[Analyse] Deck Blackwing

Forum > Yu-Gi-Oh! > Analyses
Total : 166 Messages. Page n°1/12 - 1 2 3 ... 12 >
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

ziggyjunior

Avatar de ziggyjunior

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/06/2011

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 27/10/2009
145 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ziggyjunior le Lundi 15 Mars 2010 à 18:33




Bonjour @ tous les membres de FinalYugi !! Voici le topic entièrement dédié à l'analyse de l'Archétype Blackwing.


Présentation du Deck Blackwing



                    


Le Deck Blackwing (en Français : Aile Noire) est donc un jeu basé sur les monstres "Aile Noire". Ce sont des monstres de Type Bête Ailée et d'Attribut Ténèbres. Les premiers monstres "Aile Noire" sont sortis dans l'édition la Crise Écarlate, mais c'est dans Raging Battle qu'elles ont vraiment pris leur élan. Le Deck Blackwing a été méta dans des formats antérieurs (surtout ceux entre 2009 et 2011) et sera peut-être de retour avec la délimitation récente de nombreuses cartes maîtresses et l'arrivée de nouveaux supports dans les boosters DRLG et PGL2.


Le principe de base du Deck



Quand on joue le Deck Blackwing, ce qui frappe en premier, c'est l'ensemble des possibilités qu'offre ce jeu. La polyvalence de ce Deck nous permet de le jouer de nombreuses façons différentes et c'est ce qui en fait sa force.

Le Deck Blackwing est basé en partie sur le swarm, une tactique consistant à rapidement invoquer des monstres dans le but de déborder l'adversaire.

                    


Des monstres comme "Aile Noire - Bora la Lance" et "Aile Noire - Mistral le Tourbillon" - qui s'invoquent spécialement de la main quand on a un autre monstre Aile Noire sur le terrain - ont un très grand potentiel de swarm. Une carte comme "Aile Noire - Sirocco l'Aube" couplée à certaines autres cartes de ce Deck, peut aussi vite plier une partie.
Une des cartes très importante dans le but de faire du Card Advantage - LA notion la plus importante à Yu-Gi-Oh! - est "Tourbillon Noir".

Mais la grande force de Blackwing, c'est aussi son aspect contrôle. Par le passé, les Ailes Noires étaient le meilleur "Anti-Méta" de par le fait qu'ils utilisaient la carte "Oppression Royale" désormais bannie.

                  


Mais le Deck Blackwing possède toujours de nombreuses cartes défensives telles que "Noir Supersonique", "Corbeau Delta - Anti Retournement", "Attaque d'Icare" et le fraîchement délimité "Aile Noire - Kalut l'Ombre de La Lune" auxquels nous pouvons ajouter "Le Livre de la Lune" et "Combat en Présence de l'Empereur" qui est un pilier du Side Deck Blackwing.

                   


La sortie récente du Pack "Premium Gold N°2" a permis au Deck Aile Noire de recevoir enfin du support supplémentaire efficace avec des monstres très intéressants comme "Aile Noire - Kris la Fissure de l'Aube", "Aile Noire - Pinaki la Lune Ascendante" et 2 nouveaux Synchros : "Dompteur Aile Noire - Joe Faucon Obsidienne" et "Aile Noire - Nothung la Lumière d'Étoile". Nous allons voir si tout ceci peut apporter un nouveau souffle au Deck.


Decklist Blackwing



Monstres : 20

3x Aile Noire - Kris la Fissure de l'Aube
3x Aile Noire - Shura la Flamme Bleue
3x Aile Noire - Kalut l'Ombre de la Lune
2x Aile Noire - Bora la Lance
2x Aile Noire - Mistral le Tourbillon
2x Aile Noire - Pinaki la Lune Ascendante
2x Aile Noire - Blizzard la Tempête d'Extrême Nord
1x Aile Noire - Zephyros l'Élite
1x Aile Noire - Gladius du Soleil de Minuit
1x Aile Noire - Oroshi


Magies : 9

3x Tourbillon Noir
1x Invitation des Ténèbres
1x Le Livre de la Lune
1x Charge de l’Âme
1x Raigeki
2x Typhon d'Espace Mystique


Pièges : 11

3x Attaque d'Icare
2x Chaîne Démoniaque
1x Noir Supersonique
1x Avertissement Divin
1x Dispositif d'Évacuation Obligatoire
1x Espace de Négation
1x Hommage Torrentiel
1x Trappe sans fond


Analyse des cartes



Aile Noire - Kris la Fissure de l'Aube :
Voilà un nouvel Aile Noire parfait pour le swarm. Avec ses 1900 ATK, vous pouvez aller chercher beaucoup grâce à lui. Son deuxième effet de protection n'est pas négligeable, que ça soit en fin de partie ou surtout lorsque vous ouvrez avec "Tourbillon Noir" pour ne pas perdre son invocation. Une très bonne nouvelle carte pour ce Deck.

Aile Noire - Shura la Flamme Bleue :
Voilà un monstre permettant d'aller aussi chercher beaucoup grâce à "Tourbillon Noir". Il peut, grâce à son effet, amener un Mistral ou un Pinaki pour un Synchro de niveau 7 ("Aile Noire - Maître des Armures") ou un Oroshi pour un Synchro de niveau 5 ("Armades, Gardien des Frontières").

Aile Noire - Kalut l'Ombre de la Lune :
Le Honest version Aile Noire. Facilement tutorisable avec les 3 "Tourbillon Noir", il apporte un plus remarquable pour défendre ses monstres ou se débarrasser d'un monstre avec une trop grosse attaque. Votre adversaire sera plus méfiant aussi si vous aller en chercher un avec "Tourbillon Noir".

Aile Noire - Bora la Lance :
Le monstre parfait pour swarmer. Avec une attaque de 1700, il peut aussi gérer et être invoqué normalement avec "Tourbillon Noir" pour chercher plein de choses. Transperce la défense adverse en combinaison avec Kalut et moteur à Xyz en combinaison avec Zephyros. Bref, indispensable ici.

Aile Noire - Mistral le Tourbillon :
Anciennement limité en raison de la facilité d'invocation et de son second effet dévastateur, il était la grande arme du Blackwing qui dominait le métagame. Toujours aussi fort, tutorisable facilement, effet de contrôle, bref, un must ici.

Aile Noire - Pinaki La Lune Ascendante :
Le nouveau couteau suisse du Deck Blackwing. En effet, si cette carte est dans votre Cimetière parce qu'elle y a été envoyée depuis le Terrain ce tour, vous pouvez ajouter 1 monstre "Aile Noire" depuis votre Deck à la main. Facilement tutorisable avec "Tourbillon Noir" et Shura, vous pouvez aussi vous en servir avec Kris ou Bora pour une Synchro. Parfait pour préparer votre prochain tour, ce nouveau Aile Noire est à jouer x2 minimum. Seule contrainte : vous ne pouvez l'utiliser comme matériel de Synchro, sauf pour invoquer un Monstre Synchro "Aile Noire".

Aile Noire - Blizzard la Tempête d'Extrême Nord :
Syntoniseur de niveau 2, il peut ramener un Kalut du cimetière pour invoquer un Synchro de niveau 5 ou un Kris/Shura/Bora/Zephyros pour un Synchro de niveau 6. Avec lui, c'est un Synchro avec 1 carte en main. 

Aile Noire - Zephyros l'Élite :
Juste indispensable dans un Deck Blackwing de compétition. De très nombreux combos sont possibles avec lui (surtout en combinaison avec Bora, Gale, Kalut, Fiendish Chain, etc...). Il facilite grandement l'invocation des Xyz dans ce Deck.

Aile Noire - Gladius du Soleil de Minuit :
Très bon pour le swarm et devenu indispensable au squelette du Deck. Le plus commode avec lui est de l'utiliser avec Pinaki et "Tourbillon Noir" afin d'abuser de l'effet de Nothung par la suite.

Aile Noire - Oroshi :
Voilà un monstre devenu indispensable au Deck. Ce petit Aile Noire a poussé Vâyu sur le banc des remplaçants. Tout comme ce dernier, c'est un Tuner de niveau 1 mais il possède de nombreux avantages : il peut être invoqué spécialement depuis votre main si vous contrôlez déjà un Aile Noire. Si vous vous en servez pour invoquer un Synchro, il peut changer la position de combat d'un monstre adverse. Il y a un combo classique d'Oroshi avec Blizzard et Tourbillon qui est le suivant : vous invoquez Blizzard et activez son effet. Vous allez donc chercher Oroshi avec Tourbillon puis vous invoquez un Aile Noire de niveau 4 grâce à Blizzard afin d'invoquer Nothung, qui fera perdre 800 ATK à un monstre adverse et surtout 800 LP à votre adversaire. Puis vous invoquez spécialement Oroshi pour Synchro Joe Faucon. Ce dernier invoquera par son effet le Nothung préalablement envoyé avec en plus la possibilité d'invoquer normalement encore une fois un Aile Noire et d'abuser encore du Tourbillon, ce qui peut grandement conduire à l'OTK...



Tourbillon Noir : 
LA carte du Deck qui engendre votre CA et organise vos combos. Sa délimitation couplée à celle du Pot de Dualité est un gage de stabilité.

Invitation des Ténèbres :
Le moteur de pioche pour monstres Dark, vous avez toujours une cible pour ça. Elle n'a jamais quitté le Deck Aile Noire depuis sa sortie et cela va encore durer quelques temps.

Le Livre de la Lune :
Carte polyvalente. Avec un "Livre de la Lune" posé, vous pouvez détruire tout le tour de l'adversaire, ou sauver le vôtre. Pratique pour échapper aux nombreuses "Trappe sans fond".

Charge de l’Âme :
Indispensable selon moi ici, elle peut retourner la partie à elle seule en milieu/fin de partie. Très forte en combinaison avec les Synchros du Deck, cette carte peut vous apporter la victoire tout comme vous faire perdre si vous vous en servez pas comme il faut. 

Raigeki :
Standard dans quasi tous les Decks, jouer sans est impensable.

Typhon d'Espace Mystique : 
Pas grand chose à dire sur cette carte si ce n'est la chose qu'elle fait le mieux : détruire une M/P adverse. Généralement jouée x2 et complément idéal de l'Attaque d'Icare.



Attaque d'Icare :
Carte très utile, à chaîner sur tout ce qu'on veut pour raser le terrain de l'adversaire. Personnellement c'est une de mes cartes préférées ici. Carte qui peut s'utiliser dans de nombreuses situations... N'oubliez pas que vous pouvez sacrifiez Castel pour l'activer au cas où...

Chaîne Démoniaque :
Carte indispensable dans la mesure où elle s'avère encore plus polyvalente dans ce Deck : elle annule les effets, empêche d'attaquer, mais elle peut aussi être recyclée grâce à Zephyros. Cette carte a donc une place de choix ici.

Noir Supersonique : 
Carte de support Blackwing sortie récemment dans DRLG. Ce mix entre Force de Miroir et Prison Dimensionnelle vous sera très utile contre un Deck Aggro. Les conditions d'activation sont les mêmes que pour Corbeau Delta. Attention cependant à l'équilibre de votre Deck si vous jouez trop de pièges : il n'est pas vraiment conseillé de jouer à la fois Noir Supersonique + Force de Miroir + Prison Dimensionnelle par exemple.

Avertissement Divin :
Carte très puissante, sa limitation parle d'elle-même. Doit donc être utilisée encore plus intelligemment.

Dispositif d'Évacuation Obligatoire
Très pratique pour renvoyer les gros Xyz et autres monstres insensibles aux effets de destruction.

Espace de Négation : 
Carte très forte, surtout en combo avec Master Key Beetle. Une fois votre jeu installé et l'Espace de Négation actif, vous pouvez voir venir. Elle est largement jouable Main Deck malgré sa récente limitation et peut vous faire gagner la partie si vous la sortez au bon moment.

Hommage Torrentiel :
Encore un piège standard. Une activation bien placée en milieu/fin de partie est généralement synonyme de victoire.

Trappe sans fond : 
Fait partie des standards. Retire du jeu un ou plusieurs monstres de votre adversaire, bien pratique. Ne pas oublier que la Trappe sans fond détruit mais ne cible pas donc elle est très pratique contre certains monstres insensibles aux cartes qui ciblent...


Les Synchros et Xyz pour le Deck Blackwing



Les Synchros :

Les 5 Synchros "Aile Noire" sortis jusqu'à maintenant et autorisés en Europe sont quasiment tous indispensables dans un Extra Deck Blackwing de compétition. Il s'agit de :

-> Aile Noire - Vent d'Argent le Suprême (8*) si vous jouez Vâyu.
-> Dompteur Aile Noire - Joe Faucon Obsidienne (7*)
-> Aile Noire - Maître des Armures (7*)
-> Aile Noire - Arsenal Aérien (6*)
-> Aile Noire - Nothung la Lumière d'Étoile (6*)


A noter que le Synchro "Blackwing - Gram the Shining Star" (5*) n'est pas autorisé en Europe à ce jour

Les autres Synchros pouvant rentrer dans l'Extra Deck sont :

-> Trishula, Dragon de la Barrière de Glace et Léo, le Garde de l'Arbre Sacré pour les 9* et plus.
-> Dragon de Ferraille, Dragon Poussière d'Etoile, Dragon Rouge Archdémon, Épéiste Cramoisi,  Beelze des Dragons Diaboliques, Dragon de la Catastrophe Enfernité, Dragon Ogre du Néant et Dark End Dragon pour les 8*
-> Dragon Rose Noire et Dragon Synchro de l'Aile Claire pour les 7*
-> Gardien Goyo, SHT Psyhemoth et Dragon Oriental pour les 6*
-> Armades, Gardien des Frontières et Kalidor, Allié de la Justice pour les 5*

                    


Les Xyz :

Le Deck Blackwing n'utilise pratiquement que les Xyz de rang 4. Pour les Xyz génériques, il est conseillé de jouer :

-> Abyss Dweller : Très pratique contre les Decks qui utilisent le cimetière pour les effets.
-> Castel, the Skyblaster Musketeer : Deux effets redoutables, indispensable dans tout Extra Deck.
-> Diamond Dire Wolf : Le Scrap Dragon version Blackwing, assez fun en combo avec Zephyros.
-> Evilswarm Exciton Knight : Un des meilleurs à son rang, son effet est juste abusé.
-> Gagaga Cowboy : 2 effets très intéressants, un standard dans tous les Extra Deck jouant du rang 4.
-> Maestroke the Symphony Djinn : Un Book of Moon sur pattes et un effet anti-destruction très intéressant. Poussé sur la touche par Castel.
-> Number 82 : Heartlandraco : Effet intéressant surtout qu'il est intouchable grâce au "Tourbillon Noir".
-> Number 101 : Silent Honor ARK : Indispensable avec ses 2 effets très intéressants. Un pilier de l'Extra Deck.
-> Photon Papilloperative : Effet intéressant si vous avez un monstre avec une haute défense en face...

                   


A ces Xyz peuvent s'ajouter 2 autres plus spécifiques qui sont :

-> Number 66 : Master Key Beetle (2 Level 4 DARK) : Très bon pour protéger vos cartes importantes (comme le Tourbillon ou encore vos cartes de Side).
-> Ice Beast Zerofyne (2 Level 4 Winged-Beast) : Un effet très intéressant généralement couplé à un boost d'ATK non négligeable.


Composition d'un Side Deck efficace



Nous allons voir ensemble quelques cartes à rentrer dans le Side d'un Deck Blackwing de compétition. La liste n'est évidemment pas exhaustive mais les cartes suivantes sont selon moi indispensables.

                    


Corbeau D.D. : Une carte très importante du Side Deck Blackwing. Il s'occupera des ressources dans le cimetière adverse (très pratique contre Bujin, Darkworld et Zombie...), passe sous l'Attaque d'Icare et sert aussi pour l'Invitation des Ténèbres. Bref, un très bon élément ici.

Maxx "C" : Carte toujours présente que ça soit dans le Main Deck ou le Side Deck. Elle calme les ardeurs des Decks abusant des invocations spéciales. Bref, il faut toujours l'avoir sous le coude (au sens figuré bien sûr ^^) et peut être tout à fait jouée dans le Main Deck si vous trouvez de la place.

Chirurgie ADN : Elle change le Type de tous les monstres sur le terrain à votre guise. Excellent en combo avec Diamond Dire Wolf, elle ruine la stratégie des Decks Noble Knight et Prophecy entre autres. Carte de Side Deck assez sympa donc.

- Cohue Cérébrale : Cette carte peut être qualifiée de "générique" du Side Deck. Énormément de Deck jouent sur la tutorisation de cartes donc elle vous sera bien utile dans de nombreuses situations. De plus, elle peut permettre d'éviter de se prendre les hand-traps, ce qui n'est pas négligeable !!

Combat en Présence de l'Empereur : Là aussi on a à faire à du lourd. C'est pour moi un pilier du Side Deck Blackwing. Cette carte empêche les joueurs de contrôler des monstres d'attributs différents. Nous basant principalement sur l'attribut DARK, ce n'est pas un problème pour nous. Par contre, ça l'est pour pas mal d'autres Decks...

Corbeau Delta - Anti Retournement : Encore un support 100% Blackwing. Très efficace contre les Decks qui posent pas mal de cartes (Verz, Constellar, Bujin, Fire Fist etc...). Personnellement, je la considère en ce moment comme un indispensable du Side Deck.

- Miroir Absorbant de Lumière : Indispensable pour contre de solides Decks tels que Bujin et surtout le très solide jeux Satellarknight. Il sera aussi bien efficace contre d'ancien Deck comme Seigneur Lumière. Bref, une très bonne carte de Side.

Mur de Fer Impérial : Très bonne carte de Side Deck, très efficace contre Zombie, Spellbook, Bujin et des Decks comme Chaos Dragon qui doivent bannir des monstres pour pouvoir jouer. A noter que si vous faites Invitation des Ténèbres et que le Mur de Fer est chaîné, il vous suffit juste de révéler le DARK que vous auriez du bannir et vous le gardez en main.


Cartes pouvant être jouées



Des cartes peuvent toujours être ajoutées, en voici quelques-unes. Certaines se jouent davantage en Main Deck et d'autres plutôt réservées au Side Deck. Là encore cette liste n'est pas restrictive, libre à vous d'incorporer vos propres cartes.

                    


- Dragon Armé des Ténèbres : Bonne option pour ce Deck. Plutôt facile à invoquer grâce au bon contrôle du cimetière avec "Aile Noire - Zephyros l'Elite" et "Aile Noire - Blizzard la Tempête d'Extrême Nord". Indispensable dans l'ancienne version avec Sirocco et Vayu, il l'est moins dans la nouvelle version du Deck.

- Aile Noire - Sirocco l'Aube : Avec son attaque de 2000 il peut aller chercher tous les autres "Aile Noire" du Deck avec le "Tourbillon Noir". Pouvant gérer avec son attaque, il sert aussi de matériel pour un Synchro de niveau 8 avec Mistral, ou de niveau 7 avec Blizzard. C'est aussi le monstre que vous pourrez retirer du jeu depuis votre cimetière avec Vâyu (si vous jouez ce dernier) pour invoquer un "Aile Noire - Arsenal Aérien" ou un "Aile Noire - Nothung la Lumière d'Étoile" depuis votre Extra Deck. Il a perdu sa place au profit de Kris, bien plus polyvalent.

- Aile Noire - Vâyu l'Étendard de la Justice : Peut être invoqué directement du Deck par Shura et être utilisé pour un Synchro (étant donné qu'il perd son effet), le meilleur sacrifice pour Attaque d'Icare, son effet au cimetière est dévastateur. Au pire, s'il vous brûle les mains, vous pouvez le passer pour l'Invitation des Ténèbres. Il a néanmoins perdu sa place au profit d'Oroshi.

- Aile Noire - Kochi l'Aube : Il est surtout utile avec Shura pour invoquer un Xyz de rang 4 ou avec Bora pour invoquer un Synchro de niveau 8. Cependant, il ne possède pas l'effet de modulation du cimetière de Vâyu et surtout ne possède pas le potentiel "combo" d'un Oroshi. C'est à mon avis pour ça qu'il est boudé par la plupart des joueurs BW...

- Aile Noire - Vapeur de la Cape : Sympa en combinaison avec Shura. Pas indispensable pour un build de compétition mais son effet intéressant en fait une alternative sympa.

- Illusionniste d'Effet : Très bonne carte pour contrer les effets de monstres. Peut donc tout à fait se jouer Main Deck si vous trouver de la place pour lui !!

- Cartes Plumes Noires : Bon moteur de pioche, encore une carte spécifique à l'Archétype Blackwing. Très bon en combinaison avec l'Invitation des Ténèbres et le Pot de Dualité pour donner de la stabilité. Jouée généralement x1.

- Eruption des Ténèbres : Assez bien pour récupérer un Gale/Kalut/Blizzard. Staple de la première version du Deck Blackwing (BW/DSF OTK). Plus trop jouée par manque de place mais tech-card assez sympa.

- Pot de Dualité : Délimitée depuis quelques temps, cette carte organisera votre jeu selon la situation. Depuis la délimitation du "Tourbillon Noir" et l'apparition de "Aile Noire - Pinaki la Lune Ascendante", elle n'est plus indispensable au Deck comme elle l'a pu l'être auparavant. Mais vous pouvez tout à fait la jouer x2 si vous trouvez la place.

- Force de Miroir : Carte standard dans les anciens builds Blackwing, surtout en 2 exemplaires. Se prend tout les anti-m/p du monde, mais peut apporter la gagne surtout si vous la placez bien en mid-game. Le peu de place pousse cette dernière sur la touche mais pointe régulièrement le bout de son nez au fil des banlists et est souvent en balance avec la Prison Dimensionnelle.


Points forts & Points faibles



+ Très polyvalent, Deck à la fois contrôle mais pouvant sortir de gros OTK !!
+ Support Ténèbres
+ De nombreuses cartes spécifiques craquées (Kalut, Pinaki, Tourbillon Noir, Cartes Plumes Noires, Noir Supersonique, Corbeau Delta - Anti Retournement,...)
+ Deck pas cher (à part quelques Xyz, mais ça reste abordable)

- Deck connu par la plupart des joueurs : ils sauront quoi faire contre vous si vous ne faîtes pas preuve "d'originalité"
- Assez lent par rapport aux Decks actuels
- Assez sensible au Side Deck adverse


Conclusion



Blackwing reste un Deck apprécié par la plupart des joueurs. C'est un Deck assez compétitif qui peut tout à fait se jouer dans un event majeur et pourquoi pas créer la surprise (on l'a vu au YCS Toronto avec un Top4 à la clé).
Très bon à jouer, il peut vous apprendre beaucoup sur le jeu, on ne s'ennuie jamais. Les joueurs débutants peuvent se l'offrir à faible coût (mais il manquera certaines cartes indispensables pour un build complet), beaucoup apprendre, et les joueurs confirmés sauront prendre parti de sa polyvalence.

J'espère que cette analyse vous plaira. Merci à ziggyjunior d'avoir commencé cette analyse que je me suis permis de mettre au goût du jour, étant moi-même un fan de cet Archétype. Mon vieil ami ne m'en voudra sûrement pas !!

@ bientôt sur le site !!

Jonas91

___________________

Noob Power :
Le 26/04/2010, superstar-19 avait dit...
macro pas tré eficace vs enferniter tu rigole ?mdr
tu leur bloque tout le deck si en + tu a des pot de vin face cacher c'est dieu.

Grimcedor

Avatar de Grimcedor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/09/2011

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 30/04/2009
23 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Grimcedor le Lundi 15 Mars 2010 à 18:49


T'as deck-list a 39 cartes ! t'as 11 cartes magies et non 10 ^^ Merci pour cette analyse !!

Si quelqu'un s'y connais en Vayusworn, son analyse est la bienvenue


ziggyjunior

Avatar de ziggyjunior

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/06/2011

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 27/10/2009
145 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ziggyjunior le Lundi 15 Mars 2010 à 18:54


Whoups, merci, modifié
Vayusworn je ferai peut-être l´analyse un jour, je l´ai joué un peu dans le dernier format.

___________________

Noob Power :
Le 26/04/2010, superstar-19 avait dit...
macro pas tré eficace vs enferniter tu rigole ?mdr
tu leur bloque tout le deck si en + tu a des pot de vin face cacher c'est dieu.

Chinui

Avatar de Chinui

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/03/2012

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (43)

Inscrit le 19/04/2009
2581 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Chinui le Lundi 15 Mars 2010 à 18:58


Le 15/03/2010, Grimcedor avait écrit ...

T'as deck-list a 39 cartes ! t'as 11 cartes magies et non 10 ^^ Merci pour cette analyse !!

Si quelqu'un s'y connais en Vayusworn, son analyse est la bienvenue


Voilà un dekc qui attire ma curiosité^^

___________________


Chinui

Avatar de Chinui

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 19/03/2012

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (43)

Inscrit le 19/04/2009
2581 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Chinui le Lundi 15 Mars 2010 à 19:03


Sinon tu connais des variantes de BW?

___________________


ziggyjunior

Avatar de ziggyjunior

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/06/2011

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 27/10/2009
145 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ziggyjunior le Lundi 15 Mars 2010 à 19:08


Bah :
- BW sans Vayu ni Oppression avec 3 Blizzard et Cyber Dragon pour les synchro.
- Vayu Turbo avec 3 Vayu, 3 Grepher, Armageddon, Gardna, mais ca c´est mort à cause de Burial à 1...
- Vayusworn (Je crois que je vais vraiment faire l´analyse si autant de monde s´y intéresse)
- J´ai vu un gars qui joue BW / GB, mais c´est assez bizarre...
- Y´a Vayu Zombie aussi, mais là c´est Vayu et pas BW.

___________________

Noob Power :
Le 26/04/2010, superstar-19 avait dit...
macro pas tré eficace vs enferniter tu rigole ?mdr
tu leur bloque tout le deck si en + tu a des pot de vin face cacher c'est dieu.

Grimcedor

Avatar de Grimcedor

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 06/09/2011

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 30/04/2009
23 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Grimcedor le Lundi 15 Mars 2010 à 19:09


Vayusworn m'intéresse surtout car il y en a un (ou plus) qui a fini top 16 au Dark Leeroy Chalenge mais reste à savoir si y a eu plus de BW (de l'analyse) en top 16 que de vayusworn.

Et pas moyen de le savoir pour l'instant !! Si quelqu'un connaît la liste du top 16 du Dark Leeroy Chalenge qu'il le dise svp !!


monsieur-moi

Avatar de monsieur-moi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/09/2016

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 16/11/2008
354 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par monsieur-moi le Lundi 15 Mars 2010 à 19:11


BW ca a quasiment pas fait de résultat, mais ce risque de changer avec Shining Darkness qui arrive...


ziggyjunior

Avatar de ziggyjunior

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/06/2011

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 27/10/2009
145 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ziggyjunior le Lundi 15 Mars 2010 à 19:14


Il y en a au moins 1 en Top 4, et il me semble que Joao Silva, le vainqueur, jouait BW...

___________________

Noob Power :
Le 26/04/2010, superstar-19 avait dit...
macro pas tré eficace vs enferniter tu rigole ?mdr
tu leur bloque tout le deck si en + tu a des pot de vin face cacher c'est dieu.

chaddpringston

Avatar de chaddpringston

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/06/2014

Grade : [Kuriboh]

Echanges 100 % (104)

Inscrit le 30/08/2007
7377 Messages/ 0 Contributions/ 14 Pts

Envoyé par chaddpringston le Lundi 15 Mars 2010 à 19:16


BW/BG => Avec Icarus, non ?

___________________


monsieur-moi

Avatar de monsieur-moi

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 05/09/2016

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 16/11/2008
354 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par monsieur-moi le Lundi 15 Mars 2010 à 19:17


c'est dans la decklist


ziggyjunior

Avatar de ziggyjunior

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/06/2011

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 27/10/2009
145 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ziggyjunior le Lundi 15 Mars 2010 à 19:18


BW/BG => Avec Icarus, non ?

Oui, et Sirocco, Gale, et 3 Equeste...

___________________

Noob Power :
Le 26/04/2010, superstar-19 avait dit...
macro pas tré eficace vs enferniter tu rigole ?mdr
tu leur bloque tout le deck si en + tu a des pot de vin face cacher c'est dieu.

faucheurVII

Avatar de faucheurVII

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 20/10/2012

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 06/10/2009
191 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par faucheurVII le Lundi 15 Mars 2010 à 19:24


un mot à dire "magnifique", superbe analyse et en plus une analyse des prochaine cartes ailes noires, c'est un superbe boulot.
Merci

___________________

L'ombre engloutie la lumière et elle ne pourra jamais en réchapper !

Jonas91

Avatar de Jonas91

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 15/04/2017

Grade : [Divinité]

Echanges 100 % (241)

Inscrit le 12/04/2008
12740 Messages/ 45 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Jonas91 le Lundi 15 Mars 2010 à 19:50


Belle analyse, et en plus, un type de deck que j'affectionne particulièrement !!

Pour le GY control, Dark Grepher et très bien aussi !!
Pour le Gorz, avec la perte d'un TN, c'est un peu plus jouable, mais Trago rox aussi (et avec son effet modulable, c'est synchro easy).

Sinon, t'as bien bossé !!


ziggyjunior

Avatar de ziggyjunior

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/06/2011

Grade : [Kuriboh]

Echanges (Aucun)

Inscrit le 27/10/2009
145 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ziggyjunior le Lundi 15 Mars 2010 à 19:54


Merci, 4 heures non-stop pour faire ca
Je ferai un section pour les cartes qui peuvent être jouées aussi.

___________________

Noob Power :
Le 26/04/2010, superstar-19 avait dit...
macro pas tré eficace vs enferniter tu rigole ?mdr
tu leur bloque tout le deck si en + tu a des pot de vin face cacher c'est dieu.

Total : 166 Messages. Page n°1/12 - 1 2 3 ... 12 >
Espace Membre

Identifiant

Mot de Passe

Se souvenir de moi