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Yasik

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Envoyé par Yasik le Mercredi 14 Septembre 2011 à 15:32


Bonjour,

j'aurais quelques questions à poser concernant Odin, dieux des ases.

Cette carte peut, lors du tour du joueur qui le contrôle, ne pas être affectée par les magies et pièges jusqu'à la fin du tour.

De ce fait, j'aurais besoin de la confirmation que cet effet est chainable (du style Reduction de Karma) et donc retirer du jeu odin. Normalement oui, mais je veux juste une confirmation.

De là, je me pose la question de "Double attaque". Une carte magie de ce style qui affecte pour le tour et sans rester sur le terrain Odin, si celui-ci active son effet par la suite, l'effet de double attaque ne devrait pas disparaître, ou bien si ?

Troisième question rapide, annulation d'attaque n'a aucun effet sur odin, mais dans tous les cas je peux l'activer et mettre fin à la battle phase ? ( et ce combien même il serait susceptible d'avoir utiliser Double Attaque par exemple.)

Enfin, ma question principale concerne les cartes du types "Serviteur des protecteurs du tombeau". Cet effet cible le joueur qui doit jeter une carte au cimetière pour déclarer une attaque. De ce fait, même si il attaque avec Odin, il doit jeter une carte.
Cependant lors d'un récent duel on m'a soutenu que non, de par son effet, vu que c'est odin lui même qui attaque, alors pas besoin de jeter une carte. Cela me semble plutôt étrange du fait de la cible qui se trouve être le joueur.
De même pour toutes les cartes qui font payer le joueur pour attaquer (péages) ou l’empêche de déclarer une attaque. (Je dis bien déclarer, pas empêcher ou annuler l'attaque.)

Je vous remercie de vos réponses.
Et pour ceux qui se posent la question, oui j'ai déjà cherché un peu partout des réponses à mes questions (sauf annulation d'attaque où je n'avais de base qu'une partie de la réponse)


Vanac

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Envoyé par Vanac le Mercredi 14 Septembre 2011 à 18:43


Le 14/09/2011, Yasik avait écrit ...

Bonjour,


De ce fait, j'aurais besoin de la confirmation que cet effet est chainable (du style Reduction de Karma) et donc retirer du jeu odin. Normalement oui, mais je veux juste une confirmation.

-> Oui, tu peux chaîner à ce moment par réduction de Karma si tu le souhaites. Il a bien besoin d'activer son effet : c'est un effet d'ignition!

De là, je me pose la question de "Double attaque". Une carte magie de ce style qui affecte pour le tour et sans rester sur le terrain Odin, si celui-ci active son effet par la suite, l'effet de double attaque ne devrait pas disparaître, ou bien si ?

-> Non, si une carte l'affecte avant la résolution de son effet, Odin subira son effet. Attention, il ne faut pas que ce soit un effet continu : Odin passera outre des Epees de révélation de la lumière par exemple... Par contre, double attaque n'ayant pas une effet continu, activer l'effet d'Odin après sa résolution n'en fera pas disparaître l'effet. Le combo classique OTK d'Odin le fait activer son effet, auquel on chaîne la relique qui permet à monstre Aesir d'attaquer 2 fois par tour, et paf 8000 pts de dégâts si ton adversaire n'a pas de monstre.

Troisième question rapide, annulation d'attaque n'a aucun effet sur odin, mais dans tous les cas je peux l'activer et mettre fin à la battle phase ? ( et ce combien même il serait susceptible d'avoir utiliser Double Attaque par exemple.)

-> Selon moi, oui: Odin n'empêche pas d'activer les cartes Magie ou Piège, il n'est juste pas affecté par celles-ci. Les conditions d'activation d'annulation d'attaque sont remplies, tu peux donc l'activer. Après les interprétations peuvent différer. Selon moi, tu n'annules pas l'attaque, mais tu termines la Battle phase. Comme terminer la battle phase n'affecte pas le monstre mais le joueur, je dirais que voilà, tu as bloqué Odin et la battle phase est finie. UN autre interprétation voudrait que tu prennes quand même les dommages car l'attaque n'est pas finie et que tu termines la Battle phase ensuite.
Enfin, je te conseillerai de prendre un avis supplémentaire, car annulation d'attaque cible, donc si la cible n'est pas affecté par l'effet peut-être que celui-ci n'est pas résolu...

Enfin, ma question principale concerne les cartes du types "Serviteur des protecteurs du tombeau". Cet effet cible le joueur qui doit jeter une carte au cimetière pour déclarer une attaque. De ce fait, même si il attaque avec Odin, il doit jeter une carte.
Cependant lors d'un récent duel on m'a soutenu que non, de par son effet, vu que c'est odin lui même qui attaque, alors pas besoin de jeter une carte. Cela me semble plutôt étrange du fait de la cible qui se trouve être le joueur.
De même pour toutes les cartes qui font payer le joueur pour attaquer (péages) ou l’empêche de déclarer une attaque. (Je dis bien déclarer, pas empêcher ou annuler l'attaque.)

-> Il passe outre ta carte. Preuve du ruling :
Silent Swordsman LV5: Just like "The Legendary Fisherman" and other monsters that are unaffected by Spell Cards, "Silent Swordsman LV5" can attack normally if your opponent has "Swords of Revealing Light" on the field, and its controller is unaffected by effects like "Toll" and "Gravekeeper's Servant" when "Silent Swordsman LV5" attacks.




voilà!


Yasik

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Envoyé par Yasik le Mercredi 14 Septembre 2011 à 19:32


Merci d'avoir répondu à toutes mes petites questions. Cela confirme ce que je pense, Odin est une véritable monstruosité à mes yeux. Heureusement qu'il existe bien des moyens de s'en débarrasser.

Et pour annulation d'attaque, je vais continuer de chercher. A moins que quelqu'un ici connaisse la réponse.


Vanac

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Envoyé par Vanac le Jeudi 15 Septembre 2011 à 10:13


Odin est facilement contrable mais il vaut mieux se baser sur des cartes monstres...

Pour le contrer les cartes les plus "simples" que je vois sont les suivantes :
_Dispositif d'évacuation obligatoire (renvoi Odin à l'extra et vu sa difficulté d'invoc, c'est pas gagné pour le faire revenir) peut être chainée à l'effet d'Odin ou à un typhon, donc tout bénef.
_Dame-guerrière D.D. ou Assaillant D.D. pour le RDP
_Dino hyper tête de marteau, Soldat pingouin ou pingouin du cauchemar pour le renvoyer à l'extra deck!

Cartes un poil plus complexes à utiliser mais qui remplissent très bien leur office face à Odin :
_Cyber Eltannin (très facile à invoquer, envoie tous les monstres au cim)
_Orient Dragon (synchro 6, l'anti synchro par excellence)
_Les Meklord Emperor (peu importe lequel, pour retourner le puissance d'Odin à son expéditeur)
_Dark End Dragon (Synchro 8, nécessite un Dark, perd 500 ATK définitivement pour envoyer un monstre adverse au cim)
_Trishula (Synchro 9, pour RDP Odin)
_Brionac (Synchro 6 pour renvoyer Odin à l'extra)
A Venir : Number 11 : Bug Eye (Rang 7, prise de contrôle du Odin adverse)

Voilà, liste non exhaustive!^^

[ Dernière modification par Vanac le 15 sep 2011 à 10h14 ]


Yasik

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Envoyé par Yasik le Jeudi 15 Septembre 2011 à 10:23


Le 15/09/2011, Vanac avait écrit ...

Odin est facilement contrable mais il vaut mieux se baser sur des cartes monstres...

Pour le contrer les cartes les plus "simples" que je vois sont les suivantes :
_Dispositif d'évacuation obligatoire (renvoi Odin à l'extra et vu sa difficulté d'invoc, c'est pas gagné pour le faire revenir) peut être chainée à l'effet d'Odin ou à un typhon, donc tout bénef.
_Dame-guerrière D.D. ou Assaillant D.D. pour le RDP
_Dino hyper tête de marteau, Soldat pingouin ou pingouin du cauchemar pour le renvoyer à l'extra deck!

Cartes un poil plus complexes à utiliser mais qui remplissent très bien leur office face à Odin :
_Cyber Eltannin (très facile à invoquer, envoie tous les monstres au cim)
_Orient Dragon (synchro 6, l'anti synchro par excellence)
_Les Meklord Emperor (peu importe lequel, pour retourner le puissance d'Odin à son expéditeur)
_Dark End Dragon (Synchro 8, nécessite un Dark, perd 500 ATK définitivement pour envoyer un monstre adverse au cim)
_Trishula (Synchro 9, pour RDP Odin)
_Brionac (Synchro 6 pour renvoyer Odin à l'extra)
A Venir : Number 11 : Bug Eye (Rang 7, prise de contrôle du Odin adverse)

Voilà, liste non exhaustive!^^

[ Dernière modification par Vanac le 15 sep 2011 à 10h14 ]


Oh tu sais, Odin tombe plutôt facilement en fait. Le deck de mon principal camarade de jeu en fait tomber minimum 1 par partie, et 2 assez souvent. (sans compter les 2 autres dieux qu'il fait venir presque aussi facilement.)

Quand aux meklord, j'ai un deck basé sur eux, qui manque de puissance (très largement) quand je joue contre un deck non synchro, mais qui, contre le nordique de ce camarade, tourne à merveille.


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Envoyé par Vanac le Jeudi 15 Septembre 2011 à 12:52


Ben Meklord rentre très bien dans Scrap et KM par exemple...
Et ces deux decks tournent très bien même sans avoir de gros synchros en face...
De plus, tu peux très bien les sider...


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Envoyé par Yasik le Vendredi 16 Septembre 2011 à 08:13


J'ai testé dans scrap, et ils passent trop au second plan. J'ai le soucis de ne pas aimer couper les decks, et de vouloir un meklord avec les meklords en principal. De ce fait ça limite mes possibilités et il restera un fun deck (sauf quand je sais que je vais manger un bon gros synchro en face.)


Vanac

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Envoyé par Vanac le Vendredi 16 Septembre 2011 à 10:32


Il reste des stratégies ou des combos sympatiques avec les Meklord...

Chaos infini avec un invocateur des illusions face verso à côté, c'est la possibilité d'invoquer 1 monstre fusion costaud pour 1 tour si nécessaire. Et si ce monstre est immunisé aux effets de monstres, il ne sera pas détruit en End phase par l'effet de l'invocateur, tout bénef donc! De plus, si ce n'était aps le cas, la destruction de ton fusion en End phase adverse te permettrait d'invoquer ton Empereur Meklord pour bénéficier direct de son effet! que du bénef... (Ce combo ne vient pas de moi du tout, mais d'un deck très original et qui m'avais beaucoup plu, je dois le souligner)

Ensuite, avec les Meklord, un support machine classique pourrait être sympa, pourquoi pas jouer Jinzo (et sa carte piège associée), etc... Et cela sans rompre le thème du deck...
De plus Wisel n'est pas encore jouable en TCG alors qu'il est l'un des Meklord les plus redoutables. De plus avec les Xyz, la puissance des Meklord va un peu décliner.
Donc voilà, les thèmes c'est bien, mais il ne faut pas forcément s'arrêter à cela...


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Envoyé par Yasik le Vendredi 16 Septembre 2011 à 21:24


Effectivement, je sais que les thèmes c'est bien, mais qu'il faut s'ouvrir un peu... J'ai vraiment du mal pour ça.
Mis à part ça, merci des conseils, ils sont loin d'être mauvais.


Yasik

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Envoyé par Yasik le Mardi 10 Janvier 2012 à 23:36


Cette fois-ci, plus une question/un doute qu'un problème de rulling.

Admettons que j'utilise la carte piège "Chapeau magique". Je fais revenir deux Ville Rouages Ancient. Celles-ci sont par l'effet du chapeau détruitent à la fin de la battle phase.

Qu'advient-il donc ? Puis-je utiliser l'effet des villes et faire venir des rouages ancients, ou l'effet ne s'active pas ?


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Envoyé par Vanac le Mercredi 11 Janvier 2012 à 09:51


Le 10/01/2012, Yasik avait écrit ...

Cette fois-ci, plus une question/un doute qu'un problème de rulling.

Admettons que j'utilise la carte piège "Chapeau magique". Je fais revenir deux Ville Rouages Ancient. Celles-ci sont par l'effet du chapeau détruitent à la fin de la battle phase.

Qu'advient-il donc ? Puis-je utiliser l'effet des villes et faire venir des rouages ancients, ou l'effet ne s'active pas ?



-> Oui, et même si l'une ou plusieurs villes sont détruites au combat, tu pourras utiliser leurs effets puisque il y a seulement besoin du'ne destruction! C'est un combo classique de ville des engrenages.
Voilà!


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