[Analyse] Deck Heraldic

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melvyn

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Envoyé par melvyn le Dimanche 21 Juillet 2013 à 20:11


Bonjour l'ami(e) !


 
Tout d'abbord un petit sommaire pour plus de lisibilité : 

I - Culture général : Qu'est-ce que " Héraldique " ?
II - Présentation de L'archétype.
III - La synergie avec les autres cartes
IV - L'extra deck possible
V - Les Decklist's
VI - Conclusion
 


Après un nombre inconsidéré de test , je pense enfin etre capable de vous donnez une analyse sur un archétype qui me tient a coeur : " Heraldique " .

I - Culture général : Qu'est-ce que " Héraldique " ?


Mode wikipédia [ON] / OFF :

Heraldique :
L’héraldique est la science du blason, c'est-à-dire l'étude des armoiries (ou armes). C'est aussi un champ d'expression artistique, un élément du droit médiéval et du droit d’Ancien Régime. Actuellement, elle constitue une science auxiliaire de l'histoire au même titre que la sigillographie, la vexillologie, la phaléristique, la diplomatique...
Lire la suite : ici

Mode Wkipédia ON / [OFF]

Sinon dans Yu-gi-oh , les Héraldiques ont fait leur apparition a la sortie de ABYR et ce sont vu renforcé avec CBLZ mais vous verrez que toute ou presque toute les éditions sont un renfort pour nos chère Héraldique .
Edit : Avec l'arrivé des Worldstars l'archétype possède enfin les mêmes cartes qu'en OGC.



II - Présentation de L'archétype.


Déjà on va présenter les cartes présentent dans cette Archétype :

Léo, Bête Héraldique :
2000atk / 1000def
Durant la End Phase du tour où cette carte a été Invoquée Normalement : détruisez cette carte. Lorsque cette carte est envoyée au Cimetière : ajoutez 1 monstre "Bête Héraldique" ("Léo, Bête Héraldique" exclu) depuis votre Deck à votre main. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Léo, Bête Héraldique" qu'une fois par tour.
 

C'est LE , je dis bien LE ( avec des Majuscules ) moteur du Deck . Je m'explique : un Tuto , 2000 atk , What else ?
A jouer x3 dans l'absolue.

Aberconway, Bête Héraldique :
1800atk / 900def
Si cette carte est dans votre Cimetière : vous pouvez bannir 1 "Aberconway, Bête héraldique" depuis votre Cimetière, pour cibler 1 carte "Bête héraldique" monstre dans votre Cimetière, ajoutez cette cible à la main. Vous ne pouvez utiliser l'effet de "Aberconway, Bête héraldique" qu'une fois par tour.
 

Tuto depuis le cimetière en ban 1 Aberconway , 1800 d'atk un monstre sympa.
A jouer x2 minimum.

Aigle à Deux Têtes, Bête Héraldique :
1200atk / 1400def
Vous pouvez bannir cette carte depuis votre Cimetière pour cibler 1 Monstre Xyz face recto que vous contrôlez avec aucun Matériel Xyz et 2 monstres "Bête Héraldique" dans votre Cimetière ; attachez ces monstres depuis le Cimetière au Monstre Xyz face recto, comme Matériels Xyz. Vous ne pouvez utiliser l'effet de "Aigle à Deux Têtes, Bête Héraldique" qu'une fois par tour.
 

Permet de rattacher des Léo sur nos XyZ afin d'activer sont effet encore et encore et encore et encore et encore ...
A jouer x1.

Basilic, Bête Héraldique :
1000atk / 1400def
Après le calcul des dommages : détruisez le monstre de votre adversaire qui a combattu cette carte.
 

Vous connaissiez Kalidor ? et bien j'ai mieux ( enfin presque ) Basilic est presque identique sauf qu'il est detruit si attaque(-é) par un monstre plus puissant.
A jouer x1 ou2.

Eale, Bête Héraldique :
1000atk / 1800def
Si vous contrôlez mon. 2 monstre "Bête Héraldique", vous pouvez Invoquez Spécialement cette carte (depuis votre main).
 

Une invoque gratuite si on controle 2 "Bête Héraldique" , on prends non ?
Dommage qu'elle fasse du -1 , beaucoup moins intéressante depuis la Ban de Master Choc
A jouer x1 maximum.

Faucon Berners, Bête Héraldique :
1000atk / 1600def
Lorsque cette carte est Invoquée : vous pouvez faire devenir tous les monstres de min. Niveau 5 face recto de Niveau 5 que vous contrôlez actuellement Niveau 4.
 

Joli art-book , carac moyen , effet inutile ici , dommage.
A jouer x1 en tech card , bon combo avec le regretté Snatch Seal ou Mind Control.

Unicorne, Bête Héraldique :
1100atk / 1600def
Vous pouvez bannir cette carte depuis votre Cimetière pour cibler 1 Monstre Xyz de Type Psychique dans votre Cimetière ; Invoquez-le Spécialement. Ses effets sont annulés. Vous ne pouvez utiliser l'effet de "Unicorne, bête Héraldique" qu'une fois par tour.
 

Permet de ramener des "Numéro 8 : Roi Héraldique Héritage De Génome" ou "Numéro 69 : Emblème Héraldique" gratuitement du cimetière en la Ban du Grave. Assez sympatique.
Edit : Deviens montrueux avec l'arrivé du support OGC Number 18: Heraldry Patriarch
A jouer x3.

Résurrection Héraldique :
Ciblez 1 monstre "Bête Héraldique" dans votre Cimetière ; Invoquez-le Spécialement.
 

Une Reborn version Héraldique.
A jouer x2.

Art Héraldique Avancé :
Cilbez 2 monstres "Bête Héraldique" dans votre Cimetière ; Invoquez Spécialement les cibles. Immédiatement après la résolution de cette carte, Invoquer par Xyz 1 Monstre Xyz en utilisant uniquement ces 2 monstres.
 

Elle permet de XyZ gratuitement des XyZ rang 4 , MAGNIFIQUE.
Sans doute la carte retournant le plus de parti jouable x3
A jouer x3.

Changement Héraldique :
Lorsqu'un monstre de votre adversaire déclare une attaque : Invoquez Spécialement 1 monstre "Bête Héraldique" depuis votre main, puis terminez la Battle Phase.
 

Close la BP et permet de summon en prime , dommage pour le -1 encore.
A jouer x1 ou x0 selon les préférences

Récit Héraldique : Lorsqu'un effet d'un Monstre XyZ de votre adversaire est activeé en détachant un ou plusieur de ses propres Matériels XyZ : annulez l'activation , et si vous le faites , détruisez-le.
 

Un anti-XyZ sympa mais trop situationnel.

A jouer x0 même side .

Numéro 8 : Roi Héraldique Héritage De Génome :
2400atk / 1800def
2 monstres "Bête Héraldique" de Niveau 4
Une fois par tour : vous pouvez cibler 1 Monstre Xyz face recto contrôlé par votre adversaire ; le nom et l'ATK d'origine de cette carte deviennent le nom du monstre et son ATK actuelle, et l'effet de cette carte devient l'effet d'origine du monstre, puis l'ATK du monstre devient 0 et ses effets sont annulés. Ces changements durent jusqu'à la End Phase.
 

Ou l'effet le plus complexe de Yu-gi-oh. Elle sort facilement et Reborn par Unicorne
A jouer x2-3

Numéro 69 : Emblème Héraldique :
2600atk / 1400def
3 Niveau 4 monstres
Lorsque cette carte est Invoquée Spécialement: Annulez les effets de toutes les autres monstres face recto Xyz actuellement sur le terrain. Vous pouvez cibler 1 autre monstre face recto Xyz sur le terrain, jusqu'à la End Phase, le nom de cette carte et de l'effet d'origine deviennent les mêmes que ce monstre. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Numéro 69: Crête héraldique" une fois par tour.
 

Sympa bien que complexe a invoquer
A jouer x1.


III - La synergie avec les autres cartes


Les premières pierre étant posées , on va commencer par entourer tout sa , alors voici les cartes qui ont un synergie avec les sauvages Héraldiques :

Gobelindbergh :
1400atk / 0def
Lorsque cette carte est Invoquée Normalement : vous pouvez Invoquer Spécialement 1 monstre de max. Niveau 4 depuis votre main, et si vous le faites, changez cette carte en Position de Défense.
 

Permet des sortir 2 monstres en 1 tour pour XyZ rapidement.
A jouer x1.

Chien à la Chaine :
1600atk / 1100def
Cette carte ne peut pas être utilisée en tant que Monstre-Matériel de Synchro, excepté pour l'Invocation Synchro d'un monstre de Type Bête. Si vous contrôlez 2 monstres de Type Bête face recto, vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte depuis le Cimetière. Si cette carte est Invoquée Spécialement de cette façon, retirez-la du jeu lorsqu'elle est retirée du Terrain.
 

Dans la lignée de Gob , elle permet d'XyZ toujours plus vite.

Prêtre Invocateur
800atk / 1600def
Cette carte ne peut pas être Sacrifiée. Lorsque cette carte est Invoquée Normalement ou par Invocation Flip, elle est changée en Position de Défense. Une fois par tour, vous pouvez défausser 1 Carte Magie pour Invoquer Spécialement 1 monstre de Niveau 4 depuis votre Deck. Il ne peut pas attaquer ce tour.
 

Une Spé gratuite par tour et permet de ne jamais avoir de Spell morte en main.
A jouer x1.

Kagetokage 
1100atk / 1500def
Ni Invocable Normalement ni Posable. Lorsque vous Invoquez Normalement un monstre de Niveau 4 : vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte depuis votre main. Cette carte ne peut pas être utilisée comme Monstre-Matériel de Synchro.
 

Toujours dans cette lignée de sortir 2 monstre par tour pour XyZ Direct
A jouer x1 ou plus selon les préférences.

Lanceur Photon
2100atk / 0def
Ni Invocable Normalement ni Posable. Doit d'abord être Invoquée Spécialement (depuis votre Main) tant que vous ne contrôlez aucun monstre. Si vous contrôlez un autre monstre, cette carte ne peut pas attaquer.
 

Une variante de Gob moins vulnérable a Veiller mais avec des conditions d'invocation.
A jouer x1-2 selon le monde de jeu.


Soldat de Carte :
400atk / 400def
Une fois par tour, vous pouvez envoyer jusqu'à 3 cartes du dessus de votre Deck au Cimetière. Cette carte gagne 500 points d'ATK pour chaque carte envoyée au Cimetière de cette manière, jusqu'à la fin de ce tour. Lorsque cette carte sur votre Terrain est détruite et envoyée dans votre Cimetière, piochez 1 carte.
 

On ne le présente plus , il devient presque incontournable dans beaucoup de deck. Ici on a besoin d'un cimetière garnis pour jouer aisement Soldat est la pour sa.
A jouer x1-2.

Double Invocation :
Vous pouvez faire 1 Invocation Normale supplémentaire pendant ce tour. Vous ne pouvez utiliser cet effet qu'une seule fois par tour.
 

Permet d'XyZ en 1 tour.
A jouer x1-2.

Corne De La Bête Fantôme :
Équipez cette carte sur un monstre de Type Bête ou de Type Bête-Guerrier que vous contrôlez. Il gagne 800 points d'ATK. Lorsque le monstre équipé détruit un monstre de l'adversaire au combat et l'envoie au Cimetière, piochez 1 carte.
 

Que ce soit avec Leo ou Basilic , les effets sont monstrueux et permet de faire du +1 a chaque monstres adv detruit.
A jouer x1-2.

Offrande Suprême :
Durant votre Main Phase ou la Battle Phase de votre adversaire : vous pouvez payer 500 Life Points ; Invoquez Normalement ou Posez 1 monstre supplémentaire.
 

Des XyZ encore des XyZ.
A jouer x1.

On peut aussi les faire muter pour sortir des gros dinosaure tout pas beau :

DNA Surgery :
Sélectionnez un Type de monstre. Tant que cette carte reste face recto sur le Terrain, toutes les Cartes Monstre face recto sont du Type sélectionné.
 

voici une Decklist pour donner une idée : ici

On peut aussi vouloir " plussoir " l'attribut Terre du deck avec un

Grandsoil Le Seigneur Elémentaire :
2800atk / 2200def
Ni Invocable Normalement ni Posable. Uniquement Invocable Spécialement (depuis votre main) en ayant exactement 5 monstres TERRE dans votre Cimetière et non Invocable Spécialement autrement. Lorsque cette carte est Invoquée Spécialement : vous pouvez cibler 1 monstre dans l'un des Cimetières ; Invoquez Spécialement la cible sur votre Terrain. Si cette carte quitte le Terrain, sautez la Battle Phase de votre prochain tour.
 

Avec la maitrise du cimetière la summon reste facile.
A jouer x1.



IV - L'extra deck possible


Vous allez me dire c'est bien joli on parle d'XyZ depuis toute a l'heure plein de bla-bla mais pas de carte cité concretement , je vous propose donc un top 15 des XyZ Rang 4 a mettre dans un Deck Heraldique basique .
( sachant que la sorti des XyZ est surtout pour contrer une situation précise , ce top est purement fictif )

15 ème :

Roi des fées Ablverdich
2300atk / 1400def
2 monstres TERRE de Niveau 4
Une fois par tour : vous pouvez détacher 1 Matériel Xyz de cette carte ; tous les monstres non-TERRE actuellement sur le Terrain perdent 500 ATK/DEF.
 

14 ème :

Papillopérative Photon
2100atk / 1800 def
2 monstres de Niveau 4
Une fois par tour : vous pouvez détacher 1 Matériel Xyz de cette carte pour cibler 1 monstre en Position de Défense sur le Terrain ; changez-le en Position d'Attaque face recto, et si vous le faites, il perd 600 ATK.
 

13ème :

Numéro 39 : Utopie
2500 atk / 2000def
2 monstres de Niveau 4
Lorsque le monstre d'un joueur déclare une attaque : vous pouvez détacher 1 Matériel Xyz de cette carte ; annulez l'attaque. Lorsque cette carte est ciblée par une attaque, tant qu'elle n'a pas de Matériel Xyz : détruisez cette carte.
 

12ème :

Cafard Colonie De Chrome
1900atk / 0def
4 monstres de Niveau 2
Lorsqu'un monstre de min. Niveau 5 devait être Invoqué Spécialement : vous pouvez détacher 1 Matériel Xyz de cette carte ; annulez l'Invocation Spéciale et détruisez-le.
 

11 ème :

Maestroke le Génie de la Symphonie
1800atk / 2300def
2 monstres de Niveau 4
Une fois par tour : vous pouvez détacher 1 Matériel Xyz de cette carte pour cibler 1 monstre en Position d'Attaque face recto contrôlé par votre adversaire : changez-le en Position de Défense face verso. Si un Monstre Xyz "Génie" face recto que vous contrôlez va être détruit, vous pouvez détacher 1 Matériel Xyz du monstre à la place.
 

10 ème :

Numéro 8 : Roi Héraldique Héritage De Génome
2400atk / 1800def
2 monstres "Bête Héraldique" de Niveau 4
Une fois par tour : vous pouvez cibler 1 Monstre Xyz face recto contrôlé par votre adversaire ; le nom et l'ATK d'origine de cette carte deviennent le nom du monstre et son ATK actuelle, et l'effet de cette carte devient l'effet d'origine du monstre, puis l'ATK du monstre devient 0 et ses effets sont annulés. Ces changements durent jusqu'à la End Phase.
 

9ème :

Numéro 10 : Illumiknight
2400atk / 2400def
3 monstres de Niveau 4
Une fois par tour : vous pouvez détacher 1 Matériel Xyz de cette carte ; envoyez 1 carte depuis votre main au Cimetière et piochez 1 carte.
 

8ème :

Daigusto Émeral
1800atk / 800def
2 monstres de Niveau 4
Une fois par tour : vous pouvez détacher 1 Matériel Xyz de cette carte, puis activez 1 de ces effets.
- Ciblez 3 monstres dans votre Cimetière ; mélangez-les tous les 3 dans le Deck, puis piochez 1 carte.
- Ciblez 1 Monstre sans Effet dans votre Cimetière ; Invoquez Spécialement la cible.
 

7ème :

Résident des Abysses
1700atk / 1400def
2 monstres de Niveau 4
Tant que cette carte a un Matériel Xyz qui était EAU à l'origine, tous les monstres EAU que vous contrôlez gagnent 500 ATK. Une fois par tour, durant le tour de chaque joueur, vous pouvez détacher 1 Matériel Xyz de cette carte ; les effets de cartes qui s'activent dans le Cimetière de votre adversaire ne peuvent pas être activés ce tour.
 

6éme :

Numéro 69 : Emblème Héraldique :
2600atk / 1400def
3 Niveau 4 monstres
Lorsque cette carte est Invoquée Spécialement: Annulez les effets de toutes les autres monstres face recto Xyz actuellement sur le terrain. Vous pouvez cibler 1 autre monstre face recto Xyz sur le terrain, jusqu'à la End Phase, le nom de cette carte et de l'effet d'origine deviennent les mêmes que ce monstre. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Numéro 69: Crête héraldique" une fois par tour.
 

5ème :

Numéro 16 : Maître du Choc
2300atk / 1600def
3 monstres de Niveau 4
Une fois par tour : vous pouvez détacher 1 Matériel Xyz de cette carte pour déclarer : type de carte (Monstre, Magie ou Piège ) ; jusqu'à la fin du prochain tour de votre adversaire, ce type de carte (si Magie ou Piège) ne peut pas être activé , ou (si Monstre) ne peut pas activer ses effets.
 

5ème :

Numéro 32 : Requin Drakonien
2800atk / 2100def
3 monstres de Niveau 4
Une fois par tour, lorsque cette carte attaquante détruit un monstre de votre adversaire au combat et l'envoie au Cimetière : vous pouvez détacher 1 Matériel Xyz de cette carte ; Invoquez Spécialement le monstre détruit sur le Terrain de votre adversaire en Position d'Attaque face recto, mais il perd 1000 ATK, et si vous l'Invoquez de cette façon, cette carte peut réattaquer durant cette Battle Phase.
 



3ème :

Cowboy Gagaga
1500atk / 2400def
2 monstres de Niveau 4
Une fois par tour : vous pouvez détacher 1 Matériel Xyz de cette carte : appliquez cet effet, selon la position de combat de cette carte.
●Position d'Attaqua : Si cette carte attaque un monstre de votre adversaire ce tour, durant la Damage Step uniquement, elle gagne 1000 ATK et le monstre de votre adversaire perd 500 ATK.
●Position de Défense : Infligez 800 points de dommages à votre adversaire.
 

2ème :

Chidori Eclair
1900atk / 1600def
2 monstres VENT de Niveau 4
Lorsque cette carte est Invoquée par Xyz : ciblez 1 carte Posée contrôlée par votre adversaire ; renvoyez la cible au-dessous du Deck. Une fois par tour : vous pouvez détacher 1 Matériel Xyz de cette carte pour cibler 1 carte face recto contrôlée par votre adversaire ; renvoyer la cible au-dessous du Deck.
 

1er :

Loup Sinistre Diamant
2000atk / 1200def
2 monstres de Niveau 4
Une fois par tour : vous pouvez détacher 1 Matériel Xyz de cette carte pour cibler 1 monstre de Type Bête/Bête-Guerrier/Bête Ailée que vous contrôlez et 1 autre carte sur le Terrain ; détruisez-les.
 

V - Les Decklist's



Avec tout sa , je vais pouvoir vous proposez des decklist tournant autour du Deck Héraldique  qui tourne plutot bien :

Heraldic Pur : 

Monstres ( 19 ) : 

3x Heraldic Beast Leo
3x Heraldic Beast Aberconway
2x Heraldic Beast Basilic
2x Heraldic Beast Eale
1x Heraldic Beast Unicorne
1x Heraldic Beast Twin-headed Eagle
1x Summoner Monk
1x Photon Thrasher
1x Goblindbergh
1x Effect Veiller
1x Maxx C
1x Card Trooper
1x Gorz The Emissary of Darkness

Spell ( 12 ) : 

3x Advanced Heraldry Art 
3x Heraldry Reborn
1x Double Summon
1x Dark Hole
1x Heavy Strorm
1x Monster Reborn
1x Pot of Avarice
1x Pot of Duality

Trap ( 9 ) : 

1x Solemn Judgement
1x Solemn Warning
2x Torrentiel Tribute
1x Divine Wrath
1x Horn of the Phamtom Beast
1x Heraldry Change
2x Compulsory Evacuation Device

Total : 40

Extra Deck : 

1x Abyss Dweller 
1x Diamond Dire Wolf
1x Gagaga Cowboy
1x Gagagagio The Risen
1x Lightning Chidori
1x Maestroke The symphony Djinn
1x Number 16 : Shock Master
1x Number 32 : Shark Drake
1x Number 39 : Utopia
1x Number 69 : Heraldry Crest
1x Number 8 : Heraldry King Genom-Heritage
1x Photon Papilloperative
1x Steelswarm Roach
1x Daigusto Émeral
1x Number 50 : Blackship of Corn
 

Dans cette version qui est la plus stable , la possibilité de sortir des XyZ pouvant parrer a tout types de situation a X ou Y moment permet une polyvalence , le support apporte de la rapidité ce qui permet a ce deck de pas prendre l'eau face a tout type de deck avec un bon side et la capacité un sortir la bonne XyZ au bon moment , ces un tueur.



Dino Heraldic

Monstre ( 21 ) : 

Kabazauls x3
Sabersaurus x3
Effect Veiller x2
Maxx C
Rescue Rabbit x2
Heraldic Beast Aberconway x2
Heraldic Beast Basilisk x2
Heraldic Beast Leo x3
Heraldic Beast Twin-Headed Eagle x2
Un Chat de Mauvais Augure


Spell ( 12 ) : 


Monster Reborn
Advanced Heraldry Art x2
Dark Hole
Mystical Space Typhon x2
Foolish Burial
Pot of Avarice
Heraldry Reborn x2
Pot of Duality x2



Trap ( 7 ) : 


DNA Surgery x3
Solemn Warning
Solmn Judgement
Torrential Tribute
Starlight Road


Extra :

Stardust Dragon
Evolzar Laggia x2
Evolzar Dolkka x2
Abyss Dweller
Cowboy Gagaga
Lightning Chidori
Maestroke The Symphony Djinn
Number 16 : Shock Master
Number 39 : Utopia
Number 8 : Heraldic King Genom-Heritage
Steelswarm Roach
Number 69 : God Medallion , Coat of Arms
 


Ici changement de registre l'archétype Héraldique passe en second plan , les Dino sont dans la place.
Entre les DNA et Rescue si le duel dure un peu souvent les 4 Evol sortent a chaque duel envoyé des Twin au grave permet de recycler les Leo pour en faire des Matériel précieux pour les Evol's toute une chaine alimentaire. En gros un deck très bon quasi imprenable une fois mis en place , faut-il encore y arriver.

Earth Heraldic 

Monstre ( 22 ) : 

3x Heraldic Beast Leo
3x Heraldic Beast Aberconway
2x Heraldic Beast Basilic
2x Heraldic Beast Eale
1x Heraldic Beast Unicorne
1x Heraldic Beast Twin-headed Eagle
2x Card Trooper
2x Cardcar
1x Gorz The Emissary of Darkness
1x Goblindbergh
1x Grandsoil the Elemental Lord
1x Effect Veiller
2x Maxx C


Spell ( 11 ) : 

3x Advanced Heraldry Art
3x Heraldry Reborn
1x Dark Hole
1x Heavy Strorm
1x Monster Reborn
1x Pot of Avarice
1x Mystical Space Typhon

Trap ( 7 ) : 

1x Solemn Judgement
1x Solemn Warning
1x Torrentiel Tribute
1x Divine Wrath
1x Horn of the Phamtom Beast
1x Dark Bribe
1x Fiendish Chain 

Extra Deck :

1x Abyss Dweller
1x Diamond Dire Wolf
1x Gagaga Cowboy
1x Gagagagio The Risen
1x Lightning Chidori
1x Maestroke The symphony Djinn
1x Number 16 : Shock Master
1x Number 32 : Shark Drake
1x Number 39 : Utopia
1x Number 69 : Heraldry Crest
1x Number 8 : Heraldry King Genom-Heritage
1x Photon Papilloperative
1x Steelswarm Roach
1x Daigusto Émeral
1x Number 50 : Blackship of Corn

 

Ici c'est l'attribut Terre de nos précieuse bestiole qui est mis en avant , grace au multiple résu a Aberconway qui nous permet de maitriser le cimetière on peut facilement sortir Grandsoil dès sont arriver en main une fois la Betes sorti la concurrence est difficile en face. Un deck fun mais pas extrement compétitif.


SL Heraldic [ a ajouter ]



VI - Conclusion


On a suffisement parlé de la composition maintenant voyont voir les atout et defauts du deck.

Atout :

Une cartes peut faire la différence tout au long du duel
Très polyvalent
Très sympa a jouer pour tout type de joueur ( débutant ou aguerrie )
Accessible niveau Budget
De très belle cartes

Defaut :
Le 1er tour est souvent mort
Assez lent et vulnérable face on top tier.

Voilà pour ma première analyse , merci d'avoir lu .

[ A Compléter ]

Une erreur se cache sur ce Topic arriverez-vous a la retrouver?

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Misterduchaos

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Envoyé par Misterduchaos le Lundi 22 Juillet 2013 à 00:47


 chidori l'eclair tu l'invoque comment ?

___________________

Bikuriboh est notre dieu a tous respecter le !
bikuriboh>all

https://www.youtube.com/user/DuelistGenesis1

aller voir cette chaine elle vaut le coup d’œil

over power of dracaufeu : http://pokemonshowdown.com/replay/ou-105791052

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Envoyé par Pulsar le Lundi 22 Juillet 2013 à 00:51


 J'ai pas joué heraldic très longtemps mais assez pour porter un jugement deçu  , plusieurs chose :

- tu devrais poster les variant du deck, nottament la heraldic beast qui est sûrement la meilleure version du deck
-Ta decklist me parait instable, trop de reborn doit sûrement apporter des mains mortes, je pense sûrtout au heraldic art qui pour moi se joue x2 max , ok c'est fort mais avec toutes les magies/pieges que tu joues , réussire à réunir 2 monstres dès le début au cimetiere me semble surréaliste .
-le falcon c'est sûrtout selon les gouts, tu le joues en tech card ici idem pour double invocation qui me semble inutile .
-Vu le format je rajouterai 1 veiler en plus et 2 maxx C , le deck est lent raison de plus pour l'accelerer.
-Le trago touriste j'aime moyen .
-Idem pour offering, j'en comprend difficilement l'interet dans ce deck, d'accord tu veux faire des Xyz mais la elle peut etre morte .

___________________


melvyn

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Envoyé par melvyn le Lundi 22 Juillet 2013 à 11:05


Le 22/07/2013 à 00:47, misterduchaos avait écrit ...

chidori l'eclair tu l'invoque comment ?



2 Aberconway ou Aberconway + Aigle avec le tout avec Art Avancé ^^

@Pulsar , J'ai quelque chose a modifié mais hier a la fin du texte petite flème et j'ai chercher la facilité ^^ 

[ Dernière modification par melvyn le 23 jui 2013 à 17h42 ]
Je prends le temps de bien te répondre Pulsar : 

Heraldic Beats ajouté 
Trop de reborn , main morte ? Ta déjà vu un gars pleurer parce qu'il pioche Reborn T0 ? c'est une carte qui a n'importe quel moment est utile.
Art Avancé se joue a 2 si on prends la base Heraldique minimum , dans ma decklist il y avait une majorité de monstre Heraldique se qui fais que même a 4 elle aurait était utile, et on part sur la même lignée que reborn c'est une carte qui peu te sortir de situation facheuse l'avoir T0 sans pouvoir sans servir n'est pas génant du tout. Je sais pas qu'est-ce que tu jouais quand tu jouais Héraldic mais voilà quoi ...
Falcon utile ? On parle bien de Falcon la pas de Eagle? 
http://www.ultrajeux.com/images/yugioh/scan/maxi/fr/abyr/abyr-fr013.jpg Parce que non même en tech card dans un Arché ou tout les mobs sont niveau 4 sont effet ne sert a rien . Après je l'ai peut-étre mal compris mais là :O
Double Invocation est utile a quasi chaque tour sachant que la plupart du temps on environ 20 monstres dans nos decks en main morte faut se donner 

Le deck est lent ajoute un Veiller :O je vois pas le rapport Veiller ajoute de la stabilité mais pas de la vitesse , ici sachant que l'on doit remplir le cimetière d'Heraldic Divine Wrath est largement meilleur. Pour Maxx C c'est une question de gout je préfére le sider .
Trago touriste , Gorz touriste c'est selon la météo sa en général 
Offering est surtout la pour aller chercher N16 sans trop de probléme après c'est une Tech-card pour sur mais de la a dire qu'elle est morte :O

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Misterduchaos

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Envoyé par Misterduchaos le Lundi 22 Juillet 2013 à 12:19


j'ai trouver l'erreur il y'a 2 fois 5 eme dans ton top *like a boss*

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aller voir cette chaine elle vaut le coup d’œil

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Pulsar

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Envoyé par Pulsar le Mardi 23 Juillet 2013 à 18:46


Le 22/07/2013 à 11:05, melvyn avait écrit ...



2 Aberconway ou Aberconway + Aigle avec le tout avec Art Avancé ^^

@Pulsar , J'ai quelque chose a modifié mais hier a la fin du texte petite flème et j'ai chercher la facilité ^^

[ Dernière modification par melvyn le 23 jui 2013 à 17h42 ]
Je prends le temps de bien te répondre Pulsar : 

Heraldic Beats ajouté 
Trop de reborn , main morte ? Ta déjà vu un gars pleurer parce qu'il pioche Reborn T0 ? c'est une carte qui a n'importe quel moment est utile.
Art Avancé se joue a 2 si on prends la base Heraldique minimum , dans ma decklist il y avait une majorité de monstre Heraldique se qui fais que même a 4 elle aurait était utile, et on part sur la même lignée que reborn c'est une carte qui peu te sortir de situation facheuse l'avoir T0 sans pouvoir sans servir n'est pas génant du tout. Je sais pas qu'est-ce que tu jouais quand tu jouais Héraldic mais voilà quoi ...
Falcon utile ? On parle bien de Falcon la pas de Eagle? 
http://www.ultrajeux.com/images/yugioh/scan/maxi/fr/abyr/abyr-fr013.jpg Parce que non même en tech card dans un Arché ou tout les mobs sont niveau 4 sont effet ne sert a rien . Après je l'ai peut-étre mal compris mais là :O
Double Invocation est utile a quasi chaque tour sachant que la plupart du temps on environ 20 monstres dans nos decks en main morte faut se donner 

Le deck est lent ajoute un Veiller :O je vois pas le rapport Veiller ajoute de la stabilité mais pas de la vitesse , ici sachant que l'on doit remplir le cimetière d'Heraldic Divine Wrath est largement meilleur. Pour Maxx C c'est une question de gout je préfére le sider .
Trago touriste , Gorz touriste c'est selon la météo sa en général 
Offering est surtout la pour aller chercher N16 sans trop de probléme après c'est une Tech-card pour sur mais de la a dire qu'elle est morte :O

 




-Pour toi commencer avec 2 spell pour reborn et 1 monstre en mains c'est good ? OK ...
-Ce format veiler est sûrement l'une des meilleures cartes de contre et vu qu'heraldic est un gros deck fun, si tu veux un tant soit peu tenir face aux autres deck, tu devrais...non tu dois mettre veiler en main deck .
-Ultimate Offering est naze dans ce deck, cette carte n'est pas utile dedans et  te vide ta main trop facilement. Jouer juste ça pour shock master c'est du n'importe quoi mais après c'est toi qui vois .
-Tragoedia et gorz dedans j'aime pas du tout, c'est pas comme-ci tu pouvais ne pas t'en passer .
-Je parlais de aigle a deux têtes, qui n'est pas forcément utile dans ce deck .
-Art est trop souvent situationnel alors le jouer a 3 est une énorme erreur, ça doit te pourrir les mains, pas étonnant que tu trouves le deck lent .

Je veux pas m'embrouiller avec toi parce que tu sembles être a fond sur le deck heraldic, quand on fait une analyse, surtout pour la première , prends en compte se que les autres membres te disent, après si tu n'acceptes pas la critique je ne peux rien pour toi . J'ai un peu joué heraldic est le plus gros problème vient de la vitesse, jouer heraldic pure est du domaine fun tandis que la version heraldic beast est beaucoup plus control et rapide .

PS: la version heraldic / beast c'est pas ça du tout ...

[ Dernière modification par Pulsar le 23 jui 2013 à 18h47 ]

[ Dernière modification par Pulsar le 23 jui 2013 à 18h47 ]

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Pulsar

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Envoyé par Pulsar le Mardi 23 Juillet 2013 à 19:19


 HS/ON : Je vois pas en quoi je t'ai mal répondu... faut murir un peu, tu me dis que je répond sèchement mais c'est difficile de juger des émotions de quelqu'un derrière un écran , tu utilises des pseudos arguments mort-nés vu que je ne vois pas de quoi tu parles et sorti du contexte c'est facile de jouer avec les mots . HS /OFF

Ensuite je me base pas que sur mon avis personnel vu que je te conseille des staples, ma critique est difficile a prendre si tu ne te remets pas en question ça c'est sûr c'est difficile, après tu postes ton analyse et tu comets l'erreur de proposer TA decklist, même si le deck n'a pas fait de résultats dans ce cas tu utilises des decklist génériques et pas la tienne ( tu proposes des cartes qui n'ont aucun rapport avec les heraldic genre DNA ) en exemple vu que tu emplois plein de tech card avec des ratios pas forcément très bon et généralement inexpliqué . Maintenant je m'arreterai la car monsieur concidère que je détruit son topic alors que je ne fais qu'apporter un point de vue objectif dessus. Maintenant je pense que c'est un problème d'orgueil ou de maturité .


PS: pas la peine de me menacer par MP je ne te répondrais pas, je suis pas sur le forum pour me fighter et encore moins avec des gens qui essayent de prendre la mouche sans argument vu qu'il n'y a pas de clash ou d'arrière pensé dans ce que je dis .

J'ai sûrement été cinglant dans mes propos mais je ne supporte pas que l'on m'envoie un message privé pour me provoquer alors que je ne fais qu'apporter mon point de vue objectif sur l'analyse, si tu ne veux pas de critique il ne fallait pas poster et actuellement je suis la seule personne à avoir poster une critique sur ton deck donc ton argument ne tiens pas . Tu réagis comme un enfant comme beaucoup de joueur en pensant qu'après avoir joué le deck 1 mois tu es incollable dessus : jolie mentalité 

Au plaisir .

[ Dernière modification par Pulsar le 23 jui 2013 à 19h24 ]

[ Dernière modification par Pulsar le 23 jui 2013 à 19h27 ]

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Envoyé par melvyn le Mercredi 24 Juillet 2013 à 10:48


Tu parles de maturité mais la seul chose que tu fais ici c'est montrer que tu es immature , j'ai préféré continuer en MP , normal on est sur un topic d'analyse et ton intervention est HS pas de quoi en faire un mélodrame.

La plupart de tes arguments sont des défonssages de porte grande ouverte vive la maturité , moi je te vois comme un pauvre petit bonhomme qui cherche a existé ...
Pour DNA , j'ai vu cette version d'héraldique et sa m'a plu j'ai donc voulu partager mon experience avec le deck que j'ai parvenue a faire le plus stable dessus a aucun moment je me suis vanter d'avoir fais un deck parfait j'accepte donc toute sorte de critique avec une solution a la clef , dire "ça c'est nul , mouhahaha " ne sert a rien , oui tu peux te sentir visé.

Le 23/07/2013 à 19:19, Pulsar avait écrit ...

PS: pas la peine de me menacer par MP je ne te répondrais pas, je suis pas sur le forum pour me fighter et encore moins avec des gens qui essayent de prendre la mouche sans argument vu qu'il n'y a pas de clash ou d'arrière pensé dans ce que je dis .

Voici le MP en question : 
Etant donner que tu es en train de souiller mon analyse avec tes propos je préfére continuer en MP
Ce que je dis est en rien méchant , une critique est enrichissante même si j'ai mal pris la tienne sa me permettra sans doute de progresser bref.

Je vais te répondre d'une manière un peu aigri mais c'est comme sa que j'ai pris ta critique c'est en rien méchant juste pour te montrer


petite paranthèse , j'ai vu pas mal de tes interventions sur les analyses ( en faite 2 ) qui sont plutot , voire même séchment difficile a encaisser bref paranthèse fermée.

Tu me dis commencer avec 2 Reborn et 1 monstres c'est chiant mais on a 5-6 cartes en main au T0 et sincérement pour avoir tester mes deck IRL et IG j'ai qasiment jamais eut de grosse main morte.
Veiller est très bon je dis pas le contraire mais dans ce deck ou le cout de Divine Wrath deviens presque un avantage ( Leo sa fait du 0 sa rempli le grave et tuto tout en detruisant un mob adv ) bref je pense que tu as compris en même temps c'est simple
Pour offerande c'est pas le mieux mais j'ai bien aimé c'est une tech card certe je l'ai dis pas besoin d'insister sur le point bancale que tu as trouvé , la tu enfonces des portes ouvertes
Trago et Gorz sont pour moi des cartes qui te sauve je crache pas dessus
Aigle reste un Air se qui permet de sortir Lightning et aussi sont effet qui reste sympa celà permet de faire des tuto en recyclant des Leo
Art situationnel ? c'est vraiment la plaque tournante du deck la je comprends pas si pour toi art est situationel Megalo l'est dans Mermail , Pandémie D'infestation dans Evil bref ...

Mon deck me tiens a coeur et je suis a l'écoute des critiques même si la tienne a du mal a passer bref passons

sur ce j'attends ta réponse avec si possible une deck list Heraldic Beast car de celle que j'ai pu trouver c'est pas top du tout
Oulalala c'est menaçant , tu ferrais pas plutot un gros complexe d'infériorité ?

Mais bref je vais te montré ma maturité en arrétant de répondre a TES futiles provocations , si a un moindre moment tu aurais voulu que ceci s'arréte tu m'aurais répondu en MP mais non Mr aime que les autres vois ce qu'il dis .

Je suis vraiment désolé que ta vie se résume a sa , je m'excuse d'avance de t'avoir blesser

Sur ce bon jeu et a jamais j'espère 

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Asuka

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Envoyé par Asuka le Mercredi 24 Juillet 2013 à 20:39


 Moi perso, je joue pas Tragoedia sans Maxx "c" Derrière car ton deck fait trop peu de CA... Veiler est trop important, il faut le jouer ! Tu n'auras pas toujours Léo et Colère Divine en main. Et propose également d'autres deck-liste et d'autres supports aussi. Je te suggère de lire également le topic stické sur comment faire une bonne analyse

Double invocation te fait du -1 ... du -2 avec ton xyz c'est énorme dans un deck comme le tiens !

 


Thpirate

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Envoyé par Thpirate le Samedi 27 Juillet 2013 à 20:50


Faucons berners est excelent avec le mysterieux, xyz chidori tres vite. permet d'utiliser l'effet de leo.
Eale est bof, avoir 2 monstres sur le terrain est dur vu que tu xyz direct avec

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