[Analyse] Deck Madolche/Magidolce

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Taim

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Envoyé par Taim le Mercredi 26 Février 2014 à 17:12


Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'aimerais vous présenter un deck très fun à jouer et avec un très gros potentiel, j'ai nommé les Madolche (Magidolce en français).





Sommaire :

1) Présentation
2) Description des cartes
3) Combos possibles
4) Decklist
5) Forces et faiblesses du deck
6) Conclusion


1) Présentation

Le deck Madolche est est deck qui repose sur des monstres d'attribut TERRE de niveau 3 ou 4 dont la particularité est qu'ils sont renvoyés au deck s'ils sont détruits par une carte adverse, que ce soit par un effet ou au combat. Ces monstres ont l'apparence de petites peluches, et leur nom fait souvent référence à des confiseries. 
Pourtant, ces "adorables" créatures cachent un grand potentiel, ils s'invoquent en effet très rapidement, et permettent l'invocation d'Xyz qui accélèrent grandement le jeu. Dans le temps ou la carte Ultimate Offering (Offrande Suprême) n'était pas bannie, cet archétype était cheaté du fait qu'il permettait une invocation massive de monstre tout en nettoyant le terrain adverse. Bien que cette carte soit maintenant inaccessible à cause de la banlist, le deck n'a pas pour autant perdu en puissance. Nous verrons cela plus en détail dans l'analyse.


2) Description des cartes

Avant tout, je tiens à signaler que tous les monstres à effet Madolche possèdent un effet commun :
Lorsque cette carte que vous contrôlez est détruite par une carte de votre adversaire (au combat ou par un effet de carte) et envoyée au Cimetière : mélangez cette carte dans votre Deck.

Ainsi, pour des raisons de clarté (et de fainéantise), je ne le mettrais pas dans la descriptions des effets des monstres.
Passons maintenant à l'analyse des cartes :

a) Les Madolche / Magidolce

Madolche Anjelly (pas encore de nom français (OCG), peut-être Angelée Magidolce?)
Vous pouvez sacrifier cette carte : Invoquez Spécialement 1 monstre "Magidolce" depuis votre Deck. Il ne peut être détruit au combat, aussi mélangez-le dans votre Deck durant la End Phase de votre prochain tour. Vous ne pouvez utiliser l'effet de "Madolche Anjelly" qu'une fois par tour.

Tout simplement la Lonefire Blossom des Madolche. Son effet permet plusieurs combos possibles (que nous verront après). 
Jouer à 3.


Madolche Baaple (Mêrable Magidolce)
Une fois par tour : vous pouvez cibler 1 monstre "Magidolce" en Position d'Attaque face recto que vous contrôlez et 1 monstre en Position d'Attaque face recto contrôlé par votre adversaire ; si les deux monstres sont toujours sur le Terrain, changez-les en Position de Défense face recto, et si vous le faites, jusqu'à la fin du prochain tour de votre adversaire, ceux changés par cet effet ne peuvent pas changer leur position de combat.

Un monstre à défense correcte, mais pas très utile en soi. 
Jouer à 0


Madolche Butlerusk (Majordoscotte Magidolce)
Lorsque cette carte est Invoquée Normalement : Vous pouvez ajouter une carte Magie de Terrain depuis votre Deck à votre main. Vous devez contrôler un autre monstre "Magidolce" face recto sur le Terrain pour activer et résoudre cet effet.

Monstre assez utile pour chercher le terrain des Madolche.
Jouer à 0-1.


Madolche Chickolates (Poussinocolats Magicolce)
Une fois par tour, lorsque la position de combat d'un ou plusieurs monstres "Magidolce" que vous contrôlez est changée, tant que cette carte est face recto sur le Terrain (sauf durant la Damage Step) : vous pouvez cibler 1 monstre sur le Terrain ; changez-le en Position de Défense face recto, et si vous le faites, sauf si c'est un monstre "Magidolce", il ne peut pas attaquer, et aussi, ses effets sont annulés.

Pas très utile, étant donné que les Madolche ne restent pas longtemps sur le Terrain.
Jouer à 0.


Madolche Chouxvalier (Chouvalier Magidolce)
Votre adversaire ne peut pas cibler de monstres "Magidolce" face recto ("Chouvalier Magidolce" exclu) avec une attaque.

Monstre intéressant du haut de ses 1700 d'ATK, permet aussi de sauver d'autres Madolche dans certaines situations. Peu utile cependant dans ce format.
Jouer à 0.


Madolche Cruffssant (Crouffssant Magidolce)
Une fois par tour : Vous pouvez cibler 1 carte "Magidolce" que vous contrôlez, excepté cette carte ; renvoyez-la dans votre main, puis si vous le faites, augmentez le niveau de cette carte de 1 et son ATK de 300.

Avantageux dans le sens ou il vous permet de sortir un Xyz 3* ou 4* selon la situation, ou alors de booster son attaque pour une offensive.
Jouer à 0-1.


Madolche Hootcake (Ouhouteau Magidolce)
Vous pouvez cibler 1 monstre dans votre Cimetière ; bannissez-le, et si vous le faîtes, Invoquez Spécialement 1 monstre "Magidolce" ("Ouhouteau Magidolce" exclu) depuis votre Deck. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Ouhouteau Magidolce" qu'une fois par tour.

Il permet en quelques sortes de remplacer Ultimate Offering. Il est souvent utilisé en combo avec Anjelly et Messengelato.
Jouer à 2-3.


Madolche Magileine (Magideleine Magidolce)
Lorsque cette carte est Invoquée Normalement ou par Flip : vous pouvez ajouter 1 monstre "Magidolce" depuis votre Deck à votre main.

Tout simplement le moteur du deck, elle permet de tutoriser un Madolche.
Jouer à 3.


Madolche Marmalmaide (Marmabonne Magidolce)
Lorsque cette carte est invoquée par Invocation Flip : Vous pouvez cibler 1 carte Magie/Piège "Magidolce" dans votre Cimetière ; ajoutez-la à votre main.

Effet intéressant mais contraignant à cause de l'invocation.
Jouer à 0-1.


Madolche Messengelato (Messaglace Magidolce)
Lorsque cette carte est Invoquée Spécialement : Vous pouvez ajouter 1 carte Magie/Piège "Magidolce" depuis votredeck à votre main. Vous devez contrôler 1 monstre "Magicolce" de Type Bête face recto pour activer et résoudre cet effet.

Monstre très utile. Souvent utilisé en combo avec Hootcake pour chercher une S/T. Souvent plus utilisé que Butlerusk.
Jouer à 3. 


Madolche Miewfeuille (Miaoufeuille Magidolce)
Lorsque cette carte est Invoquée Normalement : vous pouvez Invoquer Spécialement 1 monstre "Magidolce" depuis votre main.

Permet une invocation supplémentaire. Utile pour Xyz ou pour sortir une Anjelly ou un Hootcake.
Jouer à 2-3.


Madolche Puddingcess (Puddingcesse Magidolce)
Tant que vous n'avez aucun monstre dans votre Cimetière, cette carte gagne 800 ATK/DEF. Après le calcul des dommages, lorsque cette carte a combattu un monstre de votre adversaire : vous pouvez cibler 1 carte contrôlée par votre adversaire ; détruisez la cible.

Effet intéressant si vous n'avez pas de monstres dans le Cimetière (ce qui devrait être facile au début), mais pour un monstre 5* ça reste moyen.
Jouer à 0-1.


Madolche Chateau (Château Magidolce)
Lorsque cette carte est activée : mélangez tous les monstres "Magidolce" dans votre Cimetière dans le Deck. Tous les monstres "Magidolce" sur le Terrain gagnent 500 ATK/DEF. Si un ou plusieurs monstres dans votre Cimetière vont être renvoyés dans le Deck par l'effet d'un monstre "Magidolce", vous pouvez les ajouter à votre main.

Terrain des Madolche très avantageux : en plus du boost et du recyclage non négligeable, il permet aussi de faire du CA.
Jouer à 3.


Madolche Ticket (Ticket Magidolce)
Lorsqu'une ou plusieurs cartes "Magidolce" sont renvoyés depuis votre Terrain ou Cimetière à votre main ou Deck par un effet de carte : Ajoutez 1 monstre "Magidolce" depuis votre Deck à votre main. Si vous contrôlez un monstre "Magidolce" de Type Elfe face recro, vous pouvez Invoquer Spécialement le monstre depuis votre Deck au lieu de l'ajouter à votre main. Vous ne pouvez utiliser l'effet de "Ticket Magidolce" qu'une fois par tour.

Rien à redire. En plus de Chateau, elle permet aussi de faire du CA.
Jouer à 2-3.


Madolche Lesson (Leçon Magidolce)
Ciblez 1 monstre "Magidolce" dans votre Cimetière ; mélangez la cible dans le Deck, et si vous le faites, tous les monstres "Magidolce" que vous contrôlez actuellement gagnent 800 ATK/DEF, puis vous pouvez mélanger 1 autre monstre depuis votre Cimetière dans le Deck.

Carte intéressante, mais peu utile vu que Chateau et Tiaramisu font tout le boulot.
Jouer à 0-1.


Madolche Nights (Nuits Magidolce)
Lorsque qu’un effet de monstre est activé, si vous n’avez aucun monstre dans votre Cimetière : annulez l’activation, puis si vous contrôlez "Puddingcesse Magidolce", mélangez 1 carte au hasard depuis la main de votre adversaire dans le Deck.

Effet intéressant, mais vous arriverez rarement à sortir cette carte.
Jouer à 0-1.


Madolche Tea Break (Thé Magidolce)
Lorsqu'une Carte Magie/Piège est activée, si vous n'avez aucun monstre dans votre Cimetière : annulez l'activation, et si vous le faites renvoyez-la à la main, puis, si vous contrôlez "Puddingcesse Magidolce" face recto, vous pouvez détruire 1 carte contrôlée par votre adversaire.

Ici aussi, vous la sortirez rarement.
Jouer à 0-1.


Madolche Waltz (Valse Magidolce)
Chaque fois qu'un monstre "Magidolce" que vous contrôlez attaque ou est attaqué, après le calcul des dommages : infligez 300 points de dommages à votre adversaire.

Trop classique et pas assez utile. Les dommages infligés sont minimes. Cependant cela peut servir pour un OTK.
Jouer à 0-1


Madolchepalooza (Magidolcepalooza)
Invoquez Spécialement un nombre de votre choix de monstres "Magidolce" depuis votre main, mais durant la End Phase, mélangez-les dans le Deck.

Quoi de mieux pour remplacer Ultimate Offering que cette carte? Permet de sortir rapidement ses monstres pour Xyz, ou alors à repartir après s'être pris un Warning/Bottomless Trap Hole.
Jouer à 1-2.


b) Cartes pouvant être jouées dans le Deck

Grandsoil the Elemental Lord (Grandsoil le Seigneur Élémentaire)
Ni Invocable Normalement ni Posable. Uniquement Invocable Spécialement (depuis votre main) en ayant exactement 5 monstres TERRE dans votre Cimetière et non Invocable Spécialement autrement. Lorsque cette carte est Invoquée Spécialement : vous pouvez cibler 1 monstre dans l'un des Cimetières ; Invoquez Spécialement la cible sur votre Terrain. Si cette carte quitte le Terrain, sautez la Battle Phase de votre prochain tour.

Envisageable, vu que tous les Madolche sont d'attribut TERRE.
Jouer à 1 éventuellement.


Genex Ally Birdman (Homme-Oiseau, Allié Genex)
Vous pouvez renvoyez 1 monstre face recto que vous contrôlez à la main pour Invoquer Spécialement cette carte depuis votre main. Cette carte gagne 500 d'ATK, si vous avez renvoyé un monstre VENT. Si cette carte est Invoquée Spécialement avec cet effet, retirez-la du jeu lorsqu'elle est retirée du Terrain.

Monstre invocable facilement et utile pour des synchros.
Jouer à 1 éventuellement.

Kagetokage (Kagetokage)
Ni Invocable Normalement ni Posable. Lorsque vous Invoquez Normalement un monstre de Niveau 4 : vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte depuis votre main. Cette carte ne peut pas être utilisée comme Monstre-Matériel de Synchro.

Une alternative à Warwolf, mais pour les Invocations Normales.
Jouer à 2-3 éventuellement. 


Redox, Dragon Ruler of Boulders (Redox, Maître Dragon des Rochers)
Si cette carte est dans votre main ou Cimetière : vous pouvez bannir un total de 2 monstres TERRE et/ou de Type Dragon (cette carte exclue) depuis votre main et/ou Cimetière ; Invoquez Spécialement cette carte. Durant la End Phase de votre adversaire, si cette carte a été Invoquée Spécialement : renvoyez-là à la main. Vous pouvez défausser cette carte et 1 monstre TERRE au Cimetière, puis cibez 1 monstre dans votre Cimetière ; Invoquez Spécialement la cible. Si cette carte est bannie : vous pouvez ajouter 1 monstre TERRE de Type Dragon depuis votre Deck à votre main. Vous ne pouvez utiliser qu'1 effet de "Redox, Maître Dragon des Rochers" par tour, et uniquement une fois le tour.

Très facilement invocable, monstre à grosse défense. Fait également office de Monster Reborn.
Jouer à 1 éventuellement.


T.G. Warwolf (Loup de Guerre T.G.)
Lorsqu'un monstre de Niveau 4 ou moins est Invoqué Spécialement, vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte depuis votre main. Durant la End Phase du tour où cette carte a été détruite et envoyée au Cimetière, vous pouvez ajouter 1 monstre "T.G.", excepté "Loup de Guerre T.G.", depuis votre Deck à votre main.

Effet très avantageux, surtout en combo avec Mewfeuille/Hootcake/Anjelly. Permet de sortir des Xyz rapidement.
Jouer à 2-3 éventuellement.


T.G. Striker (Attaquant T.G.)
Si votre adversaire contrôle un monstre et que vous n'en contrôlez aucun : Vous pouvez Invoquer Spécialement cette carte depuis votre main. Durant la End Phase du tour où cette carte a été détruite et envoyée au Cimetière, vous pouvez ajouter 1 monstre "T.G.", excepté "Attaquant T.G.", depuis votre Deck à votre main.

Monstre utile, permet de sortir des Synchros rapidement.
Jouer à 1-2 éventuellement.


Tour Guide from the Underworld (Guide des Enfers)
Lorsque cette carte est Invoquée Normalement : vous pouvez Invoquer Spécialement 1 monstre de Type Démon de Niveau 3 depuis votre main ou Deck. Ses effets sont annulés et il ne peut pas être utilisé comme Monstre-Matériel de Synchro.

On ne la présente plus. Permet de sortir un Xyz 3* rapidement.
Jouer à 2 éventuellement.


DNA Surgery (Chirurgie d'ADN)
Sélectionnez 1 Type de monstre. Tant que cette carte reste sur le Terrain, toutes les Cartes Monstre face recto sont du Type sélectionné.

Peut être utile pour trigger Messengelato à chaque Invocation Spéciale.
Jouer à 1 éventuellement.


Gozen Match (Combat en Présence de l'Empereur)
Chaque joueur envoie les monstres qu'il contrôle au Cimetière jusqu'à ce que chacun contrôle des monstres d'1 seul Attribut. Aucun joueur ne peut contrôler des monstres avec des Attributs différents.

Jouable vu que les Madolche sont tous d'attribut TERRE.
Jouer à 1 éventuelement.


c) Cartes interdites :

Sangan (Sangan)
Lorsque cette carte est envoyée du Terrain au Cimetière : ajoutez 1 monstre avec une attaque de 1500 ou plus depuis votre Deck à votre main.

Le monstre de tutorisation par excellence, d'autant plus que sont effet s'adapte à quasiment toutes les situations (combat, détachement d'un Xyz, synchronisation, sacrifice, destruction...).


Ultimate Offering (Offrande Suprême)
Durant votre Main Phase ou la Battle Phase de votre adversaire : vous pouvez payer 500 Life Points ; Invoquez Normalement ou Posez 1 monstre supplémentaire.

Tout simplement cheatée dans ce format. OTK tellement simples grâce aux invocations massives qui favorisent les Xyz et les Synchros.


d) Extra Deck

On reste classique pour l'Extra Deck. Toutefois, il faut intégrer quelques monstres qui ont su se faire un nom.

Madolche Queen Tiaramisu (Reine Tiaramisu Magidolce)
2 monstres "Magidolce" de Niveau 4
Une fois par tour : Vous pouvez détacher 1 Matériel Xyz de cette carte, puis cibler max. 2 cartes "Magidolce" dans votre Cimetière ; mélangez ces cartes dans le Deck ; puis mélangez un nombre de cartes contrôlées par votre adversaire dans le Deck, inférieur ou égal au nombre de cartes "Magidolce" renvoyées.

L'Xyz des Madolche. Permet de nettoyer le terrain adverse en plus de recycler ses cartes.
Jouer à 2-3.


M-X-Saber Invoker (Invocateur Sabre XM)
2 monstres de Niveau 3
Une fois par tour, vous pouvez détacher 1 Matériel Xyz de cette carte : Invoquez Spécialement 1 monstre TERRE de Type Guerrier/Bête-Guerrier de Niveau 4 depuis votre Deck en position de défense face recto. Durant la End Phase, détruisez-le.

Très utile dans ce deck, permet de sortir un Messengelato pour Xyz.
Jouer à 1.


Leviair the Sea Dragon (Leviair le Dragon des Mers)
2 monstres de Niveau 3 
Une fois par tour : vous pouvez détacher 1 Matériel Xyz de cette carte pour cibler 1 monstre de max. Niveau 4 banni ; Invoquez Spécialement la cible sur votre Terrain.

Utile pour ressortir une Anjelly ou autre monstre banni pour Xyz ou pour une offensive. Alternative à Invoker.
Jouer à 1-2.


Wind-Up Zenmaines (Zenmaines Automate)
2 monstres de Niveau 3
Si cette carte sur le Terrain va être détruite, vous pouvez détacher 1 Matériel Xyz de cette carte à la place. Une fois par tour, durant la End Phase, si cet effet a été utilisé ce tour : ciblez 1 carte sur le Terrain ; détruisez-la.

Xyz à défense assez correcte qui permet de se débarrasser d'une carte sur le Terrain tout en échappant à la destruction.
Jouer à 1.

Number 49 : Fortune Tune (Numéro 49 : Mélodie de Chance)
2 monstres de Niveau 3
Durant chacune de vos Standby Phases : gagnez 500 Life Points. Cette carte ne peut pas être ciblée par des effets de carte. Si cette carte va être détruite, vous pouvez détacher 1 Matériel Xyz de cette carte à la place. Lorsque cette carte est envoyée depuis le Terrain au Cimetière : ciblez 2 monstres de Niveau 3 dans votre Cimetière ; mélangez-les tous les deux dans le Deck, et si vous le faites, renvoyez cette carte depuis votre Cimetière à l'Extra Deck. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Numéro 49 : Mélodie de Chance" qu'une fois par tour.

Une alternative à Zenmaines, beaucoup plus adaptée à l'archétype Madolche.
Jouer à 1.


Number 101 : Silent Honor ARK (Numéro 101 : Honneur Silencieux ARCHE)
2 monstres de Niveau 4
Vous pouvez détacher 2 Matériels Xyz de cette carte, puis ciblez 1 monstre Invoqué Spécialement contrôlé par votre adversaire en Position d'Attaque face recto ; attachez-le à cette carte comme Matériel Xyz face recto. Vous ne pouvez utiliser cet effet de "Numéro 101 : Honneur Silencieux ARCHE" qu'une fois par tour. Si cette carte face recto va être détruite, vous pouvez détacher 1 Matériel Xyz de cette carte à la place.

Xyz 4* qui permet de se débarasser des thons adverses tout en pouvant échapper à la destruction tant qu'il a des Matériel Xyz.
Jouer à 1-2.


Fairy King Albverdich (Roi des Fées Albverdich)
2 monstres de Niveau 4
Une fois par tour : vous pouvez détacher 1 Matériel Xyz de cette carte ; tous les monstres non-TERRE actuellement sur le Terrain perdent 500 ATK/DEF.

Intéressant dans ce type de Deck, attaque correcte pour un 4*. Mais pas indispensable.
Jouer à 0-1.


Natuira Beast (Lion Naturia)
1 Syntoniseur TERRE + 1 monstre non-Syntoniseur TERRE ou plus 
Durant le tour de chaque joueur, lorsqu'une Carte Magie est activée : vous pouvez envoyer les 2 cartes du dessus de votre Deck au Cimetière ; annulez l'activation, et si vous le faites, détruisez-la. Cette carte doit être face recto sur le Terrain pour activer et résoudre cet effet.

Synchro invocable grâce à Striker. Permet de contrer une Mystical Space Typhoon ou un Dark Hole. Gère aussi le deck Spellbook/Prophecy.
Jouer à 1.


Naturia Barkion (Barkion Naturia)
1 Syntoniseur TERRE + 1 monstre non-Syntoniseur TERRE ou plus 
Tant que cette carte est face recto sur votre Terrain : Vous pouvez bannir deux cartes depuis votre Cimetière ; annulez l'activation d'une carte Piège et détruisez-là.

Aussi invocable grâce à Striker, permet de gérer les pièges adverses.
Jouer à 1.


e) Side Deck

Rien de magique ici, tout dépend du métagame actuel. Évitez quand même les Macro Cosmos ou Dimensional Fissure, ils vous affecteront également. Toutefois vous pouvez garder les classiques Fossil Dyno Pachycephalo Thunder King Rai-Oh, qui ne vous pénaliseront pas autant que ces dernières. Prenez éventuellement une Curse of Darkness et 3 Mindcrush qui vous seront utiles contre le deck Prophecy. Soul Drain pourrait également vous être utile contre tous les monstres qui activent leurs effets dans le Cimetière. Mystical Space Typhoon et Dust Tornado vous aideront grandement à gérer les S/T adverses. Enfin, vous pouvez prendre Dimensional Prison pour gérer les monstres indestructibles par un effet (Stardust...). A vous de jouer ensuite !


3) Combos possibles

Ce deck offre plusieurs combos, nous allons en faire le tour rapidement. La plupart (pour pas dire tous) se basent sur Hootcake et Anjelly :

a) Avec Mewfeuille, Ticket/Chateau, Angelly en main (et éventuellement Warwolf)
Invocation Normale de Mewfeuille, effet : Invocation Spéciale d'Anjelly
(Invocation Spéciale de Warwolf)
Effet d'AnJelly > Cimetière : Invocation Spéciale de Hootcake
Effet de Hootcake : Anjelly bannie, Invocation Spéciale de Messengelato
Effet de Messengelato : tutorisation de Chateau/Ticket en fonction de la main de départ
(Activation de Chateau/Ticket)
Xyz Mewfeuille + Hootcake (ou Warwolf) : X-M-Saber Invoker ou Leviair the Sea Dragon 
- Si X-M : effet : Invocation Spéciale de Messengelato
Xyz 2 Messengelato : Madolche Queen Tiaramisu
Effet de Tiaramisu + Ticket : Invocation Spéciale de Cruffssant
Effet de Cruffssant : Chateau en main > 1700 ATK
Réactivation de Chateau : boost de 500 ATK/DEF + recyclage
1600 + 2700 + 2300 + 2000 (si Warwolf utilisé pour Xyz à la place de Hootcake) = Win, 6600 sans Warwolf
- Si Leviair : effet : Invocation Anjelly
Xyz Anjelly + Messengelato : Madolche Queen Tiaramisu
Effet de Tiaramisu + Ticket : Invocation Spéciale de Cruffssant
Effet de Cruffssant : Chateau en main > 1700 ATK
Réactivation de Chateau : boost de 500 ATK/DEF + recyclage
1800 + 2700 + 2300 + 2000 = Win, 6800 sans Warwolf

b) Combo basique, avec seulement Anjelly en main (et éventuellement Warwolf), sans Ticket/Chateau
Invocation Normale d'Anjelly : effet : Anjelly > Cimetière : Invocation Spéciale de Hootcake
(Invocation Spéciale de Warwolf)
Effet de Hootcake : Anjelly bannie, Invocation de Messengelato
Effet de Messengelato : tutorisation de Chateau/Ticket (Ticket si Warwolf, sinon Chateau)
(Activation de Chateau/Ticket)
- Si Warwolf est joué (Ticket) :
Xyz Warwolf + Hootcake : X-M-Saber Invoker
Effet X-M : Invocation Spéciale de Messengelato
Xyz 2 Messengelato : Madolche Queen Tiaramisu
Effet Tiaramisu + Ticket : Invocation Spéciale de Cruffssant
Effet de Cruffssant : Ticket en main > 1700 ATK
1600 + 2200 + 1700 = 5500
- Sans Warworlf (Chateau) :
2100 + 2000 = 4100


4) Decklist
Monsters (20) :

[3] Madolche Magileine
[3] Madolche Messengelato
[3] Madolche Anjelly
[3] Madolche Mewfeuille
[2] Madolche Hootcake
[1] Madolche Cruffssant
[3] T.G. Warwolf
[2] T.G. Striker


Spells (10) :

[3] Madolche Chateau
[2] Madolche Ticket
[3] Mystical Space Typhoon
[1] Dark Hole
[1] Book of Moon


Traps (10) :

[2] Madolchepalooza
[2] Mirror Force
[1] Bottomless Trap Hole
[1] Torrential Tribute 
[1] Solemn Warning
[1] Compulsory Evacuation Device
[2] Threatening Roar


Extra Deck (15) :

[1] Naturia Barkion
[1] Naturia Beast

[3] Madolche Queen Tiaramisu
[2] Leviair the Sea Dragon
[1] Wind-Up Zenmaines
[1] Number 39 : Utopia
[1] Fairy King Albverdich
[1] Maestroke the Symphony Djinn
[1] Steelswarm Roach
[1] M-X-Saber Invoker
[1] Number 49 : Fortune Tune
[1] Number 101 : Silent Honnor ARK


C'est la decklist que je jouais sur DN. Cette version avec Warwolf permet de sortir des Xyz rapidement, et éventuellement un Synchro avec Striker.

 
Monsters (20) :

[3] Madolche Anjelly
[3] Madolche Hootcake
[3] Madolche Magileine
[3] Madolche Messengelato
[2] Madolche Mewfeuille
[2] Tour Guide from the Underworld
[2] T.G. Warwolf
[1] T.G. Striker
[1] Spell Striker


Spells (10) :

[3] Madolche Chateau
[2] Madolche Ticket
[3] Mystical Space Typhoon
[1] Dark Hole
[1] Book of Moon


Traps (10) :

[1] Madolchepalooza
[2] Mirror Force
[1] Bottomless Trap Hole
[1] Torrential Tribute 
[1] Solemn Warning
[1] Compulsory Evacuation Device
[3] Threatening Roar


Extra Deck (15) :

[1] Naturia Barkion
[1] Naturia Beast
[1] Armades, Keeper of Boundaries

[2] Madolche Queen Tiaramisu
[2] Leviair the Sea Dragon
[1] Wind-Up Zenmaines
[1] Number 49 : Fortune Tune
[1] M-X-Saber Invoker
[1] Mechquipped Angineer
[1] Number 101 : Silent Honnor ARK
[1] Number 39 : Utopia
[1] Number 82 : Hearthlandraco
[1] Steelswarm Roach


Decklist plus intéressante, incluant Tour Guide et Spell Striker, permettant de sortir plus de Xyz 3*. C'est celle que j'utilise en ce moment.

 
Monsters (22) :

[3] Madolche Anjelly
[3] Madolche Messangelato
[3] Madolche Mewfeuille
[3] Madolche Magileine
[2] Madolche Hootcake
[1] Madolche Cruffsant
[3] T.G. Warwolf
[2] T.G. Striker
[1] Genex Ally Birdman
[1] Redox, Dragon Ruler Of Boulders


Spells (10) :

[3] Madolche Château
[2] Madolche Ticket
[3] Mystical Space Typhoon
[1] Dark Hole
[1] Book Of Moon


Traps (8) :

[2] Madolche Palooza
[1] Solemn Warning
[1] Torrential Tribute
[1] Bottomless Trap Hole
[1] Compulsory Evacuation Device
[2] Threatening Roar


Extra Deck (15) :

[1] Naturia Beast
[1] Armades Keeper Of Boundaries
[1] HTS Psyhemoth
[1] Naturia  Barkion
[1] Black Rose Dragon

[1] Ancient Fairy Dragon
[2] Madolche Queen Tiaramisu
[1] Gagaga Cowboy
[1] Number 101: Silent Honor ARK
[1] Evilswarm Exciton Knight
[1] Leviair The Sea Dragon
[2] M-X-Saber Invoker
[1] Wind-Up Zenmaines


(Decklist de anthony180597)
Une version qui rajoute Redox et Birdman et qui permet donc de sortir plus de synchros.


Je tiens aussi à dire qu'à part les cartes de l'archétype, le reste c'est du basique et en fonction de ce que vous  possédez. Libre à vous de rajouter des Fiendish Chain/Effect Veiler ou toute autre carte utile contre le méta actuel...


5) Forces et faiblesses du deck

a) Forces
- Invocations nombreuses et faciles
- Recyclage des monstres
- Deck stable et très fun
- Avec les bonnes cartes l'adversaire est rapidement mis en difficulté

b) Faiblesses
- Tout ce qui est Macro Cosmos ou Dimensional Fissure
- Les anti-tuto du type Mistake ou Thunder King Rai-Oh
- Les cartes comme Effect Veiler, Breaktrough Skill ou encore Fiendish Chain qui annulent les effets
- La bande à Fossil Dyna Pachycephalo et Number 101 qui gênent les invocations spéciales
- Se prendre un Dark Hole quand on a plus rien d'intéressant en main pour repartir sur une nouvelle base


6) Conclusion

Un deck très fun à jouer, avec un gros potentiel d'OTK quand on a les bonnes cartes. Aussi le deck n'a pas besoin de moteurs de pioche : Magileine tutorise un Madolche, Messengelato fait venir les S/T, Anjelly et Hootcake permettent de partir sur un combo, et enfin avec Chateau, Ticket et Tiaramisu on recycle les cartes dont on a besoin, tout en faisant du CA.


Voilà, c'est ma première analyse, et j'espère qu'elle vous aura plu.
 

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anthony180597

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Envoyé par anthony180597 le Mercredi 26 Février 2014 à 18:24


Mon deck !

Sinon bonne analyse


LuckyWolf

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Envoyé par LuckyWolf le Mercredi 26 Février 2014 à 18:25


Magnifique Taim < 3

A noter que y'a les liens Wikia de toutes les cartes aussi : D

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Taim

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Envoyé par Taim le Mercredi 26 Février 2014 à 18:26


Merci à vous. :3

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LuckyWolf

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Envoyé par LuckyWolf le Mercredi 26 Février 2014 à 18:29


Le 26/02/2014 à 18:26, Taim avait écrit ...
Merci à vous. :3

Merci à toi d'avoir fait cette analyse :3

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Naturia-Xx

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Envoyé par Naturia-Xx le Mercredi 26 Février 2014 à 20:33


Très bonne analyse , cependant je suis un grand adepte de 2 XM dans l'extra. Mais il est vrai qu'avec l'arrivé d'Anjelly , un seul peut faire l'affaire. Encore bravo à toi.

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Envoyé par Nek-31 le Mercredi 26 Février 2014 à 20:49


Yep, très belle analyse, J'ai juste une question : Pourquoi Armades au lieu de Kalidor ou Librarian ?

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anthony180597

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Envoyé par anthony180597 le Mercredi 26 Février 2014 à 21:04


Nek je te repond car c'est de ma decklist que tu parle
Alors librarian dans madolche c'est juste nul
et kalidor , le deck se debarrasse facilement des monstres adverses avec tiara
Armades et juste OP car bye mirror force dimensinal prison ...bye bujingi crane ou honest ...
voila
 


Taim

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Envoyé par Taim le Mercredi 26 Février 2014 à 21:16


Anthony a tout dit. ^^

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Envoyé par LuckyWolf le Mercredi 26 Février 2014 à 21:22


Excellent ^^
Je viens de revoir les Extra Decks.
Ne préfères-tu pas 2 Leviair 1 XM ?
Leviair est vraiment OP ici, avec Angelly/Hootcake.

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Envoyé par alviss13 le Mercredi 26 Février 2014 à 21:40


super analyse depuis le temps que j'en attendais une sur ce deck merci Taim


Taim

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Envoyé par Taim le Mercredi 26 Février 2014 à 21:43


Le 26/02/2014 à 21:22, LuckyWolf avait écrit ...
Excellent ^^
Je viens de revoir les Extra Decks.
Ne préfères-tu pas 2 Leviair 1 XM ?
Leviair est vraiment OP ici, avec Angelly/Hootcake.


Sur DN j'ai mis un deuxième Leviair à la place du deuxième Zenmaines, c'est vrai qu'il est très utile. ^^
Et alviss derien.  ;)

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Envoyé par LuckyWolf le Mercredi 26 Février 2014 à 21:58


Le 26/02/2014 à 21:43, Taim avait écrit ...

Sur DN j'ai mis un deuxième Leviair à la place du deuxième Zenmaines, c'est vrai qu'il est très utile. ^^
Et FinalYugi de rien.  ;)

Bah modifie dans l'analyse aussi x)
Attendons qu'un Modo l'ajoute a la Bibliothèque d'Analyse ^^

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Envoyé par alviss13 le Mercredi 26 Février 2014 à 22:04


a oui aussi magnifique l'image des magidolce je l'avais jamais vue merci


Taim

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Envoyé par Taim le Mercredi 26 Février 2014 à 22:20


Héhé. : D

EDIT : Lucky c'est déjà fait xD
J'ai juste laissé la dernière decklist telle qu'elle étant donné que ce n'est pas la mienne. ^^ 

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