[Analyse] Deck Inzektor

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Envoyé par Flownn le Dimanche 10 Février 2013 à 18:20


                                                      Analyse du deck Inzektor



Bonjour à tous, je me propose de réaliser l'analyse du deck Inzektor tel qu'il est depuis la limitation de la Libellule et du Frelon. La totalité de l'archétype peut se trouver dans les éditions ORCS et GAOV. Ce deck faisait des ravages avant la ban-list de septembre 2012 et continue de performer depuis. Aujourd'hui, la ban-list a chamboulé le deck sur quelques points. Je vous fais part d'une deck-list de mon choix à titre d'exemple, mais je ne me permettrai en aucun cas de la désigner comme étant la meilleure, chacun jouant sa version comme il le préfère. Cependant, je me propose d'analyser chacune des cartes intéressantes qui peuvent être inclues au deck. Si j'en oublie, je compte sur vous pour me le préciser. J'espère que cette analyse permettra à ceux qui ne connaissent pas le deck de l'apprécier et à ceux qui le connaissent de le réapprécier.



Sommaire :
I - Composition du Deck
II - Analyse des cartes du deck
III - Cartes pouvant être jouées dans le deck
IV - Comment jouer le deck
V - Points forts & points faibles



I - Composition du deck

Monstres (16)
x1 Inzektor Libellule
x3 Inzektor Mille-Pattes
x1 Inzektor Frelon
x3 Inzektor Coccinelle
x1 Inzektor Giga-Mante
x1 Inzektor Sauterelle
x1 Tomate Mystique
x1 Chevalier Armageddon
x1 Dragon Armé des Ténèbres
x3 Cancrelat Maxx


Magies (14)
x1 Trou Noir
x1 Sacrifice Inutile
x1 Invitation des Ténèbres

x2 Imitation d'Insecte
x3 Pot de Dualité
x2 Epée Inzektor - Zektkalibur
x1 Le Livre de la Lune
x3 Typhon d'Espace Mystique


Pièges (10)
x1 Hommage Torrentiel
x1 Trappe sans Fond
x1 Dispositif d'Evacuation Obligatoire
x3 Waboku
/ Chaîne Démoniaque
x3 Appel de l'Être Hanté
x1 Avertissement Divin


Extra-Deck (15)
x1 Dragon Gaïa, le Chargeur du Tonnerre
x1 Inzektor Exa-Lucane
x1 Numéro 61 : Volcasaure
x1 Arsenal Zenmaioh Automate
x1 Tiras, Gardien de la Genèse

x1 Numéro 66 : Maître Scarabée Clé
x1 Maestroke le Génie de la Symphonie
x1 Résident des Abysses
x1 Daigusto Emeral
x1 Chaîne Lavalval
x1 Cow Boy Gagaga
x1 Zenmaines Automate
x1 Leviair le Dragon des Mers
x1 Numéro 17 : Dragon Léviathan
x1 Gachi Gachi Gantetsu




II - Analyse des cartes du deck

Inzektor Libellule : Une fois par tour, elle peut s'équiper d'un Inzektor. Si elle est déséquipée, vous pouvez invoquer un Inzektor depuis le deck. Elle est très forte avec Inzektor Frelon et Inzektor Coccinelle qui peuvent se déséquiper par leur propre effet. Elle est limitée, c'est pour cela qu'on la retrouve en seul exemplaire.

Inzektor Mille-Pattes : Une fois par tour, il peut s'équiper d'un Inzektor. S'il est déséquipé, vous pouvez ajouter une carte Inzektor depuis le deck. Il est très forte avec Inzektor Frelon et Inzektor Coccinelle qui peuvent se déséquiper par leur propre effet.

Inzektor Frelon : Lorsqu'il équipe un Inzektor, il lui donne son ATK/DEF et peut se déséquiper en s'envoyant au cimetière pour détruire une carte sur le terrain. On comprend tout de suite le combo avec Inzektor Libellule et Inzektor Mille-Pattes. Il est également limité.

Inzektor Coccinelle : Lorsqu'elle équipe un Inzektor, elle lui donne son ATK/DEF et peut se déséquiper en s'envoyant au cimetière pour augmenter le niveau d'un monstre sur votre terrain de 1 ou 2. Elle permet d'utiliser les effets d'Inzektor Libellule et d'Inzektor Mille-Pattes et donne accès à des Xyz de rang 4, 5...

Inzektor Giga-Mante : Elle s'équipe d'elle-même sur un Inzektor pour lui faire atteindre une ATK d'origine de 2400. Lorsqu'elle est déséquipée, vous pouvez invoquer un Inzektor du cimetière.

Inzektor Sauterelle : Inzektor utile en équipé ou en équipement (sauf au premier tour) qui permet d'utiliser les effets des autres Inzektor et d'avoir une cible supplémentaire pour Epée Inzektor - Zektkalibur.

Tomate Mystique : Permet d'invoquer spécialement Inzektor Libellule ou Sangan lorsqu'elle est détruite au combat et envoyée au cimetière.

Chevalier Armageddon : Permet d'envoyer un monstre Ténèbre au cimetière lors de son invocation normale. On pense notamment à Inzektor Frelon ou Inzektor Libellule pour la faire revenir du cimetière par la suite.

Dragon Armé des Ténèbres : Dévastateur lorsqu'il arrive sur le terrain, il peut détruire une carte sur le terrain en retirant un monstre Ténèbre du cimetière. Il s'invoque spécialement depuis la main en ayant exactement 3 monstres Ténèbre au cimetière. Dans ce deck composé de beaucoup de monstres Ténèbre et où le cimetière est facilement modulable, il est facilement jouable et non négligeable.

Cancrelat Maxx : Permet de piocher pour chaque invocation spéciale adverse.

Trou Noir : Détruit tous les monstres sur le terrain.

Sacrifice Inutile : Surtout ici pour envoyer Inzektor Frelon au cimetière plus rapidement, il permet également d'envoyer un monstre intéressant au cimetière pour l'invoquer spécialement par la suite avec Monster Reborn, Appel de l'Être Hanté et dans une moindre mesure par Inzektor Giga-Mante.

Invitation des Ténèbres : Dans ce deck aux nombreux monstres Ténèbre, et d'autant plus, facilement tutorisables, cette carte est un très bon moteur de pioche.

Imitation d'Insecte : Permet d'invoquer un monstre insecte d'un niveau supplémentaire par rapport à un monstre que vous sacrifiez sur le terrain. Imitation d'Insecte + Inzektor Coccinelle vous permet de commencer une loop en invoquant Inzektor Libellule et en utilisant son effet par exemple.

Pot de Dualité : Permet de tutoriser une des trois cartes du dessus du deck. Il empêche l'utilisation d'un deuxième Pot de Dualité et empêche les invocations spéciales le tour où il est utilisé. Dans ce deck, ses contraintes sont largement palliées : les invocations spéciales ne sont pas la priorité, bien qu'elles soient très efficaces. Il permet de récupérer plus rapidement les cartes utiles aux combos. Il faut temporiser le tour où il est utilisé, mais 10 pièges dont Waboku ou Rugissement Menaçant sont là pour ça.

Epée Inzektor - Zektkalibur : S'équipe à un monstre Inzektor pour lui donner 800 ATK. Lorsqu'elle est envoyée au cimetière, elle permet de récupérer un Inzektor du cimetière à la main. Elle est très utile pour récupérer Inzektor Libellule.

Le Livre de la Lune : Permet de retourner un monstre face recto en défense face verso durant votre tour ou celui de l'adversaire.

Typhon d'Espace Mystique : Détruit un Magie/Piège sur le terrain et permet ainsi de se placer et commencer ou recommencer une loop. Certains le jouent en moins d'exemplaires de par le grand potentiel de destruction du deck.

Hommage Torrentiel : Piège qui détruit tous les monstres sur le terrain suite à une invocation.

Dispositif d'Evacuation Obligatoire : Permet de renvoyer un monstre dans la main de son propriétaire afin de nettoyer le terrain, se débarasser des indestructibles et/ou protéger un de vos monstre.

Trappe sans Fond : Très bon piège qui détruit puis bannit des monstres avec min 1500 ATK invoqués.

Waboku : Elle a le même but que Rugissement Menaçant et protège vos monstres des combats. Mais là où elle a un avantage, c'est qu'elle n'empêche pas les monstres adverses d'attaquer, retournant ainsi vos monstres posés, vous évitant de les invoquer et de prendre un piège lors de leur invocation.

Chaîne Démoniaque : Piège vous protégeant d'un monstre adverse en annulant ses effets et en l'empêchant d'attaquer. Alternative à Waboku mais reste très différente, tout dépend de quoi vous avez peur.

Appel de l'Être Hanté : Permet d'invoquer spécialement un monstre de votre cimetière pour refaire une loop. Il est chaînable à Violent Orage et Typhon d'Espace Mystique et permet de faire revenir Soldat de Carte pour tutoriser ou piocher avant d'être détruit.

Avertissement Divin : Annule une invocation ou l'effet d'une carte qui invoque en payant 2000 LP. Bien utilisé, il permet de vous sauver d'une défaite.

Dragon Gaïa, le Chargeur du Tonnerre : Xyz de rang 7 qui peut s'invoquer en utilisant un Xyz de rang 5 ou plus comme matériel. Il est utile lorsque l'Xyz utilisé n'a plus de matériel. C'est un monstre à 2600 ATK qui inflige des dégats perçants.

Inzektor Exa-Lucane : Xyz de rang 5 qui peut s'équiper d'un monstre adverse du terrain ou du cimetière en lui retirant un matériel Xyz. Il peut ainsi vider le terrain en se débarassant d'un indestructible notamment. S'il tient un tour supllémentaire, vous pouvez recommencer. De plus, son ATK monte en conséquence.

Numéro 61 : Vulcasaure : Xyz de rang 5 qui permet de détruire un monstre en infligeant en tant que dommages directs l'ATK du monstre détruit. Il ne peut pas attaqué le tour où vous utilisez cet effet mais vous pouvez le remplacer par Dragon Gaïa, le Chargeur du Tonnerre après avoir utilisé l'effet.

Arsenal Zenmaioh Automate : Xyz de rang 5 qui détruit deux cartes posées lui retirant un matériel Xyz.

Tiras, Gardien de la Genèse : Xyz de rang 5 qui détruit une carte lorsqu'il attaque ou est attaqué. Il est indestructible tant qu'il a des matériels Xyz mais en perd un à chaque fin de tour. Il ne peut plus utilisé ses effets sans matériel Xyz.

Numéro 66 : Maître Scarabée Clé : Xyz de rang 4 qui nécessite deux monstres de niveau 4 et qui protège une carte sur votre terrain tant qu'il est présent sur celui-ci. Très utile en combo avec Zone Sûre en la protégeant alors qu'elle cible Numéro 66 : Maître Scarabée Clé si vous la jouez.

Maestroke le Génie de la Symphonie : Xyz de rang 4 qui empêche la destruction des monstres Xyz Génie (donc lui-même) en lui retirant un matériel Xyz. En retirant un matériel, vous pouvez également retourner un monstre de votre adversaire en défense face verso, uniquement durant votre tour.

Résident des Abysses : Xyz de rang 4 qui permet de luter contre des decks qui utilisent des effets depuis le cimetière tels que Mermail ou même Inzektor.

Daigusto Emeral : Xyz de rang 4 à deux effets dont un utile ici : remettre 3 monstres du cimetière au deck ou à l'extra-deck pour piocher une carte. Utile pour recycler des Xyz ou des Inzektor Mille-Pattes.

Chaîne Lavalval : Xyz de rang 4 à deux effets utiles pour le deck Inzektor, envoyer une carte de votre deck au cimetière : Inzektor Frelon et placer un monstre au dessus de votre deck : Inzektor Libellule.

Cow Boy Gagaga : Xyz de rang 4 à deux effets utilisables respectivement en attaque et en défense. En lui retirant un matériel Xyz en mode attaque, Cow Boy Gagaga peut augmenter son ATK de 1000 et diminuer l'ATK d'un monstre adverse de 500. Il peut ainsi détruire les monstres en attaque avec max 3000 ATK. En défense, en lui retirant un matériel Xyz, vous pouvez infliger 800 points de dommage aux LP de votre adversaire. Ceci permet de finir un adversaire s'il n'a plus beaucoup de LP.

Zenmaines Automate : Xyz de rang 3 qui empêche sa destruction en lui retirant un matériel Xyz. Une fois par tour, vous devez détruire une carte durant la fin du tour où vous avec utilisé cet effet. Utilisez son effet avec vigilance.

Leviair le Dragon des Mers : Xyz de rang 3 incontournable dans ce deck qui permet d'invoquer spécialement un monstre de max niveau 4 banni. Utile pour ramener Inzektor Libellule si elle bannie.

Numéro 17 : Dragon Léviathan : Xyz de rang 3 qui peut gagner 500 ATK chaque fois quand on lui retire un matériel Xyz. Lorsqu'il n'a plus de matériel Xyz, ce monstre passe à 3000 ATK mais ne peut plus attaquer directement l'adversaire.

Gachi Gachi Gantetsu : Xyz de rang 2 qui empêche sa destruction en lui retirant un matériel Xyz. Tous les monstres sur le terrain (donc lui-même) gagnent 200 ATK/DEF pour chaque matériel qui lui sont attachés. Utile pour temporiser si vous n'avez que des Inzektor Coccinelle sous la main.


III - Cartes pouvant être jouées dans le deck

Soldat de Carte : Il permet de meuler 3 cartes et ainsi d'envoyer Inzektor Libellule et Inzektor Frelon (principalement) au cimetière. Inzektor Libellule pourra revenir du cimetière avec l'aide de Monster Reborn, Epée Inzektor - Zektkalibur, Appel de l'Être Hanté et Inzektor Giga-Mante. Il permet également de piocher une carte lorsqu'il est détruit et envoyé au cimetière.

Illusionniste d'Effet : Monstre Lumière qui protège des effets des monstres adverses lors du tour de l'adversaire.

Voiturcarte D : Elle permet de piocher 2 cartes en se sacrifiant. Elle facilite ainsi la montée d'Inzektor Libellule et d'Inzektor Frelon entre autre. Waboku et Rugissement Menaçant nous permettent de ne pas être trop vulnérable suite au sacrifice de la voiture.

Guide des Enfers : Elle permet d'avoir accès à un Xyz de rang 3 rapidement, celui le plus utile à la situation.

Moissonneur d'Esprit : Indestructible au combat, il permet de faire défausser une carte à l'adversaire lorsqu'il lui inflige des dégats directement. Avec ce deck, le terrain adverse est souvent vierge, et cet effet peut donc lui être fatal.

Beetron : Permet d'invoquer un monstre insecte de max niveau 4 en envoyant une carte Magie/Piège face recto du terrain au cimetière. Utile si vous l'utilisez sur un Appel de l'Être Hanté bloqué sur le terrain, ou un Inzektor qui sert d'équipement comme Epée Inzektor - Zektkalibur ou Inzektor Giga-Mante.

Gokipon : Permet d'ajouter à la main un monstre Insecte avec Max 1500 ATK depuis le deck lorsqu'il est détruit au combat et envoyé au cimetière. Il permet ainsi de récupérer Libellule Inzektor, Frelon Inzektor ou Coccinelle Inzektor par exemple.

Rai-Oh le Roi du Tonnerre : Bon monstre Lumière anti-invocation spéciale telles que les invocations Xyz ou Synchros. Il a 1900 ATK, non négligeable pour un niveau 4.

Prêtre Invocateur : Permet par son effet d'invoquer Chevalier Armageddon du deck qui lui même envoie Inzektor Frelon au cimetière. Ensuite, vous pouvait invoquer par invocation Xyz Chaîne Lavalval et utiliser son effet pour placer Inzektor Libellule au dessus de votre deck.

Homme-Oiseau, Allié Genex : Syntoniseur de niveau 3 qui s'invoque spécialement en renvoyant un de vos monstres du terrain à la main. Il permet de protéger ainsi un Inzektor pour réutilser son effet plus tard et donne accès à des monstres Synchro.

Redox, Maître Dragon des Rochers : Une version avec Redox peut être construite. Elle consiste à utiliser son effet pour invoquer Inzektor Libellule ou d'autres monstres Inzektor et utiliser leurs effets. Cependant, cette version doit être jouée avec davantage de monstres Terre comme Soldat de Carte ou Gokipon par exemple.

Maestro Ninja Hanzo : Une version avec Maestro Ninja Hanzo peut être construite. Elle consiste à utiliser son effet de tutorisation d'une carte Nin-Jitsu pour récupérer Art de la Métamorphose Nin-jitsu et invoquer vos monstres Inzektor depuis le deck. Pensez à jouer Renfort de l'Armée pour tutoriser Hanzo si vous jouez cette version.

Soldat du Lustre Noir - Emissaire du Commencement : Thon énorme aux stats et aux effets démesurés par rapport à sa facilité d'invocation. Il faut cependant jouer un minimum de monstres Lumière pour l'intégrer au deck.

Ryko le Chasseur, Seigneur Lumière (et ses copains) : Une version Chaos peut être construite. Elle consiste à utiliser les effets des monstres Seigneur Lumière pour envoyer vos monstres Inzektor aux cimetières et leur permettre de remonter par la suite en les invoquant depuis le cimetière. Les monstres Seigneur Lumière étant d'attribut Lumière, vous pouvez ainsi utiliser Soldat du Lustre Noir - Emissaire du Commencement et Sorcier du Chaos en bannissant un monstre Lumière et un monstre Ténèbre du cimetière.

Gobelin Parvenu : Permet de piocher une carte mais donne 1000 LP à l'adversaire. Avec le potentiel d'OTK d'Inzektor, le contre-coup n'est pas si néfaste.

Un Jour de Paix : Permet de vous faire piocher, vous et votre adversaire mais protège des combats un tour, il permet de préparer l'OTK.

Lance Interdite : Permet de protéger un de vos monstre des effets des Magies/Pièges pour l'utiliser au tour suivant, ou de le protéger d'un combat en diminuant l'ATK d'un monstre adverse. Utile pour conserver Inzektor Libellule notamment.

Messager de Paix : Permet d'empêcher les monstres de 1500 ATK ou plus d'attaquer pour 100 LP par standby phase, autant dire, pas grand chose. Elle protège vos Inzektors de certains combats pour OTK le tour d'après.

Force de Miroir : Dans l'optique de protéger vos monstres, cette carte est très utile, annulant une attaque adverse et détruisant tous les monstres en mode attaque de l'adversaire.

Prison Dimensionnelle : Comme Force de Miroir, cette carte annule une attaque mais retire du jeu le monstre attaquant, roulant sur les indestructibles. Cependant, elle ne s'occupe pas de toute l'attaque adversaire et vous protège moins que la carte précédente si vous êtes dépassés.

Rugissement Menaçant : Permet de temporiser et de protéger vos monstres pour les utiliser ou réutiliser en empêchant l'adversaire de mener sa battle phase.

Compétence de Percée : Permet d'annuler un effet de monstre face recto, puis lors de vos prochains tours, d'annuler une nouvelle fois un effet de monstre en la banissant du cimetière, excepté le tour où cette carte a été envoyée au cimetière.

Espace de Négation : Empêche les invocations spéciales jusqu'à ce qu'une carte soit envoyée au cimetière, peut ralentir l'adversaire sans trop vous affecter puisque vous gérer facilement le terrain grâce aux équipements qui partent au cimetière.

Garde Précis : Alternative à Appel de l'Être Hanté, ne peut s'utiliser que si l'adversaire attaque mais protège votre monstre invoqué. Utile pour ramener Inzektor Libellule et la protéger.

Virus Démoniaque de Destruction de Deck : Permet de vous débarrasser des monstres de 1500 ATK ou moins du terrain et de la main de votre adversaire pendant 3 tours en sacrifiant un monstre Ténèbre de 2000 ATK ou plus. Avec les équipements, beaucoup de monstres Inzektor les dépassent et vous permettent d'utiliser cette carte de part leur attribut Ténèbre.

Virus Epidémique d'Eradication : Permet de vous débarasser des Magies ou Pièges du terrain et de la main de votre adversaire pendant 3 tours en sacrifiant un monstre Ténèbre de 2500 ATK ou plus. Avec les équipements, les monstres Inzektor peuvent les dépasser et vous permettent d'utiliser cette carte de part leur attribut Ténèbre.

Inverseur de Limite : Appel de l'Être Hanté en moins bon, si vous pensez qu'il vous manque de quoi invoquer du cimetière des monstres avec max 1000 ATK.

Zone Sûre : Permet de protéger un de vos monstres des effets qui ciblent ou détruisent et des attaques mais lui empêche d'attaquer directement. Votre monstre devient cependant dépendant de cette carte et est détruit si Zone Sûre est détruite.

Numéro 12 : Ninja Armure Ombre Pourpre : Xyz de rang 5 qui empêche la destruction des monstres Ninja (donc lui-même) en lui retirant un matériel Xyz.

Forteresse Requin : Xyz de rang 5 qui protège vos monstres des combats et permet à un monstre d'attaquer deux fois durant le tour, en utilisant un matériel Xyz.

Adreus, Gardien de l'Armageddon : Xyz de rang 5 qui détruit un monstre en lui retirant un matériel Xyz.

Numéro 39 : Utopie : Xyz de rang 4 qui annule une attaque en lui retirant un matériel Xyz. Il se fait détruire dès qu'il est attaqué quand il n'en a plus. Utile pour protéger vos monstres des attaques adverses.

Temtempo le Génie du Tambour : Xyz de rang 3 anti-Xyz adverse qui permet, une fois par tour, de leur retirer un matériel Xyz en en retirant un de Temtempo. Les monstres Xyz Génie (donc lui-même) gagnent 500 ATK suite à cet effet.

Numéro 20 : Giga-Brillant : Xyz de rang 3 qui permet d'augmenter l'ATK des monstres actuellement face recto sur le terrain de 300 en retirant un matériel Xyz.

Numéro 30 : Golem Acide de Destruction : Gros thon de rang 3 avec 3000 ATK. Lorsqu'il est sur le terrain, vous ne pouvez pas invoquer spécialement et devez payer 2000 LP si vous ne lui retirez pas un matériel Xyz durant la Standby Phase.

Numéro 49 : Mélodie de Chance : Xyz de rang 3 qui se détache d'un matériel Xyz pour se protéger de la destruction, qui ne peut pas être ciblée et qui quand elle est envoyée au cimetière, retourne dans l'extra-deck si vous envoyez deux monstres de niveau 3 du cimetière au deck, on peut penser aux Inzektor Mille-Pattes. Elle permet également, dans une moindre mesure, de gagner 500 LP durant chacune de vos standby phase.



IV - Comment jouer le deck ?

Le but principal est de récupérer au plus vite Inzektor Libellule dans la main ou sur le terrain et Inzektor Frelon en main ou dans le cimetière.

A partir de là :
- Utiliser l'effet d'Inzektor Libellule pour l'équiper d'Inzektor Frelon.
- Utiliser l'effet d'Inzektor Frelon pour détruire une carte et utiliser l'effet d'Inzektor Libellule pour invoquer un Inzektor, souvent Inzektor Mille-Pattes pour utiliser à son tour son effet et tutoriser une carte Inzektor comme Epée Inzektor - Zektkalibur, Inzektor Giga-Mante ou même Inzektor Frelon s'il n'est pas encore remonté et que vous avez utilisé l'effet d'Inzektor Coccinelle pour utiliser les effets d'Inzektor Libellule et d'Inzektor Mille-Pattes.

Une fois remontée, il faut protéger au maximum Inzektor Libellule pour utiliser abondamment sont effet craqué.

Pour faire remonter Inzektor Libellule, on peut utiliser l'effet de Soldat de Carte pour la meuler et les cartes permettant de l'invoquer du cimetière pour utiliser ou réutiliser son effet et recommencer.

Bien évidemment, le deck tourne également sans Inzektor Libellule et Inzektor Frelon mais la facilité avec laquelle les récupérer est tellement flagrante que souvent, c'est de cette manière que vous ferez des ravages.

Inzektor Coccinelle permet de jouer des Xyz de haut rang tout en tutorisant des cartes Inzektor quand elle est déséquipée d'Inzektor Mille-Pattes.



V - Points forts & points faibles

Points forts :
- Deck stable et rapide
- CA non négligeable
- Contrôle efficace du terrain
- Enorme potentiel d'OTK

Points faibles :
- Deck sensible à Macro Cosmos
- Deck sensible au cartes qui bloquent les effets des monstres
- Deck assez dépendant de certaines cartes pour être lancé



N'hésitez pas à me venir en aide si vous pouvez. Je rajouterai ce qui doit l'être sans soucis, en suivant au mieux l'actualité, merci d'avoir lu !!

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Envoyé par Asuka le Lundi 11 Février 2013 à 09:30


 Avec tomate mystique, j'ai invoqué une coccinelle puis équipé giga mantis /hornet pour game

Sinon, l'analyse est bien, je remarque cependant l'absence de :

Waboku et limit reverse qui ramène aisément soldat de carte/sangan/dragonfly/lady bug.

 


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Envoyé par Flownn le Lundi 11 Février 2013 à 18:27


Merci 

Pour Waboku, ça reste dans la même alternative que Rugissement Menaçant et c'est bon, je l'ajoute !

Pour limit reverse, c'est beaucoup moins bon que call, et avec tout ce qu'il y a déjà dans le deck pour invoquer/récupérer du grave, ça ne me semble pas très utile de l'intégrer à l'analyse. Si ça manque vraiment à quelqu'un, il y pensera 

D'autres avis dans la communauté ?

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Envoyé par Asuka le Lundi 11 Février 2013 à 19:13


 Pas utile... ? Je la joue x3 tellement que c'est fort. En deux tours avec ça, j'ai libellule puis hornet. Et si jamais dragonfly se prend warning y'a toujours call/limit. Grâce à ce piège, j'ai fait scooper un fire fist qui avait god field : shock master et tiger king.

D'ailleurs je préfère waboku pour une chose : Elle n'arrête pas l'attaque. Donc, ton monstre sera flipé, donbc ta centipede et ta libellule seront invoqué par l'adversaire. What the fuck ? 

C'est juste trop fort avec libellule à un. Mais après c'est comme tu veux. Chainer LR sur sangan ou card trooper, c'est juste bon.

Sinon, j'ai entendu parler d'une autre tech card : compétence de percée, c'est vraiment pas dégueulasse du tout.

 Au fait, certaines personnes jouent pot d'avarice également...

 Tu as aussi oublié inzektor exa-lucane ! Très bonne xyz qui roule sur nova et sqd !

ça en fait des oublis ^^

 

 


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Envoyé par Flownn le Mardi 12 Février 2013 à 10:36


Waboku, c'est fort, c'est vrai, ça flip les Inzektor que tu poses si t'es attaqué et ça t'évite de risquer l'invocation. Mais ça n'est pas l'adversaire qui les invoque, ils sont juste retournés 

Ajout de :
- Beetron
- Pot d'Avarice
- Imitation d'Insecte
- Hommage Torrentiel
- Compétence de Percée
- Inverseur de Limite
- Inzektor Exa-Lucane

J'avais zappé Exa-Lucane alors que je le joue...

S'il y a d'autres remarques 

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Envoyé par Asuka le Mercredi 13 Février 2013 à 11:19


Le 12/02/2013 à 10:36, Flownn avait écrit ...

Waboku, c'est fort, c'est vrai, ça flip les Inzektor que tu poses si t'es attaqué et ça t'évite de risquer l'invocation. Mais ça n'est pas l'adversaire qui les invoque, ils sont juste retournés

Ajout de :
- Beetron
- Pot d'Avarice
- Imitation d'Insecte
- Hommage Torrentiel
- Compétence de Percée
- Inverseur de Limite
- Inzektor Exa-Lucane

J'avais zappé Exa-Lucane alors que je le joue...

S'il y a d'autres remarques 



Il l'invoque involontairement on va dire ça t'évite les warnings bototms et tout le tralala pour enchainer avec frelon juste après 


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Envoyé par Flownn le Vendredi 22 Février 2013 à 12:18


UP suite à la banlist de mars 2013.

Des avis ? L'analyse peut-elle être integrée à la liste des analyses ?

Merci !

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Envoyé par Nek-31 le Vendredi 22 Février 2013 à 12:27


 images1.wikia.nocookie.net/__cb20080530030908/yugioh/images/d/d9/GokiponDR04-EN-C-UE.png 
Je prefere a Tomate personnellement. Il est preferable parfois de recup le monstre en main au lieu de l'invoquer diret sur le terrain.

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Asuka

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Envoyé par Asuka le Vendredi 22 Février 2013 à 12:32


 Sauf que tomate te permet de summon reaper, et parfois elle t'évite les otk mais ce petit insecte n'est pas mal du tout.


Flownn

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Envoyé par Flownn le Vendredi 22 Février 2013 à 12:43


Et tu peux invoquer la Tomate pour attaquer un monstre plus fort et avoir ta Libellule dans le même tour, par exemple. Après, le choix n'est pas vraiment fondamental, chacun joue ce qu'il veut. En ce qui me concerne, je joue ni l'un ni l'autre (peut-être à tort).

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Envoyé par Nek-31 le Vendredi 22 Février 2013 à 12:59


Le 22/02/2013 à 12:43, Flownn avait écrit ...

Et tu peux invoquer la Tomate pour attaquer un monstre plus fort et avoir ta Libellule dans le même tour, par exemple. Après, le choix n'est pas vraiment fondamental, chacun joue ce qu'il veut. En ce qui me concerne, je joue ni l'un ni l'autre (peut-être à tort).



Pas forcement, ce serait mon cas aussi si je jouai Inzekt mais il me manque Ccd et j'ai qu'une Zektca. Sangan avait Tgu comme avantage principal et ni Goki, ni Tomato n'ont cet atout. Le format a pas encore commencé, on verra bien...ptetre Armaggedon pour Hornet.

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Envoyé par BaNkK le Vendredi 22 Février 2013 à 15:49


Personnellenent je joue  3 zone sûre a la place des à la place des rugissement menancant. tu peu meme faire ce piege sur l'adv et faire un mst pour le détruire.

Pour l'histoire de goki ou tomate, moi je mes ni l'un ni lautre( je change souvent de compo) mais je mettrais goki QUE si tu joue PAS reaper. car il a raison, tu tomate reaper , ces une bonne defense.

ensuite tes card D je les remplaces par 2 rai-oh
associé aàte un sorcier du chaos vu que je n'ai pas BLS
t'es 2 dispo pourquoi pas, merso je prefere 2 torrent, vu que c'est pas genant d'avoir no inzektor ds le cim. (ps tu peu combo zone sure+ hommage torrentielle;))

Ensuite pour les soldat de carte, j'ai un doute car je le jouai, mais je trouvais cete carte frustrante, car t'es obliger de normal invoc pour jeter des cartes, alors personnellent j'ai choisi la voie  de ryko +renfort de lumiere (qui te permet à la fois de jeter des carte de ton deck comme soldat de carte, et de pouvoir quand meme invocer normalement ! En plus de ca tu ajoute ryko a ta main, lumiere en plus pour twilght.
 mon deck donne 11 dark 5 light sur 16 monstre.

 Sinon je pense ajouter 1 voir 2 armagedon

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Flownn

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Envoyé par Flownn le Vendredi 22 Février 2013 à 23:13


Sangan > Tomate Mystique/Gokipon c'est sûr, j'ai mis la Tomate parce qu'on n'a plus accès à Sangan, qu'elle est Ténèbre et qu'elle est susceptible d'accélérer la sortie des Inzektors, c'est tout. S'il y a mieux, je modifierai l'analyse, pas de soucis.

Je précise que la deck-list que j'ai postée pour l'analyse n'est pas la mienne. Chacun joue la sienne comme il le sens, moi y compris, et heureusement qu'elle varie d'un joueur à l'autre. De plus, j'évoque de nombreuses cartes qui peuvent être intégrées au deck et lui être utile sans le dénaturer. Si on commence à intégrer Ryko + Renfort de Lumière + un éventuel support SL plus conséquent en main deck, ça n'est plus le même deck.

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Envoyé par Nek-31 le Vendredi 22 Février 2013 à 23:16


 Je voulais parler du support Ls egalement mais la perspective de meuler les Zektca n'est pas tip top.

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Flownn

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Envoyé par Flownn le Vendredi 22 Février 2013 à 23:23


Surtout qu'on joue pas mal de Magies/Pièges en général. Soldat de Carte est meilleur ici car il fonctionne avec Call et permet de piocher.

Et on s'en fiche de meuler une fois qu'on a ce qu'on veut au cimetière, autant garder les Mille-Pattes et autres dans le deck pour que l'effet de la Libellule soit exploité au maximum.

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