inscrit le 15/02/2009 9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par kettrickene le Vendredi 06 Mars 2009 à 09:08
et bien merci de tes réponses
mon fils est un grand coquin alors : il prend le contrôle d'une de mes cartes qu'il n'a pas le droit de controler puis il décide que seul l'équipement est détruit lors d'une attaque réussi de ma part . heureusement que vous êtes là pour que je ne sois plus arnaquée
autre question :
où va tigre de topaze lorsqu'il est détruit ? je pense qu'il revient dans mon cimetière et je peux alors le mettre dans ma zone cartes magie et piège, n'est ce pas?
et que veut dire exactement l'effet de tigre de topaze ?
si cette carte attaque un monstre de l'adversaire, elle gagne 400 points d'atk uniquement durant la damage step.
moi je crois que: mon tigre n'a que 1600 points d'atk lorsqu'il attaque et ne peut gagner que contre un monstre qui a moins de 1600 points d'atk. par contre mon adversaire perd comme points de vie la différence entre les points d'atk de mon monstre et le sien + les fameux 400 points de l'effet de tigre de topaze.
mais que se passe t'il si mon monstre attaque un monstre plus fort de au plus 350 points d'atk ? normalement, je perds. mais à la damage step, mon monstre a plus de points d'atk donc je ne perds pas de points de vie, mon adversaire si, mais mon monstre est détruit. c'est bien ça ?
|
MathJack  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 05/06/2013
Grade : [Kuriboh]  Echanges (Aucun) Inscrit le 16/09/2008 953 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par MathJack le Vendredi 06 Mars 2009 à 09:37
1/ l'effet de tigre de topaze s'active sur le terrain,il ne va pas au cimetière
2/ son effet s'active durant la dommage step,ça veut dire qu'il gagne 400 points d'atk lorsqu'il combat un monstre, donc en fait tigre de topaze devient un monstre avec 2000 d'atk
il ne sera pas détruit contre un monstre plus faible que ses 2000 points
|
kettrickene  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/05/2009
Grade : [Kuriboh]  Echanges (Aucun) Inscrit le 15/02/2009 9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par kettrickene le Vendredi 06 Mars 2009 à 17:25
Le 06/03/2009, MathJack avait écrit ...
2/ son effet s'active durant la dommage step,ça veut dire qu'il gagne 400 points d'atk lorsqu'il combat un monstre, donc en fait tigre de topaze devient un monstre avec 2000 d'atk
il ne sera pas détruit contre un monstre plus faible que ses 2000 points
excuse moi mais j'ai des doutes sur la justesse de ta réponse 2) .
s'il a toujours 2000 points d'atk, pourquoi ne pas l'écrire en bas de sa carte comme tous les autres monstres ? si c'est un effet, c'est qu'il doit se passer quelque chose de différent de ce qui se passe normalement avec les règles de base.
comme tu le dis, son effet ne s'active que lors de la damage step et pas durant le combat. Donc pendant le combat, il n'a que 1600 points d'atk.
et s'il se bat contre un monstre de 1700 point d'atk, logiquement il est détruit. et durant la damage step on calcul les dommages.
|
Blue  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/11/2023
Grade : [Divinité]  Echanges (Aucun) Inscrit le 29/04/2006 2188 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts | Envoyé par Blue le Vendredi 06 Mars 2009 à 18:09
Le 06/03/2009, kettrickene avait écrit ...excuse moi mais j'ai des doutes sur la justesse de ta réponse 2) .
s'il a toujours 2000 points d'atk, pourquoi ne pas l'écrire en bas de sa carte comme tous les autres monstres ? si c'est un effet, c'est qu'il doit se passer quelque chose de différent de ce qui se passe normalement avec les règles de base.
comme tu le dis, son effet ne s'active que lors de la damage step et pas durant le combat. Donc pendant le combat, il n'a que 1600 points d'atk.
et s'il se bat contre un monstre de 1700 point d'atk, logiquement il est détruit. et durant la damage step on calcul les dommages.
Il y a une nuance entre avoir 2000ATK en attaquant et avoir 2000ATK comme stats. Je donne quelques exemples :
1- Ring of Destruction sur Topaze inflige 1600, non pas 2000.
2- Si Topaze et Pégase sont sur votre terrain et que votre fils active Fissure, ce sera Topaze qui sera détruit.
Si Topaze attaque un monstre à 1700ATK, le monstre en question sera détruit. Pourquoi, car son attaque monte à 2000 dans la damage step. Dans la damage step, on ne fait pas que calculer les dégâts. Pour être concret, c'est le moment où les monstres combattent et entrent en contact physique : donc, c'est le plus fort qui l'emporte. C'est, si vous voulez, le moment où Topaze mord un monstre adverse avec ses crocs. (désolé, mais je crois que c'est le moyen le plus clair de l'expliquer).
Voilà!
[ Dernière modification par Blue le 06 mar 2009 à 18h10 ]
___________________
|
kettrickene  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/05/2009
Grade : [Kuriboh]  Echanges (Aucun) Inscrit le 15/02/2009 9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par kettrickene le Vendredi 06 Mars 2009 à 23:01
oui, ça y est , j'ai compris. je comprends mieux avec des exemples et des comparaisons.
merci et excuse moi d'avoir douté de toi
et je pense que si j'attaque directement mon adversaire parce qu'il n'a aucun monstre sur son terrain, je ne lui infflige que 1600 points de dommage à ses points de vie.
[ Dernière modification par kettrickene le 06 mar 2009 à 23h56 ]
|
kettrickene  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/05/2009
Grade : [Kuriboh]  Echanges (Aucun) Inscrit le 15/02/2009 9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par kettrickene le Mardi 24 Mars 2009 à 21:41
question sur Protecteur Mortuaire
effet : retirez du jeu cette carte depuis le cimetière pour annuler 1 attaque d'un monstre contrôlé par votre adversaire.
est ce que l'effet de cette carte cible un monstre ?
comment sait -on que l'effet d'une carte monstre cible une autre carte ?
comment sait-on que l'effet d'une carte monstre ne cible pas ?
|
Blue  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 09/11/2023
Grade : [Divinité]  Echanges (Aucun) Inscrit le 29/04/2006 2188 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts | Envoyé par Blue le Mardi 24 Mars 2009 à 22:30
Le 24/03/2009, kettrickene avait écrit ...question sur Protecteur Mortuaire
effet : retirez du jeu cette carte depuis le cimetière pour annuler 1 attaque d'un monstre contrôlé par votre adversaire.
est ce que l'effet de cette carte cible un monstre ?
comment sait -on que l'effet d'une carte monstre cible une autre carte ?
comment sait-on que l'effet d'une carte monstre ne cible pas ?
Non, l'effet de Protecteur Mortuaire ne cible pas.
L'effet d'une carte cible si la "victime" est choisie au moment où on active la carte. Dans ce cas, si la "victime" disparaît avant la résolution de l'effet de la carte, l'effet en question disparaîtra.
Exemples : Hommage aux Damnés, Seigneur de la Suppression,...
==> Je défausse une carte, j'utilise Hommage aux Damnés sur DD Warrior Lady.
L'effet d'une carte ne cible pas si la "victime" est déterminée à la résolution de l'effet de la carte.
Exemples : Fissure, Destruction Terrestre, Vortex Foudroyant,...
==> J'active Fissure, fissure se résout et on détermine la "victime" qui est le monstre le plus faible en ATK sur le terrain adverse. Si une carte comme Evacution Forcée est chaînée à Fissure pour sauver le monstre le plus faible, Fissure ne disparaîtra pas mais la "victime" sera toujours choisie en fonction des monstres restants sur le terrain adverse.
==> Il est incorrect de dire : "J'utilise Fissure sur DD Warrior Lady".
Voilà!
[ Dernière modification par Blue le 24 mar 2009 à 23h14 ]
___________________
|
kettrickene  Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/05/2009
Grade : [Kuriboh]  Echanges (Aucun) Inscrit le 15/02/2009 9 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par kettrickene le Mercredi 25 Mars 2009 à 16:51
Le 24/03/2009, Blue avait écrit ...Non, l'effet de Protecteur Mortuaire ne cible pas.
L'effet d'une carte cible si la "victime" est choisie au moment où on active la carte. Dans ce cas, si la "victime" disparaît avant la résolution de l'effet de la carte, l'effet en question disparaîtra.
Exemples : Hommage aux Damnés, Seigneur de la Suppression,...
==> Je défausse une carte, j'utilise Hommage aux Damnés sur DD Warrior Lady.
pourtant, quand j'active protecteur mortuaire , ma cible est déjà choisie puisqu'il s'agit d'une carte monstre qui attaque, ce n'est pas n'importe laquelle. d'ailleurs si cette dernière disparait, l'effet de Protecteur Mortuaire ne peut plus se résoudre.
Le 24/03/2009, Blue avait écrit ...
L'effet d'une carte ne cible pas si la "victime" est déterminée à la résolution de l'effet de la carte.
Exemples : Fissure, Destruction Terrestre, Vortex Foudroyant,...
==> J'active Fissure, fissure se résout et on détermine la "victime" qui est le monstre le plus faible en ATK sur le terrain adverse. Si une carte comme Evacution Forcée est chaînée à Fissure pour sauver le monstre le plus faible, Fissure ne disparaîtra pas mais la "victime" sera toujours choisie en fonction des monstres restants sur le terrain adverse.
==> Il est incorrect de dire : "J'utilise Fissure sur DD Warrior Lady".
Voilà! 
[ Dernière modification par Blue le 24 mar 2009 à 23h14 ]
du coup, l'effet de protection mortuaire ne se rapporte pas à une carte que l'on choisi au moment de la résolution de son effet puisque au moment de jouer protection mortuaire, sa "victime" est déjà choisie.
donc suite aux explications des règles que tu me donnes, moi je pense que protectio mortuaire cible bien un monstre.
|