[Analyse] Traduction d'un article de CoreTCG

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Dinosaur_Ryusaki

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Envoyé par Dinosaur_Ryusaki le Lundi 13 Février 2017 à 21:34


La traduction n'est pas faite par un Anglophone, prenez ceci comme une traduction faite par instinct.

L'originale : http://blog.coretcg.com/analyzing-options-spyral/

"Pendant que Zooadique ou les decks jouant L'herbe A L'air Plus Verte sont les principaux à battre en tournois, Tempête de Rage a apporté plusieurs bonnes cartes. Espirale n'a pas encore fait énormément de top dans tous les tournois jusqu'à présent, mais il n'a pas non plus reçu beaucoup de support. RATE donne des cartes qui le rendent vraiment meilleur, pas autant que Zoodiaque ou Infernoid meulant 20 cartes en 1 seul tour, mais Espirale a toujours un bon potentiel. Aujourd'hui nous allons analyser les forces et faiblesses de la stratégie de cette archétype et essayer de régler les problèmes du decks. 
Espirale se concentre sur une seule carte : Super Espion Espirale. C'est une carte clé qui permet au deck de tourner. L'invoquer et l'utiliser est un très grosse priorité, heureusement il peut s'invoquer par lui-même si vous déclarer correctement la carte du dessus du deck de votre adversaire, ce qui est important pour une raison : la vitesse.
Ce monstre principale est aussi une faiblesse car il est énormément requis pour fonctionner les autres cartes.
Vous n'avez pas seulement besoin de le trouver, mais aussi de le jouer immédiatement, ce qui typiquement utilise l'invocation normal. Comme nous l'avons vu auparavant les stratégies qui se concentrent beaucoup sur une invocation normale s'exécutent pauvrement. L'effet de Super Espion Espirale qui peut vous aider par invocation spéciale est énorme, mais vous allez bien sûr avoir besoin d'autres choses pour compenser la vitesse.
Vous avez de choix très évidents pour chercher Super Espion Espirale comme Resort Espirale et Charmant Resort Personnel. Les deux sont géniales, spécialement avec le Terrain. Resort Espirale rend vos cartes inciblable ce qui donne plus de difficulté à l'adversaire de perturber vos tours. Il peut ajouter à la main un Espirale et fait la même chose à tous les tours. Il a comme restriction de s'auto-détruire si un monstre n'est pas renvoyé du cimetière au deck à la End Phase, mais avec tout ce qui peut se passer en un tour ce n'est pas un réel problème. Au premier Resort Espirale peut se détruire plus facilement, mais avec un terrain installé ça en vaut la peine.
Charmant Resort Personnel n'est pas vraiment nouveau mais c'est toujours une carte importante pour tous les "moves".
Premièrement ça permet de protéger Super Espion Espirale ce qui en fait une grosse affaire. Quand beaucoup de cartes peuvent bloquer Super Espion Espirale, on aura très vite envie de le garder. Deuxièmement Charmant Resort Personnel peut invoquer un Super Espion Espirale depuis le deck si elle est détruite au combat, ce qui ajoute une bonne stabilité pour le deck. Le dernier effet laisse la possibilité de récupérer un Super Espion Espirale, c'est parfois bien, mais le moins important."

Nouvelles armes :
"Les nouvelles cartes Spiral de RATE sont vraiment excitantes, et la première dont je vais parler sera Soldité Espirale. Avoir seulement un des moves de Super Espion Espirale n'est pas vraiment le pire parce qu'il y a un tas de possibilité de le chercher et une nouvelle façon de l'utiliser. 
Soldité Espirale compte comme un Super Agent Espirale sur le terrain ou cimetière, on peut donc prendre avantage sur toutes les cartes le demandant, même quand on n'a pas une main parfaite. Soldité Espirale a aussi la possibilité de détruire une carte adverse tant que vous déclarer correctement la carte du dessus de son deck."  


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