NEW :L'ordre de resolution des KKM à la end phase

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AlexGadgize

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Envoyé par AlexGadgize le Vendredi 18 Décembre 2009 à 15:23


Salut à tous !

Jai rencontré un petit probleme dans lordre de resolution des effets.

1) Mon adversaire possede sangan et invoque soldat de carte, je chaine hommage torentiel. Dans quel ordre s'active les effets? Cela a-t-il un lien avec la lace qu'occupe un monstre sur le terrain?

2) De même pour les koaki meiru qui demande un coup d'entretien.
Admettons que je possede le terrain Laboratoire du noyeau d'energie et un monstre koaki meiru qui necessite de se defausser un noyeau d'energie, et je n'en possede qu'un seul en main.
Durant la end-phase, le terrain demande de reveler un noyeau d'energie et le Monstre demande de le defausser. Que se passe-t-il?
-Je paye le cout d'entretien du terrain en premier, et je defausse le noyeau pour mon monstre en deuxieme.
-Je paye le cout d'entretien du monstre en premier, je n'ai plus de noyeau d'energie en main et mon terrain est detruit.

3) Toujours dans la meme optique, ici, jai besoin de savoir lordre dans lequelle les effets se resolvent:

Je controle le laboratoire, un KKM qui necessitent de devoilé un Bete guerrier, et un autre KKM.
Durant la end phase, le monstre KKM est detruit, je peut donc allé cherché un KKM (bête guerrié ici).

- Puis-je devoilé la bête guerrier que je vien de prendre pour maintenir le KKM necessitant la revelation d'un bete guerrier?

-les coût de maintien s'activent d'abord, et les effet de mon labo ensuite?

Merci de m'eclairer sur ce point =)

[ Dernière modification par AlexGadgize le 16 avr 2010 à 18h26 ]

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Envoyé par le Vendredi 18 Décembre 2009 à 15:33


1 ) Voici ce que j'ai vu sur Yugiruling :

De visiteur le 11/01/2009 à 19h46
Bonjour !!!

Lorsque j'invoque mon mobius, j'utilise ma "prioritée" pour activer son l'effet mais mon adversaire chaine avec l'activation de absorption de compétence.

Que se passe t'il quand:
- une des deux cartes MP ciblée par l'effet de mobius est le skill qui était en verso ?
- une des deux cartes MP ciblée par l'effet de mobius n'est pas le skill qui était en verso ?

Merci pour la réponse

De evanico le 12/01/2009 à 10h23
Tu as la "priorité" de choisir les deux cartes mais lorsque l'effet de "Absorption de Compétence" se résout, il annule l'effet de ton mobius face recto. L'effet de mobius disparaît donc au moment où il devrait se résoudre normalement.
De visiteur le 20/01/2009 à 14h55


2) On ne peut pas chaîner quelque chose de Speel Speed 2 à un Contre-Piège (Speel Speed 3). Décret Royal est un Piège Continu donc de Speel Speed 2.


Antkhan

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Envoyé par Antkhan le Vendredi 18 Décembre 2009 à 15:42


Le 18/12/2009, AlexGadgize avait écrit ...

1) Mon adversaire invoque le dragon du jugement et active son effet grâce a la priorité d'invocation. Je chaine son effet avec absorption de competence. Absorption de competence est-il detruit ainsi que le terrain ou DDJ est annulé ?
Il paye 1000PV (c'est un coût) pour Dragon du Jugement.
Tu chaîne Absobtion de Compétences (tu paye 1000PV).
On résout Absorb (les effets des monstres sur le terrain sont annulés)
On résout Dragon du Jugement mais comme l'effet est annulé, ça ne détruit rien.
(Accessoirement ton adversaire de meulera pas son deck à cause de Dragon du Jugement)

Le 18/12/2009, AlexGadgize avait écrit ...

2)Mon adversaire active controle cerebral, mais je l'annule grace a pot de vin du temple maudit. L'adversaire active decret royal en chaine de pot de vin. L'adversaire a-t-il le droit chainé une contre piege ainsi? Que se passe-t-il?
Pot-de-vin étant une carte contre-piège, c'est une vitesse 4
Décret Royal est un piège continu, donc de vitesse 2.
On ne peut pas chaîner un effet avec un autre effet de vitesse inférieure.

Qu'on me corrige si je me trompe:
Vitesse 1 : Effets de monstre classique, Magies normales et rituelles, Activation de magies de terrain et continues.
Vitesse 2 : Pièges normaux et continus, Effets de monstres à déclenchement particulier(*)
Vitesse 3 : Magies rapides
Vitesse 4 : Contre-pièges
(officiellement les contre-pièges sont de vitesse 3 avec pour interdiction aux magies rapides de les chaîner)

(*) : Un effet à déclenchement particulier comme celui d'Heraklinos, Bête Gladiateur pourra se résoudre même à la suite d'un contre-piège car ses conditions se trouvent remplies.

[ Dernière modification par Antkhan le 18 déc 2009 à 17h53 ]

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Envoyé par le Vendredi 18 Décembre 2009 à 15:48


Pot-de-vin étant une carte contre-piège, c'est une vitesse 5 (si ma mémoire est bonne, mais sinon c'est au moins de vitesse 4)
Décret Royal est un piège continu, donc de vitesse 3.
On ne peut pas chaîner un effet avec un autre effet de vitesse inférieure.


Oulà ! Il faudrait revoir les vitesses de cartes !

Contre-piège : vitesse 3
Carte Piège (sauf Contre-Piège) + Magie Jeu-Rapide + effet multi-déclencheur (de monstre) : vitesse 2
Tout le reste : vitesse 1


Antkhan

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Envoyé par Antkhan le Vendredi 18 Décembre 2009 à 15:58


Sauf pour les Vitesse 1 qui ne peuvent être chainés des effets de même vitesse peuvent se chainer les uns les autres.
(Comme un piège normal chainant un autre piège normal)
Une magie rapide ne peut pas chainer un contre piège, ils ne devraient donc pas être de la même vitesse.
Un piège normal ne peut pas chainer une magie rapide, là aussi ils ne devraient pas être de la même vitesse.

Note : si je me rappèle bien ce que j'ai pu lire dans le tout premier livre de règles qui m'est passé entre les mains, il n'y a officiellement pas de Vitesse 4 mais dans les faits tout se passe comme si cette Vitesse 4 était les contre-pièges.
(c.f.: Livret de règles des decks de démarrage Yugioh et Kaiba dans leur version normale et advanced)

[ Dernière modification par Antkhan le 18 déc 2009 à 16h05 ]

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Envoyé par MathJack le Vendredi 18 Décembre 2009 à 17:10


Le 18/12/2009, Antkhan avait écrit ...


Un piège normal ne peut pas chainer une magie rapide, là aussi ils ne devraient pas être de la même vitesse.


t'es sur? car il me semble que c'est pourtant possible


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Envoyé par le Vendredi 18 Décembre 2009 à 17:15


Je confirme ce qu'a dit MathJack, les deux ont une vitesse Speel Speed de 2 donc c'est évidemment possible


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Envoyé par Antkhan le Vendredi 18 Décembre 2009 à 17:42


Le 18/12/2009, Antkhan avait écrit ...

Un piège normal ne peut pas chainer une magie rapide, là aussi ils ne devraient pas être de la même vitesse.

Le 18/12/2009, MathJack avait écrit ...

t'es sur? car il me semble que c'est pourtant possible

Le 18/12/2009, Albanoreau avait écrit ...

Je confirme ce qu'a dit MathJack, les deux ont une vitesse Speel Speed de 2 donc c'est évidemment possible
N'importe quel jeu DS ou livre de règles complet (pas les dépliants illustrés même sous forme de livret) me donnera raison sur ce point.

Tentez donc dans YuGiOh Championship 2007 sur DS le défi de niveau 5 intitulé "Faire une Chaîne" et amusez vous.

Je maintien donc cette version jusqu'à preuve du contraire:

Le 18/12/2009, Antkhan avait écrit ...

Vitesse 1 : Effets de monstre classique, Magies normales et rituelles, Activation de magies de terrain et continues.
Vitesse 2 : Pièges normaux et continus, Effets de monstres à déclenchement particulier(*)
Vitesse 3 : Magies rapides
Vitesse 4 : Contre-pièges
(officiellement les contre-pièges sont de vitesse 3 avec pour interdiction aux magies rapides de les chaîner)

(*) : Un effet à déclenchement particulier comme celui d'Heraklinos, Bête Gladiateur pourra se résoudre même à la suite d'un contre-piège car ses conditions se trouvent remplies.


[ Dernière modification par Antkhan le 18 déc 2009 à 17h53 ]

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Envoyé par Blue le Vendredi 18 Décembre 2009 à 17:57


Le 18/12/2009, Antkhan avait écrit ...

N'importe quel jeu DS ou livre de règles complet (pas les dépliants illustrés même sous forme de livret) me donnera raison sur ce point.

Tentez donc dans YuGiOh Championship 2007 sur DS le défi de niveau 5 intitulé "Faire une Chaîne" et amusez vous.
Je pense que tu as lu des livrets de règle à caractère non-officiel. En effet, les Pièges peuvent chaîner des Magies Jeu-rapide car ils ont la même vitesse.

Quant aux jeux-vidéos, il faut savoir qu'il ne faut jamais les prendre comme référence en rulling. J'ai déjà testé un jeu où tu peux activer une magie d'activer une magie équipement sur Spirit Reaper sans que celui-ci ne soit détruit, alors...

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Envoyé par Antkhan le Vendredi 18 Décembre 2009 à 18:05


Le 18/12/2009, Blue avait écrit ...

Je pense que tu as lu des livrets de règle à caractère non-officiel. En effet, les Pièges peuvent chaîner des Magies Jeu-rapide car ils ont la même vitesse.
Les livres de règles qui accompagnaient les tout premiers decks de démarrage me semblent tout à fait officiels.

Je n'ai pas regardé dans les livres de règles plus récents pour voir si ce point a changé mais je vais le faire et je reviendrai dire ici ce que j'aurai trouvé.

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Envoyé par AlexGadgize le Vendredi 18 Décembre 2009 à 18:12


Le 18/12/2009, Blue avait écrit ...


Quant aux jeux-vidéos, il faut savoir qu'il ne faut jamais les prendre comme référence en rulling. J'ai déjà testé un jeu où tu peux activer une magie d'activer une magie équipement sur Spirit Reaper sans que celui-ci ne soit détruit, alors...



Je pense que les jeux videos (au moins sur ds ) sont fiable pour les rulling.

PS: merci a tous pour vos reponses ;p

[ Dernière modification par AlexGadgize le 18 déc 2009 à 18h13 ]

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Envoyé par Blue le Samedi 19 Décembre 2009 à 08:52


Le 18/12/2009, AlexGadgize avait écrit ...

Je pense que les jeux videos (au moins sur ds ) sont fiable pour les rulling.
C'est un choix qui t'incombe camarade. Je ne peux pas te forcer à changer tes convictions. Si vraiment tu es convaincu que les jeux vidéos sont une référence pour le rulling, grand bien te fasse.

Mais avant de "clore" ce débat, j'aimerai que vous jetiez un coup d'oeil à >>> CECI <<<. Il s'agit de la dernière version du livret de règles. Source : site officiel.

J'aimerai que vous me disiez à quelle page exactement on dit que les jeu-rapide ne peuvent pas être chaînés par des pièges.

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Envoyé par Antkhan le Samedi 19 Décembre 2009 à 12:53


Ce point à été changé et les nouveaux livret de règles priment sur les anciens.

Ce que je peux vous dire c'est que dans les premières versions les choses étaient légèrement différentes.
La vitesse 3 comprenait les Magies jeu-rapide en plus des Contre-pièges, avec une interdiction de chaîner une magie rapide sur un contre piège.

C'est cette version dès règles que respecte la version ChampionShip 2007 sur DS.
Ce n'est donc pas un bug mais le reflet d'une situation qui a changée.
(ceci a sûrement été aidé par le temps nécessaire au développement du jeu)

Pour ce qui est de pouvoir équiper un Spirit Reaper, la situation est peut être analogue.
De quand date le ruling général selon lequel une carte magie d'équipement cible en permanence le monstre équipé?

Il y'a eu ce genre de choses dans un autre jeu (Magic)
L'équivalent des magies d'équipement s'appèlent des enchantements de créature.

Je me souviens qu'en 1996 (année ou j'ai commencé à y jouer) les enchantements de créature ne ciblaient la créature qu'au moment où la carte arrive en jeu.
Une créature pouvait donc acquérir pas la suite une capacité comme "Ne peut être la cible de sorts ou d'effets" tout en gardant ses enchantements.

Plus tard la façon de résoudre les effets à été remaniée pour intégrer un effet de pile plus similaire à ce qu'on connais sur YuGiOh.
Si j'ai bonne mémoire c'était en 1999 ou 2000.
Ce dont je suis certain c'est que cela coïncide avec l’arrivée de la 6ème édition en France.
Avant ce remaniement des règles il y avait 3 types de sorts: Ephémères, Rituels et Interruptions.
Après ce remaniement le terme d'interruption est devenu obsolète et en tout point équivalent à un Ephémère.

Une autre modification dès règles a été opérée en même temps:
Désormais un enchantement de créature cible en permanence la créature enchantée.
Si créature pouvait acquière pas la suite une capacité comme "Ne peut être la cible de sorts ou d'effets" ses enchantements sont détruits.

[ Dernière modification par Antkhan le 19 déc 2009 à 12h54 ]

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Envoyé par Blue le Samedi 19 Décembre 2009 à 15:23


Les équipements ciblent, c'est un fait. Je me demande si il y a plus ciblant qu'une magie équipement. Depuis quand? Je ne sais pas, et je ne vois pas vraiment l'intérêt de le savoir d'ailleurs.

Les jeu-rapide étaient SS3 aux débuts de YGO? Surprenant. Si vraiment vers 1996 c'était le cas, pourquoi ont-ils gardé les rullings de l'époque pour les jeux NDS de 2007?

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MathJack

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Envoyé par MathJack le Samedi 19 Décembre 2009 à 17:15


livret de règle vendu avec le tout premier deck de démarrage yu-gi-oh FR:

SS1:
magie normal / magie d'équipement / magie de terrain /magie rituel / monstre à effet (continu, cout, déclencheur et flip)

SS2:
magie jeu-rapide / piège normal / piège continu / monstre à effet (multi-déclencheur)

SS3:
contre-piège


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